Stargirl : Votre avis sur le season finale ‘Summer School : Chapter Thirteen’ [2×13] !

8

Qu’est-ce que c’était bon ! Du super-héroïque flamboyant comme on l’aime, classique mais parfaitement exécuté, avec de l’action généreuse, un rassemblement d’encapés d’une grande variété et juste ce qu’il faut pour teaser la suite (#MisterBones). Une nouvelle fois, Stargirl termine en beauté, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Il faut enfin saluer la performance du jeune Eclipso (Milo Stein) sur qui repose une bonne partie de l’épisode. Ça, c’est de la direction d’acteur ! A l’heure du bilan, on pouvait craindre le pire suite à l’annonce de la reprise de la série par la chaîne The CW… mais il n’en a rien été. (Vive The Shade et l’épisode 2×06 !) Il y a tout de même un bémol : on sent bien que cette saison 2 a bénéficié d’un budget moindre. Si l’intrigue principale – Eclipso – a été gérée de manière satisfaisante, peut-être que les scénaristes ont passé un peu trop de temps avec les jeux mentaux du super-vilain au détriment de l’action. Et par extension, certaines intrigues secondaires ont également fait du surplace, on pense notamment au retour de Sylvester Pemberton et à la potentielle romance avec Cameron Mahkent… On espère donc que la saison 3 retrouvera le rythme de la saison 1 et permettra de mieux connaître certains personnages (Starman, Shiv, Sportmaster, Tigress) !

Stargirl – Saison 2 – Episode 13 – ‘Summer School : Chapter Thirteen’ : Alors qu’Eclipso (Nick Tarabay) met en branle la dernière partie de son plan, Courtney (Brec Bassinger), Pat (Luke Wilson) et la JSA s’unissent pour l’abattre une bonne fois pour toutes.

————————————————–

Audience US (chiffres définitifs) : Dommage, pas d’étincelles… Hier soir, l’épisode ‘Summer School : Chapter Thirteen’ a été suivi par 0.57 million de téléspectateurs (contre 0.62 million la semaine dernière). Un score typiquement dans la moyenne de la série. Sur la cible des 18-49 ans, Courtney Whitmore termine l’année avec son traditionnel taux de 0.1% (inchangé).

————————————————–

Stargirl – Saison 3 :

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Stargirl est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Brec Bassinger (Courtney Whitmore/Stargirl), Amy Smart (Barbara Whitmore), Luke Wilson (Pat Dugan/S.T.R.I.P.E.), Yvette Monreal (Yolanda Montez/Wildcat), Anjelika Washington (Beth Chapel/Doctor Mid-Nite), Cameron Gellman (Rick Tyler/Hourman) et Meg DeLacy (Cindy Burman/Shiv).

8 COMMENTAIRES

  1. Très bon final et assez épique. Cette saison était dans l’ensemble bonne avec des épisodes excellent et des nouveaux personnages parfaitement écrit (The Shade, Eclipso).

    Je suis curieux de voir ce que la saison 3 nous réserve avec Mister Bones. Dans tout les cas, je pense que le rythme sera complètement différent avec le cast énorme qu’on va avoir dans la série. Et de même pour l’action au vu du titre.

  2. Bon je vais spoiler comme un sagouin je préviens mais j’ai beaucoup aimé ce finale de saison et Stargirl a conservé une partie de ce qui avait fait sa patte appréciable dans la saison 1: le retournement de cliché.

    Durant la « bataille finale » contre Eclipso, il y a une quantité de choses qui se sont passées et que j’ai adoré à la suite les unes des autres, et plusieurs échos à la saison 1 au passage:
    – Déjà, l’arrivée de Mike en STRIPE percutant Eclipso est un méchant rappel à la façon dont il a détruit Icicle.
    – L’arrivée de Starman, prévisible à cent kilomètres, et pourtant satisfaisante.
    – Quand je parlais de retournement de cliché : STRIPE arrive avec Thunderbolt. Coup classique des renforts qui arrive pour sauver la situation, et ça foire. Rick qui arrive, et nargue Eclipso avec l’arrivée de Grundy en appelant ce dernier « un ami », génial. Nouveau moment de « renforts eucatastrophique ». Et pouf, ça rate encore. Quant au retour des Crocks: au top. Même si des fléchettes dans Eclipso alors qu’il vient de se manger une tronçonneuse géante, ça fait un peu pitié xD
    – Les parents de Beth hyper enthousiastes et envahissants de la même manière que Beth l’a été pour eux durant la saison 1 : j’ai adoré la tête de Beth qui donnait un truc du genre « oh mon dieu c’est à ça que je ressemble? »
    – Un peu triste du départ de Dr. McNider, j’avais vraiment espéré que Beth ait Chuck à ses côtés pour être son mentor. Mais visiblement, McNider considère que Beth n’a plus besoin de lui. Elle qui était Dr Mid-Nite par accident se retrouve adoubée par le premier Dr Mid-Nite, et ça c’est quand même classe pour son perso qui a montré une grande force de caractère dans cette saison.

    Les deux pépites de fin d’épisode :
    – Cindy qui s’approche de Yolanda pour demander à rejoindre la JSA. Autant je voyais la relation Cindy/Courtney comme très intéressante, autant je vois aujourd’hui qu’une évolution sympa peut être espérée en saison 3 pour Yolanda et Cindy. Le trio est assez complémentaire : Courtney rappelle les deux autres à leur côté lumineux, Cindy rappelle les deux autres à leur côté obscur, et Yolanda leur fait comprendre comment faire cohabiter ces deux aspects. La boucle est bouclée.
    – Le retour des Crocks en « bons voisins sympatoches » et le What The… » de Courtney. Il semblerait donc que Blue Valley soit donc désormais une sorte de refuge où super-héros et super-villains sont amenés à cohabiter plus qu’à s’entretuer. Faire cohabiter la lumière et l’obscurité après le passage d’Eclipso, quoi. J’aime bien l’idée.

    D’ailleurs, j’ai eu l’impression que Courtney s’apprêtait plus à dire « What the fuck » que « What the hell ».

    Il n’y a rien de nouveau que cet épisode propose et pourtant, je l’ai beaucoup aimé. La saison 2 a réussi son coup pour moi, car après la première saison que je n’ai de cesse de décrire comme « lumineuse », la deuxième saison a anéanti cette lumière à Blue Valley pour la faire briller encore plus fort en fin de saison. Alors, on ressent certes les baisses budgétaires, pourtant, Stargirl a su assez bien tirer partie de ces contraintes pour raconter une saison 2 satisfaisante. Du moins, en ce qui me concerne.

  3. Elle est pour quand cette saison 3?
    Est-ce comme pour Legends et les autres séries soit, un retour pendant la saison 2021/2022, ou faudra t-il patienter 1 an 🙁 ?

  4. Cette série est God-tiers. J’adore le fait qu’ils arrivent à faire une série de Super-héros qui montre qu’il n’a pas besoin qui est des combats tous les 20 minutes. Y’a beaucoup de bla bla mais ça fait avancer les choses. J’ai eu énormément peur quand on a su que la saison 2 allait être faite par CW mais seconde surprise de la série. La saison 3 serait peut-être sur le printemps ou l’automne vu le badguy qui aura, ça rentre dans le thèmes d’Halloween

  5. Je viens de finir le dernier épisode de la saison 2 et franchement c’est très décevant.
    J’avais trouvé la saison 1 rafraîchissante malgré pas mal de maladresses.

    Le rythme est trop lent pour juste 13 épisode et certains dialogues et jeux d’acteurs sont affligeants(Beth et ses parents, Yolanda). La seule scène qui m’a marqué est l’arrivée d Eclipso qui était très bien faite !

    Sinon tous les épisodes je me suis fait chié

    Le final a été expédié sans aucune tension ni émotion et rien ne donne envie de regarder la saison 3

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here