Batgirl : Les premières photos de tournage !

57

Pendant ce temps, dans les rues de Glasgow…

Doublure officielle de Gotham City dans l’Univers Cinématographique DC Comics, la ville écossaise accueille depuis quelques jours le tournage de Batgirl. On le sait, Batman – version Michael Keaton – servira de mentor à Barbara Gordon… et il se trouve qu’il est déjà présent sur les murs de la ville, en compagnie de Robin ! On peut donc logiquement déduire que le souvenir du Batman de Keaton a bel et bien remplacé celui du Batman d’Affleck dans l’esprit des habitants du DCEU, suite aux événements de The Flash. Autant s’y faire dès maintenant…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Batgirl est réalisé par Adil El Arbi et Bilall Fallah et sort sur HBO Max en 2022 (?), avec Leslie Grace (Barbara Gordon/Batgirl), J.K. Simmons (Commissaire James Gordon), Brendan Fraser (Firefly), Michael Keaton (Bruce Wayne/Batman) et Armando Aretas.

57 COMMENTAIRES

  1. Un Bat de 70 ans pour mentor, bon… je veux bien que l’inspi de Snyder soit TDKReturns mais vu qu’ils l’ont éjecté, on peut prendre du moins âgé pour ces projets (même si j’adore Keaton) ?

  2. Je ne trouve pas les visuels moches pour ma part. Et n’ayant jamais été fan du costume de Batfleck, ça ne me dérange pas qu’il soit remplacé.

  3. J’aime beaucoup Michael Keaton, mais je m’inquiète quand même. Autant pour un cameo dans Flash ok, autant pour prendre la suite dans le DCEU, il a quand même 71 ans. C’est compliqué de faire des scènes physiques à cet âge (même s’il aura des doubleurs cascade je sais).

      • Oui mais les visuels en affiches et dans le trailer le montrent en costume (même si c’est de dos). Si c’est le cas, j’espère en effet que ce sera plutôt en Bruce Wayne grisonnant, commandant depuis la Batcave.
        Là ça peut passer, si on ne s’attache pas trop au DCEU (ce que je ne fais plus depuis Justice League).

        • Ouais je le vois pas du tout en nouveau batman, c’est pour ça que les rumeurs j’y croit pas trop. Ca plus le fait que les gens disent que la fausse supergirl remplacerait superman… C’est tellement grotesque, mais bon va savoir !

  4. Va-t-on voir le Robin du Batman Continues de Burton jamais sorti ? Enfin une vraie Bat-Family au cinéma ? Mieux vaut ne pas trop y croire, c’est Warner…

  5. Pour ma part je suis DCU depuis toujours mais là je sature.

    Il y a eu des belles choses, d’autres bien plus risquées et au final pas mal de ratés.

    J’ai tellement de questions,
    Comment Zack Snyder a il pu claqué autant de cash dans ses films avec des FX aussi moyens?
    A quel moment le Batman de Affleck n’a t’il pas convaincu? Pour ma part je le trouve très bon et son costume bien que imparfait est le haut de mon classement.
    Pourquoi ne pas faire un véritable reboot du bordel? Alors oui, The Flash va aider mais il y a The Batman et Joker qui sont pas dans cet univers.

    Aurons nous un jours un univers DC avec les grandes forces Marvel, continuité, distribution à long terme mais avec une envie de création cinématographique différente?

    P.S j’apprécie beaucoup Marvel mais le coté sombre de DC me laissait croire que nous pourrions apprécier deux univers diamétralement opposés avec les plus et les moins de chacun d’eux…

    • C’était ce qu’on pouvait espérer justement avec Snyder à la baguette. Idéalement, on partait sur des propals d’adaptation de super héros très différentes. Un ton résolument plus sérieux chez DC. Une formule Marvel axé autour de la légèreté. Adorant le MCU, je trouvais que c’était aussi génial que complémentaire.
      Ca démarrait même très bien avec MoS et BvS… Puis la Warner a calculé la profitabilité de ces films et tout s’est effondré.

      Pour avoir … ça …
      Je me répète mais c’est désolant, comme le dit @Storm, je trouvais qu’Affleck déjà un peu vieux (et je l’avais dis à l’époque) mais comment justifier Keaton désormais. Personnellement, bien qu’appréciant les films de Burton, je me fous complétement de Keaton-Batman. Son retour ne me procure pas 1% de hype.

      En tout cas, les photos de tournage laissent à penser que les récents leaks ont visé juste. Catastrophique.

    • Faire des films de 4h ça demande beaucoup d’argent.

      Pour Bat-Fleck, rappelle-toi le clash des gens lorsque l’annonce du cast a été fait. Après y a t’il vraiment un moment où les gens n’ont pas été convaincu ? Je ne pense que ce soit l’acteur qui est en cause mais l’interprétation faite du personnage dans le DCEU. Certes c’est un très bon Batman. Le plus proche des comics je trouve. Mais un Batman qui tue dans BvS ? Ça a bien fait diviser le public et les fans.

      Un univers DC avec les forces de Marvel dont tu cites ? Depuis JL, les films qui ont suivi sont bien je trouve. Oui on a perdu le sérieux et sombre si particulier de Snyder, mais pour des perso comme Shazam, Wonder Woman ou Aquaman, la légereté est conforme au personnage. The Flash sera déterminant sur l’ambiance de la suite de l’univers DC. Après, y a toujours pas de plan sur le long terme comme un fil rouge. Ils font des films par-ci par-là quand ça leur chante. Pas sur des licences connus et attendus. Sur différents supports, et maintenant sur différents univers. Pour l’instant je trouve mal parti, Warner est toujours en restructuration.

      • « Mais un Batman qui tue dans BvS ? Ça a bien fait diviser le public et les fans. »

        Tu vas très vite en besogne. Le grand public s’en cogne complètement. Et même des fans de Batman comme moi dont c’est le héros préféré s’en cognent aussi tant c’est justifié dans BvS vu le parcours du héros. Alors on est surement en minorité mais on existe quand même.

        • Je ne comprendrai jamais ce problème qu’ont les gens avec le fait que batman tue, autant un spiderman ou cap A ok, mais DD, batman, punisher, je ne voie pas où est le soucis vu qu’ils vivent du coté obscur

          • Cap: Parce qu’il dit lui-même qu’il ne doit pas devenir comme celui qui a changé sa vie… il l’explique bien à Todd dans l’anime Under the red hood (le premier 🙂 ) il doit rester derrière cette ligne.

        • La majorité a mal réagi au fait qu’il tue. C’était souvent l’argument central des personnes qui disaient avoir détesté le film. Je ne sais pas si ça a vraiment divisé les fans de comics, mais le grand public en général qui était resté sur l’image du Batman de Nolan n’a pas aimé la version de Snyder en partie à cause de ça.

          • Et pourtant le Batman de Nolan tue bel et bien, quand on le voit débarquer avec sa Batmobile et faire exploser des gredins.

          • En effet, chez Nolan il dit très exactement qu’il n’est pas un exécuteur, c’est même un cheminement consciemment exposé (en partie par des flashbacks) qui lui font choisir une voie où à aucun moment il ne sera un total criminel – par exemple, quand il doit voler des choses précieuses, il choisit toujours des produits Wayne Entreprise –
            Ce qui le mettra en porte à faux avec la Ligue des Ombres.
            Mais jamais il ne fera de bourrinades à coup d’explosions très explicites, comme chez Snyder, ou implicites comme chez Burton.
            Son exception réside en une non-intervention (avec Ra’s). Ou bien en une absence de jugement à l’encontre de Selina quand elle le sauve de Bane (pas le temps pour ça, il y a une bombe nucléaire).

            C’est cette complexité qui a été intégrée par plusieurs spectateurs, et qui a été annihilée par Snyder pour repartir à zéro…
            Mais avec un Batman censé être plus mature, ça laisserait entendre qu’il a intégré les drames et su comment ne pas se laisser bouffer par ça et tomber dans des travers.
            Finalement, non… Age ou pas, il fait des erreurs de débutant, pour les spectateurs qui se rappelle de Nolan.
            Alors que pour d’autres, non : il a raison, on s’en fiche de buter des gens, la vraie vie ça devrait être comme ça… et puis en plus, c’est cool, on se croirait dans un jeu vidéo.
            Malaise ?

            Précisons que dans les comics, Batman continue à ne pas tuer dans l’écrasante majorité de ses aventures. Et ce n’est pas une question de censure puisque depuis des années ces mêmes comics rechignent moins à montrer des actes violents, des meurtres sanglants.
            Mais lui ne franchit toujours pas le pas… Il est au dessus de ça.

    • C’est le plus gros reproche @Pirail que je fais à Battfleck. Cette propension à tirer, c’est n’importe quoi. Même le Batman de TDKR dont il s’inspire, je le redis encore, NE TUE PAS. Il utilise des balles en caoutchouc. Quant à ceux qui disent que Batman déjà tué. C’est factuel ! puis les auteurs successifs se sont tournés vers un Batman avec un code moral et c’est bien plus intéressant. Voilà pourquoi aujourd’hui, tout le monde s’accorde à dire qu’il ne doit pas tuer.
      Petite balle perdue pour Battinson, l’armure anti AK 47. Non merci.

      Je pensais que tu répondais à BatFan mais totalement d’accord avec toi sur Shazam. La Warner n’avait pas besoin de forcer le ton MCU puisque des persos comme Billy auraient réussi quoi qu’il arrive à faire ressortir cet essor comique. Sans oublier le binôme Hal-Barry…

      • A noter qu’en plus, Shazam est certes un film comique, mais aussi sans doute un des plus violents du DCEU.
        Tout le monde semble l’oublier mais moi je me rappelle du choc quand les 7 péchés capitaux arrivent dans la salle de conférence avec Sivana et commencent à décapiter du businessman. Clairement un cran au-dessus en termes de violence, j’amènerai pas un gamin de 8 ans voir ça.

        Et là il y a l’équilibre. A la fois un film très comique (façon MCU) mais aussi avec une violence et une cruauté visuelle.

      • @Silver
        « Voilà pourquoi aujourd’hui, tout le monde s’accorde à dire qu’il ne doit pas tuer. »
        Qui est « tout le monde » ? car d’apres ce que j’ai pu constater, sans non plus farfouiller un max, «  » »beaucoup » » » (dont moi) s’accordent à dire que baffleck et son traitement en ont fait le meilleur batman

      • Je n’en sais rien, c’est très générique.
        Etant élevé à l’animé de 95 et les comics qui ont suivi (Red Hood, Tour de Babel,Returns etc) Un Batman tueur n’a aucun intérêt pour moi.

        J’adore le traitement de Batffleck aussi mais ça m’a vraiment dérangé. Après ça, comment justifier que le Joker soit encore en vie. Ca n’a aucun sens. L’idée de marquer les ennemis pour qu’ils se fassent derrière buter est très intéressant pour le coup. Ils auraient dû s’en tenir à ça.

        Mais c’est l’un des loupés de BvS. C’est évident (que j’adore)

        • @Silverwing

          « Après ça, comment justifier que le Joker soit encore en vie. Ca n’a aucun sens. »
          C’est le reproche que je faisais à la série Titans. Effectivement, on peut difficilement expliquer que Batman se refuse à tuer les pires criminels de Gotham s’ils n’hésite pas à tuer des random thugs.

          « L’idée de marquer les ennemis pour qu’ils se fassent derrière buter est très intéressant pour le coup. Ils auraient dû s’en tenir à ça. »
          Oulah, n’as-tu pas vu la version longue ? ^^
          Batman les marque pour instiller la peur en eux. C’est Luthor qui les fait ensuite abattre, pour faire croire à Superman que c’est Batman qui les condamne à mort. Son plan était pas mal foutu finalement, tu t’es fait avoir ahah !

        • Exact @Archer,
          Comme quoi, tu vois, je me suis même fait avoir par Luthor !
          Je dis ça car c’est ce que j’avais compris la première fois. Et quand bien même ce n’est pas le cas. Cela aurait fait également polémique de voir un Batman aussi lâche car incapable de faire le sale boulot soit même, mais ça aurait été sacrément couillu !

          Crois-tu vraiment qu’un allié comme moi qui te rejoint sur
          #Restorethesnyderverse n’a pas vu la version longue de BvS !
          Ca fait longtemps j’admets.. d’où le loupé sur Luthor

          Le combat continue. J’espère que tu boycotteras The Flash haha

          • Ça ne marche pas : car marquer des criminels n’empêchera pas ceux-ci de devenir des cibles pour les autres taulards, friands de ce type de chair fraîche. Comme ça ils pourront estropier du Batman par procuration, avec ceux qui portent sa marque. Aucun besoin de Luthor (une excuse pour dédouaner cette version du héros), si on connaît la logique carcérale, ils auraient quand même eu de grandes chances d’être battus, violés, mutilés et/ou tués.

            Peu importe si on se dit furieusement dans sa tête qu’on doit leur faire payer à ces criminels, car le fait de passer à l’acte et de marquer une personne comme du bétail est quelque chose de fondamentalement dégoûtant, qui fait de vous une ordure irratrapable – l’Histoire est là pour en témoigner.
            Un casier judiciaire est déjà suffisant comme marque, ce genre d’excès n’arrêtera jamais les crimes et ne dissuadera jamais ceux qui penseront encore se croire plus forts et plus malins.

    • Cette supposée dichotomie entre un DC qui serait identifié comme sombre, par rapport à un Marvel qui ne le serait pas… Voilà une grande erreur, un truc binaire qui passe à côté du sujet.
      Car plus mature chez DC, ok… Mais ce n’est pas nécessairement synonyme de trucs noirs partout. Il y a aussi une légèreté mature et un peu old school chez ces personnages. Pensez donc à des acteurs virils mais drôles et classes, de Cary Grant à George Clooney, et vous aurez une petite idée de ce dont il est question… Et que la Warner n’a toujours pas pigé, ne comprend pas que c’est ça qu’il faut vendre au public.

      Hélas, les acteurs ne sont pas vraiment très chouchoutés sur ces films DC. Et lorsqu’ils sont invités à inventer des choses, improviser, c’est souvenir en laissant trop sortir des moments gênants, de mauvais goûts ou un peu hors sujet. Sans assez les cadrer.
      Et quand on voit des acteurs qui rament, ou qui ne savent pas exactement où aller précisément (comme c’est le cas des équipes de prod, à force de changements de dernières minutes qu’on ne peut pas rattrapper grâce à un univers étendu si vous voyez ce que…).
      Et bien ça fait que leurs personnages en deviennent moins sympathiques, on ne s’y attache pas assez.
      Or cet attachement est crucial, et très dur à mettre en place quand ils s’agit de personnages plus droits et matures. Et qui ne passeraient pas tout leur temps à (sur)jouer les héros perturbés qui ne savent pas trop où ils en sont – standardisés quoi ?
      Et ce n’est pas qu’une question de costume et de poses… L’habit ne fait pas etc… Même Affleck l’a confirmé qu’il en bavait à force d’être tiraillés dans tous les sens.
      Avec des décisionnaires qui ne savent pas exactement où diriger leurs personnages, pas étonnant qu’un Cavill mette le scénario et le salaire sur le tapis, comme condition absolue pour revenir, pour ne pas être surexploité pour pas grand chose.

      Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce sont avant tout des histoires, qui sont aussi bien des films que des épisodes de séries.
      Le fonctionnement de production ne peut donc pas être complètement similaire à celui d’un film plus commun, où la garantie de plusieures suites et apparitions ailleurs ne serait pas une question qu’on poserait d’emblée.
      Alors qu’avec les histoires de super-héros, c’est justement le cas, la limite de « film ou série de films autocontenus » n’existe pas… Et n’existe donc plus du tout dans les adaptations modernes.
      On peut faire un total One Shot comme on peut raconter toute une vie sur plusieurs années et plusieurs environnements. Mais dans le deuxième cas, il reste le plaisir de suivre sur le long cours l’évolution des héros et de leurs acteurs, de les voir nous accompagner sur des années.

    • Je me serai appelé Jeff Bezos, j’aurai racheté dc, j’aurai continué le snyderverse… a coup de millions de dollars/euros/ yen/roubles…
      Sauf que je me nomme Anthony C….
      C’est balo

    • Vous nous cassez les burnes avec vos univers partagés. Jusqu’à Bat v Supes les films DC étaient des stands alones et c était très bien comme ça.

      • +1 !

        Même si j’aime bien le concept d’univers partagé, l’objectif c’est avant tout d’avoir un bon film. L’univers partagé, ça vient en plus.
        Et pas le contraire !

  6. Du coup avec cette fresque je me pose la question : reverrons nous le Robin de Chris O’donnell des films de Schumacher (ou une version alternative n’ayant jamais connu la Barbara du dernier film)ne serait ce qu’en caméo? Puisque le Robin du comics Batman 89, censé être la suite direct des films de Burton, présente un Robin afro-américain avec un costume très particulier et qu’ici nous avons un Robin blanc en tenue classique cela pourrait être possible !! Ou alors il s’agirait d’ignorer ces deux continuités possible et de proposer un nouveau Robin, dans la tranche d’âge de cette Batgirl?

  7. Donc ils ont viré le Batfleck pour aller chercher le Batkeaton qui date de 30 ans et que personne ne veut pour un mentor de 70 ans (attention j’adore les films de Burton). Franchement j’ai passé des années à défendre bec et ongles cet univers et les choix de la Warner mais cette fois qu’ils aillent bien au diable avec leurs choix débiles. Plus rien ne me hype vraiment dans les projets à venir alors ce sera sans moi tout ça.

  8. « Alors d’après le branding market panel, le public semble éprouver de la sympathie nostalgique pour les personnages et acteurs des années 80-90-début 2000, ‘generation-doudou’ etc, comme en témoignent les chiffres ahurissants de Spider-Man: No Way Home ou le retour de Ghostbusters, Keanu Reeves, etc. Dans cette optique branded market friendly, je vous propose: Michael Keaton dans Batgirl. »
    (Jean-Marc Pognon, consultant en consulting freelance, 2021)

      • Sûrement que oui puisqu’il apparaît dans des films modernes grand public.
        Ils savent ainsi qu’il a été Batman… sans avoir eu pour autant à regarder ses films.
        Et pour certains qui les auraient vu, ceux-ci seraient une curiosité vintage, voir même du meilleur cinéma car c’est plus radical, plus grandiose, plus fou, moins rapide et numérique.
        Et encore maintenant, c’est pas si moche et désuet – rien que l’affiche du premier Batman devrait encore attirer l’oeil.

  9. On n’y gagne pas au change puisque le Batman de Affleck est similaire à celui de Keaton : un personnage plus perturbé et violent, limite plus flippant que les vilains qu’il affronte.
    Donc ça ne serait qu’un changement dans la continuité, Keaton n’étant juste qu’une version âgée de celui de Affleck (et inversement).

  10. On ne va pas se mentir, le bilan super-héroïque n’est pas fameux ses 7 dernières années, rare sont les films à proposer quelque chose de vraiment qualitative en dehors du genre comédie action. Les fans de comédie actions sont bien servi comme toujours au cinéma, mais quand on en recherche quelques unes qui ont quelque chose de plus à proposer cela devient infiniment plus compliqué. Ceci dit le genre sh n’est pas le seul à avoir souffert de cela, toutes les modes ont ce genre de problèmes même si celle se fait ici encore plus étouffante avec la déferlante de produits formatés à un niveau jamais vu. Même les stalones, schwarzenegger, chuck norris etc réunis n’étaient sans doute pas aussi présent et ont fait aussi autre chose et n’étaient pas en plus tournés vers seulement du comédie action.

    Bref un film batgirl c’est bien cool tout ça, même si contrairement au mcu qui pond toujours sa même merde chaque année la warner est capable de tout avec l’univers dc, bah ils ont quand même une tendance à vouloir faire comme marvel depuis quelques temps. Donc pour l’instant je ne suis pas enthousiaste, alors que pourtant un film batgirl c’est relativement nouveau et on peut s’éloigner facilement des thématiques habituelles de batman sans pour autant tomber dans le girly.

    N’empêche après que tout les décisionnaires de la warner vont sauter et ceci très prochainement, je me demande si on aura un autre flash qui reviendra changer la timeline et ramènera Cavill xd Enfin Cavill on sait toujours pas s’il sera remplacer, pour le moment aucun superman en vue dans flash.

  11. En regardant la dernière mention de Robin dans le DCEU c’est très drôle. Un reboot après l’équivalent de la phase 1 pour le DCEU si c’est pas une idée géniale qui va forcément rapporter beaucoup (faux) mdrrr, surtout que d’après les leaks Nightwing devrait apparaître dans ce film…

    Mon seul espoir pour le DCEU c’est l’après bide de cet Hamadaverse. Il a réussi à ruiner Batman, Superman et Flash par ricochet en l’impliquant dans tout ça, Wonder Woman avec WW84, Aquaman avec le prochain Aquaman 2 et le non renvoi d’Amber Heard alors que le même studio a viré Depp des Animaux Fantastiques, non franchement à défaut de faire de bons films c’est au-moins un régal à regarder ce carnage ^^

  12. « On peut donc logiquement déduire que le souvenir du Batman de Keaton a bel et bien remplacé celui du Batman d’Affleck dans l’esprit des habitants du DCEU, suite aux événements de The Flash. »

    Putain ce cauchemar…
    #restorethesnyderverse

  13. Attendez que the batman fasse un milliard et soit en plus nommé aux Oscars avec paul dano en meilleur second rôle, voir le gagne (pas impossible). Le tout avec une critique dithyrambique : ça aide quand on a trois heures de dvpmt et une photographie digne d’un PTA ou coppola.

    La Warner voudra lancer son univers à partir de the batman de matt reeves et superman sera introduit dans le second opus (un caméo) avant d’avoir son propre film. Je verrai bien taron egerton en superman avec le réalisateur de kingsmans et emma stone en lois lane. Ou saoirse ronan.
    Le film s’appellera Lois & clark et aurait notre duo légendaire ainsi que metallo durant les premières semaines de clark Kent au daily planet. Un petit budget 100millions, un film-enquête façon les hommes du président. Ça serait un bon départ , puis la Warner reboot flash, green lanthern et amène wonderwoman, aquaman, shazam et blackadam et la suicide squad de guun dans un JL- crisis of universe avec owlman (ben Affleck ou Georges Clooney), ultraman (henry cavill), reverse flash (le flash de snyder) voulant annihiler la réalité de battinson lequel reçoit l’aide de gal gadot et cie. Voilà une façon de rattraper ce bordel.

    Et après tout ça, il reste la possibilité de faire un one shoot batman universe avec tout les batman contre un méchant bien connu : le batman qui rit (on met qui a ce rôle ? Christian Bale ou jake gyllenhal) avec comme batmen : keaton évidemment, Clooney (pas sûr qu’il accepte mais si il a un bon scénario ça peut être cathartique), Christian bale bien sûr, ben Affleck (avec son pote Clooney) et surtout battinsson. Combien de milliards pour celui-là ? Un ou deux ? Plutôt deux. Des idées simples qui demandent du courage et de l’intelligence. Mais chez la Warner ils n’en ont jamais un échantillon sur eux.

    Mais non c’est bien plus logique de faire the flash et s’amener Supergirl batgirl et de virer cyborg batman et superman. Le tout selon l’idéologie Du moment. Cette mode woke va très mal vieillir. Leurs films vont se prendre des bides mais pas possible.

    • Mouais, pas forcément hyper convaincu par cette version non plus. C’est assez simpliste et assez peu de surprises. Et puis le Batman qui rit ? Franchement ? On en a pas déjà assez bouffé ?

      Le seul truc qui me hype un peu dans tout ça, c’est le film Superman version enquête (reportage ?) avec comme grand méchant Metallo. Et pourquoi pas, je rajoute, un complot militaire dirigé par Sam Lane (pourquoi pas ?) et qui justifie donc une importance grandissante de Lois dans cette intrigue.

  14. Je pense toujours qu’il y a un traitre parmis les dirigeants de Warner pour flinguer la licence… comment peuvent-ils penser un seul instant qu’abandonner les personnages de Batman et Superman dans le DCEU au profit de Batgirl et Supergirl est une bonne idée ?!!

  15. La seule vérité sera celle de la billetterie , on verra comment s’en sort la nouvelle direction prise par le DCEU. Peut-etre que ca marchera et que le grand public y trouvera son compte, contrairement au MCU, c’est plus la fanbase qui fait le succès ou non de DCEU. Perso, j’aime le style Snyder et j’aurais voulu qu’il soit le Kevin Feige du DCEU, chacun y trouvait son compte avec marvel et DC comics, c’est du gâchis.

  16. https://www.premiere.fr/People/News-People/Kevin-Smith-avait-ecrit-un-film-Superman-pour-Ben-Affleck
    Il y a des castings évidents pour les uns, et pas pour les autres (Warner).

  17. Pour le Batman de Ben Affleck, le vrai soucis est que son background était sous exploité ou alors mis en avant par des clins d’oeil aux fans ( le costume de Robin ). Le fait qu’il tue était logique au vu du passé pensez mais mal amené. Au lieu de remettre en avant la mort des parents de Bruce en générique, il aurait été plus judicieux de montrer la vie dramatiques en Batman ( mort de Robin + autres comme la blessure de Batgirl, etc. )

    Avec le retour de Keaton, ça peut laisser présager de beaucoup de chose tel Dick Grayson reprenant le flambeau ou une version BATMAN BEYOND live.

    A voir mais j’aimerai surtout que Warner est une ligne directrice pour DC quitte à en faire un studio séparé de la maison mère tel Marvel / Disney

    • « il aurait été plus judicieux de montrer la vie dramatiques en Batman ( mort de Robin + autres comme la blessure de Batgirl, etc. ) »
      Intéressant ça ! J’aurais aimé voir une telle séquence, stylisée à la manière des intro de Snyder. Bon après, sa version de la mort des parents Wayne est ma préférée. Mais j’aime beaucoup ton idée.

  18. Je suis ravis de lire vos commentaires pertinents.

    Il y a des choses que je relève et avec lesquelles je suis 100% en accord.

    SHAZAM est un bon film, le ton est juste car nous sommes avec des enfants !
    DC essaie de proposer des choses… Même si le succès n’est pas toujours au rendez vous.

    Par contre dans mon entourage un Batman un peu fâché qui règle les choses à coup de 8mm ça a peu d’impact sur l’appréciation du personnage.

      • Dans mon cercle peu de personnes connaissent les FILMS & COMICS, donc ce public moins attaché à des idées préconçues.

        Il est d’ailleurs plus facile de discuter d’un film de SH avec des cinéphiles qui attendent uniquement qu’un film soit bon en tant qu’œuvre cinématographique peu importe l’origine de celui-ci qu’avec des fans qui logiquement ont une idée de ce qu’ils veulent et cela peu rendre les discussions moins facile 😉

        • Mais voir un Batman au look diabolique en noir, n’est-ce pas se faire d’emblée une idée préconçue et simpliste selon laquelle il serait forcément un tueur ?
          Alors que c’est bien plus complexe que ça.
          Surtout quand Nolan a bien peu soin d’expliquer dans ses films ce que les comics ont établi depuis des décennies – et qu’il est sympa de connaître, pour ne pas se leurrer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here