Venom – Let There Be Carnage : Le box office américain… un premier week-end à 90 millions de dollars !

87

[Les chiffres définitifs… Aux Etats-Unis, 90 millions de dollars.]

Record battu ! Pour son premier week-end d’exploitation aux Etats-Unis, Venom : Let There Be Carnage a récolté 90.1 millions de dollars, réalisant le meilleur démarrage de l’ère covidienne devant Black Widow (80.4 millions) et Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux (75.4 millions) ; ce qui lui permet de battre facilement Venom (80.3 millions). En principe, le blockbuster symbiotique d’Andy Serkis devrait être en mesure de dépasser le score final du premier opus (213.5 millions)… mais il convient de préciser que la concurrence s’annonce rude, avec Mourir peut attendre (8 octobre), Halloween Kills (15 octobre) et Dune (22 octobre). A l’heure des comptes, on assistera sans doute à un beau duel avec Shang-Chi, puisque le super-héros martial navigue dans les mêmes eaux, après avoir développé d’excellentes ‘jambes’ (206.1 millions)…

A l’international, Venom : Let There Be Carnage a récolté la coquette somme de 13.8 millions de dollars en Russie (troisième meilleur démarrage de l’histoire pour une production hollywoodienne, derrière les deux derniers Avengers). Ailleurs, il faudra au moins attendre le 14 octobre. Et pour anticiper la fameuse question, non, on ne sait pas encore si le film sortira en Chine… sachant que le premier opus avait cartonné là-bas (269.2 millions). Avec un premier week-end mondial à 103.9 millions de dollars, Venom : Let There Be Carnage devrait facilement dépasser Black Widow (378.8 millions) et Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux (386.9 millions) ; et faire de son mieux pour approcher Venom (856.1 millions). Pour ne rien gâcher, les critiques sont meilleures – 59% vs. 30% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes – et il y a un gros buzz autour d’une certaine scène post-générique… Enfin, signalons que le budget n’est que de 110 millions de dollars (hors promotion), soit autant que pour le premier opus (100-116 millions). Une maîtrise rarissime, qui devrait permettre à Sony Pictures d’engranger de jolis bénéfices !

Premier week-end États-Unis (top 10)

Avengers : Endgame – $357.1 millions
Avengers : Infinity War – $257.7 millions
Star Wars : Le Réveil de la Force – $248 millions
Star Wars : Les Derniers Jedi – $220 millions
Jurassic World – $208.8 millions
Avengers – $207.4 millions
Black Panther – $202 millions
Le roi lion – $191.8 millions
Avengers : L’Ère d’Ultron – $191.3 millions
Les Indestructibles 2 – $182.7 millions
————————————
Captain America : Civil War – $179.1 millions
Iron Man 3 – $ 174.1 millions
Batman v Superman : L’aube de la justice – $166 millions
Captain Marvel – $153.4 millions
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – $146.5 millions
Suicide Squad – $133.7 millions
Deadpool : $132.4 millions
Iron Man 2 – $128.1 millions
Deadpool 2 – $125.5 millions
Thor : Ragnarok – $122.7 millions
Spider-Man : Homecoming – $117 millions
Man of Steel – $116.6 millions
Wonder Woman – $103.3 millions
X-Men – L’affrontement final : $102.8 millions
Iron Man – $98.6 millions
Joker – $96.2 millions
Captain America : Le Soldat de l’Hiver – $95 millions
Les Gardiens de la Galaxie – $94.3 millions
Justice League – $93.8 millions
Spider-Man : Far From Home – $92.6 millions
X-Men – Days of Future Past : $90.8 millions

VENOM – LET THERE BE CARNAGE : $90.1 MILLIONS

Logan : $88.4 millions
Thor : Le Monde des Ténèbres – $85.7 millions
X-Men 2 : $85.6 millions
Doctor Strange – $85.1 millions
X-Men Origins – Wolverine : $85.1 millions
Black Widow – $80.4 millions
Venom – $80.3 millions
Ant-Man et la Guêpe – $75.8 millions
Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux – $75.4 millions
Aquaman – 67.9 millions
X-Men – Apocalypse : $65.8 millions
Thor – $65.7 millions
Captain America : First Avenger – 65.1 millions
Ant-Man – $57.2 millions
L’Incroyable Hulk – $55.4 millions
X-Men – Le Commencement : $55.1 millions
X-Men : $54.5 millions
Shazam – $53.5 millions
Wolverine – Le Combat de l’Immortel : $53.1 millions
Birds of Prey – $33 millions
X-Men : Dark Phoenix – $32.8 millions
The Suicide Squad – $26.2 millions
Wonder Woman 1984 – $16.7 millions
Les Nouveaux Mutants – $7 millions


Eddie Brock peut déjà sabrer le champagne… Pour son premier jour d’exploitation aux Etats-Unis, Venom : Let There Be Carnage a récolté 37.3 millions de dollars (en comptant les avant-premières du jeudi soir). C’est le deuxième meilleur premier jour de l’ère covidienne, entre Black Widow (39.5 millions) et Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux (29.5 millions). Et c’est surtout plus que Venom (32.5 millions), alors qu’une partie du public est toujours hésitante à l’idée de retourner dans les salles. Un premier week-end supérieur à celui du premier opus (80.3 millions) est donc plus que jamais d’actualité… et de fait, il pourrait s’agir du meilleur premier week-end depuis près de deux ans (Black Widow : 80.4 millions) !

Premier jour États-Unis (top 10)

Avengers : Endgame – $ 157.5 millions
Star Wars : Le Réveil de la Force – $119.1 millions
Avengers : Infinity War – $106.3 millions
Star Wars : Les Derniers Jedi – $104.7 millions
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie – $91.1 millions
Star Wars : L’Ascension de Skywalker – $89.6 millions
Avengers : L’Ère d’Ultron – $84.4 millions
Jurassic World – $82 millions
Batman v Superman : L’aube de la justice – $81.6 millions
Avengers – $80.8 millions
—————————————-
Black Panther – $75.9 millions
Captain America : Civil War – $75.5 millions
Iron Man 3 – $68.9 millions
Suicide Squad – $64.9 millions
Captain Marvel – $61.7 millions
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – $56.1 millions
Deadpool 2 – $53 millions
Iron Man 2 – $51.2 millions
Spider-Man : Homecoming – $50.8 millions
Deadpool – $47.3 millions
Thor – Ragnarok – $46.5 millions
X-Men : L’affrontement final – $45.1 millions
Man of Steel – $44 millions
Black Widow – $39.5 millions
Joker – $39.4 millions
Spider-Man : Far From Home – $39.3 millions
Justice League – $38.5 millions
Wonder Woman – $38.2 millions
Les Gardiens de la Galaxie – $37.8 millions

VENOM – LET THERE BE CARNAGE – $37.3 MILLIONS

Captain America – Le Soldat de l’Hiver : $36.9 millions
X-Men : Days of Future Past – $35.5 millions
Iron Man – $35.2 millions
X-Men Origins : Wolverine – $34.4 millions
Ant-Man et la Guêpe – $33.7 millions
Logan – $33 millions
Doctor Strange – $32.6 millions
Venom – $32.5 millions
Thor : Le Monde des Ténèbres – $31.9 millions
X-Men 2 – $31.2 millions
Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux – $29.5 millions
Aquaman : 27.7 millions
X-Men : Apocalypse – $26.3 millions
Captain America – First Avenger : $25.7 millions
Thor – $25.5 millions
Ant-Man – $22.6 millions
L’Incroyable Hulk – $21.5 millions
X-Men : Le Commencement – $21.4 millions
X-Men – $20.8 millions
Wolverine : Le Combat de l’Immortel – $20.7 millions
Shazam – $20.5 millions
X-Men : Dark Phoenix – $14 millions
Birds of Prey – $13 millions
The Suicide Squad – $12.1 millions
Wonder Woman 1984 – $7.5 millions
Les Nouveaux Mutants – $3.1 millions


Alors que Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux vient tout juste de franchir la barre des 200 millions de dollars aux Etats-Unis, c’est au tour de Venom : Let There Be Carnage d’entrer dans l’arène du box office… Hier, lors des avant-premières du jeudi soir, le blockbuster symbiotique d’Andy Serkis a récolté 11.6 millions de dollars dans les salles américaines. C’est le deuxième meilleur démarrage de l’ère covidienne, entre Black Widow (13.2 millions) et Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux (8.8 millions). Un magnifique résultat, qui permet à cette suite de faire mieux que Venom (10 millions) ! Autrement dit, malgré un contexte toujours difficile, le film pourrait bien tutoyer le premier week-end du premier opus (80.3 millions)…

Séances du jeudi soir et séances de minuit (top 10) :

Avengers : Endgame – $60 millions
Star Wars : Le Réveil de la Force – $57 millions
Star Wars : Les Derniers Jedi – $45 millions
Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie – $43.5 millions (séances de minuit)
Star Wars : L’Ascension de Skywalker – $40 millions
Avengers : Infinity War – $39 millions
The Dark Knight Rises – $30.6 millions (séances de minuit)
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 2ème partie – $30.4 millions
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie – $30.25 millions (séances de minuit)
Twilight – Chapitre 3 : Hésitation – $30.1 millions (séances de minuit)
——————————————————–
Batman v Superman : L’aube de la justice – $27.7 millions
Avengers – L’Ère d’Ultron – $27.6 millions
Black Panther – $25.2 millions
Captain America : Civil War – $25 millions
Captain Marvel : 20.7 millions
Suicide Squad – $20.5 millions
Avengers – $18.7 millions (séances de minuit)
Deadpool 2 – $18.6 millions
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 – $17 millions
Iron Man 3 – $15.6 millions
Spider-Man – Homecoming – $15.4 millions
Thor – Ragnarok – $14.5 millions
Joker – $13.3 millions
Black Widow – $13.2 millions
Justice League – $13 millions
Deadpool – $12.7 millions

VENOM – LET THERE BE CARNAGE – $11.6 MILLIONS

Ant-Man et la Guêpe – $11.5 millions
Les Gardiens de la Galaxie – $11.2 millions
Wonder Woman – $11 millions
Captain America : Le Soldat de l’Hiver – $10.2 millions
Venom – $10 millions
Logan – $9.5 millions
Doctor Strange – $9.4 millions
Man of Steel – $9 millions (séances de minuit + $12 millions de tickets Walmart)
Aquaman – $9 millions (+ $4.7 millions de tickets Amazon Prime)
Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux – $8.8 millions
X-Men : Apocalypse – $8.2 millions
X-Men : Days of Future Past – $8.1 millions
Iron Man 2 – $7.5 millions (séances de minuit)
Thor : Le Monde des Ténèbres – $7.1 millions
Ant-Man – $6.4 millions
Shazam – $5.9 millions (+ $3.3 millions de tickets Fandango)
X-Men : L’affrontement final – $5.9 millions (séances de minuit)
X-Men Origins : Wolverine – $5 millions (séances de minuit)
X-Men : Dark Phoenix – $5 millions
The Suicide Squad – $4.1 millions
Captain America : First Avenger – $4 millions (séances de minuit)
Wolverine : Le Combat de l’Immortel – $4 millions
Birds of Prey – $4 millions
Iron Man – $3.5 millions (séances de minuit)
X-Men : Le Commencement – $3.4 millions (séances de minuit)
Thor – $3.25 millions (séances de minuit)
Spider-Man – Far From Home – $2.9 millions (séances de minuit)
Les Nouveaux Mutants – $0.75 million
L’Incroyable Hulk – $??? millions (séances de minuit)

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Venom : Let There Be Carnage est réalisé par Andy Serkis et sort en France le 20 octobre 2021, avec Tom Hardy (Eddie Brock/Venom), Woody Harrelson (Cletus Kasady/Carnage), Michelle Williams (Anne Weying), Reid Scott (Dan Lewis), Naomie Harris (Shriek) et Stephan Graham.

87 COMMENTAIRES

    • Malheureusement je crains que la popularité de Carnage et de la performance de son interprête vont contredire tes pronostics…
      Après ça peut-être un échec critique. À voir.

      • 59% sur Rotten Tomatoes et 47/100 sur Metacritic (Venom 1: 30% et 35/100). Donc une belle progression par rapport au 1er film. Ce dernier avait chopé un B plus en Cinemascore, à voir ce que ce 2ème film va obtenir, je mise sur un A-.

        De toute façon les mauvaises critiques du 1er film n’ont pas du tout pesé sur le box-office (plus de 850M$ au BO pour rappel). C’est dur à admettre pour certains mais le 1er film a été apprécié du grand public, tout comme Suicide Squad d’ailleurs qui avait également écopé d’un B plus.

        • Pour pondérer un peu, la réception occidentale de Venom a été « tiède » … ce qui reste bien meilleure que l’avis des critiques qui défonçaient le film.
          C’est la Chine qui avait vraiment pesé lourd dans les résultats du premier avec plus de 30% du BO monde (pour un film de SH de ces dernières années ça oscille plutôt entre 10 et 20% du BO fait en Chine, quand le film sort en Chine).

          Après, même sans la Chine le film aurait été rentable, donc ça reste plutôt un succès publique, mais il fallait quand même que Sony fasse attention à l’intérêt du publique parce que la réception n’avait été si fantastique que ça.

    • J’arriverai jamais à comprendre des gens souhaitant le bide d’un film.
      Je n’aime pas les Fast & Furious, je n’en regarderai jamais un, je ne comprend toujours pas le nombre de suites qui ont été faites, pourtant jamais j’irai souhaiter un bide. Je n’aime pas, je n’y vais pas. Si ça fait plaisir à certain, et bien tant mieux pour eux, qu’ils profitent. Faut vraiment être aigri.

      • Si ça fait un bide,on aura une relecture de l’oeuvre de la part des producteurs et peut etre un meilleur film sur Venom…
        T’aurais aimé voir la suite de batman et robin au lieu de la trilogie dark knight?

        • « T’aurais aimé voir la suite de batman et robin au lieu de la trilogie dark knight? »

          Mais tellement !!! Batman et Robin est trop sous-estimé … le parti pris parodique est juste magnifique !!!

          « Si ça fait un bide »

          Ca pourra toujours faire un épisode de What If … ?, Mais en l’état ça ne prend pas cette direction.
          L’opening week-end va être entre 70 et 80M, la réception publique est « moyenne », ce n’est pas foufou, mais ce n’est pas mauvais (comme pour le premier en fait). Le film devrait donc avoir une carrière correcte.

          • Je ne crois pas que c’était un parti pris, juste qu’ils ont eu la flemme – le déroulé du script est la copie exacte du précédent, c’est abusé tout de même.
            Par contre, faire une suite qui aurait plus d’envies de maîtrise, d’accord… Histoire de ne pas jeter bébé avec l’eau du bain.

            Et puis la durée de ce « Venom » est idéale pour ne pas flanquer la pression au spectateur (et des pauses pipi). Merci aux plus denses « Shang-Chi » (excitant) et « Dune » (tranquille) d’avoir réamorcé plus efficacement la fréquentation, de manière générale.
            Après, c’est le rythme des sorties qui fait tout…

      • Pas foufou ce dernier Daniel Bond …
        Il y a un parti pris intéressant à la fin qui fait plaisir dans cette franchise … mais diantre, James Bond s’est perdu !!!
        Ils feraient mieux de revenir à une ambiance rétro (qui colle aux romans de Fleming) … par ce que au final, les derniers Bonds sont juste des block buster lambda perdus dans le paysage des films d’actions.
        Pas sûr que la volonté de moderniser Bond était si bonne que ça … au final, ça fait deux ères en demi teinte … entre Pierce Brosnan qui nous a livré du bon et du très médiocre (2-2) et Daniel Craig qui n’a fait que porter le nom « Bond » dans une suite de film qui n’a que peu à voir avec la franchise source.

        Après, je reste un marginal chez les amateurs de James Bond, j’adore les deux films avec Dalton.

        • Je trouve justement que les Daniel Craig font la renaissance que la saga avait besoin.

          Car le côté rétro avec les gadgets olé olé adéquat débloquer telle situation (Q est un voyant), les bases de méchants sur des volcans, glaciers et autres décors exotiques (la Lune), l’impression qu’un agent secret a la belle vie et prend tout avec facilité et humour, bref tout ça j’y crois plus. Quand je revois un ancien 007, ça reste divertissant mais je rêve les yeux au ciel car j’ai l’impression de voir une parodie de film d’espionnage.

        • Dalton plus le temps passe plus il se refait une réputation je trouve. Il était un trop gros changement par rapport au précédent à l’époque, mais c’était le sens de l’histoire.

        • Salut Ratatosk, ton commentaire m’a rendu curieux : tu dis deux bon Brosnan et deux médiocres, j’aurais aimé te demander de préciser si tu veux bien ?
          Je parie sur 2 bons : Goldeneye et Le monde ne suffit pas ; 2 médiocres : Demain ne meurt jamais et Meurs un autre jour

          • Dans le mille 🙂

            -Goldeneye était un très bon film, même si je trouve qu’il n’a pas forcément bien vieilli … je lui préfère largement Permis de Tuer qui l’a précédé.

            -Le monde ne suffit pas est pour moi le meilleur des 4 films de Brosnan, l’antagoniste est géniale (et je ne dis pas ça parce qu’elle est française).
            J’ai peu de chose à reprocher au film … si ce n’est peut-être le personnage de Denise Richards (qui confine vraiment à l’inutile).

            -Demain ne meurt jamais … je ne sais pas qui a écrit le scénario … mais qu’elle tristesse.

            -Meurs un autre jours : le grobilisme inutile poussé à l’extrême. Ils m’ont perdus lors de la course poursuite entre le laser venu de l’espace et le dragster.
            Même Moonraker et ses batailles au pisto-laser ça passe à coté :), même Vivre et laissez mourir et son Vaudou c’est valide par rapport à Meurs un autre jour.

          • Goldeneye est mon préféré de la saga personnellement, l’un de mes films préférés tout court. Seul Casino royal l’égale à peu près à mes yeux.

            Le monde ne suffit pas je partage assez ton sentiment.

            Meurs un autre jour était too much. Mais je trouve qu’il ne faut pas pour autant occulter sa première demi heure extrêmement puissante. Bond capturé, torturé pendant des mois, abandonné par son gouvernement qu’il ne le récupère que pour mieux l’accuser d’avoir craqué et donné des secrets d’état. C’est après que ça part en vrille mais dans ce début on retrouve le côté extrêmement sombre qui allait être la marque de fabrique de son successeur.

            Demain ne meurt jamais, j’ai pas les mots tant c’est pas bon. Ce ne serait pas un James bond, le film serait tombé depuis longtemps dans les limbes de l’histoire.

        • Pareil j’aimerai un retour aux sources niveau James Bond, on peut moderniser la franchise tout en gardant l’âme de James Bond, on l’a bien vu avec Kingsman que gadjet et classe ne veut pas dire être intouchable…

    • Mon classement des Bond

      1/ Goldfinger
      Parce que Sean Connery, parce que ce parfum des 60’s très OSS, parce que la Aston Martin, etc…

      2/ Casino Royale
      Parce que c’est simplement un très bon film.

      3/ Skyfall
      Parce que le générique d’Adele, parce que la photo de Deankins, parce que Javier Bardem est l’un des meilleurs bad guys, etc…

      4/ Au service secret de sa majesté
      Parce que Louis Armstrong, parsec que Kojak, parce qu’un Bond humanisé, parce que la poursuite en ski

      5/ Goldeneye
      Parce que Brosnan était le James Bond que tou le monde voulait, parce que Goldeneye sur N64, parce que si Brosnan avait continué sur cette lancée il aurait rejoint Connery au Panthéon… et puis finalement non

      6/ L’espion qui m’aimait
      Parce que c’est kitsch, parce que c’est le premier Bond que j’ai découvert… et que c’est pas loin d’être l’un des meilleurs, parce que la poursuite à ski, parce que les décors de Ken Adams, parce que la Lotus amphibie…

      Et vous, quel est votre classement ?

      [EDIT LTH : Gardez-en quand même sous le coude pour le prochain Bar de Galactus spécial James Bond. 😉 ]

        • Certaines series marvel sont mieux que certains films du meme groupe, Loki est une tuerie scenaristique, wanda suit derriere, winter soldier est pas ouf, Hawkeye va me faire rire (aussi utile qu’Iron man 3 et sa parodie mandarienne) car c’est vraiment pas un perso auquel je trouve une legitimite dans la franchise mais bon..j’espere me tromper.

          Il en faut pour tout les Gouts mais ca montre que pour un meme univers, le scenario/ real fait toute la difference.

          • Legion John –> 🤣🤣🤣, belle vanne !

            Raiden –> je pense plutôt que Silverwing te répondait sur le carton de Venom mais je peux me tromper…

          • @Green-Hylian; le pire c’est que c’était pas une vanne, la majorité des films du MCU sont bons n’en déplaise aux détracteurs de cet univers 🙂

          • Dès le moment où ça tient assez la route pour tous, même les quelques détails qui dérangent quelques personnes n’empêchent pas la qualité stable – et le succès, et la possibilité d’y chercher des idées intérressantes et moins communes.
            Et encore, tous ces films là font aussi partie d’un grand Tout. Même ceux qui sont moins importants, on peut toujours y revenir à un autre moment pour leur y ajouter des choses (« …Le Monde des Ténèbres », dans « Endgame », le « Mandarin » avec Shang-Chi, les références dans « What If »).

          • Je n’ai aucun problème à déplaire aux fans de cet univers qui sont satisfait d’un rien et voit une série comme Loki comme une tuerie scénaristique lol Entre mauvais et bon il y a moyen, pas mal rentre dans ce critère là certains dans le mauvais aussi. Du coup on peut mettre les thor, ant man, black widows dedans facilement dans l’un des deux…

            Soyons sérieux dans le mcu il y a beaucoup de films surcôté à cause de cette histoire d’univers. Beaucoup sont des films qui se voient une fois voir une seconde fois parmis ceux qui se contentent de regarder des films à la tv et ne savent pas s’en procurer sur internet.

            Maintenant les films mauvais sont rares dans le mcu, faut dire aussi qu’ils sortent toujours les mêmes films d’action comédie. En d’autres termes c’est comme reprocher à Jackie Chan à l’époque de faire des actions comédies, après mauvaise comparaison car il en a fait des navets mais en même temps voila le nombre de film dans lesquels il a tourné.

            On parle d’univers connecté aujourd’hui comme si c’était incroyable, mais au fond comparé à l’époque des années 80-90 avec les légendes de films d’action est si exceptionnel ? N’avions nous pas quelque chose de très rapprochant en retrouvant ses acteurs dans chaque nouveau film d’action ? Mais cet ère est terminé depuis bien longtemps maintenant même si ses acteurs continuent à être présent au cinéma. Ce sera un jour pareil pour le mcu.

        • La notion de « bon » est très subjective.
          Par contre, dans l’ensemble la quasi totalité des films du MCU arrivent à satisfaire le publique … c’est pour cela que le publique revient.
          Donc pour une très grande partie du publique, les films du MCU sont majoritairement bons, ce qui n’empêche pas que pour d’autres personnes les mêmes films ne soient pas bons.

          Conclusion: même si ça en défrise certains, oui les films MCU sont « bons » car ils remplissent leurs objectifs …

    • Oui pardon
      Green a raison
      Je ne parlais pas de la qualité du MCU. Je rebondissais sur le succés attendu (pour toi) de Venom. Or,mais j’espère surtout qu’il va se crasher. Autant je m’attendais à quelque chose de « léger » type Marvel pour le 1er. Mais surement pas à une merde pareille. D’où mon désir que ce film se plante.
      J’ai vu un passage sur Insta avec Venom en soirée. Non mais sérieux..

      • Je bouffe du Fast Food régulièrement et comme des millions de personnes je trouve ça « bon ». Est-ce que je considère moi, qui aime me préparer des bons petits plats voir des burger maison, comme de la bouffe de qualité? Certainement pas. .
        Certains pourtant pourraient bouffer du Macdo, du Domino’s Pizza ou du MCU tous les jours et en être contents, te dire que c’est trop bon.
        C’est juste une question d’expérience et de recul. Plus tu es jeune, plus tu vas trouver le Macdo/MCU exceptionnel, leur nouveau BigMac ou leur nouveau Loki comme une tuerie.
        Plus tu prends de l’expérience en mangeant différentes choses ou en regardant différentes choses, plus tu remets le MCU et le Macdo à leur place: Une recette savamment dosée et répétée à l’envie pour plaire à une majorité du public, te donner le gout d’y revenir et être un carton commercial immense.
        C’est pas pour autant qu’on ne peut pas les apprécier de temps en temps.

  1. À l’heure où j’écris ces lignes, le film a 59% sur Rotten Tomatoes. Autrement dit, c’est mieux que le premier, mais ça restera une purge 😂

    • Qui va faire gagner de l’argent à Sony …
      Au final l’avis des critiques c’est très secondaire pour les studios … même si généralement l’avis critique et publique sont fortement corrélé, un studio préfère avoir un bide critique qui fait beaucoup d’entrées plutôt que l’inverse.

      C’est le publique qui dicte le marché … pas une petite bande de critiques …

      • J’ai regardé et il est encore à 59, il est sûrement retombé alors 😂😂😂

        Après faut pas prendre RT comme science acquise, c’est parfois extrêmement sous noté ou l’inverse, mais la plupart du temps c’est juste. Les 30 de Venom par exemple 😂

        • Il est surtout à 85% d’approbation par le publique … qui est la vrai donnée pertinente sur le plan économique et carrière en salles.
          Ce qui tend à indiquer que le bouche à oreille sera plutôt sur une tendance positive.
          Mais j’imagine que ça doit-être difficile à vivre pour quelqu’un qui pense que son avis est le seul pertinent 😉 .

          • Le tiens a déjà été banni deux fois du site en-tout-cas, mais pourtant te revoilà avec une nouvelle identité. C’est une sacré volonté d’imposer tes choix moi j’ai envie de dire. Et le premier Venom faut le dire c’est limite une comédie le truc, y’a de bon effet spéciaux, de bon acteur, une bonne musique, c’est l’univers Spider-Man, voilà, le grand public est servi, et la presse le serait tout autant si le scénario n’était pas une purge et une honte au personnage. J’ai jamais dis ne pas comprendre le succès du film, moi-même j’ai passé un bon moment coupable devant.

          • Tiens, du ad-hominem fallacieux … (typique pour ce donner une contenance lorsque l’on est à cours d’arguments).

            « Me revoilà » ??? Ca fait une paire d’années que je post ici sous ce Pseudo (avec un rythme assez irrégulier en fonction de mes lubies) …

            Tristesse, ce mot est ce qui décrit le mieux ce que tu m’évoques !

            PS: juste pour me faire rire, qui sont ces 2 autres personnes que je suis censé avoir été ?

    • Je suis très surpris de ce démarrage … je n’attendais pas du tout ça de Venom 2.
      Est-ce l’effet « scène post-générique » qui est à l’oeuvre ?

      Quand je pense qu’il y a quelques jours je lisais des forcasts parlant de 45M pour le premier week-end … cela semble maintenant hors de propos.

      Tant mieux pour ce film … le premier n’est pas aussi médiocre que certains aiment à le dire, je trouve ça bien plus divertissant que d’autres productions SH de ses dernières années par d’autres studios .

  2. Je trouve qu’au final Sony ainsi que les acteurs du film ont bien vendu le film. La ou le premier on ressentait une certaine frustration de la part du réalisateur et meme des acteurs que Sony ou plutot Avi Arad a charcuté leurs travaille (mais bon au final le public a marché dans le délire). Là il n’y a pas d’ambiguïté le coté B movie est assumé par tout le monde. Bien sur cette stratégie a été dicté par le succès du premier ou le public a juste dit NON au critique. Du coup Sony n’a même pas besoin d’aller les charmer comme c’est le cas pour certaine franchise (l’impacte des critiques varient de Franchise en Franchise) , les gens savent ce qu’ils auront avec le film sans besoin de lire le Hollywood Reporter pour cela.

    • SPOIL SPOIL SPOIL

      Plus tard je pense. Ce serait du gâchis que ça arrive si tôt et au milieu d’autres persos. Et puisque Venom n’est à priori pas destiné à rester dans le MCU et qu’il est plutôt gentil dans ses films, j’imagine qu’on aura le droit à un scénario à la Kong Vs Godzilla. Les deux s’affronteront dans un premier temps et s’allieront contre une menace plus grande (Knull ? Un Venom de l’univers MCU qui serait d’abord entré en contact avec Peter et aurait récupéré la fameuse araignée sur le torse et quelques pouvoirs en plus ?). En tout cas faudra que Marvel Studios et Sony fassent attention parce que ça peut vite devenir incohérent. Morbius (déjà connecté avec le Vautour alors que le film devait sortir bien avant « No Way Home » donc avant multivers ?), Kraven, un film Sinister Six etc ça fait beaucoup et l’excuse du voyage multiversel ne pourra pas être utilisé éternellement non plus.

    • Teasing pour Venom 3 très probablement.
      Après, le 6ième vilain de NWH pourrait être Venom, mais les rumeurs les plus crédibles parlent de quelqu’un d’autre.

          • Dans l’absolu non.
            Mais on a 5 des 6 vilains quasi confirmés, et un dernier que les rumeurs les plus sérieuses n’annoncent pas être Venom.

            Du coup, à mon avis, si on voit Venom ce sera en scène post-gen pour teaser un affrontement avec Spiderman dans un Venom-3 made-in Sony.

            Et d’un point de vu marketing, c’est ce qui fait le plus de sens.
            Spiderman NWH « vampirises » des franchises « terminées » pour faire monter la hype. Mais il y a peu à gagner pour Spiderman-MCU d’avoir Venom-SONY en guest.
            En revanche, pour Venom, il y a tout a gagner à avoir Spiderman-MCU en guest dans un épisode 3 (là aussi tu pourrais me dire que l’un empêche pas l’autre, et dans les fait c’est exact, mais deux cross-over coup sur coup ça ferait peut-être un peu redondant).
            Bref le « transfuge » pour Sony de Spiderman vers Venom est ce qui semble le plus malin sur le plan marketing. L’inverse a un intérêt bien moindre selon moi.

            Anyway, on sera bientôt fixé 🙂 .

          • Mais si le trop léger et bourrin Venom venait à amoindrir l’image publique de Spider-Man, lequel fonctionne bien même sans référence aux MCU (remplacez certains éléments et l’histoire personnelle de ce Peter tient encore la route)..?

            Pour l’instant, c’est Venom qui a plus besoin de Spidey que l’inverse… Il serait ainsi son modèle inspirant (avec l’araignée blanche), ce serait ironique.

  3. Bon score pour Shang-Chi, ne serait-ce que pour une question symbolique asiatique, à contre-pied des amalgames pandémiques qui pouvaient être faits.
    Mais « Venom »… son score donnera à la fois une impression de « teaser obligatoire » nous menant au plus énorme « NWH » (d’où le fait que sa scène post-générique circule si facilement). Un peu comme « Captain Marvel » (toutefois plus dense) nous menant à « Endgame ».
    En plus d’être un typique produit décomplexé de « petit film d’horreur qui ne fait pas peur ». Avec sa durée courte, on ne risque pas de croire être devant une histoire importante, donc on peut y aller sans pression… Ni passion ?

  4. SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER
    Apparemment, Daredevil sera bien dans la série Écho, ainsi qu’une partie du casting de la série Daredevil. Marvel Studios prévoit également un projet solo à celui-ci.Attention, ce sera un soft-reboot, c’est à dire que les séries seront bien décanonisés, mais on garde les acteurs (ce qui pourrait donc permettre à Marvel de rebooter totalement des personnages comme Iron Fist par exemple).

  5. Y a un truc que je pige pas. Beaucoup de pro-mcu critiquent ce Venom en disant qu’il est soft, qu,’il fait rire, qu’il est ridicule et autres. Mais vous croyez vraiment que Marvel Studios le rendrait gore et violent ? Au final, cette version colle très bien au MCU. Le traitement de Thor (cf dernier épisode de What If) et celui de Hulk sont tout aussi ridicules mais là, vous dites rien. Mauvaise foi.

    • On est à 100% d’accord. Certains te rétorqueront que Venom n’est pas fidèle aux comics, mais ce n’est pas beaucoup plus le cas chez le MCU (Thor, notamment…). Bref deux poids, deux mesures haha

      • Franchement, c’est vrai que la scène avec Venom en boite de nuit est malaisante. Mais Hulk qui fait des dab, c’est pas mieux haha. En plus, j’adore le MCU mais faut être de bonne foi quand même.

        • Meme si la sequence de Hulk faisant des dabs etait inutile en plus de ne pas etre drole, Hulk reste un gentil et il n’est pas le personnage central de Endgame. Ce qui est loin d’etre le cas avec Venom 😄

          • Tu es sur que ce sont les pro mcu qui critiquent qu’il soit soft ? Je ne suis pas dans les pro mcu bien au contraire et je critique cet aspect… Dans les pro mcu la critique était souvent son manque de lien avec spiderman même si bien sur là encore on peut trouver des anti-mcu le dire aussi…

        • Un seul dab, sur presque 3 heures de film où il se passe des tas de choses…
          Rien à voir avec Venom qui fait bien plus de fois le guignolo, sans autres interlocuteurs super-héroiques, dans des films de 1h50 ou 1h30… Ce qui laisse peu de marge pour compenser le gras par de l’émotion ou de la densité.

  6. Je pense que le public de base apprécie VENOM pour son côté blockbuster décomplexé.
    On est loin d’un DUNE qui demande aux spectateurs une immersion importante mais, en même temps, un petit film sans prétention autre que d’amuser son public fait parfois du bien.
    Surtout le marketing n’a jamais sur vendu le film ( en opposition avec le flop commercial de THE SUICIDE SQUAD )

    • « un petit film sans prétention autre que d’amuser son public fait parfois du bien. »

      Le problème, c’est que ça reste le profil dominant du blockbuster américain depuis… le succès retentissant du MCU et j’ai l’impression que les œuvres plus denses comme « Dune » restent l’exception qui confirme la règle.

      • Bien sur, depuis des années on a des films sans prétentions là pour remplir des quotas et on en a marre pour beaucoup. Dune est une exception même si je suis mitigé dessus, un film ou on sent qu’il y a plein de courants politiques cachés rien que chez les parents du héros mais rien n’est approfondit et on assiste surtout à une successeur de plans visuels. En même temps on sent à chaque instant que l’univers a beaucoup à nous montrer, j’ai cette impression d’avoir vu les deux premiers épisodes d’une saison de 10 épisodes là. Faut aussi aimer le style artistique choisie, très grisâtres et parfois on se demande ce que l’on regarde.

        Fin bref malgrè tout ça bien content de voir ce Dune, je lui laisse encore sa chance et voit ce film comme une intro timide à cet univers. Cela fait du bien un film qui sort du lot, mais des films qui sortent du lot il y en a quand même. Maintenant ils ne sont pas tous réussis… J’ai bien aimé l’appel de la forêt, on sent que le film veut raconter quelque chose, qu’il soit tout publique n’est pas le point gênant tant que justement il y a une réel envie de nous raconter une histoire et nous passer un message. Maintenant c’est un film maladroit, qui manque clairement de subtilité comme avec le débile qui rachète les chiens qui devient le méchant de l’histoire… Avec quelques améliorations il aurait pu devenir un film que je reverrai avec plaisir plusieurs fois.

        Je me demande ce que vaut le film Le Dernier Duel qui va sortir prochainement… Il y en a encore un certains nombre de films qui sortent du lot niveau blockbusters, mais bon vu qu’ils ne sont pas forcements réussis on a tendance à les oublier… On retient donc surtout des Alita, Le Mans 66, le Joker…

        • J’ai l’impression avec vos dires et d’autres que les blockbusters d’aujourd’hui sont inférieurs à ceux d’antan. C’est faux !
          Quand on pense aux années 80 / 90, nombres de films nous reviennent en mémoire mais plusieurs choses sont à retenir :
          1 – On garde en souvenir le meilleur. RETOUR VERS LE FUTUR, GHOSTBUSTERS ou encore L’ARME FATALE pour ne citer qu’eux.
          2 – A leur sortie, certains de ces films cultes se sont fait dézingués par la presse d’époque !
          3 – Nombres de films reconnus ont été des fours au box office tandis que des succès de l’époque sont aux oubliés aujourd’hui ! Il suffit de comparer MAMAN J’AI RATE L’AVION et BLADE RUNNER par exemple !
          4 – Les années 80 ont vu l’apparition des blockbusters « faciles » avec en premier de cordée TOP GUN. Et encore là on a du bon !
          5 – Nombres de films étaient uniquement basé sur le nom d’un acteur. Pour un Schwarzenneger sachant chercher LE réalisateur, bon nombres ont tournés des m..des apocalyptiques !

          En clair, je pense qu’il faudra du temps pour savoir si les années 2010 – 2020 auront eu leur lot de grands blockbusters mais j’ai quelques noms en tête qui me laissent penser que, oui, certains ne seront pas oubliés dans le futur.

          • J’ai de sérieux doutes quant au fait que les films du MCU deviennent cultes comme Die Hard, Retour vers le futur et autres Arme Fatale….

    • Un lien pour ceux que ça intéresse:
      https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/venom-let-there-be-carnage-box-office-addams-family-2-1235024657/

  7. « Enfin, signalons que le budget n’est que de 110 millions de dollars (hors promotion), soit autant que le premier opus (110-116 millions). »

    La durée choisie pour le film y est pour beaucoup. J’ai presque eut l’impression qu’il « manquait » un acte en visionnant le film. C’est que pour les blockbuster, la durée 1h30 à de quoi surprendre en 2021.
    Le film en lui même est « correcte » dans ce qu’il propose au niveau « combat de grosse bestioles », mais assez agaçant pour ma part en ce qui concerne la relation Eddy/Venom.
    Au moins, Sony n’a pas menti sur le produit, c’est conforme à ce que présente les trailers.

    Un film qui sera largement rentable, ce qui fera criser les rageux …

    • Il faut arrêter avec les Cut des réalisateurs !
      Dans le cas de Snyder, le drame familial + la décision de Warner d’un changement de ton laissait augurer d’un film totalement autre que l’original.
      Pour les autres, la majorité des Cut permettent juste d’apprécier différemment l’œuvre sans la transcender ! Au mieux, on peut avoir un film plus appréciable / moins orienté tel le Director’s cut de DAREDEVIL.

      J’aimerai aussi que les studios, surtout Warner, arrêtent de se cacher derrière cette technique aussi pour rassurer le public. Le film en salle est celui que l’on retient de base notamment car c’est la première impression. Si on doit toujours attendre la version longue / final / etc…, ça en devient plus que lassant !

  8. Honnêtement, un peu comme Kong vs Godzilla, j’ai bien aimé. C’est le genre de film où le scénario n’a aucun intérêt, mais où t’a le droit à un combat assez cool et le charisme de Woody Harrelson et Tom Hardy. Franchement, moi qui sur analyse les films à mort, j’ai posé mon cerveau sur le côté et j’ai réussi à bien profiter du moment. Un bon divertissement.

  9. Les deux bandes annonces ne m’a pas rassuré sur ce film dont la durée est de 1H30.
    Eddie Brock interprèté par Tom Hardy est ridicule ( j’ai pu voir le film qui est déjà en streaming sur nombre de plateformes) le premier que j’ai vu en salles n’était pas terrible ( voire par moment ridicule, surtout la scène du restaurant ou Eddie mange un gros écrevisse dans un aquarium) le deuxième film j’ai pas tenu une demi-heure, c’est dire…

    Tout ce que fait Sony/Columbia en termes d’adaptation ciné super-héroique finit en gros films médiocre comme les Amazing Spider-Man 1 et 2.

    Quand je pense que certains jeux vidéos sont meilleurs que les films lol

Répondre à Ratatosk Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here