Hawkeye : Votre avis sur l’épisode ‘Partners, Am I Right ?’ [1×04] !

63

Petit épisode de transition pour Hawkeye, où les informations disséminées priment sur l’action… Mais tout d’abord, quel dommage d’avoir annoncé officiellement la présence de Yelena Belova ! Ce n’est pas comme si la série avait besoin de cela pour assurer sa promotion. Justement, qui a tuyauté notre nouvelle Veuve Noire ? On peut parier sur la mère de Kate Bishop (via Valentina Allegra de Fontaine), car il semble acquis qu’elle est tout sauf une blanche colombe. Quant à la montre, il paraît de plus en plus évident qu’elle appartient à Laura Barton. Même si elle a « décroché depuis longtemps » – du S.H.I.E.L.D. ? -, elle serait toujours en mesure d’aider son mari sur le front du renseignement. Bref, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? Êtes-vous déjà triste à l’idée de voir le super-partenariat Clint/Kate se terminer dans deux semaines ? Et où faut-il signer pour que les fortes têtes que sont Yelena et Kate interagissent ensemble ? A vos claviers !

Hawkeye – Saison 1 – Episode 4 – ‘Partners, Am I Right ?’ : Kate fait une découverte alors que leur équipe vacille après une dispute.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Hawkeye est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Jeremy Renner (Clint Barton/Hawkeye), Hailee Steinfeld (Kate Bishop/Hawkeye), Vera Farmiga (Eleanor Bishop), Fra Fee (Kazimierz ‘Kazi’ Kazimierczak/le Clown), Tony Dalton (Jack Dusquesne/Swordsman), Alaqua Cox (Maya Lopez/Echo), Zahn McClarnon (Willie ‘Crazy Horse’ Lincoln) et Florence Pugh (Yelena Belova/Black Widow).

63 COMMENTAIRES

  1. Bon, comme le dit Boss: épisode de transition avec qq infos intéressantes sur le « pourquoi du comment » de certaines situations mais à la question « qui a recruter Yelena Belova » ? On le sait tous, non? Ou bien, j’ai loupé un truc !!!
    Épisode prochain qui « promet de faire péter internet » dixit certaines rumeurs et pile-poil, le jour de sortie d’un autre qui risque de faire bien pire…😏

    • Oui, Clint en vient naturellement à la conclusion que quelqu’un a engagé Yelena mais… nous on sait que non. Elle agit par elle même pour « se venger » de Clint ?

      Maintenant j’ai l’impression que je rate quelque chose.

  2. Les scènes de fight ne sont pas forcément dingues mais par contre dès qu’on est avec les personnages ça fonctionne. L’alchimie des 2 Hawkeye est vraiment là, on prend beaucoup de plaisir à les suivre et à les voir se confier.

    Sinon on est d’accord pour dire que la série est un meilleur hommage au personnage de Black Widow que le film Black Widow ? Dès qu’on voit Clint parler de Natacha, ça fonctionne.

    Pour le moment c’est clairement la série MCU que j’apprécie le plus. Hâte d’être à mercredi prochain !

    • Ça serait alors un « meilleur » hommage par un autre qu’elle… alors que c’est dans son film qu’elle y est enfin un leader (bien grave), n’ayant pas l’autorité d’un Rogers ou d’un Fury pour lui voler la vedette, pour une fois ?
      C’est un peu maigre, ce rabaissage continu et automatique de ce film, mais il faudra faire avec… c’est son « identité officielle », si on veut.

  3. En fait, je viens d’identifier le problème des séries Disney+ pour moi (parlant du MCU). Systématiquement, ça commence bien, on a une ambiance, un style caractéristique. Et aux alentours de l’épisode 3-4, je sais pas, il y a un essoufflement.
    C’était super jusque là, mais pour cet épisode, je me suis dit « ouais ! Ah bon ! c’est tout ? ». Le big bad devrait se révéler là, le fait qu’on fasse poireauter avec Jack, ça casse le rythme. On aurait dû avoir la révélation que c’est le grand méchant à cet épisode, et puis les deux suivants qui font « BOUM ! ». Là, comme pour les précédentes séries, ça s’essouffle, le 5ème épisode posera les enjeux. Et dans le 6ème, on aura une résolution de l’intrigue en 20 min et puis fin pour conclure avec Clint qui retourne auprès de sa famille.
    Ça sera bien, évidemment, mais pas dantesque.

    Pour l’instant, ça reste ma série préférée avec WandaVision.
    WandaVision > Hawkeye > Captain America & Winter Soldier > What if ? > Loki

    • J’suis pas trop d’accord avec toi pour le coup, la série se passe en quelques jours, donc j’trouve logique que ça va un peu doucement. Puis vu le tempérament de Kate dès qu’elle va savoir qui est le grand méchant, elle va le rush et Hawkeye va la suivre pour éviter qu’elle se fasse buter donc on va sûrement savoir en plus sur les derniers épisodes qui font vraiment s’accélèrer pour moi.

      Pour ton classement j’suis d’accord sauf pour Hawkeye et Wanda qui sont inversés.

      • J’ai pas dit que ce n’était pas logique. Simplement, que ça me perturbait. C’est pas une gradation / montée en puissance, du coup la gradation finale est moins éclatante que ce à quoi je m’attendais. En fait, la montée en puissance qui se fait dans le dernier épisode, je l’attendais déjà deux épisodes avant. Du coup j’aime bien, mais ça me laisse sur ma faim.

        Et c’est pas uniquement caractéristique à cette série. C’est pareil F&WS, Loki, What if. Toutes elles ont un moment de mou vers l’épisode 4 avant de repartir.
        Et là, ça se voit même au niveau de la durée de l’épisode. D’habitude 45-50 min, là juste 40 (générique compris).

        J’ai beaucoup hésité pour Hawkeye et Wanda, en vérité c’est à peu près au même niveau (simplement WandaVision sort un peu plus des sentiers battus, donc je tranche en sa faveur)

    • Ils doivent écrire ça comme un film, et au milieu on brode, développe, ajoute des surprises, on tire le truc… pour Falcon j’ai pas aimé. Trop long et pourtant si court.
      Je sais plus ou j’ai lu qu’ils ne fonctionnaient pas comme sur une série « classique ».
      Sinon c’est sympa, et comme avec Wandavision, je suis dedans, je me tape des théories (Fisk pas Fisk, Quicksilver de X-Men ou pas,…) et j’adore.
      Super la Baston de fin. C’est vraiment bien fait.
      Pour la maman, on voit bien depuis le début qu’il y a un truc qui va pas…. a t’elle tué son mari durant l’attaque de New-York? Je pense qu’elle est la Boss.

  4. Personne a recruté Yelena. D’après la scène post générique de BW, on comprend que c’est Yelena qui a pris en chasse Clint de sa propre initiative car elle croit qu’elle a tué sa soeur.
    C’est Clint qui pense que quelqu’un a recruté une Window car il reconnaît les mouvements et les tactiques.

      • merci, je parlais du fait que aucun des personnages dans la série ne l’a recruté, comme il est écrit dans l’article. C’est via la scène post credit de BW uniquement.

        • Ah d’accord ! Oui, on est bien d’accord que c’est absolument pas de sa propre initiative du coup. Donc Clint n’a pas tort quand il dit que « quelqu’un l’a recruté ».
          Il ignore simplement encore l’envergure du complot.

    • C’est Valentina Allegra qui informe Yelena que sa soeur est morte par Clint, Yelena recherche peut être qui c’est d’elle même, mais elle le sait par Valentina dans la scene post gen devant la tombe.

  5. Peut-être que 6 épisodes, c’est encore trop… À moins que ça soit juste un bienfait assumé d’avoir encore des épisodes « sans », qui font office de petite respiration avant grosse révélation (ou presque), et final plus ou moins prévisible.

    Alors… Suggérerait-on que Laura n’est autre que Bobbi Morse/Mockingbird, séparant définitivement « Agents of SHIELD » de la continuité principale (plus d’excuses maintenant)…
    Et tant pis pour Adrienne Palicki ?

  6. Bon faut que ça pète sur les 2 derniers là…
    Okay la relation Clint/Kate est cool, mais encore une fois l’épisode a pas raconté grand chose :/
    Pour le coup j’ai l’impression qu’on est plus sur une série qui mériterait d’être binge-watché.

    • C’est là qu’on sent vraiment que les mini-séries de 6 épisodes Marvel Studios sont juste un gros film découpé en six parties. Sans trop d’effort, je suis sûr qu’un fan talentueux pourrait faire un montage de 2h30, ça pourrait être intéressant.

      • Si on coupe 2 heures ça perd totalement de son charme, c’est aussi ça que le format série permet : plus de souffle, de pauses, de caractérisation, de développement… Autant F&tWS je pense que ça aurait pu marcher sur un format film de 2h30 autant là Hawkeye je trouve le format série plus adapté !

  7. Série qui prend l’eau épisode après épisode avec strictement rien d’intéressant à proposer.
    Comme d’habitude ils feront venir un guest connu dans les deux derniers et internet s’embrasera. Et l’intrigue sera résolue en 10 mn dans le dernier.

    Bref comme d’habitude aucune surprise. Loki reste la meilleure série Marvel pour moi avec une vraie proposition qui sortait des sentiers battus, le reste c’est osef.

    • C’est quoi la « vraie » proposition de Loki ? Parce que là comme ça, je ne vois rien qui tranche.
      Le voyage dans le temps (très peu exploité) et l’introduction du multivers (assez peu vu), oui, mais d’autres séries le faisaient avant.
      Pour moi, si une série propose réellement quelque chose de novateur, c’est Wandavision.

      • Tu sous-évalues complètement ce que Loki a apporté sur la forme comme sur le fond. Pour un néophyte comme moi, j’ai découvert une nouvelle strate immense du MCU, avec le TVA, le multiverse, les déviants, les réalités parallèles…

        Sur le fond, tu peux pas nier que la série a une vraie ambiance et une identitié visuelle forte qui tranche avec le reste de l’univers. Je pense au TVA en particulier avec son petit lore, au chateau de Kang, au monde « décharge » dont j’ai oublié le nom.

        Tu évoques Wandavision, je suis beaucoup plus partagé. L’ambiance sitcom est clairement copiée collée sans inspiration, c’est rigolo 5 minutes après ca saoule pour quelqu’un comme moi qui n’aime pas du tout ce genre. Quant au reste, je n’ai pas vu grand chose d’innovant excepté le « monde » créé par Wanda, là aussi pompé sur Pleansantville. Bref ça reste sympathique mais je suis resté assez indifférent.

        • Donc on est sur deux sensibilités différentes.

          Je ne sous-évalue pas vraiment. Moi, je connaissais déjà le TVA, le multivers, les réalités parallèles, les variants (pas déviants, ça c’est dans Éternels)…
          Donc rien de surprenant dans tout ça, c’est cool oui, mais ça a à peine été introduit. Si ça, ça t’a impressionné, tu n’as encore rien vu. Le multivers, c’est beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup plus impressionnant que ça. Et plein de séries en ont déjà parlé : Doctor Who, Legion, les séries CW avec Flash en tête…
          Ça reste une série de science-fiction assez classique, très très lente à mettre ses pions en place et qui au final, ne sert que d’introduction pour la suite (les enjeux sont mis en place, mais à part ça, ça a raconté assez peu de choses en vérité…). Tout ce qui a été raconté aurait pu l’être en 2 épisodes.

          A côté de ça, Wandavision a été la première série Disney+, introduisant un tout nouveau style car certes elle s’inspire des sitcoms, mais ce n’en est pas une pour autant. Elle alterne entre ce style sitcom, un style horreur en voyant la folie de Wanda et en se demandant ce dont elle est capable, un style science-fiction qui revient sur ce qui fait le charme. Une construction pour le futur de l’univers avec le nouveau Vision, le SWORD, la transformation de Monica en Spectrum, la Sorcière rouge, le Darkhold, Agatha Harkness, les jumeaux disparus… Bref, un très grand nombre d’éléments qui n’a rien à envier à Loki.
          Pour moi, c’est très réducteur de limiter ça à une simple sitcom, d’autant plus que c’est une série qui nous a fait théoriser semaine après semaine, douter, revenir en arrière. Et c’est ça qui fait l’ADN d’une bonne série. Laisser ses fans la bave aux lèvres en se demandant ce qu’il va se passer…
          Loki ne m’a pas fait cette impression et les événements étaient somme toute assez prévisible (quand on n’est pas néophyte j’entends).

          Mais du coup, on n’arrivera sans doute pas à se mettre d’accord vu qu’on est à deux bords opposés de l’échiquier. On n’a pas du tout le même point de vue. En tout cas, sache que je respecte ton avis (même si je ne le partage pas) et maintenant que tu m’as donné ces éléments, je comprends ton opinion.
          Et je pense que tu vas VRAIMENT VRAIMENT kiffer la suite. T’as pas idée de ce que ça peut donner !

    • Moi j’ai adoré les 2 séries !! Avec un leger petit plus pour Wandavision, car j’ai trouvé la fin plus poignante et emouvante (et je me dis « la pauvre Wanda, elle a tout perdu »)

  8. Je ne comprends pas, c’est qui le guest connu à la fin de Wandavision?
    De Falcon & Winter Soldier?
    De Loki?

    Non vraiment, je ne comprends pas cet argument.

        • Il a dit « à la fin ». J’ai dit « à la fin »

          Et puis alors bon, Quicksilver…c’est pas le meilleur exemple.
          Et Kang, c’est probablement même pas celui qu’on aura au ciné!

          • Y’a alegra de fontaine dans Falcon, c’est une actrice célèbre et elle devait apparaître en premier dans black widow qui devait sortir avant Falcon. Rodi pour Falcon je pense que dans le générique de l’épisode rodi est cité comme gest star

  9. Contrairement au trois premier celui là n’absolument pas marché sur moi. J’ai trouvé l’humour hyper lourd tout au long de l’épisode. Bref l’épisode n’est mémorable que par l’invité surprise qui n’en est pas un au final.

  10. Ça monte ! Ça monte ! J’avais presque oublié qu’elle devait apparaitre.

    Entre des soupçons qui commencent à se confirmer et l’attente de twist ^^

    Pour le moment je préfère cette série à Falcon, tant par l’ambiance et le rythme. Les moments entre les 2 personnages sont vraiment touchants. L’humour accompagne bien sans chichi. Peu d’action mais je ne m’ennuie pas un seul instant. Encore 2 épisodes à attendre !!

    • Kate à été aperçu sur le tournage de ant-man 3. Donc une team est possible avec Cassie lang, et ant-man 3 est le bon projet pour introduire Kate sur grand ecran. Beaucoup parlent des d’une jeune tram avengers mais j’y crois pas je pense que le mcu veut juste éviter les erreur passé, avec des héros qui sortent de nul part comme les éternels. Pour yelena y’a déjà un projet thunderbolt (suicide squad version mcu) avec taskmaster – John Walker (US agent) – Zemo -et d’autres antihéros j’espère Deadpool.
      Pour modok selon les rumeurs c’est Jim carrey qui a été choisi pour le rôle et il apparaîtra dans she Hulk comme simple humain, avant de revenir sous la vrai forme de modok à grosse tête dans ant-man 3, faut aussi dire que carrey à la tête de l’emploi, il à beaucoup d’expression faciales ce qui doit être important avec le live action de modok

  11. C’est quoi votre problème à cracher sur Falcon et le soldat de l’hiver? Fan de captain America et j’ai surkiffé. La symbolique autour du bouclier, le costume de sam, le loup blanc , même si la fin est un peut expedié,. Pour moi y’a Falcon> loki> wandavision>what if>Hawkeye.

    • Je suis un grand fan de Captain America – the winter soldier et la série s’en rapprochait énormément, donc j’ai eu un gros coup de coeur ; cependant la mise en scène est la plus faible de tous les shows Disney+ jusque là.

      Hawkeye est correct techniquement, et l’esthétique proposée par Wanda/Vision et Loki est incroyable.

      • La mise en scène de la première scène d’action explose pas mal de scène des séries et films, c’était impressionnant et surtout assez long pour le coup. (et la bataille finale a des moments super stylés pour un 1er jet du perso (bouclier + aile) ça promet pour la suite.

  12. Perso je reste conquis par la série. Ça prends son temps, mais l’ambiance Noël, la relation entre Kate et Clint et même les perso qui gravitent autour (genre les mafieux) rendrent le tout, je sais pas, super charmant.
    Et ça fait du bien de voir Clint s’ouvrir, s’humaniser. C’est bon pour lui, et du coup c’est bon pour nous. C’est peut-être LE personnage a qui j’ai le moins envie de voir arriver des sales coups, depuis le début de la série.

  13. Le format Série sied bien à Hawkeye.
    Je ne sais pas si une sortie au cinéma aurait énormément marché. Un film hybride, dramatique, drôle, très 80’s, peu d’action.
    C’est une bouffée d’air frais cette série.

    Je prends plus mon pied sur les séries Marvel que 80% des films. Le format Série est propice aux dialogues, à la psychologie des personnages et leur interactions.
    Et Disney gagnent plus d’argent. 5 série en un an, 12 mois de souscription.

    Mais il y a toujours une faiblesse dans le dernier épisode de chaque série pour l’instant.
    Loki ? Juste Kang, sinon Loki je l’ai trouvé petit à petit terne, car amouraché. Loki, c’est surtout les deux premiers épisodes qui étaient incroyables.

  14. Cette episode est un peu plus plan plan , mais on en apprend un peux plus sur Hawkeye .J’ai ete surpris par le twist ,c’est une bonne surprise .
    Maintenant en terme de qualité sur les nouvelles series marvel, je suis plutôt satisfait, elle sont toutes très differente les unes des autres, wandavision tres original avec ses homages aux series tv, loki pour son coté retro kitch et l’explication du multivers, falcon un buddy movie assez cool bien que j’ai trouvé le scenario un peu faible par certain moment, et la Hawkeye une bonne surprise avec un scenario agreable a suivre .
    Dans l’ordre loki-wanda-hawkeye-falcon

  15. Superbe direction et jeu d’acteur dans cet épisode ! Je les trouve tellement touchant, cela fonctionne très bien même si on perd en rythme… Je pense que les 2 prochains seront au top!

  16. Episode que j’ai trouvé très intéressant dans le développement de Clint Barton et pertinent émotionnellement (avec même la reprise de BO « Even For You de Silvvestri!) . L’histoire met aussi dans le mille s’agissant des relations entre les deux héros.
    En revanche, l’histoire avance peu, ou alors nous annonce bien peu de choses pour le scénario avenir et comporte toujours autant de facilités scénaristiques (la récupération des flèches de Clint).
    Ce qui est bien, en revanche, dans l’histoire, c’est que Clint sera bien un jour confronté avec son passé (pour lequel il aura bien été épargné par la justice, alors que War Machine connaissait la vérité…Mais bon, il est vrai que Clint a aussi sauvé le monde).

  17. Un épisode très inégal. Avec des scènes très bonnes mais d’autres très mauvaises qui gâchent un peu l’ensemble.

    2 cas pour illustrer :

    _Autant le passage entre Kate et Clint lors de leur soirée de Noël dans l’appart est d’une justesse très appréciable (tant dans leur complicité que dans le fond des dialogues), alors autant le passage entre Kate et ses « parents » est d’une nullité au niveau des dialogues ! Kate sort à sa mère qu’elle doit lui parler de son futur mari, et sa mère arrive à lui faire oublier cette urgence (enfin il me semble que c’est un tout petit peu urgent..) en lui parlant d’un gala ??! Et tout de suite après on oublie tout parce que les 2 dansent et sont « heureux » ?! sérieusement ? On aurait drogué Kate j’aurais compris, mais là, comment elle peut aussi facilement changer d’état d’esprit ? C’est dingue. Au-delà de la forme creuse des dialogues, c’est la façon dont ils sont imbriqués qui me gêne le plus, ça n’est clairement pas réalistes. C’est comme une facilité scénaristique, mais au niveau des dialogues. Rarement vu ça, ou alors rarement été aussi gêné par ça.

    _la scène finale => ou comment gâcher une belle idée de départ et une intensité très appréciable par une mise une écriture catastrophique :
    la chorégraphie est plutôt bonne, et la scène de séparation est assez efficace (belle idée le coup la chute en réf à celle de Natacha avec en plus la BO adaptée),
    Mais alors l’écriture de cette scène … (facilité scénaristique) => On m’explique pk Yelena laisse tranquillement Clint buguer sur la chute de Kate alors que depuis le début elle ne lui laisse aucun répit ? Comment Maya arrive à propulser Kate aussi loin en un coup de pied ? Pk Yelena n’ose pas tirer sur Kate ou sur Clint ? (j’espère qu’elle n’était pas là pour tuer ce dernier pck pour le coup niveau incohérence) Pk Kate tir sans hésiter sur maya, mais pas sur Yelena ? Pk Maya se barre pck elle est blessée ?! Pk Yelena se barre ???! ça n’a aucun sens sérieusement.
    Et je ne parle même pas de la mauvaise idée de ne pas nous avoir laissé la surprise pour Yelena..

    Non franchement je trouve que c’est limite du foutage de tronche tellement c’est mal écris. Et c’est dommage pck cet épisode avait un super potentiel.

    • Il est clair que Yelena n’était pas là pour tuer et très certainement surveiller par quelqu’un/chose. D’où le signe de tête pour Kate qui lui fait comprendre quelque chose.

      On aura des réponses dans l’épisode 5 très clairement.

      • Oui je pense aussi, et le signe de tête prendrait effectivement tout son sens.
        Mais même si elle n’est pas là pour le tuer, elle était là pk au final ? Elle se bat et puis finalement fuit ? (on ne va pas me faire croire que Kate était une menace pour elle)

        • Vous vous prenez trop la tête ! Elle était là pour le tuer, simplement quand elle a vu que Kate la ciblait avec son arc, ça faisait du 2 contre 1, la situation devenait tendue donc elle a préféré faire un repli stratégique.
          Et Kate a flippé en voyant le regard agressif de Belova, ce pour quoi elle a retenu sa flèche. C’est tout, faut pas chercher très loin parfois…

          • Si elle était là pour le tuer, pk n’a elle pas tiré quand elle en a eu une (sacré) occasion ?

            Et puis, elle s’est battue tout le long à 1 contre 2 (voir 3), puis alors que clint est à terre, et qu’elle n’a plus que Kate à éliminer (ce qu’elle a déjà fait assez facilement juste avant), elle préfère fuir en faisant une sortie en se la pétant ?
            Non c’est juste pas cohérent je trouve.

            Mais c’est sûr que je me prends la tête pour rien vu que les scénaristes, eux, ne se la sont pas pris. Mais ça m’a sorti du show 🤒

          • Au moment où il est dos à elle, le flingue est à terre si je me souviens bien. Et elle est en train de se battre contre Maya.

            Après, je suis d’accord que ce n’est pas cohérent. Mais à mon avis, il ne faut pas chercher plus loin. Il n’y a rien d’autre.

          • Non elle vise Kate avec le pistolet, elle ne tire pas, puis clint se met entre elles 2,et elle ne tire tjr pas 🤔

            Tu as raison, mais comme c’était tout un ensemble dans cette scène ça me l’a gâché.

      • Sûrement que Yelena ne risque pas de faire confiance si vite à quelqu’un lui ayant dit « c’est lui qui a tué ta sœur ».
        D’où l’importance de jouer le jeu, et d’en profiter surtout pour évaluer la situation avant de prendre une décision définitive qu’elle pourrait regretter.

        Par contre, on le sent le teasing assez improbable d’un futur duo entre les deux nouveaux Black Widow et Hawkeye ?

    • Je m’étais fait la même réflexion lorsque Kate tombe et que Clint s’arrête regarder. Il reste bien 30 bonnes secondes le regard plongé dans le vide. Largement le temps pour Yelena de le choper et de l’envoyer par-dessus le mur…

Répondre à TheAzog Annuler la réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here