Legends of Tomorrow : Votre avis sur l’épisode ‘The Need for Speed’ [7×02] + le teaser de l’épisode 100 !

6

La période de l’entre-deux-guerres ? Une ligne temporelle qui diverge à vitesse grand V ? Des robots maléfiques ? Les points communs entre les saisons 7 de Legends of Tomorrow et d’Agents of S.H.I.E.L.D. commencent à s’accumuler ! Et c’est pour le mieux, car le meilleur ne peut qu’inspirer le meilleur. Le nouveau générique de la série est validé. Les décors sont plus vrais que nature. Le whisky magique coule à flot. Et Zari appellent « Mamans » nos deux capitaines. A ce propos, pourquoi Gideon donne-t-elle ce grade à Astra ? Va-t-on bientôt assister à la mort de toute l’équipe ? En tout cas, cela fait du bien d’avoir un épisode centré sur Nate. Ce n’est que le début, mais cette saison donne vraiment l’impression de laisser s’exprimer ses personnages ; l’intrigue générale n’étant qu’un prétexte taillé sur mesure pour le faire. Allez, rendez-vous la semaine prochaine pour le centième épisode !

Legends of Tomorrow – Saison 7 – Episode 2 – ‘The Need for Speed’ : Alors que les Legends réfléchissent à la façon de se rendre à New York, Behrad (Shayan Sobhian) découvre que Hoover a des billets de train pour DC et Sara (Caity Lotz) et Ava (Jes Macallan) élaborent un plan. Avec l’aide de Gary (Adam Tsekham), Nate (Nick Zano) devra se faire passer pour Hoover, mais cela se révèle vite plus compliqué que prévu. Étant donné que Zari (Tala Ashe) est coincée sans Internet, elle est obligée de faire une cure de désintoxication numérique et devient obsédée par l’idée de savoir qui a fait exploser le Waverider. Pendant ce temps, Astra (Olivia Swann) et Spooner (Lisseth Chavez) restent au Texas et font face aux conséquences du sort spécial d’Astra.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
6×15
The Fungus Amongus 5 septembre 2021 0.39 0.1
7×01
The Bullet Blondes 13 octobre 2021 0.59 0.1
7×02
The Need for Speed 20 octobre 2021 0.52 0.1

————————————————–

Legends of Tomorrow – Saison 7 – Episode 3 – ‘wvrdr_error_100 not found’ : Alors qu’Astra (Olivia Swann), Spooner (Lisseth Chavez) et une Gideon désormais humaine (Amy Pemberton) essayent de sauver les Legends, cette dernière est submergée par ses nouveaux choix humains qui l’envoient dans un état catatonique. Astra et Spooner combinent leurs pouvoirs pour entrer dans le paysage mental de Gideon et découvrir qu’un virus tente d’effacer tous ses souvenirs. Agissant rapidement, elles élaborent un plan pour vaincre le virus avant qu’il ne soit trop tard. Pendant ce temps, les Legends sont sur le point d’affronter un nouvel ennemi puissant.

La série Legends of Tomorrow est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Caity Lotz (Sara Lance/White Canary), Dominic Purcell (Mick Rory/Heat Wave), Matt Ryan (John Constantine), Nick Zano (Nate Heywood/Citizen Steel), Tala Ashe (Zari Tarazi), Shayan Sobhian (Behrad Tarazi) et Jes Macallan (Ava Sharpe).

6 COMMENTAIRES

  1. J’adore cette saison pour le moment. Il y a un très bon équilibre entre tous les personnages, concernant leur temps d’écran et leur utilité. Sara est définitivement de retour en tant que Capitaine après qu’ils ont passé deux saisons à maladroitement tenter de la remplacer par Ava. Du coup, Ava a enfin l’occasion de briller autrement qu’en étant une pâle copie de Sara. Behrad a laissé tomber la drogue et son attitude est bien plus sympathique à suivre qu’en saison 6. Heureusement que l’intrigue drogue de Zari n’a pas duré longtemps d’ailleurs. Et c’est cool de la voir concentrée sur le fait de chercher qui a fait exploser le Waverider.
    C’est vraiment génial également de permettre un peu plus aux personnages d’exprimer leurs sentiments et de traiter ça de manière sérieuse. La saison 6 avait trop eu tendance à traiter les intrigues individuelles par-dessus la jambe en ajoutant trop d’humour par moment, excepté pour John et Spooner. Cette saison 7 me paraît avoir un humour et un traitement des personnages plus proches des saisons 2-3.

  2. Très bon début de saison en effet, ça fait du bien de remettre Nate sur le devant, Behrad commence à s’éloigner de son attitude de Pothead, j’ai bien aimé la révélation du robot avec la bouteille et le mot marqué dessus. Il semble que cette saison va s’orienter vers un roadtrip jusqu’à New York et c’est pas plus mal après la dernière saison.

  3. Je trouve que c’est un peu fatiguant. Ils sont censés voyager dans le temps et voilà qu’ils restent bloqués à une seule époque, sans menace tangible. On ne sait pas vraiment qui sera le big bad dans cette saison (Gwynn Davies ?). Bref, hâte que cette intrigue se termine, qu’ils arrivent à New York et puissent aller chercher qui contrôle le « rogue Waverider »

  4. Je dois le dire à à peu près chaque épisode de LoT, mais : j’aime Zari. J’adore ce personnage, et je la trouve encore plus sublime lorsqu’elle est mode « rien à foutre ». La Zari high de cet épisode ressemblait presque à OZ. Mais j’adore qu’on se concentre sur l’intelligence de ce personnage, ça rappelle l’époque où elle voulait « hacker le temps ».

    Y a deux phrases qui ont été prononcées dans cet épisode et que j’aime bien:
    « Les Grands Hommes ne sont pas des hommes bons. » Une paraphrase du « ne rencontrez jamais vos idoles », mais bon, à l’heure où on tape sur tout ce qui bouge au moindre faux pas, surtout aux US qui tapent sur toutes leurs personnalités historiques, c’est l’occasion, spécifiquement pour le public américain, de faire un petit rappel: c’est un malheureux constat, triste et sans saveur, mais avoir marqué l’histoire ne fait pas de ces personnes des gens bien. Ça en fait juste des gens qui ont marqué un tournant dans l’histoire. C’est un constat très fade, mais c’est la vérité.

    « Quand on cherche les ennemis, c’est tout ce qu’on voit ». Rien à redire, à l’époque Post-Trump, c’est bon de le rappeler.

    Sinon, se centrer sur Nate c’était cool. Le fait de vouloir incarner Hoover était une sorte de déni, mais c’était cool de le voir à nouveau se fier à son background d’historien, et de se confronter à la culpabilité d’avoir involontairement tué Hoover.

    J’attends aussi la fin de cette intrigue, mais en attendant, elle permet un développement sympa pour certains persos. Je veux savoir qui était à bord de l’autre Waverider, et le délire des bouteilles de Zari fait clairement écho au 100e épisode à venir. Là où je n’ai aucune explication, c’est pourquoi Gideon a appelé Astra & Spooner « Captains ».

    Sinon, LoT a beau être une série très légère, je me demande si cette obsession des dernières années des US pour les années d’entre-guerre ne vient pas du climat politique des US. D’un point de vue moral (ou plutôt immoral) y a un écho entre les deux périodes. Ou alors, c’est une espèce de rétrospective pour montrer que finalement, les américains n’ont pas tant avancé que ça depuis l’entre guerre. C’est toujours un pays à la morale douteuse et qui s’auto-érige en élite donneuse de leçon. Et c’est peut-être le deuxième constat fade.

    Je pense qu’on est au milieu d’un premier arc scénaristique et que cette saison en connaitra deux. Je suis partagé, car voir les Legends se confronter à un problème nouveau pour eux (être tous bloqués à une époque sans savoir l’étendu de leurs dégats ni moyen de les réparer) est assez intéressant, et en même temps, le Waverider me manque. C’est con mais ça faisait partie de l’identité visuelle de la série. Un peu comme le compte twitter de Legends of Tomorrow s’était changé en « Bullet Blondes », on a l’impression de regarder les mêmes personnages dans une autre série. c’est pas un reproche, hein. Mais je languis quand même le Waverider.

    • « Je pense qu’on est au milieu d’un premier arc scénaristique et que cette saison en connaitra deux. »
      Je suis convaincue qu’ils resteront bloqués en 1925 jusqu’à à peu près l’épisode 5 ou 6. Et que donc les 5 premiers épisodes environ seront centrés sur leur road trip, ce qu’honnêtement je trouve assez rafraîchissant en fin de compte parce qu’ils passaient beaucoup de temps dans des décors construits (le vaisseau ou le manoir) ces dernières saisons. Je pensais que le Waverider me manquerait vraiment beaucoup, mais les voir enfin à une autre période temporelle que le présent pendant de nombreux épisodes me fait plaisir et les voir beaucoup plus à l’extérieur, même s’il reste des scènes dans le manoir, est vraiment rafraîchissant de mon point de vue. Bien sûr, s’il y a une saison 8, j’ose espérer qu’ils retrouveront le Waverider. Mais j’ai tendance à penser que ce sont les Légendes elles-mêmes qui ont détruit le vaisseau. Ce qui expliquerait la grosse coïncidence de la bouteille avec écrit « robot » dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here