Moon Knight : Votre avis sur le season finale ‘Gods and Monsters’ [1×06] !

69

Miracle, Moon Knight réapparaît enfin dans Moon Knight ! Mais quand season finale rime avec le plus court épisode de la saison, il y a fort à parier que la conclusion soit rushée (ou qu’une partie de l’action se déroule hors-champ)… ce qui est malheureusement le cas ici. Le meilleur exemple ? « Comment es-tu revenu ? » Long silence. D’un coup de baguette magique, Steven et Marc sont donc de retour pour assister à un chouette combat de dieux égyptiens géants sur fond de pyramide. C’était franchement cool. Et Layla El-Faouly devient la première super-héroïne originale de l’Univers Cinématographique Marvel. Il faudra lui trouver un nom. Captain Hippo ? Wonder Hippo 2025 ? (EDIT : Plus sérieusement, c’est officiellement une lointaine adaptation de Scarlet Scarab, qui n’est autre que l’alias héroïque de son père dans les comics.) Pour ce qui est de la suite, ne ratez pas la scène post-générique et… sachez qu’il y a de l’espoir. Marvel Studios utilise désormais l’expression ‘season finale’ et non ‘series finale’. En tout cas, entre la sortie de Doctor Strange in the Multiverse of Madness et le #StarWarsDay – le show est carrément absent du carrousel sur Disney+ -, le Chevalier de la Lune a mal choisi son jour pour tirer sa révérence. Bref, qu’avez-vous pensé de ce dernier épisode ? Où se place Moon Knight dans votre classement des séries ? A vos calames !

Moon Knight – Saison 1 – Episode 6 – ‘Gods and Monsters’ : Moon Knight se mêle à la bataille. Marc, Steven et Khonshu tentent ensemble d’arrêter Ammit.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Moon Knight est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Oscar Isaac (Marc Spector/Steven Grant/Moon Knight), Ethan Hawke (Arthur Harrow), May Calamawy (Layla El-Faouly), Gaspard Ulliel (Anton Mogart/Midnight Man), Lucy Thackeray (Donna) et F. Murray Abraham (Khonshu).

69 COMMENTAIRES

  1. Oh. My. God. J’ai bien fait d’arrêter cet étron encensé par les marvelites. Même LTH, le mec le plus empli de mansuétude du net a un avis négatif. 😂😂😂💩💩

  2. Je viens de voir l’épisode. Il est trop court.
    Je reste sur ma faim.

    Mais ce qui me dérange aussi c’est où est le sang ? Il n’y en a quasiment pas.
    Alors que le série est pour les + de 16 ans sur le site.

  3. C’était… inégal (pour être poli)!
    Au final tout ca pour ca, la série aurait mérité a être plus longue pour pouvoir plus se développer, là tous est rushé !
    Le perso de layla était très cool et effectivement son avenir en tant que super héros est intéressant.
    Par contre… pourquoi harrow ne gagne pas un super costume aussi en devenant un avatar ? Il s’est fait arnaquer le pauvre.

    Et très intrigué pour le futur du personnage avec cette post gen.

  4. J’avoue que je m’y perds un peu dans cette série.je me demande des fois ce qui est vraiment réel et puis il revient à la vie comme ça sans vraiment d’explications.donc à la fin si j’ai bien compris konshu contrôle toujours Marc ?,c’est juste qu’il travaille avec sa troisième personnalité.
    Par contre je suis pas fan du fait que layla soit devenu elle aussi un avatar d’un dieu

  5. Layla n’est pas vraiment la première super-héroïne originale du MCU vu qu’elle est (en plus de Marlene) basée sur le super-héros égyptien Scarlet Scarab (d’où le nom très similaire entre celui de son père Abdallah El-Faouly à celui de ce héros Abdul Faoul et toutes les allusions au scarabée durant toute la série).

    • C’est vraiment elle ? J’ai eu une doute, mais je n’ai pas reconnue l’actrice sur le coup.
      Bon après, il s’arrête vraiment longtemps sur la gamine … et sa semblait « trop » long pour seulement mettre l’emphase sur une « super-héroïne égyptienne » afin de mettre bien en évidence la « diversité ».
      Cool si c’est elle …

      PS: j’ai re-regarder pour vérifier … j’ai pas l’impression que c’est MsMarvel … du coup, ça me semble mettre juste pour mettre l’accent sur la « diversité ».

  6. Inégale. Prometteuse. Foutraque. Généreuse.
    Voilà les 4 mots qui definront cette série selon moi. En y repensant, c’est la définition même du tv MCU . Après 5 séries, je trouve le bilan mitigé.
    Ce sont des séries qu’il faudrait binge watché. Sur ce type de format, cela s y prêterait mieux.

    Au fait Boss, on a pas un petit caméo sur la fin? La jeune fille qui interprète Layla ne serait ce pas America Chavez?

  7. La série est bien dans son ensemble. On reste au dessus d’autres productions Marvel.
    Loki > Moon Knight > Wandavision > Hawkeye >>>> The Falcon and the Winter Soldier.

    On regrettera le choix de faire off-screen certains combats … surtout « Harrow vs les Avatars » !
    Jake Lockley est complètement spoilé par la présence du Sarcophage de l’épisode 4 dans le récapitulatif !
    Très bonne surprise de Taweret/Layla … dommage, la scène post-générique ne clarifie pas son devenir (à priori elle n’avait accepté Taweret que de façon « temporaire »).
    Dans l’ensemble la série reste cohérente avec elle même … c’est une série au final assez peu axés sur de la action pure, mais le final reste satisfaisant au niveau de l’action. Le parcours de Marc/Steven est assez bien gérer … même si on aurait peut-être préféré une explication plus clair du « désensablement » des deux héros (même si visiblement, c’est un coup de pouce d’Osiris).

    La série fait le choix du ~0 connexion pour maintenir le doute « Réalité » où « délire d’un patient d’HP » ?
    C’est peut-être pas plus mal pour cette saison.
    Clairement Marvel avait garder la porte pour laisser ce Moon Knight a l’état de One-Shot, mais semble au final satisfait du résultat avec le passage de « Series Finale » à « Season Finale ».

    Mais à vrai dire, c’est surtout de le voir interagir avec d’autres personnages, dans un contexte « Midnight Sons » (?), qui me donne vraiment envie pour la suite.

    • La troisième personnalité a été dévoilée, non pas à partir de l’épisode 4, mais depuis l’épisode 3, où c’était sûr, avec le combat à leur arrivée en Egypte.

      Curieux de la saison 2, même si côté effets spéciaux, c’est la série où les effets font les plus « cheap ». Mister Knight un peu plus cool que lors de la première apparition.

      Une série la plus inégale du MCU pour moi, trop de mélange de genre, 20 minutes intéressante et 20minutes en mode série Z.
      Si il n’y avait pas cette histoire de personnalité, la série serait d’une banalité affligeante, genre film de Super-héros des années 90.

      • C’est même spoilé depuis le premier épisode.. Enfin sur le générique de fin, très souvent tout est répété par 3 et non 2.. 3 visages, 3 ombres de Moon Knight, Visage fissuré en 3.. ! Je n’ai jamais lu un comics donc je sais pas si il a d’autres personnalités mais ce ne serait pas une si grosse surprise haha

  8. Beaucoup trop court.. Et tellement dommage ! C’est tellement prometteur, le fight entre les Dieux est génial, Moon Knight et Leyla sont supers en héros..
    Clairement hâte de voir la suite et on croise les doigts pour l’intro des Midnight Sons !

  9. J’attendais la fin pour porter mon jugement , la série a été rush avec de nombreuses facilités sur le scénario et un manque de développement des personnages secondaires. L’adaptation est fidèle au Marvel Disney mais pas aux comics. Le manque de violence pour un personnage aussi violent dans les comics est inquiétant selon moi surtout qu’ils comptent reboot daredevil et the punisher.

  10. J’espère une saison 2 avec plus de troubles d’identité car Jake Lockley est à peine vu.

    On espérant que Steven Grant retrouve du travail rapidement.

  11. Perso j’ai bien aimé cet épisode final.
    Certes il y a des raccourcis, mais paradoxalement, je n’ai pas eu le sentiment que ça soit rushé.

    Il y a des frustrations bienvenues (avec le black-out), d’autres plus préjudiciables (les autres avatars que j’aurais au moins aimé voir en costume).

    Visuellement, bravo quand même pour des combats très lisibles, une belle iconisation des héros et des dieux, et quelques plans visuellement très grandioses.

    Scenaristiquement, pas trop d’oublis en cours de route, mais quelques facilités.
    J’ai bien aimé aussi le retour régulier à l’image de l’hôpital qui maintient un doute sur la réalité de ce qu’on voit à l’écran.

    Mini spoiler :

    Et merde, pourquoi 5 avatars de dieux puissants se font déboîter quasi sans résistance hors écran ? (Magicien, pas combattants, mais quand même…)

  12. Une très bonne série, n’en déplaise aux rageux !
    Du coup mon classement Marvel/Disney Plus : Moon Knight > Loki > What If… ? > Hawkeye > The Falcon and The Winter Soldier > WandaVision.

    • Étonnamment, mon classement est presque l’opposé. Comme quoi les goûts et les couleurs.
      Loki, j’ai aimé les 2 épisodes, après mon intérêt a diminué à partir de l’arrivée de Sylvie et progressivement en même temps que l’évolution du caractère de Loki. Le dernier épisode me semble être plus apprécié par des lecteurs de comics que par les autres.
      Moon Knight, intrigué par les histoires de personnalité, le reste très banal.
      What if, hors catégorie. Mélange de fan service et de liberté d’écriture.
      Hawkeye est mon coup de coeur sympathie, car je ne m’attendais pas à grand chose et il m’a surpris: les scènes d’intro, l’humour, la scène du téléphone, mis en avant d’un des Avengers les plus sous-cotés.
      The Falcon and Winter Soldier efficace, la production la plus proche d’un film MCU, mais aurait dû être raccourci d’un épisode ou un film. Juste les motivations du groupuscule de « terroriste ».
      Wandavision restera la premiere série MCU, tout le monde trepignait le vendredi pour voir l’épisode et parler des théories.
      Cette magie a disparu au fil des séries.

      • Ah la scène du téléphone dans Hawkeye ! Je trouve vraiment cette série injustement critiquée, y’a de très bonnes choses (même si la scène post-générique est impardonnable 😂)

      • Ça dépend, mais ici je parle surtout de ceux qui attendent des adaptations quasi parfaites des comics et qui essaient de faire les connaisseurs en plus, alors qu’au final tout ce qu’ils voulaient c’était de la violence (alors qu’on savait très bien ce qu’il en serait).
        Je n’ai pas entendu grand monde se plaindre de la personnalité de Steven Grant, qui n’a rien a voir avec les comics pour le coup, ou encore de la refonte totale du personnage d’Arthur Harrow, non, à chaque fois c’était « on veut du sang », comme si le fait que ça soit hyper violent rende la série meilleure.
        Je suis d’accord que ça aurait mérité d’être encore plus dark mais, encore une fois, on savait dès le départ comment ça serait (c’est un peu comme ceux qui espéraient que The Batman soit Rated-R, c’est gage de qualité le sang et les tripes maintenant ?).
        Enfin bon, chacun son avis sur la question.

        • Je préfère le côté « malsain », comme dans la première saison de Jessica ou Joker dans The Dark Knight. Pas forcément trop violent visuellement mais le pouvoir de suggestion plus poussé. J’aurai aimé que le curseur extrémiste de Harrow soit plus mis en avant, il refuse toute violence physique et accepte seulement le jugement de la balance de vie avec le bâton d’amit, un peu comme Thanos dans IW.

  13. « Il faudra lui trouver un nom. Captain Hippo ? Wonder Hippo 2025 ? »
    Merci Mr LTH, ça a fait ma journée 😀 😀 😀

    Dernier épisode au dessus du lot. Le combat Harrow vs Moonknight+Mr Knight+Layla est vraiment bien fichu (enfiiiiin !, devrais je dire, surtout apres 5 épisodes relativement mous et moins inspirés niveau baston !)
    Le combat des dieux reste sympa, mais visuellement bien fichu.
    Episode biiiien trop court, raconté a la va-vite (merci les facilités scénaristiques !)

    Série pour moi « décevante » (parce que je m’attendais a mieux et a qq chose de plus mature), en dessous de WandaVision et Loki … mais au dessus d’Hawkeye et TFATWS (car qq très bonnes idées qd même, les décors, la musique et la mythologie égyptienne)

    • « Le combat Harrow vs Moonknight+Mr Knight+Layla est vraiment bien fichu »

      Les transition Moon Knight/Mister Knight sont vraiment sympa … mais on voit qu’ils étaient limite sur le budget, les transitions sont souvent off-screen.

  14. Bon mon gros problème avec les séries Marvel c’est qu’elles n’ont pas être des séries un film même sur une plateforme de Streaming aurait largement suffi et ça vos le coup pour toutes les séries qu’on a vu sur Disney appart what if.

    Sinon fuck Moon Knight je veux une série sur Captain Hippo. Damn girl ,glow up de malade de Layla je ne comprend pas comment un hippo peut te donner des ailes et des épées mais je m’en fou elle est juste super. Pour le reste on verra après je n’aime vraiment les combats hors champ et on sait que ce n’est pas un choix artistique mais soit budgétaire (pour les avatars) soit une censure de la violence (la troisième personnalité).

    • C’est le modèle économique.
      6 épisodes, c’est 2 mois d’abonnement pour les impatients.
      Un film, c’est un mois= »même prix » qu’une place de cinéma.

    • « Sinon fuck Moon Knight je veux une série sur Captain Hippo. »

      Assez d’accord là dessus … à la fin de cette épisode on est plus intéressé par le devenir de Layla que celui de Marc … autant dire qu’il y a un de frustration que la scène post-gen ne clarifie pas sa situation.

      • Pepou je comprend le raisonnement économique derrière mais ça ne change pas mon avis qui est plus artistique sur la série. Les séries live jusqu’à maintenant auraient surement été meilleur en film car avoir 6 a 8 épisodes et sentir quand même du remplissage c’est gênant.

        Ratasok . Pas seulement son devenir vis a vis de Marc mais voir même une évolution vers une carrière super héroïque. Je trouve qu’il y a de la place et que ça serait dommage qu’elle abandonne les pouvoirs de la déesse.

    • En fait, Layla c ‘est clairement une interprétation de « Red Scarab » , d’où le costume.
      https://static.wikia.nocookie.net/marveldatabase/images/4/42/Abdul_Faoul_%28Earth-616%29_from_Invaders_Vol_1_23_001.jpg/revision/latest?cb=20191221043903

  15. Ah l’argent était donc dans cet épisode !

    Un peu plus sympa que la moyenne (qui n’est pas bien haute) , en même temps on est que sur de la grosse baston et ça raconte plus grand chose haha

    Et quelle scène post-générique, what a twist ! -_-

    Loki > Wandavision > Hawkeye >The Falcon and the Winter Soldier > Moon Knight

  16. Moué… Rien de surprenant pour un final aussi court.

    Bien sûr qu’il y a le plaisir de revoir ENFIN Moon Knight (dans une série Moon Knight, c’est quand même un comble), et globalement le combat est sympa, quelques trucs cool, mais c’est sans plus.

    [spoiler]Cuter le combat final[/spoiler] apparaît comme une grosse facilité pour gagner du temps et cacher le manque de talent dans les chorégraphies (il n’y a pas une seule scène de combat marquante dans la série, c’est tellement triste), et surtout que ce que ça implique est oublié 30 secondes après par ses personnages, qui empêche de vraiment s’investir.

    Par dessus tout, la post-générique tombe comme un cheveu dans la souffle et ne fait aucun effet, car la révélation arrive beaucoup trop tard et était deviné depuis des lustres. Btw comment soudainement [spoiler]Harrow pouvait voir Konshu (et même comment soudainement tous pouvaient voir les dieux ? au début je pensais que c’était que dans la pyramide, mais en fait non) ? Et pourquoi est-il autant un légume alors qu’il a le pouvoir d’Ammit en lui ??[/spoiler]

    Et je veux bien que la série se mette un peu à l’écart, mais [spoiler]qu’aucun Avengers ou autre débarquent alors qu’il y a deux dieux KAIJUS qui se mettent des grosses mandales à la vue de tous[/spoiler], ça fait un peu trop cheap, et révèle plus que jamais les limites d’un univers partagé.

    Bref, forcément on a envie de voir cette saison 2 car c’est au final ce qu’on attendait, mais il va clairement falloir faire quelque chose pour la mise en scène et les intentions de cette série, car quand un truc aussi que DS2 sort le même jour, le grand écart avec Moon Knight est’ trop brutal.

    • Pour les Kaiju ils étaient visibles que pour les avatars.Pour Harrow Ammit a été scellé du coup il n’est plus son avatar mais l’équivalent d’une statut. Pour la fin peut-être que le fait d’avoir une déesse scellé en lui lui permet de voir les dieux mais ce n’est pas une si grosse incohérence.

  17. Impossible de m’attacher aux personnages du début à la fin. Hormis le design de Moon Knight et les effets spéciaux, le jeu des acteurs et le scénario en mousse me font dire que c’est un ratage à peu près aussi grand qu’Iron Fist en son temps.

  18. Assez osé le coup de la résolution « hors champs » du combat contre Harrow. Belle surprise pour Layla et son costume. Les dernières minutes expédie un peu trop brutalement la série tout en apportant de la confusion. Post-gen très bien, prévisible et malheureusement trop attendu pour voir ça dans une autre saison.

    Que penser de la série en générale ? Ça se regarde mais je reste sur ma faim… il manque le truc pour un effet wahou.
    Niveau classement série de la phase 4, je le mettrais en avant-dernier, devant Falcon and The Winter Soldier et derrière Hawkeye (que j’ai largement adoré). Je ne compte pas What If.

    Est-ce le fait qu’on m’ai vendu le Moon Knight comme un personnage violent et que cet aspect est caché mais présent (paradoxe ?) ? Que ce dernier n’apparait très peu dans son costume ? Ça manquait vraiment mais je comprends qu’on se concentre sur le trouble de personnalité du personnage.

    Une histoire qui peine à avancer ? Plusieurs épisodes peuvent paraitre anecdotiques mais ils contribuent à appronfondir la licence. D’ailleurs quand on regarde, chaque épisode met en lumière un personnage : le 1er pour Steven, le 2ème Marc, le 3ème Khonshu et le 4ème Layla. Mais je veux bien reconnaitre une certaine lenteur par moment.
    On peut regretter aussi des situations trop clichés et parfois irritante.

    Les effets spéciaux ne m’ont pas dérangé perso. Jurassic Park est toujours un grand film malgré que la 4K massacre les effets CGI de l’époque. Le jeu d’acteur est bien sûr excellent. Les décors et l’ambiance apporte de l’évasion.

    Au final, n’aurait-il pas mieux passer par le format film plutôt que série ? Aurait-on mieux développer l’intrigue avec moins de temps mais plus d’efficacité comme ce que le studio a fait pour tous les autres avant ? Faut dire que c’est la 1ère série Marvel Studio centré sur un nouveau personnage. Peut-être que l’origin story n’est pas propice en série, en plus d’être une contrainte dans le scénario. Ou tout simplement, j’avais beaucoup trop d’attente.

    Gageons si une suite se fait qu’il y aura moins de contraintes et proposera une histoire plus poussée, dynamique et plus frappant 😉

  19. Alors franchement pour moi c’est la moins bonne serie marvel a ce jour. C’est pas nul mais c’est trop inégale, trop brouillon, on se perd un peu on comprend mal le scénario et c’est dommage car le potentiel est la.
    Je regrette vraiment l’absence total de ref a l’univers cinématographique marvel, la serie pourrait etre produite par un autre studio ca serait pareil tellement on a l’impression que cela ne se passe pas dans le meme univers, absolument aucune ref aux avengers, aux asgardiens, a aucun personnage deja connu du MCU, a aucun événement survenus ces 15 dernière années, c’est tres spécial.
    La performance et oscar isaac et le personnage de layla sauve un peu la fin de la serie mais dans l’ensemble c’etait quand meme assez faible a mon goût…

  20. Mdr ils sont où les personnes qui disaient « n’importe quoi y aucune référence au MCU dans helstrom ou Runaways c’est pas canon ». Au final y a plus de liens avec le MCU dans Luke Cage que dans Moon Knight. Donc je vais faire pareil : est ce que Moon Knight est dans le MCU ? Moi j’y crois pas perso y aucune référence.

    • C’est pas non plus une obligation.

      Cet absence de référence peut s’expliquer par le fait que ça se passe hors des Etats-Unis alors que 90% des héros viennent de là.

      Et puis il faut que les ref directes servent à l’intrigue, ils ne faut pas que ce soit forcé. Genre demander à un personnage « Faisais-tu parti des victimes du Snap de Thanos ? » aurait servi à quoi dans la quête ?

      • Donc si on suit ton principe la totalité des séries Marvel TV y compris helstrom peuvent faire partie du MCU. Car entre Helstrom et Moon Knight, les deux n’ont aucune référence au MCU. Et même Helstrom en a une (Roxxon) donc elle est plus canon au MCU que Moon Knight 🤣🤣🤣🤣🤣 un comble

  21. C’est marrant, avec ces séries marvel, j’ai l’impression que personne n’a vraiment le même classement, que ça peut changer du tout au tout, comme quoi…
    Allez, je mets le mien même si ça ne doit pas intéresser grand monde (je n’en trouve aucune de génial ou de franchement nul, juste un degradé de moyen) :
    Loki>Wandvision>What if>Moon Knight>Falcon and the Winter Soldier>Hawkeye.

  22. Pour moi c’est plutôt pas mal comme série. Je ne connaissais pas le personnage avant de la regarder et honnêtement je ne pense pas que cela soit une carence bien au contraire !

    Quand je vois tout les commentaires où les gens se plaignent que ceci n’est pas fidèle que cela est un condensé de tel ou tel personnage, je me dis que ça m’évite d’être déçu. Finalement les gros fans Marvel qui lisent les comics et connaissent tout les évènements et tout les personnages ne peuvent être qu’i satisfaits, puisque les séries Disney+ je s’adressent pas prioritairement à eux .

    Donc en bon candide de service je trouve que le spectacle proposé est quand-même relativement sympathique . La psychologie du personnage central rajoute de l’intérêt par rapport à des personnages monolithiques, comme Captain America, qui ne connaissent pas de questionnement. L’aspect mythologique est suffisamment dépaysant et bien imagé pour maintenir la curiosité. Avec un petite mention sur le passage au royaume des morts. Ammit a une bonne apparence et la qualité des effets spéciaux restent quand-même de bonne facture pour un production télévisuelle. Les ellipses dans les scènes d’action n’ont rien de gênant tout comme l’absence de sang. Il ne faut pas oublier qu’on est chez Disney quoiqu’il en soit.

    • Pourquoi, on voit beaucoup de sang dans les grosses productions des autres studios ? Pas grand souvenir de ça dans les « Fast and Furious », « Bourne » et « Jurassic World » de Universal…
      Sony, pas mieux…
      Et il est où le sang dans « The Batman » ? Enlevé à cause de la demi-heure en trop du film ?
      Il ne faut pas oublier qu’on est dans du Tout Public, quoiqu’il en soit.

      • D’accord avec Flo, c’est pas spécialement parce que c’est Disney qu’on ne voit pas de sang. Et je trouve qu’un film/série violente dans ce qu’elle raconte mais qui réussit à rester grand public c’est aussi un atout. Le premier Bourne était classifié -10 ans, pourtant ça butait de partout, mais montré de manière assez soft pour que des parents puissent laisser leurs jeunes le découvrir. La trilogie Batman de Nolan est culte et sombre, mais il me semble qu’elle n’avait pas d’interdiction. C’était pourtant pas du Disney.

        • Et en même temps, dans « Age of Ultron » on voit bien le sang de Von Strucker barbouillé sur un mur après qu’on lui ait fait sauter la tête.
          Ou celui sur le bouclier de Cap suite aux actes de folie de Walker – symbolique !
          C’est au cas par cas, de sorte que quand ça arrive, c’est tout sauf banalisé.

  23. Bon, j’avoue que je m’attendais à pire avec ce dernier épisode.
    L’ensemble de l’intrigue ne m’a pas paru si bâclé que je le redoutais.
    Très agréablement surpris par le fait qu’ils nous montre ce genre de dieux à l’écran (le rendu est plutôt réussi d’ailleurs, pas évident, très casse gueule visuellement comme idée).
    Le combat des deux dieux géants est une super idée et encore une fois le rendu est agréable à regarder (la scène où on les voit en fond, derrière le combat entre humain/avatar, était très efficace).

    L’action reste le gros point faible de cette série, entre chorégraphie molle de chez molle et le choix hallucinant de priver le spectateur de 2 moments aussi important (en terme d’action) !! : le combat contre les avatars (j’étais presque indignés qu’ils nous fassent ça) et la résolution du combat final…

    Je rêve d’une série ou d’un film du MCU avec la qualité de chorégraphie de combat de DD conjuguée à la richesse visuelle d’un Znyder (ne serait-ce pas le rêve de tout lecteur de comic book ?)

    Je retiens néanmoins la sublime image de la course sur la pyramide (avec la lune en toile de fond), magnifique. Cela m’a rappelé le même genre de course épique de MoS sur l’immeuble entre Zod et Sup

    En conclusion, j’ai trouvé cette série assez inégale, à l’image de son perso : perdu dans ce qu’elle voulait faire/montrer.
    J’ai beaucoup aimé le traitement de la dissociation d’identité (l’épisode de l’Asile est quand même au dessus du lot de tout ce qui a ét fait dans les séires du MCU pour le moment), MAIS l’action est inexistante ou ratée (problématique pour un tel perso je trouve).
    La série reste néanmoins en haut du panier qui n’est vraiment pas glorieux. Et ce n’est pas Ms Marvel qui semble pouvoir relever le niveau. Franchement si qqun me demande, je lui dirais que les séries du MCU sont plus qu’anecdotiques pour le moment.

    What If> WandaVision (pour tout l’aspect énigmatique) > Loki > F&WS et Hawekeye

  24. C’est clairement pas la meilleure adaptation de Moon Knight, comme souvent avec ces séries un film aurait mieux fait l’affaire. Au lieu de traîner ça et avoir à peine d’action avec Moon Knight. Le fait de tourner Steven Grant en Britannique froussard me plaît pas non plus, peut être pour éviter la redite du playboy riche avec Bruce Wayne, mais y’avait moyen de pas le tourner en ce gars qui panique pour rien. Oscar Isaac est un acteur brillant et il jongle très très bien entre les personnalité, par contre le passage avec Layla et son avatar on aurait cru qu’ils voulaient faire la même chose avec elle qui change de personnalité. Pas trop fan de ces histoires d’avatar, j’ai rien contre la mythologie Egyptienne mais un peu trop poussé ici, je préfère MK en héros urbain je crois.

  25. Je mets ça à part pour avoir votre avis :

    Est-ce que la prestation d’Oscar Isaac ne serait pas l’une des meilleures du MCU (avec un certain RDJ).
    Quel est votre avis ?

    • J’ai beaucoup aimé sa prestation mais elle n’égale pas celle RDJ. RDJ rend impossible de voir un autre acteur en Tony Stark alors que pour Moon Knight il y en a d’autres qui peuvent faire autant voir mieux.

      • J’ai encore en tête sa prestation quand il était devant les « dieux » égyptiens. Plus ridicule, tu meurs. Un razzie lui conviendrait mieux.

    • Il gère très bien les personnalités. On sait en voyant le comportement qui il incarne à l’écran.

      Après l’une des meilleures performances du MCU ? je ne sais même pas qui mettre dans cette catégorie. Tant les personnalités des personnages incarnés se diffèrent les uns des autres. Même si ils ne font que la voix (Rocket et Groot).

      Peut-être Olsen car dans Wandavision elle devait jouer en imitant le jeu d’acteur de la période représentée de l’épisode. Plus les scène d’émotions.
      Et Hiddleston pour Loki.

      • Ne pas oublier Evans il avait le rôle le plus difficile sur le papier tellement le personnage était une sorte de gros cliché de propagande. Et contrairement à Hemsworth lui ne l’a pas tourné en clown.

      • Avec eux et la solidité superbe de Evans, on peut y ajouter la décontraction à toute épreuve de Paul Rudd, le numéro d’équilibriste génial de Hemsworth (essayez donc de tenir tout un film comme ça Sans devenir une simple parodie de grand musculeux kitsch), l’énergie de Holland et Gyllenhaal, la folie imprévisible de James Spader, la douceur noble de Paul Bethany, l’ultra détermination de Josh Brolin, Michael B. Jordan et Tony Leung matinée de drama, la fragilité cachée de Scarlett Johansson, la dangerosité de Vincent d’Onofrio (avant, et un jour à nouveau), le côté glorieux de Chadwick Boseman, l’intensité de Jon Bernthal…
        Et on pourrait aussi ajouter quelques-uns de chez la Fox et Sony.

  26. Je me poserais toujours cette question et on aura jamais de reponses claires plus le MCU avancera et se developpera mais que foutaient Konshu et les autres dieux egyptiens pendant que Thanos rasaient la moitié de l’Univers ? Et surtout, de quelle nature sont ces dieux comparés aux Asgardiens et aux Olympiens qui eux sont des aliens ?

    • Réponse dans le prochain « Thor »…
      Ils n’ont Rien fait. Les êtres vivants ? Que du bétail, eux sont à un niveau indéfinissable qui les rend « sacré »…
      C’est pour ça que Gorr va les punir.

  27. Le final fait un peu pshiit non?

    Malgré quelques aspects spectaculaires plus ou moins bien faits.
    Il y un côté convenu, rushé, pas bien clair sous certains aspects et frustrant.

    Au final j’ai cette terrible impression que malgré 2 épisodes satisfaisants, la série n’est pas vraiment à la hauteur sur la forme comme sur le fond, de son potentiel, sans pour autant être une honte absolue.

  28. Naze cet série, vraiment j’ai pas perdu mon temp(y-a tellement de série super Héroique a voir ou revoir) je me suis arrêté au 2ème épisode! Mon classement:
    -1loki-2Falcon-3hawkey-4wanda
    Moon knight est hors compétition!!!

  29. @LTH : Tu vas sûrement trouver ça dingue mais je viens de réaliser seulement aujourd’hui qu’Oscar Isaac avait déjà été dans un film de super héros avec X Men Apocalypse. 😅😅 Comme quoi, on peut avoir des révélations longtemps après.

  30. Très bonne série pour ma part, évidemment je ne suis pas lecteur de comics du coup je prends la série comme elle est sans aucune comparaison, ça m’aide sûrement à plus l’apprécier que d’autres ici

    Sinon j’ai trouvé les épisodes 3 et 4 en dessous mais le reste m’a vraiment beaucoup plu du coup ça donne :

    1. Moon Knight
    2. WandaVision
    3. Hawkeye
    4. Loki
    5. The Falcon and The Winter Soldier

    Je mets What If à part parce que différente (de part son animation et ses épisodes indépendants les uns des autres) mais je l’ai beaucoup aimée aussi

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here