Justice U : La chaîne The CW développe une nouvelle série Arrowverse !

31

N’en déplaise à certains, l’Arrowverse est loin d’être mort… Outre Gotham Knights, la chaîne The CW développe une nouvelle série super-héroïque intitulée Justice U : « Après avoir passé plusieurs années à se battre aux côtés de héros masqués, John Diggle se lance dans une nouvelle mission consistant à recruter cinq jeunes méta-humains pour vivre sous couverture en tant qu’étudiants de première année dans une université prestigieuse. Là, il supervisera leur éducation et les formera à devenir les héros de demain. Le show est basé sur des personnages du panthéon DC. » A la production, nous retrouverons bien sûr Greg Berlanti ; mais c’est Michael Narducci (Superman & Lois, The Originals) et Zoanne Clack (Grey’s Anatomy) qui officieront en tant que showrunners.

Si le projet se concrétise, David Ramsey sera donc la star devant la caméra… et derrière, puisqu’il réalisera le pilote. Il faut dire que l’interprète de John Diggle vient de terminer une véritable tournée au sein de l’Arrowverse, en réalisant un épisode de Legends of Tomorrow, Supergirl, Batwoman et Superman & Lois (et ce n’est pas fini). Sur un point, Justice U a le potentiel d’être le successeur de Legends of Tomorrow : une série qui permettrait de revoir des personnages issus de tous les coins de la Terre-Prime, tout en développant bien sûr l’intrigue Green Lantern… Mais pour l’instant, difficile de comprendre la logique derrière cette supervision d’étudiants sous couverture. A moins d’imaginer une menace en plein coeur du campus, pourquoi ne pas entraîner ces jeunes super-héros dans un endroit dédié ? Bref, que vous inspire ce nouveau projet et qui verriez-vous au sein de cette pseudo Young Justice ?

31 COMMENTAIRES

  1. Mouais… Je ne pense pas que je regarderai s’ils la commandent. Avec la CW, on sait que jeunes héros signifie amours adolescentes et je suis un peu fatiguée par ça. Alors si on a 5 jeunes et un adulte, non merci.

    • C’est en parti faux, regardes Stargirl. La saison 1 était peut-être faite par DC Universe mais la 2 est faite par CW y’a pas d’amourette à deux balles

      • Oui c’est la seule exception à ma connaissance. Et c’est probablement parce qu’ils ont voulu rester sur la lignée de ce qui avait été fait en saison 1 quand c’était sur DC Universe.

  2. Le futur de l’Arrowverse est vraiment sombre…Justice U a a toutes les chances de ressembler davantage à Legacies qu’aux Xmen. Moi qui avant de lire l’article avait l’espoir d’enfin voir une mini-série consacrée à la Justice League introduite par Crisis on Infinite Earths… il faut vraiment que je me fasse une raison

  3. Mouais. Je fais parti de ceux qui sont en général enthousiastes face à l’arrowverse malgré les nombreux déboires… Mais là j’ai vraiment l’impression que c’est cracher au visage des fans. Je suis ouvert à toutes proposition mais sérieusement ce synopsis bien qu’un minimum intéressant montre déjà que l’intrigue de Green Lantern ne sera pas traitée… ça a été teasé mais ils n’ont jamais eu le courage d’aller au delà et c’est bien dommage. Tout ce qu’on demande c’est que ce qu’ils finissent ce qu’ils ont commencés comme pour Green Arrow and the canaries…Après vu les noms derrières je suis intrigué ça peut être très intéressant. Mais Diggle le mentor on l’a déjà vu et revu et rerererererevu. Donc j’ose espérer que ce synopsis soit faux et que si ils développent bien une série c’est sur John en Green Lantern. Je sais c’est beau de rêver…

  4. Mouais… ça ne m’emballe pas du tout. J’aurais préféré voir Dig en Green Lantern même si ce n’est que le temps d’un épisode que toute une série avec lui ou il devient une espèce de mentor pour des jeunes. Comme l’a dit quelqu’un ça au-dessus ça fait penser à Legacies mais pour l’Arrowverse.
    Le « Worlds await » il devient quoi ?
    En tout cas, il faut vraiment qu’ils évoluent. J’espère que ce ne sera pas encore des séries fauchées avec 22 épisodes par saison.

  5. Avec le showrunner de Superman et Lois ? Jsuis en train d’enfin regarder la saison 1 et c’est juste excellent. Du coup… Il y a un petit intérêt. Même si le synopsis ne m’intéresse pas des masses, si on a la moitié de la qualité de S&L, ça sera toujours deux fois mieux que les autres séries de l’arrowverse. 😁

  6. Assez facile de deviner Pourquoi ils veulent l’intrigue dans une université. Ça permet de développer le côté humain multiculturelle. Puis Ya le succès euphoria aussi

  7. Ce sera peut être une sorte de Justice League Wish ..à voir
    Curieux de voir les fonds de tiroir de DC qu’ils vont réussir à racler pour les personnages.

  8. Série sœur de Gotham Knights (et concurrent très poli du spin-off de « The Boys »), avec là aussi des jeunes héros secondaires, censés être plus imprévisibles…

    Mais c’est un piège : leurs développements caractéristiques sonneront plusieurs fois comme du déjà vu, des archétypes Jeune Adulte habituel, avec juste une poignée de petites surprises au passage (qui auront l’air d’incohérences très humaines) pour réveiller le spectateur.
    Lequel spectateur aura remarqué que malgré le fait qu’on ait de nouvelles têtes… Au final, ça reste la même chose. Normal, à force d’expérience, d’en avoir beaucoup (trop) vu.
    Et pour les autres spectateurs moins érudits, peut-être plus nombreux, ça sera surtout une vision agréable et sans réfléchir. C’est pour ça qu’ils continuent à produire ce genre de séries, parce-que l’existence d’un public moins exigeant (plus tolérant ?) permet la viabilité industrielle de ce type de productions.

    À moins d’avoir tiré des enseignements de « Stargirl », autre bonne série de groupe malgré une héroïne central, ça sera juste du fonctionnel.
    Et finalement, le seul moyen de recaser quelque part David Ramsey… Tant que c’est pas chez les Green Lantern – « les négociations ont échoué. Une idée ? – Et si Diggle devenait le mentor de jeunes héros en devenir, et y en aurait un qui deviendra un vilain, et peut-être qu’on pourra y mettre les gosses Kent à un moment donné..? » Etc etc…

  9. Alors déjà le titre est éclaté au sol, le pitch encore plus, bref, du Arrowverse quoi.
    Et là où je rigole c’est « le panthéon DC », ça veut rien dire parce que selon Warner les personnages DC les plus importants c’est Supergirl, Batgirl et Shazam ahahahah et le pire dans tout ça c’est qu’avec le Arrowverse a réussi à faire un univers partagé qui tient à peu près la route sur une succession de malentendu, ils ont même réussi à nous faire un Crisis on Infinite Earths alors que dans la logique ça aurait dut être le Endgame de DC, maintenant je ne m’énerve même plus, je m’incline, ce sont des génies, des génies ! XD

    • Le plus dingue dans tout ça, c’est qu’entre John Diggle (Arrow) et Jennie-Lynn Hayden (Stargirl), ils vont être les premiers à dégainer un Green Lantern 100% opérationnel… alors que le film Green Lantern Corps et la série Green Lantern sont annoncés depuis des lustres (mais que rien ne bouge). Ils sont trop forts ! 😀

  10. Franchement je sais pas
    Ils ont annulé Painkiller et Green Arrow and the Canaries, 2 series pour lesquelles j etais bien chaud, pour annoncer un truc dont le pitch me dit rien de bon , mouaiq

  11. En voyant le titre, j’avais pensé pendant 2 secondes « ils vont enfin faire une Justice League pour la CW », avec tous leurs héros disponibles. 2 secondes seulement. Parce-que après, il est évidemment logique que non :
    – il faudrait une qualité à la hauteur à la fois de « Superman et Lois » et « Stargirl ».
    – il faudrait que ça se passe entre les saisons des héros solo, comme leurs habituels Crossovers, mais impossible de voir les héros risquer d’y mourir au sein de l’équipe et de laisser leur série solo en jachère.
    – il faudrait y avoir des super héros majeurs pour que ça ait de la gueule, or les seuls disponibles et correspondant normalement à ça sont Superman (trop focalisé sur sa famille là), Flash et le Limier Martien. Ceux qu’on pourrait y ajouter sont plus mineurs, des successeurs, mais n’ayant pas tous besoin d’avoir des mentors plus expérimentés.
    Pas de Batman, Aquaman et Wonder Woman sont aux abonnés absents, et Green Lantern encore plus… Réservés pour le grand écran ou les plateformes.

    Le cinéma paye son manque de préparation avec « Justice League » – leur seul film d’équipe super-héroique satisfaisant étant… « The Suicide Squad ». Qui n’est Pas du tout super-héroique, et a été une contre-performance au box office –
    Et le font payer au seul univers étendu marchant concrètement, c’est à dire le Arrowverse, pouvant permettre ce type de crossover… mais qui est cantonné à la télé, avec des budgets et de l’acting d’un niveau assez moindre pour avoir une grosse histoire avec une équipe super-héroique majeure.

    Cette série « Justice U » ne fait que conforter ce statu-quo, qui veut tout simplement dire « Désolé, on n’y arrivera pas… Alors on va se contenter d’un petit peu, de succédanés ».

  12. Ca pue le sous-Xmen, avec John Diggle à la place de Xavier, du woke à tous les étages, des triangles amoureux à foison, des dialogues à cœur ouvert à la pelle et des effets spéciaux à la ramasse. Tout ça avec des persos de fond de tiroir du lore DC.
    Je suis trop hypé… 😒

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here