Le bar de Galactus #124 : The Expanse

58

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Pour beaucoup – y compris sur ce site -, c’est la meilleure série de science-fiction du moment… The Expanse est de retour une ultime fois sur Amazon Prime Video ! Vendredi, la plateforme de streaming mettra en ligne le premier des six épisodes de la saison 6, soit l’adaptation du roman Les Cendres de Babylone de James S. A. Corey. C’est le moment de rappeler que la série – annulée par Syfy puis sauvée par Jeff Bezos – n’adaptera pas l’intégralité de cette saga de ‘hard science fiction’, puisqu’il restera trois tomes inédits à l’écran (commander). Pour ceux qui préfèrent rester sur Terre, peut-être comptez-vous suivre la suite de Sex and the City, And Just Like That sur HBO Max ? Et sinon, qu’avez-vous vu/lu/bu récemment ? La conclusion de La Casa de Papel ? Un premier vin chaud ? A vos claviers et très belle semaine à tous, emmitouflé dans un bon gros pull de Noël !

La dernière saison de The Expanse reprend avec le système solaire en guerre, alors que Marco Inaros et sa Marine Libre continuent de lancer des attaques dévastatrices d’astéroïdes sur la Terre et Mars. Pendant que les tensions de la guerre et les pertes partagées menacent de séparer l’équipage du Rocinante, Chrisjen Avasarala prend une décision audacieuse et envoie l’ancienne Marine martienne Bobbie Draper sur une mission secrète qui pourrait renverser le cours du conflit. Pendant ce temps, dans la Ceinture, Drummer et ce qui reste de sa famille sont en fuite après avoir trahi Marco. Et sur une planète lointaine, au-delà des Anneaux, un nouveau pouvoir commence à s’élever…

58 COMMENTAIRES

  1. La Casa de Papel: la fin la plus grotesque que j’ai jamais vue. La série a perdu en qualité saison après saison et aurait dû s’arrêter au 1er braquage…

    The Expanse: excellente série. Malheureusement la qualité a un peu baissé pour le passage chez Amazon. La saison 4 était correcte mais la 5eme, en particulier la 2eme moitié était une vraie purge. Du coup je regarder la 6 sans grande attente.

    J’attends surtour Ozark en Janvier qui reste selon moi la meilleure série Netflix actuelle. Et je suis curieux pour The Witcher même si la S1 etait vraiment sans plus.

    • Pk grotesque la casa ? (tu peux me spoiler, j’ai lâcher l’affaire avec cette série, mais je suis tout de même curieux de savoir comment ça s’est fini)

      Et idem pour Ozark, une pépite cette série.

      • Pour casa de papel, meme si la 1ere partie était a chier (j ai mis avance rapide sur les fusillades soit 50% du temps), j’ai été heureux que la 2eme partie revienne à la source.
        Perso j’ai apprécié

        • @Captsubasa

          Oui d’accord avec toi. Malheureusement la fin a tout gâché pour moi.

          @Black Bolt/Panther
          SPOILERS MASSIFS A SUIVRE

          Donc en gros résumé rapide.

          A la fin du 1er braquage le groupe se barre en Asie avec 1 milliard d’euros en cash. Sauf que le gouvernement espagnol les traque et chope Rio qui est torturé.

          Pour le libérer l’équipe décide de faire un second braquage à la réserve nationale et obtient la libération de Rio qui les rejoint dans le braquage. Je te passe les péripéties nombreuses et inutiles mais en gros:
          – Nairobi est tuée
          – La police fait croire au groupe qu’ils ont executé la copine du Professeur du coup ce dernier pète un cable et ordonne aux braqueurs de passer en mode violence et ils tirent une roquette sur un fourgon de policiers qui allait entrer devant toute la foule massée devant la réserve nationale. Des policiers sont grièvement blessés, brulés voire tués.
          – La police lance un nouvel assaut avec des militaires surentrainés, ils acculent Tokyo qui se fait sauter avec des grenades et tuent 4 ou 5 militaires. Tokyo est morte également.

          A la fin de la série on apprend que le plan c’était de fondre les lingots d’or (5 milliards d’euros) de la réserve nationale pour le transformer en billes et l’envoyer à 20 km de là dans les canalisations (assez brillant je le reconnais). Donc ils parviennent à faire ça, ils fondent l’or a nouveau et le transforment en lingots.

          Cet or représentant la solvabilité de l’Espagne, le pays commence à être en faillite et le gouvernement décide de prendre des mesures radicales. Ils parviennent a entrer dans le batiment et neutralisent tous les braqueurs sans les tuer. Le professeur décide de se rendre pour tomber avec eux et négocier avec les autorités. Il négocie leur libération en échange du retour de l’or à la réserve nationale. L’or revient dans des camions sauf que la police se rend compte qu’il s’agit de faux or. Le professeur explique a la police que ça n’a aucune importance car du moment que le monde entier pense que l’or est revenu la solvabilité de l’Espagne est garantie et la police a réussi a ramener l’ordre. Du coup la police fait croire que les braqueurs ont été tués dans l’assaut. Ils sont extraits dans des sacs mortuaires. Le gouvernement leur garantit amnistie et nouvelle identité. Tout le monde est heureux.

          Donc on résume, les braqueurs ont:
          – braqué 1 milliard d’€ en cash
          – braqué 5 milliards d’€ d’or appartement au peuple
          – fait sauter, brulé, tué des policiers et militaires innocents
          – ont fait libéré un terroriste
          – ont pris des centaines d’innocents en otage
          – ont fait passer le gouvernement et la police pour des cons pendant des semaines
          – ont failli ruiner l’Espagne

          Et ces derniers leur disent, pas de problème on oublie tout, profitez-bien. Vous vous rendez compte de l’absurdité de cette fin ? Qu’est ce qui empêche le gouvernement de tous les tuer a la fin sans que personne ne le sache ?

          Cette fin c’est ni plus ni moins la victoire des fanboys sur les scénaristes. La série a pris une telle ampleur qu’il fallait leur faire plaisir avec une happy end bien grotesque pour les contenter. Il fallait qu’ils gagnent et tant pis pour la logique. Ça me dégoûte qu’il y ait pas de morale en fait. Contrairement au premier braquage millimétré et sans relative violence, la ligne rouge a été franchie ici et les braqueurs méritaient de payer pour leurs crimes. Sur ce point, le soutien indéfectible du public (dans la serie) envers les braqueurs est complètement irréaliste vu la violence employée par ces derniers. Mais bon ça invaliderait toute la fin grotesque si le public se retournait contre eux.

          Bref nul et a oublier. On retiendra le 1er braquage qui restera un bon moment de TV.

          • Merci pour le résumé 😉
            Effectivement, c’est une belle incohérence/facilité scenaristique (voir foutage de tronche).
            Je confirme qu’ils auraient dû (comme souvent) s’arrêter à la S1.

          • Très beau résumé.on sent la patte melenchon sur la dérive de cette série.: du moment qu’on fait cracher le capitalisme tout est permis, même la violence. Grotesque tu l’as dit surtout que les plus belles épopée on a une ascension, un pic et surtout une chute due à un péché capital . Comme dans un Scorsese..
            Ici rien de tout ça. La fin est debile sans morale ou même logique. Le gouvernement les aurait’flingué ou qu’ils soient dans le,monde.

          • @F4RR4LL

            Entièrement d’accord avec toi.
            J’ai moi aussi pensé aux grands classiques de Scorsese, Michael Mann, Coppola, où le salaud paie pour ses crimes à la fin. Mais bon on est sur Netflix où tout est nivellé par le bas pour donner au consommateur son petit shot de dopamine et le faire revenir, et rien d’autre !

          • * SPOIIIIL *

            Surtout qu’à la toute fin ils (le gouvernement) auraient pu faire péter l’helico en toute discrétion, ils étaient presque tous dedans..
            J’ai regardé la dernière saison pour connaître là fin mais c’était vraiment à ch*** et comme tu dis, ils passent pour des héros, c’est n’imp’
            Sans parler des flash black sur la vie de Berlin dont on se fou, pour au final raccrocher ça dans le dernier épisode, pff

  2. Un 1er vin chaud, non. Mais une bonne bouteille de cabernet d’Anjou, ouiiiiiiii . Voire même 2 ou 4…
    Vivement la semaine prochaine pour Spider-man no Way home! Jour j pour wam.
    P.s: quel fin de merde pour la casa de papel. ..

  3. Fin de série vraiment pas ouf pour la Casa de Papel, j’ai regardé juste parce que j’avais commencé et j’aime pas laisser les choses en suspens… Sinon the Wheel of Time c’est toujours aussi mou et ça fait toujours aussi cheap, j’espère vraiment que la série sur la chute de Numenor n’aura pas ce rendu. Vu Resident Evil aussi, mieux que les anciens mais ça reste pas terrible. Encanto : sympa mais sans plus, loin d’être dans le haut du panier de Disney !

  4. Peut-être la meilleure série de SF de la décennie..?

    Bien heureux devant les films Ealing, dont la poignée d’entre eux à s’être le plus démarqués témoignaient d’une évolution thématique, progressive, en complémentarité ou en opposition les uns les autres – symptomatique des confrontations idéologiques du producteur Michael Balcon avec les divers cinéastes aux commandes.
    Là je reste encore en Angleterre (et Alec Guinness) avec David Jean.

    « Bohemian Rhapsody »… Toujours le même problème des biopics, musicaux ou non : c’est l’idée de transformer en fiction une histoire vraie si hors-normes qu’elle ressemble déjà à… de la fiction. Ainsi, en la condensant en un film de 2 heures, avec éventuellement un point de vue de réalisateur, il y a une grande possibilité de dévaluer le matériel originel. Et ne jamais être suffisamment exhaustif pour qu’il n’y ait pas d’autres tentatives de biopic d’un même sujet, rendant impossible l’idée d’une œuvre unique.
    D’autant que Queen et le cinéma, ça existe déjà, et plutôt très bien que ce soit avec des clips aux références cinématographiques érudites, ou bien dans de quasi films clipesques à leur gloire (« Flash Gordon », « Highlander »), sans compter des scènes entières géniales dans « Wayne’s World » ou « Shaun of the Dead ». Pas besoin de plus normalement ?

    Ce film là, à la production très compliquée (par la mainmise du groupe Queen entre autre), ne fait pas exception au genre biopic, n’évite pas les tics hagiographiques ou bien les automatismes de narration modernes – aller vite pour tenir éveillé le spectateur, c’est à dire surdécouper les scènes de dialogues entre acteurs studieux, grimés mais en contrôle. De toute façon, de bons moyens techniques et la musique originelle suffisent à colmater les manques.
    Même les idées purement cartoonesques et raccord avec le baroque de Queen, comme le rôle grotesque, statique et méta de Mike Myers, sont avalées par la déférence au sujet.. Et quand la mise en scène et le montage font bien plus corps avec les séquences de création du titre Bohemian Rhapsody lui-même… on se retrouve juste à la fin du premier tiers du film.
    Que reste t-il à raconter après alors, si ce n’est le prévisible combo Gloire – Description d’une époque – Chute – Rédemption – Mort de l’artiste maudit et émotif ?

    Il reste surtout l’impression que toute les deux heures gentiments passionnantes de l’œuvre n’ont qu’un seul et unique but : amener au plus splendide morceau cinématographique qui est la reconstruction du concert Live Aid, qui retranscrit en une fois toute l’explosivité exaltante qui symbolise le groupe Queen et Freddie Mercury.
    Ce film était donc plus comme une performance de Mime… De longues minutes de gesticulations démonstratives ou plus ou moins subtiles, pour arriver à la fin à l’expression d’un sentiment sublime.

    « Sang Froid »… Auto-remake pour détourner un film d’action/vengeance sanglant avec Liam Neeson… Et faire du Frères Coen (« Fargo » bien sûr) ou Tarantino, avec digressions de maffieux et humour reposant sur les décalages insolites.
    Avec en prime une revanche de peuple Natif, ce qui faisait un bon double programme sur France 3 avec « Hostiles » la semaine d’avant.

    Lu :
    La fin des « Derniers Restes » dans Spider-Man… Pauvre Nick Spencer, qui semble faire en sorte de tenir péniblement jusqu’à un numéro anniversaire et un relaunch programmé. Et qui pour ça allonge inutilement la sauce à coup de « Oui, mais je ne peux dire encore toute la vérité, tu sauras très bientôt ! »…
    Et un gros tir sur l’ambulance quand il vient à critiquer des choix scénaristiques naïfs d’il y a plus de 50 ans.
    Par contre Norman réussi l’exploit de rester manipulateur même quand il est vidé de sa méchanceté… C’est donc sa nature profonde, mais c’est bizarre.

    Iron Man pépouse…
    Première moitié du deuxième tome d’un excellent Strange Academy (des épisodes indépendants, quelle bouffée d’air frais)…
    Savage Avengers coolos…
    Reign of X d’une grande qualité aussi bien scénaristique que graphique (mais jusqu’où iront-ils ??)…
    Le retour des Éternels, avec toujours ce côté amusant pour ce qui est de la simultanéité avec les scénarii des films – ils sont pareils : plus on avance dans l’histoire, plus on introduit quelques uns des personnages dans leur forme remaniée, avec le sort de la Terre en jeu, des secrets terribles sur les origines à révéler etc.
    Sauf que dans le film c’est une sorte de Quête, et ici plutôt une Enquête.
    Entrecoupé de pages informatives comme avec les mutants – tant mieux, ça laisse plus de temps pour dessiner au très bon Esad Ribic.

    Et puis quelques appendices supplémentaires à King in Black, ça va c’est cool.

  5. Pour ma part, c’est retour a Westeros et Essos ! J’avais regardé l’année dernière d’une traite les 8 saisons de GoT, et je suis en manque d’une vraie série ou les enjeux sont forts et les personnages incroyables, donc je me remate les saisons.
    Je me suis laissé tenter par Vikings et apres avoir vu toute la saison 1 et le debut de la saison 2, je trouve cette série un peu fade, comparé a GoT.
    Puis j’ai tenté See, et c’est encore plus fade donc je me suis arrêté au bout de 4 ep.
    Vu Arcane ! Incroyable de bout en bout ! Très très hypé et très impatient pour la saison 2 !!
    Niveau jeux video: j’ai eu la chance, la semaine dernière, d’avoir reçu une invitation de Sony pour essayer d’acheter une PS5, mardi entre 9h et 11h. Arrivé a 9h05, j’ai pu en acheter une, qui m’a été le jour suivant a midi (ils sont forts chez Sony !!! Moins pour tout ce qui est ciné … mais je ne leur en veut plus :P).
    J’ai pu jouer a SM Miles Morales (mise a niveau gratuite PS4->PS5) et je suis reparti pour me refaire TLoU2, RE2R, Uncharted et GoW mais en version upgraded (il ne me faut pas grand chose pour kiffer !) … et puis se faire enfin IW et EG en 4k, c’est aussi le pied !!
    J’ai fait ma reservation pour NWH, j’espere ne pas être déçu !!

    • Vikings fade ? Hérétique, jamais tu n’accéderas au Valhalla avec de telles paroles impies ! Blague à part, persévère, vraiment. La série devient de plus en plus ambitieuse saison après saison avec un budget en conséquence. Il ne faut pas la comparer à GoT qui n’a rien à voir (à une époque il y avait une guerre débile entre fanboys), c’est une série « historique » avec des enjeux à hauteur d’hommes.

      Bienvenue sur PS5 sinon. Attention cependant, pas de patch PS5 pour Resident Evil 2 Remake et les Uncharted. D’ailleurs ils vont nous refaire passer à la caisse pour ces derniers en 2022, honteux: https://www.youtube.com/watch?v=IfrfJn_-24g&ab_channel=PlayStation

      • @Raiden
        Hahahaha 1 !!
        J’ai entendu bcp d’éloges sur Vikings, et lorsque je compare cette série a GoT, je parle juste en terme d’histoires ou d’enjeux. Loin l’idée de moi d’essayer de faire des comparaisons futiles ou inutiles.
        Je n’avais jamais vu GoT avant l’année dernière et, merde, j’ai été con car j’ai tout enchainé en moins de 10 jours et j’ai adoré !
        Ok je vais persévérer pour Vikings ! On m’a parlé de grandes batailles et tout, mais je n’ai rien vu encore (eeeet j’ai été spoilé par rapport a UN truc précis – tu sais de quoi je parle -), j’espere qu’il y aura de l’epique par la suite ! 😀

        Je sais que RE2R ou Uncharted n’ont pas de mise a niveau mais j’avais une PS4 fat donc il y a quand même une différence graphique entre les jeux (surtout sur Uncharted)
        Et perso, je ne racheterai pas leur trilogie ou un truc du genre car deja visuellement leurs 2 derniers jeux (A Thief’s End et The Lost Legacy) sont magnifiques !

        • Ce qu’il y a de bien avec Viking, c’est que comme le disait RaidenX, ça reste à « hauteur d’hommes ». C’est con, mais en fait, quand un personnage est blessé grièvement dans cette série… bah il en chie grave de bout en bout. Et comme dans GoT, tout le monde peut mourir. Y’a pas un « héros » affiché. C’est ce que j’ai aimé. Et il ne tombe jamais dans l’hyper-epic. C’est toujours bien calibré, et ça ne trahi jamais l’esprit viking de la série, qui se veut quand même assez médiéval, rude et sombre. Ca sacrifie, ça viole, ça trahie à tout les coins de rues… pas question d’édulcoré. Et les acteurs sont très bons.

          Il y a une demi-saison où ça devient emmerdant. Mais la seconde moitié de la dernière saison… incroyable. Elle fait partie de mon panthéon des séries qui ont une bonne fin, où tu sens que la vision du showrunner a été respectée, que c’est ce qu’il voulait faire. Et y’a un spin-off ! Depuis, il y a une vraie communauté Viking-fan qui s’est agrandie, suffit de lire les commentaires Youtube des scènes les plus épiques… les gens qui aiment sont très impliqué dans les personnages. Et la musique… je conseille d’aller écouter Peter Grundy et Danheim. Bref, j’avais envie d’en parler haha !

  6. Avançant lentement dans cette dernière saison de la Casa de Papel, je ne comprends pas vraiment où est ce que les scénaristes veulent aller. Je ne vois pas beaucoup l’intérêt des flash-back à ce stade.

  7. Vu le dernier Disney. J’ai bien aimé. Une aventure plus intimiste. Des couleurs et des chansons rythmés qui restent en tête. Le personnage principale tient superbement le film. Je regrette une fin très cucu la praline, mais bon… c’est Disney. Je devrais être habitué depuis le temps.

    Plus qu’à aller voir SOS Fantôme L’Héritage, Spiderman, Matrix 4 puis Tous en Scène 2. Une semaine, un film. Un mois chargé en somme.

    Comics : Injustice Year Zero. Me reste un chapitre. Récit prenant mais je ne comprend pas trop le lien avec Injustice, du moins ce que ça apporte de plus. J’ai même peur que ça apporte quelques incohérences… (cf. Harley Quinn, même si elle dit bien qu’elle pourrait revenir auprès de lui).

    Jeu vidéo : commencé Alien Isolation (PS4). J’ai osé vu le prix (7€). Bien que je déteste le Horror Survivor, j’aime la saga. Je suis accaparé par les graphismes par très jolis du jeu (y a qu’à voir le bras du perso), impression que j’ai après avoir joué à God Of War et Horizon, mais l’ambiance et le fan service sont bien là. Maintenant j’attend de voir la bête en action (mais je ne suis pas pressé ^^).

    • Pour Alien Isolation, c’est normal que tu le trouves pas tres beau vu qu’il est sorti en 2014, et ce n’est pas réalisé par un grand studio.
      Horizon est sorti en 2017
      GoW est sorti en 2018 (et reste avec TLoU2 et Red Dead) le plus beau jeu de la console 🙂
      Du coup, difficile de passer apres eux 😛

      • Je confirme, Alien Isolation est un jeu crossgen, sorti en fin de vie de PS3 et tout début de vie de PS4. Il a pris un peu vieilli mais c’était une belle claque graphique à la sortie. Heureusement le level design et la DA grandioses/fidélissime a la saga ainsi que l’IA diabolique/impressionnante de l’Alien en font encore un classique aujourd’hui. Un des mes GOTG de la PS4 perso.

      • @Anthony : Pour les plus beaux jeux, j’rajouterai aussi InFamous Second Son, qui pour reste LE meilleur jeu d’la PS4, que ce soit graphismes, histoire, voix, le fait d’utiliser les fonctions d’la manette. Red Dead, j’y ai jamais joué vu qu’il m’intéresse pas mais j’le trouve pas si beau que ça et TLoU, j’ai testé le 1 j’ai pas aimé donc le 2, j’ai vu des images et il est beau.

          • Pour LoU c’est mes goûts, pas taper xD et pour Red Dead, j’ai pas dit qu’il était pas beau, mais il est loin d’être magnifique. J’me suis déjà sortis de situations pires que celle-là, du genre les fan de la Casa, d’la télé réalité et les fan hardcore qui aiment pas la critique négative sur le MCU 😂

    • @jaybird
      J’ai acheté Infamous Second Son avec la PS4 a sa sortie. Il reste beau mais n’égal pas/plus (visuellement) des jeux comme GoW, TLoU, Uncharted, Batman Arkham Knight ou Spiderman. Apres, tout ce qui est gameplay et histoire c’est une question de gout.
      Je suis comme toi pour Red Dead, je n’ai pas fait le 1er et je ne suis pas fan des productions Rockstar, mais je me suis laissé tenté. Le gros défaut du jeu (pour moi) c’est sa maniabilité/rigidité que ce soit lors des gunfight ou de diriger les montures … MAIS a côté de ça, visuellement, il dé-chire ! Les lieux, l’ambiance, les effets de lumière (les couchers de soleil, la nuit), c’est juste sublime !! Apres il faut aimer le style du jeu mais Rockstar a fait un travail de titan dessus !! (Niveau immersion, j’ai jamais eu autant l’impression d’être au far west !)
      Pour TLoU2, le travail sur … TOUT est juste incroyable et impeccable. Apres c’est une question de sensibilité. Perso, si parfois (rarement) c’est un peu too much (je ne spoilerais rien), c’est l’un des rare jeux à réussir à me faire chialer a certains moments clés (MGS Snake Eater – PS3 – a cette capacité également). Pour le reste, je suis entre admiration, béatitude, frayeur, stress et attachement !!

  8. Perso j’ai dévoré la troisième et dernière saison de Lost in Space, et j’ai comme d’habitude beaucoup aimé ! Les acteurs sont touchants et très bons, les décors toujours jolis et cette science-fiction me plaît énormément. Une belle fin, un peu Happy Ending, mais en vrai… Happy Ending + thème de Noël, ça faisait vraiment chaud au cœur ! ♥️

    Et en parlant de cœurs… J’ai vu l’épisode 6 de la saison 13 de Doctor Who et aïe aïe aïe. Y a plein d’idées sympa, mais pas assez de temps pour tout développer, explorer les personnages importants, et en plus de ça le réal a jugé bon d’ajouter des perso qui, au final, n’apportent rien a l’intrigue ni à l’univers DW.
    Il se passe des choses folles, mais sans aucune conséquence, les morts sont balayées d’un revers de la main, le Docteur qui s’offusque qu’un militaire fasse sauter trois vaisseaux Sontarans dans l’épisode 2 les sacrifie tous au Flux pour l’affaiblir, flux dont la description et les effets changent d’épisodes en épisodes… Grosse déception.

  9. Semaine avec 3 film majeurs de l’année pour moi donc gros poste de ma part.

    The Last Duel: film qui nous raconte le dernier duel a mort en France du temps du moyen âge ou un chevalier a accusé un autre de viole contre sa femme . Alors il a beau être sénile papy Scott dans sa façon de répondre au journaliste ou dans l’analyse de l’échec commercial de son film, mais il a de quoi être énervé car il a signé pour moi un des meilleurs films de l’année.
    Malgré un budget qui se voit à l’écran la narration reste le point fort du film. Le fait de pouvoir voir le point de vue des trois principaux personnages de l’histoire et en lui même une excellente idée pour nous donner une vision globale du thème. Et l’intelligence du film c’est qu’il nous aspire dans la rivalité entre les deux hommes oubliant le sujet principal qui est la victime. Jusqu’à ce qu’arrive son point de vue ou on découvert que c’est bien elle le centre de l’histoire, c’est bien elle qui a souffert c’est bien elle qui risque tout en dénonçant ce viole. Bref un très bon film porté par un très bon casting, on ayons trois point de vue certains auraient pu caricaturer les personnages en passant d’un point de vue à un autre , ce n’est pas le cas de Scott , le casting reste très juste dans n’importe quelle version. Un de meilleurs film de l’année.

    King Williams; Biopic avec Will Smith sur Richard Williams le père de Venus et Serena Williams (productrices du film) un père qui a mis en place tout un plan pour s’assurer que ses deux filles deviennent des grandes championnes de Tennis et cela avant même leurs naissances.
    Bien que Will Smith sort une grosse prestation ,le film reste un biopic de Sport très classique ou on a droit un personnage contre le reste du monde. ça reste assez élogieux envers l’homme et malgré que certains de ses défauts sont montrés ou citées à l’écran ce n’est jamais assez pour sortir du bon sentiment.

    Last Night in Soho: la dernière réalisation d’Edgar Wright avec Anya Taylor-Joy , Thomasin Mckenzie et Matt Smith. Le film suit une jeune étudiante anglaise très fan des années 60 qui part à Londres poursuivre ses études de mode. Elle fini par loué une chambre et chaque fois qu’elle s’endort, elle rêve de la vie d’une précédente locatrice qui elle a vécu durant les années 60.
    Donc Edgard Wright s’attaque à l’horreur social, et ça marche, en tout cas pendant pratiquement tout le film ça marche jusqu’au dernier acte que j’ai trouvé mis figue mi raisin. Mais le film arrive a faire passer son message qui est qu’il ne faut pas romentisé le passé. Et que le proverbe du c’était mieux avant n’est sorti que part ceux qui profitait bien de l’époque. C’est très d’actualité en France notamment avec un certains voleur de droit d’auteur

  10. Vu les 6 premiers épisodes de jojo stone Ocean sur Netflix.

    Toujours aussi génial, on a pas affaire à un anime sans âme comme on en a beaucoup ces derniers temps. Vivement la suite !

  11. Pas grand-chose cette semaine,

    J’ai vu presque tous les épisodes de Star Wars Visions: intéressant, visuellement très divers, comme attendu. La VF est un peu redondante (mais comment se lasser de Gilles Morvan?). C’est idiot mais plus que le retour de Temuera Morrison dans son rôle de Fett, c’est le retour de Bruno Dubernat sur son doublage qui m’a vraiment mis en joie.

    Je suis en train de finir La Planète du Crépuscule de l’Univers Legends. Des gros cafards et un Luke chiantissimement amoureux. Herf. L’écriture pénible masque des efforts de construction de l’univers, c’est dommage.

    Je me suis rematé Predator (en montant un meuble). Toujours aussi incroyable dans sa mise en scène, ses symboliques et surtout ce design! Et ça sue, ça suinte, c’est oppressant même après avoir été vu 10 fois!

    Enfin, j’ai pu finalement tester le jeu de plateau Star Wars – Bordure Extérieure, qui met dans la peau d’un contrebandier ou chasseur de prime qui doit s’enrichir dans…la Bordure Extérieure, en gérant les réputations auprès des syndicats du crime, l’Empire et les Rebelles. Vraiment bien pensé pour un jeu passé sous tous les radars, avec un mode solo bluffant. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur l’extension à venir (Batuu? du Mando?)

  12. Avec l’officialisation de Charlie Cox en DD du MCU j’ai envie de me refaire l’intégralité de la série, à laquelle il faudrait rajouter Defenders et The Punisher.

    Sinon côté série je regarde Dopesick et The Shrink Nextdoor que je conseille vivement !

    Niveau film je ne fais que de découvrir de vieux films. Le dernier en date étant le magnifique Tandem de Patrice Leconte.

      • Oui c’est confirmé par Kevin Feige lui même : https://youtu.be/III_t7hb8L4

        Ps: je suis surexcité. J’espère maintenant que la saison 4 sera vite annoncée avec la même équipe que chez Netflix.

        • Le souci, c’est que s’ils ne font ça que pour DD, les fans des autres séries vont aussi demander le retour du reste du casting des autres séries. Non pas que je m’en plaindrais (sauf pour Iron Fist) mais y a peu de chances que ça soit accordé.

          Daredevil sera bien présent (si D’Onofrio revient, ce serait un comble qu’il soit le seul) mais, et ce n’est que mon humble prédiction, il se limitera à des apparitions.

        • !!!!
          Trop bien !!!

          Vous avez refait ma journée !

          Et boss, pk pas d’article là-dessus du coup ? A cause de toi je suis passé à côté de cette info ! Je me fiais à toi, tu étais l’élu !!

  13. 6 épisodes seulement ….. mais bon il y aura une fin et j’ai vraiment kiffe cette série ! La meilleure série SF je sais pas mais une des meilleures sûrement, nous verrons ce que donnera la nouvelle série qui se passe dans l’univers Battlestar Galactica.

    J’ai commencé hier la dernière partie de la casa, qui aurait du s’arrêter à la première en effet, mais je veux connaître la fin…. trop de rebondissements n’importe nawak, trop de «  je vais me faire chopé ! Et bah non j’ai du bol à mort ! Rien que sur la dernière saison, la meuf qui accouche et reste en pleine forme pour descendre 5 étages avec une corde, la cachette ds une poubelle/un canapé etc je sors d’un coffre de voiture grâce à mes dents etc etc mais WTF !!!!! Cette série il y’a TROP de n’importe nawak !!!

    Sinon j’ai vu Shang tchi, un marvel classique dans la forme avec un méchant déglingué en 5 mn mais j’ai bien aimé le côté dépaysant et le drame familial central dans l’histoire …

    La fin des maîtres de l’univers sur netflix, mes souvenirs d’enfance ont pris un coup sévère … vraiment pas terrible ….

    Et comme chaque année en décembre, GLADIATOR, grandiose, épique, un méchant à qui t’as envie de coller des baffes …. je m’en lasse pas !

    bonne semaine à toutes et tous 🙃

  14. Euphoria de Sam Levinson. L’écriture, la BO, le jeu d’acteur, la cinématographie, tout est sublime. Zendaya a clairement méritée son Emmy et tous ses haters (qui ne l’ont vu que dans Spider-Man ?) n’ont visiblement pas l’intelligence émotionnel nécessaire pour découvrir cette série.
    Après Assassination Nation, Euphoria et surtout Malcolm&Marie, je compte suivre la carrière avec grand intérêt de ce brillant réalisateur.

    • @Archer tu essaies -matez Arcane- de passer -matez Arcane- un message -matez Arcane- subliminal ? -matez Arcane-

      @Captsubasa j’ai maté une 2e fois les 2 premiers actes. Je ne sais pas pour toi, j’étais moins ébloui pendant le 1er acte sauf pour les décors et l’animation de Powder, je me suis repris une claque au 2e.
      En fait, j’ai appris qu’ils ont fait la série dans l’ordre chronologique, d’où l’amélioration au fil des épisodes. Je ne dis pas que la qualité du premier acte est mauvais ou quelconque, loin de là mais ce qui suit après, est une vraie claque.

      • Mince ! Mon message secret a été intercepté !!!
        J’arrive à la fin du deuxième acte (pour la deuxième fois). Je n’ai pas perçu de différence de qualité pour ma part, mais ce que tu dis fait sens en tout cas. ^^

  15. Vu OSS177, pas trop compris ceux qui ont aimé les 2 premiers mais pas celui ci, bref rien à dire si ce n est que comme les 2 premiers, j’ai pris mon pied et Hubert toujours aussi bon….. « Quand vous avez faim, vous mangez une girafe, ou votre voisin » 😂😂😂😂😂😂😂😂

    SPOILER …..
    La mort de …. est Épiquement ridiculement DROLISSSSSSSSIME

  16. Hellbound : Une série accablante sur l’avenir de l’humanité suite à des évènements inexplicables et l’exploitation de la religion. N’étant pas religieux de base ce n’est pas ça ni Midnight Mass qui vont me convertir x) Comme on peut s’y attendre avec le réal c’est très intense, tendu et horrifique, pas forcément dans les « démonstrations » qui sont brutales mais courtes mais plus dans la cruauté que la société peut se faire à elle même. On se dit très souvent, surtout dans la seconde partie qu’il n’y a vraiment aucun espoir pour les protagonistes, la fin de saison donne envie à une seconde saison et puis l’avantage c’est que 6 épisodes.

    The Power of the Dog : Un Western qui ne réinvente pas le genre, contrairement à The Harder They Fall par exemple, mais très bien exécuté dans sa narration où la tension monte chapitre après chapitre sans forcément éclater. Benedict Cumberbatch y livre l’une des meilleures perfs de l’année dans un rôle peu profond à première vue.

    Revu la duologie The Amazing Spider-Man, le premier recontextualise Peter Parker dans un style plus moderne où il passe du geek de labo au punk qui a du mal à s’intégrer à la société mais qui est également très malin à nouveau. Le Lézard est loin d’être l’un des méchants mémorables dans les films, la relation entre Gwen et Peter marche très bien et ne manque pas d’alchimie, peu surprenant quand Garfield et Stone ont eu une réelle relation ensuite. L’un des meilleurs points du film sont les séquences où Spidey se déplace, tellement de fluidité et de grâce, ça n’a pas été répliqué depuis hormis dans la suite. D’ailleurs le jeu a totalement répliqué certains mouvements dans le 2.

    La suite est une autre histoire bien sûr, trop de méchants comme dans SM3 mais au moins celui-là avait des méchants avec un bon look, là le Bouffon Vert et Electro sont horrible non seulement dans le look mais aussi dans l’écriture, trop d’intrigues différentes comme les secrets du père de Peter. Peter et Gwen qui se séparent qui se rabibochent, ça en devient lourd dans le drama malgré l’alchimie du duo. La relation entre Peter et Harry ne marche pas sachant qu’on introduit Harry que dans le second et en devient le Bouffon dès la fin du film, on ne croit pas à leur relation vu qu’on n’apprend qu’ils étaient d’anciens amis ici et donc la trahison de Harry a pas l’impact qu’elle devrait.
    Ils voulaient tellement remplir le film comme si il n’y aurait pas de suite, d’un côté ça n’a été que négatif. Tout n’est pas mauvais quand même, Spider-Man en action est toujours aussi bon, les scènes d’actions sont bien chorégraphiée même si ça peut vite tourner en scène de jeux-vidéo. Et le fait de voir Spidey interagir avec le monde réel de certaines façon comme mettre un bonnet quand il a froid ou utiliser la lance incendie des pompiers et mettre leurs casque est vraiment sympa et rappel les comics.

    • Je suis d’accord avec toi sur Hellbound mais j’ai toujours autant de mal avec la duologie TASM malgré un très bon Andrew Garfield dans le rôle. Et le 2…ça tourne à tellement d’incohérences à chaque scène suivant la précédente. Quel dommage de la part de Sony d’avoir autant maltraité son sujet par peur de perdre les droits.

        • @Archer : la piste des parents de Peter qui n’aboutit sur… Pas grand chose alors que la promo assurait que des mystères seraient dévoilés. Harry qui s’injecte 1 produit pur sans effectuer de tests au préalable alors que son comportement était jusqu’alors désespéré mais réfléchi. Le virage psychotique d’Electro trop vite expédié (pour le coup, j’espère que la prochaine incarnation par Foxx sera mieux écrite). Ces effets spéciaux à outrance sans véritable acteur présent (là où le premier volet avait renoué avec des cascadeurs pour certaines scènes). Ce Spider-Man qui n’existe que pour sa romance avec Gwen et le reste, les responsabilités et le pouvoir etc… Tiendraient plus de l’anecdotique.
          Non franchement ma suspension d’incredulité, là elle a bien pris cher !
          Et pourtant, j’aime bien le casting, je suis fan de la BO etc… Mais je ne supporte pas ce film.

          Et je parle pas du teasing pour les Sinister 6.

    • Pour The Power of the Dog, il faut garder à l’esprit que c’est tiré d’un roman datant des années 60, abordant quand même une thématique relativement sombre et sérieuse pour le genre Western à cette époque. Pour l’avoir lu juste avant de voir le film, j’ai trouvé l’adaptation vraiment très réussie, et Cumberbatch livre comme à son habitude une performance de qualité. Forcément, c’est plus aussi innovant en 2021, mais ce western intimiste et crépusculaire reste assez hors des clous pour ne pas être mis avec tous les western plus traditionnels. J’ai aimé, donc 🙂

  17. Boss,

    Maintenant que Kevin Feige a officialisé l’entrée de Charlie Cox, alias Daredevil, dans le MCU, tu vois apparaître le personnage dans Hawkeye ou Spidey No Way Home ?

  18. Vu les 5 premiers episodes de Dopesick, sur le scandale de l’Oxycontin. Cast (Michael Keaton et Will Poulter notamment) brillant. C’est excellent. Et terrifiant.

    Le dernier Duel: Ridley at his best niveau réalisation. Cast brillant également (Damon, Driver, Comer). La structure narrative, type Rashomon, est intéressante. Après, le scénario est très @metoo… Mais quand même, le meilleur Ridley Scott depuis Gladiator je trouve.

  19. https://www.dcplanet.fr/279413-george-perez-annonce-cancer-pancreas
    Oh purée… On a souvent bien eu des personnalités attachantes qui nous ont quittés sans qu’on s’y attende.
    Là on sait d’avance qu’une légende des comics s’apprête à partir, et on ne peut qu’espérer alors le plus possible de sérénité, avant d’arriver au moment fatidique.
    Pensons régulièrement à lui dans les instants à venir… 😔

  20. De mon côté, j’ai enfin vu SOS Fantômes – l’héritage. Critique sans spoiler.

    Du bon côté :
    – Super raccord avec les 2 films originaux
    – Visuellement splendide avec un bon mélange d’effets pratiques et CGI qui font honneur aux design originaux
    – Et surtout une fin en forme de double hommage réalisée avec brio (tant scénaristique que technique) qui m’a tiré à la fois un sourire et une petite larme au coin de l’œil.

    Du moins bon :
    – D’un côté, la première partie du film est interminable, avec une exposition des personnages très longue mais qui finalement est un peu ennuyante, et paradoxalement un manque de développement de la mythologie qui fait que…
    – La seconde partie va à 200 à l’heure, on nous bourre d’info et d’action en partant du principe que tout le monde sait de quoi on parle, et certaines choses qui auraient pu être iconiques vont trop vite
    – Le gros point faible : les dialogues sont d’une banalité, pour ne pas dire médiocrité, avec une recherche permanente du bon mot, de la bonne blague, de la punchline, qui tombe systématiquement à plat, voire qui devient génante tellement on fait le forcing. La VF n’a pas du aider (j’avais pas le choix vues mes dispos).

    En résumé : il s’agit certainement de ce qu’on pouvait attendre de mieux dans le cadre actuel du cinéma nostalgie. Le film fait le taff, est respectueux et sait émouvoir. Mais il n’est clairement pas assez solide en soi pour faire un bon film solo ou justifier de redémarrer la franchise.

    Remarque bonus : Passer de Sigourney Weaver et Rick Moranis à « l’actrice dont j’ignore le nom » et Paul Rudd… Bon, ça fait un peu Wish, quoi… Ya ni la classe d’un côté, ni l’humour de l’autre.

    • Je l’ai vu aussi. Pour situer mes goûts, j’ai vu et bien aimé les 2 anciens.
      Je pense à peu près la même chose que @Fab et suis surtout d’accord pour les points positifs et la lenteur de la 1ère partie.
      Pour rajouter quelques avis persos, je ne sais pas si c’est un point fort ou faible, je suis assez mitigé, semi-spoiler:

      Ce qui ont vu les bande-annonces, auront sûrement deviné, tout le film se déroule à la campagne, je trouve que c’est à la fois un bon point parce que c’est atypique pour un Ghostbusters et il y a de jolis paysages mais c’est à la fois aussi un peu déroutant qu’on ne se retrouve pas dans New York. Je dirais la même chose pour les personnages principaux, c’est des enfants/ados, il y a une petite vibe Stranger things. Mais pourtant, ce que dit Fab est vrai, on ressent bien l’ambiance des 2 Anciens Ghostbusters.

      Pour moi, l’un des + gros points forts du film est Phoebe, un mélange de l’ancien Ghostbuster avec les lunettes (Spengler?) et Amy Farrah Fowler à ses débuts de Big Bang Theory pour le côté introverti et awkward.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here