Venom – Let There Be Carnage : Le film sort aujourd’hui + VOTRE AVIS !

114

Jour-J pour Venom : Let There Be Carnage ! Trois semaines après les Etats-Unis, la France découvre enfin la suite de Venom. Alors, ce nouvel opus est-il supérieur au premier ? La franchise symbiotique a-t-elle trouvé sa voie en assumant son côté débilement fun ? Si vous avez eu la chance de ne pas être spoilé, avez-vous fait un arrêt cardiaque en découvrant la scène post-générique ? Selon vous, Andy Serkis a-t-il un avenir en tant que réalisateur super-héroïque ? Si Venom 3 est l’adaptation de King in Black, verra-t-on fleurir des « C’était trop Knull ! » (blague de niche) ? A vos claviers ! PS : comme le veut la tradition, la critique du film sera postée ici-même, entre aujourd’hui et la fin du monde.

Tom Hardy est de retour sur grand écran sous les traits de Venom, l’un des personnages les plus complexes de l’univers Marvel. Andy Serkis réalise ce film dans lequel nous retrouverons également Michelle Williams, Naomie Harris et Woody Harrelson, dans le rôle du méchant Cletus Kasady alias Carnage.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Venom : Let There Be Carnage est réalisé par Andy Serkis et sort en France le 20 octobre 2021, avec Tom Hardy (Eddie Brock/Venom), Woody Harrelson (Cletus Kasady/Carnage), Michelle Williams (Anne Weying), Naomie Harris (Frances Barrison/Shriek), Reid Scott (Dan Lewis) et Stephan Graham (Patrick Mulligan).

114 COMMENTAIRES

  1. J’l’ai trouvé dans la lignée du premier, il était cool, c’était pas une œuvre d’art mais loin d’être le film de merde qu’énormement de gens disaient. Donc c’est sois que j’ai des goûts de merde soit les gens savent que dire  »ce film est un chef-d’œuvre » ou  »ce film est une merde » donc vive les critiques de maintenant, rare sont les critiques qui disent vraiment quelque chose, qu’ils parlent des qualités et des défauts et pas juste de l’un ou de l’autre

    • Pas encore vu. Mais je pense aussi que si c’est dans la lignée du premier, faut juste débrancher le cerveau et y aller pour mater un bon gros fight Venom VS Carnage. C’est tout ce que j’attends de ce film !

      Et à tous ceux qui disent que c’est de la bouillie numérique infâme CGI, et qu’il est beaucoup moins dans l’ambiance du personnage, je trouve que c’est complètement abusé ! L’aspect symbiotique de Venom est hyper stylé. Et je trouve ça très esthétique personnellement.
      Et lorsque le film a été annoncé au début avec les premiers visuels, il y avait plein de commentaires super positifs sur le Venom beaucoup plus proche du design du personnage d’origine.

    • @JayBird il faut lire les critiques spectateur sur allocine. Même si c’est parfois très mal écrit au moins ce sont de vrais points de vue.

      • @Clooney : Ça fait un paquet d’années que j’ai pas été sur AlloCiné mais j’vais écouter ton conseil

        @Zorro : après le film, t’en penses ce que tu veux, de mon côté j’ai bien aimé et c’que j’essayais de dire c’est que dire  »j’ai trouvé le film nul pour tel et telle raison » c’est mieux que  »c’est d’la merde » j’ai rien contre ton message, au contraire t’as argumenté et c’est rare xD

    • Ben un film dont le montage fait penser à une bande annonce un peu à la sauce suicide squad premier du nom, que des plans ultra courts illisibles apart un plan long.. oui on peut dire que ce film pue la merde, étant donné le budget qu’ils ont pour le réaliser c’est une honte de sortir un travail aussi bâclé.

    • Pour pouvoir parler des qualités, il faut déjà qu’il y en ait.

      Et il suffit de lire des vrais critiques écrites par des personnes spécialisées et qualifiées, plutôt que de se contenter des premiers twittos, pour avoir quelque chose de constructif.

    • Certes pas une oeuvre d’art, mais ayant aimé le 1 er, et intégré le duo boufonesque (pas péjoratif) des 2 loosers, perso j ai passé un SUPER moment devant cet opus, de mémoire c est le héro marvel qui m’a fait le plus rire (là ou la plus part des MCU me font, tout au plus sourire) , de plus il dure 1h30 donc pas de temps mort, beau combat final cgi, bref un seul point négatif pour moi, la femme de clayton.
      Mais voilà pour moi mission réussie, hâte qu’on annonce un 3ème car dans le genre « pose ton cerveau et profite », je trouve que venom 1 et 2 ça fait vraiment le taf

    • Oui enfin je viens quotidiennement ici pour les infos, les critiques ne sont pas la raison principale de mes visites sur ce site. Par ailleurs, comme la plupart d’entre-nous va voir tous les films de sup’ sans se soucier de l’avis du maître des lieux, je pense que le « autant fermer le site » est un poil exagéré !

    • T’abuses pas un peu ? Il fait encore beaucoup d’articles quand même ! Faut attendre et respecter son choix, les critiques de films vont revenir !

    • Si LTH ne souhaite pas se faire vacciner, c’est son droit, merci de le laisser tranquille.
      Il nous reste les séries et films passant sur Netflix, Disney+, HBO et cie donc il y aura toujours des critiques ! 😉

    • C’est vrai que Zigma est un peu radical.
      Mais sans aller jusque-là

      Je dirais que les critiques LTH sont excellentes dans l’écriture et c’est vraiment ce qui fait sa VA par rapport à d’autres sites donc OUI , c’est vraiment dommage !! D’autant plus que sortir une critique 2jours après la sortie ciné et 6 mois après. Ca n’a pas la même saveur.

      Je viens pour les infos mais aussi personnellement pour les critiques ! et vous aussi ! Ce sont les articles qui font le plus de commentaire. Ne faites pas genre.

      En revanche, je crois de mémoire que LTH lie sa reprise des critiques au pass sanitaire et non à la vaccination.. ! (à confirmer [EDIT LTH : Je confirme.]) Ce qui n’est pas exactement la même chose. Et sur ce point, je respecte évidemment son choix

    • fermer le site est un peu extrême.
      La situation est particulière.

      nous n’avons plus les critiques, qui étaient intéressante à lire et à commenter.
      Mais nous continuons d’avoir les news régulière.

      Patientons un peu et nous retrouverons nos articles de critique, de scene post generique etc

    • Les critiques de Venom il y en a 200 sur le net et comme pour le dernier album de Coldplay c’est certainement pour dire que c’est de la merde…des critiques très souvent copier coller…venir ici c’est trouver une communauté qui échange…la meilleure critique de Venom ce sera la vôtre…et je ne supporte pas les petites piques du genre tu ne va pas au ciné parce-que tu n’as pas de passe sanitaire….il pourrait faire une critique a l’aide d’une copie numérique ce que font 98 % des critiques…Et puis tenir un site à jour est un sacerdoce…je tiens un blog depuis 15 ans et cela fait 15 ans que cela me fait chier de le tenir….donc ce genre de réflexion me fait bondir même si nous sommes en démocratie et que tu as le droit de l’écrire et que je respecte tous les avis et tous les membres des toiles

      • Je ne vais pas rajouter grand chose à ce qui a été dit mais des critiques, on en trouve partout et on peut avoir + d’affinités avec certaines par exemple. Par contre, le principe du site est de nous tenir au courant de l’actualité ciné/télé des SH, les critiques restent des options secondaires , aucune raison donc de le fermer haha

    • …il aurait aussi pu se contenter d’un test PCR, quand ceux-ci étaient encore gratuits. Il ne l’a pas fait pour « Shang-Chi », pourtant typiquement un film à voir sur grand écran.
      Et maintenant, trop tard…
      De toute façon, ça sera sur Disney Plus. Et Venom non, mais franchement faut avoir envie d’y aller même, avec un pass…

    • Pourquoi fermerait-il le site … il relaie l’information de façon fiable en évitant les rumeurs fumeuse, c’est déjà très appréciable !
      Le comment du pourquoi il ne fait plus de critique, ça le regarde. La moindre des choses c’est de respecter son choix peu importe les raisons qui le motive.

    • Même réponse qu’a ceux qui disent « je préfère que tel film ne sorte pas etc… »

      Qui vous force à venir b… de. m…. ???
      Sérieux si tu ne viens que pour les critiques, ben ne viens plus….

      J’hallucine des fois sur certains post qui disent au boss quoi faire, ou ne pas faire

  2. Comment le dire sans être grossier ? 🤔

    C’est. Une. Purge.
    Et je m’arrête là parce que j’ai pas envie de développer tellement il est horrible. Je regrette le 1…

  3. ben comme pour le 1er qu’il soit bon ou mauvais m’importe peu car sans Spiderman il y a pas de Venom. Donc ce film n’est pas Venom et le vendre comme ca est un non sens ni plus ni moins.

    • @Thanos 95350 autant le film a l’air d’être une bouse, mais un titre vendeur sur un ennemi de Spider-Man n’est pas un non-sens et n’en fait pas forcément une bouse. Regarde Joker, même principe.
      On est sur une oeuvre de ciné, le symbiote a le droit de se greffer à Eddie Brock sans être passé par Parker avant

      • Le Joker même tarif je ne juge pas la qualité du film ou des acteurs. Je dis juste que l’un comme l’autre (Venom ou Joker) il n’existerait pas sans Spiderman et Batman. Donc qu’il ne soit pas protagoniste ok passe encore mais qu’il ne soit pas à l’origine du personnage c’est un non sens.

      • …ce qui fait qu’il perd (en passant) une bonne partie de sa spécificité : la déception d’avoir été rejeté par Peter, associée aux ressentiments de Brock envers Spider-Man.
        Puis, toute une phase de harcèlement, jusqu’à ce que l’existence involontaire de Carnage amène Venom a devenir plus directement un antihéros, rachetant ses fautes.
        On est sur une oeuvre de ciné faite pour se développer en plusieurs volets, et voilà qu’ils font une croix sur un développement assez intéressant, à peine évoqué chez Raimi (trop de personnages), tout ça parce qu’ils ne veulent pas attendre que le MCU posent des éléments scénaristiques exploitables.
        Quitte à ce que ça soit une autre dimension, ils auraient mieux fait de lancer cette franchise dans la lignée de celle déjà existante de « TASM » (même sans avoir à montrer explicitement Garfield).

    • Thanos, si tu vas par là, sans msuper méchants, il n’y a pas de super héros…

      Bref je l’avais déjà dit dans un autre post, mais plutôt que d avoir les eniemes reboots de franchises, j’aime bien l’idée de faire des films centrés sur des vilains, ou anti héros

      • Ton idée est pas mal Captubasa, mais il me semble qu’il n’existe justement pas de film de SH sans au moins 1 Supervilain 😉

        Et chaque super vilain très connu est fortement/intimement lié au SH qu’il combat, donc un film sans son complément peut déstabiliser.

        Pour autant j’ai beaucoup aimé Joker, et je pense que c’est parce qu’ils en ont fait un personnage réaliste, qu’on peut comprendre, et un vrai méchant (pas un méchant qui devient gentil pour combattre un autre plus méchant, même si je sais qu’est pour Venom c’est fidèle aux comics).
        Moi ce qui me déplait le plus avec Venom c’est qu’ils en ont fait un nouveau bouffon, et que le ton du film manque cruellement de sérieux. pour cette raison que le 1 m’a amplement suffit..

  4. Film vu
    Film générique au possible,Pas grand chose à se mettre sous la dent,même si vous avez aimé le 1. Venom est débile,Carnage est mal fait,bref
    La seule plue value à mes yeux,est la scène post générique et le popcorn qui était très bon.
    Sinon, débranchez votre cerveau ou passez votre chemin .

    • Option 1) Je boude le cinéma tant qu’il y a des restrictions d’accès.
      Option 2) Il n’y a pas de cinéma là où je suis.
      Option 3) Je n’ai pas reçu mon chèque de la part de Sony.
      Option 4) La réponse D.
      Option 5) Je préfère regarder Supergirl.

      • J’hésite entre la 5 et la 4… 😅

        Blague à part, je suis tout de même impatient de savoir ce que le boss pense de Shang-Chi. Même si les critiques ne sont pas mon attrait principal pour venir rendre visite sur le site, je les lis toutes avec intérêt

      • Option 6) Je suis cloué au lit pour X raisons (?)
        Option 7 etc) Plus envie, j’ai même pas passé mon permis de conduire alors le pass hein ?, le streaming et les plateformes ont gagné, fichez moi la paix j’fais c’que j’veux mais je reste tolérant (?)
        🤔

      • Et pour No Way Home ? A moins de se couper d’internet, ça va être dur de passer a cote des spoilers sur les possible retours de on-sait-qui.. la surprise en salles c’est mieux.

        • Qu’ils soient là ou non ne changera pas grand chose. Je n’ai pas vu le second tellement le premier était mauvais pour moi, je ne verrai pas plus le troisième.

        • Comment ça, il refuse de ce faire vacciner ? C’est une obligation ou c’est une possibilité ? — Puis, il y a une différence entre la question du pass sanitaire imposé (dont l’application est en plus inégale en fonction des secteurs) et la vaccination, qui en est une autre.

          — Toute manière pour ceux qui se plaignent, c’est une personne comme les autres avec sa vie, ses opinions et ses choix; vous avez la possibilité de vous faire votre propre avis en allant voir cette b**** / ce film vous-même.

          #paix&sérénité

          • Pas besoin d’une obligation pour refuser qqch.

            Exemple :
            – reprendras-tu une part de tarte ?
            – non.

            #guerre&traumatisme

      • @LTH Immense respect à toi si tu as vraiment décidé de boycott les cinémas pour cause de pass sanitaire, compte tenu du fait que c’est quand même important pour ton gagne-pain. On en pense ce qu’on veut, mais je pense qu’on peut tous respecter quelqu’un qui se tient à ses valeurs. GG à toi.

          • Moi c’est pas à usage unique le pseudo ^^ et effectivement on devrait tous militer pour avoir le droit d’aller dans des lieux publics avec des gens qui refusent de se faire vacciner contre un virus responsable d’une pandémie sans raison scientifique, ça c’est un vrai combat !

          • Vous avez votre opinion, qui peut se comprendre, maintenant je ne pense pas que cet espace commentaire soit le lieu pour ça… Le fil part en gros H-S sur un sujet où personne n’aura raison :/

          • 1 green, c est pour ça que je n’y prend pas part.
            Je voulais juste souligner le courage de « Oh no » 😉
            Mais tu as, évidemment, raison 🙂

          • Bah ouais évidemment il faudrait afficher son nom en public pour que tous les attardés dans ton genre viennent nous tomber dessus.
            Grande idée.
            Et puis quelle est la différence entre un pseudo a usage unique et un pseudo comme le tiens qui n’en dit pas plus sur qui tu es ?

            Bref, garde ton combat pour toi je ne faisais que notifier cette connerie.
            Je ne comptais pas en faire un débat.
            (et puis quand on vous vois débattre sur les super slip je n’ose même pas imaginer vos débat sur des choses sérieuses comme ce virus …)

  5. J’ai vu la scène post-générique, qui m’a donné envie de tuer beaucoup de monde, donc je ne préfère pas y aller, j’ai déjà fait l’erreur de voir le premier (pas au cinéma ni par d’autre moyen payant, heureusement), je ne comprends pas comment un film comme ça peut être validé, enfin, je vais m’arrêter là avant de péter un câble sévère

  6. « Venez voir Venom… Ve… – Non !! » 🌚

    Qu’on se rassure, le studio Sait… L’équipe aussi… Et ils font comme si de rien n’était, préparant leurs futures déclarations en mode « Oui, c’était très dur comme travail, mais nous nous sommes quand même amusés à raconter cette histoire, nous étions impliqués (?), et nous essaierons de faire mieux la prochaine fois car maintenant nous avons de l’expérience, et puis avec le MCU… », etc etc.

    À la limite, on peut se dire que la Pandémie a aussi joué son rôle en impactant le tournage de cette prod pas très lourde. Laquelle n’avait pas assez d’assises pour se bétonner un peu plus par la suite.
    Et on se retrouve presque avec un équivalent de sortie technique, profitant (encore) de la proximité avec Halloween – faire peur mais gentiment, sans traumatiser.

    Rejoignant ainsi les « 4 Fantastiques » de Tim Story et les « Ghost Rider » avec Nicolas Cage, dans la catégorie des petits blockbusters super-héroiques avec trop peu d’ambitions… Et qui ont « réussi » à accoucher d’un Numéro 2 ayant encore moins d’ambitions.
    Un club très fermé.

    Tant mieux pour ceux qui n’attendent rien de plus que du petit délire, s’ils y trouvent leur compte pendant presque 1h30… À condition qu’ils soient sincères, qu’ils n’écrivent pas « ouais, j’ai adoré, c’est pas si mal », juste pour se positionner à contre-courant de l’évidence…
    Que c’est plutôt dans les années 90 qu’on pouvait avoir ce genre de film.

  7. J’ai une question pour Mr LTH:
    A ce jour, vous n’avez toujours pas vu Black Widow et Shang-Chi?
    Du coup, vu que le pass va etre nécessaire durant les prochains mois, vous ne verrez pas non plus Eternals et Spiderman?
    Ce n’est pas frustrant?
    (Je précise: aucune animosité ou méchanceté dans mon message, juste de la curiosité)

      • Le boss s’est rendu compte que le mcu cest de la merde en boite.

        D’autant qu’on sait tous ici qu’il a un autel a la gloire d’henry cavill et de MoS dans son salon. Et que tous les soirs, il sacrifie un bebe raton laveur pout avoir MoS2 digne de ce nom.

    • Franchement Flo a raison, il y en a marre des ces gens qui postent alors qu’ils ne passent pas leur vies ici.
      Le pire sont ceux qui postent sans aller vérifier tous les articles avant. C est pas compliqué sérieux, il suffit de taper le titre du film dans l’onglet recherche puis de lire tous les coms (ou CTRL/F), puis passé une heure à tout lire, venez poser votre question.
      Franchement flo a raison pour le coup

  8. Sans en rajouter une petite, c’est quand même un gros succès au box office US… Là où « Le Dernier Duel » a fait un quasi bide.
    Peut-être n’est-ce pas la bonne période pour des films plus réflexifs (attention à toi, « Dune ») ?
    😲

    • Vraiment dommage pour le Dernier Duel. Bon casting, bon film dans son intégralité
      Tant mieux pour Sony si Venom leur fait du bien….juste navrant qu’en face le succès n’est pas au rendez-vous.

      • Ouais on s’y attendait que des films se casseraient la gueule car la concurrence serait forcément rude avec le retour tous en même temps. Même Marvel Studio en a profité pour faire quelques reports sur son planning.

      • ouais enfin là….vu la catastrophe du box office du dernier duel…. Pas sur que la concurrence y soit à 100% responsable.

        Ca reste un film qui mérite d’être vu.

        • Ça vous rappelle pas d’ailleurs les réactions assez similaires qu’il y a pu avoir pour son précédent film médiéval – et critique du côté belliciste de l’Humanité… c’est à dire « Kingdom of Heaven » ?
          OK, y a des chevaliers et de l’action, mais aussi beaucoup de réflexions pas très glorieuses sur la Toute Puissance, surtout pour des américains – ironie quand « KoH » montraient des français en Orient, là où les mêmes français ont alors refusés de s’engager avec les américains au Moyen-Orient à l’époque proche de la sortie du film.
          Bref, Scott aime toujours mettre les pieds dans le plat, quitter à fâcher. Et il n’y va pas de main morte, avec bien peu de naïveté.

  9. J’ai bien aimé. Il est dans la lignée du premier.
    Si vous avez apprécié le premier, vous apprécierez le second.
    Par contre, si les défauts du premier vous ont dérangé, ils sont toujours la.
    Comme pour le précédent, le film a des défauts, c’est certain mais personnellement je le trouve cool et divertissant. Peut être légèrement mieux que le premier car un peu mieux rythmé, le film est plutôt court et va à 100 à l’heure, scénario prétexte, vraiment concentré sur l’action et l’humour, et le méchant est plutôt réussi. Woody Harrelson fait un très bon Carnage, bien plus charismatique que Riz Ahmed dans le premier, Tom Hardy est fidèle a lui-même, les effets spéciaux sont plutôt bons et les scènes d’action sont pas mal du tout.
    Le film mériterait une vingtaine de minutes supplémentaire pour approfondir l’histoire mais bon, pas grave.
    Sans oublier la scène post-générique (en milieu de générique) qui est vraiment cool et promet du très bon pour la suite.
    En clair, je n’ai pas été déçu. Beaucoup de critiques sont exagérés à son sujet.
    Perso je le conseille à tous ceux qui ont apprécié le précédent, les autres vous pouvez passer votre tour.

    • Moi j’ai vraiment bien aimé le 1er, du coup je ne m’attend pas à une grosse surprise, mais à passer un moment, au moins aussi bon, devant, ce qui a l’air d’être la cas

  10. J’ai adoré le film. Bon respect de la violence de Carnage pendant la bataille finale. Cletus Kasady faisait froid dans le dos tout comme le symbiote Carnage. Shriek avait un côté flippant. Venom et Eddie Brock étaient hilarants (mention spéciale au petit-déjeuner et à la destruction de la moto) bien qu’il y avait des moments touchants. La scène post-générique m’a fait décrocher la mâchoire. En résumé, c’était un bon film.

  11. Un bel étron comme prévu. Pas besoin d’enfoncer le clou, côté critiques négatives on est servi.

    Le seul fait de se dire que Eddy et Cletus n’ont littéralement que deux scènes ensemble dans l’exposition avant de se retrouver pour le climax en dit long sur le niveau d’écriture du film.

  12. Bien joué M. Lth, vous n avez même pas à vous justifier. Merci pour votre contribution à ce monde geek depuis des années. Vos choix ne regardent que vous (au passage créer lestoilesheroiques était un choix aussi et vous l avez fait alors que vous pouviez faire autre chose. Donc même s’ils ne regardent que vous, vos choix ont des conséquences positives sur des milliers de gens. Il serait donc extrêmement mal venu à certains, dépourvus de gratitude de vous dire de fermer le site).

    A mes yeux, vous êtes quelqu’un de très bien même si vous regardez des séries de la CW (oui c’est gratuit, mais encore une fois, vous n avez aucunement besoin de justifier vos choix)

    Belle journée à vous !

  13. Je ne voulais pas y aller mais un pote a réussi à me faire céder. J’avais dû faire un test PCR juste avant donc je me suis autant en profiter.
    Grosse erreur. Bon déjà, sur le fond, c’est le néant. L’écriture, les personnages, l’humour, tout ça vole bien bat. En général je peux passer outre et même apprécier un nanar quand c’est con et qu’il y a quelques fulgurances. Mais là, même dans la forme, c’est mauvais. Je ne retiens aucune séquence, juste un dégueulis d’effets spéciaux moches et une réal’ en pilote automatique qui n’apporte et ne tente rien.
    Pas de fond, pas de forme. Aussitôt vu, aussitôt oublié. Quand à la fameuse séquence après le générique, c’est la seule raison qui fait que l’on parle de ce film. Sans ça, tout le monde l’aurait déjà zappé.
    Mais que font Tom Hardy et Andy Serkis dans ce bourbier ? Pour Hardy, c’est un coup à niquer une carrière. Pour Serkis, j’espère que le studio a interféré, je refuse de croire qu’il ait pu sortir un truc aussi fade. Il était réal’ 2ème équipe sur Le Hobbit et j’avais bien aimé son Mowgli sur Netflix.

    Quand je pense qu’à côté de ça, le très bon The last duel fait un flop…

  14. C’est un vrai carnage , l’affiche du film a raison .
    Et pourtant j’avais trouvé le 1er pas si mauvais que les critique le disait, mais alors la c’est un peu le neant total sur toute la ligne .
    L’histoire du film peut se resumé a : il y a un mechant, vraiment mechant et il faut l’arreter , et apres il faut remplir le vide entre les lignes et c’est long , vraiment tres long, les dialogues sont évidement d’une platitude intersidéral qui pourrait faire passer elecktra pour un film intello .Les 2 immenses acteurs surjoue en permanence ca donne presque l’impression qu’il y a personne derrière pour les dirigé .On peut avoir aussi la meme impression sur la direction artistique qui est aux fraise et des effets speciaux d’acceptable a indigeste .

    Bref apres un shang chi vraiment tres reussis on a un des films de super slip les moins bon que j’ai du voir.
    Seul la scene post generique est interresante , ca fait cher le ticket pour 10 secondes

  15. Lorsque le MCU ou DC nous sort un film, quelques soient les contraintes (type cahier des charges, durées et autres), ils essayent au moins de réussir et de nous faire plaisir.
    PArfois ils y parviennent, parfois même ils accomplissent quelque chose de grands et parfois ils se vautrent. Récemment j’ai pu « pardonner » WW84 et Black Widow, car ils ont essayé de faire quelque chose, mais en aboutissant à un résultat moyen, sorti de manière chaotique. Et puis derrière, les franchises se sont rattrapées avec Shang Chi et The Suicid Squad.

    Mais lorsqu’on fait un film en en ayant strictement rien à foutre sur tous les plans, en étant à la limite de se moquer clairement du public, est ce qu’on atteint pas un niveau supplémentaire dans le cynisme?

    En tous cas, quelle boule puante terrible à gérer à l’avenir pour l’homme à la casquette!

  16. Je n’avais pas vraiment accroché sur le premier, mais vu le contenu du second, finalement le précédent prend toute sa valeur. Carnage réussi, mais scénario d’une pauvreté affligeante. Une première demie heure axée sur les affres de Venom en société. Donc à peine 45 mn d’intrigue réelle… Les résultats du box-office restent étonnants, pour un film totalement inutile.

    • Carnage réussi sur quel point ?
      Je ne sais pas pour toi mais j’ai l’impression qu’une grande partie du public, notamment américain, confond design et réussite.
      Stylistiquement, Carnage fait peut être l’affaire mais est ce que le symbiote représenté dans le film correspond à la menace qu’il est dans les comics ?

      Il suffit de voir les altérations du Joker pour se rendre a l’évidence qu’un design n’est qu’un point d’ancrage. Et ne parlons pas des changements importants comme le Wolverine de Jackman bien plus grand que l’original et ne portant jamais son costume iconique ( ou si peu )

  17. Les critiques du boss me manquent mais concernant VENOM 2 cela n’aurait pas changé grand chose à mon avis : envie de le voir plus tard pour savoir si c’est vraiment un OVNI mais je ne vais pas donner de l’argent pour un film indigne de l’attente ( et pourtant c’était pas haut… )

  18. Un très mauvais film.

    Ce que je ne m’explique pas par contre, c’est qu’un film comme « Joker » a prouvé qu’on pouvait se passer du héros et réussir à en tirer une oeuvre dense qui a quelque chose à dire. Alors certes, Phillips s’inspire de tout un pan du ciné réaliste des 70’s – Scorsese en tête – mais il a su en tirer une oeuvre singulière.

    Là, avec « Venom I & II », deux films qui n’arrivent pas à exister avec l’absence de Spidey, qui n’ont que des enjeux insignifiants, juste l’impression de voir deux épisodes fillers en attendant la vraie rencontre avec l’homme-araignée (et apparemment, Serkis veut encore nous faire un film insignifiant avant le crossover)

    • J ai peut être deux réponses à t apporter:

      -D’abord Joker est un personnage plus facilement adaptable dans le cadre d’un drame social et également plus facilement sujet à une réalisation en mode « valse des Pantins ».
      -Ensuite, l’équipe créative de Joker s’est certainement bien plus crevé à la tache, en ayant l’intention de sortir un grand film, que l’équipe de Venom qui, de surcroît, se traine le changement de direction opéré pendant la production du premier film.

  19. Impossible de dire que Venom est un bon film.
    Mais ce n’est pas non plus un très mauvais film. Je trouve qu’il assume complètement son côté loufoque, en roue libre, complètement allumé et qui en à rien à foutre de proposer une histoire solide, avec des enjeux émotionnelles ou des breaks insipides… en fait, Andy Serkis et Tom Hardy (à l’écriture), ils se sont tapés un trip sous ecstasy avec ce film. Le montage image est totalement claqué au sol, ça pars dans tous les sens, le montage sonore fait mal aux oreilles et l’histoire est juste un prétexte pour avoir deux symbiotes qui se foutent sur la gueule… tout est une blague dans ce film : Venom veut tout le temps bouffer, donc il doit aller chercher du chocolat ou des poulets (!!!), Tom hardy / Eddie est un raté qui assume le fait que sans Venom, c’est une kiche ; le couple de son ex-femme est une parodie de comédie romantique ; Woody Harrelson s’éclate de ouf en appuyant grossièrement sur son accent, ses gimmicks folles et son regard de fou… et sa meuf sert strictement à rien, si ce n’est de montrer qu’en plus, les symbiotes rouges sont misogynes (trois répliques où l’alien dit à la nana de l’a fermer.)

    Et surtout, son point fort : il ne dure que 1’30. Si bien que même si c’est de la grosse merde pour l’audience, bah ça dure pas longtemps… pour toutes ces qualités « loufoques », Venom réussit comme le premier à séduire un public qui n’est pas exigeant lorsqu’on le prépare à l’avance au produit… petit analogie : McDo est un succès phénoménale quotidiennement, parce que les gens assument aller bouffer un burger de merde, c’est ce qu’ils veulent. Pour moi, c’est pareil ici : un film fast food pour déconner un soir avec ses potes.

    • Cette fameuse heure 30 (et quelque), c’est intérressant. Car admettons que ça ait été avec une narration très concentrée, et surtout beaucoup d’action joliment regardable et qui remplace les longs dialogues…
      Or on sait bien que ce film assume de ne se reposer que sur les effets symbiotiques, qui ont à peine évolué depuis le film « Spawn » de 1997 – c’est une masse poisseuse, ça fait des filaments et un peu de reflets, et les monstres arrivent à bien parler même avec de si grosses dents etc… Soit beaucoup de numérique, en plus dans majoritairement de scènes nocturnes, c’est à dire pas très distinguable. Et presque du dessin animé.
      Personne ne s’est dit qu’il pouvait y avoir plus d’effets physiques, en dur, et ce avant même le tournage – et après, ça a aurait été bien compliqué vu le temps perdu à cause des conditions de tournage.
      Personne non plus ne s’est dit que des acteurs jouant littéralement comme dans des comics en 2D, en gesticulant et se chamaillant dans presque toutes les scènes (un autre sorte d’effet spécial), c’était un peu limite, qu’il n’y aurait pas beaucoup d’empathie qui en ressortirait.

      Mais pourtant ça cartonne, et c’est apprécié juste parce-que c’est dénué de quelques petites sophistications…Tout en étant moqué, comme s’il fallait combattre la petite honte d’avoir cédé à l’envie de s’y déplacer, en faisant une compétition de vannes sarcastiques inventives pour définir ce film – on y est presque tous, y a qu’à regarder sur cette seule page.
      C’est un peu malheureux, mais ça en donne l’impression que ce Venom n’existe que pour que l’on rit de lui, qu’on soit plus méchant avec lui que lui-même puisse l’être.
      Ni même effrayant, ou cauchemardesque, comme si c’était un frein à ses velléités héroïques.

      Serait-ce un pas supplémentaire vers la fin des antihéros de cinéma ? Ceux dont il vaut mieux qu’ils nous protègent, car sinon ça serait eux les pires salauds du Monde ?

  20. …N’en voulons pas trop à Tom Hardy :
    Si ça se trouve, il est en pleine Phase « Nicolas Cage des années 2000-2010 », qui n’a plus rien à prouver, qui s’amuse majoritairement dans des prods plus « enfantines » et plus « Bis », sans se poser de question pertinentes sur ses actes (peur de trop tomber dans la surintelectualisation de l’actorat ?)…
    Et qui avec l’âge sera réinventé en acteur baroque et surréaliste, matière vivante que tout cinéaste peut réutiliser à loisir pour les projets les plus hors-normes qui soit – et qui ne lui font pas peur du tout. Manque juste la collection de moumoutes vivantes.

    Le vrai Symbiote, c’est lui.
    Vivement la Cinquantaine ! 😎

    • Disons qu’au vu de ses dires pour le 1er film venom, j’imagine qu’il avait confiance en ce projet. Et qu’on lui a probablement vendu monts et merveilles.
      ensuite ya eu le charcutage. Puis l’obligation d’honorer un contrats de plusieurs films, certainement.
      Et en tant que professionnel, sans faire de vague.

      Et puis il a quand meme enchaîné de sacré bon film jusqu’à Dunkirk.

      En passant, il est crédité dans le prochain spidey sur Wikipedia.

      • Et ils l’ont aussi laissé en roue libre, sans direction suffisamment précise, à laquelle il a lui aussi contribué – au scénario.
        Depuis l’après « Dunkerque » (qui est plus un film de mise en scène que d’acteurs), nous sommes surement dans la Phase « somnambule » de Hardy.
        Reste à savoir combien de temps ça durera.

          • Qu’il REtourne chez Guy Ritchie, car il a joué dans son « RocknRolla ».

            Peut-être que dans le prochain… Ça sera du Gareth Evans. Pas de raison que ça se plante cette fois.
            Ou alors, il y aura juste un rôle à la Gerard Butler. Honnêtement, même ça, j’achète direct. 😊

  21. Au risque de spoiler, je sors du cinéma et quelque chose m’a turlupiné pendant une bonne heure : ça manque d’arc narratif et d’une meilleure introspection des personnages pour mieux les comprendre et surtout comprendre la relation entre Eddie et Cletus. C’est comme s’il manquait une bonne demi-heure au film qui dès le début me paraissait court, d’autant plus que c’est Andy Serkis le réalisateur et qu’il a plutôt tendance à bien travailler ses personnages. Plus la fin du film approchait et plus je me disais : et s’ils avaient dû le finir à la hâte à cause du calendrier, et notamment la sortie de no way home en décembre… J’ai eu ma réponse après le générique.

  22. Vu aujourd’hui, et je l’ai vraiment trouvé sans intérêt.
    Pour la scène post gen, je n’avais pas été spoilé, mais il y avait tellement de foins autour que je l’avais cramé.

  23. Je suis loin d’avoir détesté. J’ai même beaucoup aimé la partie dessin animé sur la jeunesse de Cletus. On aurait dit du Tim Burton.
    SPOIL SPOIL SPOIL
    Par contre est-ce que quelqu’un pourrait expliquer au néophyte des comics Venom que je suis ce que le film est censé nous annoncer, lorsque l’inspecteur de Police empalé sur son échafaudage a les yeux qui brillent en bleu à la fin ?

  24. Bon, enfin vu le film Venom : Let there be Carnage. Eeeeet…. force est de constater que ce n’est pas la purge à laquelle je m’attendais. Il est même plutôt meilleur que le premier.

    Bon, après il y a quand même des défauts :
    – Le début (les 5-10 premières minutes), on a encore la sensation que c’est hyper rushé. Après, le reste du film corrige ça. On n’a plus cette impression de cut qu’on a au début (ou dans le premier film) et qui est fort désagréable.
    – Venom (le symbiote) a un comportement chelou et pas vraiment amusant. C’est dommage car toute la partie enquête pour retrouver les cadavres des victimes de Cletus, puis quand Eddie va à Saint Estes, j’ai trouvé ça vraiment bien.
    – Woody Harrelson en Cletus Kasady : je trouve que ce n’est pas du tout le bon acteur pour incarner Cletus, et ce n’est pas que la perruque de la scène post-crédits du 1er film. Il est trop vieux de visage, trop baraqué alors que Cletus devrait être beaucoup plus fin, presque anorexique. Et du coup, quand il met son costume après s’être évadé, on dirait juste un hippie. Et il ne fait pas vraiment méchant parce que le film lui trouve des excuses (battu et maltraité par ses parents, recherche une forme d’affection) donc on n’a pas vraiment peur de lui. Mais en même temps, on n’arrive pas vraiment à s’attacher non plus parce que son histoire et son passé, bah on s’en fout un peu. Ils n’arrivent pas à nous faire rentrer dedans. Et c’est dommage parce que sinon ça aurait pu marcher. Son histoire/passif et sa relation avec Shriek sont intéressantes, tout comme celle avec Eddie. Mais il aurait fallu faire un choix. Et quitte à en faire un serial killer, le rendre beaucoup plus effrayant. Par contre, Carnage (le symbiote) est réussi tant visuellement que par son caractère.
    – Des éléments qui ne sont pas expliqués : pourquoi les symbiotes rouges sont plus forts ? Quels sont les pouvoirs des symbiotes dont Venom parlait à la fin avant de changer d’univers ? Ce sont des questions auxquelles ils pourraient répondre en 30 secondes, l’affaire de 2 phrases, mais ils ne le font pas. Alors pourquoi poser ces questions ?

    Enfin, on pourrait en dire de même de pourquoi Venom et Eddie changent d’univers à la fin. Idem pour le fait que Venom reconnaisse Spider-Man (« C’est lui »). Mais j’ose conjecturer que ce sera expliqué dans la suite.
    Et accessoirement, Tom Hardy aurait besoin de se remettre à la muscu car dans ce film, il fait gras mais pas musclé. Or, Eddie Brock est quand même assez baraqué dans les comics (ce qui donne cette morphologie à Venom.

    • Et bien je vois qu’on a eu la même soirée. après je ne serais pas aussi indulgent que toi car j’ai détesté (je me suis presque endormi même) .C’est une suite pour faire une suite rien de plus
      Franchement comme le premier ça sent un film fait par des vieux producteurs qui veulent rusher leurs film a mort en1h30 pour pouvoir faire le maximum séance par jour. Meme niveau réalisation ça sent un film de commande (Serkis a il un projet en attente avec Sony?)
      Aprés la au moins il n’y a pas tromperie sur la marchandise contrairement au premier , là on a été prévenu depuis les bande annonce que ça sera comme le premier. Mais bon là c’est en pire il n’y a même pas une scène drôle.
      Coté acteur ça va on a quand même de bon acteurs qui essayent de faire le max avec ce qu’ils ont, j’ai trouvé Naomi Harris assez flippante et convaincante. même Woody sait faire le taff.
      Aprés mon problème c’est que le film est une arnaque (vu qu’il ne propose rien) qui veut se justifier juste par sa scène post-générique or on avait pas besoin du film pour cette scène là. Et ça ça le don de m’énerver car normalement on ne fait pas un film juste pour une scène post-générique.
      Bref j’ai envie de dire au gens que ce n’est pas la peine de voir le film il faut aller sur youtube pour la scène post-générique. après si vous avez 1h30 a tué pourquoi pas.

      PS: Amy pascal est une vraie boss et elle a rendu un Meme réalité. J’aurais juste aimé que ça soit fait plus artistiquement et non via un film super corporate qui n’a rien a offrir.

      • « Mais bon là c’est en pire il n’y a même pas une scène drôle. »
        Il y a 2 ou 3 répliques qui m’ont fait sourire, voire lâcher un léger rire.

        En revanche, j’y allais vraiment sans aucun attendu en me disant que ce serait comme le premier. Peut-être pour ça que je n’ai pas été déçu, je ne m’attendais à rien d’autre que de la baston Venom VS Carnage. Et je trouve que les gens sont durs sur ce point quand même : il y a bel et bien une histoire, avec la personnalité et le passé de Cletus qui est exploré, sa relation d’amour avec Shriek. C’est la relation Eddie/Venom qui n’avance pas beaucoup car elle tourne autour d’un conflit, ils ne savent pas cohabiter ensemble. Donc c’est assez vite résolu. Mais ça force quand même Eddie à devoir se débrouiller une partie du film. Et si la partie Venom avait été plus développée, ça aurait pu avoir un intérêt aussi.

        « Même Woody sait faire le taff. »
        Pour le coup, je ne l’ai vraiment pas trouvé bon. Il n’y a pas un seul moment où il m’a fait rentrer dans le personnage. Pour moi, c’était juste une victime du film qui se faisait balader partout pendant 1h30. Non, franchement, c’est même une erreur de casting à mes yeux. Non pas que Woody Harrelson soit un mauvais acteur. Mais il n’était pas fait pour jouer Cletus Kasady, ça ne lui va pas du tout.

  25. Justement que ça soit la relation entre shriek et Cletus ou même son passé ce n’est pas exploré juste poser la pour pas sortir du run time d’1h30 . Pour la relation heureusement que les acteurs sont bons pour la vendre . Même le fait qu’il soit tueur en série a aucun moment on sent que c’est vrai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here