Nova : Sabir Pirzada au scénario (Moon Knight) !

30

Si on met de côté le pack ’20th Century Fox’ (X-Men et Les Quatre Fantastiques), c’est l’un des derniers grands personnages qui n’a pas encore été adapté par Marvel Studios… mais ce n’est désormais plus qu’une question de temps ! Sabir Pirzada (Moon Knight, Roswell, New Mexico) a été choisi pour écrire un projet Nova. Si le mot projet est utilisé, c’est malheureusement parce que Deadline n’a pas réussi à déterminer avec certitude s’il s’agit d’un film ou d’une série, même si la seconde option est évoquée comme la plus probable.

Dans l’Univers Cinématographique Marvel, le Nova Corps – la police galactique de l’Empire Nova – a été annihilée à la fin des Gardiens de la Galaxie. Et depuis… mystère, si ce n’est que Thanos en a remis une couche en détruisant leur capitale, Xandar, hors-champ. Nous pouvons donc partir du principe que le plus célèbre des Nova, Richard Rider, a survécu et qu’il refondera l’organisation. A moins que ce projet soit centré sur Sam Alexander, un adolescent qui a hérité du casque de son père et des pouvoirs qui vont avec ? A tous les coups, ce sera… un peu des deux, façon Ant-Man ! Mais le plus grand défi sera sans doute le suivant : comment éviter la comparaison avec Green Lantern, Captain Marvel ?

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

30 COMMENTAIRES

    • Oui, ou alors gros trou noir, et il se réveille dans les décombres… ce qui éviterait de tout montrer.
      A moins que la destruction de Xandar soit dans un film comme The Marvels.
      (Rien à voir mais j’ai regardé les 20 premières minutes de Halo de chez Paramount et ils ont mis du pognon, alors pourquoi pas la même pour Nova?)
      A moins d’une série Nova Corps qui se situerait avant le passage de Thanos, comme pour Captain Marvel??? Intrigué je suis 🙂

      • Intéressant comme concept. On pourrait partir de sa survie au massacre de Xandar, et la force nova (ou la conscience, je ne sais plus le nom) qui se sauvegarde en lui, lui conférant un pouvoir monstre. Comme dans Annihilation 👍😉

      • Peut-être oui, peut-être non car tous les successeurs ont leurs prédécesseurs comme Captain American et Soldat d’Hiver, Iron man et Iron Heart, enfin, on connaît la chanson.

        • « Ant-Man » : le héros principal y est le successeur du premier (dont on ne verra jamais les aventures).
          La série de Hawkeye, c’était un peu kif-kif.
          Des héros plus mineurs, en somme.
          Peut-être que là…

  1. « Mais le plus grand défi sera sans doute le suivant : comment éviter la comparaison avec Green Lantern, Captain Marvel ? »

    Pour ce coup-là, autant mettre Nova dans The Marvels comme introduction pour voir la différence de pouvoirs entre lui et the Marvels.

  2. j’ai envie de dire  »enfin » mais malheureusement si c’est une série ca sent le Sam Alexander ou le jeune Richard Rider a plein nez dans une série se déroulant a 90% sur terre. A mon avis on est pas encore rendu au grande aventures cosmiques que le personnage mérite.

  3. des chances de voir cela
    https://static1.cbrimages.com/wordpress/wp-content/uploads/2018/06/miles-morales-kamala-khan-sam-nova.jpg?q=50&fit=crop&w=740&h=370&dpr=1.5

  4. Bien évidemment on va se retrouver avec le ridicule sam alexander plutot que richard rider parce que legacy et gnagnagna. Alors qu’on a tout pour faire un bon richard rider, avec la destruction du nova corps, les kree/skrulls, l’apparition d’adam warlock dans gotg…

  5. Richie Rider s’iouplait. Avec Worldmind, Annihilus, tout le segment cosmique de Marvel entre ses mains (une fois Gunn parti définitivement pour faire joujou chez Warner). Et peut-être une touche de New Warriors, liés aux Gardiens de la Galaxie 3000.
    Sam Alexander, une autre fois, hein ?

    • Mais ils y étaient des soldats armés, du genre « tuniques bleues » des westerns.
      Le Corps qui utilise la Force Nova, c’est différent.

  6. Ou alors ils vont commencer par une série animée histoire de pas péter le budget, avant d’introduire Nova en live action, comme l’Arrowverse l’a fait pour Vixen.

    Et je soutiens Richard Rider en tant que Nova. Sam Alexander, je m’en bats le carré, comme on dit chez les krogans, et j’en ai un peu marre de la mode des successeurs. Déjà qu’on a eu Fast & Furious Ghost Rider avant même de voir Johnny Blaze et Danny Ketch…

  7. Vraiment une chouette nouvelle !
    Pressé de voir dans quelle direction ça ira. Evidemment pour avoir lu toute la saga cosmique d’Abnett l’été dernier d’Annihilation à Thanos Imperative, j’espère qu’on sera sur du Richard Rider.

    Si on est sur une série, je pense plutôt qu’ils n’hésiteront pas a faire du full cosmique, ça serait un bon moyen de développer le lore de Marvel (sans oublier que Green Lantern d’Hbo Max devrait donner l’exemple)

  8. Un petit HS: savez vous quand sortira la trailer de Thor Love and Thunder? On est a 3 mois et demi de la sortie et toujours rien. J’imagine du coup que ca peut être fin de semaine (apres la sortie de Moonknight)?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here