Ahsoka : Hayden Christensen de retour dans le rôle d’Anakin Skywalker !

53

Quand soudain… Après Obi-Wan Kenobi, Hayden Christensen reprendra le rôle d’Anakin Skywalker/Dark Vador dans la série Ahsoka ! Jedi ou Sith ? Flashback ou fantôme de Force ? Pour l’instant, seuls Jon Favreau et Dave Filoni ont la réponse. On rappellera que le show sur la Jedi incarnée par Rosario Dawson se déroulera à la même époque que The Mandalorian, soit cinq ans après Star Wars : Le Retour du Jedi et qu’une certaine quête dans les Régions Inconnues à base d’Ezra Bridger et de Grand Amiral Thrawn pourrait être au programme (cf. Star Wars Rebels)…

Derrière cette annonce, il y a une possibilité qui fait rêver… Des flashbacks sur la Guerre des Clones en live action avec un Hayden Christensen et une Rosario Dawson rajeunis numériquement ! Qui aurait pu imaginer cela en 2008, lors de la sortie du film Star Wars : The Clone Wars ? Enfin, on remarquera qu’Ahsoka grille la politesse à Rangers of the New Republic dans l’ordre de sortie, puisque la production doit débuter en 2022…

(Juste pour le plaisir…)

————————————————–

star-wars-chronologie-univers-officiel

————————————————–

53 COMMENTAIRES

  1. je suis très content du retour en grâce d’Hayden Christensen dans la franchise, en revanche j’apprécie beaucoup moins que des intrigues et personnages des séries animés soient transposés en live action, ça me pose un vrai problème de cohérence visuelle et narrative, après il faut dire que j’ai beaucoup de mal avec les séries animés SW (que je renie totalement d’ailleurs), mais voir arriver en live action des personnages qui à mon sens n’auraient pas dû exister (ou ressusciter…) ne m’enchante pas vraiment

    • Pour moi les séries animés n’auraient jamais du être canon, les gens ont beau dire qu’elles sont moins gamine qu’elles ne paraissent on reste sur quelque chose d’assez enfantin.

      • C’était canon quand sa faisait vendre de le dire. Papi Lucas n’était pas a l’ouest sur ce sujet. Il avait dit la même chose sur le pouvoir de la force de souvenir. Pour au final se rétracter. Question de business tout ça …

  2. Content de cette nouvelle. Un flashback et une apparition en fantôme ça seraient chouette ^^ Et une rencontre avec un Mark Hamill rajeunit seraient le summum ^^

    Si Ezra est au centre de l’intrigue, il y aura fort à parier qu’une certaine Sabine sera de la partie. Les Mandaloriens… ils ont la côte en ce moment 😉

  3. Moue…

    Encore une fois : le coche c’était de le mettre dans la postlo…

    Pas dans des séries avec des relations de perso qu’on connait déjà

  4. « Enfin, on remarquera qu’Ahsoka grille la politesse à Rangers of the New Republic dans l’ordre de sortie, puisque la production doit débuter en 2022 »
    Je croyais que cette dernière était annulée depuis l’éviction de Gina Carano ?

    • Yes, le rachat par Disney de la saga aura au moins comme mérite de lui avoir retrouvé du travail, à cet acteur ! C’est bête à dire mais ça fait plaisir pour lui.

  5. Et puis… James Earl Jones ne sera pas toujours là.
    Hayden Christensen semble ainsi prêt à jouer Anakin/Vador jusqu’à la fin de sa vie.
    Tant mieux pour lui (job assuré) et pour la Saga, officialisant de manière plus nette qu’il s’agit d’un protagoniste aux deux visages, qu’on verra de plus en plus simultanément. Et qu’on doive accepter de force qu’il ait été aussi bien un homme bon qu’un assassin sans pitié – si seulement il avait pû devenir tranquillement père de famille, il n’y aurait peut-être pas eu ce gâchis de vie.

  6. Très heureux de le revoir ! Il semblerait que la série d’obi wan ne soit pas une exception. Reste à espérer que l’on lui donne sa réhabilitation, ce que ce soit en tant que Jedi et en tant qu’élu. Il ne porte pas toute la responsabilité de sa chute, l’ordre jedi a fait bien des erreurs qui l’ont conduit sur ce chemin. Quand même la secte jedi, maitre yoda je vois des rêves prémonitoires ou ma mère meure et ou yoda lui dit de se détacher… Cool mec laissons les gens mourir quand on peut les sauver… La seconde fois il s’est retrouvé d’autant plus seul face à ses rêves prémonitoires, avec une guerre qui a en plus bien fait renié les principes jedi à tout ceux qui y ont participé, comme quoi leur ordre était trop détaché du monde réel.

  7. Ba moi c’est du Ben Solo que j’aimerai bien revoir … C’est impossible au vu de la popularité de l’acteur (bien heureusement pour lui, il le mérite amplement, c’est l’un des meilleurs acteur de sa génération), et même scénaristiquement c’est impossible. Mais ce qu’on entrevoit de lui a la fin du dernier film m’avait beaucoup plu.

    Reste que je suis content de revoir Hayden Christensen, cette fois avec des dialogues j’ose imaginer, un peu mieux écrits ^^

    • J’ai trouvé que Star Wars 9 a joué la facilité en lui réservant ce sort. Tuer les méchants qui se repentent j’appelle ça un moyen idiot de mettre sous le tapis tous les thématiques qu’on pourrait avoir en les laissant en vie.

        • Il était intéressant je trouve. Après toute l’histoire autour de la corruption du côté obscur, j’ai trouvé intéressant de voir le chemin inverse. Puis Adam Driver a un charisme fou, c’est probablement l’un des meilleurs acteur de sa génération. Mais c’est certainement pas le rôle qui le met le plus en valeur c’est certain.

  8. Mon rêve de fan serait de voir une reconstruction de la guerre des clones en live avec Anakin et Ahsoka, même pour un rapide flash-back. Ok ce serait du fan-service pur et dur mais ce serait génial, et ça pourrait s’intégrer dans l’intrigue (Ahsoka qui chercherait un personnage de Clone Wars et dont on aurait un flash-back les intégrant…). Bref à voir, mais fantôme de force ou flash-back, je prends !

  9. Génial, ça donnera enfin du raccord à ce personnage sorti du cul et jamais mentionné dans l’épisode 3 car créé après l’écriture de celui-ci, ce qui était plutôt ballot. Sinon marrant de voir l’emballement que reçoit Hayden Christensen, il reçoit enfin l’amour qu’il méritait déjà à l’époque. C’est en voyant la postlogie que les rageux de la prélogie ont enfin décidé de voir les qualités que jusqu’ici ils refusaient de voir 🤣

      • Ouai enfin toute raisons gardés … Son jeu dans l’épisode c’était franchement pas brillant. Les dialogues niaiseux n’aidaient pas mais vous pouvez pas tout mettre sur le dos des rageux. La prelogie avaient de gros défauts, tout comme la trilogie originale. C’étaient juste pas les mêmes.

        • Oui son jeu était mauvais mais c’est le cas pour beaucoup d’acteurs dans la prélogie et même de l’épisode 4, George Lucas n’étant pas un bon directeur d’acteurs et ça se remarque surtout sur les jeunes acteurs comme Hayden Christensen, Jake Floyd et Natalie Portman.

          • « La prélogie etait excellente ce sont juste les vieux aigris de la trilogie originale qui supportaient pas qu’on touche à leur doudou… »

            Et un jour quand la nouvelle trilogie sortira, on lira: La postlogie etait excellente ce sont juste les vieux aigris de la prélogie qui supportaient pas qu’on touche à leur doudou…

            Comme dirait le Roi Lion: « C’est l’histoire de la vie, le cycle éterneeeeel »

          • Non, la prélogie, c’était la vision d’un auteur. Et la vision d’un auteur, c’est pas que les qualités, et ça beaucoup ne l’ont pas compris. Personnellement j’ai du mal avec l’épisode 2, mais son OST rattrape le tout, et les épisodes 1 et 3 sont selon moi magistraux. Faut dire aussi qu’une bonne VF sur un acteur qui joue mal ça aide. La postlogie restera elle à jamais une trilogie opportuniste de Disney, sans aucun synopsis global. Un produit purement marketing, qui finira en purge avec l’épisode 9. Une trilogie qui vieiliera mal. Celui qui faisait de Star Wars ce que c’était, c’est Lucas. La postlogie n’était que des blockbusters génériques, qui des propres mots de Lucas, n’ont rien apporté et rien révolutionné, et on peut pas lui donner tort. La prélogie, qu’on aime ou pas, était un ovni technique, et scénaristiquement, y’avait une vraie vision de Lucas, ça ne pouvait que bien vieillir puisque ça avait injustement été accueilli de base.

          • Je trouve que sur les épisodes 7 et 8 on a bien la vision de deux auteurs. Alors certes, elles sont assez divergentes mais les deux voix s’entendent bien.

            Il y a des vrais qualités dans cette postlogie, la plus importante est qu’elle a largement assez de rêve en elle pour que la génération qui grandit avec la défende dans 15-20 ans. Donc je suis de l’avis de Garyus et le cycle se répétera.

          • Pour le 8, même si je ne l’aime pas, je te rejoins WeaponX pour la vision d’un auteur, par contre le 7, pas du tout… Abrams a fait du réchauffé du IV, il n’y a quasiment rien d’original dedans. Bon on connaît le rapport à la paternité qu’a ce réalisateur mais pour moi, ça n’est pas assez pour qualifier son film d’autre chose qu’un remake. :/

          • Garyus cela n’arrivera pas, les fans de la postlogie crache aussi sur le dernier film. Puis bon faire un remake du 4 ça passera pas plus dans 15 ans, quand à Kylo Ren il a le charisme d’une huitre en plus de ne servir à rien. Bon ils ont aussi crée l’un des pires personnages star wars avec Finn

            Pour ma part j’espère justement que la prochaine trilogie va faire oublier ce désastre, une trilogie qui j’espère sera décanonisé.

            Pour Hayden Christensen, tout le monde s’accorde à dire qu’il s’en sortait bien dans l’épisode 3.

          • C’est un soft remake du IV, après certains remake ont une âme qui leur est propre (les infiltrés par exemple) . Je trouve que le 7 en fait partie mais c’est une appréciation extrêmement subjective de ma part.

          • Holà c’est rare de voir quelqu’un clamé que son avis est avant tout subjectif ^^ c’est agréable parmis ce déluge d’affirmations absolues

          • Le 8 est le pire
            Le 9 rattrape comme il peut
            Le 8 cest juste le realisateur qui fait son malin en faisant des twists pour faire des twists…. un abruti qui fait une experience brouillonne sur une saga parfaite…. aller voir la critique de durendal il a la clairvoyance

          • Pour ma part c’était à vomir ce gros soft remake, cela renie la fin du 6… On repart à zero avec rebelles contre l’empire et la trilogie n’apporte rien comme nouvelle thématique et conflits du coup.

            Voir les restes de l’empire crée un nouvel empire, car tout n’était pas noir avec l’empire et certains le regretteraient cela aurait pu être intéressant. De même que de voir l’ordre jedi de Luke qui a ici comme par magie disparu, car bon on se doute que dans l’univers étendu on entendra parler de certains de ses disciples. Dififcile d’imaginer un guignol comme kylon renn ait tuer les meilleurs disciples de Luke. Qui croit que grogu est déjà mort sérieusement ? Grogu sans doute une tentative d’ailleurs de répondre enfin à ses histoires de prophétie, contrairement à anakin et luke il va sans doute crée les jedi gris. Enfin espérons le !

            Le retour d’Hayden Christensen pourrait justement permettre à Anakin d’aider à la réalisation de ce projet, il reviendra peut être en fantôme pour guider asohka dans un premier temps puis Grogu. Ou qui sait il reviendra peut être en chair et en os… L’élu a peut être encore quelques surprises à nous faire découvrir, les séries sont une aubaine pour tenter de donner une vrai conclusion aux 6 premiers films et rectifier les erreurs de la postlogie. Bon par contre vu la popularité des acteurs de la trilogie originale cela risque d’être compliqué d’avoir un nouveau Luke, Han Solo et Leia dans les séries. C’est bien dommage… Car bon voir Luke comme un raté qui n’aura au final rien accompli et crée une boucle c’est une telle déception ! Réhabiliter le personnage est une nécessité pour moi !

          • Non mais on traite pas une trilogie au film par film. Le 7 c’était le film de la sécurité, un remake déguisé du 4. Bon, on partait pas déjà gagnant. Le 8 c’était le film osé, le film qui avait pour but, selon les propres mots de son réalisateur, de « déconstruire Star Wars », et le résultat est réussi, mais un 8ème film d’une saga ayant pour but de la détruire, soyons honnête, y’avait aucune chance que ça soit bien accueilli, le scénario n’aidant pas non-plus. Puis le 9, où la stratégie du film par film a donc atteint ses limites, avec un J. J. Abrams faisant comme-ci le 8 n’avait jamais existé, et logiquement, fera la suite de son film. À l’arrivée on a donc un Star Wars 7.5, ayant la lourde tâche d’être ce que n’a pas été l’épisode 8, d’être l’épisode 9, et d’être aussi la conclusion d’une saga de 9 films, sans oublier le cahier des charges de Disney et un temps de production très limité. Mdrrr. Cette trilogie ne pourra jamais être reconsidéré, car ce n’est pas une trilogie, c’est juste 3 films mis ensemble. La vision de Lucas peut être défendu, là tu veux défendre quoi ? Y’a rien ^^

    • Que vous l’aimiez ou non
      Durendal a trés bien expliqué pourquoi cette postlogie est catastrophique. Difficile de lui donner tort sur la majorité de ce qu’il avance, je vous invite à regarder ses Pjrvat.

      On a du vrai Star Wars de l’episode 1 à 6. La suite n’aurait jamais dû exister de cette façon.

      On verra ce que pensera la nouvelle génération comme le dit Garyus et bien moi je fais le pari que non. Elle ne sera pas défendu comme la prélogie.

      • Chaque épisode de Star Wars est rejeté par une partie des fans depuis… l’Empire contre-attaque, excepté peut-être l’épisode III. Pourtant chaque film, chaque trilogie est un carton et se fait une nouvelle base de fans.
        Quels que soient les goûts ou les opinions de chacun, chacun des trois derniers films a tapé le milliard: combien d’enfants et d’ados auront été touchés par ces films et grandiront en les adorant?
        Je sais pas combien d’entre nous seront encore là pour la prochaine trilogie mais je vous ressortirais le fameux: « Je vous l’avait bien dit! » 😅

        • Et ne pas oublier que pour Lucas, dès l’origine, les stars Wars sont des films pour enfants dont la place légitime était chez Disney…le problème c’est que ces enfants deviennent des adultes sur qui naturellement ces nouveaux films, qui sont en fait destinés à leur progéniture, ne pourront jamais avoir le même Impact que ceux qu’ils ont découvert a 12 ans…d’où l’absurdité de la principale critique émise a l’époque de la prelogie…a savoir son côté enfantin via entre autre le personnage de jar jar…et plébiscitent le côté « dark » des épisodes 3 et 5 pourtant tout autant destiné aux enfants.

          • Durendal… Ouais boff j’ai jamais eu la motivation pour aller écouter la vidéo d’un mec sur un film-série-manga etc Puis souvent youtube ses gens là le font pour de l’argent, donc ils ont des arrières pensées quand ils créent de telles vidéos.

            Sinon Garyus tu as donc raté le fait que la postlogie n’a pas été un carton ? Que disney a prit peur et repousser la prochaine trilogie à cause des scores décevant de celle si et de son accueil ? C’est un fait cette trilogie ici a été décevante, les gens sortent toujours le cliché de générations comme quoi telle génération a grandi avec telle trilogie et crachent sur la nouvelle… Boff boff quoi ! Vous qui défendez la trilogie auriez raison et les autres non car…ce sont des boomers qui ne sont pas assez ouvert à la nouveauté. Voila le niveau de l’argumentation….

            Sinon les enfants ça grandit et cela change, j’ai vu justement des ado fans de la prélogie commençaient à cracher dessus depuis la postlogie en suivant l’avis d’influenceurs qui auront défendu cette trilogie en s’attaquant à la prélogie justement pour dire hé regardez la postlogie n’a pas ses défauts elle. Un jour ou l’autre ils s’émanciperont de ses conneries à lesquels ils se sont accrochés pour sauver la postlogie du naufrage inévitable qu’elle a au final connu.

            Rom l’épisode 3 destiné aux gosses ? Oui oui on y croit que l’épisode était fait pour plaire aux moins de 10 ans… Ils ne se sont pas gêner pour faire cramer Anakin. L’épisode 1 était assez politique et les gosses n’étaient pas le publique visé justement, Lucas visait les fans de la première heure et les ado aussi. Tout comme la postlogie a tenté de séduire les fans de la trilogie originale c’est un fait, ce qui a raté alors que ses gens là étaient en partie aux anges avec l’épisode 6. Mais rassurez vous comme vous pouvez, on visait les gosses, alors qu’avec la natalité actuelle ils représentent une minorité dans le publique qui est allé le voir le film

          • Un film qui fait un milliard un échec? L’épisode 6 a fait moins que l’épisode 4, tout comme le 3 a fait moins que l’épisode 1.
            Certes, la chute n’est pas aussi énorme mais l’épisode 7 est un record avec ses 2 milliards de dollars de recettes.
            La franchise ne s’est jamais aussi bien portée commercialement que sous Disney.
            Que tu n’aies pas aimé la dernière trilogie, comme beaucoup de fans, je peux comprendre mais parler de naufrage pour un film qui engrange un milliard de recettes, c’est un non-sens.

          • Je ne parle pas de naufrage, je parle d’échecs. Faut comprendre que les attentes de Disney ne sont pas les tiennes, chez Marvel Studio le score d’avengers 2 avait été un échecs et a bouleversé le fonctionnement interne du studio, beaucoup de luttes de pouvoir ont eu lieu. Pour cette trilogie star wars Disney a clairement prit peur, faut avoir vécu dans une grotte pour avoir raté tout ça, Disney voit tout ça comme un échecs.

            Ils cherchent pas à faire une trilogie qui a de bons scores au box office, voit les choses en face. Ils veulent faire de star wars quelque chose qui fonctionne aussi bien que le mcu en terme de licence au cinéma. Cela a complètement raté, entre les bad buzz, les scores qui chutent beaucoup et certains spin off boudés… Disney a tout reporté, a revu ses plans et a appelé Feige à l’aide. Pour Disney c’est un échecs, ils pensaient que l’aura de la licence suffirait à elle seule, que comme pour la prélogie les gens râleraient puis iraient en masse sans grosse chute, que l’épisode final serait acclamé. Tout le monde a craché sur disney, y comprit ceux qui ont aimé la postlogie. Je ne comprend pas comment tu fais pour ne pas voir la différence et continue à penser avec cette idée ridicule de boomers trop vieux qui passent à côté des nouvelles trilogies car ils n’ont plus leur âme d’enfant.

            On pouvait critiquer beaucoup de choses sur la prélogie, mais certainement pas de faire du surplace. Il y avait l’envie de raconter quelque chose de nouveau, dans le premier l’aspect politique notamment et bien sur par la suite l’aveuglément de l’ordre et sa chute ainsi que celle d’un héros qui n’aura jamais réussi à trouver sa vrai place ne se retrouvant en réalité pas dans l’ordre jedi qu’il idéalisait.

            la postlogie par contre c’est du recyclage évident dans le 7, sauf que pour être dans l’ère du temps on fout une femme comme héroïne et un noir comme compagnon. Un sous dark vador apparait, un fanboy de dark vador incapable de passer du côté obscur, un non sens d’ailleurs car depuis le début on met en avant à quel point les jedi doivent faire attention à leurs émotions car le côté obscur peut les corrompre très facilement. Un sous sidious sauvage apparait, on ne voit pas la république…

            Il n’est pas question d’aimer ou non la postlogie, tant mieux pour ceux qui aiment. Mais objectivement c’est très compliqué à défendre comme trilogie, qui va en plus dans tout les sens. Chaque film est indépendant au fond…

        • Que Durendal ait réalisé un excellent travail d’argumentation et de recherche, je ne le conteste pas, mais en matière de critique cinéma, on ne peut jamais réellement dire que c’est « difficile de donner tort ».

          En fait, le truc, c’est que sa démarche tu peux la faire pour n’importe quel blockbuster ou en cherchant bien, tu trouveras toujours des faiblesses…

          Cela étant, si ce Star wars Rise of Skywalker a atteinte le miliard, il reste une déception, car en tant que « clôture », il avait largement potentiel d’égaler Avengers Endgame. Il ne faut pas l’oublier. A cela s’ajouter les nombreuses personnes qui ont exprimées leurs colères.

          Je pense que le grand souci est que l’on a tous conscience du manque d’harmonie et de cohérence de postologie et que l’on a tous compris, qu’ils n’avaient pas fixés de direction à la base. Quant bien même on aimerait les films individuellement (ce qui peut être le cas), on a bien réalisé qu’il s’agissait d’un paquebot sans capitaine.

          Reste que je ne vais pas taper de manière absolue sur Disney, car pour moi Rogue est tout simplement un des meilleurs starwars et je crois que The Mandalorian est une réussite en tant que série Starwars.

        • @Angyo
          Ridicule ton raisonnement !
          Quel travail n’est pas motivé par un besoin financier ? Et surtout dans le cas du Durendal c’est son métier. Vu son nb d’abonnés, il doit être à un SMIC par mois. Tu veux lui enlever ? Lui au moins fourni un gros boulot de recherche et d’argumentation. Bien au dessus du niveau (général) du forum LTH….

          @Ciceron.
          Haha bon je te spoile un peu, mais tes arguments sont ceux qu’il avance. Donc vous êtes d’accord

          @Ernest
          Heu… ok

    • Je pense qu’on le verra plusieurs fois sans masque (dans des flash-back ou autres), comme dans la série Kenobi, sinon ils pouvaient simplement réembaucher l’acteur pris pour Rogue One… 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here