Spider-Man – No Way Home : L’affiche finale du film + le Daily Bugle débarque sur TikTok !

47

Vous reprendrez bien une dose de posters Spider-Man : No Way Home ? Sur ce qui ressemble fort à l’affiche finale du blockbuster arachnéen, le Bouffon Vert dévoile son nouveau look, tandis qu’Electro est à deux doigts de nous faire un cosplay de Whiplash (cf. Iron Man 2). Au passage, on remarquera que la tête de Tom Holland n’est pas visible, ce qui constituerait une première pour une affiche finale (plutôt réussie au demeurant). Pendant ce temps, Sony Pictures a réactivé le vrai-faux site du Daily Bugle, en lançant un compte TikTok. Et c’est Betty Brant, l’amie de Peter Parker, qui est en charge de la page (voir ci-dessous) !

Pour la première fois dans l’histoire cinématographique de Spider-Man, l’identité du héros sympa du quartier est révélée, et ses responsabilités de super héros entrent en conflit avec sa vie privée, mettant ainsi en danger ses proches. Quand il demande de l’aide à Doctor Strange pour rétablir les choses et garder son secret, le sort ouvre une brèche dans leur monde, libérant les méchants les plus puissants ayant jamais combattu un Spider-Man dans tous les univers confondus. A présent, Peter va devoir affronter son plus grand défi, qui altèrera non seulement son futur, mais aussi celui du multivers.

@thedailybugleofficial

Hi TikTok 👋 Welcome to The Daily Bugle! Follow us for breaking news on Spider-Man you can’t get anywhere else.

♬ SpiderMan No Way Home in theaters December 17 – The Daily Bugle

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Spider-Man : No Way Home est réalisé par Jon Watts et sort en France le 15 décembre 2021, avec Tom Holland (Peter Parker/Spider-Man), Zendaya (Michelle Jones), Jacob Batalon (Ned Leeds), Tony Revolori (Flash Thompson), Marisa Tomei (May Parker), Benedict Cumberbatch (Stephen Strange/Doctor Strange), Jamie Foxx (Max Dillon/Electro) et Alfred Molina (Otto Octavius/Doctor Octopus).

47 COMMENTAIRES

  1. Les deux affiches sont assez dégueulasses (Strange qui a la même tronche mais pas la même pose), mais le poster en revanche est vraiment cool ! C’est quand même agréable un poster avec un Spider-Man qui garde son masque ! J’aurais préféré le voir dans son costume classique plutôt que l’Iron Spider ceci dit…

  2. Mais où est Ned sur cette affiche (un peu dessinée, c’est plus jolie) ? À moins que…
    https://hitek.fr/actualite/spiderman-no-way-home-ned-alternatif-vrai-mechant-film_31789
    Si c’est ça la surprise cachée, bouof. L’une parmi d’autres peut-être…

    On n’oublie pas Angourie Rice, c’est bien…

    Et Ocatavius face à celui… Dont il a failli porter le nom à cause de Jameson. Mais c’était déjà pris (donc il existe bien un Strange chez Raimi 😉 ).
    En fait le ricanement de Peter sur ce nom, c’est la continuation d’une blague sur les noms de famille bizarres qu’il y avait déjà dans « AIW », quand Stephen Strange se présente à lui et qu’il croit que son nom n’est qu’un pseudonyme.

    Mais ses tentacules ayant une lumière rouge, c’est donc le signe qu’il est toujours sous leur influence..?

    • Ouais, non, c’est bien Willem Dafoe
      https://www.slashfilm.com/670601/spider-man-no-way-home-poster-reveals-new-look-at-willem-dafoes-green-goblin/

      Et celui avec le masque intégrale… Bande annonce truquée ? Double ?

    • Flo

      Comparaison incomparable. Dans les comics (et dans toute bonne adaptation) Spider-Man se moque toujours de ses ennemis de manière sarcastique pour soulager le stress d’une situation mortelle et les déconcentrer. Il n’est pas un clown ni censé faire rire le public. L’humour grinçant (bathos) du MCU rend toujours les méchants sérieux moins menaçants et ridicules, tandis que la scène de JJJ et de Hoffman joue sur l’ironie du nom ce qui n’enlève rien au charisme de Ock… d’où l’humour réussi car de situation et sincère. Non une moquerie digne de cour d’école qui n’a aucune raison d’être (0 chute avec). Hélas tu vas encore trouver une excuse absurde. Ps : j’ai été choqué de lire les commentaires méprisants, méchants et quasi-insultants envers toi, tu as mon soutien.

      • On peut écrire sans problème que c’est une comparaison concrète : il n’y a aucun calcul dans les moqueries de Peter dans les comics, qui se dirait « hum, il faut que je dégaine cette punchline pour déstabiliser machin et remporter la victoire ».
        Bien sûr que non, jamais il ne se dit ça, pas même en bulle de pensée.
        C’est l’Humour de Stan Lee plus un jeune homme qui cesse d’être un nerd victimaire et se lâche, ses pouvoirs le poussant à ça car tout en virevoltages.
        Déjà il le fait même avec JJJ en civil, de plus en plus il lui tiendra tête en étant moqueur (et l’autre n’y verra que du feu).
        Et en étant masqué, il se lâche d’autant plus, et même trop (régulièrement, il paye le prix de trop de sarcasmes, il y a des limites).
        Il fait le clown joyeux car ça lui plaît (et le public aime), puis passe de temps en temps au clown triste – voir même colérique des fois.

        Les vilains de comics, et de Spider-Man en particulier ? Toujours peu sérieux et complètement ridicules – vu les fringues ? les tirades ? le melon monstrueux de Otto ? – celui du deuxième film n’est qu’une victime, et sa référence par Hoffman n’est qu’un des nombreux clin d’œil méta des films au (très conservateur) Steve Ditko.

        Et de temps en temps, ces vilains ont un éclair de génie ou un coup de chance, et là ça ne rigole pas.
        Comme on ne rigole pas tant que ça avec Stane, Blonsky, le Loki des débuts, Schmidt, Malekith, Pierce, le Soldat de l’Hiver, Ronan, Ultron (une machine ironique en devient imprévisible), quand Cross menace la fille de Scott, Zemo, la conviction de Toomes, Killmonger, Thanos et Wenwu.

        Non, une moquerie de cour d’école de temps en temps n’est plus une honte en 2020, surtout noyée dans une bande annonce de quelques minutes. Car c’est pour aujourd’hui que ces films se font, ainsi que l’écriture des comics (et oui, on les y retrouve aussi, et bien plus encore).

        Et encore, quand on pense à Indiana Jones flingant un sabreur par fatigue (brisant ainsi une règle), entre autres situations de demeuré, et que le public dans la salle est hilare à chaque fois et ne voit aucun problème…
        On voit où sont les excuses absurdes, et on ne peut plus être dupe – normal, c’est de la BD.

        Ben merci, mais le coup de « j’ai plus d’arguments, il ne me reste plus qu’à accuser dans tous les sens »… On est tous tombé dans le panneau à un moment ou à un autre.
        Puis plus du tout, pour certains.

        • Flo

          Hélas elle n’est toujours pas concrète : oui les répliques de Peter sont spontanées et non, tu confonds sarcasme avec bouffonnerie. Je t’ai rappelé en détail dans mon argument au-dessus pourquoi Spider-Man n’est pas un clown, or tu réitères…

          Je n’ai pas parlé des tirades toutes sauf ridicules des vilains dans les comics ni des tenues mais de leur prestance réduite à néant dans le MCU. C’est justement le soucis dont tout le monde parle, le Ock de Spider-Man 2 n’est qu’une victime, or cette scène du MCU détruit la crédibilité du personnage, ce n’est plus qu’un guignol avec des pinces métalliques moqué par un gamin pas drôle quand on sait pourtant la peur qu’il exerce. De plus, cette blague pas drôle et inutile à l’histoire n’a aucun sens sachant que le Spider-Man du MCU est déjà habitué à des noms ridicules d’ennemis, or Watts essaye de nous faire croire que. La référence de Hoffman n’est pas qu’un des nombreux clin d’œil méta des films ni à Ditko mais de l’humour de situation bien géré et qui ne ridiculise pas le personnage.

          Aucun rapport avec le génie ou la chance puisque Ock, Blonsky, le Loki des débuts, Schmidt, Malekith, Pierce, le Soldat de l’Hiver, Cross, Zemo, Toomes, Killmonger, Thanos et Stane que tu as oublié n’agissent pas comme des clowns. Ils font peur et sont pris au sérieux par le spectateur et par les autres personnages. À l’inverse, Ronan et Ultron que tu cites (je ne connais pas ce Wenwu), Dormammu que tu oublies avec son sbire qui se trouve être le même acteur que Malekith n’ont aucune crédibilité à travers leur comportement parodique. Imagine Ock se comporter dans Spider-Man 2 et NWH comme dans le bêtisier où Molina jouait des claquettes avec ses bras mécaniques, voilà le problème du MCU. Tu le prendrais au sérieux ensuite ? Personne.

          Si, une moquerie de cour d’école de temps en temps est encore honteuse, surtout en étant noyée dans un trailer et un film qu’on nous présente comme sérieux et plus sombre. Tu t’imagines péter des bras lors d’un enterrement ? Pas moi. Que ces films se font aujourd’hui ou hier n’excuse en rien leur écriture médiocre, d’où la baisse de qualité des comics actuels responsable de la fuite du lectorat. Comparer l’humour bien dosé des films Indiana Jones au bathos du MCU c’est comme comparer du café à du jus de chaussette. Non ce n’est pas normal et rien à voir avec la BD, Marvel et DC etc ce n’est ni Astérix ni Titeuf.

          Là où certains n’ont pas tort et ne le prends pas mal, c’est que parfois tu en as réellement diabolisé certains d’entre nous et maladroitement, même si je me doute que c’était involontaire. Ce qui n’excuse en rien la méchanceté que d’autres t’ont fait subir.

  3. Je les trouve vraiment pas dingues les affiches de ce Spider-Man, et à chaque fois le Bouffon Vert fait vraiment rajout de dernière minute (par contre il à l’air d’avoir un nouveau costume, comme le passage très rapide du trailer où on le voit de nuit avec ses petites loupiottes vertes autour de lui).

  4. Hello,

    Petite question bête j’ai sûrement dû rater quelque chose mais comment les anciens ennemis des autres Spiderman peuvent revenir si ils sont tous morts ?

    • Rien ne dit que les méchants viennent de la dimension de Tobey et d’Andrew que nous connaissons.

      Donc soit c’est une autre dimension alternative où ils sont toujours vivant et se battent toujours contre Tobey/Andrew. Ou bien (Si les 2 spiderman n’apparaissent pas, c’est pas à exclure non plus) c’est une dimension alternative avec toujours Tom en Spidey.

    • Ils sont retirés de leurs timeline a l’instant ou ils sont censé mourir. Pour doc ock donc quand il se noie, pour le bouffon quand il voit le planer j’imagine, etc…

      • Cocoget : Ta question n’est pas bête, Rx et Wi4552 t’ont répondu que oui et comment. Imsama aussi même si il s’interroge encore.

        Pirail et Negel :

        Les vilains sont du Raimiverse et du Webbverse, n’avez-vous pas écouté l’interview de Watts et Molina qui ont confirmé l’an dernier le retour des anciens ? Ainsi que le fan-art des trois Spider-Men observant Electro dans le ciel, partagé par Jamie Foxx sur son Instagram l’an dernier et immédiatement supprimé. Sans oublier l’accumulation des nombreuses autres preuves depuis. Le changement de design d’Electro et la source de ses pouvoirs seront expliqué dans le film.

  5. Le Dr. Octopus version Alfred Molina n’est pas sensé avoir ses deux bras du dessus différents de ceux du bas ? Je vois quatre fois la même pince, sur cette affiche.

    • Pour avoir revu SM2 récemment, je confirme. Il y a 4 fois « les bras du haut » sur l’affiche. « Les bras du bas » sont normalement un chouilla plus large au niveau des pinces…

    • Le Dr. Octopus… version Raimi surtout.
      Sinon il peut très bien avoir modifié ses tentacules après avoir survécu.
      Ou quelqu’un l’aurait fait à sa place avant de l’envoyer chasser Parker.

      Mais est-on bien sur que ce type est réellement vivant…? Et que ce ne sont pas ses tentacules qui parlent à sa place, se prenant vraiment pour Otto Octavius ?

      • Il m’a pourtant semblé dans les BA qu’il avait les mêmes deux paires que dans SM2. Mais tu n’as pas tort, Flo, tant qu’on n’a pas vu le film on peut trouver un million d’explications très plausibles avec un peu d’imagination.

        M’enfin bon, si le graphiste du poster s’est emmêlé les pinceaux sur ce détail, je ne bouderai quand même pas mon plaisir à aller au ciné. C’est même super que pour une fois on ait Spider-Man masqué sur l’affiche.

      • Flo

        Tu te prends trop la tête l’ami, ce doit être une erreur du graphiste. Quand on voit que des fan-arts sont réussis à l’inverse des posters officiels hideux du MCU…

        • Posters fonctionnels, seuls les fans vont acheter et mirer les variants, plus sophistiqués.
          Mais sur une affiche officielle, c’est rare qu’il y ait de telles erreurs. C’est la composition et la netteté qui sont presque facultatifs.

          • Flo

            Peut-être, mais reconnaît que les posters moches du MCU n’arrivent pas à la cheville des magnifiques posters des films pre-MCU dont la trilogie Spider-Man de Raimi et même ceux de The Amazing Spider-Man qui sont magnifiques. Enfin, contrairement à ce que tu dis les gens aiment autant avoir de jolis posters officiels chez eux que des fan-arts réussis.

  6. Autant je suis déçu qu’on ait pas des posters de folies avec les 3 Spider-Man pour préserver un secret qui n’en est pas un, autant quand on voit la qualité des posters du Spidey d’Holland je me dis que c’est pas plus mal. Déjà que les scénaristes vont avoir entre leurs mains des personnages qu’ils ne comprennent pas, ne donnont pas un mauvais poster à Tobey et Andrew, car les posters en général c’est la seule chose qui reste sur la longévité d’un film, c’est d’ailleurs pour ça que Superman avait été rajouté sur le poster de JL, et apparemment vu que les Spider-Man de Tobey et Andrew apparaissent au-moins 1h selon les personnes qui ont vu le film (soit plus que Sup dans JL), No Way Home devrait quand même avoir inévitablement un autre poster après la sortie, avec Daredevil etc…

      • Pas forcement, je ne dis pas que ce n’est pas Octopus de Tobey, il connait vraiment son Peter Parker. Mais pour autant peut etre que les spidey qui viennent arrivent d’encore d’autres univers ou ils ressemblent a Tom Holland.

        Ce serait un moyen d’avoir 3 spideys et ne pas dementir cette « comm ». J’avoue je le prendrais mal.

        • Ce seraient peut-être des univers « simultanés », où ces autres Peter serait nés à la même époque que celui que l’on connait, et auraient pris une voie différente à un moment donné. Des variants
          Alors qu’avec Maguire ou Garfield, on aurait plutôt des Peter dont la généalogie s’est établie bien plus tôt, ce qui justifie qu’ils n’aient pas plus la même tête que le même âge.

        • Marvel a été malin en introduisant les variants différents dans LOKI.
          On peut donc penser que l’on aura d’autres acteurs que Tom Holland.
          Après quid de l’âge a moins que Maguire et Garfield soit rajeuni comme Molina. A voir mais ça serait pas si hallucinant comme façon de faire ( surtout après le Fury de CAPTAIN MARVEL )

  7. https://www.tomsguide.fr/spider-man-3-le-costume-de-tobey-maguire-apparait-sur-un-poster/
    Ça devient un tantinet ridicule.

    Tiens, si on comparaît avec la dernière bande-annonce de « Avengers Endgame », pour voir les points communs ?
    On distingue dans les deux un contexte pas sympa, l’un dans lequel tout le monde rumine, l’autre où c’est Peter et son entourage qui angoissent…
    Une solution pourrait se présenter en faisant équipe…
    Un individu qui ne devrait plus être là apparaît alors, et sa venue est cruciale (Scott Lang/Otto Octavius)…
    On comprend que le Passé cinématographique de la franchise va beaucoup jouer là dedans, et qu’il y aura une chasse à l’artefact…
    On sait que la fin va nous mener à une grosse confrontation avec des envahisseurs ennemis qui vont être une énorme menace pour l’Univers.
    Bien sûr c’était moins explicite pour Endgame, on n’avait pas la présentation des ennemis ou de certains détails… mais on savait.

    S’ils suivent la même logique, il doit donc y avoir une grosse partie du film se passant dans plusieurs endroits avec plusieurs types de combats, de missions (et de guest stars), qui auront aussi un sens pour Peter.

  8. Hot toys vient de dévoiler une figurine de Spidey avec le « costume magique ».
    Quand je vois la singularité et le soin apportés à ce costume, je me dis qu’il doit être très important pour le film… et donc, que cette scène de la BA que tout le monde imagine comme le fight final ne l’est peut-être pas, se révélant peut-être comme un élément énorme/catastrophique (débarquement de nombreux vilains, mort des spidermen alternatifs, mort de MJ ?) que Spidey ne parvient pas gérer et aura donc recours au costume de magique remis par Strange pour tout remettre en place dans un réel acte final.

  9. Aucune avant première française pour le film, il faudra donc tous se ruer dans les salles le 15 décembre.
    Après c’est compréhensible pour éviter le maximum les fuites des premiers privilégier.

    • Surtout pour gagner du temps de prod mdrrr, le film ne peut littéralement pas avoir d’avant première, même pour le 15 Décembre apparemment y’a certains CGI qui pourraient ne jamais être pleinement finalisé, alors imagine une avant première, pas possible 😂

  10. Question à la con : hormis Alfred Molina et Jamie Foxx, est on sur du retour des acteurs pour les autres rôles ?
    Pour Willem Dafoe, c’est sur a 99.99% mais quid de Rhys Ifans et Thomas Haden Church ?
    Puis dans le cas du « 2nd » bouffon possible, ne pourrait on pas avoir le retour de James Franco. Sur le coup, je trouverai même cela plus logique si Tobey Maguire est de la partie.
    Au final, je trouve que Sony et Marvel s’en tire pas si mal dans leur volonté de brouiller les pistes

    • James Franco est blacklist par Disney, alors ne t’attend même pas à une mention du personnage. Pour le bouffon, c’est deux fois celui de Dafoe (ce qui est dommage, certes), et oui Rhys Ifans et Thomas Haden Church sont bien de retour, et apparemment avec des plans intéressants. Y’a aucune piste de brouillé, suffit de bien se renseigner t’sais 😅 Sinon pour répondre un-peu plus à ta question, tout le monde est de retour sauf le Venom de SM3 et les Harry des deux univers (je prend pas en compte les personnages secondaires du style Rhino ou autre Tante May, même si vu l’âge de l’actrice c’est dommage de pas la faire revenir mais bon)

        • Je ne savais pas pour Franco.
          Sinon je fais juste attention à leak et réalité. Tant de fois on nous a fait partir dans une direction ( les bandes annonces de AVENGERS INFINITY WAR )
          C’est juste que les bandes annonces de NO WAY HOME montrent clairement Alfred Molina et Jamie Foxx mais ne montre rien des formes ordinaires du Lézard et de l Homme sable. A se demander donc s’il n’y a pas des choses cachés derrière en terme de look au minimum
          Pour le bouffon en deux façons, ça me semble étrange que ce soit le même acteur.

  11. On en parle du petit monsieur qui fait « coucou » à 3 secondes sur le nouveau Spot « Electro » ? On dirait Tom avec la fameuse boîte « Strange » mais y’a un petit côté Tobey aussi quand on se remémore le leak, Sony semble s’amuser x)

    https://youtu.be/nH1SpE_W9Qk?t=3
    https://twitter.com/SpiderMan3news/status/1464228046823694354
    En plus gros et plus net : https://pbs.twimg.com/media/FFIODXPWQBsfWCg?format=jpg&name=large

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here