Le Super-Classement : Notez Zack Snyder’s Justice League !

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S’il y a bien un film DC Comics qui devrait être épargné par le ‘vote de protestation’ que l’on peut constater dans les résultats du Super-Classement suite aux récentes rumeurs The Flash/SnyderVerse, c’est bien Zack Snyder’s Justice League ! Il est donc temps de noter cet objet filmique unique aux frontières de la mini-série, une fresque épique qui devrait malheureusement rester tout aussi unique sur le fond, tant il paraît peu probable que nous revoyons la ‘vraie’ Justice League avant longtemps. Alors, réfléchissez bien à la note que vous souhaitez attribuer et… votez !

Déterminé à faire en sorte que le sacrifice ultime de Superman ne soit pas vain, Bruce Wayne aligne ses forces avec Diana Prince dans l’idée de recruter une équipe de méta-humains pour protéger le monde d’une menace imminente aux proportions catastrophiques. La tâche s’avère plus difficile que Bruce ne l’imaginait, car chacune des recrues doit affronter les démons de son passé pour transcender ce qui les a retenus, leur permettant de se rassembler, formant finalement une ligue de héros sans précédent. Maintenant unis, Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash arrivent peut-être trop tard pour sauver la planète des terribles intentions de Steppenwolf, DeSaad et Darkseid.

Quelle note attribuez-vous à Zack Snyder's Justice League ?

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Le Super-Classement :

The Dark Knight9.3
Avengers : Infinity War9
Avengers8.7
Spider-Man – New Generation8.7
Avengers : Endgame8.7
Logan8.6
Watchmen : Les Gardiens8.6
Les Gardiens de la Galaxie8.5
Spider-Man 28.4
Captain America : Le Soldat de l’Hiver8.4
Iron Man8.2
Captain America : Civil War8.2
Batman Begins8.2
Joker8.1
Man of Steel8.1
The Dark Knight Rises8.1
Deadpool8.1
Black Panther8.1
V pour Vendetta8.1
X-Men : Days of Future Past8
Spider-Man8
Batman : Le défi8
Incassable8
X-Men 27.9
X-Men : Le Commencement7.9
Kick-Ass7.9
Batman7.9
Thor : Ragnarok7.8
Les Nouveaux Héros7.8
Superman7.8
Doctor Strange7.7
Batman v Superman : L’aube de la justice7.6
Wonder Woman7.6
Split7.6
Deadpool 27.6
Blade II7.5
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 27.4
X-Men7.4
Aquaman7.4
Les Tortues Ninja7.4
Blade7.3
Chronicle7.3
Avengers : L’Ère d’Ultron7.3
Hellboy (2004)7.2
Hancock7.2
Spider-Man : Far From Home7.2
Hellboy II : Les légions d’or maudites7.2
Spider-Man : Homecoming7.2
Ant-Man7.2
Captain America : First Avenger7.1
Constantine7
Iron Man 37
Batman LEGO : Le film7
Superman II7
Spider-Man 36.8
The Amazing Spider-Man6.8
Captain Marvel6.8
Ant-Man et la Guêpe6.7
Glass6.7
Thor6.6
The Amazing Spider-Man : Le Destin d’un Héros6.6
Shazam6.5
Iron Man 26.5
Les Tortues Ninja 26.5
Wolverine : Le Combat de l’Immortel6.4
Kick-Ass 26.4
X-Men : Apocalypse6.3
TMNT : Les Tortues Ninja6.2
The Punisher (2004)6.2
Venom6.1
L’Incroyable Hulk6.1
Superman Returns6
Punisher : Zone de guerre5.9
X-Men : L’affrontement final5.9
Justice League5.8
Les 4 Fantastiques (2005)5.8
Ninja Turtles5.7
Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent 5.7
Daredevil5.6
Thor : Le Monde des Ténèbres5.6
Hulk5.5
Blade : Trinity5.5
Ninja Turtle 25.4
Ghost Rider5.4
X-Men Origins : Wolverine5.3
Superman III5.3
Batman (1966)5.3
Punisher (1989)5.2
X-Men : Dark Phoenix5.1
Les Nouveaux Mutants5.1
Batman Forever5.1
Green Lantern4.9
Suicide Squad4.8
Les Tortues Ninja 34.8
Birds of Prey4.7
Jonah Hex4.6
Supergirl4.5
Howard… une nouvelle race de héros4.4
Hellboy (2019)4.2
La créature du marais4.2
Wonder Woman 19844.1
Les 4 Fantastiques (2015)4.1
Les Quatre Fantastiques (1994)4.1
Superman IV : Le face à face3.9
Ghost Rider : L’esprit de vengeance3.9
Captain America (1990)3.8
Batman & Robin3.8
Steel : Le justicier d’acier3.6
La créature du lagon : Le retour3.5
Elektra3.5
Catwoman2.7

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117 COMMENTAIRES

  1. Très bon film mais très long.

    Pour faire simple,
    Le point positif c’est Superman.
    Le point négatif c’est le Martian Mahunter qui à des pouvoirs mais n’intervient pas.

    Je suis d’accord avec la Warner pour dire que c’est une impasse narratif.
    Pas besoin d’une suite à la vision de Zack Snyder.

    • Rien n’empêche de laisser Snyder terminer sa saga à part dans le multivers a la façon d’un elseworld et d’eux continuer de leur côté leur univers partagé désordonné et sans intérêt (vivement la Justice League avec Supergirl, Batgirl, Flash et Shazam), c’est surtout qu’ils n’en n’ont rien à faire de Snyder et qu’ils vont continuer à massacrer les personnages DC, qu’ils ne comprennent pas, ne faisant du super héros que par effet de mode pour singer Marvel.

      • +1. Moi j’aimerais voir la suite du Snyderverse, et des « nightmare sequences » (et même dans l’idéal, carrément un film à la Injustice qui se déroulerait dans le futur post-apo des nightmare sequences). Le reste du DCEU je m’en tampone allègrement le coquillard.

        Alors ils peuvent très bien faire un DCEU rigolo avec Peacemaker et ses blagues pipi caca si ça leur chante à côté, ça n’empêchera pas la cohabitation des deux univers dans des univers séparés, mais moi ça ne m’intéresse pas de voir le nouveau DCEU drôle. D’ailleurs, à part le prochain Batman de Matt Reeves, je n’irai probablement voir aucun des films DC. Peut-être éventuellement Black Adam mais c’est tout.

  2. Bordélique, trop long, et le teasing pour le suites dans les 20 dernières minutes est parfois beaucoup trop forcé (et inutile au vu de l’état du DCEU actuel)..
    Mais ça se sent que Snyder y a mis toutes ses tripes. Certaines scènes sont vraiment épiques (si on m’avait dit que ce Flash aurait l’une des scènes de SH les plus puissantes jusqu’ici j’y aurai pas cru), d’autres sont réellement touchantes (autour de Cyborg), et le tout fonctionne quand même très très bien.

    Un grand film, malade certes, mais un grand film.

    • JL 2 et 3 ont plus de chance de voir le jours que de voir le DCUE continuer dans l’état où il est. Ça fait plusieurs mois que Snyder est en contact avec discovery et la fusion a de grande chance de voir le Snyderverse revenir sinon Snyder ne dirait pas de ne pas perdre espoir, sont assistant ne mettrait pas des nouveau concept art non utilisés sur JL. Sans compter que la ayer cut et presque officialisé et devrait l’être totalement cette été. Tout les film du DCUE actuel qui ne sont pas en tournage on totalement était mit en pause jusqu’à la fusion. Donc non ce teasing est loin d’être inutile surtout quand on apprend qu’il y a actuellement 3 version de the flash et que ça sera discovery qui décidera.

    • @Maxbay
      D’où tu sors tout ça ? Quelles sont tes sources ?
      J’aimerais tellement que tu dises vrai mais apporte nous quelques « preuves » pour favor
      Merci à toi

      • Les sources c’est les page officielle de Snyder et son assistant. Ainsi que des interview a propos de la fusion. Tu as aussi geekologie qui est référent superman en France et les info qu’il a donnée avec sa rédaction us se toute avéré vrai ou coïncide aussi avec les info Officiel.
        C’est officiel Snyder a eu un rendez avec Warner et David aslav de discovery, on sait que sa concerne 3 gros projet sans avoir les nom, ça c’est officiel et tu peux trouver les info via Google. Et quand un fan demande à Snyder sur Véro si il faut continuer à garder espoir de voir la suite Snyder répond  » tant que je n’ai pas dis que c’est mort y a toujours espoir » s’en suit tout les nouvelle photo de Snyder a chaque fois qu’il y a un Bad buzz sur le DCUE

        David ayer qui twitte lui même que ce que les gens demande avec le releasetheayercut va arrivé, et d’après les rumeurs l’annonce serait faite très après la fusion en mai.

        Quand l’assistant de Snyder a twitter plusieurs concepte art qui ne concerne pas ZSJL

        Donc soit c’est un gros troll de la part de la famille Snyder soit y a de bonne annonce qui vont arrivé et j’ai oublié David aslav de discovery a dit qu il était hors de question de se privé des fans du Snyderverse et des talent comme Snyder sans oublier qu’il a déjà préparer apparemment un remaniement total de Warner supprimant toute les personnes qui ne veulent pas de Snyder bizarrement et mit en pause tout les autres projets jusqu’à la fusion, batgirl qui devait être un film cinéma retourne sur HBO max ou il devait être à la base.

        Encore une fois y a beaucoup d’analyse, de rumeurs qui S’avère vrai au fil des jours ect…donc c’est pas du 100% car beaucoup de chose peuvent changer mais disons juste que sa sent bon

        Et j’oubliais Snyder par en tournage sur rebel Moon est bizarrement s’arrête au même moment que l’arrivé de discovery a la tête de Warner.

        Je préfère rester positif dans le sens où pendant 4 ans on nous a assuré que ZSJL n’existait pas et on connaît le résultat

      • Donc en résumé, tu dirais que des tractations se déroulent en coulisses dans l’attente d’un rapprochement entre Warner et Discovery ? Et que d’ici Juin, ça bougera ?
        En tout cas, ça irait dans le sens des rumeurs qui faisaient état d’un gros désaccord artistique entre les entités WB Europe et WB US sur le Snyderverse.
        D’ailleurs, il me semblait bien qu’un des directeurs de pôle avait déclaré (n’en déplaise au rabat joie du forum LTH) que la ZSJL était un « global phenomenon ».

        Bref, pour aller dans ton sens, Ezra Miller vient de poster aujourd’hui sur les RS un article parlant de la dernière apparition du Battfleck en Batman et l’a taggué de la mention « Ha ha ha »…

        Puisses tu avoir raison ! on y croit !!

        • Affleck nous ferait-il son loup-garou à la Garfield en mentant sur sa retraite ? 😋

          Qu’à cela ne tienne, Snyder pourrait toujours trouver une idée pour le remplacer – non, pas par Tig Notaro. 😄

        • Faut garder espoir comme je te dis la seul chose avéré c’est que Snyder et discovery travail sur des projets concernant DC après y a beaucoup de chose qui peuvent rentrer en jeux comme les budgets, mais quand tu vois que ZSJL a fait un énorme carton et en a même fait planter les service streaming en Chine c’est qu’il y a un billet a prendre, et pour moi la mésentente entre Warner et Snyder aujourd’hui ressemble plus à une dispute de cour d’école qu’autre chose donc bon on verra.

          Ezra joue sur les deux tableau je sais pas si c’est un mec a prendre au sérieux dans ses teasing, mais ouais il est entrain de faire passer un message.

          Concernant batfleck, un technicien du tournage de flash a dit avoir été sur des séquence impliquant batfleck, Aquaman, et superman de cavill, ben Affleck lui même en interview a dit qu’il était ravi de retourner avec Jason momoa, et la ayer cut qui pourrait potentiellement être annoncer cette année si on en croit les rumeurs et le Twitter de ayer comporte 28min de batfleck donc je vois vraiment pas comment Affleck peut arrêter le rôle si tout ca sort. Tout en sachant que Warner est revenu vers Affleck qui a dit revenir à condition de pouvoir faire son film ce qui a été refuser par Warner et ça serait la qui l’a annoncé se retirer du rôle. Mais si Zack l’appel il reviendra ( de toute façon il censé mourrir dans JL3 🤣 donc ça serait pas long vu que Jl2 et 3 serait tourné en même temps pour faciliter les planning)

          Juste une dernière chose si vous êtes sur Twitter le #restorethesnyderverse c’est peut être un truc de fan mais beaucoup d’autre l’encourage pour lutter contre les productions qui ne respecte pas le travail d’un réalisateur (Andy muschietti se bat actuellement pour que sa version de Flash soit respecté, car il a dit ne pas vouloir ignorer le Snyderverse la où Warner essai de supprimer tout les elements) donc si vous voulez continuer à voir des film avec la vision d’un Real il faut absolument soutenir le mouvement.

          • Mais si le réal et la prod ont discuté au préalable et d’un commun accord de l’apparence finale du film…?
            Film dont je rappelle qu’ils ne sont Pas les propriétaires, et encore moins les créateurs originaux lorsqu’il s’agit d’une adaptation. Ils y sont une voix directive parmi d’autres dans une grande équipe, et pas la seule et unique.
            Et ça n’a rien de mauvais, c’est au contraire un bon exercice d’humilité et d’apprentissage qui peut leur servir pour leurs affaires futures.
            Car il faut être soi-même un producteur exécutif de poids, initiateur du projet etc pour pouvoir imposer une « vision », c’est à dire pas nécessairement pour un public large, donc pas non plus pour des franchises avec des personnages majoritairement fédérateurs.

            Ces réalisateurs devraient redescendre un peu et se rappeler quelle est leur place sur ce type de ffilm à gros budget : être au service du divertissement et des personnages, pas de leur égo. Si on était dans ce cas précis de l’égo, c’est leur nom qui devrait être le plus mis en avant au générique, et ce sont eux qui devraient gagner le plus d’argent… Pour un projet qui leur appartiendrait vraiment, sans avoir à le partager avec trop de monde.
            Quand on est un artisan-exécutant, tout ce qu’on a à faire c’est montrer un peu de sa personnalité dans la mise en scène, les thématiques… Mais le jouet avec lequel vous vous amusez, ça reste de l’emprunt. Après, ça passera dans les mains d’un autre, et ainsi de suite.

          • @flo je suis entièrement d’accord avec toi, mais là le combat si je peux appelé ça c’est différent. Aux us ça marche pas comme en France ce les producteurs qui ont le final cut mais quand tu engage un Real pour un travail, que cette personne. Passe 1 ans de sa vie parfois loin de sa famille pour mettre tout sont temps dans la création du film, et que au final tu lui supprime tout le travail, coupe dans tout les sens, et créé une autres histoire que celle de base en mélangeant des plans ou des dialogue. Y a plus de respect….sinon tu va chercher des yesman comme Kevin feige c’est le faire en disant tu fais ça c’est moi le patron.
            Si c’est défini dès le début aucun soucis, le problème avec Snyder, ayer et muschietti c’est que tout c’est fait dans leur dos. Par exemple pour suicide squad Warner a confié le montage a une entreprise tiers qui a fait la deuxième bande annonce. Les mec non même pas eu faire au réalisateur, ils ont reçu de rush avec des directive de Warner ! C’est scandaleux. Regarde justice League de 2017 le film n’a absolument rien a voir dans la construction des personnage, alors que la vision de Snyder aurait très bien pu être raccourci a 2h45 voir 3h sans mettre en péril le récit, suffisait d’enlever les ralentit 🤣

          • Le respect n’entre pas en compte dans le travail abouti. Si un film doit être coupé etc, c’est pour qu’il fonctionne avec ce qu’il y a à disposition – le réalisateur n’est pas parfait, il peut se tromper, mais il n’est pas non plus dans une position inconfortable d’esclave.
            Sinon, tu vas chercher des petits auteurs comme Kevin Feige, un patron qui a compris qu’il faut engager des gens qui ont déjà réalisé des choses ayant des liens thématiques tangibles avec le présent projet. Voilà pourquoi ça marche toujours naturellement, en jouant franc jeu dès le tout début… même si personne dans les commentaires ne prend la peine de se renseigner sur leurs antécédents concrets des réalisateurs.
            Il y a eu bien plus de Yes Men chez Warner, à qui ils ont fait croire abusivement qu’ils leur laissaient toutes lattitudes, alors qu’aucun d’entre eux n’étaient des auteurs majeurs et intouchables pour ça.
            Et voilà comment une copie de travail de 4 heures, alors qu’on avait commandé une durée exploitable en salles, se trouve impossible à être réduite sans tourner d’autres scènes alternatives.
            Ce que Snyder aurait fait s’il avait pû rester, au lieu de les voir encore sous-traiter le projet en urgence faute d’avoir pris des dispositions bien en amont (et il a su en profiter).
            Ils n’accompagnent pas les réalisateurs chez Warner, c’est tout.
            Et que ceux-ci se battent pour quelques décisions, qu’est-ce que ça a d’extraordinaire ? Ça leur donnera de l’expérience en négociation, ça les rendra moins naïfs et plus malins.

  3. J’ai mis une note de 5/10, je trouve que le film est tout juste passable et surtout oubliable (même si le cadre de sa sortie a certainement joué).

    Pour développer un peu, je trouve que cette Snyder Cut est assez inutile par rapport à la version décriée de Joss Whedon, même si la comparaison est inégale de base avec une commande de 2h à une version débridée de 4h. De manière générale, la trame scénaristique reste majoritairement similaire (voir, similaire à Avengers, encore plus que la Whedon Cut), on a surtout de l’exposition supplémentaire qui devient assez longue au bout de 4h pour développer des personnages qui pourraient tout à fait être développé, voir iconisé, en moitié-moins de temps.

    De plus, je n’ai jamais été fan du cinéma de Zack Snyder mais je trouve que cette Snyder Cut ne reprend même pas certains éléments qui faisaient la qualité de Man of Steel ou Batman V Superman comme les questionnements sur la place des héros dans le monde … etc. À la place, on a un film nettement plus bourrin avec un traitement moins philosophique et plus de scènes d’actions (je pense que le choix de l’emplacement de la bataille finale n’est justement pas anodin pour éviter les polémiques sur les victimes collatérales).

    Je vais tendre une perche mais je pense que cette Snyder Cut était davantage fascinante lorsqu’elle n’était qu’un fantasme de fans (avec cette part de mystère sur le réel contenu du film) que le produit qui est finalement sorti sur les écrans que je trouve un peu décevant après tout ce battage médiatique.

      • Je trouve que Joss Whedon est très injustement décrié pour son travail dans Justice League, c’était peut-être le faiseur parfait pour les studios Warner mais il a tout de même essayé d’apporter de la pertinence au film et son univers, j’ai presque envie de dire plus que la Snyder Cut sur beaucoup de points (l’humanité de Superman ; la thématique de la « clé » avec Loïs Lane … etc).

        D’ailleurs, je trouve même que la Snyder Cut est presque l’antithèse de Man of Steel et Batman V Superman sur certains points, à croire que le réalisateur a seulement voulu se faire plaisir et faire plaisir aux fans pendant 4h, quitte à contredire des points essentiels dans les précédents films (les caméos de Martial Manhunter, le costume noir de Superman, le voyage dans le temps de Flash, la décapitation gratuite de Steppenwolf … etc).

        Finalement, on se retrouve simplement avec une version qui comporte beaucoup d’exposition inutile (une bonne heure au minimum) au milieu de l’esthétisme faussement léché de Zack Snyder (déjà que c’est parfois embêtant dans ses autres films, c’est encore plus embêtant dans un film où il n’y a plus aucune symbolique thématiques / philosophiques) et des incohérences justement en rapport aux thématiques du réalisateur dans ses précédents films.

        Je m’avance certainement sur ce point mais je pense que beaucoup de critiques positives autour de la Snyder Cut sont volontairement exagérées pour ne pas que le combat des fanboys apparaisse comme futile avec un film seulement passable / oubliable (ce qu’il est clairement à mes yeux).

      • Je ne vois aucune contradictions avec ce qui a été fait par le passé avec le caméo de Martial Manhunter, le costume noir de Superman, le voyage dans le temps de Flash, la décapitation gratuite de Steppenwolf…

        Mais oui tu t’avances beaucoup sur les critiques positives, tu l’as dit toi même tu n’as jamais été fan de snyder. Snyder a toujours eu de gros fans et de gros détracteurs. Son style n’est pas passe partout, certains le trouvent prétentieux là ou d’autres trouvent que c’est avant tout un spectacle pour les yeux. La ou je trouve insipide la majorité des films marvel de ses dernières années, qui vont vide et sans réels enjeux ou histoires qui seraient le cœur du film d’autres adorent et ne demandent qu’encore plus de films dans ce genre alors qu’il y en a eu plein… Souvent je me dis ses gens ont soit une mémoire de poisson rouge pour arriver à encore prendre plaisir à la copie de la copie de la copie de la copie…ou alors ils se persuadent que c’est génial car on voit un nouvel héros.

        • Les caméos de Martian Manhunter : ils sont complètement gratuits et dispensables (je ne vois pas du tout ce que ça change que ce soit réellement Martha ou Manhunter qui parle à Lois Lane) et on se demande surtout pourquoi il n’est pas intervenu à des moments cruciaux dans l’histoire de l’humanité comme l’attaque de Métropolis, l’attaque de Doomsday ou la bataille finale de Steppenwolf (surtout qu’il a justement servi de soutien psychologique à Lois Lane dans le film). C’est typiquement un ajout inutile qui n’était pas prévu dans la version initiale du film de Zack Snyder mais qu’il a tout de même rajouté pour brosser ses fans dans le sens du poil.

          Le costume noir de Superman : c’est également du fan-service gratuit parce que « c tro cool » visuellement alors que les couleurs bleues et rouges du costume de Superman renvoyaient justement à une touche de flamboyance dans le monde grisâtre que Zack Snyder dépeignait dans Man of Steel et qui aurait été encore plus pertinente avec son retour à la vie dans Justice League.
          Une deuxième fois, c’est du fan-service complètement gratuit qui n’était initialement pas prévu par Zack Snyder et qui n’a aucun sens scénaristique en dehors du plaisir de certains fans.

          Le voyage dans le temps de Flash : c’est certainement un hommage au Superman de Richard Donner sans la puissance thématique derrière, Flash remonte simplement le temps parce qu’il est en capacité de le faire et la thématique serait de toute façon reléguée dans le film FlashPoint ou dans un futur film qui n’arrivera certainement jamais….

          La décapitation gratuite de Steppenwolf : en dehors du fait que Steppenwolf était impuissant à ce moment-là et n’était clairement plus une menace après l’arrivée de Superman durant la bataille finale, les deux thématiques controversées de Man of Steel & Batman V Superman étaient justement le meurtre par dépit de Superman sur le Général Zod et la folie meurtrière de Batman suite à ses psychoses. D’ailleurs, même Wonder Woman traite de la question puisque l’héroïne renonce à tuer malgré la mort de Steve Trevor (en dehors de Ares qu’elle est obligé de neutraliser).
          Visiblement, dans la Snyder Cut, on oublie complètement ses dilemmes moraux qui étaient plus ou moins résolus dans les films précédents (surtout Batman qui se repentit complètement et qui épargne la vie de Lex Luthor) et les héros se moquent complètement d’avoir décapité un méchant qui était déjà neutralisé.

          PS : la remarque concernant MARVEL est complètement inutile, je ne suis absolument pas fan de leurs films non plus.

          • Petite correction et bien que je trouve ton avis intéressant.
            Pour avoir été plutôt assidu sur tous les secrets de fabrication de ce film que ce soit la V1, la VWhedon et et ZSJL.
            Je peux t’assurer que le costume noir était prévu depuis le début et teasé aussi depuis le début. Ça n’a rien d’un ajout gratuit de Snyder. Il a toujours souhaité le faire.

          • @Silverwing : je veux bien te croire concernant le costume noir mais il me semble qu’il y avait des photos de tournage de l’époque avec Henry Cavill qui porte le costume classique. Après, peut-être que Zack Snyder avait déjà l’idée de retoucher le costume en post-production.

            Ceci dit, ça ne modifie pas mon point de vue sur la question, je trouve que le costume noir ne sert strictement à rien d’un point de vue scénaristique et qu’il me semble toujours incohérent avec les thématiques de Man of Steel & Batman V Superman.

          • Je ne cherchais pas à te faire modifier ton point de vue. C’est juste une rectification.
            Je ne suis pas d’accord avec toi globalement mais je préfère lire ce type de commentaire plutôt que d’autres lamentables que tu trouveras plus bas ; )
            Donc force à toi bucky

          • Pour Martian Manhunter, pourquoi il serait intervenu lors de man of steel, BvS ou dans la JLA ? C’est un extraterrestre qui est là incognito et décide de se montrer à l’humanité à la toute fin après les agissements de la ligue des justiciers. Donc non je ne me demande pas pourquoi il n’a pas agit, de même qu’il aille voir Lois montre que justement malgré le fait qu’il ne soit pas intervenu dans les combats il fait preuve de beaucoup d’empathie et ne reste pas de marbre.

            Le costume noir de Superman sert à rien on est d’accords, c’est juste symbolique en hommage aux autres œuvres ou superman revient ainsi. Sinon ne dis pas qu’il n’était pas prévu par Snyder, il avait teasé le costume noir bien avant son départ du film… Je pense par contre que la warner a du l’obligé à ne pas le mettre…

            Je ne comprend pas ce que tu reproches au voyage dans le temps de flash. C’est en plus son moment de gloire…

            La décapitation de Steppenwolf ne me pose aucun problème, snyder reste donc fidèle à lui même. Après un superman qui tue zod dans un moment fort pour sauver des vies humaines, un batman qui a mal tourné on est en plein dans un univers ou les héros ne sont pas parfait. Quand à Wonder Woman, tu peux oublier ses films non reconnu par Snyder, surtout la dernière partie qui a du recevoir plein de reshoots après la sortie de BvS. Dans le snyderverse elle est resté une guerrière, pas de pouvoir de l’amour et c’est même tourné en dérision dans ce film avec la scène de flash. Par contre que les autres restent de marbre, je ne sais pas en quoi penser maintenant que tu le dis. Après contrairement à ce que tu laisses entendre les deux précédents films ne partent absolument pas sur l’idée que tuer leur pose problème à présent, dans BvS Batman sort des ténèbres et ne semble plus en effet laisser sa marque sur les prisonniers. Mais cela ne veut pas dire qu’il va venir sauver la vie de criminels, à l’image du batman de nolan si ça se trouve il laisserait mourir son ennemie en partant. Pour Superman on sait dés le dbéut que tuer Zod a été compliqué, on ne sait pas par contre si ce superman justement est du genre à sourciller quand une wonder woman décapite un ennemie qui a tué des tas de gens et voulait exterminer presque toute l’humanité. Il y a une différence entre tuer soit même et laisser faire

          • J’on J’onzz est censé être incognito… Mais il travaille pour l’armée des USA, pile l’endroit où il pourrait agir pour aider à faire accepter la présence des justiciers et méta humains.
            Il ne semble pas avoir été très efficace… Et de toute façon, Swanwick n’a été « transformé » en Martien que parce-que des fans l’ont suggéré. Rien n’était prévu ainsi à la base – et puis, ça ressemble beaucoup à la version de la série tv de Supergirl.

            Le voyage dans le temps de Flash arrive si tôt que ça prend le pas sur ses capacités principales, à savoir la vitesse. Remonter le temps, c’est censé être un à côté (nécessitant un équipement spécial en plus)… C’est un bolide, pas un voyageur.

            Aquaman poignarde aussi ‘wolf dans le dos… Apparemment, personne n’a voulu se mettre d’accord à l’avance sur la chorégraphie des scènes d’action spécifiques à ces personnages, ce qui fait que Snyder continue à faire ce qui lui plaît : un bon ennemi est un ennemi mort, de votre propre main, et en y allant à fond.
            Ainsi, pas de retour (même si on imagine que Darkseid l’aurait bien exécuté pour son échec), moins d’effet « comic book », avec ces personnages qui sont toujours susceptibles de revenir pour un autre round.
            Surtout quand le précédent round était moins satisfaisant – le Mandarin ?
            Et pourtant, il aime bien essayer de refaire à l’identique des scènes des comics, comme des copier-coller… Mais pas celles où les héros font preuve de plus de mesure, de moralité etc.

          • @Silverwing :
            « je veux bien te croire concernant le costume noir mais il me semble qu’il y avait des photos de tournage de l’époque avec Henry Cavill qui porte le costume classique.  »

            Oui, car la Warner a imposé le costume coloré. Mais Snyder a imaginé le film avec le costume noir, donc son cut ne fait que corriger l’ingérance de la Warner.
            Là où tu as raison par contre, c’est sur le fait que ça n’apporte rien dans le film tel qu’on l’a vu. Mais on sait tous ici que le costume noir est un costume spécial qui permet à Superman de récupérer ses forces après sa résurrection. D’ailleurs il me semble que Snyder le sait et l’a dit à plusieurs reprises. Mais une explication se devait absolument d’être dans le film. C’est un gros loupé pour le coup.

          • Bah si J’on J’onzz est incognito normal qu’il ne se mouille pas pour faire accepter les justiciers et méta humains. Oui il est là en visite et ne semble pas se mêler de la société humaine, en soit un militaire obéit aux ordres et c’est tout, il ne change rien. Pour le fait que Swanwick soit J’on J’onzz tu as une déclaration officiel comme quoi cela n’était pas prévu au départ ? Quand au fait qu’il ressemble à celui de supergirl, c’est l’inverse vu que MOS est antérieur à Supergirl…

            Sinon voyager dans le temps cela fait un moment qu’ils ont réalisé un tas de fois de tels voyages sans équipements, en plus les flash deviennent de plus en plus puissant avec de nouvelles capacités en plus. Donc même si le Flash de snyder était plus puissant sur cet aspect là cela n’aurait rien d’anormal. Flash n’est plus un simple gars rapide depuis longtemps, il a des tas de pouvoirs annexes, un flash expérimenté peut tuer un être comme superman.

            Je ne comprend pas la partie suivante avec le fait qu’Aquaman poignarde dans le dos leur ennemie, je ne vois rien de gênant la dedans ni dans les autres scènes d’actions de mémoire. Ce qui me gênait c’était les ralentis à répétitions pour la moindre action au lieu que tout s’enchaine vite. J’ai l’impression que beaucoup ont ici une vision assez veillotte des super héros , la raison principal si Batman ne tue pas c’est pour ne pas sombrer dans la folie au final. Tout son discours dans les comics c’est pour cacher que lui ne pourrait pas le faire sans finir mal, Bruce Wayne est un homme brisé qui a recollé les morceaux brisés et ressent le besoin de jouer les justiciers dans son Gotham chérie habillé en chauve souris. C’est pour cela que la thématique du je ne dois pas tuer a son importance, là le superman des comics est un boy scout qui croit en l’humanité et sa justice. Pour la majorité des autres super héros ils suivent juste le mouvement, en plus du fait que tuer la première fois n’est pas anodin et cela marque.

          • Oui, le « Général » Swanwick… Pas du tout un simple troufion, mais un militaire qui a du poids et de la visibilité. Luxueuse comme visite.
            Et aucune déclaration officielle comme quoi c’était vraiment prévu dès le départ… Si ce n’est que c’est devenu ainsi Après la circulation d’une idée de fans et… Après le Martien infiltré dans d’assez hautes sphères qu’on voit dans « Supergirl ».

            Et ça, c’est un Flash noob, sans maîtrise… Déjà manipulateur temporel sans équipement, ça s’appelle du deus ex machina, juste pour faire une très belle scène. Cohérent avec les thématiques de cette histoire, moins avec l’évolution naturelle du personnage d’origine. Grand dommage car c’est une pure scène de cinéma, à voir sur un large écran… Et c’est finalement sur plateforme, avec un ratio d’image qui… Bref, faut s’y faire.

            Et bon, le fair-play, c’est intemporel… Ce n’est pas plutôt la barbarie expéditive (quand elle est plutôt explicite) qui est trop vieillotte, d’une lointaine époque ? À la massue, etc…
            C’est juste qu’une solution reposant sur quelque chose de moins simpliste que ça, c’est un symbole d’une société plus évoluée. C’est pas systématique évidemment, mais l’effort est louable.

            Bref, pour Snyder c’est utiliser les personnages pour son type d’histoire de prédilection (des guerriers furieux et souvent suicidaires), c’est un choix personnel. Et pas une analyse descriptive complète des héros, qui serait portée à l’écran. Un peu comme si on utilisait la Suicide Squad juste pour leur look, mais qu’on les envoyait mettre des gens en prison sans jamais se plaindre… Juste parce-que le réalisateur n’aimerait pas trop les histoires trop violentes et tragiques – Bon dans ce cas précis, ça serait encore plus édulcoré que le montage imposé à Hayer. 😋

  4. 10.

    Amoureux de « Man of Steel » et « Batman v Superman » qui sont les films de la décennie 2010 que j’ai le plus revus, j’ai A-DO-RE chaque seconde d’un film tel qu’on aurait du l’avoir en 2017 (j’ai bien conscience qu’une version de quatre heures est insortable en salles 😉 ), les motivations des personnages sont claires et cohérentes (n’est-ce pas M. Whedon qui passe d’un Flash joyeux de rejoindre l’équipe puis qui flippe comme je ne sais quoi), chaque membre de la Ligue a son importance dans la bataille finale, des dialogues beaucoup mieux écrits et nobles que dans la version précédente. Oui, c’est l’impression que donne ce Snyder Cut, le scope change complètement et on se retrouve face à une sorte de « Seigneur des Anneaux » super-héroïques et en plus une vraie leçon de cinéma qui prouve qu’avec des images identiques, on peut les monter de manière complètement différentes (il n’y a qu’à voir la façon dont chaque baston est beaucoup plus intense).

    Oui, j’ai osé, je l’ai mis numéro 1 de mon top 10 2021 devant « Dune ».

  5. 7/10.

    Positif :
    + Le développement de personnage plus poussé
    + La direction artistique enfin libérée
    + Un vrai spectacle
    + Une oeuvre enfin cohérente
    + La promesse d’une suite homérique…

    Négatif :
    – … qui ne verra malheureusement jamais le jour
    – Le format de l’image désagréable
    – Un propos pessimiste, violent et guerrier n’est pas nécessairement mature
    – Des longueurs et un grand manque de montée en puissance de l’intrigue
    – Le socle dur du scénario n’est finalement pas si différent de la version cinéma

    J’ai souvent l’impression de voir en Snyder une sorte de génie adolescent tourmenté : sa vision est puissante, mais manque de profondeur. Il va à fond dans ses idées et ne s’embarrasse d’aucune remise en question, ce qui rend son oeuvre remarquable mais naturellement clivante.

  6. 10, meilleur film que j’ai vu en 2021 (avec Dune), c’est mon film DC préféré et il y aura toujours le regret de n’avoir jamais de suite et de conclusion à la saga Snyder, mais au moins on l’aura vu, l’injustice de 2017 est réparée à ce niveau-là.

  7. Je mets dix et pas qu’à cause de l’objet cinématographique mais aussi la victoire d’une fandome contre un studio qui s’est comporté d’une façon très pratique.

      • Il ne faut pas penser ça comme une guerre mais plus en terme de précèdent. Un peu comme en Justice, il y a une fandome qui en 3 ans a fait plier un méga studio et restaurer la vision d’un artiste. C’est une très belle victoire qui fera penser un studio deux fois avant de faire ce que la Warner a fait Snyder.
        après tout les réalisateurs ne sont pas aussi courageux que Snyder souvent ils bottent en touche et font l’autruche par crainte pour leurs carrière comme David Ayer qui a commencé à parler de son cut que quand celui de Snyder est devenu « réalité ».

        Et pourtant Ayer l’a eu plus profonde que Snyder car Snyder au moins a plus allé chez Netflix faire ses propres projet alors qu’Ayer depuis la sortie de Suicide Squad c’est une commande pour Netflix et un petit film dont personne n’a entendu parlé.

        Et puis le film Flash en lui même est un peu une bataille , c’est le film bide très fortement des tètes vont tombés et qui sait ,donc ceux qui ne sont pas content savent ce qu’ils doivent faire je dis ça je dis rien.;)

        • Je te trouve optimiste. D’autant que la Snyder Cut n’est devenue une réalité que quand le studio y a vu son intérêt en tant que figure de proue promotionnelle de sa nouvelle plate-forme de streaming.

          Que Flash bide ou non, le film aura bien enterré le Superman présenté dans Man of Steel. Quant au Batman d’Affleck c’est déjà un cadavre, avec deux remplaçants déjà en place.

          • l’intérêt financier existera toujours avec un projet JL surtout que c’était un des point que les fans ont souligné.

            Sinon une nouvelle direction en place chez la Warner dans pas longtemps et on voit que les acteurs vont et reviennent donc.

    • Les versions longues des films de Ridley Scott et Richard Donner ?
      Dans ces cas similaires précédents, ces « victoires » sont bien soumises au profit : vous allez payer à nouveau pour voir un film, mais suffisamment différent dans son montage pour donner l’impression d’être un autre film. Ajoutez-y un combat artistique, et ça sera événementiel quel que soit le résultat à l’écran.
      Rien de nouveau, si ce n’est que c’est sur plateforme cette fois… Et pas d’autres exemples notables depuis, alors qu’il doit bien y avoir des tas de director’s cut qui attendent dans des placards depuis des années.

      • Tu as l’art de tout confondre et tu le fais exprès en plus. Après combien d’années sont sorti les cut de scott et de Donner.? Je n’attends pas de réponse je la connais.

        • Réponse : Au moment où des gens ont calculé que ça rapportait de l’argent.
          Sur une plateforme virtuelle, c’est plus rapide c’est sûr. Avec des pétitions sans fin de « fans » et un réalisateur qui sur-utilise aussi les réseaux sociaux pour se vendre, encore plus.
          Ou l’art de ne pas confondre les vitesses de réaction de chaque époque correspondante.
          Parce-que le résultat sera de toute façon le même… pas un carton monumental mais un succès satisfaisant en bonus – au passage, « Kingdom of Heaven » n’a pas mis plusieures années avant d’avoir son Cut, grâce à la démocratisation du DVD.

  8. 4/10 pour moi.
    Si j’avais adoré Man of Steel lors de sa sortie ciné, et que j’aime beaucoup l’esthétique de Snyder d’une manière générale (sur 300, Sucker Punch etc), la magie n’a simplement pas opérée sur cette version trop longue, trop sombre, trop « Snyder ».

    Ralentis à gogo, morale douteuse, ambiance dépressive, humour qui ne fait toujours pas mouche (mais moins de blagues que dans la Whedon Cut)… Le film se complet dans une débauche de super pouvoir et de scènes d’expositions, de violence et de destruction sans grands intérêts, ni sens.
    Et au fond, ce que je n’avais simplement pas remarqué avant d’enfin regarder Superman et Loïs, c’est juste que l’écriture des super héros par Snyder est complètement éclatée au sooool punaise. Que Batman face la tronche H24 ça va, on est habitué maintenant, mais administrer le même truc a tous les super héros, et les faire sourire que quand ils font exploser des gens dans des banques devant des enfants, mais mdr, oskour.

    J’aimais pas la Whedon Cut, mais la Snyder Cut est, a bien des égards, pire à mes yeux, parce qu’elle m’a fait me rendre compte de tous les trucs que je n’aime en fait pas dans le cinéma (ou plutôt le SnyderVerse) du gonz’.
    Du coup non, 4/10 parce qu’il y a un côté beau visuellement, mias gâché par des ralentis chiants toutes les 3 minutes, le film développe un peu plus Flash et Cyborg et les rend intéressants (mais j’aime toujours pas Ezra Miller dans n’importe quel rôle), il y a hélas, toujours le sous-Namor lourd…

    Bref, j’ai pas aimé.

  9. 9 : c’est sûr que c’est nettement meilleur que la version ciné. Après je relativise : même sans retoucher le film, passer de 4h à 2h c’était impossible d’avoir un film satisfaisant.
    Et ça, Snyder devrait se calmer sur ses durée de film. Ou alors faire une mini-série à la place.

    Mis à part, ça a été fait avec passion, il est aller au bout de ce qu’il voulait et ça se voit. Un méchant plus crédible, des personnages mieux introduit (Cyborg en tête), tout l’univers DC est présent, et on retrouve l’ambiance qui tranche de Marvel.

    Un juste retour des choses après le parcours chaotique du film. Même si une suite était prévu et est non caché par le film, cela permet au moins de tourner la page JL.

  10. 6
    Parce que de base je ne suis absolument pas fan du cinéma de Snyder que je trouve souvent prétentieux et vain. Ici rien de nouveau si ce n’est que ça dure 4h … Pas fan du format qui m’a un peu dérangé. Après merci Larry Fong, c’est beau visuellement, du coup je réhausse la note globale histoire de ne pas me faire insulté. Mais globalement j’ai pas grand chose à en dire. Ben Affleck et Cavill sont bons, mais je n’ai jamais trouvé que Momoa et Gadot étaient de bons acteurs de manière général. Voilà, j’ai pas grand chose à en dire.

  11. J’ai mis 4 à la version Whedon, la Snyder est mieux. C’est la comparaison avec le premier film qui donne une illusion de qualité, mais au final, c’est long, pompeux, du ralenti à la tonne pour bien faire comprendre au spectateur ce qui se passe (merci je ne suis pas un crétin), certains personnages creux et sans intérêt (Flash, Cyborg – et j’oublie gentiment Aquaman parce qu’un film l’a présenté ensuite mais il est inexistant dans la Snydercut)… Ca vaut un peu plus que la moyenne, un 6/10, mais je me suis ennuyé.
    Je rappelle que c’est un échec commercial qui justifie l’arrêt de Snyder chez Warner après les autres opus tout autant ratés.
    Au final, un film qui n’a du succès que sur LTH !

  12. Je ne sais pas quelle note donner, j aimerais mettre un 10, mais il ne le merite pas.

    C est un film fourre tout, Snyder aurait du se contenter de sortir sa version de 214mn, ca aurait peut etre ete digeste.
    Autant j ai aime MoS et BvS, autant la, il y a un truc qui cloche, je ne sais pas quoi, je l ai regarde deux ou trois fois et en plusieurs fois, je ne m y fais pas.

    Et puis le format imax, je n y arrive pas, la seule fois ou il ne m a pas derange, c est lorsque j ai regarde le film sur le telephone dans mon lit et dans un noir total.

    Les effets speciaux pas au top (mais on en connait la raison), les ajouts dispensables, la musique (surtout les choeurs qui apparaissent trop souvent a mon gout), le monologue de WW qui parle normalement et passe en mode epique, il ne manquerait plus qu apres son monologue, on voit Bruce dans son siege avec un cornet de popcorn regardant WW les yeux grands ouverts.

    Allez pour le plaisir…#releasethe214mnsnydercut.

    Merci Warner, franchement, merci.

  13. Très bon film, ambitieux et esthétiquement marqué.
    Film totalement inclassable aussi pour sa durée, son format (pas complètement convainquant d’ailleurs) et son absence de sortie au cinéma (impossible d’en sortir une version de 4 heures)

    Le film symbolise une forme de justice pour son réalisateur, véritable amoureux de son univers et vrai artiste de cinéma.

    Toutefois, la richesse montre justement les problèmes de construction du DCEU: EN effet, le film est riche car il développe certains personnages, mais ceux-ci auraient du avoir leurs films solos avavant.

    Ensuite, le réalisateur bien qu’ayant une véritable « patte » a été un peu trop en roue libre. A un moment les multiples ralentis n’ont plus de sens et je passe sur d’autres aspects lourdingues à souhait. Cela d’autant que Snyder reste le poste du CGI et que quelques effets n’ont pas été bien finalisés.

    Par ailleurs, c’est quant même une resucé au niveau de l’histoire d’avengers I et III mélangés ensemble (bon, dans l’absolu, les films avengers sont aussi inspirés….des 7 samouraï ou 7 mercenaires).

    Enfin, il y a quelques idées pourries qui étaient dans la version Whedon qui sont reprises ici: notamment Superman qui revient en mode Deux Ex Machina pour balancer en deux seconde Steppenwolf, alors que les autres ne pesaient presque rien.

    Cela étant, c’est bien entendu un meilleur film sur tous les plans, que la « Josstice LEague »: musique, réalisation, scénario, dialogues, écritures des personnages

    Ce film rend plus de justice à Snyder et permet aux fans du DCEU de garder un peu de fierté. Pas de quoi crier au chef d’œuvre, mais au moins prétendre qu’il existe une version du grand crossovers de chez DC qui est très honorable.

    8/10 pour ma part, avec une grande envie de retrouver le snyderverse.

    Quant on voit Wonder woman 1984, s’en tirer avec finalement un 4,1/10 délivré sur un site de fans de films de superhéros, on comprend que DC s’est vraiment perdu dans la mauvaise direction…

  14. Snyder, c’est un peu comme certains guitaristes des années 80/90 qui enchaînent les solos et jouant toujours plus vite . Eux aussi avaient leurs groupes de fans. Pendant ce temps Peter Buck ou Kurt Cobain faisaient des chansons. Justice League c’est un peu ça pendant 4 h. Des effets de styles a foisons sans harmonie aucune. Et toujours cette incapacité à caractériser ses personnages décemment.
    Le pire étant que je ne me suis même pas ennuyé. Donc film même pas totalement désagréable. Juste vite oublié. Et bordel que c’est laid…

    • Tout de même Joe Statriani, c’était chouette et mélodique et Steve Vai repoussait les limites de la musique. J’aimais aussi Nuno Betancourt, toujours au service de son groupe. Mais il est vrai que concernant Malmsteen, il fallait supporter.

      u niveau de la France, nous avions cet excellent Patrick Rondat!

      • Oui, il y en avait de plus ecoutables que d’autres..ce que j’adorais c’était qu’en interviews, tous ne parlaient que de l’importance du « feeling ».. ah ah, le fameux feeling. M’enfin oui, passion and Warfare de steve Vai était rigolo, j’avoue.

  15. C’est difficile de le noter, bien loin du travail catastrophique de Whedon mais Snyder devrait quand même se calmer sur la durée de ses films. J’ai trouvé ça trop long, je pense que l’on pouvait réduire de 40 minutes assez facilement sans réduire le développement des personnages.

    En tout cas on retrouve que l’on aime dans les précédents films comme BvS ou Man of Steel, deux films qui n’ont pas le succès commercial énorme des films pop corn chez marvel studio mais qui ont beaucoup de fans grâce à leurs grandes qualités. La version longue de BvS avait d’ailleurs calmé beaucoup les critiques envers ce film, mais forcément la Warner voulait les résultats d’un Marvel Studio. Sauf qu’ils ne donnent pas les moyens de tels résultats mais en plus c’est presque impossible avec le choix d’un univers plus sombre et adulte. Du coup retournement de veste que l’on connait tous, avec la marvelisation de leurs films et des tentatives de faire oublier le snyderverse. Mais ils n’osent pas agir ouvertement, change tout le temps d’avis et sont incapable de déterminer l’avenir du personnage superman et d’henry cavill chez eux.

    Bref cette version est tout l’inverse de ce qu’ils tentent de creer aujourd’hui en copiant marvel, ce qui est assez ironique car dernièrement Marvel Studio a tenté de copier justement ce snyderverse avec The Eternels, qui a été un bide. Il faut dire aussi que le budjet n’a pas suivi, les super pouvoirs des personnages étaient assez low cost mais niveau histoire ils ont vraiment tenté quelque chose de moins joyeux et pas une fin en mode on a tué le méchant mais un « Est ce que l’on a bien fait ? » en plus d’avoir des répercussions loin d’être minimes sur ses éternels pas si héroïques que ça

    • Warner n’a jamais vraiment fait de Marvel, puisque les héros DC sont aussi pleins de moments légers et cool. Mais qu’à l’écran, ils n’ont pas su reproduire ce cool là, ainsi qu’une cohérence d’ensemble.

      Les Éternels n’ont surtout pas copiés Snyder, ils ont poussé naturellement plus loin les comics d’origine (qui avaient encore trop de fantaisie ado). Il n’y a que le Man of Steel qui a servi de référence cinématographique, mais qui était plus approprié pour un personnage assez hautain comme Ikaris plutôt que pour le plus empathique Superman.

  16. Ahahahaha ça part sur un 10

    rien que pour l’ovni que représente ce film dans le paysage cinématographique et super héroïque

    ce film est magnifique et sa conception et une longue tragédie heureuse

  17. Je l’ai justement regardé (enfin..fini de le regarder) hier… c’était long. Je ne vais pas m’étendre mais c’est toujours dommage de faire des films de groupe, sans avoir la moindre envie de s’intéresser aux relations entre les personnages (alors que c’est un peu le principe du groupe^^). C’est le même problème d’Éternels du reste.
    6/10

  18. Je lui donne un 7, j’ai passé un bon moment à le regarder, j’ai retrouvé ce qui me plaisait dans le Snyderverse (et aussi ce qui ne me plaisait pas), l’ensemble aurait gagné à être plus concis, et déçu que Hal Jordan ne soit pas au casting.

  19. 8/10

    Sans parler des qualités et défauts du film, je ne trouve pas pertinent de noter cette œuvre comme les autres films, car justement pour moi ça n’en est pas un.
    4h, pas de sortie ciné, un contexte jamais vu.
    Ce n’est pas le film que voulait sortir Snyder au cinéma, c’est une œuvre faite des années après pour satisfaire des fans, modifiée sur certains points, et sans le contrôle d’un producteur car oui parfois cela peut être positif pour éviter que le réal n’en fasse trop, ce qui est le cas ici.

    Mais oui l’œuvre m’a vraiment plus, mais il ne devrait pas être au milieu des autres films de super héros.

  20. Beh 10/0 einh !

    Meilleur film DC avec The Dark Knight et Joker !
    Unique, grandiose, une pièce rare du cinéma super héroïque !
    Peut être le film le plus « comics » depuis les débuts des adaptations…

    Et une victoire incroyable pour les fans et pour Snyder !

  21. 8/10 pour ma part
    Je l’ai adoré lors du premier visionnage, je l’avais regardé des 00.05 (au moment ou il etait dispo) et je l’ai fait d’une traite.
    Puis je l’ai revu une seconde fois qq jours plus tard. Et certains points m’ont finalement « dérangé ».
    Comme dit plus haut, il est un poil trop long pour ce qu’il exprime (Snyder l’a trop étiré mais je pense que ca résulte d’un deal passé (raté?) avec HBO qui voulait 6 mini episodes avant de demander plus tard de le balancer en 1 fois).
    De plus, les effets spéciaux sont parfois mal fait (c’est vraiment dommage car il y aurait eu le budget necessaire, certaines scènes auraient été juste iconiques, Snyder étant très doué pour la mise en scène). Et puis certains détails et certains moments aurait dû être plus retravaillés (ManHunter qui ne fait qu’une apparition qq peu inutile … ou la bataille contre Darkseid qui est bcp bcp trop courte, pas assez travaillée et frustrante – le Green Lantern qui meurt au bout de qq secondes 😭- elle aurait pu être par-faite !)

    Mais en contre partie, on a enfin le vrai film Justice League, Snyder a eu justice et rien que pour ça, c’est du pur bonheur !

    Merci Zack pour ce beau cadeau !!!

  22. Que dire…
    Je ne l’ai vu que 2 fois depuis le 18 Mars 2021 et chaque mois, je me retiens de le revoir. Pour pouvoir en profiter au maximum à chaque visionnage !

    Pour toute la générosité que ça nous offre. Pour la passion qui anime Snyder. Pour la bravoure Amazone. le « Not us United » made in Affleck. Le « I’m not broken and I’m not Alone ». L’envol de Clark. La badasserrie d’Arthur. La violence (enfin) de Diana. Le track « at the Speed Force » de Junkie
    La tendresse que j’éprouve malgré tout pour Steppy. Le regard de Darkseid à la Ligue. Pour Lois, Martha et Jonn. Pour le meilleur film de super héros team-up (oui devant Avengers). Pour nous. Pour la résurrection du Snyderverse. Pour Automn.

    12/10.

  23. 10.

    La bataille fût rude. Et nombreux sont ceux tombé au combat. Mais nous sommes sorti victorieux. Pour peu de temps

    Le film est magnifique. Les Amazones sont splendides et impressionnantes. On peut enfin profiter d’une exposition concrète de nos personnages fétiches. Et on laisse pas cyborg dans un coin

    Réjouissons nous pour ce combat. Et pleurons pour l’abandon de cet univers.

    Pour snygod.

  24. C’est marrant autant sur les votes c’est une vague de notes très positives (10 > 9 > 8, et dans l’ordre numérique en plus !) autant dans les commentaires c’est beaucoup plus partagé.

    • Quand tu t’amuses à suivre la progression des notes, tu te rends compte qu’il y a tout d’un coup des masses de +10, avec peu de commentaires. Je ne reviendrais pas sur les articles qui démontrent l’échec commercial de ce film auprès du grand public.
      Ces masses de 10 représentent donc soit la vague des fans de Snyder qui viennent mettre un plus 10 sans justification…, soit de rares individus qui jouent avec leur VPN pour mettre plein de +10 parce qu’il faut absolument que ce film soit en tête. Comme j’ai mauvais fond et que c’est internet, je penche pour la deuxième solution.

      • Lostparadise il ne faut pas confondre la version Whedon qui a été un échecs et la version Snyder bien plus salué par la critique. Sur internet son succès est assez facile à voir^^

        • Moi je dirais le contraire il ne faut pas confondre les critiques dans les commentaires a la réalité que ce film est bien évidemment très apprécié par un large public. C’est peut-être même le film le moins clivant de Snyder.
          D’ailleurs si je crois que pour le sondage de fin d’année il finit deuxième après Spider-Man c’est bien la preuve de sa popularité alors qu’on est dans une fandom dominé par Marvel.

        • Angyo, premier article qui me tombe sous la main
          https://www.sird.eu/2021/04/25/snyder-cut-pourquoi-la-justice-league-de-zack-snyder-a-ete-un-echec-pour-hbo-max-justice-league-fame-sird-eu/
          De mémoire, plus de 60% des abonnés de HBO qui ont essayé de le regarder ont abandonné en cours de route.
          Il y a une base de fans très forte, très enthousiaste, mais ce film est un échec commercial.

          • Tout article en français sur cette question est bidon et ne fait qu’un travail minimal de traduction sans véritable fond. Rien que pour son lancement en Amérique Latine ZSJL a été une des pierres angulaires de la promo de HBO Max . Sans parler de copie physique ou il se retrouve a la tète des meilleures vente de l’année dans plusieurs pays dans le monde. D’ailleurs il enregistre une des meilleures audience du sites pour son lancement.
            Beaucoup de gens oubliassent qu’on parle d’un cut d’un réalisateur et non d’un film exclusif si on remettait les choses a leurs place les résultat de ZSJL sont stratosphérique.

          • Mais comment savoir si tous ont pu le voir en entier, sans laisser tomber ?

            Acheter un produit en masse, c’est quelque chose… Mais la satisfaction de tous les usagers du produit, a-t-elle pu être quantifiée ou non ? Sachant que sur ce « territoire » des plateformes, c’est un peu comme ça les arrange au niveau des résultats « concrets »… Car comme c’est virtuel, ça peut dire tout et n’importe quoi.

            Pas grand chose à voir avec le fait d’acheter son ticket, et de faire du bon bouche-à-oreille rien qu’en n’ayant pas envie de quitter la salle.
            Tandis que là, c’est un film (déjà en partie connu, et au bouche-à-oreille positif d’ailleurs préexistant) qui est chapitré, fait pour être fractionné, donc possiblement abandonné faute de temps, et repris à une date indéterminée.
            Est-ce que dans ce cas là, le fait de l’avoir vu partiellement peut être détecté ?
            Est-ce que même si on n’a pas regardé la fin, c’est déjà suffisant pour être un signe de qualité ?
            Les presques 4 heures sont elles prises comme base de calcul de visionnage ?
            Posons la question.

          • « Résultat stratosphérique »…
            https://wegotthiscovered.com/movies/wb-reportedly-views-snyderverse-huge-failure/
            En anglais, avec les commentaires de Warner directement, ça te va ?
            Mais bon, tu vas m’expliquer que dans ton salon avec tes 3 potes, la réception du film a été incroyable.

          • Ton article dit juste que la trilogie n’a pas généré suffisamment de profit aux yeux de la Warner pour poursuivre la saga. L’auteur ose même une comparaison avec Shazam (ou alors reprend ce que pensait la Warner ce qui est encore pire mais bon)
            Bref on le savait déjà ça. LTH avait mis en ligne le ratio des films DC qui expliquait le virage du board de la Warner et tout ce qui va nous arriver en mal cette année.

            C’est côté critique que tu te plantes totalement, la réception a été excellente, Les notes sont bonnes voir très bonnes, les ventes également. C’est le film le plus commenté et piraté de l’année. etc etc
            Et ça, ce n’est pas la communauté LTH. Navré. Mais bon, on comprend bien en filigrane que tu n’apprécies pas que beaucoup aient adoré ce film.

          • Au fait, est-ce que cette réception critique reflète bien la qualité du film, ou bien l’est-elle parce qu’il a été vendu contre une version diabolisée, et pour un geste artistique personnel ?
            En bref… Tout ça était-il bien sincère ?

            Jamais on ne le saura, pas seulement à cause de la subjectivité, mais aussi parce-que le principe d’une Fiction… C’est que c’est de la poudre aux yeux.
            Et que souvent, on aime bien se faire avoir – ou être touché, des fois c’est similaire.

          • Pour répondre à Silverwing : Imdb est intervenu sur les notes (extrême des deux cotés) mais en reconnaissant une triche bien plus importante pour le maximum. Il a été énormément piraté mais les commentaires des « non fans de super héros » sont toutes ou presque moyennes : trop long, pas clair, trop sombre, etc.
            Sur les ventes aux USA, le numéro 1 c’est Wonder Woman 1984, donc si on tient compte de ce critère, va falloir revoir les notes de Wonder Woman vite fait.
            Alors, c’est ce mensonge répété à l’envie qui me gonfle : ça veut dire quoi que « beaucoup » de gens ont appréciés ce film ? Toutes les données montrent que d’un point de vue « succès commercial », ce film n’est pas une réussite. Ok, les Snyderboys crient partout au génie, je veux bien entendre qu’il ait plu à à une base de fans plutôt importante. Mais si « beaucoup » veut dire un succès commercial, un succès d’audience, c’est faux.
            https://www.the-numbers.com/home-market/dvd-sales/2021
            (je me permets de faire remarquer que je mets des liens pour essayer de démontrer mes affirmations pendant que les fans ici présents ne cite aucune source)

          • Question philosophique : est-ce que la présence de moins de gens (fans), mais qui néanmoins crient au génie autant que s’il y avait beaucoup plus de monde…
            Ça peut être équivalent à un large public très satisfait ?
            Doit-on comptabiliser l’ampleur de la réaction, ou bien le nombre de gens suscitant l’ampleur de cette réaction ?

          • Pas besoin de sources pour savoir que le film a été apprécié voir très apprécié. Regarde les notes ici, ImdB, RT, les critiques du youtube-game etc
            De la même façon que visiblement la version ciné a été détesté.
            Et puis qu’est ce que ça peut faire ? J’ai adoré (avec des variations) Star Wars 1, X-Men 3, Avengers Age of Ultron, Thor 2. Et donc ? Qu’est ce que j’en ai …… que ces films ne soient pas bien classés ici. Et qu’au niveau mondial, ils se soient fait massacrés pour la plupart. ZSJL a été bien voir très bien reçu c’est tout.

            « mais les commentaires des « non fans de super héros » sont toutes ou presque moyennes : trop long, pas clair, trop sombre »
            Je te crois !

            « Toutes les données montrent que d’un point de vue « succès commercial », ce film n’est pas une réussite. Ok, les Snyderboys crient partout au génie »
            Je pense que tu voulais pas dire « génie » mais qu’importe. Tu viens de démontrer avec ce que tu dis sur WW84 que la comparaison que tu fais n’a aucun rapport

          • @Flo : Pour faire un parallèle, demander sur LTH si SnyderLeague est bon, c’est demandé aux supporters de l’OM s’il préfère comme équipe Marseille ou Paris.
            Les critiques de Libération, Première, Télérama, Les Inrockuptibles n’ont pas trop aimé le film. Selon Allo Ciné, le seul journal a lui mettre 5/5, c’est Mad Movie. La moyenne presse est à 3.6/5.
            Snyder Justice, pour l’ensemble de la presse n’est pas un grand film. Avengers, par exemple a eu 4/5 en critique presse (4.1 par le public contre 4.2 pour Snyder).
            Tout cela pour revenir à ce que j’ai dit plus haut : les fans de Snyder Justice sont totalement aveuglés par leur impression et assènent sans aucune preuve que c’est un monument du cinéma. Seul l’histoire le dira, mais aujourd’hui, l’ampleur des notes sur ce film ne provient que d’un activisme très important de ces fans auprès de tous les instances de notation un peu connues. Activisme reporté par des sites comme Imdb, Rotten tomatoes, Allo Ciné qui reconnaissent tous que les notes ont été faussées à la hausse. Comme c’est impossible de vérifier la réalité des connexions à base d’adresse IP, il ne reste qu’une correction statistique des extrêmes (ce que semble avoir fait LTH, disons qu’il l’a affirmé pour les 1 par pour les 10).
            Il faudrait s’amuser à calculer la moyenne des gens qui ont fait l’effort de laisser un commentaire ici, j’ai le sentiment que la note descendrait assez sensiblement, refléterait sans doute beaucoup plus la réalité de la réception de ce film.
            Par exemple, sur Sens Critique, le film n’est qu’a 6.6/10 parce qu’il faut un compte pour mettre une note. Difficile de balancer des tonnes de 10…

          • Genre ou tu as vu des gens qui parlaient que la snyder justice était un monument du cinéma ? Ce serait déjà bien d’en avoir un de film sh qui soit un monument du cinéma… J’ignore si c’est le cas, les films superman sont cultes et le batman de burton aussi. Mais peut-on parler de monuments du cinéma ? Idem pour la trilogie de nolan…

            D’ailleurs même le terme chef d’oeuvre on ne le retrouve pas beaucoup employé sur ce site, cela arrive avec de gros fans mais la tendance n’est clairement pas d’employer ce terme pour l’un des films sh sortie ses dix dernières années. Globalement les gens sont je pense conscient que l’on regarde du film de superslip et que c’est compliqué de pondre des chef d’œuvres dans ce genre ou l’objectif aujourd’hui est de dépasser le milliard… Les deux seuls films à avoir globalement fait l’unanimité ici c’était Logan et Joker je crois.

          • @LostParadise

            « Activisme reporté par des sites comme Imdb, Rotten tomatoes, Allo Ciné qui reconnaissent tous que les notes ont été faussées à la hausse. »

            Sources ?

            « Les critiques de Libération, Première, Télérama, Les Inrockuptibles n’ont pas trop aimé le film. Selon Allo Ciné, le seul journal a lui mettre 5/5, c’est Mad Movie. La moyenne presse est à 3.6/5. »

            C’est intéressant que tu dises ça, car ZSJL a sur allociné un profil de notes très similaire à celui d’Avengers Endgame. Sauf que ce dernier n’a pas écopé d’un 3.6 chez les critiques pro, mais d’un 3.2. Du coup t’es d’accord pour dire qu’Endgame n’a pas été très apprécié par son public ? Est-ce que son 4.2 côté spectateurs est usurpé lui aussi ?

             » sur Sens Critique, le film n’est qu’a 6.6/10 parce qu’il faut un compte pour mettre une note. Difficile de balancer des tonnes de 10… »

            Difficile de balancer des tonnes de 1 également… Tiens c’est marrant, t’as fait exactement ce que tu reproches plus bas à LTH ! 😅

          • …et Mad Movies n’est pas le dernier pour se moquer de Snyder s’ils trouvent de bonnes vannes. En fait, ça finit par se résumer souvent à ça, l’ambiance donnant l’envie de faire son one-man-show et lancer des punchlines drôles et acerbes, ou bien ultra lèch… Euh, admiratives. Même si la mention de « monument » n’est pas littéralement écrites plusieures fois, mais des synonymes ou termes approchants oui.
            On n’est pas obligé de s’y intéresser, et préférer regarder plutôt le travail d’analyse du sujet et de ses inspirations – si ça y est (une note ne raconte factuellement rien du tout).

            Après, la situation se brouille un peu chez ceux qui s’expriment ces dernières années à propos de la Fiction, prise plus au sérieux que la Réalité – tandis que la Réalité semble de plus en plus analysée comme si elle avait les mêmes codes que la Fiction… Forcément, c’est très inquiétant.
            Avec Snyder, sans que ce soit du réel « activisme », c’est quand même bien facile tant il s’agit d’une personnalité qui charrie quelques philosophies un peu « droitières », ou en tout cas qui démocratiseraient l’ultra violence comme bonne solution. C’est sûr qu’on ne verrait pas trop des hordes de fans militer férocement pour un réalisateur très très modéré.

            Et avec les films de super-héros en général, maintenant qu’ils sont presque complètement démocratisés… On pourrait parler exceptionnellement de « chef d’oeuvre » pour un film, mais ça peut donner un air un peu pédant alors on s’abstient (à la limite, « petit chef-d’œuvre » peut-être ?).
            Alors, on préfère revenir à des anciens films comme « Spider-Man 2 », quasi inaquattable. Le côté « c’était mieux avant », ça n’est que du cliché bien sûr.

            Même « Logan » (« Ces scènes d’action violentes étaient-elles si utiles ? Mais à quelle époque ça se passe ? ») ou « Joker » (« Est-il un incel ? Est-il un Wayne ? Excuse-t-on trop sa violence ? ») pouvaient susciter des questions capables de doucher l’enthousiasme. Mais eux, c’étaient des films très autocontenus, assez personnels, moins chers, ne reposant pas sur un Canon étendu. Leur simplicité fait leur plus grande valeur individuelle.

  25. Ce sera un bon 7/10 pour moi.

    Même si le film est extrêmement généreux, ça reste quand même un résultat symptomatique du cinéma de Snyder : cette incapacité à être concis et à réellement raconter une histoire. J’le redis, ses films sont beaux, mais je les trouve un peu ennuyeux. Ça n’engage que moi, oui, et c’est clair que sa version n’a rien à voir avec la version sortie au cinéma, c’est le jour et la nuit. Mais ça reste 6 mini films avant une grande réunion. C’est un exercice difficile que de raconter une histoire en moins de 3 heures au ciné, et ce film est pour moi une preuve supplémentaire que Zack Snyder n’est pas fait pour ce format, ou l’inverse.

  26. ZSJL est un grand film, à lui seul ironiquement la renaissance et la fin du DCEU. J’avais déjà fait ma critique du film alors pas besoin de s’épancher, mais si sans l’existence de la version de 2017 ce film serait resté un bijou du genre, l’existence de la Josstice League transforme la Snyder Cut en un objet filmique fascinant, qui rien que sur cet aspect, passera la postérité. Et au-delà du film en lui-même qui mériterait je dirais entre 8 et 9, le contexte inouï de celui-ci ne peut laisser place qu’à un 10. ZSJL n’est plus qu’un simple film, il est devenu un vrai symbole

  27. 10

    Le film est long et gavé de tout les scories représentatifs du cinéma de Zack Snyder . J’ai aimé tout ses films depuis « L’armée des morts », en passant par « Le royaume de Ga’hoole », »300″, »Sucker Punch » et « Watchmen » et pourtant j’avais une appréhension quand Snyder a été annoncé à la réalisation de « Man of Steel » …

    Et puis j’ai vu l’introduction du film sur Krypton, la découverte de la différence du jeune Clark,la façon dont il fuit une fois adulte dès que les autres peuvent être en contact avec ses pouvoir, j’ai compris que Snyder avait une vision bien à lui de Superman. Même si quelques détails m’ont dérangé dans le film j’étais très enthousiaste .

    L’annonce de BvS a attisé ma hypé et j’ai bien aimé la version ciné même si elle me semblait pas totalement complet. Les polémiques ont commencé sur l’ingérence de la Warner et la sortie de la version longue est venue l’améliorer et rendre grâce à la vision que Zack Snyder avait pour DCEU .

    Mais BvS c’est en fait la fin du Snyderverse avant l’heure, le moment où Warner va précipiter la chute du DCEU . Warner qui cherche par tout les moyens à reproduire le succès du MCU parce qu’ils n’arrivent pas à chopper les milliards qu’ils escomptaient. C’est vraiment le basculement entre une vision (celle de Snyder) et une formule (celle que Warner croit être celle du MCUet veut reproduire), le moment où le studio réalise qu’il n’a pas matière à faire connaître à son univers partagé le même succès que celui de Marvel s’il laisse Snyder mener sa vision à son terme.

    La production de « Justice League » est lancée alors que les films solo de tout ses membres sont à peine en cours de développement . Un peu comme si Marvel avait décidé de sortir « Avengers » tout juste après « Iron Man » et « Hulk » . Du coup vent de panique dans les productions en cours, second charcutage en règle sur « Suicide Squad » avec les résultats qu’on ne connait qu’en partie puisque nous ne verrons jamais l’Arlésienne Ayer cut .

    Tournage perturbé, ingérence du studio, drame familial, embauche de Joss Wheddon et reshot passés la « Josstice League » va se ramasser et au terme de quelque donner naissance à un mouvement social virtuel qui va avoir raison des réticences du studio à laisser Snyder terminer sa version du film.

    La ZSJL est au final la chimère super-héroïque ultime . 4 h de film, en noir et blanc en 4/3 avec des effets spéciaux imparfaits et des promesses qui ne seront jamais tenu . Une résurrection de Sup’s à peine différente de celle de ce bon vieux Joss mais avec le fucking black suit qui se justifie par le simple fait que c’est ce que porte le kryptonien dans la BD !!! Puis toutes les scènes d’affrontements entre les forces de Blackseid, les Amazones, les Atlantes, les humains et leurs alliés. L’arrivée de Steppenwolf et son combat contre les Amazones. La version longue du Knightmare et l’épilogue plein d’une promesse qui resteront malgré tout sans suite.

    Et putain qu’est-ce que c’est bon de voir enfin tout ça !!! Certes ce n’est pas parfait mais c’est suffisamment assez fort pour être un des meilleurs team movies qui ait jamais été fait. Snyder avait vraiment une putain de vision .

    #releasetheAyercut
    #restoretheSnyderverse

  28. J’ai mis 10. Note du cœur. Le film de super héros que j’ai préféré en 2021 et de loin et un de mes préférés tout court. Un monstre hors norme de 4hr qui permet de faire oublier définitivement la version de Whedon, sortez le champagne.
    C’est riche, dense, épique, touchant… Les scènes d’action en mettent plein les mirettes, les personnages sont bien développés. Un plaisir de mater ces 4 hr qui passent au final bien vite.
    Je pense que c’est de loin le film le plus personnel de Snyder surtout via les thèmes abordés et notamment le deuil et la transmission parents/enfants et ça se ressent.
    J’ai même adoré la scène Batman/Joker, l’échange était vraiment intense… de quoi bien faire regretter que cet univers soit jeté à la poubelle. Très frustrant surtout quand on voit les promesses teasées pour la suite avec Darkseid. En tout cas, je suis content qu’on est eu droit à cette cut même si il n’y aura probablement jamais de suite. Franchement, ça valait le coup de se battre, de supporter les moqueries à la con etc. Au final, on se retrouve enfin avec un film Justice League digne de ce nom. Pour moi, c’est un peu un rêve de gosse qui se réalise. On avait eu les X-Men, les Avengers et maintenant la Justice League. Profitons de ces 4 hr car à mon avis, nous ne sommes pas prêts de revoir un gros film Justice League avant très longtemps…

  29. 4, la note de la déception.

    Trop long, boursouflé, un épilogue inutile et mal réalisé, des sfx inégaux, musique foirée, format IMAX totalement incongru et peu adapté à sa diffusion, aucune scène réellement marquante contrairement à MOS ou BvS, etc.

    Si ce film n’est pas catastrophique comme la version de Whedon, il est surtout incroyablement décevant car tellement en deçà des deux premiers volets réalisés par Znyder.

  30. 10/10. Iconisation parfaite, Snyder est le roi des plans copié/collé des comics. Bande-Son énorme, mention speciale pour le retour de Clark face à Steppenwolf. L’arc Cyborg enfin approfondie avec la sous lecture sur le handicap bien amenée. Du fan service bien dosé… Meilleur film de Sup 2021

  31. Tiens ? Le consensus doux d’origine serait-il fini ?

    Et en même temps, a-t-on vraiment eu là une « vraie » Justice League ?
    Pas vraiment, c’était juste son interprétation à lui – c’est son nom qui est mis en avant après tout… C’est la célébration d’un individu qui fait l’intérêt, avec tout ce que ça a de bons et de mauvais côtés (aucune notes à propos de ses thématiques récurrentes, par exemple).
    On n’en ressort pas avec la création d’une espèce de O.N.U. des super-héros, qui ne serait pas composée de trop de guerriers sans règles, dans laquelle il y aurait un Green Lantern et un Martien loin d’être en retrait…
    Et il faudrait des années avant d’avoir un jour « La » Ligue… celle qui n’a pas besoin de Darkseid pour exister.

  32. 10/10, un des meilleurs films de super héros avec Avengers Endgame et paradoxalement avec ce film Warner et Snyder ont tué le DCEU. Comme pour Avengers, il aurait fallu le sortir en deux parties plutôt que de faire un remake aux fX foireux et à l’humour débile à la MCU.
    Une belle leçon de cinéma, d’ego et de connerie.

  33. J’ai mis un 7 j’ai hésité avec 6 mais le film est globalement divertissant malgré sa longueur mais le film n’a pas grand différence avec la version de whedon en vérité en particulier certains point qui m’ont fait tiquer on va voir les personnage
    Flash meilleur perso de la justice league et pourtant je suis pas fan de cet version mais il possede la scene la plus iconique et epic du film et qui est également incohérente avec ce que snyder avait prévu dans la suite
    Cyborg il était mieux traité que dans la version de whedon mais je suis pas grand fan du personnage
    Aquaman c’est le personnage le plus mature il a remis en question l’obsession de ressusciter superman (il était même encore mieux dans la version de whedon à ce niveau) mais sinon niveau fight bof et le bataille final ne se passe pas près de l’eau donc rien d’incroyables de sa part
    Wonder woman pas grand chose à dire sur elle le taff est fait mais je n’apprécie pas des masses cet version
    Batman j’arrive à ceux qui me font tiquer très fort batman dans ce film est l’ombre de lui même sa psychologie n’a rien de batman lui pourtant un grand paranoïaque ici est trop idéaliste et inconscient (dans la version de whedon au moins il utilise lois comme la clé contre superman ici rien batman s’est 0) niveau fight il est à la rue (pour le coup je pensais que c’etait de whedon) reconnaît pas le batman de bvs qui a vaincu superman et esquiver les laser de doomsday non il galère face à des parademon ça semble assez incohérent et on a le droit à aucune scene de fight face à des mec voir même deathstroke (vu que la version the batman de ben affleck verra jms le jour mrc warner) et même son iconisation hormis la scène de la gargouille s’est pas ouf (A la fin il ressemble à clonney physiquement je trouve mdr) donc bilan catastrophique et pourtant dans bvs il était de loin là meilleur version live action de batman (seul bémol son manque d’intelligence flagrant pour le meilleur détective du monde ça la fout mal)
    Superman énorme déception car j’attend encore et toujours le superman que j’aime chez snyder dans ce film il est peu présent puisque arrive à la moitié du film et LA RESSURECTION DE SUPERMAN C’EST QUOI ÇA J’AURAIS JMS CRU QUE SNYDER PUISSE FAIRE ÇA alors là il m’a surpris lui qui aime tant les métaphore christique pour le coup c’était le moment en plus que c’était teaser que superman reviendrai mais non il est bien mort….
    Donc délire comme dans la version de 2017 et c’est là où on voit que le film est pareil et que snyder est surcoté en plus dans cet version superman est à 2 doigt de tuer tout le monde vu que batman à aucun plan bon mrc lois heureusement elle était pas loin bref il l’emmène à smallvile et les scene était agréable avec un soleil couchant (il a enfin compris l’iconisation de cet ville mythique) j’ai plutôt apprécié ses scene je crois de ce que je me souviens et donc superman va à la forteresse avec la voix de ses 2 père j’aurais aimer qu’il y est que jor el mais bon je comprends et il se place devant un costume et là ca pose problème ta l’impression que il revient d’entre les mort et va récupérer son mystique rouge et bleu bah non il prend le solar suit (utilité vu qu’il a goumer la justice league sans costume mdr) en plus aucune explication sur l’utilité du costume seule les fan peuvent connaître après c’est un film de fan c’est vrai et il s’envole et se place devant le soleil scene incroyable mais spoiler dans le trailer pas au niveau de la sun scene de superman returns et très mensongère sur la suite
    Car au final c’est pas un superman divin qui va apparaître la noblesse du personnahe tu peut la chercher c’est un bourrin qui va tabasser steppenwolf et le laisser crever
    J’aurais préféré qu’il envoi steppenwolf au pied de darkseid et le menace une vrai confrontation des 2 mais non ni darkseid ni superman parle de toute facon
    En guise de scene final superman enlève sa chemise et révèle la black suit bon admettons voilà superman de justice league….
    Ça manque de vert ou est green lantern??????
    Martian manhunter deguelasse visuellement et incohérent en face d’un ben afflech fatigué et un peu attardé et puis il vole l’iconisation soleil à superman (dans la version de whedon c’était aquaman le voleur) les gars le soleil c’est SUPERMAN
    La scène ou tout la justice league est réuni manque de lumière vraiment éclatante et puis on a beau critiquer le gnan gnan des fleur dans la version whedon c’est mieux que un vaisseau dans la tronche
    Du côté des mechant steppenwolf est plutôt imposant et à une histoire au moins mais ça reste stepppenwolf….
    Darkseid quand à lui c’était une énorme erreur à la place de steppenwolf dans le combat des héros il nous fait une kaido (pour ceux qui connaissent one piece) alors certe c’est uxas mais ça reste quand même ridicule il s’est fait 2 shot et oublie même la localisation de l’équation d’anti vie vla ton grand méchant…..
    A la fin il se contente de regarder la justice league et d’adopte jms sa position iconique parcontre il tue aquaman dans le futur avec sa vision oméga c’est déjà ça et puis visuellement parfois il pue un peu donc bilan mitigé
    Le futur en parlons en une scène badass dans bvs un peu moins dans justice league…
    Une team dirigé par batman composé de cyborg flash mera deathstroke et je sais pas qui ah si le joker enfin je crois la version de jared leto toujours aussi catastrophique son dialogue avec bat man est nul batman se contente de regarder ou de balancer des menace et le joker de leto raconte rien d’intéressant et puis même si il en raconterais ça serait nul vu la prestation de leto…
    Hormis ça le film manque profondément de ce qui a fait le sel du snyderverse des réflexions sur la société bah là on repassera on n’entend même pas les média parler de la justice league aucune révélation au monde et vu que le fight se passe dans une centrale nucléaire…
    La musique est anecdotique le thème de la justice league est bon mais peu marquant le nouveau thème de wonder woman est bon et le thème de superman a été amélioré il est excellent parcontre le thème de batman est claqué dommage celui de justice league était incroyable
    Les effet spéciaux sont dégueu mais vraiment et la mise en scène c’est du moins Bon snyder et Les ralenti srx….
    Voilà ducoup le film est en vrai pas ouf on connaît toute la trame mais il reste un bon divertissement et meilleur que la plupart du mcu dont endgame…
    Superman returns est toujours le meilleur film dc

  34. Ça me fait bien rire le gros nombre de 1. Si sur un film comme WW84 c’était facilement compréhensible (tout comme pour ceux ayant mis des 10 d’ailleurs, les gouts les couleurs, tout ça) ici il est difficile de voir autre chose que du seum pour surement 90% d’entre eux.

    Après attention je dis pas qu’on a pas le droit de ne pas aimer le film, c’est du Snyder, ça oppose toujours ceux ayant adoré et ceux ayant détesté, mais si on regarde les supers classements dont le consensus semble dire que ce sont de grands films, aucun d’entre eux, même les plus polémiques (comme BvS, ou à moindre mesure des TDKR) n’a recueilli autant de 1. Et c’est pareil de « l’autre côté », avec des gens disant qu’Avengers ou tout ce que Whedon a pu faire c’est de la merde, non mais sans déconner, soyez objectif 2sec les mecs. Mais encore une fois vraiment, aucun problème avec ceux ayant mis 1 car ils n’ont juste pas accroché à l’univers de Snyder, c’est compréhensible, bien que minoritaire parmi ces notes

        • Ah ! Du coup pareil pour les 10, j’imagine. Ça permettra de remettre les choses à l’endroit, si on ne peut plus accuser des gens d’avoir mis plusieurs dizaines de fois la même note.

          Merci pour votre travail LTH (et pour l’info) !

          Et sinon, pour vous, quelle note ce « film » ? Car c’est vrai qu’on ne vous demande pas souvent de vous prêter au même exercice chiffré !

          • Un bon 8.5/10, même si cela n’excuse pas Zack Snyder de ne pas avoir su se canaliser (que ce soit sur BvS ou JL, il savait qu’on lui demandait des films de 2h30, donc il fallait un minimum agir en conséquence).

          • Ce sera vérifié lors du calcul final, comme à chaque fois. Mais à la louche, on est pas loin de la note IMDb du film, ce qui démontre généralement que le résultat est assez proche de la réalité (sachant que lorsqu’il y a plusieurs milliers de votes exprimés, ce ne sont pas quelques 1 ou 10 en plus qui changent la donne).

          • Tiens, voilà que LTH est maintenant à deux doigts d’être accusé d’être un pro-DC (ou pro-Snyder ?) ahah !
            En tout cas y a pas eu de question sur les 10, déjà. Et puis on peut aussi envisager le fait que personne n’ait essayé de tricher avec les 10, non ?

          • Tout à fait, je confirme qu’il n’y avait pas de question sur les 10.
            Je partais du principe que vu que LTH a corrigé tous les 1 en excès, il/elle avait aussi corrigé tous les 10 en excès.

            Et puis, j’ai moi-même mis 10, pour des raisons assez subjectives (j’avoue qu’elles ne sont sans doute pas bonnes, il vaut davantage 9 si j’essaie d’être un peu plus objectif car la perfection n’existe pas). Mais étant que j’ai grandi avec le dessin animé Justice League, avoir un film Justice League, c’est un peu une sorte d’épiphanie pour moi. C’est un moment unique. D’ailleurs après avoir visionné le film par les moyens que l’on connaît, je l’ai aussi acheté en DVD et il trône en bonne place sur mon étagère.
            Donc voilà… 10… parce qu’un film Justice League, on risque pas de revoir ça de sitôt. Et le film est quand même très cool.

    • Sans aucune méchanceté @Archer, ça me semble bien naïf de penser que personne n’ait mis une note de 10/10 pour gonfler la popularité du film sur ce sondage. Je pense que tous les sondages du classement ont été un minimum biaisés avec des notes volontairement exagérées dans le positif comme le négatif….

      Après, je pense effectivement qu’il y a une plus grosse proportion de 10/10 qui me semblent réellement sincères que de 1/10 dans le but de volontairement plomber le sondage sur ce sujet.

      • @Winter Soldier
        « ça me semble bien naïf de penser que personne n’ait mis une note de 10/10 pour gonfler la popularité du film sur ce sondage. »

        Ah mais c’est pas la question ! LTH parlait de cas avérés d’individus ayant mis des DIZAINES de 1 pour orienter le classement, pas de notes individuelles uniques. D’où mon interrogation : peut-être tout simplement que personne n’a fait la même chose dans le sens inverse. ^^

  35. 9 / 10
    Deux petits points importants :
    – j’ai hésité entre 8 et 9 mais ma compagne m’a poussé vers le 9 !
    – ma critique va être uniquement sur l’objet cinématographique et non sur le futur hypothétique ( ou absent )

    JUSTICE LEAGUE ZACK SNYDER est un évènement de comics sur écran !
    Qu’on soit en accord ou contre la vision du réalisateur, force est de reconnaître une patte assez unique dans un monde sans beaucoup de relief.

    Avec 4h de temps, on a une démesure qui toutefois est assumé et nécessaire. En raison la non présentation de la moitié de l Équipe en amont dans les films précédants.
    Clairement par rapport a la vision projetée dans les salles de cinéma, Flash et Cyborg gagne grandement en épaisseur. Autre avantage, les autres connus ne sont pas oubliés avec des scènes simples ( l’attaque de la banque déjoué par Diana ) mais qui remettent bien dans le contexte.

    Zack Snyder a les qualités de ses défauts et inversement. Pour lui, les super héros sont a voir comme les nouveaux Dieux et chaque image est donc pensée dans cette logique.
    Ça rend tout grandiose mais peu, logiquement, faire passer une partie du public a côté avec son côté non incarné ( même si Barry reste très humain )

    Ce film marquera son époque pour plusieurs raisons, notamment sa (re)création via les fans.
    Par rapport a la notation finale, le temps répondra aux doutes mais il est certain que cinématographiquement, Snyder a fait une œuvre qui restera là où le MCU (et trop de films) joue la carte de l’immédiateté dans sa globalité. Deux salles. Deux ambiances

  36. J’ai une question qui j’espère ne sera pas mal perçue, mais je pense qu’elle mérite d’être posée:
    Aurions-nous le même ressenti sur le Snyder’s Cut si la Whedon’s cut nétait pas sortie avant? En enlevant la frustration et la déception de la première version, est-ce que l’appréciation de la seconde version serait aussi importante? Bien que j’ai aimé regardé la Snyder’s Cut malgré sa longueur, je n’arrive pas trop à voir si mon ressenti est justifié, ou biaisé par la première déception.

    • On ne peut meme pas répondre a la question, car meme si snyder n’avait pas subit de perte et était resté a bord, nous n’aurions jamais eu cette cut de 4h, on aurait aussi 2h au cinéma, le steppenwolf humanisé, le costume rouge et bleu… potentiellement plus de vannes, le cahier des charges imposés a whedon, snyder aurait eut le même. Ce film tel qu’on l’a vue est une anomalie provoqué uniquement par le court des evenements.

    • Il y a des études en psychologie sociale qui montrent que notre perception d’un objet est systématiquement conditionnée par un ensemble de paramètres précédant notre contact avec celui-ci. Du coup oui, on peut raisonnablement affirmer que notre ressenti vis-à-vis du Snyder Cut serait différent s’il n’y avait pas eu le Whedon Cut et toutes ces histoires concernant la production du film. Comment serait-il différent ? Ca par contre c’est difficile à dire. ^^

      Pour moi l’existence du Whedon Cut offre à ZSJL un bonus positif, dans la mesure où la comparaison avec cet étron le rend forcément plus attrayant. Par contre, on peut aussi envisager que toute la hype autour de ZSJL ait engendré des attentes beaucoup trop grandes, ce qui peut aussi être source de déception.

      Quoiqu’il en soit, un sentiment est quelque chose de tout à fait subjectif et biaisé, par essence. Là il est biaisé par la comparaison avec le Whedon Cut et tout le buzz généré autour du Snyder Cut, mais si le premier n’existait pas il serait biaisé par d’autres paramètres. Alors bon, c’est pas bien grave. ^^

      Tu te poses des questions intéressantes en tout cas, je trouve. 😁

    • C’est somme toute logique de comparer et d’analyser par rapport à notre connaissance.
      Ex : les AMAZING SPIDERMAN ne sont pas foncièrement mauvais mais face aux autres évolutions de Spiderman, les films se font logiquement malmenés.

      Pour la SNYDER CUT, j’ai essayé au maximum d’oublier la version cinéma afin d’analyser correctement l’œuvre.
      Le seul hic que j exprimerai par rapport a la Warner est que, globalement, les versions longues / director’s cut sont toujours bien plus appréciés que les versions cinéma.
      Je serai les dirigeants, je me poserai des questions…

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