Batwoman : Votre avis sur l’épisode ‘Pick Your Poison’ [3×07] + le teaser du prochain épisode !

11

Après Legends of Tomorrow, c’est au tour de Batwoman de passer par l’étape du mid-season finale. (La série reviendra elle aussi le 12 janvier… et la showrunner Caroline Dries a confirmé qu’il ne restait plus que six épisodes.) Poison Mary est donc dans la place, à tel point qu’on pourrait presque se demander si le casting de Bridget Regan en Poison Ivy n’a pas été annoncé pour nous induire en erreur. Pour l’instant, c’est le calme avant la tempête avec cette confrontation Poison Mary + Alice vs. Marquis Joker qui se prépare. (Ah, la simplicité des intrigues financières dans les séries américaines…) Un pseudo Joker vient de prendre le contrôle de Wayne Enterprises et Bruce Wayne ne va pas bouger d’un pouce ? Difficile à avaler. On remarquera enfin qu’il ne faut pas trop s’attacher aux super-QGs cette saison. La Batcave, le Waverider, S.T.A.R. Labs, même combat !

Batwoman – Saison 3 – Episode 7 – ‘Pick Your Poison’ : Alors que la dynamique familiale de Ryan (Javicia Leslie) se complique, elle se retrouve également au milieu d’une confrontation qui déchire la Bat Team entre Luke (Camrus Johnson) et Mary (Nicole Kang). Pendant ce temps, Alice (Rachel Skarsten) trouve une nouvelle acolyte sur qui compter.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
2×18
Power 27 juin 2021 0.41 0.1
3×01
Mad As a Hatter 13 octobre 2021 0.47 0.1
3×02
Loose Tooth 20 octobre 2021 0.49 0.1
3×03
Freeze 27 octobre 2021 0.42 0.1
3×04
Antifreeze 3 novembre 2021 0.52 0.1
3×05
A Lesson from Professor Pyg 10 novembre 2021 0.37 0.1
3×06
How Does Your Garden Grow ? 17 novembre 2021 0.41 0.1
3×07
Pick Your Poison 24 novembre 2021 0.46 0.1

————————————————–

Batwoman – Saison 3 – Episode 8 – ‘?????’ : Synopsis inconnu.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Batwoman est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Javicia Leslie (Ryan Wilder/Batwoman), Rachel Skarsten (Elizabeth Kane/Alice), Camrus Johnson (Luke Fox/Batwing), Nicole Kang (Mary Hamilton), Meagan Tandy (Sophie Moore), Robin Givens (Jada Jet) et Victoria Cartagena (Renee Montoya).

11 COMMENTAIRES

  1. On constate surtout une tendance à la réduction de la longueur des saisons :
    – Batwoman : 13 épisodes
    – LoT : 13 épisodes
    – Flash : 18 épisodes
    – Superman & Lois : ? (peut-être 15 épisodes comme la saison dernière)
    – Naomi : 13 épisodes
    – Stargirl : 13 épisodes

    L’ère des saisons de 23 épisodes semble révolu. La Covid l’aura achevé. Bonjour aux saisons en 13 épisodes !

    • Et pour moi c’est un grand oui ! Les séries en format 20 épisodes, je n’en peux plus. Ce sont celles qui avancent le moins, celle dont tu sens que le budget tire le plus, celles qui s’essoufflent en 2-3 saisons, celles dont l’écriture patauge. Même quand on prend des séries cultes comme 24 ou Lost, y’a forcément des passages ou elles souffrent du format, aussi bonnes soient-elles.

      D’ailleurs si on regarde les meilleures séries comme The Wire, Oz, The Shields, Breaking Bad, Les sopranos, GoT, on constate qu’aucune n’est au format 20 épisodes.

      • C’est vrai que pour l’instant LoT et Batwoman sont plutôt pas mal. En revanche, pas fan du fait que Marquis Jet devienne un pseudo-Joker.
        J’aurais préféré qu’on reste sur Poison Ivy, parce que des Jokers on en a eu plein. Et là, il ne me convainc pas.

        • Oui, je trouve les débuts de saisons de LoT et Batwoman pas mal également. J’ai même réussi à regarder les 2 premières parties du crossover de The Flash sans soupirer 😀
          Concernant Poison Mary, j’aime bien. Je trouvais le personnage sous-utilisé, stagnant, là au moins y’a du changement et ça lui va bien. De plus le retournement n’est pas trop capillotracté. Pas fan du costume par contre. Le haut c’est nickel, par contre le short et les bottes font très cheap, dommage.
          Marquis en mode Joker, je demande à voir. C’est vrai qu’on en a eu pas mal dont celui de la série Gotham que j’avais beaucoup aimé. Je vais quand même attendre de voir ce qu’ils proposent avant de me braquer. Surtout que j’aime bien l’acteur, je trouve que ça pourrait le faire.

          Après, tout ça donne quand même à la série un côté Univers Batman commandé chez Wish… la glace de Mr Freeze, une pseudo Poison Ivy, un pseudo Joker…
          La disparition de Bruce/Batman, c’était cool et mystérieux au début mais là, ça fait long. On ne sait toujours rien et je me demande bien comment la série va développer ça. Un jour, sans doute proche, il y aura une fin et du coup il faudra bien enfin révéler pourquoi Batman s’est barré. Parce que là, Gotham est un cirque, Wayne Enterprise est aux mains d’un taré et toujours pas de traces de Bruce ? Ils ont casté un acteur donc ils pourraient au moins le faire intervenir un peu. J’espère d’ailleurs qu’on le verra dans cette saison.

    • Et c’est une très bonne chose. Jusqu’à 16 épisodes, ça va. Au-delà, je trouve que ces séries ont tendance à souvent se disperser. Ils auraient même dû retirer encore quelques épisodes à « The Flash ».

      • Je pense que pour « The Flash », c’est un choix justifié par la construction de la série. Vu que depuis deux saisons, ils fonctionnent en graphic novels, ça dilue moins les intrigues.
        On sait déjà que le crossover Armageddon va durer 5 épisodes.
        Et si on fait le calcul, 18-5 = 13. Donc au final on retombe sur le même ratio que pour les autres saisons + 1 crossover.

      • mdr il y a pas un blanc, c’est ce qu’il veut dire je pense, les seules blancs c’est les méchants,.
        en même temps, dans la batteam il y a pas un blanc et c’est la mode de transformer les persos, même poison ivy est devenu asiat pour le fun… c’était un bon perso, une fois de plus utilisé n’importe comment pour rafistoler ce show en carton et garder le peu de spectateur qui reste avec des feintes de faux castings qui colle pour nous balancer de la merde dans la foulée…

        • Tu as tout à fait compris mon com’ précédent ^^ Au lieu de nous faire une super série sur Static , qui a un bon univers , ils prennent une grosse licence, et ils espèrent attirer le plus de monde possible.
          LGBT , Black, asiat etc au détriment d’un scénario solide et cohérent 😀 CW c’est affolant

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here