Spider-Man – No Way Home : L’affiche finale du film + le Daily Bugle débarque sur TikTok !

85

Vous reprendrez bien une dose de posters Spider-Man : No Way Home ? Sur ce qui ressemble fort à l’affiche finale du blockbuster arachnéen, le Bouffon Vert dévoile son nouveau look, tandis qu’Electro est à deux doigts de nous faire un cosplay de Whiplash (cf. Iron Man 2). Au passage, on remarquera que la tête de Tom Holland n’est pas visible, ce qui constituerait une première pour une affiche finale (plutôt réussie au demeurant). Pendant ce temps, Sony Pictures a réactivé le vrai-faux site du Daily Bugle, en lançant un compte TikTok. Et c’est Betty Brant, l’amie de Peter Parker, qui est en charge de la page (voir ci-dessous) !

Pour la première fois dans l’histoire cinématographique de Spider-Man, l’identité du héros sympa du quartier est révélée, et ses responsabilités de super héros entrent en conflit avec sa vie privée, mettant ainsi en danger ses proches. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange pour rétablir les choses et garder son secret, le sort ouvre une brèche dans leur monde, libérant les méchants les plus puissants ayant jamais combattu un Spider-Man dans tous les univers confondus. A présent, Peter va devoir affronter son plus grand défi, qui altèrera non seulement son futur, mais aussi celui du multivers.

@thedailybugleofficial

Hi TikTok 👋 Welcome to The Daily Bugle! Follow us for breaking news on Spider-Man you can’t get anywhere else.

♬ SpiderMan No Way Home in theaters December 17 – The Daily Bugle

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Spider-Man : No Way Home est réalisé par Jon Watts et sort en France le 15 décembre 2021, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Zendaya (Michelle Jones), Jacob Batalon (Ned Leeds), Tony Revolori (Flash Thompson), Marisa Tomei (May Parker), Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange), Jamie Foxx (Max Dillon/Electro) et Alfred Molina (Otto Octavius/Doctor Octopus).

85 COMMENTAIRES

  1. Les deux affiches sont assez dégueulasses (Strange qui a la même tronche mais pas la même pose), mais le poster en revanche est vraiment cool ! C’est quand même agréable un poster avec un Spider-Man qui garde son masque ! J’aurais préféré le voir dans son costume classique plutôt que l’Iron Spider ceci dit…

  2. Mais où est Ned sur cette affiche (un peu dessinée, c’est plus jolie) ? À moins que…
    https://hitek.fr/actualite/spiderman-no-way-home-ned-alternatif-vrai-mechant-film_31789
    Si c’est ça la surprise cachée, bouof. L’une parmi d’autres peut-être…

    On n’oublie pas Angourie Rice, c’est bien…

    Et Ocatavius face à celui… Dont il a failli porter le nom à cause de Jameson. Mais c’était déjà pris (donc il existe bien un Strange chez Raimi 😉 ).
    En fait le ricanement de Peter sur ce nom, c’est la continuation d’une blague sur les noms de famille bizarres qu’il y avait déjà dans « AIW », quand Stephen Strange se présente à lui et qu’il croit que son nom n’est qu’un pseudonyme.

    Mais ses tentacules ayant une lumière rouge, c’est donc le signe qu’il est toujours sous leur influence..?

    • Ouais, non, c’est bien Willem Dafoe
      https://www.slashfilm.com/670601/spider-man-no-way-home-poster-reveals-new-look-at-willem-dafoes-green-goblin/

      Et celui avec le masque intégrale… Bande annonce truquée ? Double ?

    • Flo

      Comparaison incomparable. Dans les comics (et dans toute bonne adaptation) Spider-Man se moque toujours de ses ennemis de manière sarcastique pour soulager le stress d’une situation mortelle et les déconcentrer. Il n’est pas un clown ni censé faire rire le public. L’humour grinçant (bathos) du MCU rend toujours les méchants sérieux moins menaçants et ridicules, tandis que la scène de JJJ et de Hoffman joue sur l’ironie du nom ce qui n’enlève rien au charisme de Ock… d’où l’humour réussi car de situation et sincère. Non une moquerie digne de cour d’école qui n’a aucune raison d’être (0 chute avec). Hélas tu vas encore trouver une excuse absurde. Ps : j’ai été choqué de lire les commentaires méprisants, méchants et quasi-insultants envers toi, tu as mon soutien.

      • On peut écrire sans problème que c’est une comparaison concrète : il n’y a aucun calcul dans les moqueries de Peter dans les comics, qui se dirait « hum, il faut que je dégaine cette punchline pour déstabiliser machin et remporter la victoire ».
        Bien sûr que non, jamais il ne se dit ça, pas même en bulle de pensée.
        C’est l’Humour de Stan Lee plus un jeune homme qui cesse d’être un nerd victimaire et se lâche, ses pouvoirs le poussant à ça car tout en virevoltages.
        Déjà il le fait même avec JJJ en civil, de plus en plus il lui tiendra tête en étant moqueur (et l’autre n’y verra que du feu).
        Et en étant masqué, il se lâche d’autant plus, et même trop (régulièrement, il paye le prix de trop de sarcasmes, il y a des limites).
        Il fait le clown joyeux car ça lui plaît (et le public aime), puis passe de temps en temps au clown triste – voir même colérique des fois.

        Les vilains de comics, et de Spider-Man en particulier ? Toujours peu sérieux et complètement ridicules – vu les fringues ? les tirades ? le melon monstrueux de Otto ? – celui du deuxième film n’est qu’une victime, et sa référence par Hoffman n’est qu’un des nombreux clin d’œil méta des films au (très conservateur) Steve Ditko.

        Et de temps en temps, ces vilains ont un éclair de génie ou un coup de chance, et là ça ne rigole pas.
        Comme on ne rigole pas tant que ça avec Stane, Blonsky, le Loki des débuts, Schmidt, Malekith, Pierce, le Soldat de l’Hiver, Ronan, Ultron (une machine ironique en devient imprévisible), quand Cross menace la fille de Scott, Zemo, la conviction de Toomes, Killmonger, Thanos et Wenwu.

        Non, une moquerie de cour d’école de temps en temps n’est plus une honte en 2020, surtout noyée dans une bande annonce de quelques minutes. Car c’est pour aujourd’hui que ces films se font, ainsi que l’écriture des comics (et oui, on les y retrouve aussi, et bien plus encore).

        Et encore, quand on pense à Indiana Jones flingant un sabreur par fatigue (brisant ainsi une règle), entre autres situations de demeuré, et que le public dans la salle est hilare à chaque fois et ne voit aucun problème…
        On voit où sont les excuses absurdes, et on ne peut plus être dupe – normal, c’est de la BD.

        Ben merci, mais le coup de « j’ai plus d’arguments, il ne me reste plus qu’à accuser dans tous les sens »… On est tous tombé dans le panneau à un moment ou à un autre.
        Puis plus du tout, pour certains.

        • Flo

          Hélas elle n’est toujours pas concrète : oui les répliques de Peter sont spontanées et non, tu confonds sarcasme avec bouffonnerie. Je t’ai rappelé en détail dans mon argument au-dessus pourquoi Spider-Man n’est pas un clown, or tu réitères…

          Je n’ai pas parlé des tirades toutes sauf ridicules des vilains dans les comics ni des tenues mais de leur prestance réduite à néant dans le MCU. C’est justement le soucis dont tout le monde parle, le Ock de Spider-Man 2 n’est qu’une victime, or cette scène du MCU détruit la crédibilité du personnage, ce n’est plus qu’un guignol avec des pinces métalliques moqué par un gamin pas drôle quand on sait pourtant la peur qu’il exerce. De plus, cette blague pas drôle et inutile à l’histoire n’a aucun sens sachant que le Spider-Man du MCU est déjà habitué à des noms ridicules d’ennemis, or Watts essaye de nous faire croire que. La référence de Hoffman n’est pas qu’un des nombreux clin d’œil méta des films ni à Ditko mais de l’humour de situation bien géré et qui ne ridiculise pas le personnage.

          Aucun rapport avec le génie ou la chance puisque Ock, Blonsky, le Loki des débuts, Schmidt, Malekith, Pierce, le Soldat de l’Hiver, Cross, Zemo, Toomes, Killmonger, Thanos et Stane que tu as oublié n’agissent pas comme des clowns. Ils font peur et sont pris au sérieux par le spectateur et par les autres personnages. À l’inverse, Ronan et Ultron que tu cites (je ne connais pas ce Wenwu), Dormammu que tu oublies avec son sbire qui se trouve être le même acteur que Malekith n’ont aucune crédibilité à travers leur comportement parodique. Imagine Ock se comporter dans Spider-Man 2 et NWH comme dans le bêtisier où Molina jouait des claquettes avec ses bras mécaniques, voilà le problème du MCU. Tu le prendrais au sérieux ensuite ? Personne.

          Si, une moquerie de cour d’école de temps en temps est encore honteuse, surtout en étant noyée dans un trailer et un film qu’on nous présente comme sérieux et plus sombre. Tu t’imagines péter des bras lors d’un enterrement ? Pas moi. Que ces films se font aujourd’hui ou hier n’excuse en rien leur écriture médiocre, d’où la baisse de qualité des comics actuels responsable de la fuite du lectorat. Comparer l’humour bien dosé des films Indiana Jones au bathos du MCU c’est comme comparer du café à du jus de chaussette. Non ce n’est pas normal et rien à voir avec la BD, Marvel et DC etc ce n’est ni Astérix ni Titeuf.

          Là où certains n’ont pas tort et ne le prends pas mal, c’est que parfois tu en as réellement diabolisé certains d’entre nous et maladroitement, même si je me doute que c’était involontaire. Ce qui n’excuse en rien la méchanceté que d’autres t’ont fait subir.

          • @haoshin : pour ça que j’ai limité mon argumentation à la partie entre guillemets. Pas envie de rentrer dans le reste du débat vu que je sais comment ça va finir. Je ne me positionnerai pas.

            @Mat : ça m’étonnerait que ce soit dû à ça, c’est un bug récurrent sur le site. Mais LTH a bien indiqué qu’il n’y avait pas de modération parce qu’il était pour la libre expression. Si ça avait posé problème, tu aurais directement été ban. Moi ça fait un moment que je m’interroge mais : « Et si Flo était le double compte de LTH pour se défouler, participer à nos débats et faire sa catharsis ? » Question ouverte mais je m’interroge vraiment. Malheureusement je n’aurais sans doute jamais la réponse.

            ATTENTION ! ATTENTION ! Je ne prends toujours pas part au sujet de débat principal, merci de ne pas m’y intégrer 😉

          • Autre question ouverte :
            Et si c’était plutôt LTH et associés qui se cachaient derrière plusieurs de ces comptes ? Pour faire des lignes, remplir les pages avec une sorte de contre modération.
            Puisqu’on ne peut le savoir sauf en faisant du piratage, peu importe, on n’est pas sur un réseau social où il pourrait y avoir du harcèlement jusqu’à domicile pour ceux qui sont avides de lynchages gratuits…
            Ça reste donc ridicule, alors autant utiliser ça pour faire des analyses de comportement pendant des années – oui ce sont des vérités qui ne font pas plaisir, mais au moins ça équilibre l’émotionnel désordonné par de la réflexion plus précise.
            C’est vrai, tout peut être utilisable ici.

        • Ou plus simplement : sortir fallacieusement un gag de 5 secondes avec des adulescents du contexte d’une bande annonce d’un film de 2 heures 30 dont on ne sait pas tout (ni si ça restera au montage), pour mieux juger de ce qui est drôle ou pas…
          Ça ne tient pas face au fait qu’on est beaucoup à rire, en majorité comme toujours. Et on en est fiers, on est heureux.
          Alors cette subjectivité évidente sur la qualité, ça ne deviendrait pas ainsi une insulte à la diversité de notre intelligence et de notre bon goût par hasard ? Puisque nous ne cessons de faire un triomphe de ces films, mais comme à d’autres encore – « Dune » a tout de même très bien cartonné, et y a pas plus uniforme et emprunt de classicisme que ce film, confirmation renouvellée que tout le monde a sa place.
          Et ça tient encore moins quand c’est encore étayé d’autant d’imprécisions, comme le fait qu’il n’y a rien de comparable avec le lectorat – le prix en augmentation du papier et donc des comics, la continuité lourde et les écrans se substituant, sont aussi à prendre en compte.
          Mais entre autre… Mads Mikkelsen n’a jamais joué le (premier degré assumé) Malekith, c’était Christopher Eccleston. Erreur décrédibilisante, ce n’est pas très appliqué.
          On ne peut ainsi jamais prendre ces diatribes plaignantes au sérieux, ça ressemble trop à de la pensée réactionnaire automatique, de la vindicte imprécise dont personne ne se souviendra.
          Inutile, aucun crimes commis et des dizaines de films encore plus profonds qui continuent à être produits à côté, il faudrait être aveugles pour ne pas les voir.

          Là où certains n’auront jamais compris qu’ils se sont juste repris dans la tête leur propre méchanceté non assumée – « j’ai fait miroir », ou botté en touche, et j’assume pour mieux garder du recul et exercer ma réparti (tout le reste du monde s’en moque, ‘pas leurs affaires).
          Prendre ses responsabilités, poser des questions au lieu de jugements et apprendre la patience et la précision… où est la difficulté là dedans ?

          • Flo

            Ce gag d’ado de « 5 secondes » suffit à ruiner toute tension comme d’autres gens et moi te l’avons prouvé à chaque fois. De plus tu as une trentaine de films précédents du MCU et des centaines de films en général qui te permettent déjà de mieux juger de ce qui est drôle ou pas grâce à ces expériences précédentes. Mon argument tient toujours, si tu me dis ensuite que 1000 personnes rient aux blagues de Kev Adams, ça ne le rend pas drôle pour autant. J’ai bien ris devant Les Profs dans lequel il jouait, or c’est un film mauvais. Aucune subjectivité ici, je te parle d’observation (objectif), pas de ressenti (subjectif) sur la qualité : mon exemple sur Kev Adams te l’explique. Non ce n’est pas une insulte à la diversité de l’intelligence si c’est à moi que tu poses la question (ou elle est réthorique). Si, l’écriture médiocre du MCU est comparable avec le lectorat qui fuit car je t’ai uniquement parlé de qualité d’écriture, pas de prix etc. M’être trompé sur la ressemblance entre deux acteurs ne décrédibilise en rien mon argumentaire sur la qualité d’écriture, évite le sophisme s’il te plaît. Personne ne se souviendra de certains films du MCU, en effet et à cause de ça. C’est pourtant un crime envers l’intelligence du public d’être autant paresseux et médiocre dans l’écriture contrairement à des films profonds, je te retourne donc la question : es-tu aveugle pour le voir ? Car tu n’as pas su me répondre sur mon argument au sujet de mon exemple sur Ock, certains vilains du MCU et sur le bêtisier.

            Sauf que pour ma part je n’ai jamais été méchant à ton égard mais toujours courtois, tu ne peux ainsi pas parler d’effet miroir alors que tu m’as accusé sans vergogne (moi et d’autres), de trouver des sources factuelles sur des sites « extrémistes » voire d’être limite extrême… sources factuelles que tu as fini par accepter quand on te mettait face aux faits. Botté en touche tu le fais aussi oui et je comprends ton besoin de recul mais il ne faut tout prendre négativement quand ce n’est pas personnel.
            Prendre ses responsabilités, poser des questions au lieu de jugements et apprendre la patience et la précision est exactement ce que je fais et tu le sais. Tant pis pour les autres.

          • @ComicsMoviesGames : j’ai l’impression de revoir la scène d’il y a quelques jours. Tu perds ton temps, Flo ne supporte pas la contradiction et va toujours estimer que les autres font exprès de ne pas saisir les subtilités de ses raisonnements. Parce qu’ils sont bêtes, méchants, ne savent pas penser en dehors des sentiers battus etc… Ne t’embête pas.

            @Flo : cette dissonance cognitive : 1 coup ON est une bande de cons qui se liguent tous contre toi , 1 autre coup ON est désormais « ’on est beaucoup à rire, en majorité comme toujours. Et on en est fiers, on est heureux. » Tu parles de toi à la 3ème personne ? Non parce que y en a quand même pas des masses qui ont appuyé ton raisonnement ici mais l’inverse en revanche…
            Prends tes responsabilités, assume que tes questionnements ne sont pas plus intéressants que nos jugements et surmonte ta difficulté principale : admettre que tu n’es qu’un critique parmi tant d’autres. Mais là encore j’en demande trop, je sais.

          • Haoshin

            Merci mais Flo dit des choses intéressantes parfois, malgré sa tendance à partir trop loin dans ses théories malgré l’évidence (l’imagination est cependant un point positif). Et je crois qu’il ne s’en rend pas compte, il doit être doué d’hypersensibilité pour prendre des réponses trop à cœur/personnellement (une qualité aussi mais qui peut faire souffrir). Sans oublier les nombreux malentendus malgré nos messages clairs. J’aime bien lui parler car les débats font réfléchir et évitent â ce site de devenir un entre-soi, en particulier grâce aux arguments factuels.

          • @ComicsMoviesGames : Bon courage, il ne veut pas débattre. Je ne suis pas psy, je vais donc éviter les analyses à 2 balles. Mais il s’est mis à dos trop de monde sans jamais changer d’attitude ou faire preuve de conciliation. Et vis-à-vis de ce qu’il a pu sous-entendre sur pas mal de monde (moi inclus mais pas que), il ne se gênera nullement pour t’enfoncer encore si tu lui en laisses la possibilité. Je me répète mais il ne veut pas débattre, juste déposer ses pavés indigestes.

          • « Merci mais Flo dit des choses intéressantes parfois, malgré sa tendance à partir trop loin dans ses théories malgré l’évidence (l’imagination est cependant un point positif). »

            Je réponds juste à ce point parce que je ne veux pas me mêler du reste de la conversation.
            En soi, je ne trouve pas que ce soit un problème d’aller loin dans ses théories, justement grâce à l’imagination. C’est ce qui permet de se projeter, de se construire un univers, et justement tout le propre de théoriser. Plus on part loin (de manière solide, attention, pas juste des élucubrations lancées au hasard), plus on apporte de corps à ses théories. Et vu qu’on parle ici d’un univers qui date de 13 ans, des théories, il y en a pléthore à faire. Encore plus, si on fait le rapprochement avec l’univers des comics où il y a là moyen à se projeter très très loin. Donc aucun souci à avoir des théories complexes, ils sont nombreux à le faire 😉
            Ce n’est pas un sujet de critique.
            Je referme la parenthèse.

            @ComicsMoviesGames : Et ça fait plaisir de te revoir l’ami ! Ça fait un moment que je n’avais pas vu ton pseudo. Entre Frétide et toi, des revenants sur le site… Qu’est-ce qu’il t’était arrivé ?

          • @StormXZ : on est d’accord. Le truc, c’est que y a l’art et la manière : on pourrait ne pas être d’accord toi et moi sur l’expansion potentielle de tel ou tel univers, on en parlera avec calme et respect malgré nos dissensions.

          • @haoshin tu parles surement de moi concernant la scène d’il y a quelques jours, résultat des courses, chacun de mes messages passent par la case modération… Flo de son côté, peut rabaisser tout le monde ici (comme par exemple toi ComicsMoviesGames, ta patience et ta mansuétude sont folles quand on voit comment il te prend de haut) et il ne sera jamais dérangé le moins du monde
            je ne prétend pas connaitre l’ensemble des personnes ici, loin de là, mais ce Flo est le personnage le plus « particulier » ici

          • Et bien considérer l’emploi du mot « crime », sans parler d’autres exagérations…
            Tout est là : c’est vain, puisque ce n’est que de la fiction divertissante.
            Ainsi, avec ce modèle d’écriture, les films n’y sont pas décrits dans leur entièreté. Juste une partie, sans intérêt autre qu’une simple décompression – d’un film toujours pas sorti en l’occurrence (et de style de gros divertissements inchangés depuis au moins 90 ans).
            Avec ce genre de façon, Cindy Crawford par exemple n’aurait jamais fait carrière en tant que Top Model, on n’aurait parlé que de son grain de beauté « pas placé où il faut ». Et « moche », mais selon des critères de perfections vilainement strictes et ennuyeux – tout ça sans penser à parler du reste de sa personne et de sa personnalité.
            Ce qu’on peut donc effectivement qualifier d’aveuglement, ou de borgnes.
            Aveuglément aussi envers ceux qui ont acceptés les menus défauts ou légèretés, parce-qu’il y a souvent bien plus à voir autour, ça n’a pas à être un frein.
            Et envers ceux qui ne l’acceptent pas, ça ça les regarde, considérons les comme des adultes qui savent faire leurs propres choix.

            Tiens, cette dernière partie ça marche pour tout… 🤔

          • Haoshin, StormXZ et Mat :

            Bon résumé mais je ne perds pas espoir (mon ouverture d’esprit, empathie et curiosité intellectuelle tout en refusant l’entre-soi). Et comme dit plus haut, cela servira à faire travailler l’esprit critique de ceux qui liront nos commentaires. Merci pour ton inquiétude StormXZ, je n’avais juste pas la motivation d’écrire des « romans », c’est chronophage rien que pour commenter un seul article et uniquement sur Spider-Man. Sur le blog et à la création du site j’aimais commenter beaucoup mais plus maintenant. N’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube du même nom, je commente souvent les vidéos de LESDOSSIERSGEEKS ces jours-ci et sur Spider-Man en général.

          • Flo

            Au contraire ce n’est pas vain mais suffisant de rappeler que oui, c’est un crime de mépriser l’intelligence du spectateur en usant de superficialité et de simplicité. Je ne sais pas si tu le réalises mais ta critique sur le modèle d’écriture cohérente valide la mienne sur les incohérences et la mauvaise écriture (contradiction et lapsus révélateur de ta part). Ensuite ton exemple sur le grain de beauté de Crawford est bancal : je n’ai encore une fois pas parlé de subjectivité en décidant sans raison comme certains de ce qui est bon ou mauvais dans un film (comme ceux qui auraient pu décider de la carrière de Crawford en se basant subjectivement sur la beauté ou non d’un grain de peau) mais d’objectivité sur la qualité d’écriture du MCU détruisant toute tension et l’équilibre, si tu commences à écrire « Bonjour monsieur comment allez-vous ? » en enlevant « allez-vous ? », la phrase ne veut plus rien dire. Comme tu peux le voir mon exemple n’est pas subjectif (ressenti) mais objectif (observation/rationnel/factuel). J’espère être clair.

          • @ComicsMoviesGames je vais aller jeter un oeil à ta chaine youtube
            parce que le simple fait de passer outre le comportement de Flo à ton égard avec ses réponses condescendantes et ta capacité à rester calme face à une personne comme lui, tu mérites vraiment de nouvelles vues et de nouveaux abonnements
            TU as mon soutient mec

          • @ComicsMoviesGames : C’est en effet très chronophage. J’admire cette volonté d’écrire. Fut une époque, j’aimais ça aussi.
            Malheureusement plus le temps aujourd’hui, la réalité m’a rattrapé.

          • Mat et StormXZ :

            Merci ! Je comprends, ayant du temps j’en perds si je passe une journée à écrire des pavets, je n’ose imaginer ce que c’est lorsqu’on est occupé.

          • Ce sera plus honnête si était assumé comme uniquement subjectif,
            où les mots « crimes » et « condescendance » peuvent aussi ne revêtir que le sens que l’on veut, envers ce que l’on veut. Donc être bien une invention de l’esprit.
            C’est écrit avec tout le calme du monde (même quand y a la tactique du « abruti! », bizarrement pas toujours suffisante pour effacer des jugements à l’emporte pièce polluants), eu égard au manque concret de questionnements ou de recul inchangés.
            Alors que par contre, par ci par là, il n’y a pas vraiment de gêne quand untel fait ses diatribes woke machin, un autre régulièrement des blagues douteuses sur les arabes etc.
            Très intéressant cette différence de priorité.

            De quoi combattre encore plus les mensonges avec des preuves – mots qui sont aussi étrangement tabous pour beaucoup de monde, les mêmes qui demandent des excuses qu’ils ne font eux-mêmes quasiment jamais.

            Ça résume bien des choses… Allez, fini de remplir une page avec du hors-sujet à cette news.

          • Flo

            Il n’y a rien à assumer puisque je n’ai rien caché, oui c’est un crime d’infantiliser le spectateur avec des facilités et incohérences d’écriture, de le prendre pour un idiot incapable de réfléchir. Ce n’est pas un sentiment (subjectif) mais une observation (objectif) c’est-à-dire factuel/la réalité. Ne sachant pas si tu vises nos camarades ou me mettant dans le lot (précise stp), je me dois de réagir à tes accusations. Avec tout mon respect, c’est toi seul ici qui tente de revêtir les choses et gens du sens que tu veux (biais cognitif), que soit sur les défauts dont on a débattu ou sur nos camarades. En résumé, tu qualifies la réalité que tu nies d’invention de l’esprit. C’est du déni. Non seulement je suis calme et je ne t’ai jamais traité d’abruti, j’ai reconnu que tu as des qualités. Tu recommences à tomber dans la diffamation. Donc tout ceux en désaccord avec toi (la majorité du site si ce n’est tout le site) sont suffisants et ont des jugements « à l’emporte pièce polluants » sont sans questionnements (des idiots) ou recul (des idiots aussi). Toi seul à raison et est le gentil, tout les autres ont tort, sont bêtes et méchants malgré les nombreuses fois ou le débats n’est pas à ton avantage et que nos messages contredisant tes théories certes bienvenues mais absurdes ont été confirmé dans les faits. Charmant !
            Tu amalgames ceux qui dénoncent tout les extrêmismes gâchant l’art et le divertissement avec les vrais racistes qui font régulièrement des blagues douteuses. En somme, tu traîtes encore de méchants ceux qui ont le malheur d’émettre une critique qui te déplais, pire quand elle est constructive.

            Tu ne t’es jamais excusé de m’avoir diffamé gravement avec d’autres même lorsque que je t’ai défendu contre certains et que ça s’est retourné contre moi. Car tu refuses la divergence d’opinion et tu la prends toujours personnellement.

            Ça ne résume rien du tout hormis ce que tu veux voir en accusant les autres d’être ce qu’ils ne sont pas car tu ne peux pas contre-argumenter et que tu n’admets jamais avoir eu tort.. C’est très grave.

          • @ComicsMoviesGames : Déjà chapeau bas pour les 2 démonstrations toutes en retenue (bon on commence à sentir un peu l’énervement quand même).
            J’applaudis même si je pense que c’est en pure perte : Flo estime que c’est les autres le problème, il ne peut pas accepter l’idée d’en être potentiellement et/ou partiellement à l’origine. Donc dés lors que l’on est pas d’accord avec lui, il va procéder à une décrédibilisation totale de son interlocuteur qui n’a pas compris la profondeur de son raisonnement (je l’ai raillé un certain nombre de fois à ce sujet, pointant la foule des méchants idiots contre le parangon de vertu détenteur de la sacro-sainte Vérité !), trop empêtré dans son discours purement réactionnaire (c’est bien connu, si on n’aime pas c’est parce qu’on est des trolls trop avides de gerber ignominieusement sur tel ou tel produit culturel parce qu’on ne sait pas réfléchir, on ne sait que réagir…)etc, etc… Pire encore, on devrait s’excuser d’être idiots et de faire exprès de ne pas comprendre ses arguments.

            Bref… le narcissique incapable de discuter avec qui que ce soit, qui invoque la réflexion travaillée… Mais qui semble être sponsorisé par Melty/Hitek/Première vu comment il peut en laisser des coms à ce sujet . A se demander qui est vraiment dans la réaction vu sa promptitude à le faire mais enfin, on va encore dire que je ne comprends pas sa subtilité.

          • Haoshin

            Merci. Étant très patient et toujours bienveillant, il y a des limites que je ne laisse pas passer : la diffamation, les insultes etc. L’humain et sa bêtise me débectent.

          • J’ai eu un bug. C’est ça d’écrire sur un clavier de téléphone à la rache dans le métro.
            Repost :

            « @haoshin : pour ça que j’ai limité mon argumentation à la partie entre guillemets. Pas envie de rentrer dans le reste du débat vu que je sais comment ça va finir. Je ne me positionnerai pas.

            @Mat : ça m’étonnerait que ce soit dû à ça, c’est un bug récurrent sur le site. Mais LTH a bien indiqué qu’il n’y avait pas de modération parce qu’il était pour la libre expression. Si ça avait posé problème, tu aurais directement été ban. Moi ça fait un moment que je m’interroge mais : « Et si Flo était le double compte de LTH pour se défouler, participer à nos débats et faire sa catharsis ? » Question ouverte mais je m’interroge vraiment. Malheureusement je n’aurais sans doute jamais la réponse.

            ATTENTION ! ATTENTION ! Je ne prends toujours pas part au sujet de débat principal, merci de ne pas m’y intégrer 😉 »

            Sinon, en effet. Très jolie démonstration de but en blanc @ComicsMoviesGames. Je crois que c’est la première fois que je vois Flo autant perdre pied et tackler aussi vif… sans raison apparente vu que tu étais toujours calme (en effet, léger faux-pas sur le dernier message, on sent l’énervement qui grimpe).
            J’ai l’impression de devenir un commentateur sportif, mais en soit c’est beaucoup plus amusant de réagir comme ça. Ça fait un moment que j’ai abandonné la lutte d’arguments contre un mur.

            Argumentation mieux manœuvrée que la dernière fois aussi, où tu revenais sans cesse sur le bathos. Ça en devenait lassant au bout de 10 messages. Là, l’argumentation est beaucoup plus dégressive. Très agréable à lire (bon, et on passe sur la dernière partie, là c’est un peu HS).

            PS : je suis un peu comme toi. Aucun problème à parler avec qui que ce soit, quelle que soit la position (même si je ne suis pas d’accord). Mais il faut savoir faire un pas dans le sens de l’autre. Et pas juste lui casser du grain sur le dos, sans accepter sa façon de voir les choses, voir même parfois de faire un compromis et de reconnaître son tort. Tant que la personne est gentille et ouverte d’esprit, il n’y a absolument aucune raison que je me retourne contre elle. Et pour me mettre en colère encore moins, il m’en faut beaucoup… vraiment beaucoup.

          • @StormXZ : mais tout pareil : moi ça m’est déjà arrivé de discuter ici avec d’autres sur des sujets clivants ou avec des désaccords. Mais mon avis n’est pas une vérité absolue, il est sujet à débat, mais tant qu’on le fait dans la bienveillance et le respect, je rendrai la pareille.
            Mais Flo… je ne saurais pas dire à quel moment ça m’est venu de le trouver insupportable, toujours est-il que durant toutes ces années, pas le moindre changement, pas la moindre concession.
            Bref…

            ComicsMoviesGames : garde la même attitude. Au plaisir de discuter de sujets plus sympas en ta compagnie 🙂

          • Le fait que Peter, MJ et Ned se moquent du prénom de Doc Ock est cohérent dans la continuité du MCU. Dans Avengers Infinity War, Peter croyait que Docteur Strange était un pseudonyme et non un vrai nom. Et puis, Otto Octavius n’est pas un nom très courant, c’est donc logique que des adolescents ne peuvent que rigoler en entendant un tel nom.

            Aucune comparaison avec la scène du nom de Doc Ock dans SP2.

          • Effectivement Antz, mais n’oubliez pas aussi que Strange est présenté dans « AIW » comme un héros allié…
            Tandis qu’ici Octavius est montré dès les dernières bande-annonces comme un agresseur destructeur, complétement confus envers l’identité de Peter Parker. Quelqu’un de présenté comme pas assez cohérent pour être totalement sérieux, quand ces ados ont déjà le stress nerveux à cause de leur lien avec Peter… Jusqu’à ce que soit révélée la menace du Multivers, réelle et sérieuse cette fois-ci.
            Et ça sera moins amusant, on est prévenu
            https://www.tomsguide.fr/spider-man-3-sera-violent-grossier-et-plus/

            Voilà, tout est clair maintenant.

        • @Antz : bof, Peter ne se moque pas de Docteur Strange, là est toute la différence. Cette réaction de moquerie, sans être aussi dérangeante que ça, n’est pas de très bon goût non plus.

          • Haoshin et StormXZ et Captsubsa

            Merci. Non j’ai juste un début d’agacement, quand on parle à un mur qui fait exprès ou pas de ne rien comprendre et qui diffame par lâcheté et intolérance, qui ne se remet jamais en cause et ne s’excuse pas, je ne me laisse pas faire. Oui quand l’environnement est toxique il vaut mieux fuir.

            Antz et Flo

            Résumons, un ennemi confus sur l’identité de Peter Parker = pas assez cohérent mais lorsque Wong, Ronan, Dormammu et ses sbires, Starlord, Hulk et Thor ainsi que Spider-Man se comportent comme des guignols à l’écran dans des moments sérieux, ça l’est ? Ce qui revient à dire que le Vautour et Mysterio qui voulaient le tuer, n’étaient pas une menace réelle et sérieuse alors que si. Oui c’est sûr, comme si une blague qui n’a rien de drôle et qui détruit la tension d’une scène allait réellement faire prendre un mauvais film parodique au sérieux. Qui imagine prendre une parodie au sérieux déjà ? Personne. Sujet clos.

  3. Je les trouve vraiment pas dingues les affiches de ce Spider-Man, et à chaque fois le Bouffon Vert fait vraiment rajout de dernière minute (par contre il à l’air d’avoir un nouveau costume, comme le passage très rapide du trailer où on le voit de nuit avec ses petites loupiottes vertes autour de lui).

  4. Hello,

    Petite question bête j’ai sûrement dû rater quelque chose mais comment les anciens ennemis des autres Spiderman peuvent revenir si ils sont tous morts ?

    • Rien ne dit que les méchants viennent de la dimension de Tobey et d’Andrew que nous connaissons.

      Donc soit c’est une autre dimension alternative où ils sont toujours vivant et se battent toujours contre Tobey/Andrew. Ou bien (Si les 2 spiderman n’apparaissent pas, c’est pas à exclure non plus) c’est une dimension alternative avec toujours Tom en Spidey.

    • Ils sont retirés de leurs timeline a l’instant ou ils sont censé mourir. Pour doc ock donc quand il se noie, pour le bouffon quand il voit le planer j’imagine, etc…

      • Cocoget : Ta question n’est pas bête, Rx et Wi4552 t’ont répondu que oui et comment. Imsama aussi même si il s’interroge encore.

        Pirail et Negel :

        Les vilains sont du Raimiverse et du Webbverse, n’avez-vous pas écouté l’interview de Watts et Molina qui ont confirmé l’an dernier le retour des anciens ? Ainsi que le fan-art des trois Spider-Men observant Electro dans le ciel, partagé par Jamie Foxx sur son Instagram l’an dernier et immédiatement supprimé. Sans oublier l’accumulation des nombreuses autres preuves depuis. Le changement de design d’Electro et la source de ses pouvoirs seront expliqué dans le film.

  5. Le Dr. Octopus version Alfred Molina n’est pas sensé avoir ses deux bras du dessus différents de ceux du bas ? Je vois quatre fois la même pince, sur cette affiche.

    • Pour avoir revu SM2 récemment, je confirme. Il y a 4 fois « les bras du haut » sur l’affiche. « Les bras du bas » sont normalement un chouilla plus large au niveau des pinces…

    • Le Dr. Octopus… version Raimi surtout.
      Sinon il peut très bien avoir modifié ses tentacules après avoir survécu.
      Ou quelqu’un l’aurait fait à sa place avant de l’envoyer chasser Parker.

      Mais est-on bien sur que ce type est réellement vivant…? Et que ce ne sont pas ses tentacules qui parlent à sa place, se prenant vraiment pour Otto Octavius ?

      • Il m’a pourtant semblé dans les BA qu’il avait les mêmes deux paires que dans SM2. Mais tu n’as pas tort, Flo, tant qu’on n’a pas vu le film on peut trouver un million d’explications très plausibles avec un peu d’imagination.

        M’enfin bon, si le graphiste du poster s’est emmêlé les pinceaux sur ce détail, je ne bouderai quand même pas mon plaisir à aller au ciné. C’est même super que pour une fois on ait Spider-Man masqué sur l’affiche.

      • Flo

        Tu te prends trop la tête l’ami, ce doit être une erreur du graphiste. Quand on voit que des fan-arts sont réussis à l’inverse des posters officiels hideux du MCU…

        • Posters fonctionnels, seuls les fans vont acheter et mirer les variants, plus sophistiqués.
          Mais sur une affiche officielle, c’est rare qu’il y ait de telles erreurs. C’est la composition et la netteté qui sont presque facultatifs.

          • Flo

            Peut-être, mais reconnaît que les posters moches du MCU n’arrivent pas à la cheville des magnifiques posters des films pre-MCU dont la trilogie Spider-Man de Raimi et même ceux de The Amazing Spider-Man qui sont magnifiques. Enfin, contrairement à ce que tu dis les gens aiment autant avoir de jolis posters officiels chez eux que des fan-arts réussis.

          • Pré MCU c’était à peine plus extraordinaire – lissé, bourré d’orange et de gros plans chez Raimi, classique et désuet en fin de compte.
            Pas un seul capable de composer l’équivalent d’une couverture de comics montrant un combat au lieu de simples poses d’acteurs. Celle de « TASM 2 », vertigineuse, c’est tout… et c’est un film décrié au final.
            Pas grand chose à débattre là dedans (vilain MCU blabla routine), même d’autres gros films ne font pas autant d’efforts – et sur les murs, ça valse toujours, plus de place que pour les chouchous (les posters variants peuvent aussi être officiels, ils sont juste moins utilisés au sens large).

          • Flo

            Non ce n’était pas à peine plus extraordinaire pré-MCU : proportions des personnages joliment placées et thèmes de couleurs donnant des posters mémorables à l’inverse des posters photoshoppés hideux de Disney. Je t’invite à (re)voir les fan-arts magnifiques de No Way Home là où les posters officiels ne cessent de reproduire la même pose de Dr Strange en le collant dans tout les coins, se tromper dans les proportions, couleurs, ombres, personnage flou en arrière-plan etc. Enfin, si des posters ne sont pas des scènes de combat c’est pour une bonne raison et ta critique de l’esthétique solaire de Raimi ne tient pas : ils restent des posters beaux, mémorables et tu oublies les posters nocturnes de Spider-Man et Spider-Man 3. Il ne sont pas tous en gros plans et sont iconiques quand ceux du MCU et de Disney sont de pâles copies photoshoppées entre eux.

          • Bof, aucun intérêt, ce n’est plus comme si chaque sortie de ces films étaient un évènement rare, ça c’est industrialisé grâce à la démocratisation totale du numérique – la faute aux succès des anciens films donc.
            Et les affiches dessinées d’antan, souvent portnawak dans les propositions elles aussi, ne sont même plus demandées, seul le photoréalisme domine… Partout. Sur presque toutes les réclames existantes.
            C’est un phénomène étendu.

            Mais on ne juge pas pas un livre à sa couverture, ou autre expression sur les habits de moines etc…
            Oui, ras la casquette des jugements en général, ça fout trop l’impression que c’est l’outil et le format (Internet) qui impose d’écrire ce type de prose, les doigts tapotant en mode automatique à coup d’expressions manufacturées.
            Et pas l’esprit humain en premier, qui déciderait Quoi l’intéresse, et Quoi y décrypter Sur le format à disposition avec Ses mots piochés dans l’énorme vocabulaire à disposition – et une fenêtre Google pour les synonymes et ne pas se répéter. 😄

            Si ça ne représente qu’un avis, faites comme vous voulez de votre côté, ça vous regarde.
            Mais cette affiche en partie dessinée et avec un thème en spirale, elle est bien plus jolie que les précédentes… 🤗

          • Flo

            Il y a toujours des gens qui attendent d’être surpris positivement, pas besoin d’être collectionneur de poster. Je ne dis pas le contraire au sujet de ce que tu dénonces (l’uniformisation et la superficialité) mais ce poster en spirale, certes plus joli, est loin des nombreux fan-arts non officiels de NWH qui vont de magnifiques à spectaculaires. Un comble que des graphistes employés par Disney fassent moins bien que le quidam sans les mêmes ressources. Niveau marketing c’est cocasse pour des soit-disant professionnels, ce n’est donc pas la fautes des anciens films car rien n’oblige Disney à faire des affiches moches.

          • Déjà, assumer que ce n’est « moche » que subjectivement (ici).
            Mais rien n’oblige non plus à faire des affiches très belles. Encore moins pour un type de héros dont les aventures ne sont pas orientées vers une sophistication adulte, mûrie depuis des années.

            Ce paramètre qui est tout le temps oublié, ou pas encore révélé : le public fan depuis des années et qui a mûri, ce n’est pas le public principal. Car ce dernier se renouvelle avec les générations. Vous ne serez pas entouré que par des gens qui vous ressemblent le plus possible dans la salle.
            Ces films là sont aussi pour le public de maintenant, avec ses propres codes, sa propre vitesse, son absence d’expérience jusqu’au jour où il pourra rattraper son retard.
            Ce sont des films contemporains, ils n’ont donc pas à se faire passer pour ceux d’une autre époque – sauf si c’est un petit peu un film d’époque (mais avec un confort technique moderne).

            Pas content de ça ? Et bien changez donc vous-même cette époque au lieu d’attendre que d’autres le fassent à votre place…
            Mais n’oubliez pas que Avant, ce n’était pas toujours aussi bien qu’Aujourd’hui… il y a des progrès à garder, et des limites qui elles restent infranchissables – pas toujours suffisamment d’argent au monde pour satisfaire absolument tous, d’où affiches bradées, avec trop peu de demandes pour plus de qualité (à la majorité des fans d’endosser sa part de responsabilité).

          • Flo

            Oui la beauté est subjective. Mais les proportions inégales, que ce soit de personnages sur un poster ou les fondations d’une maison, c’est objectif. En l’occurrence, les posters photoshoppés jusqu’à l’abus de Disney sont concernés par les deux cas. Tu cherches encore une excuse bidon, l’âge d’un personnage dans un film n’excuse en rien un travail de montage mal fait sur des posters (bras en double de Ock, le Bouffon Vert flou en arrière-plan, éclairs non réalistes), pire avec de gros moyens financiers quand des fans font mieux avec moins. Si un architecte n’est pas capable de dessiner des plans correctement mais des gribouillis, la maison s’effondre. Mais, tu vas encore le nier… comme d’habitude. Public nouveau ou ancien n’excuse pas non plus de faire un travail de cochon et de dénaturer une œuvre au prétexte d’un changement d’époque. Désolé de te rappeler qu’un personnage fictif ou réel, si il est totalement écrit différemment quand il est établit tel que, cela revient à décrire une autre personne. Désolé de te rappeler que si toi Flo, voyait ses traits de personnalité, sa vie entière changée de manière incohérente, tu ne serais plus toi mais un autre. Hélas c’est plus facile pour toi de tomber (et retomber comme ici) dans le jugement de valeurs à défaut de réussir à contre-argumenter (les vieux réac méchants opposés au progrès car uniquement opposés aux incohérences vs les gentils comme toi qui vont trouver formidable un mur construit de travers, un plafond insalubre prêt à nous tomber sur la tête ou tout simplement un travail baclé de professionnels sur un poster et des incohérences d’écriture). Cesse de traiter de méchants ceux qui te contredisent et avec politesse en te mettant face aux faits qui ne vont pas dans ton sens. Ou dois-je en conclure que je suis aussi, selon toi, un grand méchant réac en te rappelant gentiment sans arrêt des faits depuis des années, tel que l’année où tu affirmais (comme si tu détenais seul la vérité) que la trilogie Spider-Man de Sam Raimi avait copié la police d’écriture de la PS3 et que je t’avais prouvé l’inverse ?

          • D’abord un paramètre oublié, puisque le sujet est encore intéressant pour être creusé jusqu’au bout, pour qui a envie de vraiment travailler (au moins ça sera mis à l’écrit et consultable) :
            Il y a aussi le facteur « surprise », régulièrement utilisé depuis « Les Diaboliques » de Clouzot dans la promo de certains films reposant sur des révélations surprenantes. Cela limite le nombre de choses qu’on peut mettre sur l’affiche, et vient s’ajouter au facteur Argent/Temps où, à cause de la disponibilité des acteurs et de la densité des informations intégrées à ce type de film (qu’on résume donc à un ensemble de parties, et pas juste à quelques unes)…
            La post-production est très serrée, les effets spéciaux ne sont pas tous à la même enseigne, certains seront finalisés le plus possible en premier pour les bandes-annonces, d’autres plus pour des séquences cruciales – la grosse illusion immersive de Mysterio dans le précédent, un instant fait pour avoir un impact unique, donc pas réutilisé tel quel dans le reste du film.
            Et en même temps, ils ne visent pas non plus une excellence totale, bien lissée, toute uniforme et ou rien ne dépasse. Ils n’ont pas cette arrogance, puisque ce sont des films fonctionnant sur le collectif total et non l’individu auteur.

            Si serrée et verrouillée donc que le type de matériau utilisable pour la promo est lui-même limité. Et encore plus pour un Spider-Man dont on peut peiner à trouver de nouvelles manières de le représenter sur une affiche sans que ça ait non plus l’air d’être trop bizarre (certaines poses arachnéennes en particulier).
            En comparaison les Éternels ont eu plus de chance – ils sont tous inconnus, alors se contenter de les montrer alignés avec sobriété est déjà pas trop mal.

            Quant à l’absence d’artistes s’occupant d’affiches représentant des corps bien proportionnés (ce que les comics ne font pas toujours d’ailleurs)… C’est peut-être bien la faute de ces mêmes artistes.
            Avant, ils pouvaient se vendre et ainsi se faire connaître pour n’importe quel type d’affiche officielle, même des pubs ou autre produits.
            Aujourd’hui ils peuvent passer par le biais d’Internet, et préfèrent les circuits officieux où ils auront certes plus de liberté. Ils ne se vendent pas du tout aux studios pour des affiches officielles (ou bien demandent-ils trop d’argent ?), affiches qu’ils pourraient reprendre avec les mêmes dispositions de personnages mais en les structurant avec plus d’harmonie.
            Et ce n’est pas la poignée infime de spectateurs qui se plaignent qui vont suffire à faire pression – vous les verriez faire la seule chose possible, c’est à dire boycotter ? Non, ils ne le font jamais. Et bien tant pis pour eux.

            Et tant pis pour ceux qui donc se sont encore trahi en confirmant une nouvelle fois : « quand tu n’as plus d’arguments, tu ne sais que porter des jugements de personne dans le vide ». 🤥
            Trop facile, mais pas pour tout le monde – je ne me rappelle pas trop quel pseudo m’a renseigné sur la police de caractère de Sony mais j’ai intégré cette information… Alors ne parlons pas trop des « comédies précédentes » de Jon Watts, le manque de précision est ce qu’il est, ça arrive.

            Nouvelle identification confirmée, gain de temps gagné.

          • Flo

            Faux. Tout cinéaste, cuisinier, architecte, chirurgien, scientifique etc un minimum responsable vise une excellence totale, bien lissée, ou rien de dépasse (pas le droit à l’erreur) et PAS uniforme dans le sens de l’entre-soi contrairement à ce que tu prétends. Tu considères le sérieux, le travail bien fait et l’excellence recherchée et acquise comme de l’arrogance, garde ton mépris. En suivant ta logique qui excuse de faire n’importe quoi, la médecine et les effets spéciaux n’auraient jamais progressé. Décidément tu collectionnes le déni des réalités et les contradictions : tu diffames les autres de réac tout en étant toi-même contre le progrès et l’amélioration. Cocasse. Énième contradiction de ta part lorsque tu admets que la création des films est collective au lieu du seul auteur, par conséquent ton rejet de la faute uniquement sur les graphistes de posters ratés (il y a un cahier des charges à suivre et des gens sensés vérifier le travail des graphistes au sein de la même entreprise) ou sur le massacre collectif qu’est la trilogie Spider-Man de Watts (les exécutifs de Sony Pictures ont une part de responsabilité en lui ayant donné tout les leviers sur le personnage quand on sait qu’ils n’y connaissent rien, pire dans son cas)… est inexacte ! À l’inverse, des fans comme Conway Dematteis, JMS, Raimi, Millar, Weisman, Lord et Rothman et même le désagréable Spencer ont fait l’effort de se documenter sur le personnage pour le comprendre au lieu de le dénaturer avec le succès que l’on connaît ! On va rire si tu créés un personnage et qu’un auteur/cinéaste décide de l’écrire n’importe comment au point qu’il ne soit plus qu’un tout autre personnage ! Cette poignée infime de spectateurs qui se plaignent (légitimement) et que tu adores mépriser sont les fans de comic-books de la 1ère heure, c’est-à-dire ceux sans qui le succès d’un personnage n’aurait jamais eu lieu à travers leur achat. Et évidemment qu’ils ne peuvent pas faire pression face au grand public cinématographique qui représente la majorité des recettes financières ! Encore ton déni, les fans de la 1ère heure boycottent bel et bien une adaptation qui salit l’œuvre originale, ou alors les films Batman de feu Schumacher (qui n’était pas responsable de ce gâchis) sont boycottés par des fans méchants, réacs et arrogants comme tu adores le dire ! Mais peut-être que tu es assez masochiste pour accepter que quelqu’un dénature ton travail (toujours en suivant ta logique, Raimi et Webb sont des réacs et les exécutifs de Sony Pictures des gentils). Confirmer tes accusations fausses et dégueulasses une nouvelle fois oui ! J’attends toujours tes excuses envers moi et d’autres depuis des années, or quand je t’avais défendu contre GGTZ et sa bande qui me sont tombé dessus, je n’ai jamais eu de remerciement de ta part même si je n’en demandais pas ! Trop facile, c’est sûr lorsque toi Flo tu traites les autres de racistes et d’extrême-droite car comme toute personne incapable de contre-argumenter, diaboliser l’interlocuteur est ta seule issue pour essayer de gagner un débat. Je t’ai dis dans le message précédent que je suis celui-ci qui t’avais gentiment contredit sur la police de caractère de la PS3 (information que tu as intégré depuis) et tu as le culot ou le mépris de faire semblant de ne pas savoir alors qu’on discute depuis la création du site sous les mêmes pseudos. Tu es exaspérant, je perds patience et pourtant j’avais bon espoir depuis des années. Tu défends l’incompétence, le mépris et l’inculture de Watts sur Peter Parker/Spider-Man et son entourage en invoquant un manque de précision malgré 62 ans d’histoires riches permettant d’éviter toute erreur de compréhension, allons au bout de ta logique : le manque de précision avec un bistouri, ça arrive mais tant pis pour Flo si un patient meurt durant l’opération. Un manque de précision lors d’un excès de vitesse, ça arrive mais tant pis si des innocents meurent sur la route. Etc etc, voilà où mènent tes prétextes.

            C’est sûr qu’identifier faussement comme méchants/racistes/réacs etc tout ceux qui démontent factuellement tes théories et pseudo-arguments absurdes et méprisants, ça ne peut que confirmer ton intolérance sur la divergence d’opinion et ton refus de te remettre en cause dès que tu as tort… un gain de temps gagné pour toi à défaut de perdre quelques minutes en étant honnête intellectuellement. Tout le monde ici se remet en cause, te laisse émettre tes théories absurdes et ton déni sans cesse rattrapés par la réalité quand tu craches sur les autres sans raison, sans remord et ça t’étonne ensuite ? Si je frappe un inconnu dans la rue sans raison tu t’attends à ce que ce soit lui qui s’excuse et qu’il m’offre des fleurs ?! Fais des efforts comme tout le monde ou reste dans ton entresoi, je refuse de croire que tu es bête.

            Conclusion : tu es comme Robespierre, prêt à décapiter tout ceux qui ne vont pas dans ton sens, ton monde imaginaire. Oui, c’est toi le réac.

          • @ComicsMoviesGames : Tu perds ton temps, il s’en fiche. Il ne lira pas ce que tu as écrit ou pire, il fera mine de ne pas le comprendre pour mieux botter en touche.
            Ne t’embête plus à lui répondre, de moins en moins le font ici (et pour cause). Il se retrouve de plus en plus isolé et n’a plus grand monde sur qui appliquer son gaslighting et son troll raffiné.

            Don’t feel this troll. Il ne recherche que l’attention via le conflit, il ne changera pas. Tu l’as bien noté toi-même, il est prêt à adopter les attitudes les plus contradictoires en défendant bec et ongles les pauvres studios multi-millionnaires soumis à l’exigence du grand méchant public qui ne se pâme pas devant des affiches si peu travaillées soient-elles. Parce que c’est le public qui est trop bête et/ou trop exigeant, qui ne comprend pas la dure réalité du monde hollywoodien etc… En conclusion : se satisfaire de la m**de selon Flo, c’est le B-A BA et exiger de la qualité, c’est un caprice.

            Alors que c’est le même Flo qui va poster des liens putaclics un peu partout ici (même si manifestement, il se plante bien comme il faut à force de trop en faire cf sa dernière correction par LTH sur le look de Kang dans Ant-Man 3).

  6. Autant je suis déçu qu’on ait pas des posters de folies avec les 3 Spider-Man pour préserver un secret qui n’en est pas un, autant quand on voit la qualité des posters du Spidey d’Holland je me dis que c’est pas plus mal. Déjà que les scénaristes vont avoir entre leurs mains des personnages qu’ils ne comprennent pas, ne donnont pas un mauvais poster à Tobey et Andrew, car les posters en général c’est la seule chose qui reste sur la longévité d’un film, c’est d’ailleurs pour ça que Superman avait été rajouté sur le poster de JL, et apparemment vu que les Spider-Man de Tobey et Andrew apparaissent au-moins 1h selon les personnes qui ont vu le film (soit plus que Sup dans JL), No Way Home devrait quand même avoir inévitablement un autre poster après la sortie, avec Daredevil etc…

      • Pas forcement, je ne dis pas que ce n’est pas Octopus de Tobey, il connait vraiment son Peter Parker. Mais pour autant peut etre que les spidey qui viennent arrivent d’encore d’autres univers ou ils ressemblent a Tom Holland.

        Ce serait un moyen d’avoir 3 spideys et ne pas dementir cette « comm ». J’avoue je le prendrais mal.

        • Ce seraient peut-être des univers « simultanés », où ces autres Peter serait nés à la même époque que celui que l’on connait, et auraient pris une voie différente à un moment donné. Des variants
          Alors qu’avec Maguire ou Garfield, on aurait plutôt des Peter dont la généalogie s’est établie bien plus tôt, ce qui justifie qu’ils n’aient pas plus la même tête que le même âge.

        • Marvel a été malin en introduisant les variants différents dans LOKI.
          On peut donc penser que l’on aura d’autres acteurs que Tom Holland.
          Après quid de l’âge a moins que Maguire et Garfield soit rajeuni comme Molina. A voir mais ça serait pas si hallucinant comme façon de faire ( surtout après le Fury de CAPTAIN MARVEL )

  7. https://www.tomsguide.fr/spider-man-3-le-costume-de-tobey-maguire-apparait-sur-un-poster/
    Ça devient un tantinet ridicule.

    Tiens, si on comparaît avec la dernière bande-annonce de « Avengers Endgame », pour voir les points communs ?
    On distingue dans les deux un contexte pas sympa, l’un dans lequel tout le monde rumine, l’autre où c’est Peter et son entourage qui angoissent…
    Une solution pourrait se présenter en faisant équipe…
    Un individu qui ne devrait plus être là apparaît alors, et sa venue est cruciale (Scott Lang/Otto Octavius)…
    On comprend que le Passé cinématographique de la franchise va beaucoup jouer là dedans, et qu’il y aura une chasse à l’artefact…
    On sait que la fin va nous mener à une grosse confrontation avec des envahisseurs ennemis qui vont être une énorme menace pour l’Univers.
    Bien sûr c’était moins explicite pour Endgame, on n’avait pas la présentation des ennemis ou de certains détails… mais on savait.

    S’ils suivent la même logique, il doit donc y avoir une grosse partie du film se passant dans plusieurs endroits avec plusieurs types de combats, de missions (et de guest stars), qui auront aussi un sens pour Peter.

  8. Hot toys vient de dévoiler une figurine de Spidey avec le « costume magique ».
    Quand je vois la singularité et le soin apportés à ce costume, je me dis qu’il doit être très important pour le film… et donc, que cette scène de la BA que tout le monde imagine comme le fight final ne l’est peut-être pas, se révélant peut-être comme un élément énorme/catastrophique (débarquement de nombreux vilains, mort des spidermen alternatifs, mort de MJ ?) que Spidey ne parvient pas gérer et aura donc recours au costume de magique remis par Strange pour tout remettre en place dans un réel acte final.

  9. Aucune avant première française pour le film, il faudra donc tous se ruer dans les salles le 15 décembre.
    Après c’est compréhensible pour éviter le maximum les fuites des premiers privilégier.

    • Surtout pour gagner du temps de prod mdrrr, le film ne peut littéralement pas avoir d’avant première, même pour le 15 Décembre apparemment y’a certains CGI qui pourraient ne jamais être pleinement finalisé, alors imagine une avant première, pas possible 😂

  10. Question à la con : hormis Alfred Molina et Jamie Foxx, est on sur du retour des acteurs pour les autres rôles ?
    Pour Willem Dafoe, c’est sur a 99.99% mais quid de Rhys Ifans et Thomas Haden Church ?
    Puis dans le cas du « 2nd » bouffon possible, ne pourrait on pas avoir le retour de James Franco. Sur le coup, je trouverai même cela plus logique si Tobey Maguire est de la partie.
    Au final, je trouve que Sony et Marvel s’en tire pas si mal dans leur volonté de brouiller les pistes

    • James Franco est blacklist par Disney, alors ne t’attend même pas à une mention du personnage. Pour le bouffon, c’est deux fois celui de Dafoe (ce qui est dommage, certes), et oui Rhys Ifans et Thomas Haden Church sont bien de retour, et apparemment avec des plans intéressants. Y’a aucune piste de brouillé, suffit de bien se renseigner t’sais 😅 Sinon pour répondre un-peu plus à ta question, tout le monde est de retour sauf le Venom de SM3 et les Harry des deux univers (je prend pas en compte les personnages secondaires du style Rhino ou autre Tante May, même si vu l’âge de l’actrice c’est dommage de pas la faire revenir mais bon)

        • Je ne savais pas pour Franco.
          Sinon je fais juste attention à leak et réalité. Tant de fois on nous a fait partir dans une direction ( les bandes annonces de AVENGERS INFINITY WAR )
          C’est juste que les bandes annonces de NO WAY HOME montrent clairement Alfred Molina et Jamie Foxx mais ne montre rien des formes ordinaires du Lézard et de l Homme sable. A se demander donc s’il n’y a pas des choses cachés derrière en terme de look au minimum
          Pour le bouffon en deux façons, ça me semble étrange que ce soit le même acteur.

  11. On en parle du petit monsieur qui fait « coucou » à 3 secondes sur le nouveau Spot « Electro » ? On dirait Tom avec la fameuse boîte « Strange » mais y’a un petit côté Tobey aussi quand on se remémore le leak, Sony semble s’amuser x)

    https://youtu.be/nH1SpE_W9Qk?t=3
    https://twitter.com/SpiderMan3news/status/1464228046823694354
    En plus gros et plus net : https://pbs.twimg.com/media/FFIODXPWQBsfWCg?format=jpg&name=large

  12. https://comic.systems/actualite/5992/spider-man-no-way-home-l-affiche-chinoise-floute-tout-sauf-ce-qui-devrait-l-etre/
    Ah ben, comme quoi, ça peut encore être moins chiadé…

    Ou pas :
    https://comic.systems/actualite/5993/spider-man-no-way-home-les-2-affiches-espagnoles-mettent-en-avant-les-costumes/
    https://comic.systems/actualite/5994/spider-man-no-way-home-le-cambodge-devoile-les-affiches-du-bouffon-vert-electro-et-doc-ock/

  13. https://comic.systems/actualite/6007/spider-man-no-way-home-la-russie-devoile-son-affiche-4dx-et-screenx/
    Eh ben voilà encore des confirmations qu’il y a le choix pour des affiches encore plus belles. Suffit toujours de savoir où chercher.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here