Naomi : Votre avis sur l’épisode ‘Pilot’ [1×01] + le teaser du prochain épisode !

104

Une nouvelle série super-héroïque sur la chaîne The CW qui n’est *pas* produite par Greg Berlanti ? Forcément, cela intrigue, d’autant que… Naomi n’est pas vraiment une série super-héroïque au sens classique du terme, mais une série sur le monde des super-héros ! En adaptant un personnage complètement inconnu qui n’a même pas encore soufflé ses trois bougies, la Distinguée Concurrence a toutes les cartes en main pour nous surprendre (répétez après moi : « Je n’irai pas sur la fiche Wikipedia de Naomi McDuffie. »). Le mystère multiversel tient en haleine, avec un petit côté WandaVision, lorsque nous découvrons ces supers d’une petite ville tranquille qui ont oublié qu’ils étaient des supers ; mais bien évidemment, la comparaison s’arrête là. Sur la forme, nous sommes bien sur The CW. Budget au ras des pâquerettes, réalisation peu inspirée, hendécagone amoureux, rythme étrange… le miracle Superman & Lois n’aura pas lieu deux fois !

Naomi – Saison 1 – Episode 1 – ‘Pilot’ : Naomi McDuffie (Kaci Walfall) vit sa meilleure vie en tant qu’étudiante modèle, skateuse et fan de Superman, lorsqu’une ‘cascade’ au milieu de sa ville natale de Port Oswego bouleverse son monde. Alors que les parents adorés de Naomi – Greg et Jennifer McDuffie (Barry Watson et Mouzam Makkar) – sont préoccupés par les étranges nouveaux évanouissements de leur fille, les amis les plus proches de l’adolescente – Annabelle (Mary-Charles Jones), Nathan (Anthony Puig), Lourdes (Camila Moreno), Anthony (Will Meyers) et Jacob (Aidan Gemme) – rejoignent Naomi pour l’aider à découvrir qui ou ce qui se cache derrière l’événement inattendu qui fait vibrer la petite ville militaire. Une rapide enquête amène Naomi et ses amis à découvrir que les propriétaires de deux entreprises locales – Dee (Alexander Wraith) et Zumbado (Cranston Johnson) – semblent en savoir beaucoup plus sur l’incident que le reste du monde. Bientôt, Naomi se rend compte que l’événement mystérieux n’est que le début d’un voyage passionnant qui changera sa vie et la mettra au défi de remettre en question tout ce qu’elle savait être vrai.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
1×01
Pilot 11 janvier 2022 0.80 0.1

————————————————–

Naomi – Saison 1 – Episode 2 – ‘Unidentified Flying Object’ : À la suite d’une révélation choquante de Dee (Alexander Wraith), Naomi (Kaci Walfall) demande à ses amis d’approfondir le mystère entourant les événements inexpliqués à Port Oswego et s’ils ont quelque chose à voir avec son passé. Pendant ce temps, les parents de Naomi (Barry Watson et Mouzam Makkar) sont pris au dépourvu par les interrogatoires de Naomi. Une autre rencontre inquiétante avec Zumbado (Cranston Johnson) laisse Naomi secouée, et elle demande l’aide de Dee afin de franchir la prochaine étape qui lui permettra d’embrasser son destin.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Naomi est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Kaci Walfall (Naomi), Mary-Charles Jones (Annabelle), Cranston Johnson (Zumbado), Alexander Wraith (Dee), Daniel Puig (Nathan), Aidan Gemme (Jacob), Will Meyers (Anthony), Camila Moreno (Lourdes) et Mouzam Makkar (Jennifer).

104 COMMENTAIRES

  1. C’est vraiment très mauvais , je suis encore sous le choc tellement c’est mauvais genre on a vraiment pas le droit de faire ce genre de chose en 2022 pour les CBM.
    même si le mystère est intéressant Tout est mal fait, acteur ,réalisation , dialogue (là c’est le ponpon) franchement c’est le genre de situation ou on se demande comment des professionnelles ont vu ça et se sont dit que ça peut passer à la télé.
    J’ai comme règle de toujours voir trois épisodes avant de juger une saison ou une série, mais là on a touché le fond

    • Employé : « Euhhhh chef ! Les dialogues sont incroyablement mauvais, la réalisation est pourrie et les acteurs jouent comme des pieds… »

      Chef : « C’est woke. Ca passera. »

      • Mais plus sérieusement c’est plutôt parce que la productrice et réalisatrice de cet épisode est hyper puissante a Hollywood et que la CW ne veut absolument pas se la mettre a dos.

        PS: pour vous donnez tous un méga coup de vieux , l’acteur qui joue le père de Naomi est celui qui jouait le fils ainé dans 7 a la maison.

  2. Ok, je suis toujours très indulgent envers les séries CW mais la… c’était incroyablement mauvais. Rien n’est naturel, rien ne fonctionne. Les dialogues sont affreux, il y a un passage adlibbed quand elles discutent dans le parc et c’est tellement visible que ça fait mal. L’exposition est forcée au possible. Et bien sur, tout est beaucoup trop lisse, tout le monde est trop parfait…

    • 1.5 points internet à celui capable de m’expliquer le rapport entre le fait que la série soit woke (par la j’imagine qu’ils entendent que la protagoniste est une femme noire bisexuelle polyamoureuse) et le fait que la série soit mal écrite, les acteurs médiocres et la réalisation quelconque ?

      • J’ai bien un truc à proposer : le wokisme a le vent en poupe, ça plait bien aux jeunes, donc on sait que la série saura se trouver un public, pas besoin de se faire chier à faire du travail de qualité.
        (NB1 : je ne dis pas que ça se vérifie systématiquement, mais je pense que certains producteurs ont ce type de raisonnement)
        (NB2 : Ce raisonnement vaut évidemment pour n’importe quel « mode » ayant le vent en poupe)

        J’ai droit au point et demi ? 😁

        • Il y a aussi le fait qu’on s’empêche d’écrire certaines répliques, de faire certaines blagues ou réflexion, qu’on choisi les acteurs/équipes en fonction de critères qui n’ont rien à voir avec le talent, etc…

          • Yep, mais en fait ça a toujours existé ça : le marketing intervient dans le processus créatif. Maos bon c’est vrai que c’est de plus en plus prégnant.

          • Archer : Vraiment ? Je trouve ça plus prégnant quand on regarde des oeuvres des années 60 et que littéralement tout le monde est blanc =/

            Daevan : Ouais. Quelle tristesse qu’il faille choisir entre des acteurs talentueux et des acteurs noirs…
            Oh attends !

  3. Mieux vaut encore s’infliger la nouvelle série Sissi …
    La seul chose pire que j’ai eu l’occasion de voir dernièrement c’est la série Anne Boleyn !

  4. Comme les avis au-dessus, j’ai trouvé ça vraiment pas terrible. Je vais néanmoins regarder encore quelques épisodes pour décider si je poursuis ou si j’abandonne.

    • Ouais je plussois vraiment pas terrible l’acting ,les dialogues de wokisme forcé en plus la série à réussi à me donner la nausée ( je m’explique ) la séquence ou pour faire un Effet de mise en scène ou la caméra tourne autour des personnages.quelqu’un d’autres dans mon cas a du prendre du prinperan ?

  5. Bon… et bien c’était nul. Superman & Lois restera l’exception qui confirme la règle. Franchement faire des trucs comme ça en 2022, c’est fou. C’est mal réalisé, mal écrit, mal joué… La CW ne sait vraiment pas évoluer, ça fait des années qu’ils font du surplace pendant qu’à côté tout le monde a musclé son jeu. On a eu du The Boys, du Umbrella Academy, du Watchmen. Franchement, essayer de regarder ça, même en étant bon public, non désolé mais ça ne passe plus.

    Sinon va falloir arrêter avec le mot woke partout à toutes les sauces… ça devient pénible. Y’en a, dès qu’il y a de la diversité dans un cast, ça y est, ils sortent le mot magique. Si la série est naze, ce n’est pas à cause du « wokisme », c’est juste parce c’est mal produit, sans budget, sans talent.

    • Le wokisme fait juste surement partie du cahier des charges mais on est d’accord que c’est pas ça qui fait que c’est un produit moyen pour pas dire plus en plus je viens de voir que Brian bendis est producteur là dessus il est le créateur du perso ok mais bon snifff

    • Et pourtant si. Il y a une différence entre promouvoir la diversité et imposé l’idéologie woke (car oui c’est une idéologie avec un dogme bien cadré).

      Je te donne un exemple de série qui le fait très bien : Sense 8. Parce qu’il y a une démarche artistique et des émotions, une réalisation et un scénario au service du propos et non l’inverse. Ce n’est pas juste un stupide cahier des charges pour faire plaisir a une certaine catégorie de personnes 🙂

      • Sense8 est un excellent exemple effectivement. Ceux qui nous accusent de mettre le mot woke « à toutes les sauces » ne réalisent pas qu’on fournit le même argument pour n’importe quelle démarche marketing usant superficiellement de thématiques populaires sans aucun rapport avec le fond.
        Traiter des minorités : OUI ! Ca m’intéresse GRAVE !
        Me vendre une série lambda médiocre avec un skin woke présent juste pour le marketing : négatif chef !

        • Oui, voila.

          Je trouve ça fou que les gens laissent passer ça avec du marketing woke, alors qu’ils sont les premiers à sauter au plafond pour les adaptations de JV et le fan service débile par exemple.

          Marketing is marketing. Le woke est juste la nouvelle mode du moment. Et quand je dis woke, je ne parle pas de tolérances envers les minorités, mais de l’idéologie démago qu’il y derrière.

          • Je te rejoins. Personnellement j’explique ce deux-poids deux-mesures par le fait que ça touche aux minorités, et que c’est devenu délicat de remettre en question leur mise en avant, même si l’on ne critique que l’excès, et non le processus en lui-même. Il y a une hystérisation de la question, j’ai l’impression…

    • Entièrement d’accord, d’autant que ce n’est même pas le problème de la série. Cet épisode était mauvais parce que mal écrit, mais bon, « wokisme » est le nouveau mot à la mode apparemment…

      • Je suis d’accord aussi bref wait and see. Donnons la chance au produit.
        Ha j’oubliais … A un moment pour montrer qu’elle est polyglotte elle sort une phrase dans plusieurs langues dont le français et ben si c’était pas marqué  » speaks french  » j’aurais pas capté je l’ai réécouté au moins 3 ou 4 fois je sais toujours pas ce qu’elle as voulu dire

        • Ah oui, pareil, c’était incompréhensible ce qu’elle disait. Je ne comprends pas qu’ils n’aient pas pu trouver quelqu’un parlant français pour s’assurer qu’elle dise les mots correctement.

          • Je me suis fait la même réflexion meme sans passer par un coach il y avait de quoi faire mieux
            Je ne sais pas si le fait que les parents soit un couple mixte indienne (ou probablement parkistanaise)pour la mere et cocasien pour le père est aussi présent dans les comics?

  6. Et pourtant si. Il y a une différence entre promouvoir la diversité et imposé l’idéologie woke (car oui c’est une idéologie avec un dogme bien cadré).

    Je te donne un exemple de série qui le fait très bien : Sense 8. Parce qu’il y a une démarche artistique et des émotions, une réalisation et un scénario au service du propos et non l’inverse. Ce n’est pas juste un stupide cahier des charges pour faire plaisir a une certaine catégorie de personnes (coucou Lucifer….)

  7. Après faut pas oublier que l’histoire de Naomi n’est déjà pas folle folle dans le comics. Le personnage n’a que 3 ans d’existence, sur-cheaté (je lui connais pas de faiblesse à ce jour, à moins que quelqu’un ne me détrompe). Et pourtant elle fait déjà partie de la Justice League.
    Parce que Bendis a voulu promouvoir son personnage… un peu illégitimement, elle n’a pas grand chose à faire là (Young Justice ou les Titans à la limite, ce serait plus compréhensible).

  8. On se demande ce qu’il y a de si « Conscient » là dedans, concrètement.
    Ni même si ça doit être vraiment un argument aussi bien positif que négatif.

  9. Snake: NAAomiii!!!
    Encore une enième serie décevante et je pense qu’à terme le genre super héroique va devenir très très ringard. Le pire c’est qu’ils veulent imposer leur agenda Woke mais malheureusement ça ne marchera pas (cf les evenements d’EVERGREEN)…

        • Ah ouais donc maintenant ça vient littéralement faire la pub pour les youtubeurs d’extrême droite et leurs paniques morales? Tranquille hein.

          • Je ne devrais pas, mais bon c est plus fort que moi, et pas de parti pris, je vous aime bien tous les 2 (je sais osef mais bon)

            Green a juste dit que le sujet était très interessant et le l’université d’Evergreen c est plutot l’extrême gauche, l’ultra wokisme,l’ultra progressisme et la « persécution » des blancs.

            bon je pars du principe que l’extrême droite aux us, que ce sont les blanc.

            J espère ne pas dire une connerie car je n ai pas revérifié mais je connaissais l’histoire du campus.

          • Mais… Mais… Pas du tout ! Je posais vraiment la question sans savoir, moi 😭
            ÉDIT :je répondais à Foro, hein ! Mes félicitations pour ta petite, d’ailleurs ! 🙂

          • Ben bizarrement, quand on fouille un peu, la fameuse histoire d’Evergreen, qui en parle sur Youtube: les polémistes youtube d’extrême droite dont, CA PAR EXEMPLE, le fameux youtubeur aux titres dégueulasses, qui a CA ALORS le même pseudo que la personne qui a INCROYABLE abordé ce sujet au-dessus.
            Curieux non?

            PS: Merci haoshin

          • Merci Cap une fois de plus, mais je crois qu’il s’adressait à Psychodelik (enfin je l’espère).
            Par contre, question sincère (j’aimerais que le boss me permette de la poser):
            On est à quel degré de dissonance cognitive pour refuser de parler d’Evergreen sous prétexte que ce sont des gens de droite voire d’extrême droite (mais pas que, de vrais gens de gauche la dénoncent aussi) qui en parlent ?

            On va ignorer un problème parce qu’un camp politique qu’on n’aime pas le dénonce ?
            Je m’arrêterai là.

            Edit Boss: j’espère que je ne suis pas le seul.à subir une modération à chaque commentaire que je poste ? Il y en a des très virulents (auxquels je réponds souvent) qui ne me semblent pas en faire les frais.

          • Serieux Foro, Psycho c est extreme droite ? bon il fait du putaclic a fond et est un peu réac, il dénonce souvent le wokisme et la gauche, apres de là à le cataloguer d extrême droite. Apres je sais que tabibian (JSPC) et beaucoup sont catalogués extrême droite pour rien.

            Bon apres pysycho reste le caniveau de youtube (clash/lecture d article pour les illettrés qui ne savent lire eux même) mais de là à le prendre pour un raciste… Je pense qu’il a jute trouvé le type de vidéo qui fait un max de vues pour un minimum d’efforts

            Sinon le plus important, je me joint à Haoshin pour les félicitations <3 <3 <3 <3

            Et mea culpa ta reponse était sous le post de green donc je pensais que tu parlais de lui quand tu as écris (Ah ouais donc maintenant ça vient littéralement faire la pub pour les youtubeurs d’extrême droite et leurs paniques morales? Tranquille hein.)
            ma faute dsl

          • Boss on a juste fait du HS pour que ton article sur ce sujet aie plus de 20 coms 🙂 dis nous merci 🙂

            Lol je taquines, et retourne à ma resolution 2019/2020/2021/2022 fin des HS

            Longue vie au site 🙂

          • @Forothangail
            Je comprends pas bien ta réaction. Si on parlait ici d’un scandale faisant état d’un groupe de blancs persécutant les homosexuels et les noirs est-ce que tu aurais réagi de la même manière ?
            Il y a réellement une idéologie ici qui mène à des dérives inacceptables. Quel que soit notre avis sur la question on a quand même le droit de discuter de la façon dont le cinéma et les séries véhiculent (ou non, d’où l’intérêt d’en parler) cette idéologie, non ?

            EDIT :

            @Captsubasa
            « Apres je sais que tabibian (JSPC) et beaucoup sont catalogués extrême droite pour rien. »

            Ouais, ça c’est un phénomène assez incroyable. On vit dans un monde où la droite a quasiment disparu. Aujourd’hui aborder des thématiques de droite c’est être d’extrême droite. Bientôt même la gauche sera d’extrême droite. 😆

          • En vrai boss, l’épisode était tellement nul qu’il n’y a rien de plus à dire ^^ Autant parler moeurs de société :p

          • Ça fait quand même vivre l’article et le site. Tout ce qui touche au wokisme fait de la pub, directement ou indirectement.

    • Vous fumez de la bonne, c’est quoi vos dealers ?

      Woke/wokisme ça recouvre aucune réalité, à part celle de tentative de noyage de poisson de certains ministres.

      Y’a 6 mois on appelait ça islamo gauchisme et ça voulait déjà rien dire.

      CW via Greg berlanti a depuis longtemps une ligne éditoriale basée sur l’inclusion, déjà il est concerné car gay, et ensuite c’est le monde dans lequel on vit, encore plus aux usa.

      J’ai du mal à comprendre pourquoi ça tourne à l’obsession chez certains et pourquoi on pollue les fils de commentaires pour ça.
      Bon courage Boss, surtout pour regardez la série toutes les semaines 😉

      • C’est dingue d’être aussi déconnecté de la réalité, pour nier un phénomène comme celui-ci… Vraiment, y a des gens, je les comprends pas.
        L’islamo-gauchisme n’a rien à voir avec ça mais bon.

      • « Woke/wokisme ça recouvre aucune réalité, à part celle de tentative de noyage de poisson de certains ministres. »

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Woke#Origines_et_dérivés

        Faut quand même que tu réalises que ce terme est brandi par les défenseurs des minorités à la base. C’est pas la fachosphère qui l’a créé pour discréditer ses opposants. Et ça remonte à bien avant 6 mois xD T’étais où ces dernières années ? ^^

        • Archer: Oui en effet mais ça à bien été récupéré par la fashosphère dans le but de diaboliser le terme. A tel point que certains s’en servent comme d’une insulte.

          Je sais pas pourquoi je viens participer au bordel ambiant moi, je vais le regretter …
          Force a toi Forothangail, pas aussi facile d’enseigner sur internet que dans la vraie vie j’imagine x) (tu est bien professeur j’ai bonne mémoire ?)

          • Oh ça semble facile d’enseigner à nier le réel, pour lui… 🙂 mais oui, force à toi, qui catalogue tes ennemis dès qu’ils ne vont pas dans ton sens !

          • Tu cumules mec, entre tes diatribes répétitives anti-woke et tes sources venant de l’extrême-droite, je pense qu’il t’a plutôt bien cerné si tu te sens catalogué.

          • @Ernest :
            Ah mais y a pas besoin de la fachosphère pour diaboliser cette idéologie. La fachosphère n’invente pas les événements d’Evergreen, ils sont réels. Après attention, je fais pas l’amalgame entre les personnes qui défendent les minorités (ce qui est une bonne chose), et les tarés extrémistes qui veulent asservir les mâles blancs hétéro cis-genre, en guise d’expiation pour les « crimes » commis par leurs ancêtres.

            Voilà mon avis. J’espère que je ne te fais pas regretter d’avoir participé 😅

          • Si tu avais pris la peine de suivre correctement, Ernest, tu saurais que les sources ne viennent pas de moi. En revanche, c’est toujours aussi drôle de voir que critiquer le wokisme t’insupporte.
            C’est bien connu: tout ce qui est à gauche de l’extrême gauche (le wokisme, mais pas que) est de l’extrême droite, pour vous. Mon bord politique, tu n’en sais rien, mais je te laisse rester dans ton ignorance et ton étroitesse d’esprit 🙂
            Archer: rien à redire.

          • Archer : Non toi tu dialogues c’est intéressant.
            Je parles surtout de détourner un mouvement comme le wokisme et d’en faire un instrument vecteur de haine. Il faut voir comment ça devient une insulte dans la bouche de certains. On parle d’un mouvement qui a pour vertu l’égalité des races et sexes. Ça paraît aberrant de vouloir lutter contre ça. Et ça pour le coup c’est typique extrême droite. Comme la d’ailleurs démontré Forothangail. Les mecs ont un exemple ou ça se passe mal, ils s’en servent comme d’un étendard comme s’il s’agissait du cas typique. Alors que ce n’est absolument pas représentatif.

          • @Ernest :
            Oh ben Evergreen est loin d’être le seul exemple, c’est juste le pire (à ma connaissance). D’ailleurs en France il y a des cas similaires ces derniers mois (même si on est quand même pas au niveau d’Evergreen). Et puis tu sais il se passe exactement la même chose de l’autre côté du spectre politique. Aujourd’hui quand on ose aborder le thème du contrôle de l’immigration on est immédiatement catalogué extrême droite. Pourtant c’est un thème important, un pays ne peut pas laisser n’importe qui s’installer sur son territoire sans poser aucune limites. Ca a des conséquences sur la vie des citoyens et l’avenir du pays. Et là aussi certains brandissent les cas extrêmes (genre le NAZISME ! xD) pour diaboliser la question. Alors que c’est un sujet sur lequel les citoyens devraient pouvoir dialoguer.
            Je me retrouve parfois dans des situations assez dingues où on me met direct dans la case extrême droite pour avoir osé dire que l’immigration doit être régulée, alors que je suis pour le plafonnement des salaires, le partage des richesses et les aides sociales (paie ton idéologie de droitard ! 🤣).

          • Je parle pas forcément d’un seul exemple, mais c’est typique du genre de truc repris par des médias bieeeeen spécifiques quand tu veux taper sur une idéologie biiiiiien spécifique elle aussi. Étrangement pas en corrélation avec les « valeurs » (avec de gros guillemets) de l’extrême droite. Après c’est comme tout, des exemples, si tu cherches, tu va forcément trouver. Mais voilà, faut chercher, et si tu as besoin de chercher … Ba c’est que c’est pas vraiment parlant. Si je voulais contrebalancer je pourrais parler des thérapies de conversion qui viennes juste d’être interdites en France et qui existe toujours aux Etats Unis (bien défendu par Trump).
            En ce qui concerne les accusations d’être d’extrême droite c’est pas surprenant. Aujourd’hui les gens n’ont plus honte (a mon grand regret, mais ça c’est perso) de se dire d’extrême droite. Après une grosse campagne de dediabolisation qui a fonctionné, l’extrême droite est devenu un partie politique comme un autre. Du coup les accusations sont plus simple aussi quelques part. On est plus a l’époque de Chirac Le Pen ou les gens pleuraient de honte face caméra en apprenant le résultat du 1er tour …

          • Tu m’as pas bien compris je crois. ^^
            Quand je dis qu’on me catalogue d’extrême droite, je dis qu’on me met dans la même catégorie que les fachos (d’ailleurs ces gens sont souvent en difficulté quand je leur demande de définir ce qu’est le fascisme. Ca en dit long je trouve).
            Le partie d’extrême droite n’est pas réellement dédiabolisé en vérité. Il est toujours assimilé au fascisme. Pour moi y a surtout de plus en plus de gens qui se rendent compte que beaucoup d’idées y ont été rangées injustement (dont celle que j’évoquais plus haut). Je te laisse deviner qui les as rangées là (indice : c’était pas des gens de droite ^^).

            Quant à pleurer de honte suite aux résultats du premier tour, suffit de revoir la réaction des gens sur le plateau de Quotidien le jour où Trump a été élu président des USA pour réaliser que c’est toujours le cas aujourd’hui (enfin aujourd’hui… c’était il y a quelques années quand même ^^).
            Après on pourrait débattre de si oui ou non Trump est d’extrême droite. On a tendance à dire que oui parce que c’est ce que les médias ont renvoyé, mais c’est pas si évident que ça si on examine ses idées dans le détail (bon, il n’est évidemment pas de gauche 🤣).

            Bref, tout ça pour dire que le phénomène que tu décris existe des deux côtés. Et si on le dénonce de l’un, eh ben j’estime qu’il faut le dénoncer de l’autre également.

  10. Lol ça parle d’evergreen alors que c’est des milices d’extrême droite qui ont fait envenimé la situation. Et la personne qui a le plus souffert est une enseignante qui s’est rangé au côté des étudiants.
    Il n’y a pas plus dangereux que l’extrême droite qui a balancé des gens depuis des pont a côté d’eux les wokes sont des Bisounours. Mais bon vive l’enfumage de Bolloré.

    • « ça parle d’evergreen alors que c’est des milices d’extrême droite qui ont fait envenimé la situation. »
      Des sources à proposer ?

      Pour le reste, le communisme a fait pas mal de ravages également, et c’est pas un mouvement d’extrême droite 😉
      Comme dit plus haut, si on doit dénoncer les extrêmes autant le faire des deux côtés.

      • Pas sûr que le fléau moderne soit le communisme soit dit en passant. C’est pas parce qu’on peut dénoncer les dérives de divers bord qu’il faut chercher à équilibrer a tout prix.
        Ça me fait penser à Trump et Charlottesville tient. Ne voulant pas dénoncer les violences de l’extrême droite pour pas se mettre son électorat a dos x)

        • @Ernest
          Je remarque que quand on donne des exemples de dérives de l’extrême gauche vous les écartez d’un revers du poignet en prétextant qu’ils sont marginaux, mais par contre quand il s’agit de pointer du doigt des exemples d’extrême droite vous n’hésitez pas.
          Tu parles d’équilibre, je trouve ça intéressant : est-ce que tu as compté ces dérives pour dire qu’il y a déséquilibre, ou c’est juste ton impression ?
          Je te demande ça parce que je sais pertinemment que les gens de gauche suivent majoritairement des gens de gauche, et sont donc plus exposés aux dénonciations des écarts de droite ainsi qu’à la minimisation des écarts de gauche (en témoigne le commentaire d’Ulysse ci-contre : Evergreen serait la faute des droitards visiblement…). Bien évidemment, ce que je viens de dire marche dans les deux sens et est également valable pour les gens de droite. Je suis sûr que tu avais compris, mais dans le doute je préfère préciser. ^^

          • Ba simplement parce que comme tu dis, ils sont marginaux. Ils existent, ont peu pas le nié. Seulement si ils doivent être utilisés en comparaison, ils n’ont pas la même valeur car effectivement, ils ne sont certainement pas aussi commun que ceux de l’extrême droite.
            Ça me fait penser à ceux qui râlent quand on leur parle des violences faites aux femmes « oui mais il y a des mecs qui se font tabassés par leur femmes aussi ! ». Oui, c’est vrai, ça existe. Mais on ne peut pas les comparés comme si il y en avait autant. Il y a des statistiques qui le prouve.
            Et tu as des médias qui en parlent pour revenir au sujet principal. Pas forcément des médias de gauche.

          • Je trouve intéressant que tu fasses la jonction avec la question des violences faites aux femmes vs aux hommes, parce qu’il y a un paramètre qui est souvent omis (et que tu n’as d’ailleurs pas inclus dans l’équation toi non plus ^^) : le fait que ce soit socialement plus délicat de se dire victime d’une femme pour un homme que l’inverse.
            Beaucoup de gens le nient, mais il faut être honnête : les hommes victimes de leur femme, que ce soit physiquement ou psychologiquement, sont moqués. A l’inverse, les femme victimes d’hommes bénéficient aisément du soutien de la plèbe (le cas Johnny Depp vs Amber Heard me semble refléter ça à la perfection).
            A partir de là, les statistiques ne veulent pas dire grand chose : le nombre de victimes masculines est forcément sous-estimé (de combien ? On ne sait pas), et une part des victimes féminines ne le sont pas réellement (combien ? on ne sait pas non plus).
            Et il faudrait également prendre en compte les violences psychologiques dans l’équation, car de nombreuses études en psychologie montrent que là où les hommes sont plutôt portés sur la violence physique, les femmes versent plutôt dans la violence psychologique, qui est tout aussi dangereuse même si beaucoup refusent de l’admettre.
            Bref, tu as bien compris que je ne cherche pas à minimiser les violences faites aux femmes, mais il y a beaucoup de paramètres qu’on ne peut pas mesurer ici et la question n’est pas aussi limpide que ce que tu décrivais ici, à mes yeux.

            Et pourquoi je dis tout ça ? Parce que pour moi le parallèle que tu as fait avec les violences des extrêmes me semble juste, dans la mesure où on peut y faire la même critique. C’est le foutoir, tout le monde y va de ses impressions sur le sujet, et peu de mesures réellement fiables sont prises.
            Alors personnellement je suis pour qu’on réagisse au cas par cas, et qu’on traite les incidents isolément. Ces cases d’extrême droite et gauche sont devenues un fourre-tout où chacun relègue son opposant politique pour le discréditer. Ca ne peut pas apporter quoique ce soit de bon au débat citoyen.

      • L’arrivée de groupe d’extrême droite venant selon eux défendre le doyen et se battre pour la liberté d’expression a été couvert par plusieurs médias
        Et je n’oublie pas tout le tralala de la chaîne Fox news pour faire exploser la situation.
        Si le communisme a fait des ravages ce n’est pas dans l’ouest de l’Europe ni en Amérique. Et ça fait longtemps que la Chine et la Russie n’ont rien de communiste. Bien que l’idéologie communiste est aussi pourie que l’extrême droite.

        • @Ulysse
          J’entends ce que tu dis. Mais les dérives ont commencé biennnnnn avant cet épisode. Je veux dire, quand ton université requière des profs blancs de présenter leurs excuses aux élèves issus de minorités, et de s’écraser comme des larves pour expier les mauvais traitements que les générations précédentes ont fait subir à leurs ancêtres, est-ce qu’on est d’accord qu’on est déjà dans quelque chose d’intolérable ou pas ?

          EDIT :
          « L’arrivée de groupe d’extrême droite venant selon eux défendre le doyen et se battre pour la liberté d’expression »
          Je me permets de poser la question : comment on sait que c’était pas leur intention réelle ? (moi j’en ai aucune idée, mais tu sembles sûr de toi donc je m’interroge) Et surtout si on peut se permettre ce genre de procès d’intentions pour les gens de droite, est-ce qu’on ne peut pas aussi légitimement faire la même chose pour les gens de gauche qui prétendent agir au nom des minorités ? Est-ce que tu questionnes leurs intentions affichées de la même manière que tu le fais pour ces gens d’extrême droite qui sont intervenus à Evergreen (ou ailleurs) ?

          • Tu as du courage, Archer, pour discuter avec ceux-là… c’est dur de faire face à autant d’aveuglement. T’as mon soutien ! Tes arguments sont très intéressants et pertinents 🙂

          • Green Hylian : Ba justement, laisse le parler. Il a des arguments intéressants. Et je pense qu’on débat sainement et sereinement avec lui. La vieille tentative de récupération politique …

          • Arguments intéressants que tu ne fais qu’esquiver ou réfuter, mais soit.
            Je ne comprends pas pourquoi tu parles de récupération politique par contre, m’enfin…
            Edit: ah si, ça y est ! Tu crois toujours que je suis d’extrême droite, preuve que tu n’as rien écouté de ce que disait Archer (qui t’expliquait très gentiment et sainement que les anti-woke ne sont pas uniquement d’extrême droite…) 😀

          • Oui oui, si ça peut t’aider à dormir. Je ne fais qu’esquiver depuis des heures … Ou alors tu ne lis que ce qui t’intéresse … C’est sans doute pour ça qu’on continue d’échanger dans le respect avec Archer. Parce que je n’ai pas d’arguments … Change de disque et prend exemple sur lui. Il en ressortira peut être quelque chose de constructif la prochaine fois.

  11. Il y a bien des politiques qui ont présenté des excuses au noms de leurs état pour le mauvais traitements des minorités. Si c’est au nom de la fac il n’y a aucun problème et même c’est dérive sont elle aussi violente que celle de l’extrême droite?. Charlotte ville où un mec d’extrême droite percute violement des manifestants et tué une d’entre elle.
    Hier la condamnation de trois hommes blanc qui ont chassé et tiré sur un jeune noir qui faisait du jogging tout en filmant la scène.
    Il n’y qu’en France où on essaie de faire croire que le wookisme est un mouvement politique de gauche alors qu’avant tout c’est un mouvement de droit civique.

    • Un mouvement de droit civique, exactement. C’est la terme que je n’arrive jamais à retrouver précisément.

      Sur ce, c’est l’heure du dîner ! Mais c’était intéressant. On ne tombera pas d’accord, mais ce fut assez constructif.

    • « Il y a bien des politiques qui ont présenté des excuses au noms de leurs état pour le mauvais traitements des minorités. »
      Oulah, pour moi on parle de manœuvres politiciennes là. Dans ce cas précis ça a du sens : ces gens parlent au nom de l’état puisqu’ils sont ses représentants, ce même état qui a commis les fautes pour lesquelles ils s’excusent. Et puis c’est souvent fait par intérêt hein, on va pas se mentir, on connait les politiciens…
      Mais à Evergreen j’ai pas souvenir qu’on demandait aux membres de l’université de s’excuser pour les erreurs commises par l’université elle-même, mais bien pour les péchés commis par l’homme blanc hétéro cis-genre pendant des siècles.
      Et puis je ne parlais pas simplement d’excuses là, si tu as suivi toute l’histoire d’Evergreen tu sais bien qu’on parle d’un niveau de soumission qui va bien au-delà de ça. Avec des étudiants (issus de minorités) tout puissant, encerclant et menaçant agressivement des profs blancs, et soutenus par la direction de l’école en plus.

      « c’est dérive sont elle aussi violente que celle de l’extrême droite? »
      Je dois t’accorder que là tout de suite je ne peux pas citer d’exemples identiques de l’autre bord. Ceci étant dit, je me méfie des associations qu’on fait entre ces événements et des courants politiques, d’où la question qui va suivre :

      « Hier la condamnation de trois hommes blanc qui ont chassé et tiré sur un jeune noir qui faisait du jogging tout en filmant la scène. »
      Question peut-être con mais… ils le poursuivaient PARCE QU’il était noir ?

      « Il n’y qu’en France où on essaie de faire croire que le wookisme est un mouvement politique de gauche alors qu’avant tout c’est un mouvement de droit civique »
      Bon déjà on est pas dans Star Wars hein, y a pas de wookies sur notre planète ! 😉
      Après, tu sais bien que tout mouvement est politique par essence. En l’occurrence celui-ci défend des valeurs de gauche (ce qui n’est pas en soi un problème pour moi, je pense que tu l’auras compris).

        • Acharnement ? Ma foi tu peux lire un peu plus haut qu’Ernest a trouvé notre échange intéressant malgré nos désaccord. C’est pas parce que je prends le temps de développer mes arguments que je m’acharne.
          Qui plus est si moi je m’acharne, est-ce que mes interlocuteurs, qui ont pris le temps de bien détailler leurs positions eux aussi, s’acharnent également ? Ou bien est-ce que du moment où les idées vont dans ton sens tu ne considères plus ça comme de l’acharnement ?

          • A ce moment là on s’acharne tous les deux … On défends juste nos idées pour le coup. Ça serait vide d’arguments oui ça serait de l’acharnement, mais c’est pas le cas en l’occurrence pour toi ou Ulysse.

      • Archer ce sont des groupes connu et affiché qui sont venu à evergreen . Donc oui ils étaient là pour se battre sous le prétexte de défendre le doyen. Qui lui avait toutes les forces nécessaire pour se défendre.
        Deuxièmement , Oui ils l’ont poursuivi parce qu’il noir et selon eux un noir dans leurs cartier entrain de courir est donc un voleur. D’ailleurs c’était leurs ligne de défense qu’ils pensaient que c’était un voleur alors qu’il n’a rien volé qu’il n ya eu aucun incident cri ou plainte contre lui. Et ils ont filmé le lynchage ils l’ont même montré au policiers pensant faire une bonne chose et la Police ne les a arrêté qu’après qu’un élu de la ville a eu vent de l’affaire et qu’il en a parlé au media. La police cherchait à faire passer le truck pour un homicide involontaire.
        Donc qu’on soit pas d’accord avec le wokisme je veux bien. Mais s’il y a une idéologie qui est inséré dans nos systèmes c’est celle de l’extrême droite que ça soit dans nos politiques de l’emploi de logement de sécurité et mêmes des droits et libertés
        Il faut au moins une centaine d’années pour le wookisme pour devenir aussi dangereux que le l’extrême droite. Encore une fois le wokisme n’a jamais tué personne contrairement à l’extrême droite.
        Et je vais finir sur un dernier exemple qui est médiatique ( a les medias les amis des wooke) au USA une affaire de disparition d’une femme blanche a fait la une pendant des semaines avec des appels à témoin et recherche avancée et dirigé par le FBI là où aucune victime noir ou de minorités ayant subi le même crime n’a eu le droit au même traitement. Alors le problème ce n’est pas que la dame ne mérite pas de faire la une ni ne mérite le déplacement du FBI c’est qu’encore une fois on voit que ce traitement est un privilège que les autres n’ont pas. Et c’est pour ça que le wokisme dérange car il s’attaque au privilège.

        • Ok Ulysse, je prends note de ce que tu as décrit. Je ne connais pas ces affaires, donc j’irais me renseigner pour me faire une idée.

          « Il faut au moins une centaine d’années pour le wookisme pour devenir aussi dangereux que le l’extrême droite. »

          J’aurais bien enchainé en te demandant de définir ce qu’est pour toi l’extrême droite car je pressens que tu y inclus des choses qui selon moi n’en sont pas, mais je pense qu’on a suffisamment abusé du HS pour aujourd’hui. ^^

          Bonne soirée à toi.

  12. A part ça, je pense que le pire red flag ca reste quand même que c’est un projet de bendis, qui soyons honnête n’a rien fait de bien depuis une décennie

    • Son run sur Superman était absolument catastrophique et a foutu en l’air rebirth.
      À part Ultimate Spider-man moi je retient pas grand chose de ce type

  13. Va falloir qu’elle me donne sa recette pour arriver à séduire 3 personnes en même temps (garçon ou fille) sans rien faire de particulier.
    En revanche, le personnage semble de base trop parfait : polyglotte (bof), super-intelligente, déductive, maline, aimée de tout le monde… C’est possible, ça ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here