Spider-Man – No Way Home : Deux nouvelles images… pour la fin d’une ère ?

80

Chic, Entertainment Weekly vient de mettre en ligne deux nouvelles images de Spider-Man : No Way Home… mais ce sont surtout les propos de Tom Holland qui risquent de faire parler ! On écoute l’interprète de Peter Parker : « Disons que nous avons traité Spider-Man : No Way Home comme la fin d’une franchise. Je pense que si nous avons la chance de replonger dans ces personnages, vous verriez une version très différente. Ce ne serait plus la trilogie Homecoming. Nous lui donnerions un peu plus de temps et essayerions de construire quelque chose de différent et de changer le ton des films. Si cela se produira ou non, je ne sais pas. Mais nous avons définitivement traité Spider-Man : No Way Home comme si tout cela touchait à sa fin et on sent que c’est le cas. »

Spider-Man : No Way Home marquera donc bel est bien la fin d’une trilogie pour Marvel Studios, la fin du lycée pour Peter Parker, la fin d’une ère avant autre chose… Un héros plus adulte ? Un héros qui évolue dans un autre univers, à savoir l’Univers Spider-Man de Sony ? Un héros qui par trois fois serait à conjuguer au multivers ? Un héros confié à un réalisateur qui ne sera pas Jon Watts ? Début de réponse en décembre… et sans doute un peu avant avec Venom : Let There Be Carnage !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Spider-Man : No Way Home est réalisé par Jon Watts et sort en France le 15 décembre 2021, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Zendaya (Michelle Jones), Jacob Batalon (Ned Leeds), Tony Revolori (Flash Thompson), Marisa Tomei (May Parker), Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange), Jamie Foxx (Max Dillon/Electro) et Alfred Molina (Otto Octavius/Doctor Octopus).

80 COMMENTAIRES

  1. En une citation, Tom Holland me redonne foi dans l’adaptation du Tisseur sur grand écran.
    Bye bye Iron Boy et vive Spider-Man!!
    J’ai envie de voir Tom Holland qui a fait un super boulot dans les deux rôles, travailler avec une équipe qui connaît et aime Spider-Man.
    #RendezSpiderManàSony

      • Venom est un cas particulier: Ils ne pouvaient pas impliquer Spider-Man à cause de leur accord avec Marvel Studios.
        Mais entre les fans de Spider-Man 2 ou de TASM 2, très peu te diront qu’ils préfèrent Iron Boy, sa Tante Milf, sa MJ black et geek et son Oncle Tony à la place de Ben.
        Et quand on voit le Spider-man console ou le film d’animation Into the Multiverse, on ne peut que regretter le traitement naze de Marvel.

        • C’est vrai que moi dans Homecoming j’aurais préféré avoir un 5ème film qui se passe uniquement à Manhattan, revoir Peter se faire mordre, découvrir ses pouvoirs, fabriquer un costume, et revoir Oncle Ben mourir parce que j’ai pas bien compris les 2 premières fois :/

          • C’est justement quand on est intelligent qu’on parvient à le faire d’une nouvelle façon innovante. Y’a plein de méthodes différentes.
            Ou montrer directement un Spider-Man expérimenté (coucou la version Spider-Man sur PS4).
            Mais apparemment, c’est trop difficile pour Marvel Studios. Il faut changer les bases du personnage.

          • Justice Pig –> Tu confonds redite et originalité par rapport aux versions précédentes. Aucun intérêt, en effet, de revoir pour la 3ème fois les origines de Peter, par contre ça ne change pas le fait que le film est, à mon sens, le moins fidèle au personnage de tout ce qu’on a eu. Pourquoi ne pas tabler (comme le dit StormXZ) sur un développement de tout ce qu’on connaît du personnage, sur une sorte de continuité reprise là où elle s’était arrêté avec la fin de Amazing (en changeant les acteurs évidemment et en intégrant un minima le héros aux Vengeurs) plutôt que de créer une relation avec Stark qui est aux antipodes de tout ce qu’on connaît et aime du personnage, enlever ce côté « self-made man » à Peter, rajeunir May pour qu’elle ne serve au final à rien, lui créer un meilleur ami sur le modèle de Morales et j’en passe ? Pour moi, c’est juste proposer une version du personnage qui n’a rien à voir avec celle que j’ai, moi, et celles d’autres personnes qui ne reconnaissent pas forcément en Spider-Holland le Tisseur qu’ils appréciaient.

          • Je dis ça histoire de dire que si Sony avait rerebooté Spider-Man on aurait sûrement eu une 3ème origin story….

            Et franchement, Into the Multiverse mis à part (qui est surement le chef d’œuvre qu’il est parce que c’était « qu’un dessin animé » et qu’Avi Arad et Amy Pascal devaient regarder ça d’un œil distant avant que ça gagne un Oscar) , Sony a rien fait de bien avec l’univers de Spidey depuis 2004 et le deuxième film de Raimi… Et c’est pas Let there be carnage et le futur Morbius qui me feront dire le contraire.

            Peut-être que l’adaptation Spider-Man version MCU ne plait pas (sauf à moi ?) mais il n’en demeure pas moins que se seront les seuls à avoir proposé une trilogie cohérente (du moins je l’espère. Réponse dans 2 mois).

            Et si le perso repasse chez Sony, il va falloir que leur Sony’s Spider-Man Universe soit chapeauté par une personne compétente sous peine d’avoir des Venom bis ad eternam et ad nauseam.

          • @Justice Pig: L’incroyable Hulk s’est passé de s’alourdir d’origines qu’on connait tous et c’est passé crème.
            Mais là, on ne re-raconte pas les origines, on les réécrit en tuant une grande partie de l’ADN de base de Spider-man et en rajoutant des éléments de Miles Morales.
            Je ne pense pas que Sony aurait fait un 3è reboot. Ils auraient fait un TASM 3 que beaucoup attendaient.
            Je rappelle quand même que la première adaptation de Spider-Man du MCU se passe dans Civil War et que l’impasse sur tout est vite fait.
            Un ou deux petits flashblacks et le tour était joué.
            Et même! Personne ne voulait voir une énième fois le meurtre des parents Wayne et Snyder a réussi à en faire une version poétique et innovante.
            Comme dirait StormXZ, il faut que ça soit fait intelligemment.

          • Pour autant, je suis pas sûr qu’ils auraient lancé un TASM 3 qui aurait dû être Spidey VS Sinister Six.
            C’était prévu, mais après la mièvre réception de TASM 2, je crois que ça les avait calmés. Raison pour laquelle ils ont ensuite conclu le contrat avec Marvel. Tentative de relancer un personnage avec un ADN différent. C’était soit ça, soit ils le rendaient carrément à Marvel.

          • @StormXZ
            Le Sonyhack était il me semble aussi un élément à prendre en compte dans le retour de Spider-Man chez Marvel. Sans lui et le bazar que ça avait mis dans le studio, peut-être que l’accord n’aurait pas eu lieu.

        • Oui enfin bon, Morbius, ça à pas l’air terrible non plus, et augure rien de bon pour le film Kraven, j’ai surtout l’impression que Sony n’en a plus rien à foutre de faire des bons films.

        • Oui rendez spider-man a sony pour qu’il vas en boite de nuit et mange des pancake avec venom et morbius. Que qu’il en du bricolé les origines de venom sans la présence de spider-man est un énorme problème mais que le film s’avérait être une comédie ramake de incontrôlable avec Michael youn ça c’est une dessission de Sony alors qu’un film plus sombre voir classé R aurait été plus logique

          Et amazing spider-man 1 et 2 reste et resteront les pire adaptation de spider-man

          • Pas vraiment d’accord… En rematant TASM 1 et 2, il y a bon nombre d’éléments intéressants.
            C’est sans doute le meilleur Spider-Man qu’on ait eu.
            Tom Holland a été le meilleur Peter Parker.
            Et les films de Raimi ont été les meilleurs films Spider-Man.

          • « Et amazing spider-man 1 et 2 reste et resteront les pire adaptation de spider-man »

            C est clair vive Iron Boy XD XD XD

            « pour qu’il « aille » en boite de nuit et mange des pancake avec venom et morbius »

            Ce sera toujours mieux que Spider Holland

          • Je serais presque d’accord avec Lucha Man. Le virage de Sony vers la comédie grotesque à la MCU me fait peur.
            Par contre ça devrait satisfaire tous les fans du MCU, les blagues toutes les deux secondes et des CGI à gogo.
            Au moins il y aura un peu plus de fidélité, là où Iron Boy était parti totalement en cacahuètes.

  2. « Un héros confié à un réalisateur qui ne sera pas Jon Watts ? »

    Déjà quelqu’un avec une certaine ambition visuelle ça serait pas mal.

    Sam Raimi (évidemment) et Marc Webb avaient réussi à donner une « aura » a leurs Spider-Man mais là on a juste l’impression de voir un jouet en plastique avec beaucoup de CGI autour…

  3. Bah, si on s’en réfère à //ATTENTION SPOIL VENOM 2// la scène post credit de Venom 2, Spidey va prochainement intégrer l’univers Sony. Ils n’ont plus aucune raison de partager le gâteau. Ça et le fait que Marvel a déjà donné un autre job à Watts, celui de réal le prochain 4F.

      • C’est //ATTENTION SPOIL// Spidey qui « apparaît » dans Venom 2, c’est pas Venom qui apparaît dans un film du MCU. Jusqu’à preuve du contraire et les propos de Tom Holland et les tensions connus entre Sony et Marvel et c’est bien Spider-Man qui va ironiquement revenir à la maison… chez Sony

        • Spoilers

          La scène en question montre Venom qui « est » dans un monde où Spidey-holland (post-FFH) passe à la télé.
          Donc même si c’est dans une scène post-gen de Venom 2, in-universe c’est Venom qui est dans un monde où Spider-holland existe … ce n’est pas Spider-holland qui arrive dans l’univers de Venom.

          Maintenant, il est en effet fort probable que Venom n’apparaitra pas dans un film estampillé MCU, et que c’est plutôt Spiderman qui apparaitra dans Venom 3.
          Mais les modalités restent encore à établir, et bien malin celui qui dira comment pour l’instant.

          • Non mais l’univers Sony et Marvel c’est le même hein, mais au même titre que des séries comme Agent of SHIELD, sauf que l’univers Sony est lui officiellement lié mais à part en même temps. Donc //SPOIL// faut pas voir l’apparition d’un Spidey post FFH comme la confirmation que Venom rejoint le MCU… tout comme l’apparition du Vautour dans Morbius. S’il revient un jour dans le MCU, elle ne sera jamais mentionné. Que ça vous plaise ou pas Sony n’a plus rien à y gagner, la trilogie a été faite et voilà basta ^^

          • Eh bien in-universe techniquement, ce sont deux univers différents, puisque Venom passe d’une Terre à une autre.
            Après on peut dire que c’est situé dans le même multivers à la limite.

            Après, moi je n’y vois confirmation de rien du tout. Mais pour l’instant en tout cas, Venom et Spider-Man sont dans l’univers du MCU. Est-ce qu’ils retourneront ensemble dans l’univers de Venom ? Ça, l’avenir nous le dira.

          • « Non mais l’univers Sony et Marvel c’est le même hein »

            Non …

            « au même titre que des séries comme Agent of SHIELD »

            Non-plus … dans AoS, il n’y a pas eut de Snap par exemple.

            @StormXZ

            « Eh bien in-universe techniquement, ce sont deux univers différents, puisque Venom passe d’une Terre à une autre.
            Après on peut dire que c’est situé dans le même multivers à la limite. »

            Parfaitement, ca me semblait pourtant simple à comprendre … enfin, normalement.

            « Après, moi je n’y vois confirmation de rien du tout. Mais pour l’instant en tout cas, Venom et Spider-Man sont dans l’univers du MCU. Est-ce qu’ils retourneront ensemble dans l’univers de Venom ? Ça, l’avenir nous le dira. »

            Exact, pour l’instant ils sont dans l’univers « MCU ». Mais la question de quel film les fera se croiser et de savoir dans quel univers ça prendra place pour l’essentiel de l’intrigue … bien malin celui qui sait.

            Personnellement, pour moi c’est le teasing d’un Venom 3 par Sony.

          • Agent of SHIELD est officiellement canon, comme toutes les autres séries MCU. Et l’univers Sony et Marvel est encore officiellement je préfère le préciser, canon à un sens strict au MCU, c’est à dire qu’ils sont « loosely » connectés. Ils le sont sans vraiment l’être. Officiellement c’est ça, t’as beau dire ce que tu veux c’est officiel ^^ Alors c’est sûr que //SPOIL// beaucoup vont croire que voir un Spider-Man post FFH dans Venom 2 c’est le signe que Venom rejoint le MCU, mais la connexion des deux univers étaient déjà connu… même si Marvel fait tout pour ne pas laisser Sony en faire, et que comme pour les séries ABC etc… les références ne se feront que dans un sens. Agent of SHIELD est canon, mais les scénaristes n’ont juste pas été prévenu du snap ptdrrr, tout comme Marvel laissera Sony faire son délire dans son coin, tout en disant être connecté sans y prêter attention 🤷‍♂️

          • « Agent of SHIELD est officiellement canon, comme toutes les autres séries MCU. »

            Et personne n’a dit le contraire … rend toi compte !!! Incroyable !

            « Et l’univers Sony et Marvel est encore officiellement je préfère le préciser, canon à un sens strict au MCU, c’est à dire qu’ils sont « loosely » connectés. »

            Non, les productions Sony ne sont pas canon au MCU.
            Cela risque de changer sous peu avec certains film de Sony qui seront rétroactivement inclu dans le Multiverse lié au MCU.

            « beaucoup vont croire que voir un Spider-Man post FFH dans Venom 2 c’est le signe que Venom rejoint le MCU, mais la connexion des deux univers étaient déjà connu… »

            Non …

            « Agent of SHIELD est canon, mais les scénaristes n’ont juste pas été prévenu du snap ptdrrr »

            Oui, mais la série AoS de part la construction des dernières saisons prends clairement place dans une autre réalité du Multiverse que la branche principale du MCU suivie par les films jusque maintenant.
            Les détails de production n’ont rien à voir avec ça.

            « tout comme Marvel laissera Sony faire son délire dans son coin, tout en disant être connecté sans y prêter attention »

            En fait, on est bien d’accord, tu n’as pas vu la scène post-gen de Venom 2 ?

          • @TheAzog : Tu as vu la scène post-gen de Venom 2 ?
            Sinon, ça va être compliqué de comprendre.

            SPOILER SPOILER SPOILER
            Venom explique à Eddie que les symbiotes ont une conscience multiverselle et peuvent sentir les autres Terres. Et là, il est transporté dans un autre univers. Et c’est là qu’il voit Spider-Holland à la TV.
            Ça démontre bien que l’univers de Venom et celui du MCU sont 2 univers différents. Connectés mais différents.
            Et Venom se retrouve dans l’univers MCU (Terre-19999) à la fin du film, donc on ne sait pas où se passera la suite, soit sur Terre-19999, soit sur Terre-TRN688.

            Contrairement à Agents of SHIELD, où il y a eu des ratés de communication mais pour l’instant aucune information officielle qui décanonise AoS.
            Venom, lui, n’a jamais été canonisé dans le MCU.

            A cela s’ajoutent les déclarations récentes de Feige qui disait qu’il n’était plus impensable désormais de voir Venom dans le MCU.

            @Ratatosk : En fait, on est d’accord assez souvent (sauf sur la Covid-19). Marrant qu’on ait écrit quasiment la même chose.

    • Moi je dis: attendons de voir les resultats finaux worldwide de Venom 2 et Spiderman 3. Car si Spiderman 3 fait un tres gros score (genre 1,5 M), je ne sais pas si Sony prendra le risque de reprendre SM a Marvel.
      Et il faudra aussi prendre en compte le score de Venom 2, voir si il fera plus que le 1 ou moins.

      • Qu’est-ce qui est attendu dans Spider-Man 3 ? Les retours des personnages des anciens Spider-Man, Tobey Maguire en tête. À ce qui me semble c’est ni Docteur Strange ni Wang. Autant le succès d’Homecoming pouvait s’expliquer grâce à Iron-Man, autant le succès de celui-ci ne sera dû qu’à des personnages appartenant à Sony. Pourquoi diable continuerait-il à partager les recettes.

        • « Qu’est-ce qui est attendu dans Spider-Man 3 ? Les retours des personnages des anciens Spider-Man, Tobey Maguire en tête. »

          A part une très minorité d’ultra-fans … la grande majorité du publique ignore totalement que les 3 spideys seront de la partie.
          Toujours est-il que le trailer en a fait des vues en 24h …

          Spider-Holland bénéficie clairement de l’aura du MCU … Sony a tout à gagner à laisser Spidey faire joujou dans le MCU et d’utiliser la carte Multivers pour le faire passé par des films du Sony-verse de temps en temps.
          Pour l’instant, c’est Sony qui s’abreuve de la popularité du MCU … pas l’inverse !

          • La popularité d’Holland va pas disparaître avec un film Spider-Man non MCU, surtout que le grand public ne saura même pas que ce qu’il ira voir n’est plus estampillé MCU. Le crossover Spidey/Venom fera un aussi gros score que le reste, et ça sera un bon moment pour Sony de reprendre les rênes du truc, même si c’est pas une bonne nouvelle vu le chaos des dernières prods arachéennes gérées par eux, de Spider-Man 3 à Venom 2.

            « une très minorité d’ultra-fans » ptdrrr t’aimes toujours tout minimiser toi, et là c’est même pas genre les fans qui le savent, mais carrément les ultra fans 😂 L’attente du film est à 95% basé sur ça, et dans le teaser on entend déjà rien que le rire de Willem Dafoe et le retour de Dock Ock, avant l’inévitable apparition des deux Spider-Man dans sûrement le dernier trailer. La marque MCU va pas faire le succès de ce film, contrairement aux deux premiers, même si bien-sur la présence de Docteur Strange aide.

          • « La popularité d’Holland va pas disparaître avec un film Spider-Man non MCU »

            Quelqu’un a dit ça ?
            Pitié concentre toi … arrêtes de monologuer !

            « Le crossover Spidey/Venom fera un aussi gros score que le reste »

            Le reste de quoi ?

            « t’aimes toujours tout minimiser toi »

            Non, pas spécialement, j’aime remettre en contexte plutôt que vivre tout seul dans ma tête 😉 .

            « L’attente du film est à 95% basé sur ça »

            Toujours est-il que la grande majorité du publique qui ne suit pas les spoils sur le film ignore totalement que les 3 spideys seront de la partie.
            Leur attente du film est donc basé sur une chose qu’ils ignorent … c’est next-level comme concept ça !

            Toujours à la pointe de la logique ce TheAzog … ça va être dure pour toi les prochains films MCU, tellement tu patauges avec les concepts d’univers différents.

          • Personnellement, j’y crois toujours pas aux 3 Spideys. Ou juste à une apparition qui durera 30 secondes peut-être.
            Donc c’est pas pour ça que j’attends le prochain film.

            Mais si ça arrive, je serai très heureux.

          • SPOILERS
            SPOILERS
            SPOILERS
            SPOILERS

            Les spoilers sur Instagram precisent que les 3 Spidey auraient 40 mins de temps d’apparition.

          • Des spoilers sur Instagram, je m’en méfie perso… Qui est la source ?
            Parce qu’à moins que ce soit un journal certifié, si c’est Patrick ou Michel, c’est pas un spoiler pour moi, juste un fanfic

          • « Pourquoi diable continuerait-il à partager les recettes » -> réponse : « Spider-Holland bénéficie clairement de l’aura du MCU » -> réponse : « La popularité d’Holland va pas disparaître avec un film Spider-Man non MCU » -> réponse : « Quelqu’un a dit ça ? » -> réponse : Oui, toi. S’agirait de lire aussi

            Je réponds juste sur ça car sinon bon 🤧

  4. Tant que Spiderman continue a évolué au sein du MCU moi ça me va. S’il reste coincé dans l’univers foireux des Super vilains de Sony par contre …
    Après voilà, quoi qu’il arrive faut conserver Tom Holland.

    • Honnêtement, ce Spiderman là ne sert pas à grand chose dans le MCU … si Sony veut le récupérer …
      Marvel a déjà une pléthore de jeune Héros à mettre en avant.

      Pour moi Spiderman souffre un peu du syndrôme Batman/Superman … à ne voir que ça, on veut autre chose.

      • Spiderman c’est toujours l’un des personnages les plus iconique de l’univers Marvel, voir LE plus iconique. Ça serait vraiment dommage de devoir subir le reste de son évolution chez Avi Arad et sa clique d’incompétents alors qu’il pourrait continuer à évoluer au sein de la maison mère. Mais ce n’est que mon avis.

          • Ah c’est chez Sony, il n’y a pas soucis là dessus pour moi. Ni d’ambiguïté a ce sujet. Ils veulent juste leur univers superheroique a eux, peu importe la qualité, les ingérences et autre. Arad c’est le Kinberg de chez Sony. Les films du MCU sont loin d’être parfait, mais ça n’est jamais des catastrophes industriel, artistiques ou autre. De plus j’aime bien la modernisation qu’ils ont fait de Parker, je trouve que c’est un bon juste milieu entre les versions qu’on a déjà eu.
            Du coup oui, vivement le retour définitif de l’araignée chez Marvel, entre de bonnes mains 🙂

            Après je précise, ce n’est que mon opinion, basé sur mes goûts personnels. Je ne cherche pas à imposé mon avis comme une vérité inébranlable.

          • « Les films du MCU sont loin d’être parfait, mais ça n’est jamais des catastrophes industriel, artistiques ou autre »
            Et ceux de Sony si? Tu te bases sur quoi pour dire ça? Sur ton opinion personnelle? Ou sur des éléments concrets?
            Parce que dans le cas contraire, tu trouveras énormément de monde ici pour te sortir des catastrophes industrielles, artistiques ou autres pour le MCU 😅

          • Venom c’est plutôt du concret. Après si il y a besoin de chiffrer je peux sortir du rotten ou autre. Mais comme je l’ai précisé 1 message plus tôt, il s’agit de mon opinion, basé sur mes sensibilités. Et de mon point de vue, des catastrophes chez le MCU, pour le moment, ça n’existe pas. En tout cas pas encore.

          • Venom a cartonné, sa suite est en train de cartonner (ce qui enlèverait les lectures du style « les spectateurs étaient curieux pour le premier mais n’ont pas aimé » ; ils sont revenus donc ils avaient aimé!).

            Mais si Ernest te dit que c’est une catastrophe industriel il faut s’incliner Garyus. Et ensuite adresser sa prière à Saint-Kévin en se tournant vers l’Ouest (direction d’Hollywood).

  5. Ben ça sera Spidey adulte, peut-être prof pigiste journaleux – et que Marvel montrera bien plus dans son milieu, bien plus que les précédents films… Et tout ça en se rappelant qu’on est dans les années 2020 et pas dans un comic un peu simplifié des années 60, signe qu’ils ont tout compris.

    Par contre, ça pourrait être sans Holland et ses compagnons ?
    Dommage, parce-qu’on aimerait avoir l’évolution de Ned, comme ici (swipez jusqu’à la troisième)
    https://www.instagram.com/p/CUnKz_lPp0p/
    😆

  6. J’ai toujours considéré NWH comme potentiellement le dernier « pour l’instant », surtout après la débâcle du partage des droits après Far From Home.
    Ce serait intéressant de voir un Peter plus vieux après une petite pause, peut être voir ses débuts en prof ?
    Ce sera aussi intéressant de voir un autre réal à l’œuvre, mais Watts à fait un super taff. On avait pas vu autant de respect et d’amour pour les personnages et l’œuvre d’origine depuis les films de Raimi (en live action tout du moins) et j’espère que les suivants feront de même, avec en plus des visuels plus poussés que ceux de Watts, qui sont pas mauvais (les séquences Mysterio par exemple) mais pourraient aller plus loin parfois. M’enfin ça on verra dans NWH si il a continué d’y améliorer.
    Mais quand on voit les Venom, et la main mise du studio sur la direction « artistique » qu’importe le réal ou le chef op, ça fait peur un peu quand même…

  7. De toute façon c’étais évidemment que après avoir retrouvé le succès avec l’aide du MCU Sony allez récupérer leurs spider-man l’horrible scène post de l’horrible venom 2 annoncé la couleur.
    Du coup c’est décidé no way home sera le dernier spider-man que je verrais avec tom holland nullement voir c’est futur collaboration avec venom ou morbius. Parce que je vois beaucoup en commentaire dire que aumoins sony connait spider-man mais c’est faux sony a travaillé avec des gens qui connait spider-man nuance qu’and c’étais pas un sam raimi ou des lord et miller derrière tous pondus Sony c’est des venom des morbius ou des amazing spider-man réalisé par des yesman

    • En même temps, la trilogie Spider-Man du MCU, qu’est-ce que c’est si ce n’est des films faits par des yes man pour un studio qui a la main mise sur la partie créative ? hihi

      Il y a eu quelques éléments intéressants, mais c’est surtout la caractérisation de Tom Holland en Peter Parker qui est intéressant. Les persos secondaires sont osef au possible (Ned, MJ, Flash…). Les antagonistes étaient plutôt sympa.
      La meilleure scène, c’est clairement la scène d’hallucination de Peter, avec Mystério.
      Mais quand même, Sony a fait beaucoup beaucoup de choses pour Spider-Man. Et au final Venom correspond pas mal au style de la franchise, alors pourquoi pas ? Ça ne détonne pas tant que ça. Et on a une explication car il arrive d’un autre univers, donc tout roule. Non ?

  8. J’ai pas vu Venom 2 mais j’en ai un peu marre de voir un nombre incalculable de commentaires concernant sa scène post-générique qui aurait fuité. Vous pourriez juste la fermer par respect pour les autres s’il vous plait?

  9. Qu’on se le dise. Si ce film est tant attendu, et si ce film cartonne, c’est avant toute chose grâce aux retours de l’univers des précédents spidey.

    Jaime beaucoup les gens qui défendent encore ce iron boy, alors qu’il a jamais eu a être peter parker.
    1er film ya iron man pour lui changer sa couche.
    2eme film, fury et hill pour lui préparer son biberon.
    3eme film, on ramène les meilleurs méchants et spidey qui datent de 8 et 15 ans grosso merdo, pour lui apprendre a se raser.

    Fin bref. Les spidey mcu c’est sûrement les pires films de la vingtaine de fileurs que feige a pondu. Et pourtant dans le lot ya captain marvel et Thor 2.

    • Yes. Mais ça, bon nombre d’aficionados du MCU ont du mal à le comprendre ici et vont te dire que c’est la version la plus fidèle qui soit… difficile d’être plus aveuglé.

      • Il faudrait aussi que les haters comprennent qu’il n’y a pas qu’une seule version de Peter Parker qui soit adaptable. Et que les 3 version ciné correspondent a des époques différentes des comics. En soit ils sont tous les 3 fidèles à certains aspects de Spiderman. Mais aussi infidèles a d’autres. Parler d’aveuglement ça relève vraiment du ridicule et d’une fermeture d’esprit assez … Impressionnante !

      • Il faudrait que les fanboys comprennent qu’en 3 adaptations différentes de Parker (Raimi, Webb et Into the Spider-Verse), on a eu un Parker/Spider-Man fidèle sans cracher sur l’oeuvre comme l’a fait Watts. Donc désolé de te décevoir, mais on peut bien parler d’aveuglement à l’égard de personnes qui défendent bec et ongles un Spider-Man en costume technologique, biberonné par Oncle Stark (leur relation à l’époque de Civil War n’est pas la même, si on veut me citer les comics), qui a une relation bien moins fouillée avec sa tante May ô combien rajeunie… Que tu aimes cette version, c’est pas le souci, mais faut pas venir clamer sur tous les toits ensuite que c’est la version la plus fidèle et que tu n’es pas aveugle sur le sujet.

        • C’est toujours la même histoire avec les haters, accusant les fanboy de clamer sur tous les toits que c’est la meilleurs version, pendant qu’eux hurle sur tous les toits que c’est la pire 🙂 On se demande qui est aveugle dans l’histoire x)

          • Le vautour et Mysterio étaient plutôt des bons antagonistes. Mais niveau fidélité je trouve qu’on peut repasser (déjà lier les ennemis de spidey à stark ça me dérange un petit peu personnellement et ça contribue au phénomène iron-boy).

            Je trouve que la fidélité de ce spider-Holland est en-dessous des précédentes versions de manière générale. Ce qui n’est finalement que très accessoire vis à vis de la qualité même des films. Je vais peut être me faire lapider, mais par exemple je préfère la version actuelle de Venom à celle beaucoup plus fidèle présentée dans Spider-man 3.

          • Oui je n’ai pas grand chose à redire sur les antagonistes (à part évidemment le lien avec Stark…).
            Pour Venom, c’est un débat intéressant, puisque certaines personnes sur internet ont réhabilité le Venom de Spider-Man 3 depuis ceux exclusifs à Sony. Je pense qu’il y aurait matière à débattre, mais cette fois-ci en effet sur autre chose que la fidélité puisqu’il n’y a pas photo là-dessus haha Après, le cas est compliqué et je vois mal Spidey et ce Venom s’affronter dans le futur, en tout cas je vois mal de bons prétextes derrière cet affrontement…

        • Fidèle aux années 2010-20, où ces héros n’ont pas toujours des tas de vilains (jetables) à affronter, où les liens entre divers héros se font plus facilement dans un monde hyper connecté.
          Et où il est alors logique qu’un Stark à la technologie et l’influence très présentes (pas de Richards etc) soit le centre de plusieurs intrigues, permettant de ne pas toujours sortir des super technologies de nul part, comme si on n’était pas dans du live action, ayant une base un peu réaliste.
          Si les comics d’origine y avaient pensé, ils l’auraient fait eux aussi, car en tant qu’orphelin et inventeur de génie, le lien Peter/Stark était une évidence depuis des décennies.

          Au lieu de ça, dans ces comics Peter essaye de s’attacher aux 4 Fantastiques, puis se fâche avec absolument tous les autres héros qu’il croise, l’obligeant à continuer à être solitaire. Et lui faisant perdre un temps monstre, où il aurait pu gagner plus tôt des alliés, devenir un membre d’équipe.
          Si ils avaient fait la même chose en live, Peter aurait été insupportable d’égoïsme et d’idiotie, on n’aurait plus vu que cette facette chez lui.

          Les fautifs premiers sont toujours les comics d’origine et leur manque d’imagination sur certaines idées, sans compter leurs représentations simplistes.
          On voit la différence grâce aux comics Ultimate, qui avaient compris cette logique moderne, jusqu’où on peut vraiment aller si on pousse les codes super-héroiques plus loin que le confort dans lequel ils stagnent trop (même en étant plus modernistes que DC).
          Et non, le MCU n’a pas rajeuni May Parker (d’autant que Marisa Tomei a dépassé la cinquantaine depuis un certain temps)… C’est Steve Ditko, pas un grand dessinateur de femmes, qui a survielli May et Ben en leur donnant l’apparence physique de grands-parents.
          Il y a des choses venus des comics qui ne sont plus possibles aujourd’hui car trop caricaturale et manquant de dimensions, il faut s’y faire.
          Et ne pas fantasmer sur des copier-coller, ça manquerait d’esprit ou d’incarnation.

    • N’importe quoi, ca ne représente rien les personnes qui suivent l’actualité d’un film, les personnes iront voir voir le film parce que c’est spider man, mcu ou pas mcu, et une grande majorité n’auront pas vu les films d’avant et s’en foute royalement.

  10. La fin d’une ère, d’une belle ère ce Spidey MCU.
    J’ai un peu peur de la qualité de ce troisième opus, le forcing du multivers pour Sony je trouve cela bancal, mais difficile de faire autrement j’imagine. La diplomatie contractuelle avant tout 😅.

    Bye Bye à Peter Parker ado maladroit, intelligent mais naïf et coucou à un Spider-Man certainement (encore) endeuillé (ce serait le timing parfait), et un poil taciturne, dans un film très sombre face à Kraven.

    J’ai beaucoup aimé ce Spidey du MCU et tout ce que j’attends du film c’est un univers où Peter croise son oncle sous les traits de Matthew McConaughey 😁.

    Hâte de voir ce baroud d’honneur !

  11. Alors, est-ce que je suis toujours aussi normal si je dis que cette news m’en bouge une sans toucher l’autre??

    J’avoue que je commence un peu à saturer de voir des épisodes de série en salles (bon, d’un point de vue économique je m’en fous, j’ai un abonnement illimité) et quand je lis que Andy Serkis veut nous faire un troisième « Venom » AVANT de le faire rencontrer Spider-Man, je me pose la question : mais il vous faut combien de films totalement insignifiants – et « Let there be Carnage » l’est – avant de nous donner ce qu’on veut vraiment??

    Et ce truc de faire des épisodes filler, c’est né avec le MCU!!

  12. J’ai vu Venom-Carnage hier soir… sans spoil :
    Je comprends la mauvaise presse qui a déferlé sur ce film, franchement, le montage donne l’impression que le film est sous ecstasy, que la fonction Netflix d’accélération est enclenché et que Andy Serkis veut expédié cette histoire avec la complicité de Tom hardy, en roue libre. Un film nanardesque sympa… si on s’autorise un lâcher prise assumé !

    Quant à l’avenir de SpideyHolland dans le MCU, je trouve que ce film donne avant tout des indices sur le VenomVerse… sans pour autant trop en dire sur le futur du SpiderVerse chez Sony. Mais Venom en fera parti, selon moi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here