Superman & Lois : Votre avis sur l’épisode ‘Truth and Consequences’ [2×11] + le teaser du prochain épisode !

11

Dans la forme, l’épisode ‘Truth and Consequences’ était très The CWesque, avec tous ces personnages qui mentent comme des arracheurs de dents pendant 42 minutes… précisément pour dénoncer que la chose n’est pas viable sur le long terme. Dans le fond, on retiendra quelques beaux moments, comme celui où Jonathan se rend compte qu’il est quasiment capable de voler (pour mieux s’écraser une seconde plus tard) et un Tyler Hoechlin vraiment touchant lors de la fameuse révélation (même si le coup des lunettes fait toujours sourire). Sarah aura-t-elle le droit de connaître la vérité sur la famille Kent ? Que provoque concrètement la fusion chez celui qui passe par ce processus ? (On ne sait toujours pas et cela devient frustrant à la longue. La menace est beaucoup trop floue si près de la fin.) Et pourquoi vivons-nous dans un monde où il faudra attendre le 31 mai pour découvrir la suite ? C’est tellement loin !

Superman & Lois – Saison 2 – Episode 11 – ‘Truth and Consequences’ : Nous reprenons là où nous nous étions arrêtés avec Jon-El (Jordan Elsass) adressant un sourire narquois à Lois (Elizabeth Tulloch), qui se tient toujours sous le porche avec Jordan (Alex Garfin). Jon-El aperçoit son sosie, Jonathan (Jordan Elsass), debout non loin de là. Il se jette sur lui et Jordan essaie d’intervenir mais Jon-El semble être plus fort et plus rapide que lui.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
1×15
Last Sons of Krypton 17 août 2021 0.67 0.1
2×01
What Lies Beneath 11 janvier 2022 1.09 0.2
2×02
The Ties That Bind 18 janvier 2022 1.10 0.2
2×03
The Thing in the Mines 25 janvier 2022 0.90 0.2
2×04
The Inverse Method 1 février 2022 0.78 0.2
2×05
Girl… You’ll Be A Woman, Soon 22 février 2022 0.79 0.2
2×06
Tried and True 1 mars 2022 0.76 0.2
2×07
Anti-Hero 8 mars 2022 0.77 0.1
2×08
Into Oblivion 22 mars 2022 0.80 0.1
2×09
30 Days and 30 Nights 29 mars 2022 0.68 0.1
2×10
Bizarros in a Bizarro World 26 avril 2022 0.83 0.2
2×11
Truth and Consequences 3 mai 2022 0.73 0.2

————————————————–

Superman & Lois – Saison 2 – Episode 12 – ‘Lies That Bind’ : Synopsis inconnu.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Superman & Lois est diffusée chaque mardi sur la chaîne The CW, avec Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Jordan Elsass (Jonathan Kent), Alexander Garfin (Jordan Kent), Emmanuelle Chriqui (Lana Lang-Cushing), Erik Valdez (Kyle Cushing) et Dylan Walsh (Général Sam Lane).

11 COMMENTAIRES

  1. 😥 😥

    L’épisode d’avant était génial, tant il proposait des choses intéressantes malgré le fait qu’on avance pas tant que ça et quelques coquilles (comment Jonathan Bizarro parle normalement ? par ex).

    Mais celui là… Certes comme le dit le boss un peu CWesque dans la gestion des secrets… Mais pour moi c’était tellement un épisode touchant, fort… Qui fini de confirmer qu’Hoechlin A compris Superman… Et surtout Clark Kent. En effet, entre lui et les scénaristes, on ne peut plus nier qu’il est probablement à ce jour la meilleure interprétation de Clark Kent vu sur écran. Pour Superman à voir, Reeves garde un côté mythique, et Cavill n’a jamais pu vraiment exprimer ce qu’il avait dans le capot, mais sincèrement… C’est fort !

    Vraiment, il faut vraiment féliciter cette série malgré les imperfections, il y a une certaine honnêteté et vérité rare dans l’écriture et le jeu des acteurs…

    Et je pense qu’on veut tous une tata Lois dans nos vies 😆 😀

    Mention spéciale à la retraite la plus inutile de tous les temps de Sam Lane, qui ne peut pas avoir un jour de repos sans devoir revenir à son ancien travail pour gérer des trucs. 😆 :paf:

    • Dans les superman tu a zapper brandon routh tu a cité tout le monde sauf lui qui avait une interprétation très reeve c’est vrai mais également sa patte assez mélancolique et divine

  2. Envers et contre tout, je défends Tyler Hoechlin en temps que bon Superman depuis son apparition dans Supergirl, mais avec des arguments différents. Quand bien même fut-il reproché à cet itération de Super-Hoechlin de « trop se mettre en retrait » par rapport à Kara, lors de ses premières apparitions, il faisait un Clark Kent génial (je retiens surtout la scène de « Kara – Tu joues très bien les maladroits! Clark: Non mais là, je ne l’ai pas fait exprès »), et les quelques fois où on nous a montré de la complicité entre lui et Kara, c’était joli à voir. Même si son conflit avec J’onn vis à vis de la kryptonite rappelait à ses responsabilités en tant que « garant de la Terre ». On avait un petit aperçu, mais pour moi ça restait suffisamment pour montrer que Hoechlin avait le potentiel pour endosser le rôle de Clark Kent ET celui de Superman. Parce que, le reproche qui sera toujours fait à Cavill, malgré sa bonne interprétation de toute puissance chez Superman, c’est une absence beaucoup trop présente (Youpi pour l’oxymore) d’un Clark Kent. Tout comme Tom Wellin a joué un Clark Kent qui n’a jamais été Superman. Brandon Routh reste sensiblement une bonne interprétation aux yeux du public, mais je dois avouer ne pas avoir vu Superman Returns, donc je ne peux que juger sur son apparition dans Crisis on Infinite Earths en temps que Superman, ce qui reviendrait à le juger sur un matériau insuffisant. Pour moi, Hoechlin doit rentrer dans la légende de Superman, et dans les visages iconiques du personnage.

    En dépit de la gestion CWesque des mensonges et du secret, l’épisode a le mérite de poser les limites du secret de Clark. Vis à vis des lunettes, quand bien même il y a une grosse part de suspension consentie d’incrédulité, j’aimerais ajouter une chose que les scénaristes ont fait pour appuyer que Lana ne pouvait pas voir que Clark était Superman.
    Lorsque Superman ramène Lana chez elle, et qu’elle se fait du soucis pour les Kent, Superman répond que « Lois peut gérer ça ». Lana lui répond « ce n’est pas pour Lois que je m’inquiète », laissant comprendre donc qu’elle s’inquiète pour Clark. Ca nous permet de voir Clark comme Lana le voit: comme quelqu’un de très sensible, de moins dur que Lois, et d’une certaine manière, « plus fragile ». Sa perception d’un Clark à la sensibilité fragile serait incompatible avec la vision toute-puissante qu’elle a de Superman. Tout au mieux, elle verrait des ressemblances entre les deux, perverties par cette perception faussée qu’elle a de Clark. Les retombées de la révélation vont sans doute être difficile à encaisser pour Clark, et par extension, pour Jordan aussi.

    Que ce soit Alexander Garfin ou Jordan Elsass, les deux jouent un grand rôle dans la relation entre les deux frères, qui rend toujours leurs scènes aussi touchantes, même les scènes les plus simples comme Jonathan se moquant gentiment de la lettre de Jordan. Et tout autant lorsque Jordan défend son frère face à Jon-El. Le premier envol de Jordan était épique, et sa chute tout autant. Jon-El était une menace omniprésente dans l’épisode, et en ce sens, c’est pas mal foutu.

    Et puis, il y a eu tellement de « c’est secret mais je te dévoile quand même mon identité » dans l’Arrowverse, que j’ai trouvé que pour une fois, c’était pas si mal amené. On aurait aimé un peu plus de foreshadowing sur ce secret, car ça semble un peu condensé, mais pas si mal amené quand même. Et d’une certaine manière, le parallèle entre les deux familles Kent/Bizarro-El met en exergue un point que, je pense, les scénaristes ont voulu mettre en valeur:
    Les Bizarro-El ne vivent pas dans le secret, les Kent, si. On serait tenté de croire, comme l’a fait Clark, que si les deux familles étaient si différentes, c’était à cause d’une gestion différente du secret. Mais Jonathan a raison, l’erreur de Clark est la même que celle de Bizarro, c’est de ne pas assez écouter son fils. Cette erreur, couplée à l’ego surdimensionné de Bizarro et l’absence de secret, a rendu Jon-El sensible aux arguments de Ally Alston.

    Pour faire court: « Non, Clark, ce n’est pas si simple que ça. »

    Et pour conclure, j’ai bien aimé une scène qui pourtant, aurait pu ne pas marcher: Clark revenant auprès de sa famille pour demander la permission de dévoiler son secret à Lana, et qui obtient un « oui » unanime. Le fait que l’épisode a passé son temps à rappeler tout ce que ce secret coûtait aux uns et aux autres rend cette scène viable, alors que hors contexte, elle aurait pu paraître risible.

  3. Désolé je vais etre un peu a contre courant. Oui j’aime bien la série, oui je trouve que le casting fait du très bon travail. Mais il le fait dans les limite de leurs media. On a un bon acteur de télé mais je ne le trouve pas meilleur superman ni Clark que ces précédent. Au contraire je trouve qu’il manque cruellement de charisme que ça soit lui ou l’actrice qui joue Lois (même si elle, elle a définitivement quelques moment ou tu es « non je ne veux pas de problème avec cette femme ») . peut-être ça vient du fait que c’est le Superman le plus nerfé qu’on a jamais vu (il se fait même pété par tout le monde ) mais c’est mon impréssion un manque de charisme qui le fait passer pour faux selon moi.

    Sinon aussi l’épisode je ne l’ai pas trouvé si bien que ça , trop de discussion a cœur ouvert et la série commence a faire le truck qu’elle a évité de faire en première saison ,c’est a dire me faire détester les garçons.

    • Je commencerai en te disant de ne pas t’excuser d’avoir une opinion différente. Perso, je vais respecter ça même si je pense différemment.
      Après, je me suis mal exprimé, et en plus j’ai été trop critique avec Cavill dans ma façon d’en parler. Pour moi, Tyler Hoechlin n’est pas un meilleur Superman, c’est plutôt qu’il mérite de faire partie des visages iconiques. Je cherche plus à le défendre en temps que « bon Superman » face à ses détracteurs, qu’à l’ériger au rang de « meilleur Superman ». Selon ce qu’on attend de la vision d’un Superman, nous n’aurons pas les mêmes préférences, et toutes se vaudront. (Et d’ailleurs, physiquement, je pense que Hoechlin ne serait jamais passé s’il n’y avait pas eu Cavill avant, qui a permis de faire un Superman moins « pur » physiquement (en terme de barbe, d’allure, etc…)) Je ne ressens pas de manque de charisme de la part de Tyler Hoechlin, mais plutôt une acceptation de la part de Superman de ne pas se considérer lui-même comme tout-puissant. On a un Superman qui accepte sa faiblesse, quand bien même ça ne veut pas dire que ça la rend plus facile à traverser pour autant. En ce sens, je crois que le Superman de Hoechlin est la version la plus « humble » que j’ai pu voir de Superman. Pour le côté nerfé, pour ma part, je dirai plutôt que c’est l’omniprésence de la XK qui me dérange, elle donne l’impression que soudainement, n’importe qui dans le paysage de la série peut monter à être l’égal de Superman. Surtout qu’il n’y a jamais vraiment de limite définie à la XK, sur la durée de ses effets, sur une potentielle dépendance chimique..

      Je ne déteste pas non plus les garçons. Ils sont parfois casse-nouilles, mais ça en fait des ados plus crédibles, et ça ne m’empêche pas de les trouver attachants. Jordan surréagit à sa rupture avec Sarah comme certains ados le font (dont moi quand j’avais son âge), et Jonathan a la tête dure comme sa mère, ce qui le rend forcément chiant à gérer aux yeux de Loïs car ils sont aussi tétus l’un que l’autre dans leurs convictions. Et l’échange entre Jonathan et Clark dans cet épisode sur les raisons du mensonge de Jonathan m’ont donné la vraie impression de voir un échange entre un père et son ado, plus que dans d’autres séries CW où ces échanges sont surtout là, soit pour faire directement « chaud au coeur », soit pour directement entrer dans le conflit irresolvable. L’échange qui image le mieux ce ressenti pour moi, c’est:
      « Lois: Quand est-ce que vous allez comprendre qu’on est de votre côté?
      Jonathan: Quand est-ce que vous allez comprendre qu’on est du vôtre nous aussi? »

      C’est (encore une fois, à mon sens) parce qu’il y a ces incompréhensions et ces difficultés de dialogues entre les parents et les ados que la famille Kent devient une image d’une famille « ordinaire ». Quitte à rendre les garçons insupportables par moment.

      Encore une fois, en dépit de mon désaccord, je respecte totalement ton point de vue ulysse 🙂 et je comprends ton ressenti.

  4. non c’est quoi cette épisode ou on bacle la fin le jon el aurait plus etre un antagoniste fort qui defonce tout et qui connait le secret de kent car il est identique et non a la jordan le defonce aors que avant il se prend on grosse raclé et tout d’un coup il prend le dessus mdr, alors qu’on voit bien que jon el a largement tant de kidnappé joathan car l’autre est par terre et clark a plein krypto dans le corps je trouve que les scénariste on dit merde faut finir l’episode allé hop jordan le defonce alors qui les en dessous de jon el qui est logique car il s’entraine peut et il a pas toute les apacité que jon el a

    • Jon-El perdait sa force au fur et à mesure à cause du soleil jaune, c’était indiqué plus tôt dans l’épisode.
      Perso, le seul truc que j’ai trouvé bizarre dans l’épisode, c’est qu’il laisse Lana à proximité de Superman alors que c’était sûr qu’elle allait lui retirer la kryptonite.

  5. Je viens de voir le 10 et le 11 et bordel que c’est bon. Autant la construction du 10 qui détonne avec la série et le 11 qui revient à un ton beaucoup plus classique mais aussi touchant.
    Je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse s’extasier devant la médiocrité des séries du MCU et être une poignée à regarder la meilleure série super-héroïque du moment. Tout y est: le jeu d’acteur, le suspens, l’action, l’émotion, les costumes… ça c’est du super-héros.
    Avec un multivers simple et pas complexifié à outrance, un héros qui sauve des gens et qui met son costume, pas de blagues débiles, des combats à l’écran et pas hors-champ… Bref! Je trouve qu’il y a une vraie injustice de traitement par les fans du site en général et un gros manque d’objectivité par rapport aux séries du MCU.

    Et oui ce Tyler Hoechlin est excellent en Superman/Clark Kent même si j’ai appris à aimer Henry Cavill, Snyder et Whedon ne l’ont jamais vraiment compris. Ma version préférée restera quand même celle de Brandon Routh ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here