Marvel : Sony Pictures ajoute deux films à son calendrier !

72

Calendrier des futurs films Marvel

L’Univers Spider-Man de Sony n’a pas fini de s’étendre… Après la duologie Venom et les futurs Morbius (26 janvier 2022) et Kraven the Hunter (13 janvier 2023), Sony Pictures vient de planter deux drapeaux le 23 juin et le 6 octobre 2023. On notera que cette dernière date était précédemment occupée par un film-mystère Marvel Studios (#SpiderSynergie ?). Et que sur le papier, le SSMU ambitionne d’aligner trois films par an, comme le MCU !

Qui seront les héros – ou les anti-héros – de ces films-mystères ? Il y a le choix, tant les projets sont nombreux. Aux dernières nouvelles, Spider-Woman, The Sinister Six, Black Cat, Silver Sable, Nightwatch, Silk, Jackpot ou encore Madame Web sont tous en développement à un stade plus ou moins avancé. Et les options Venom 3 et Spider-Man 4 ne sont pas à écarter. Alors, à vous de composer votre spider-calendrier !

72 COMMENTAIRES

          • Au moins c’est un personnage qui a une backstory intéressante et des capacités qui peuvent amené quelques chose de visuellement potable. Tante May a côté … A moins de lui inventé un faux passé d’espionne, je vois pas x)

          • En fait on ne sait rien de la famille de Spider-Holland. Donc voir une série qui explore le passé d’espions de ses parents, l’adoption de Peter par Ben et May, et pourquoi pas introduite Teresa dans l’équation c’est pas le projet le plus absurde qu’ils peuvent nous sortir.

          • Le problème de ces trucs d’espions, c’est que ça rend Peter moins ordinaire à la base.
            Que – What If ? – ça implique que s’il avait eu ses parents encore auprès de lui, il aurait quand même baigné personnellement dans un monde dangereux. Il ne serait pas resté une personne simple qui n’a juste pas de chance.

    • Heu….Comment dire, si, ils l’avaient envisagé à l’époque des amazing spiderman car un comics raconte la jeunesse de May puis Richard et Mary Parker en agents du SHIELD. Et si tu cherche les plannings post amazing spiderman 2 prévus, tu avais effectivement Agent May…Juste après un certain projet Venom vs Carnage. Les toilettes sont au fond du couloir à droite, stp.

    • vu qu’on parle de Sony, j’ai envie de lâcher un troll des montagnes : Le Dark Universe aussi avait prévu 4 films et les futurs castings. Et si on se fie à la fois à Paramount via Hasbro et Warner avec Hanna Barbera, le Hasbroverse et le Barberaverse devait eux aussi proposé 3 films par an. Et je pourrais être très méchant et rappeler que Kathlyn Kennedy avait annoncé avoir assez de projets Star Wars jusqu’à 2022 en alternant avec les projets spin-offs une fois la postlogie fini.

  1. Ne serait-ce pas pour cela que Marvel a decaler cettaines de ces sorties et annulés 2 dates.

    Peut-être que c’est le résultat d’un accord avec Sony qu’on ne connaît pas encore.

  2. Ça sent un peu trop la confiance …

    Le pire étant que leur nouvel univers partagé n’a finalement encore rien montré en 2 films.

    En dehors de la scène post-générique de Venom 2 qui fait du forcing, y’a aucun world building, aucune piste vers la possible existence de Morbius, Kraven ou autre dans cet univers, même la mythologie autour de Venom est super limitée, pas d’explication sur Carnage si ce n’est las phrase « c’est un rouge » sans nous en dire plus et idem pour Shriek qui est la seule humaine avec des pouvoirs sans qu’on sache pourquoi elle a des pouvoirs, ou si d’autres personnes avec des pouvoirs existent (les scènes dans Ravencroft ne nous montrent absolument personne d’autre avec des capacités spéciales…)

    Pourtant dans la construction d’une telle entreprise, y’a un juste milieu entre ne rien mettre du tout (TASM, les 2 Venoms) et vouloir balancer tout d’un coup (TASM 2 ou The Mummy avec son Dark Picture Universe…)

    • Justice piG: assez d accord avec toi. Peu de construction du côté de la fox qui essaye aussi de bénéficier de la construction du MCU (un peu comme le mec qui s incruste à une soirée).
      Ce qui peut aussi m inquiéter c est que sauf sur le volet animation, j ai l impression que Sony dispose d un savoir faire moindre que DC, Marvel Studio et l ex Fox.

  3. Honnêtement, j’ai adoré le début de la mode des super héros au ciné. J’attendais ça depuis tout petit. Le MCU, les X-Men de la Fox, le DCU de Snyder… malgré des hauts et des bats, c’était un peu un rêve de gosse qui se réalisait. Je voyais enfin mes super héros préférés sur grand écran et avec plusieurs styles différents.

    Aujourd’hui, je déchante. Il y a beaucoup trop de films qui sortent par an, ils se ressemblent de plus en plus et surtout il n’y a que quelques vrais bons films perdus dans un océan de produits moyens et oubliables juste là pour continuer à fidéliser un public qui va au ciné comme il va au McDo.
    Quand je vois ce que prévoit Sony, que je repense à Venom 2, au calendrier du MCU et aux nombre de films que j’ai trouvé nazes pour arriver à Infinity War, à ce qui s’est passé avec DC et notamment la JL… j’en viens à souhaiter ardemment une chose : que cette mode cesse. Bien sur, je ne souhaite pas que les films de SH disparaissent totalement mais là, il y a trop de films par an, trop de films moyens voir mauvais et surtout de moins en moins d’inventivité et de fraicheur. 90% de ce qui sort, c’est du MCU like. Un des seuls films qui me fait vraiment envie, c’est le Batman de Reeves. Le reste ? Je m’en lasse avoir même de l’avoir vu parfois juste en matant une bande-annonce.

    Bref je me suis pas mal lassé de tout ça. Et ça me fait un peu mal de le dire mais c’est la vérité. Je regrette beaucoup l’époque ou l’on se prenait en pleine face des claques comme Captain America 2 : The Winter Soldier (qui détonnait au sein du MCU), X-Men : Days of Future Past (le meilleur X-Men ? Et qui en plus corrige les erreurs du passé) ou Man of Steel (une réinvention totale de Superman ultra impressionnante)…

      • Amen aussi. Je suis entièrerement d’accord et les films que tu cites sont parmi mes préférés (DOFP c’est un des meilleurs films du genre). Ajoute a tout cela les nombreuses séries (que j’ai trouvées bof a part Loki) et les jeux vidéo et c’est la MEGA overdose…

    • Il est toujours bon de se rappeler qu’à la sortie de Man Of Steel la critique principale était: « ouin ouin c’est du Nolan, réaliste et noir, ça ressemble à tous les films actuels, Superman c’est pas ça »

      • Et je suis toujours entièrement d’accord avec ça. Il aura fallu trois films pour que Snyder fasse enfin un Superman et pas juste un bourrin qui défend sa mère et sa femme.
        N’empêche que le film a pleins de qualités que la majorité des films de super-héros actuels n’ont pas: un ton sérieux, pas de vannes toutes les deux minutes, pas de combat final bourré de CGI dégueulasses, une bande-son marquante, une action magistralement filmée…
        Pendant ce temps Disney mettait sa patte sur le MCU avec les tristement célèbres Thor 2 et Etron Man 3 et depuis tout le monde fait pareil.

          • Il a dit exactement « pas de combat final bourré de CGI dégueulasses » et le mot important là-dedans, c’est « dégueulasse ». Parce que bon, dans le MCU, la fin des Gardiens de la Galaxie 2 ou de Black Panther par exemple, visuellement ça ressemble à rien, c’est un dégueulis multicolore de FX crados filmé de manière assez brouillonne.

          • +1 Eazy et je rajouterais BvS, Wonder Woman 1 et 2, Venom et Shang Chi pour être impartial. Le combat final de MoS est très largement réussi à mes yeux par rapport aux leurs.

        • Du coup je reformule :

          « Pas de combat final bourré de cgi degueulasse »en es tu sur ?

          Nota : il y a , en effet, des climax en cgi degeulasses chez Marvel (ou pas fini , cf black Panther), mais on en trouve aussi dans les films de Snyder. Il y a quelques passages qui piquent dans MoS. La cause est que tout cela est justement du cgi et qu il est délicat d obtenir une perfection et ne pas maintenir une part d irréel. Inversement, bien sûr, il y a des climax en cgi plus convaincants chez marvel . On ne peut pas généraliser dans un sens comme dans un autre.

          • On a écrit en même temps! 😅
            Non loin de moi de ne taper que sur le MCU. Cette mode de l’affrontement souvent dans le noir avec une bouillie numérique touche beaucoup de studios.

    • Je comprends ton analyse Eazymandias, mais dans le lot des sorties récentes , j ai trouvé que Shang Chi et The suicid squad étaient plutôt qualitatifs et apportaient un vent frais. Je pourrais ajouter à cela la série Loki et une bonne part de wandavision.
      J ajoute qu il est possible d espérer d Eternals, alors que des spécialistes qui l ont vu décrivent comme une sorte de Prometheus (en moins confus) de chez Marvel , extrêmement beau et bien réalisé.

      Et pour être complet, quoi qu on pense de leur classicisme, il y a de l ambition et de l investissement derrière The Batman, Doctor strange 2 ou même Spiderman 3. On a au moins une chance d avoir un gros spectacle.

      Bref, trop de films, risque de saturation, j en suis d accord. Mais considérer que l on a eu que des productions moyennes récemment, sans perspective réjouissante d avenir… c est tout simplement faux! Mais encore une fois je comprends ton point de vue. Nous sommes tellement assommés de production que l on peut perdre un peu de discernement !ou encore, il est possible que l on soit tellement bombardé que l on ne sait même plus apprécier les productions à leurs justes valeurs.

      • Shang Chi était vraiment pas mal effectivement. The Suicide Squad, je n’ai absolument pas aimé. J’ai trouvé l’humour merdique, l’histoire pas intéressante, les personnages fades et je ne retiens aucune séquence d’action marquante.
        The Eternals, je garde espoir grâce à la réalisatrice.
        Dr Strange et Spidey, je ne doute pas du côté spectacle mais c’est le côté « recette MCU » qui me fait peur. Je me suis vraiment lassé donc ça ne m’excite vraiment plus. Je précise que je ne suis absolument pas emballé non plus par Aquaman 2 ou un nouveau Wonder Woman et que The Flash me fait plus peur qu’autre chose pour l’instant.

        Les séries du MCU, j’ai regardé. Je trouve que ce sont de belles coquilles vides. Y’a les acteurs du ciné, y’a des moyens, c’est plutôt cool mais au final ça ne raconte pas grand chose je trouve, avec pas mal de remplissage facile. Et avant qu’on me taxe d’anti Marvel, je précise que je regardes les séries DC de la CW et que je trouve que c’est ce qu’il y a de plus daubé actuellement sur nos écrans (je regarde parce que je suis le truc depuis le début, je veux voir jusqu’où ça tombe). Exception faite de la très bonne surprise Superman & Lois (que je trouve meilleure que les séries MCU de Disney pour le coup).

        • Je ne te taxerais de rien du tout et on peut avoir des avis divergents sans souci. Par contre à ta place je n assimilerais pas doctor strange et Spiderman dans le même mood, même si les histoires sont connectées.
          Mais ton propos confirme un peu l idée qu un studio pourrait sortir un chef d œuvre, on l apprécierait peut être moins car nous sommes littéralement en surdosage de propositions (d autant que cela s insère légitimement dans le développement des chaînes de streaming ).

          Ce qui est sûr, c est qu après tant d années et tant de films, on est devenu aussi (faut le dire), un public plus exigeant et plus difficile à surprendre. Ça n engage que moi mais je pense que certains films considérés comme moyens nous auraient enchanté s ils étaient sortis 5 ans avant.

          • Ah mais totalement, c’est sur que le fait d’être abreuvés constamment de X films/an nous rend plus « blasés » et exigeants. Il y a quelques années, des annonces comme Spiderman No Way Home ou The Flash, ça m’aurait fait sauter au plafond. Aujourd’hui, je me méfie et je me dis surtout que ça risque de suivre le schéma habituel. La disparition du DCEU et des X-Men de la Fox a fait beaucoup de mal au genre je trouve même si les 2 univers n’étaient pas parfait (aucun ne l’est). Le MCU vampirise presque tout, volontairement ou non. Et nom de dieu, j’ai aimé le MCU ! Mais aujourd’hui, je sature. Je suis plus difficile, c’est vrai. The Eternals ou même Miss Hulk, ça me hype plus que Dr Strange 2 ou Spiderman NWH.

        • Pareil, c’est la formule qui lasse: la comédie super-héroïque pour tous les films, toutes les licences, perso, ça me soule.
          Les films d’action des années 90 étaient touchés aussi par ce mal.
          C’est pas qu’on aime pas mais un peu de diversité dans le genre , franchement ça fait pas de mal. J’ai bien aimé Shang Chi mais j’ai envie de voir autre chose.
          The Batman malgré son côté woke et un réalisateur qui me laisse de marbre, promet de donner autre chose que de la comédie.
          The Eternals, il parait d’après les premiers retours que Marvel serait enfin sorti de son modèle « éternel ». C’est bien la seule chose qui me fait hausser le sourcil pour ce film.
          J’attends aussi Morbius qui ne vire pas pour l’instant dans la bouffonnerie d’un Venom, d’un Thor Ragnarok ou d’un The Suicide Squad.

          • En fait Gayrus je me demande si les studios eux mêmes, Marvel en particulier (vu le nombre de films) ne partagent pas les mêmes réflexions . Il faut se souvenir que Marvel a failli couler et qu on a l expérience du western en tête.
            Le problème est qu ils sont sans doute partagés entre la nécessité de se renouveler et les attentes de la part du public qui aime retrouver la recette Marvel. D ailleurs, selon les premiers retours, eternals sera loin de plaire au public habitué et habituel (tout comme wandavision avait déconcerté une part du public).

            Côté DC , le délire est différent, je sens plutôt une volonté et un besoin du studio de se « recentrer ».

          • La formule elle lasse depuis soit disant 5 ans, au final elle démontre toujours autant d’efficacité auprès du grand public de manière générale. Tant que le public approuve, Marvel n’a absolument aucune raison de changer quoi que ce soit.

            PS Garyus : Il y a quoi de woke dans The Batman ?

          • Les derniers résultats ne montrent pas une telle efficacité il me semble Ernest… On verra ça plus tard si cela s’essouffle

            Maintenant oui le publique veut son blockbuster lambda popcorn sans prise de tête. Mais je le vois autour de moi, je vois des gens qui n’ont plus envie d’aller voir ses films au cinéma qui se ressemblent tous. La lassitude est bien là, maintenant peut être qu’il y a aussi un nouveau publique entre temps avec des enfants qui ont grandit et sont fans. J’ai mon neveu de 15 ans qui ne veut plus entendre parler de super héros, il fait une overdose mais dans 6 mois il changera peut être d’avis.

          • Ah mais là ça n’a rien à voir. La fréquentation des salles est toujours congestionné par le covid. A voir quand elle auront pleinement recouvré leurs capacités. Puis le biais « autour de moi donc tous le monde » n’a pas vraiment de sens non plus.

          • @Ciceron: Si Marvel se pose la question et que les premiers retours d’Eternels ne sont pas encore une fois de la lèche à Marvel Studios, je ne pourrais que saluer cette prise de risques. Je ne suis pas certain que les studios apprennent de leurs erreurs (westerns, comics) mais si c’était le cas, chapeau!

            @Ernest: Matt Reeves décrit lui-même sa version de Batman avec un penchant humaniste, Catwoman et Jim Gordon changent d’ethnie… certains imaginent même Kristen Stewart en Joker. Le woke est à la mode à Hollywood

          • Ah c’est juste pour Gordon et Catwoman Garyus ? Il t’en faut vraiment peu x) Là je vois pas trop où est la démarche woke. Je trouve que Jeffrey Wright colle tellement au rôle dans son allure général. Zoé Kravitz en Catwoman j’en parle même pas. J’ai toujours trouvé qu’elle dégageait quelques chose de félin !
            Après si tu spécule sur des théories de fan que tu as lu sur un coin de table du web, ta pas fini de rager x)

    • Je partage ton avis Eazymandias, je pense que si je lance le film suicid squad je vais devoir me forcer à le faire, Shang Chi à mon avis c’est mort pour que je le regarde.

      On était comme des gosses à l’époque, puis j’ai vite déchanté quand j’ai vu toujours les mêmes films sans aucun conséquence. Chez marvel studio ils ont crée des films digne d’épisodes tv, vendu sur des events pour faire rêver le fan, event oublié au prochain épisode ou presque. C’est le pour faire le buzz et l’univers connecté n’en profite pas pour gagner en profondeur, on reste sur de la comédie d’action. Côté warner ils changent d’avis tout le temps ce qui empêche la création d’univers connecté, ils ont finit par suivre marvel sur les comédies actions grand publique. Ah le premier wonder woman, tout le long on avait un film assez dc, cynique avec une diana tentant d’être une héroïne qui n’accomplit au final rien avec ses actes, puis la fin sans doute pleine de reshoots après BvS qui change le ton. Sans être un film incroyable cela me faisait plaisir de voir aurte chose que du comédie action… Au final seul snyder aura conclu son univers dc en restant proche de ce que l’on attends d’un film dc niveau ton.

      Bref à part le futur film batman je n’attends aucun film de superslip, c’est d’une tristesse. La mode est passé en ce qui me concerne…

      • Moui Snyder n’a pas conclu grand chose dans le mesure où son Justice League se finit sur un twist lui aussi. Dans l’idée il manque 1 ou 2 films. Il a pu conclure ce qu’il avait prévu a la base pour son film, mais pas sa saga.

      • D’accord avec vous, je ressens aussi une sensation de lassitude depuis quelques temps. Trop de séries TV, trop de films, trop de comics. TROP ! Et vu que je me force à essayer de prendre le maximum de tout ça (parce que j’aime ces personnages), ça donne juste une impression pop corn et pas de réel moment de surprise ni de joie car au final, toutes ces situations sont assez « cataloguées » et on retombe toujours un peu sur les mêmes twists, quelle que soit l’ambiance même je dirais.
        Pour le coup, The Batman propose en effet quelque chose d’autre. Mais j’ai quand même un sentiment de lassitude. Ça ne me fait plus le même effet que quand j’étais gamin, je ne suivais pas l’actualité et Pouf ! Du jour au lendemain, je me retrouvais avec un Batman ou un Spider-Man entièrement nouveau dont je ne savais rien et qui me surprenait du coup !

        • « trop de comics »
          Ça jamais ! D’autant que depuis 10 ans, on a une vrai mise en lumière des séries indé qui permettent de voir autre chose si les bigs 2 lassent (ce qui peut arriver parfois dans la succession d’évent- typiquement DC ils m’ont un peu perdu ces derniers temps à sombrer dans le grotesque de Scott Snyder)

      • Peut être avez vous aussi « grandis », ou alors, vous avez refermé une parenthèse cinématographique en même temps qu’une phase de votre vie.

        Vous abordez une nouvelle phase en général et vous avez aussi envie que celle-ci soit couronnée avec autre chose au cinéma.

        A titre personnel, j’entends les critiques et l’inflation des productions actuelles.

        Mais j’ai aussi envie de leur dire « merci », car malgré des films ratés ou des répétitions, j’ai adoré suivre les personnages du MCU, cette intrigue des pierres de l’infini et j’ai connu des moments intenses au cinéma.

        Maintenant, il faut noter que je peux avoir cette analyse car je ne résume pas les films du MCU à du Mc Do et je ne les trouve pas aussi répétitifs et homogènes que cela (au contraire même). Je place plutôt le MCU dans la chaine « Big Fernand »: c’est du fast food, mais du fast food de qualité, avec de bons ingrédients et les hamburgers de « grand maman ».

        Pour DC c’est tout autre chose que je ressens: Il y a des films que j’ai vraiment esthétiquement admirés et j’ai apprécié cette volonté de laisser de l’initiative aux réalisateurs et de développer des éléments plus sérieux.
        Pour autant, j’ai pas été autant accro et attentif à leurs univers, faute de construction logique et cohérente (avec moins de sensation de « pay off » sur les crossovers) et j’ai été moins attachés à leurs personnages.

        Mais les deux studios nous offrent quelque part des propositions différentes, même s’il y a quelques films du DCu proches de Marvel et inversement des films du MCU un peu plus proches de DC .
        Dans les deux cas , je prends le verre à moitié plein et remercie pour ces moments, avec la conviction qu’ils vont compter dans l’histoire du cinéma à leurs manières.

        Ce que je ne veux pas, en tous cas, c’est d’être comme un invité à un mariage qui trouve le champagne pas assez frais. Je comprends la critique, mais il faut aussi se souvenir du positif dans tout cela, ainsi que l’enthousiasme mondial que cela a généré!

        • Avec des projets mijotés sur des années, avec l’inclusion de petits auteurs non statufiés (donc moins orgueilleux et formatés « sobres »), on peut difficilement parler de « cuisine rapide faite par de simples stagiaires ».

    • Pour les films en général je ne connais pas d’overdose encore même si j’admet que ça fait un peu depuis, mais c’est surtout pour le MCU. Il faut dire que depuis Endgame c’est assez dur de trouver de l’intérêt dedans, chaque film MCU suit toujours la même formule, de l’humour, un troisième acte rempli de CGI. Spider-Man est un de mes favoris et pourtant j’attends pas vraiment son film, sans doute pas fan de celui du MCU et du dernier film. J’ai l’impression que cette envie d’impliquer le multivers est surtout pour redonner de l’intérêt à ce film même si j’admets que cette phase du MCU sur le multivers peut être intéressant. Du côté de DC on peut admettre que leurs films sont moins unidimensionnel, The Suicide Squad ne ressemble pas à Shazam ni à Joker, mais j’admet que je ne suis pas pressé pour en revoir de récents, Shazam sans doute, ZSJL aussi même si 4H il faut les caser.

      Le truc après c’est que ça ne vient pas du genre forcément, n’importe quel genre à force d’en voir trop t’en sera lassé, et surtout si il n’y a pas beaucoup de nouveauté et de risque pris.

      • Je remarque qu’on est nombreux à partager ce triste constat. La méthode Macdo de Disney a ses limites. J’étais comme un fou avec Iron Man et la scène post générique parlant des Avengers. L’excitation avant la première séance de Star Wars VII était partagée par les fans du monde entier.
        Aujourd’hui, on va voir un nouveau Marvel ou un nouveau Star Wars comme on mange son Big Mac. Et tous les studios imitent Marvel et matraquent avec des produits insipides mais nombreux.
        Ils ne perdront jamais le grand public mais les geeks? Probablement (et ils s’en tapent).
        J’ai bien plus de hype pour un Dune ou un James Bond personnellement. J’ai l’impression de n’avoir bouffé que du superslip en film ou série depuis des années. Et j’en suis aussi responsable.

        • Normaliser la licence star wars marketingment c’était pas franchement une idée de génie de la part de Disney. Côté MCU, ils ont le mérite de ne pas faire la même erreur avec la licence Avengers actuellement en pause pour une durée indéterminée.

          • @WeaponX: 4,5Milliards pour la dernière trilogie, je trouve que « marketingment » c’est une idée de génie.
            Le franc succès de The Mandalorian également.
            Après sur le long terme, on verra bien. Pour un vieux con comme moi qui se lasse, combien de nouvelles générations sont touchées?

          • Au niveau de la trilogie oui. Mais les spin offs? C’est eux qui normalisent la franchise. Et les deux trilogies futures annoncées ne vont pas aider à faire de chaque star wars un événement.

            Mais la postlogie était un vrai évènement oui, le retour de la franchise au cinéma 10 ans après, le retour des stars de la trilogie originelle, etc

            Rogue one a marché même si je ne me m’explique toujours pas. Dès Solo le public a moins répondu présent.

        • Avengers peut-être pas en effet, mais le MCU on en bouffe au moins 3x par an, dernièrement avec Shang-Chi, Black Widow, les séries et prochainement Eternals… 😀

          • J’avoue avoir du mal à comprendre. J’apprécie une bonne part des films du mcu, pour autant je ne me sent pas obligé de tout voir. J’irai sans doutes voir eternals mais j’ai zappé les deux précédents que je rattraperai sans doutes. Je n’ai vu aucune série. Il faut faire des choix, voilà tout. Alors oui, il y a une formule. Ce sont des films de producteurs comme l’étaient les films de Daryl zannuck, Val lewton ou Joël silver. Ça n’empêche pas d’y voir des différences. Ceux de Gunn, de whedon, des Russo ne sont pas des copies carbones les uns des autres. Les éternels et le prochain raimi aurons aussi leur différence. Et de toutes façon ça ne représente qu’une fraction de l’offre cinématographique.

          • Je ne sais pas précisément à qui tu réponds, Rom, mais pour ma part je ne regarde quasiment rien du MCU, tout simplement parce que ce n’est pas ma came. En revanche, l’hégémonie qu’a Disney sur ce type de cinéma me gêne, et je pense qu’on peut très bien critiquer cela. 😀

          • Sachant que des centaines de films sortent par ans, des dizaines de blockbusters, qu’on est toujours libre de regardez ce qu’on veut…
            Excusez les donc d’avoir les moyens de leurs ambitions ?

        • Après n’oubliez pas quant même que Marvel a désormais aussi pour fonction de dévelopepr Disney +. Ce que je veux dire, c’est que Disney n’a pas autant de contenu que Netflix ou Amazon ( et en bien moins varié).
          Leur stratégie est donc de développer du contenu sur les 5/6 franchises dont ils disposent: Starwars, Marvel, Pixar, Disney « classic », national Géographic (à ne pas sous estimer d’ailleurs)

          Ce que je veux dire, c’est qu’il y a aussi une logique éditoriale qui peut s’entendre.

          Il reste éventuellement Star pour se rapprocher d’un Netflix, mais pour l’instant on est même pas à un balbutiement (peut être une série sur Aliens).

          • Green-hylian : je passe personnellement mon temps à déplorer la qualité déplorable du cinéma de divertissement US des (au moins) 15 dernières années et le manque de renouvellement des grands auteurs. Villeneuve et Nolan seraient les nouveaux Hitchcock, Spielberg, Cameron Coppola ?? Je ne vois que fincher qui puisse soutenir la comparaison un tant soit peu mais il s’est de lui même mis en marge du système. Et il approche la soixantaine…. Disney a bon dos, je trouve. Surtout qu’eux, ne serait ce que via l’animation (Pixar ou non) arrivent encore a garder un certain niveau d’exigence.

      • Sur le multivers, c’est assez simple, Kevin Feige s’est demandé « comment je tiens 10 ans de plus ? ». Du coup après l’arc des pierres de l’infinis (du Mac Guffin), il a été fait le choix scénaristique et éditorial de l’arc du Multivers.

        Bonne ou pas, il fallait bien qu’ils choisissent une direction

        On en verra la pertinence après Doctor Strange 2, voir Ant Man 3.

        Néanmoins, j’ai l’impression qu’ils gardent sous le coup d’autres arcs, plus terre à terre avec le nouveau capatain America ou plus cosmiques avec Eternals, Thor ou The Marvel.

    • Et encore, merci aux 4 Fantastiques de Josh Trank (ou josstice League? Je sais plus) pour avoir anéanti la tendance relou des « climax à base de colonnes destructrices de lumières bleues en centre ville »

    • Je pense pas. Ils ont déjà assez reportés. Le film est fini, même la promo pourrait être finie tellement ça fait longtemps.
      Hormis un gros film qui se positionne en même temps ou un manque de confiance de Sony ou une nouvelle vague du Covid, il n’y aura pas de report.
      De plus, une promo 4 mois avant le film, ça ne sert à rien. Tout le monde aura oublié d’ici là. S’ils la lancent un mois avant (début décembre), ça aura un impact plus marqué et ça évitera de perdre le public. Surtout qu’entretemps il y a Eternals et Spider-Man 3. A mon avis, Sony va surtout axer la promo sur Spider-Man 3 et lancera celle de Morbius peu de temps avant la sortie (ou en même temps pour faire coup double)

      • et encore plus si pour relancer la machine et la hype, tu te positionnes via Spiderman No Way Home, je sais pas, un trailer 2 pile poil avant la sortie du film et hop, TV Spots à gogo (et bourrés de spoilers, of course, c’est Sony Pictures) jusqu’à fin janvier.

  4. Je mise sur Spider-Woman et …

    SPOIL SPOIL SPOIL Venom vs Spider-man qui a mon avis ne se fera pas trop attendre vu la scène post-gen de Venom. A mon avis ce sera aussi teasé dans l’une des deux post-gen de No Way Home. Une pour le prochain Strange, une pour cette future rencontre.

  5. ça serait le comble que justement Morbius soit un échec alors que, selon le teaser d’il y a presque trois ans, c’est ce qu’aurait dû être les Venom. Et je rappelle que Sony communique sur 2023 mais ils en ont déjà deux pour 2022, à 9 mois d’intervalle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here