Black Panther – Wakanda Forever : Le tournage est mis en pause suite à la blessure de Letitia Wright…

23

Les blessures mineures de Letitia Wright ne sont finalement pas si mineures… Marvel Studios vient d’annoncer la mise en pause de la production de Black Panther : Wakanda Forever, de la semaine de Thanksgiving jusqu’à début 2022. Depuis sa blessure en août dernier lors d’une cascade – blessure dont on ne connait pas la nature exacte -, l’interprète de Shuri était au repos à Londres, tandis que le tournage continuait à Atlanta.

Ryan Coogler a ainsi filmé toutes les scènes où elle n’apparait pas… mais arrive un moment où la présence de la princesse est nécessaire. On peut supposer que cette pause forcée est l’une des raisons qui ont poussé Marvel Studios à revoir tout son calendrier. Autrement dit, la sortie de Black Panther : Wakanda Forever ayant déjà été repoussée du 8 juillet au 11 novembre 2022, un nouveau report n’est pour l’instant pas à l’ordre du jour.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Black Panther : Wakanda Forever est réalisé par Ryan Coogler et sort aux Etats-Unis le 11 novembre 2022, Letitia Wright (Shuri), Lupita Nyong’o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Winston Duke (M’Baku), Angela Bassett (Ramonda) et Martin Freeman (Everett Ross).

23 COMMENTAIRES

  1. Les studios sont entrain de lâcher les acteurs qui refusent de ce vacciner. Avec les rumeurs la concernant je me demande s’il n’y a plus anguille sous roche de cette histoire de blessure.

      • La priorité c’est d’avoir l’assurance de sortir le film. A cause d’Armie Hammer Disney n’a pas pu sortir son meurtre sur le Nil alors que ça leurs a sûrement coûté une blinde de le produire (gros casting, film d’époque…). La si l’actrice est problématique Disney voudra sûrement faire des changement et préférera arrêter le tournage pour faire les réajustements que de foncer tête baissée et se retrouver avec des polémiques qui feront du mal au box office du film.
        Même si rien que le côté hommage a Boseman leur assura le succès.

  2. Décidément entre ça, les reports, et les questionnement autour de la gestion et de la relève de T’Challa… elle va se mériter cette suite… Bon rétablissement à l’actrice.

  3. Signe qu’elle a bien un rôle bien plus physique, donc qu’elle pourrait être une des Panthères – oui, plusieures, pas une seule que l’on vénérererait béatement.
    Bonne nouvelle : fini les urgences de calendrier. Ainsi les films seront de mieux en mieux peaufinés, ne serait-ce que pour éviter le type d’accidents plus graves que l’on sait.

  4. Quelle mascarade… Ils refont le scénario pour enlever l’actrice de la franchise oui plutôt.
    Ces blessures ont été annoncés comme légère à l’époque et là bizarrement pause de plusieurs longues semaines après sa polémique, on y croit.

  5. Bon je vous explique ce qu’il se passe: l’actrice refuse de se faire vacciner et elle est très croyante. Cela fout un vrai bordel dans les plans de Disney qui vont simplement dégager celle qui devait être la prochaine Black panther. Pour résumer.
    https://www.premiere.fr/People/News-People/Letitia-Wright-a-fait-de-la-propagande-antivax-sur-le-tournage-de-Black-Panther-2
    « The Hollywood Reporter détaille les nouveaux protocoles hollywoodiens mis en place pour que les tournages de films et de séries soient les plus sécurisés possibles en ces temps d’épidémie mondiale. Commençant par raconter comment un gros studio a perdu beaucoup d’argent cet été, lorsqu’une star (non nommée) a attrapé le Covid et l’a transmis à plusieurs personnes de l’équipe de son film en cours de tournage, ce qui a dû stopper les prises de vue pendant plusieurs semaines, le magazine s’arrête ensuite sur plusieurs cas concrets : The Offer et Black Panther 2 en tête. La série de la Paramount est portée par Miles Teller, et s’il n’est pas ouvertement cité, le comédien de 34 ans, non vacciné, a été testé positif en juillet dernier. Cela a là aussi imposé un arrêt de tournage long et coûteux à la production (THR parle de 6 millions de dollars). Quant à Marvel, le studio démarrera le 15 octobre un nouveau système de protection des équipes sur les tournages de ses blockbusters et de ses super-séries pour déceler en un clin d’oeil qui est vacciné ou non. Quand les membres de l’équipe pourront montrer un passeport vaccinal complet, ils recevront un bracelet coloré à porter sur le plateau. S’ils ne l’ont pas, c’est qu’ils seront considérés potentiellement à risque. Une situation imposée suite aux décisions de plusieurs personnes de ne pas se faire vacciner, à l’image de Letitia Wright, la comédienne britannique qui incarne Shuri, la sœur de Black Panther dans Wakanda Forever. »
    « Ayant supprimé son compte Twitter après avoir partagé une vidéo anti-vax en décembre dernier, elle a repris le chemin des plateaux de tournage en juin, sans être vaccinée, et a depuis coupé les ponts avec une partie de l’équipe américaine du film de Ryan Coogler, révèle THR : « Une source anonyme nous affirme qu’elle a fait part de ses opinions antivax sur le plateau d’Atlanta. L’actrice britannique s’est aussi éloignée de tous ses représentants américains après avoir subi des attaques négatives suite à sa vidéo anti-vaccination partagée en décembre. »
    Je pense que BLACK PANTHER 2 est vraiment très mal parti. Mais ça les croyants qui refusent de se faire vacciner (cf la marque de la bête dans la Bible)

    • communiqué des agents de Letitia Wright :
      « Letitia récupère à Londres depuis le mois de septembre, suite à des blessures subies sur le plateau de Black Panther 2. Elle a hâte de se remettre au travail dès le début de l’année 2022. Letitia espère de tout son cœur que vous garderez une pensée pour elle dans vos prières. »Aucun rapport avec la vaccinaction

    • …et il y en a bien qui refusent maintenant de publier des analyses de films ici, alors…
      Bien la preuve que trop de convictions, ça peut être un frein à la vie en société, qu’il y a souvent des limites aux aménagements qu’on peut faire pour un petit nombre par rapport au reste des gens. Quand on est dans le même bateau, les privilèges ne sont pas toujours de mise envers ceux qui peuvent également perturber un bon équilibre voué à l’efficacité.
      De derniers événements ne font que rappeler à quelle point la sécurité et la confiance sur un tournage ou dans un espace publique ne sont pas à prendre trop à la légère, y compris à cause de croyances trop personnelles qui n’étaient pas aussi perturbantes il y a encore deux ans.

      Schisme à la Ruby Rose…
      Possiblement une énième réécriture pour mettre un peu plus de côté Shuri dans la narration…
      Un tournage si dur que ça se vera à l’écran, on ne pourra pas ne pas y penser.

  6. https://www.universdescomics.com/2021/11/lake-bell-rejoint-black-panther-wakanda-forever/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=lake-bell-rejoint-black-panther-wakanda-forever

    https://www.melty.fr/black-panther-2-le-fils-de-t-challa-present-a777334.html
    Kid Panther ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here