Superman & Lois : Votre avis sur l’épisode ‘What Lies Beneath’ [2×01] + le teaser du prochain épisode !

19

Après une excellente saison 1, Superman & Lois est de retour pour transformer l’essai… et c’est plutôt bien parti, avec un épisode dans la lignée des précédents ! Il y a bien sûr la scène du sauvetage du sous-marin, véritable vitrine de ce que la série peut proposer de mieux. (Osé le coup de la Corée du Nord !) Et toujours cette écriture qui sonne juste. A première vue, l’arrivée de Natalie avait tout d’un happy end gratuit – son voyage reste d’ailleurs un mystère -, mais à travers elle, c’est une thématique trop souvent ignorée qui est abordée : comment peut-on s’habituer à vivre sur une nouvelle terre ? A ce propos, qu’en est-il des souvenirs pré-Crisis on Infinite Earths de Clark Kent ? A-t-il complètement oublié la ligne temporelle où il n’avait qu’un enfant ? Ou tous ses souvenirs se sont-ils progressivement effacés ? C’est sans doute un peu tard, mais j’espère que le sujet sera un jour évoqué ! En attendant, Doomsday ou pas Doomsday ?

Superman & Lois – Saison 2 – Episode 1 – ‘What Lies Beneath’ : La saison 2 s’ouvre alors que la poussière retombe encore sur Smallville après l’issue choquante de la confrontation entre Tal-Rho (Adam Rayner) et Superman (Tyler Hoechlin). Lois (Elizabeth Tulloch) et Clark luttent en tant que couple tandis que Chrissy (Sofia Hasmik) s’adapte pour gérer The Smallville Gazette avec Lois. Jonathan (Jordan Elsass) fait face à de nouveaux défis sur le terrain de football, et des secrets menacent de détruire la relation naissante entre Jordan (Alex Garfin) et Sarah (Inde Navarrette). Pendant ce temps, Kyle (Erik Valdez) s’inquiète de l’implication de Lana (Emmanuelle Chriqui) avec un nouveau candidat à la mairie. Enfin, John Henry Irons (Wole Parks) et sa fille Natalie (Tayler Buck) tentent de faire de cette nouvelle Terre leur foyer.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
1×15
Last Sons of Krypton 17 août 2021 0.67 0.1
2×01
What Lies Beneath 11 janvier 2022 1.09 0.2

————————————————–

Superman & Lois – Saison 2 – Episode 2 – ‘The Ties That Bind’ : Clark (Tyler Hoechlin) parle à Lois (Elizabeth Tulloch) de sa lutte permanente contre les visions et admet qu’il n’y a qu’une seule personne qui pourrait l’aider. Pendant ce temps, Lana (Emmanuelle Chriqui) reçoit des nouvelles inattendues et les tensions commencent à monter entre Lois et Chrissy (Sofia Hasmik). Enfin, Sarah (Inde Navarrette) annule ses plans avec Jordan (Alex Garfin) pour passer du temps avec Natalie (Taylor Buck).

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Superman & Lois est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Jordan Elsass (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang-Cushing), Erik Valdez (Kyle Cushing) et Dylan Walsh (Général Sam Lane).

19 COMMENTAIRES

    • Il aura surement une MacFarlane Toys à un moment donné, quand il y aura suffisamment de personnages costauds dans la série pour justifier une petite série de figurines.

  1. Hummm …. il va peut-être falloir que j’attaque cette série, je n’ai pas vu la saison 1. J’ai laissé tomber les séries CW depuis un moment, mais compte tenu des critiques de celle-ci …

  2. Bon sang, ça fait du bien de retrouver cette série. Très bon premier épisode qui met en place pas mal de choses intéressantes. J’aime bien la gestion du fait que Nat soit là, ce n’est pas gratuit, ce n’était pas un happy end vite fait. La partie drama fait toujours le taf grâce à une écriture qui évite d’en faire trop.
    J’aime beaucoup ce qu’il se passe avec les militaires, ça peut être super intéressant comme arc scénaristique. Superman refusant de s’impliquer politiquement, un gouvernement US (ou Russe ou Euro ou Chinois etc d’ailleurs) qui mettrait en place ses propres super héros pour servir ses intérêts en premier est totalement crédible. Je ne pensais pas que la série se risquerait sur ce terrain.

    Beaucoup de gens n’ont pas regardé Superman & Lois parce que c’est sur la CW… et on les comprend quand on voit la tronche de Flash & co. Mais apparemment, d’après ce que j’ai compris, c’est plus HBO qui est derrière que la CW ou en tout cas ils ont mis des billes dedans. Franchement je pense que la série se porterait bien mieux si elle était sur HBO Max. Elle ne trainerait pas le boulet CW. Après c’est sans doute trop tard, d’autant plus qu’on sait maintenant que Superman & Lois se déroule bien dans l’arrowverse. D’ailleurs je ne vois pas l’intérêt d’avoir fait ça. Amener ce Superman dans un éventuel crossover avec Flash etc. ? Ce serait peu crédible. En tout cas, si ça avait été un show full HBO avec plus de budget, la qualité serait encore meilleure je pense.

      • En espérant que la saison 2 se maintienne à ce niveau tout du long (si la qualité reste la même évidemment). En tout cas ça fait plaisir surtout que l’ami Tyler est notre seul Superman en activité actuellement et que ça risque de durer 😀

  3. SPOILERS.

    Que cette série m’avait manqué. Y a un certain brio à faire cohabiter un Superman surpuissant, avec une iconographie presque biblique (cette image de Superman sous la pluie avant le sauvetage du sous-marin, transpire la puissance du personnage. On croirait presque à un dessin de comics sur le moment), avec un Clark si désemparé face à ses problèmes familiaux. L’agressivité de Lois est palpable durant toute la première moitié, et on ressent facilement ce que ressent Clark à encaisser toute cette agressivité.

    Ian Bohen (Ltn Anderson) doit aimer jouer les salauds. Après Peter dans Teen Wolf, Ltn Anderson n’a pas l’air bien plus sympathique. Cela étant, durant leur scène, je n’ai absolument pas vu Tyler Hoechlin & Ian Bohen, ou même Derek & Peter Hale alors que je les ai vu jouer ces personnages durant les six saisons de Teen Wolf, j’ai bien vu Ltn Anderson et Superman. Et il faut beaucoup de choses pour parvenir à faire oublier des rôles passés, surtout quand on met face à face deux acteurs qui ont interprété ensemble lesdits rôles. En même temps, le tempérament de Clark est loin de celui de Derek Hale xD

    Voir les Kent en bon terme avec les Cushing fait plaisir, après toute une saison 1 où Kyle avait les Kent en détestation. Kyle tenant à jouer les bons pères de famille change de cette première saison, avec cette scène visuellement forte où il tient Lana et Sarah avec lui durant le tremblement de terre.

    Que les Kent recueille les Irons/Johnson n’a rien de surprenant, mais ça montre une fois de plus la générosité de toute la famille Kent, et le « talk » entre Clark et Jon & Jordan est aussi bienveillant que possible, tout en étant léger, sans jamais tomber dans le cheesy.

    Ce premier épisode éparpille les nouvelles intrigues, entre les nouveaux Super de l’armée, la campagne électorale, les couples des fils Kent, les visions de Clark, le rappel de Superman qu’il s’implique pour le monde et non pour l’Amérique (j’y reviens un peu après), l’adaptation à ce monde de Nathalie et sa relation avec Lois, et la chose sous terre qui me fait penser à Doomsday…

    Si cette saison est au niveau de la première, alors on peut avoir confiance que ces intrigues seront appréciées. En tout cas, j’adore toujours autant l’image, le traitement des personnages, le fait qu’aucun des personnages ne soient passé à un rang oubliable, la relation entre Jon & Jordan, Clark avec ses fils, le rappel à la nécessité autant qu’à la difficulté de la communication avec ceux qui nous sont proches…

    Bon si je voulais revenir sur la distanciation entre Superman et l’Amérique, c’est surtout pour dire qu’avec les décennies Superman s’est éloigné de ce qu’il était à l’origine. Le personnage de comics de Superman était initialement supposé représenter les valeurs de l’Amérique. Aujourd’hui, il est dissocié de cela pour être le représentant de valeurs humaines, hors de toute politique. Encore une fois, je vois peut-être trop loin, mais cette distanciation du symbole qu’est Superman pour la culture pop américaine, et son pays, c’est quand même symptomatique de quelque chose : la fierté américaine de croire à leur propre prévalence n’existe plus. Ce n’est ni une bonne ni une mauvaise chose, c’est juste un constat. Superman n’est plus un symbole patriote mais se veut représenter autre chose, et Superman & Lois est une occasion de remettre Superman dans la peau d’un symbole plus humain. Et ça, en revanche, c’est une bonne chose.

  4. Les effets spéciaux sont toujours à la hauteur c’est cool. On a vraiment pas l’impression d’être sur CW.

    A la fin c’est doomsday qui creuse sous terre pour sortir non? Mais c’est bizarre on dirait qu’il a une sorte d’amure y a une lumière sur sa main.

    • Oui, on dirait une armure d’où le doute concernant le fait que ce soit Doomsday. Perso, je ne pense pas. En plus, ce ne sera pas une introduction digne de ce nom pour un tel adversaire.

      • La série nous ayant déjà fait le coup du Luthor/Steel, je la vois bien rejouer le jeu des fausses pistes.
        Mais si c’est lui, bizarre le côté armure…

  5. Spoiler alert Sarah est bi sexuel , a vécu une aventure avec une nana lors de son camp (d’où son malaise avec Jordan), et aura une aventure avec Nathalie
    #cwstyle

  6. Bon bah j’ai rattrapé toute la saison 1 et je fonce pour commencer la 2. J’ai simplement adoré ce que la série proposait en terme de visuels, d’écriture et d’acting.
    Bon un poil surpris par ce qui m’a semblait être une incohérence vers la fin de la saison (les cristaux contenant les hologrammes/copies des pères de Superman et Tal-Roh ne sont pas les esprits des kryptoniens en question mais des copies de leurs esprits non ? Alors pourquoi Lois a pu voir les souvenirs du père de Tal dans l’esprit de Jonathan ?)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here