Gotham Knights : La chaîne The CW développe une nouvelle série Batman (sans Batman) !

45

En plus de Titans, Batwoman, Pennyworth, GCPD et The Pingouin, que diriez-vous d’une sixième série exploitant la mythologie Batman ? La chaîne The CW développe un nouveau show intitulé Gotham Knights, avec aux manettes les scénaristes-producteurs Chad Fiveash/James Stoteraux (Batwoman, Gotham, Krypton) et Natalie Abrams (Batwoman, Supergirl), sans oublier l’incontournable Greg Berlanti pour chapeauter le tout. Le synopsis est à découvrir ci-dessous, avec une situation de départ qui rappelle celle de Birds of Prey et Batwoman (Batman n’est plus là… et maintenant ?). Mais avant, précisons que ce projet n’est pas un spin-off de Batwoman (malgré les personnes impliquées) et qu’il n’est pas lié au jeu vidéo du même nom (malgré le titre identique). Faut suivre ! Alors, êtes-vous potentiellement intéressé par ces Gotham Knights ? Damian Wayne ou pas Damian Wayne ? A vos théories !

À la suite du meurtre de Bruce Wayne, son fils adoptif rebelle forge une alliance improbable avec les enfants des ennemis de Batman alors qu’ils sont tous accusés d’avoir tué le Croisé Masqué. En tant que criminels les plus recherchés de la ville, cette bande de marginaux renégats doit se battre pour laver leurs noms. Mais dans un Gotham sans Chevalier Noir pour la protéger, la ville s’enfonce plus dangereusement que jamais. Cependant, l’espoir peut venir des endroits les plus inattendus, car cette équipe de fugitifs dépareillés va devenir sa prochaine génération de sauveurs connue sous le nom de Gotham Knights.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

45 COMMENTAIRES

  1. Une série sur la BatFam’ sans Batou pourrait être cool. Éviter d’introduire les perso sur plusieurs saisons, tous leurs faire une intro de 10-15 minutes durant un premier épisode assez long et c’est réglé. Dick, Jay, Tim, Damian, Cass, Seph et bien-sûr le seul et unique…Batcow ! Et Ace aussi

    • Au début, on se dit que cela va être une série sur la Bat Family… sauf qu’en réalité, c’est un fils adoptif de Batman + les enfants des super-vilains. Donc pas forcément de Dick/Tim/Cass/etc. dans l’équation, Titans ayant déjà défriché le sujet. C’est d’ailleurs le seul Robin qui est absent de la série qui se retrouve au centre de ce projet. Sans doute pas un hasard. Si Gotham Knights a l’exclu de Damian, c’est dommage, on était à deux doigts d’avoir la collection complète de Robin dans Titans. 😀

      • J’viens de lire ça sur Twitter, un peu déçu mais une série sur Damian pourrait être violente surtout quand on a vu ce qu’il a fait avec son équipe de Teen Titans, j’verrai bien Crush pour le côté brutal et pourquoi pas Jason en prof du crime, il pourrait avoir une seconde classe xD

  2. Alors le synopsis m’inquiète. Nous n’aurons pas les différents Robin + Cass + Signal + les autres mais un Robin + les enfants des ennemis de Batou. Pourquoi the f***?

  3. La question que je me pose c’est quelle série va s’arrêter puisque pour chaque nouvelle une s’arrête. peut-être Batwoman ? et ce show ne serait qu’un prix de consolation il faut dire que la série n’a jamais décollé avec toutes les polémiques autour.

    • Oui, je pense que c’est « Batwoman » qui va s’arrêter. Je vois pas la CW faire deux séries à Gotham (même si c’est pas sur la même Terre) en même temps. A la rigueur, ce sera peut-être renouvelé pour une saison 4 qui sera la dernière. Il y a des chances aussi que « The Flash » soit sur la fin. Aux dernières nouvelles, Grant Gustin n’a toujours pas signé au-delà de la saison 8 et maintenant qu’il est papa, il aura peut-être envie de souffler.

  4. J’étais intrigué par le pitch mais quand j’ai vu que ça venait de la CW, j’ai perdu tout espoir. A moins d’un miracle comme Superman & Lois, ça risque d’être un carnage. Et puis c’est encore un merveilleux moyen de perdre les spectateurs. On nomme la série comme le prochain jeu qui sort… sauf que celle-ci n’a rien à voir. On diffuse sur la CW ou toutes les séries sont connectées… sauf celle-là. Ok.

    Par contre, un jour, il faudra que quelqu’un lâche le morceau. Pourquoi, bordel de dieu, POURQUOI il n’y a jamais de séries avec Batman ? On voit Bruce, on voit le costume mais Batman c’est quoi ? Interdit ? Je trouve ça incroyable.

  5. Alors.. Les Robin, Batgirl, Batwoman? a la limite Harley.. Oui je vois le truc.. mais les « enfants des criminels » ????
    Yes on va voir les gosses de Double Face, du Pingouin et du Joker ?? hâte de voir comment ils ont eu des gosses tiens x)
    Pour une fois que je ne suis pas emballé par une série BatVerse

  6. Fils adoptif? Donc pas Damian déjà, va falloir choisir parmi les autres Robin, ou complètement inventer un personnage? Je suis assez intéressé par l’idée de créer complètement autre chose de ce qu’on connait via les comics, assumer clairement un univers parallèle qui n’hésite pas à s’éloigner du matériau d’origine.

  7. Titans à fond, Batwoman grosse blague le show on dirait le cosby show, Pennyworth mouais ça va mais ça manque de super méchant ou super héros, GCPD si c’est pour finir comme Gotham… avec le même genre d’intrigue faite de bidouillage au feeling avec un scénar en fonction de l’humeur du moment, ou de la mode… et The Pingouin alors aussi important que super pets ou je sais pas quoi mdrr

    Gotham Knights par contre ça peux envoyer du lourd ça ! il y a trop de truc autour de batman, supeman ou quoi et pas assez autour de leur équipe, acolyte ou quoi, batgirl, batwoman, les robins, nightwing, batwing, jason todd, jean paul valley, stephanie brown; et des persos moins connu comme hawkfire, gotham girl, duke thomas, david zavimbe, gotham, bluebird etc
    mais bon avec berlanti au manette mdrrr ça risque de ce transformer en cour des miracles… donc si c’est pas adapté n’importe comment et que les persos colle à la création pourquoi pas, mais si c’est pour faire nimp et bidouiller ça avec des castings pourris et des intrigues à la mort moi le noeud entre deux passage de santa barbara version lgbt… ça va aller

  8. Appelons plus : Robin and the Descendants…

    Les enfants de super-vilains… sérieux ?
    Je ne dis pas que ce soit impossible… mais on se posera la question : avec qui il a eu ?
    Et j’imagine que les pouvoirs/capacités seront transmis. Y a des personnages connus qui sont des enfants de vilains ?

    • Y’a plusieurs méchants qui ont des enfants, Harley a une fille dans Injustice, Le Jokers a 2 gosses, Lobo a une fille (et si j’ai bien compris ça serait Harley la mère, j’ai pas trop compris et j’sais pas si c’est vrai 😅) Slade a des gosses, c’est pas nouveau que les méchants ont des enfants

      • Slade ok. Deadshot aussi. Le Joker… ça ferai bizarre si il hérite de sa folie.

        Après je voyais plus les méchants tel que le Pingouin, Double-Face, Gueule d’Argile, Black Mask… bref ceux qu’on imagine le moins d’être parent…

        • Le Joker a un fils dont il n’est pas au courant qu’il existe (histoire de Killing Joke canonisé avec 3 Jokers) et sa fille que j’ai oublié le nom, elle apparaît dans un Event et Jason l’a sauve de sa folie. Après en enfants de méchant, j’verrai Crush, Emiko, la fille du Joker mais ça ferait un peu trop Teen Titans donc à voir

      • J’verrai plus un Outlaws, des héros qui jouent les méchants, même si les Outlaws sont très peu connus, et que c’est surtout représenté par Jason et Roy et StarFire ou Bizarro et Artémis

        • Voilà, Jason… Encore un Bat-personnage.
          Et pas complétement un vilain repenti (en dehors de sa stabilité mentale), plutôt un guerrier qui s’autorise la force létale.
          Mais il faudrait déjà que les adaptations de comics (DC en particulier) prennent le temps de poser une ligne claire à propos de cette façon de rendre la justice, opposée à une force plus défensive (quand on n’est pas en temps de guerre bien sûr).
          Il est bien loin le temps du Batman de Nolan, voir même de « Arrow », qui exposaient les choses de manière claires.

          • C’est vrai que ça ferait toujours un Bat-perso en tête d’affiche, mais ça fait vendre. Batman fait parti des supers héros les connus au monde, donc si les gens voit un Bat-Logo ça va attirer l’œil. Un série sur des Atlantes genre Aqualad, Tempess ou même que Aquaman, des Amazones comme Donna, Cassandra ou Artémis ou la nouvelle celle du Brésil j’ai oublié son nom, des Kryptoniens comme Connor ou Jon. Ça permettrait d’attirer les gens en parlant de héros devenu connu genre aux films. Mais faire des séries sur des héros qui sont pas au premier plan, serait cool, Marvel l’a fait avec des perso moins connu voire très peu connu comme Jessica Jones, Miss Hulk où Ms Marvel.

          • Et encore : les deux dernières sont des spin-offs (et Jessica Jones avait l’avantage d’être visuellement plus économique).
            Il serait temps pour DC de faire vendre avec d’autres personnages importants – ou bien sont-ils trop compliqués à mettre en images et à apparaître comme populaires ?

          • Même si j’suis fan de DC, dans les comics c’est toujours les mêmes perso qui sont mis en avant contrairement à Marvel qui donne de l’importance à des perso secondaire voire tiers, y’a eu énormément de perso de chez Marvel qui ont eu leurs run de ouf ou leurs grands moments

  9. … Et que diriez-vous plutôt de… Fiche la paix à Batman, et d’aller adapter d’autres personnages DC ??
    Parce-que là, au lieu de juste faire des spin-offs officiels se passant sous une même continuité, dans laquelle Batman aurait un acteur unique… On a encore une exploitation qui part dans tous les sens, où les producteurs désignés feront ce qu’ils veulent dans leur coin.
    Et évidemment, il y aura des moments où ils feront les mêmes choses que d’autres prods, en réutilisant les mêmes bat-personnages, mais recastés avec d’autres acteurs… Tout ça pour une petite touche d’originalité, avant de vite s’essouffler ou de sortir les rames pour tenir et allonger la sauce.

    Bref, sans avoir une base tangible avec une poignée d’acteurs fidèles et attachants, ça reste juste de la surexploitation aveugle d’une franchise, sans assez de diversité de tons au sein de DC (Gotham encore et toujours).
    Pas besoin de jouer encore sur l’idée d’un Batman « aux fraises » (car en vérité, le cinéma la privatisé, et lui aussi le surexploite)… Cette méthodologie à elle seule peut détruire le personnage, à petit feu.

  10. DC et l’orgie de série avec la cw, aussi mal scénarisé les unes que les autres, avec des personnages aussi superficiel les uns que les autres, des intrigues qui finissent en cul de sac ou résolu plus vite qu’un pet inodore. Nul nul nul, DC doit arrêter d’inonder la sphère télévisuel de ses produits conçu pour occuper le terrain, vendre des figurines. Des cyniques qui se foutent complètement de la qualité au détriment de la quantité, quasi inépuisable telle des bouses largué par tout un troupeau d’éléphant qui aurait choper la gastro, DC CW, horreur malheur.

  11. En fait, ils ont repris le pitch de Green arrow and the Canaries en se disant qu’avec Batman, ça passerait mieux.
    Spoiler : c’est pas une bonne idée. On a déjà Batwoman qui occupe bien la scène pour les séries CW, c’est suffisant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here