The Flash : Votre avis sur l’épisode crossover ‘Armageddon, Part 2’ [8×02] + le teaser de la suite !

6

Confirmation, The Flash a retrouvé une certaine forme ! Si l’exécution de l’Armageddon laisse à désirer – des gens qui courent et une menace future qui n’a jamais été évoquée par Nora et Bart (faut pas chercher à comprendre) -, la partie qui se conjugue au présent tient la route. Voir l’univers d’un héros s’effondrer autour de lui est un grand classique… mais on a rarement vu un effondrement aussi rapide, ce qui rend les choses tout de suite plus intéressantes. En l’espace d’un épisode, Barry Allen perd son travail, son quartier général, son esprit et… son père adoptif ? Difficile d’avaler la mort de Joe West ! Il y a donc anguille sous roche et le mystère est plutôt bien entretenu. Autre point positif, le Bolide Ecarlate se défait de ses ennemis sans recourir systématiquement à la Team Flash. Et la présence d’Alex Danvers et de Black Lightning nous rappelle à quel point l’Arrowverse respire bon les comics en terme de partage d’univers. Bref, vivement la suite !

The Flash – Saison 8 – Episode 2 – ‘Armageddon, Part 2’ : Despero (star invitée Tony Curran) avertit The Flash (Grant Gustin) que de grandes tragédies vont s’abattre sur le speedster et lui faire perdre la tête. Une fois que cela se produira, l’Armageddon commencera. Déterminé à prouver que Despero a tort, Barry redouble d’efforts pour prouver son innocence, mais une révélation dévastatrice d’Iris (Candice Patton) le pousse à bout et l’envoie demander conseil à Black Lightning (guest star Cress Williams).

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
7×18
Heart of the Matter, Part 2 20 juillet 2021 0.70 0.2
8×01
Armageddon, Part 1 16 novembre 2021 0.75 0.2
8×02
Armageddon, Part 2 23 novembre 2021 0.67 0.1

————————————————–

The Flash – Saison 8 – Episode 3 – ‘Armageddon, Part 3’ : Barry (Grant Gustin) rencontre Black Lightning (guest star Cress Williams) au Hall of Justice car les choses ont mal tourné avec Despero (guest star Tony Curran). Soupçonnant que quelque chose ne va pas avec la vision du futur de Despero, Iris (Candice Patton) demande l’aide d’un puissant allié.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West-Allen), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Jesse L. Martin (Joe West), Danielle Nicolet (Cecile Horton), Kayla Compton (Allegra Garcia) et Brandon McKnight (Chester P. Runk).

6 COMMENTAIRES

  1. Durant les deux premiers épisodes, l’absence de Joe est très claire, et les réactions des persos (surtout Cecile) ont montré que la Team se remettait de quelque chose de fort. C’était bizarre, parce qu’en tant que spectateur, on sent et on comprend que Joe est mort mais c’est jamais dit ouvertement, jusqu’à cette fin d’épisode 2. Du coup ça fait une espèce de dissonance, et j’imagine que ça fait écho au déni de Barry.

    Même si Flash a toujours les stygmates de ses travers… pour l’instant, hormis l’Armageddon trop discrète, l’arc Armageddon s’en sort bien. Et même si Black Lightning a tiré sa révérence sans grand brio, j’ai eu un sourire satisfait en voyant d’abord Flash au Hall of Justice, puis Jefferson le rejoindre. L’inquiétude sur le visage de Jefferson est bien jouée par Cress Williams, qui rappelle à cette complicité et ce respect mutuel qu’il y avait entre Barry & Jeff durant Crisis, et à quel point Jeff est bienveillant.

    De même pour Grant Gustin lors du « breakdown » de Barry, il ne joue pas un Barry qui croit à une hallucination, il joue un Barry convaincu d’être dans le vrai pendant que les autres hallucinent. C’est une nuance extrêmement fine dans le jeu d’acteur, mais ça permet de montrer à quel point Barry est dans le déni et la déréalisation la plus totale.

    Despero est un méchant nuancé, et je pense qu’il suit un schéma où le personnage a un code moral « qui ressemble à celui d’un humain mais qui reste celui d’un alien ». Jusqu’à maintenant, sauf mensonge de la part de Despero, il a l’air convaincu du bienfondé de sa mission.

    Puis je sais que c’est toujours pas l’opinion la plus répandu, mais Chuck je l’aime bien moi ! Dans sa fragilité, dans son manque de confiance en soi, qui est aussi grand que le respect qu’il éprouve envers ses idoles. Le fait qu’il soit pacifiste, et qu’il envisage malgré tout de créer une arme pour la protection de Barry, montre à quel point il respecte ce dernier. Allegra lui redonne confiance en lui, mais je trouve que ça change, un perso aussi peu sûr de lui, aussi fragile, dans ce paysage super-héroique où tous les personnages ont une certaine puissance.

    Grosse déconstruction pour la Team Flash, plus dans sa structure que dans ses personnages, mais beaucoup de choses sont incohérentes avec la timeline : Star LABS est supposé devenir le Flash Museum, Nora et Bart n’ont jamais parlé de l’Armageddon… clairement, quelque chose ne colle pas dans la vision de Despero. Et Korben (si je me trompe pas sur le nom), par son pouvoir de copycat, va forcément finir par comprendre le lien Barry-Flash.

    En tout cas, jusque là, je suis content de m’accrocher à Flash, parce que ce début de saison est quand même sympa.

    • bien vu j’aurais pas dit mieux j’ai adoré l’épisode mis à part le fait qu’ils aient mis Alex en zoom avec l’explication bidon que Kara et Jo’on étaient « off world », ça n’explique toujours pas l’absence de Superman. Mais je suis confiant pour la suite du crossover !

  2. Il y a quelque chose d’étrange dans tout ça… Ils auraient annoncé que Jesse L. Martin quitte la série si c’était le cas.
    A mon avis, Despero joue avec l’esprit de Barry. Il le manipule.

  3. mdr crossover… alex qu’on voit 10seconde dans un écran d’ordi au début, et 10 seconde de black lightning à la fin…. trop bien le crossover, ça commence fort mdrrrr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here