The Flash : Votre avis sur l’épisode crossover ‘Armageddon, Part 5’ [8×05] + le teaser du prochain épisode !

9

Jusqu’au bout, ‘Armageddon’ aura été une histoire protéiforme plus intéressante que la moyenne, loin du naufrage de la saison 7… Un bon arc The Flash, mais un crossover forcément décevant en tant que tel. Au programme de cette cinquième partie, nous avons donc un beau dilemme moral au sujet de Reverse-Flash et la poursuite de l’intrigue du défunt projet Green Arrow and the Canaries. Sur ce dernier point, toujours pas de conclusion en vue, ce qui constitue une petite surprise. Il va donc falloir raconter la suite ailleurs, peut-être dans Legends of Tomorrow ? Saluons enfin la meilleure scène de l’épisode, qui n’est autre que… la confrontation entre Caitlin Snow et Eobard Thawne. Danielle Panabaker mérite mieux que le charabia pseudo-scientifique qu’elle débite depuis huit ans. Bref, quel est votre bilan de ce crossover pas comme les autres ? Ah oui, pour ce qui est de la seconde partie de la saison, il faudra se contenter d’un simple rendez-vous en « 2022 ». Sans doute au printemps, après la fin de Superman & Lois et/ou Naomi !

The Flash – Saison 8 – Episode 5 – ‘Armageddon, Part 5’ : La conclusion d’Armageddon présente une opportunité pour The Flash (Grant Gustin) de mettre fin à sa bataille de toute une vie avec Reverse Flash (guest star Tom Cavanagh) pour de bon, mais le prix pourrait être trop important pour Barry et son équipe. Pendant ce temps, Mia Queen (star invitée Katherine McNamara) vient du futur en cherchant à sauver un être cher perdu et elle ne laissera rien se mettre sur son chemin.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
7×18
Heart of the Matter, Part 2 20 juillet 2021 0.70 0.2
8×01
Armageddon, Part 1 16 novembre 2021 0.75 0.2
8×02
Armageddon, Part 2 23 novembre 2021 0.67 0.1
8×03
Armageddon, Part 3 30 novembre 2021 0.73 0.2
8×04
Armageddon, Part 4 7 décembre 2021 0.73 0.2
8×05
Armageddon, Part 5 14 décembre 2021 0.72 0.2

————————————————–

The Flash – Saison 8 – Episode 6 – ‘?????’ : Synopsis inconnu.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série The Flash est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Grant Gustin (Barry Allen/The Flash), Candice Patton (Iris West-Allen), Danielle Panabaker (Caitlin Snow/Killer Frost), Jesse L. Martin (Joe West), Danielle Nicolet (Cecile Horton), Kayla Compton (Allegra Garcia) et Brandon McKnight (Chester P. Runk).

9 COMMENTAIRES

  1. Comme noté par Mr LTH Armageddon était un arc intéressant pour The Flash mais un crossover incroyablement décevant.
    Jusqu’au bout j’ai espéré en vain une scene de réunion avec l’ensemble des héros. Les seules interactions notables entre Barry et les persos crossover sont celles avec Ray, Jefferson et Damien.
    Une mention d’Oliver entre Iris et Mia.
    Mais on a eu au moins une belle (enième) scene d’adieu entre Papa Darhk et sa fille, toujours un plaisir de revoir Courtney Ford en Nora meme si son mari aurait du figurer avec elle!

  2. J’aime toujours le travail d’acteur de Neal McDonough. Après un Damian Dahrk raté en saison 4 de Arrow, ce qu’il a fait de Damian par la suite est une écriture de villain à la fois étrange et typique des comics : Un villain qui fait facilement le bon choix, à partir du moment où on lui donne les bonnes raisons.

    Un arc sympa, mais décevant en tant que crossover et du coup j’ai du mal à voir Armaggedon comme tel. J’y vois plutôt une espèce d’hommage, une occasion sympa de faire un rappel aux show terminés (Arrow & Black Lightning), au projet avorté de Green Arrow & The Canaries, et à des acteurs qu’on a aimé et qui sont partis de l’Arrowverse.

    Pour moi, et même s’il s’agit d’un long passage de bla bla philosophico-émotionnelle auquel The Flash nous a trop habitué, l’apparition que j’ai le plus appréciée et celle de Jefferson Pierce. Parce que Jeff est le super qui ressemble plus à Barry. Tous les deux mus par la même tragédie (leur némésis tuant un de leur parent, même si c’est un schéma typique de 90% des super-héros), tous les deux avec une grande force de conviction, beaucoup d’amour pour leur famille, et tout les deux profondément attachés au fait de ne pas tuer (et je rajouterai de ne pas tuer volontairement, parce que pas mal de leurs ennemis sont morts quand même). Peu importe les notes sur lesquelles Black Lightning a fini, Jeff est un personnage que je trouve très fort et attachant dans ses convictions, Et son mantra, bien qu’un peu long, fait toujours plaisir à entendre en ce qui me concerne. Et je ne saurais même pas dire pourquoi, c’est juste un mantra que je trouve rassurant.

    Armaggedon aura plus ressemblé à un teaser de cross-over qu’un cross over. Le Hall of Justice n’est apparu qu’un épisode, on apprend qu’il y a eu des aventures de la « pseudo-Justice League » en off, la procédure Injustice qui est dans son nom un évident rappel à l’arc DC du même nom… on regrettera juste comme l’a dit America’s Ass (et y a une étrange satisfaction à citer le cul de l’amérique) qu’il n’y a pas eu la scène de rassemblement des héros. La scène d’ « after » est une maigre compensation. Quand bien même on ne peut pas s’empêcher de penser que cette Time Stone va bien finir par ressortir dans le courant de la saison.

  3. La CW c’est quand même les seuls a pouvoir sortir un « je suis méga triste ça fait deux ans que je cherche partout mon frère qui s’est fait kidnappé » et « Je vais sortir péter le champagne avec des personnes que j’ai rencontré genre cet après midi ». Les mecs sont les rois de la subtilité.

    Bon c’était une bonne histoire qui encore une fois souffre du traitement CW. D’ailleurs il n’avait vraiment pas besoin de Despero , Reverse Flash et son reverse flashpoint auraient pu suffire largement.

    • Il faut des moments de rupture aussi. C’est pas prendre une soirée pour célébrer le fait d’avoir sauvé le monde qui va retarder sa recherche de William, puisque de toute façon elle n’avait aucune piste jusqu’à présent.
      Et c’est justement Iris qui lui donne sa première.
      Ajouté à cela le fait qu’elle connaît déjà Barry puisqu’elle a travaillé avec elle durant la Crisis, voire peut-être déjà rencontré Caitlin aussi.

      • Franchement ce n’est pas le fait qu’elle prend la soirée avec des connaissances. Mais le fameux plan au ralenti tout le monde sur son 31 qui n’est pas très subtil. Si c’était une petite célébration dans Starlabs comme déjà fait souvent dans la série là rien a redire. Mai la afficher le casting en mode beau gosse c’est tellement CW.

  4. Les comics sont tellement plus plaisent à lire, avec de la profondeur et des personnages bien travailler. Ce que font CW et dc de tous ce matériaux est juste navrant. À quand la fin des séries CW, ça en est à dégoûter de lire des comics.

    • Ce modèle de série arrive vraiment à sa fin de toute façon! Arrow, Supergirl sont deja passées à la trappe, Flash est clairement en fin de vie
      Et pour celles qui restent Batwoman, Legends of Tomorrow ne sont clairement pas au même niveau et dans la meme sauce « conversations à coeur ouvert Cwesque ».
      Je n’ai pas regardé Stargirl et Superman & Lois mais de ce qu’on m’a dit c’est encore un cran meilleur

      • Oui, Superman & Lois est nettement au-dessus (tier S).
        Batwoman est au niveau de Stargirl à peu près. C’est sympatoche mais pas exceptionnel, une bonne série de SH qui détend l’atmosphère (tier A).
        LoT est à part. C’est très sympa, mais plus rien à voir avec des SH pour moi. C’est une parodie puissance 10 000 (tier WTF ?).

        Et Flash est en-dessous, le pouvoir de l’amour a ses limites voire handicape grandement le show depuis qu’il est surprésent et la solution deus ex à tous les problèmes. Et la série a perdu en qualité de manière globale. Les costumes sont maintenant vraiment moches (cosplay pour le coup), les CGI affreuses, l’animation pas ouf (tier C dans ses bons moments, D dans les mauvais).

        On verra pour Naomi ce que ça donnera.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here