Obi-Wan Kenobi : Votre avis sur le season finale ‘Part VI’ [1×06] !

106

#SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #SPOILER # SPOILER #

Obi-Wan Kenobi termine sur une note haute, avec un rematch qui n’est pas forcément celui du siècle, mais qui recycle les meilleurs moments du combat Dark Vador vs. Ahsoka (« Alors, tu vas mourir. » et le masque brisé), avec une pointe de Dark Malgus vs. Satele Shan. Il n’y a pas à dire, il y a quelque chose de jouissif dans le fait de voir Dark Vador se prendre une dérouillée de la part de son ancien maître ! Ce qui l’est moins, ce sont ces maudites facilités scénaristiques, désormais aussi grosses qu’un Star Destroyer. Justement, vous connaissez l’histoire du Star Destroyer incapable de déployer ne serait-ce qu’un seul chasseur TIE pour neutraliser une cible ? Ou encore celle du Jedi qui se rend sur Alderaan en visite officielle devant témoins ? Les deux caméos font sourire, mais ils étaient attendus et ne dépassent pas le stade du clin d’œil. Quant au sort de Reva, menace vivante relâchée trop généreusement dans la nature… cela sent la saison 2 ! En attendant, il ne faut pas regarder dans le détail ‘Qui sait quoi ?’ car on est sans doute à deux doigts d’une incohérence majeure, maintenant que le lien est établi entre Kenobi et les Organa. A l’heure du bilan, ce season finale réussi ne change pas vraiment notre perception générale du (Deborah) Chow : c’était – pour la majeure partie – tristement plat, avec une musique anecdotique et une direction artistique peu inspirée, alors que nous parlons de la plus grosse série Disney+ à ce jour. Après ‘Il faut sauver Grogu.’ et ‘Il faut sauver Omega’, nous avons eu droit à une course-poursuite en six épisodes qui se résume à ‘Il faut sauver Leia.’. Le personnage d’Obi-Wan Kenobi a-t-il vraiment évolué ? Il laisse Dark Vador en vie, une nouvelle fois. Mettre l’Inquisitorius au premier plan, plutôt que le Seigneur Noir des Sith, aurait permis de raconter une histoire beaucoup plus ouverte. Bref, qu’avez-vous pensé de cet ultime épisode et de la série dans son ensemble ? A vos datapads !

Obi-Wan Kenobi – Saison 1 – Episode 6 – ‘Part VI’ : L’événement spécial final rempli d’action.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série sur Obi-Wan Kenobi est diffusée chaque mercredi sur Disney+, avec Ewan McGregor (Obi-Wan Kenobi), Hayden Christensen (Anakin Skywalker/Dark Vador), Joel Edgerton (Owen Lars), Bonnie Piesse (Beru Whitesun Lars), Rupert Friend (le Grand Inquisiteur), Moses Ingram (Troisième Sœur), Rya Kihlstedt (Quatrième Sœur), Sung Kang (Cinquième Frère) et Kumail Nanjiani (Haja).

106 COMMENTAIRES

  1. Sauf qu’Obi Wan n’a jamais laissé Anakin en vie, il le croyait condamné et avait préféré s’épargner le fait de devoir l’achever, mais il c’était bien résigné à sa tâche, « je ferais ce que j’ai à faire », ici Obi-Wan laisse passer l’opportunité de rétablir l’ordre dans la république sans véritable raison, puisque le raisonnement de ne pas vouloir le tuer il l’a déjà eu, et qu’il l’avait déjà dépassé. Ensuite avec lui et Yoda (voire d’autres hein) ils n’auraient plus qu’eut à faire tomber le Chancelier… Les craintes concernant cette série se sont avérées vraies : elle ne raconte rien, était complètement non nécessaire et apporte même plus de problème dans le lore qu’autre chose. Y’avait quelque chose de beau avec le fait qu’Anakin et Obi-Wan ne se soient pas revus entre l’épisode 3 et 4, que sa surprise de le voir vivant était réelle, non car là quoi il lui aura juste mis une raclée 7 ans plus tôt il devait bien s’attendre à le revoir, et sa réplique comme quoi la dernière fois qu’ils se sont vue il était toujours l’apprenti et lui le maître tombe un-peu à l’eau, car bah ils en sont tous les deux au même stade que ce qui est montré dans la série en-fait, en plus vieux et faible. Et du-coup oui sans même parler de la direction artistique, totalement absente ? J’espère que Lucas n’a pas vu ça 😬 Quand lui avait voulu faire une série Star Wars, il voulait que ce soit du même niveau que les films, et donc infinançable, y’avait peut-être une leçon à en tirer plutôt que de se retrouver avec du Star Wars low cost made in Disney Plus 😅😬

    • « et sa réplique comme quoi la dernière fois qu’ils se sont vue il était toujours l’apprenti et lui le maître tombe un-peu à l’eau »

      Encore une fois, Vador n’a jamais dit ça… Il dit « quand je vous ai quitté etc… » ça n’a pas du tout la même signification. Il n’y à aucune incohérence à ce qu’ils se soient revu 10 ans avec l’épisode 4.
      La série à des problèmes, mais cela n’en est pas un.

  2. Bon je défend la série depuis le début mais la c’est pas possible pour reva,elle aurait du mourir au moins 3 fois,comment elle a pu trouver un vaisseau pour allez sur tatooine en étant blessé gravement ?,pour en plus la laisser en vie à la fin 🙄

  3. Episode plutot cool pour moi. L’affrontement Obiwan vs Vador fait son effet (vu que je ne suis pas un fan inconditionnel de l’univers et que je n’ai vu que les films). Ewan McGregor est au top, il a la classe y a pas a dire.
    Le cameo de fin avec Ewan et …. m’a énormément plus !!
    Par contre toute la partie avec Reva m’a laissé perplexe: après s’être rebellée et battue contre Vador dans l’episode precedent, pourquoi aller la faire tuer Luke, alors qu’on sait tous que Luke ne mourra pas. Et pourquoi décide-t-elle d’aller le tuer? J’ai du louper qq chose, je suppose qu’elle a appris que Luke était le fils de Vador et veut se venger ?l Ca tombe vraiment a plat et n’a strictement aucun intérêt. Dommage.
    Ajoutons a cela encore et toujours des facilités scénaristiques et on obtient une série moyenne au final mais tout de même plaisante a regarder. Se dire que cette saison de 6 épisodes se resume donc a « Obiwan va sauver Leia et la ramener a ses parents », ca fait maigre niveau scénario 😛
    Va vraiment falloir que Disney trouve des réals et scénaristes haut de gamme car entre SW et Marvel, ce qu’ils proposent actuellement fait mal.

    • Idem difficile de comprendre l’arc de Reva. Déjà son plan de départ n’était pas fameux, quel est l’intérêt pour elle de vouloir tuer Luke ici alors qu’elle vient de trahir Vador? A la limite si la série veut nous faire croire qu’ells a deviné le lien de parenté (je ne sais toujours pas comment), sa quête ici aurait dû être de le capturer pour faire chanter Vador. Perso j’aurais même supprimé le combat Obi-Wan vs Vador car aussi épique soit il on connait déjà l’issue pour un final sur cette quête de Reva avec Vador qui la tue à la fin avant qu’elle est ait eu l’occasion de lui révéler l’identité de l’enfant.

  4. Plutôt un bon épisode de fin,plutôt pas mal le combat obi wan/vador,sur certains côté effectivement ça fait penser au combat contre asoka dans rebels.par contre je vois pas où est la revanche du siècle,obi wan à encore gagné,les cameos étaient prévisible un peu court mais sympa.
    Je me douté bien que l’empereur n’était pas fan de l’obsession de vador contre obi wan,d’ailleurs c’est pas le même acteur que d’habitude qui joue l’empereur non ?

  5. Bilan positif :
    – obi wan plutôt content d’avoir revu le personnage même si malheureusement il n’est pas tant que ça exploré
    – dark vador évidemment,tellement puissant et charismatique
    – les combats plutôt réussi je trouve
    Bilan négatif :
    – le manque de musique épique,même pas un duel of the fates
    – reva
    – des cameos prévisible et un peu court

  6. Ils décident à utiliser la musique de Star Wars à la toute fin… Quel dommage ! Cela donne tout de suite une tout autre épaisseur quand la musique suit.
    Dommage qu’il n’est pas profité de cette série pour retconner la réplique de Vador dans Le Retour du Jedi quand Luke lui demande de renoncer au côté obscure « Obi Wan autrefois à eu la même idée que toi »… Juste une ptite réplique d’Obi Wan avant que Vador lui dise qu’il a tué Anakin aurait suffit…

    Bilan global : il est urgent que LucasFilm level up ses productions et arrête de faire du low cost, c’est du gachi…

  7. Ces deux derniers épisodes sont mieux que les quatre premiers qui sont vraiment horribles, mais globalement, je maintiens que cette série n’avait pas lieu d’être et n’a absolument rien apporté (à part des incohérences, si la trilogie originale n’existait pas, la logique aurait voulu qu’Obi-Wan achève Vador, parce que là il se laissé vivre la pire menace de la Galaxie alors que tout aurait pu s’arrêter maintenant, c’est une décision stupide mais ça ne pouvait que finir comme ça, alors qu’ils auraient très bien pu se débrouiller pour qu’Obi-Wan se fasse passer pour mort, ça aurait accentué l’étonnement de Vador quand il sent sa présence dans l’Etoile de la Mort.
    Enfin bon, y’a beaucoup trop de choses qui vont pas et j’ai mieux à faire que de les énumérer plus en détails, donc avis global : vite vue, vite oubliée, next.

  8. J’ai beaucoup aimé que quand son masque était déchiré, sa voix se change en Anakin de la prélogie, ça donne l’explication du changement de voix entre les 2 trilogies 😍

  9. c’est incohérent qu’il ne passe pas pour mort au minimum, car Vador sait que pour le débusquer il suffit d’aller titiller les Organa avec leur fille, pourquoi s’en empêcherait-il, leur justification serait que sidious lui dit de pas s’entêter sur Obi wan, mais c’est pas un peu leur taf de chasser les Jedi ! ridicule à l’instar du grand inquisiteur qui préfère attaqué les insurgée que un Maitre Jedi…au secours.

    globalement mitigée, Ewan McGregor et vraiment au dessus du reste, j’ai bien ressenti l’émotion qu’il avait face a anakin.

    Quand a Reva dans cette épisode elle ne sert a rien, sa trame n’a aucun enjeux, a part a allonger la sauce d’un ep final qui dure 50min, sans les crédit, je ne comprend pas ses intention, et elle n’aura pas le droit a une conclusion, et vue l’accueil du personnage pas sur de la revoir.

  10. Plutôt satisfait par cet épisode pour ma part, ça rehausse un peu le niveau d’une série trèèèès inégale. Dans l’idéal, un montage de 2h pour gommer les problèmes de rythme et se concentrer sur le plus important serait à faire ^^

    J’imagine qu’il y aura une saison 2 pour évoquer le sort de Reva, parce que les audiences ont été bonnes, qu’il y a eu des rumeurs en ce sens et, idéalement, pour effectivement clarifier les quelques incohérences avec l’épisode 4 (Vador « surpris » de flairer son ancien maître – à date il sait pertinemment qu’il est en vie) et du 6 (Obi-Wan a tenté de me ramener du bon côté).

    Une pensée pour ceux qui martelaient qu’il n’y aurait pas de nouvelle confrontation après le duel moins épique du début de la série ^^

    (D’ailleurs, sur Disney+ il y a écrit « dernier épisode de la saison » et non « de la série » !)

    • *Obi-Wan a tenté de me ramener du bon côté.
      Si on tire un peu, l’émotion d’Obi-Wan et son « désolé Anakin » sont des signes de compassion qui peuvent passer pour une tentative d’atteindre Anakin, et de le « ramener de bon côté »…
      Si on tire un peu…

  11. C’est difficile d’apprécier le dernier épisode car c’est celui où tu te rappelles que c’est un prequel et tu connais déjà le sort de tout les personnages principaux.
    Mais l’épisode était correcte. Je trouve qu’obi Wan a bien évolué durant cette série. Puisqu’il a bien pris conscience durant ce dernier combat qu’il ne se bat pas contre son ancien ami mais contre un être vile et sombre. Du coup on comprend certain passage du retour du Jedi où il dit a Luke qu’il ne lui a pas menti et d’une certaine manière Vador a bien tué Anakin.

    Pour le reste que ça soit une saison 2 ou une série sur Rêva je n’en vois pas l’utilité. Surtout un spin off de Rêva.
    Bref j’ai passé un très bon moment devant la série. Et contrairement à beaucoup ici j’ai fais la paix avec ce que peut proposer une série Disney+. Disney+ ce n’est ni HBO ni AMC ni Hullu. Ce n’est même pas Netflix ça fait trois ans que ça dure maintenant il est temps de l’accepter.

  12. La série se termine sur les mêmes défauts que déjà évoqués : elle ne mène nulle part, ne raconte pas grand chose et la réalisation est fainéante au possible.
    Ceci étant, il y a une chose que la série réussit, à mon sens, c’est à nous raconter les liens et les émotions qui lient les personnages. Personnellement, je suis fan de mini-Leia, et de la relation qu’elle nous avec Obiwan, ou avec son père adoptif et sa mère, ainsi qu’Owen dont le côté bourru n’entre pas en contradiction avec l’affection qu’il éprouve pour Luke.

    SPOILER

    Je mentirais en disant que je n’ai pas été ému de l’au-revoir entre ObiWan et Leia, ni de lorsqu’Owen propose à ObiWan de faire la connaissance de Luke, « hello there » à l’appui, ou lorsqu’enfin, Qui-Gon Neeson apparaît. Idem pour l’échange entre Vador blessé et Obiwan que j’ai trouvé bien interprété.

    Bon, quant à Reva… Ai-je besoin d’en dire plus. Ce personnage n’a guère d’intérêt, et la direction de l’actrice est à chier.

    Bonus : franchement, quand Obiwan est coincé, je me suis demandé si Ahsoka n’allait pas débarquer pour le sortir de là.

    Bilan : +1 pour les émotions, -10 pour à peu près tout le reste. C’est trop léger au regard de ce qui avait été promis.

  13. Enfin un épisode que j’ai apprécié. Exclusivement grâce à la confrontation finale de nos deux protagonistes légendaires. Alors, en tant que fan de SW, je pardonne le reste.: le manque d’épique dans la musique, la non-réutilisation des thèmes principaux de SW, la Reva écrite avec ses pieds, avec zéro charisme et immortelle, le manque d’ambition de la série, etc…
    Ce n’est certainement pas une série que je regarderais une seconde fois mais peut-être cet épisode où Jedi et Sith ont au top de leur puissance. Et ça c’était jouissif. J’attends le fan-remake avec la bande son de John Williams avec impatience!

    • La série est assez médiocre malgré ça et là quelques jolies moments mais bizarrement je suis en total désaccord avec toi sur reva. Certes son arc narratif est assez foireux mais c’est pour moi l’un des seuls nouveaux personnages de ces dernières années que je trouve à la hauteur en terme de charisme et d’interprétation.

      • C’est fou de se dire que son arc narratif, c’est : ‘Mes amis ont été assassinés sous mes yeux par un tueur de Jedi, donc je vais devenir à mon tour une tueuse de Jedi maléfique pour tuer le tueur de Jedi en chef (en sachant que j’ai quasiment aucune chance de réussir).’ 😀

        • C’est dire à quel point l’actrice a du mérite ! Le personnage n’a qu’une chose pour lui c’est son background de survivante du massacre opéré par Anakin. C’est un point de départ super intéressant mais derrière…glups.

        • C’est l’exécution qui est foireuse pas les motivations.
          C’est même assez classique celui qui s’infiltre dans un groupe pour pouvoir assassiner le chef.
          C’est d’ailleurs tout à l’honneur de Vador de s’être donc vraiment servi d’elle. De plus on parle des sith qui forment des apprentis qui finiront par les tuer.donc

          • Oui mais il s’est servi d’elle pourquoi au juste?
            En quoi, elle peut survivre deux fois à un coup d’estoc de sabre laser de Vador?
            Comme dit Ulysse, +1 pour les motivations mais -1000 pour l’exécution.
            Je vois pas quel mérite elle a en tant qu’actrice, désolé.

          • Bin ils se sont servis de son obsession a vouloir s’approcher de Vador pour lui faire faire le sale boulot et chasser du Jedi . C’est bien grâce à elle qu’Obi Wan est sorti de son trou.
            Apres rien que pour le bien du personnage elle aurait dû crever dans l’épisode 5 montrant ainsi que « vengeance is not the Jedi way »

          • Oui enfin bon ça explique pas pourquoi Vador ait peur du feu ou qu’elle dise que l’important c’est Obi Wan juste avant d’avoir dit qu’il fallait traquer les « rebelles.

          • @Ulysse: Oui mais tu n’es pas Vador ^^
            Le mec qui attrape Obi-Wan à une dizaine de mètres par la Force, allume lui-même le une trainée de flammes avec son sabre, traîne Obi-Wan dedans puis éteint la trainée de flammes d’un revers de la main.
            Et puis après reste comme un gogol devant une autre trainée de flammes… que les troopers auraient probablement pu traverser grâce à leur combinaison.
            Et bien sûr, il n’y avait QUE ce passage entre Obi-Wan et lui alors qu’ils venaient de faire une partie de cache-cache juste avant.

            Cette série a été écrite avec les pieds d’un Bantha, je suis désolé.

          • J’avoue qu’il y a des facilités mais quand on mets dans la balance les bonnes et mauvaise chose je pense quand même que le bon l’emporte.

            Tout le monde ne peut pas être The Boys l’épisode d’aujourd’hui est exceptionnel.

          • « Tout le monde ne peut pas être The Boys l’épisode d’aujourd’hui est exceptionnel. »
            Et c’est bien dommage. J’attendais de D+, et je pense ne pas être le seul, à avoir des séries de qualité HBO.
            L’écriture, c’est quand même pas ce qui coûte le plus cher.
            On a vraiment l’impression que Disney veut produire un max de contenu à la va-vite, mettent plus ou moins de pognon dedans et comptent sur le fanboyisme pour que ça marche.
            On ne saura jamais vraiment si leurs séries fonctionnent ou pas et c’est bien dommage.

            Sur ce, tu viens de me rappeler que c’était vendredi et que le vendredi c’est The Boys ^^

  14. La partie Reva était inutile, le reste était quand même pas mal, le combat était jouissif, renforcé par la précédente confrontation. Un combat plus rugueux qui ne me déplaît pas, même si découpé par la partie de Reva.

    Je trouvais le premier épisode pas mal pour poser l’ambiance sauf le kidnapping.
    Le second intéressant pour le coté Badass de Reva (mais après le personnage est incompréhensible, problème d’écriture sur l’évolution de Reva).
    Le

    Un bon film SW de 2h30 étiré inutilement.
    On

  15. A la lecture des commentaires … très content de ne pas avoir poussé jusqu’au bout (la série m’a perdu après l’épisode 3).
    Si tout ça n’était que pour introduire le personnage de Reva (qui au final est la seule construction apparente de cette série, qui n’aurait été qu’un « filler » sans elle) … bah, les trois épisodes que j’ai vu ne me donne pas envie de la revoir. Et les commentaires que je lis ici semblent aller dans le sens que ça ne c’est pas arrangé ensuite.

  16. La partie Reva était inutile, le reste était quand même pas mal, le combat était jouissif, renforcé par la précédente confrontation. Un combat plus rugueux qui ne me déplaît pas, même si découpé par la partie de Reva. Kenobi qui retrouve la maîtrise de la force et du sabre laser, ça fait plaisir.
    J’ai souri avec l’apparition de Qui-Gon Jinn.

    En résumé :
    Je trouvais le premier épisode pas mal pour poser l’ambiance sauf le kidnapping.
    Le second intéressant également plus le coté Badass de Reva (mais après, le personnage est incompréhensible, problème d’écriture sur l’évolution de Reva).
    Le troisième pour la première confrontation.
    Le quatrième inutile.
    Le cinquième pour les pouvoirs destructeurs de Darth Vador et son combat contre Reva.
    Et le sixième pour la fameuse confrontation.

    La série mérite d’être vu pour Obi-Wan, Obi-Wan et encore Obi-Wan, Leia (son caractère et la relation avec Obi-Wan) et les confrontations de Darth Vador et Obi-Wan et la fin de ses tourments par rapport à Anakin « Ce n’est pas toi qui a tué Anakin, c’est moi » dixit Darth Vador » – reference à l’épisode IV (ton père a été tué par Darth Vador).

    Ça aurait pu donner un bon film SW de 2h30 (meilleur que SW VII et IX), mais étiré inutilement.

    N’oubliez pas que Bobba fett et Obi-Wan devaient être des films initialement’
    Série inutile ? Non, comme Rogue One. Elle apporte sa pierre à l’édifice et est plus prenante que la postlogie.

  17. L’épisode 4 où Obi Wan rencontre Vador une dernière fois et la présence de Luke et Leia limite forcément les possibilités scénaristiques. Cette série « bouche trou » qui comporte de nombreuses facilités scénaristiques est cependant très agréable et l’épisode final est très soigné. La communauté des fans de Star Wars est difficile, d’abord elle maitrise son sujet et en dehors des films et des mini séries a lu des livres, des comics que j’ai pour ma part non lus…Je suis un profane, j’ai donc pris la série pour ce qu’elle est : agréable, sans réels enjeux mais étant très fan service en donnant au public le retour de Obi Wan et Dark Vador. Elle est un maillon de plus dans le puzzle de la saga. Ewan Mc Gregor a donné beaucoup au personnage, on ressent d’ailleurs le plaisir des équipes techniques et artistiques de proposer aux fans cette série.

  18. Bonjour à tous !
    Je vous suit depuis prêt de 10ans, à lire le travail extra de Mr lth et vos commentaires qui vont avec, je vous connais donc un peu et j’adore venir chaque jours. J’ai jamais osé mettre de message et donner mon avis mais aujourd’hui je me lance ! Alors pourquoi sur cet article ?! Car oui cette série a des défauts mais Ouah quel plaisir de revoir les personnages, pour moi la nostalgie à carrément fonctionner !! Vous verrez que je ne suis pas quelqu’un d’objectif dans les critiques car j’adore les univers Marvel,Dc et star wars, tellement que j’en pardonne certains défauts ! La définition d’un pur fan je suppose!
    En tout cas, porte ouverte sur une seconde saison et si il faut se déplacer aux urnes pour voter pour ça, j’irais avec le bulletin OUI pour encore plus de Mcgregobiwan !

  19. hello there !

    bilan final, comme beaucoup, un film aurait été plus adapté en effet.
    tout ce budget sur un film de 2h30/3h aurait pu amener quelque chose de plus epique
    !
    mais je boude pas mon plaisir malgré tout, la critique est facile mais, si j’avais été un gosse, j’aurais kiffé encore plus !

    Pour ceux qui ont connu l’époque ou la sortie au ciné dun star wars était un événement, pour ceux qui rêvait de voir enfin les iron man / captain america etc et voir enfin ce jour arrivé, c’était le paradis !

    Je me suis p…. dessus lorsque j’ai pu enfin voir le premier XMEN au ciné ! c’était un fantasme / rêve qui devenait réalité !

    Malheureusement, la surenchère de SW, Marvel a ses conséquences logiques -> quantité supérieure à la qualité et cette série en est l’exemple type.

    c’est peut être un discours de vieux con du haut de mes « presque «  42 balais mais je regrette un peu l’attente
    et donc l’envie qu’elle générait.

    le fric a mangé les rêves…..

    • T enflamme pas j’en ai 44, mon petit !lol
      On ne pourra plus revoir ce genre de production avec des yeux d’enfant et on a un recul, une vision rationnelle qui casse totalement ce genre d’oeuvre.
      Néanmoins, nous les « vieux » on a le boulot, les enfants et ce genre de chose.
      ET je pense que ces productions nous servent aussi à « décrocher » un peu. D’ailleurs je sens presque dans ton propos qu’au fond, après tout, elle était cool cette série non?

      • Pardon Old man 😆

        oui j’ai pris plaisir à la regarder même si j’aurais préféré un film pour que ce soit plus rythmé !
        a l’instar de Bobba Fett…

        Je suis heureux de pouvoir profiter de ce « choix » sois en sûr.

        Il est évident qu’on a plus de recul, on fait plus attention aux détails et on est plus critiques….

        Je regrette juste un peu cette surabondance de séries qui sont donc quantitatives et moins qualitatives comme précédemment dit .,,,

        Après y’a des séries qui déchirent quand même comme The Boyz mais c’est un nouvel univers ( qui sera sûrement surexploité)

        • Bon les enfants, on arrête de jouer à la plus grosse kékette? Y’a encore des plus anciens que vous ici.
          Sinon je suis d’accord avec le Doc: trop de SW tue le SW. Hollywood ne pense qu’à l’argent et ne sait pas se retreindre et créer l’envie.
          Dommage.

          • lol moi c est entre les 2…43 Gen78 😉

            Pour le regard d’adulte, je suis moitié d’accord… Perso je kiffe encore pleins de trucs comme un gamin mais bon ça touche au mangas ou aux films d animations et dessins animés.

            Avec mes ptits monstres on se matte au moins une fois par mois, baby boss, reine des neige 1, Toy story 3, Hotel transylvanie, Moi moche et méchant etc… et je kiffe toujours autant qu’eux, comme quand gamin je me mattais en boucle Roi lion, Alladin et Jurassic parc.

            Toujours autant un gamin quand je me fight sur naruto avec mon ptit de 7 ans et qu’on saute de partout en jouant (merci le sans fil lol)

            Bref tout ça pour dire que oui déjà la consommation a changé et trop de choix, tue le choix d’ailleurs beaucoup de studio s’en foutent un peu de faire de la merde, vu que les gens ne veulent/peuvent plus attendre 3 ou 5 ans pour une suite et préfèreront avoir des spins off etc…

            Bon concernant SW j’ai abandonné au milieu de la s01 de mandalorian tant c’était vide, et «  » » »vous » » » » m’avez démotivés pour chaque série suivante

            Et pour le MCU ,comme beaucoup, désormais je les subis plus qu’autre chose, sauf pour Stange MoM que j’ai littéralement ADORÉ, et heureusement qu’il reste DC pour proposer un peu autre chose.

            Je vais quand même caler le top tier de mon gamin qui a vu tout le MCU avec moi
            No1 ex aequos : TASM2 et Spiderman multiverse
            No2 : Avengers 1
            No3 : Iron man 2
            No4 : Civil war
            Et il trouve les 3 spiderHolland à chier (ouf) et me conforte dans le fait qu’on nous sert surtout de la merde maintenant et que c’est plus l’offre que notre âge qui fait que…

            Bon pour la japanime là c’est une autre histoire…quel kiff ce qui est proposé d’années en années

            D’ailleurs archer si tu passes par là. MERCIIIII pour « YOUR NAME », la fin je chialais comme un bébé LOL.
            Comment ai-je pu passer à coté ayant adoré « Les enfants du temps ».
            de mémoire, tu avait préféré le dernier, moi c’est l’inverse

          • Your Name, ce chef d’oeuvre!
            Quant au regard d’adulte, ça n’a rien à voir. La majorité des Pixar peut se regarder avec un regard d’adulte.
            Et même certains blockbusters autres que Pixar, ceci dit quand la qualité n’est pas là, même un gosse peut te dire que c’est pourri.
            Obi Wan est hyper décevant dans son ensemble. Et ça n’a rien à voir que ce soit pour les adultes ou les chtis n’enfants.

          • @CapTsubasa
            Hmmm t’es sûr que c’est moi qui t’ai conseillé Your Name ? Je le trouve plutôt moyen perso. Globalement je suis pas trop fan de Makoto Shinkai. Je trouve l’animation superbe mais ses histoires m’ennuient la plupart du temps. Dans le style japanimation « ordinaire » je préfère trèèèèèèès largement A Silent Voice. 🙂

  20. Bon ben série très faiblarde qui prend du lore sans vraiment quoi en faire et rajoute des persos osefs. Bien content de n’avoir jamais mis un rond dans Disney +. Leurs scénars qui tiennent sur un post it, non très déçu. Croisons les doigts pour Ashoka 🤞 vu que normalement Dave Filloni va chapoter tout ça.

    • Il y a de très bonnes choses sur Disney+ et dans des genres variés. Dopesick avec Michael Keaton sur la crise des opioïdes est formidable et poignante. The dropout qui raconte le scandale theranos est très bien. Pam et tommy est assez réussi. Tu ne serais en train de juger sans réellement savoir? Je dis ça tout en n’étant pas le public cible de toutes ces plate forme qui visent avant tout un public d’enfant ou d’adolescents (le pire pour moi étant Netflix) Je me retrouve bien mieux chez canal sat et son catalogue incroyable pour les cinéphiles.

  21. Comme beaucoup l’ont déjà dit, il y a quelques moments réussi mais globalement je trouve que cet épisode de relève pas le niveau. Il y a trop d’incohérence pour l’apprécier même s’il y a des choses sympas. Notamment, le combat Dark Vador /Obi Wan n’a pas de sens : Obi Wan redevient d’un coup beaucoup trop fort et arrive à battre Vador en 1 contre 1, Vador qui ne sent même pas qu’il n’est pas mort sous les rochers, et surtout pourquoi le laisse t il en vient la fin ?? Cette réaction va l’encontre de toute la conversation d’avant.
    Et quelqu’un a compris pourquoi il emprunte le droid de Leia ?
    La meilleure idée de mise en scène est le passage de la voix de JE Jones à celle de Hayden, qui symbolise la dichotomie Vador/Anakin, c’est assez bien vu et marquant.

    Globalement, je trouve cette série trop incohérente dans sa construction et elle s’intègre finalement assez mal dans l’histoire globale. Une fois encore, Disney coche toutes les cases du fan service (Obi Wan, Dark Vador, Leia, Luke, Qui-Gon, les inquisiteurs, hello there… il ne manquait que Asokha) sans aller plus loin et réussi au contraire embrouiller plus la saga. Le seul arc scenaristique bien vu à mes yeux est la relation Obi-Wan /Leia, on comprends mieux maintenant qu’elle le considère comme son dernier espoir dans le 4.

  22. Plot armor level 1 000 000:
    Reva tente de tuer l’ inquisiteur mais n’y arrive pas.
    Vador tente de tuer Reva Padawan mais n’y arrive pas.
    Vador tente de tuer Obi wan mais n’y arrive pas.
    Reva tente de tuer Vador mais n’y arrive pas.
    Vador tente de tuer Reva mais n’y arrive pas.
    Obi wan tente de tuer Vador mais n’y arrive pas.
    Reva tente de tuer Luke mais n’y arrive pas.

    En fait tous les personnage sont devenus des stormtroopers…

      • 🤣🤣🤣
        Ton commentaire est tellement con et à la fois tellement vrai, c’en est pathétique!
        Merci Leaudanslegaz, tu m’auras fait rire ^^

        • Bah , j aurais aimé que ce ne soit qu une blague…mais avec des budget comme ça, je ne comprend pas que l on ne se paye pas des scénaristes.

        • Ah oui, pardon j’avais oublié… Tala tue Tala, ahah ! Décidément…

          Le problème vient plus d’en haut que des scénaristes je pense : https://www.cineserie.com/news/series/obi-wan-kenobi-le-premier-script-etait-trop-sombre-4974355/
          Y’avait ptet des morts à la base…

    • C’est même pire que ça, dans la plupart des cas ce n’est pas qu’il n’y arrivent pas mais qu’ils en les achèvent pas ou les laissent tout simplement s’échapper :

      Reva plante le grand inquisiteur mais ne l’achève pas
      Vador plante Reva enfant mais ne l’achève pas
      Vador plante Reva adulte mais ne l’achève pas (au bout d’un moment il faudra peut-être penser à la décapitation les gars, efficacité garantie !)
      Vador plonge Obi Wan dans les flammes mais le laisse s’échapper
      Vador écrase Obi Wan avec des rochers mais ne l’achève pas (c’est pourtant grâce à cette même connerie qu’il a survécu à Mustafar…)
      Obi Wan éclate Vador mais ne l’achève pas et s’en va (ça fait deux fois ! Je commence à me dire qu’il travaille pour l’Empire…)

      Ils ne manquent pas de capacité, ils sont juste cons ! xD

  23. Un final riche en émotion. Je ne m’attendais pas un rematch, j’avais même dit la semaine dernière qu’un autre combat n’était pas nécessaire. Qu’à contrario, il fallait donner un sens utile à ce combat, et la showrunner l’a montré à ma plus grande surprise à la fin du duel. Le pardon d’Obi Wan, Vador qui assume à visage découvert sa responsabilité de ce qu’il est devenu. Magnifique.

    Une bonne série qui fait la passerelle entre les 2 trilogies chers à mon coeur. Un McGregor toujours fidèle a son personnage. Un fil rouge bien pensé qui révèle une confrontation du passé plus importante au coeur de la trame. Et encore bravo pour la petite qui joue extrêmement bien.

    Certains diront que c’est du pur filler, pour moi, tout ce qui n’est pas un épisode ciné numéroté de la saga de Lucas est du filler. À ce stade, seuls ceux qui veulent prolonger le lore seront interessé de ce que les séries veulent nous raconter. Et je suis de cette partie. J’ai vu et j’en suis satisfait.

    Et oui, comme tous les films Star Wars, la série a ses défauts : de grosses ficelles scénaristiques trop faciles, voire invraisemblable (hello le camouflage sous le pancho), des Stormtroopers au plus faibles de leur formes, des scènes que j’aurais fait autrement, des effets numériques par moment pas bien rendu (après c’est une série), et pas vraiment d’utilité au final le coup de la mort du Grand Inquisiteur (dont sa prestation m’a fait oublié son look). Mais au final cela ne m’a pas gâcher mon plaisir.

    Et puis si certains trouve que le personnage subit l’action, je dirais que oui c’est normal, il vit en hermite, c’est un fugitif, il se cache, et donc il évite au maximum toutes actions et confrontation pouvant le mettre sous les lumières et dévoiler sa position à l’Empire. En mode furtif.

    J’ai kiffé. J’attend maintenant Andor qui à l’air prometteur vu qu’on retrouve la réalisation graphique de Rogue One.

  24. Owen et Beru, ahahah…. Je ris jaune… Pour avoir revu la trilogie récemment, j’ai pas pu m’empêcher de penser à ce salaud de Luke qui voit leurs corps calcinés puis les oublie aussitôt la scène suivante, et pour tout le reste de la saga !

    Sinon que dire de ce final ? Enfin un peu de bonne baston, des petits caméos marrants, etttt c’est tout.
    J’ai vu la fin de la saison 2 de Rebels hier et j’ai pris bien plus de plaisir devant les 2 derniers épisodes que devant cet épisode d’Obi-Wan…

    C’est vraiment une série qui remplit un vide qui n’avait pas besoin d’être comblé, d’autant qu’on sait pertinemment où tout ça nous mène pour TOUS les personnages (exception faite de Reva, mais j’y reviens) et il est là le groooos problème.
    On est pas sur la prélogie qui explorait toute une époque, de nouveaux personnages et l’origin story (mystérieuse et totalement vierge) de Vador… Non ici on est sur Obi-Wan qui à la fin de l’épisode 3 allait sur Tatooine pour veiller sur Luke, qui en fin de saison est sur Tatooine pour veiller sur Luke pour que dans l’épisode 4 il soit là pour veiller sur Luke, Leia qui est sur Alderaan confiée au Sénateur et devient princesse, qui est de nouveau sur Alderaan et princesse, Anakin qui est devenu Vador et reste Vador (là ou les BDs de Soule explorent pertinemment ses débuts en tant que Vador et sa transformation définitive…), et puis l’Inquisiteur qui meurt mais en fait non.

    Rien ne bouge car rien ne peut bouger, mais on brasse tout l’air qu’on peut avec la carte du fan service.
    Pire on peut soulever des soucis à gauche à droite dans toutes ces nouvelles connexions qui sont amenées, et si une saison 2 est faite il en sera de même (en pire?)…

    En fait, en voyant le sort de Reva dans cette épisode, je me suis rendu compte a quel point son personnage avait été mal exploité. On a vraiment un nouveau personnage, complexe, intéressant et libre de toutes possibilités scénaristiques, mais qui a été relayé à un rôle presque secondaire, au point que son histoire n’est pas aussi prenante qu’elle pourrait l’être.
    D’ailleurs dans ce final, on veut juste voir le combat Vador/Obi et on s’en fout de Reva qui va tuer Luke… On sait pertinemment que ni Obi, ni Vador, ni Luke ne vont mourir, mais y’a un truc qu’on veut voir tandis que l’autre non… Déjà y’a pas vraiment d’enjeux, et en plus on est pas assez investi émotionnellement. Il aurait fallu qu’elle ait eu une vraie relation avec Obi-Wan dans le passé, plus explorer son background après l’attaque du temple Jedi, sa vie dans la rue avant de rejoindre les inquisiteurs, son entrainement, des choses comme ça, plutôt que de l’évoquer à l’oral et de montrer un malheureux flash-back dans l’épisode 5 (et un dans l’épisode 1 qui annonçait bien plus justement !). C’est limite s’il aurait pas fallu faire une série qui se focus sur Reva et Vador en chassent d’Obi-Wan, pour avoir une proposition de série plus forte, intéressante, et pouvant se permettre de sortir d’un chemin balisé.

    Bref, j’en attendais rien, je suis quand même déçu, faute de voir dans cette série un gâchis fait de facilités et de paresse scénaristique et visuel, là où Boba Fett était ni fait ni à faire (sauf les épisodes Mando).
    M’enfin, me reste 2 saisons de Rebels, la saison 7 de Clone Wars et The Bad Batch pour kiffer cet univers, en attendant Andor (je veux y croire à celle là!)

  25. Cela aurait été facile d’expliquer pq Obi-Wan laisse Vador en vie, volontairement cette fois : une vision de Qui Gon qui lui apprend que c’est Vador qui finira par tuer l’empereur…… Au final aucun effort n’aura été faiiit pour cette série, on sent bien l’attitude de Disney qui nous dit : vous regarderez de toute façon, donc plaignez vous si vous voulez, nous on aura ce qu’on voulait ( $ ) bouffez notre merde et bon appétit.

  26. Bon… cette série aura été énervante jusqu’au bout pour moi. Alors oui, la confrontation Vador/Obi donne quelques belles images mais si on enlève ce fan service étalé à la truelle, que reste-t-il ? Pas grand chose.
    Et même le face à face Vador/Obi, je ne le trouve pas à la hauteur de l’évènement. Pas spécialement bien filmé, l’image dégage un côté trop « propre », les lumières des sabres exagérées etc. Et puis désolé mais le passage avec les pierres… ça donnait limite plus l’impression d’être dans X-Men que dans Star Wars.

    Et que dire du scénario. Vador devrait pertinemment savoir qu’Obi-wan est sorti de sa cachette pour Leia donc techniquement, qu’est-ce qui l’empêche de recommencer direct ?
    La troisième sœur ? « oh non, tous mes camarades ont été tués par Vador ! Il faut que je me venge. Je vais donc devenir comme lui et tuer plein d’innocents qui n’ont rien demandé pour me venger de lui qui a tué plein d’innocents qui n’avaient rien demandé ». Ok, super plan, bonne chance hein.

    On aura eu 4 épisodes mous et 2 épisodes finaux qui font le buzz uniquement grâce à Vador. Aucune fulgurance de réal’, scénario facile, paresseux et incohérent, je n’en reviens pas que certains aient trouvé ça incroyable. Je veux bien qu’on soit bon public mais bon sang ! Obi-wan, 6 épisodes, il fallait faire mieux que ça, ils devaient faire mieux que ça. Tout le monde regarde ça comme on bouffe un McDo. « C’est pas dégeu, ça se mange bien », oui mais SW mérite mieux qu’un McDo nom de dieu ! Cette série et sa réception dithyrambique m’auront agacé jusqu’au bout. Je ne dis pas qu’il faut déféquer dessus en disant « c’est de la merde » mais un peu de nuance et d’exigence avant de crier à la best série ever à cause d’une scène de 5 min avec Vador même pas spécialement bien filmée…

  27. Un final jouissif à certains moments (Dark Vador, c’est Star Wars, et puis c’est tout), qui n’efface pas deux gros points noires : un scénario honteux et une réalisation en dessous.

    Joby Harold est clairement un scénariste cinéma, et devrait arrêter les séries. Là où il a su insuffler de l’épique et de la consistance à ses personnages (John Wick, Edge of Tomorrow), il rate le coche sur Obiwan. Son autre série avant ? Spinning, annulé dès la saison 1 par Netflix. Je ne comprends pas qu’on ait laissé ce type écrire le scénario de l’une des séries les plus attendus de l’univers Star Wars…

    Deborah Chow, qui a participé au scénario, n’a pas les épaules pour tenir une série entière, sa vision est encore trop dépouillé, la subtilité, elle ne connait pas, et pire : l’action, c’est pas son fort. Ses expériences démontrent une chose : elle n’avait pas dirigé de séries entières avant Star Wars. Des one-shots de série majoritairement calme (Mr Robot, Better Call Saul…) et oui, des épisodes de Mandalorian… qui est loin de l’ambition d’un Obiwan. Encore une fois, on a donné sa chance à la mauvaise personne, je le pense vraiment. Clairement, elle a jouit de l’expérience de deux acteurs prestigieux et connaisseurs de l’univers Star Wars, qui ont donné une suite à leur histoire à la fois fictive et personnelle. Elle peut remercier Ewan McGregor d’avoir accepté de porter ce scénario fourre-tout. Quant à Reva, moi j’applaudis l’actrice pour avoir garder sa dignité face au personnage qu’on lui a servit :

    – Elle est traumatisé par l’attaque du Temple Jedi et l’agression de Dark Vador… pourtant, elle décide on-ne-sait-pourquoi de rejoindre le côté obscure et de perpétuer les mêmes abominations. Et à aucun moment on nous explique pourquoi Vador l’a épargné…
    – Au fond, elle voudrait se venger, ce qui expliquerait son baroud d’honneur… mais en quoi cela ferait-il chier Vador qu’elle tue Luke, sachant que le seigneur noir des Sith n’a plus de cœur et ne connait pas l’existence de ses enfants ?
    – Toutes ses actions sont stupides. Elle est idiote, pas stratège pour un sous, et le scénario lui donne des lignes de dialogues dignes d’un méchant de cartoon de France 3…

    Je ne vais pas refaire la série, je suis simplement triste que les retrouvailles splendides de Vador et Obiwan soit gâché par des personnages ratés, une histoire sans conséquences autres que celles que l’on connaissait déjà… et donc, on obtient la même tarte brûlée que la postlogie : un récit hanté par son passé, porté par une jeune génération de producteurs, scénaristes et réalisateurs pas à la hauteur.

  28. Bilan très positif pour ma part. Ce n’est pas la série du siècle, mais elle a été extrêmement plaisante à suivre.
    Le rematch Obi-Wan/Vador est fabuleux (tellement classe, Obi-Wan et la pluie de rochers) mais j’ai été touché en bien d’autres occasions :
    – Owen fait preuve d’un dévouement et d’un courage face à Reva qui forcent le respect. C’était clairement l’heure de gloire du personnage.
    – Obi-Wan qui parle à Leia de ses vrais parents, ça m’a tiré des larmes
    – même s’il était ultra attendu, le cameo de fin a fait son effet

  29. Série bouclée à l’instant; autant « The Mandalorian » et « Book of Boba Fett » ne m’intéressaient pas, autant j’attendais « Kenobi » avec une petite hype (Ewan McGregor, les souvenirs de la prelogie… )
    Au final, la série se regarde, mais ça casse pas 3 pattes à un canard non plus, on est quand même à des années lumières de l’ambiance SW, la musique (Mouais), les décors (quelle pauvreté que la planète du combat final…)
    Clairement, Disney a TUÉ SW depuis leur rachat, à part Rogue One, il n’y a pour moi rien à récupérer !!!
    Pour la peine, je vais me remater les 6 épisodes, les seuls VRAIS Star Wars !!!

  30. Reva se rebelle contre Dark Vador et devient gentille. Mais quand elle apprend ou est Luke elle redevient méchante, mais en fait elle redevient gentille au moment de tuer luke : Cette série n’a aucun sens, Disney à transformé Star wars en Vomi de Clochard.

  31. Bon ou mauvais ce n’est pas important, tant que les créateurs de ces séries bouchent de plus en plus les trous entre les films et que les fans s’émerveillent par tant de nostalgie. Tu te souvient de Anakin ? Tu veux voir Leia et Luke enfant ? Tu veux voir un autre combat entre Vador et Obi-Wan avant l’épisode 4 ?

    C’était sympa par moment je vais dire, les confrontations entre Obi-Wan et Vador étaient intéressantes mais le reste ne valait vraiment pas autant. La production est très limité niveau décors, vas-y qu’on passe un épisode dans une cave et un épisode tourné dans le désert qui ressemble à la Californie. Tout les personnages n’ont pas plus progresser que ça. Obi-Wan est toujours sur Tatooine, Leia a connu sa petite aventure et Vador reste Vador. Reste le fait de montrer que Anakin a complètement disparu mais vraiment on s’en doutait encore ? A t-on besoin de savoir tout ce qu’il se passe avant A New Hope ? Ca reste ça les séries SW pour moi, quelques moments sympa mais pas de quoi marquer plus que ça cet univers.

  32. Seuls 2 épisodes sont à sauver et dans lesquels on peut à certains moment ressentir la Force pure, le fluide Star Wars. Ajoutons à cela que Mccgreggor est impeccable, touchant et sauve la série d’un bashing éternel.

    Quant au reste … c’était incroyablement mal écrit, mal réalisé, parfois mal joué sans aucun sountrack épique. Et Reva est sans aucun doute l’un des pires persos jamais crées dans cet univers.

  33. Woah ! que d’émotions devant cet épisode …Dans Rebels Ahsoka brise le côté droit du casque de Vader découvrant le visage d’Anakin, Obi-Wan lui a brisé la partie gauche, découvrant l’autre moitié du visage d’Anakin. Dévoilant ainsi un part d’humanité dans la machine qu’est Vador. Mais le seul qui est parvenu à devoiler le visage entier de Vador, l’humanité derrière le masque est Luke, son fils.

    Et cette scène de pardon entre Obi-Wan et Anakin. Quand Obi-Wan lui dis qu’il est désolé d’avoir échouer avec Anakin et que Vador/Anakin lui fait comprendre que ce n’est pas sa faute. C’était beau..

    La série à quelques inégalités mais elle a permis de découvrir des choses que l’on aurais jamais pensé voir un jour, Leai et Luke enfant, Hayden et Ewan de retour, Vador qui se bat a pleine puissance. On se plains, on se plains mais imaginer que l’on voyagerais dans le passé et dire ça aux fan de Star Wars qui n’avait que la série sur les Ewoks pour rester dans l’univers. Ils seraient entrain de saliver devant ce que l’on leur dis.

    • Rien que pour cette réplique « You didn’t kill Anakin Skywalker… I did. », prononcée avec ce sourire démoniaque et en même temps tant de peine dans la voix, c’était juste… ultra fort.

      Et ça donne tellement plus de force, encore, à la réplique d’Obi-Wan dans A New Hope, quand il dit à Luke que Vador a tué son père. Idem lorsqu’il le croise dans les couloirs de la Death Star et qu’il l’appelle « Darth ». Le truc qui était bel et bien une erreur, à l’époque, et qui devient ici juste magnifique, comme une petite pique de moquerie « Then goodbye… Darth. »

      J’ai adoré cette série. Bien sûr, des défauts, des maladresses, tout ce que vous voulez, ok. Mais ce qu’elle réussit, qu’est-ce qu’elle le fait bien !

      Par exemple : non mais vous trouvez pas que Mc Gregor fait plus « Guinessien » que jamais ? Sans rire, le fait que l’acteur ait lui-même vieilli, ajouté à son costume, sa coupe, le maquillage, la lumière, tout… Y’a vraiment quelque chose dans son visage, dans sa façon de jouer, qui te vend le truc. Oui, j’achète carrément qu’il s’agit ici du même personnage qu’Alec Guiness.

      D’ailleurs, le jeu de Mc Gregor ! Mais sans rire, s’il y a bien un truc totalement inattaquable, c’est vraiment ça ! L’acteur se donne tellement, il croit tellement à son personnage !

      (Edit : à la réplique « You want to meet him ? » suivie du fameux « Hello, there ! » c’était juste… magique, quoi. Touchant. Le fan-service poussé à son maximum, oui, c’est vrai. Mais merde, ça fait juste plaisir, parfois. Je l’ai pris comme un cadeau de Mc Gregor aux fans. Un hommage au personnage, et à tous ceux qui aiment Star Wars. Merci pour tout, l’ami.)

      La musique : je trouve que tout le monde la bashe injustement. Moi j’ai aimé. Même plus que ça. Déjà, le thème principal, juste sublime, est signé John Williams, il faut le savoir. Il l’a composé juste pour la série, parce que le thème d’Obi-Wan qu’il avait fait à l’époque du premier film est devenu par la force des choses le thème de la Force.

      Mais même le reste : si on fait son deuil de la zique habituelle (comme pour Clone Wars, à l’époque), et qu’on reste ouvert, y’a plein de propositions super intéressantes, musicalement (la musique lors du premier reveal de Vador, en fin d’épisode 2, était par exemple énorme !) et garder le thème de la marche impériale – que tout le monde a réclamé toute la saison – uniquement pour la fin, pour finir l’arc de Vador lui-même, comme pour le montrer enfin passé en mode Prime car il vient d’achever son deuil, lui aussi… Non c’était top.

      Dernier truc réussi – peut-être anecdotique pour certains, mais moi je trouve pas – les lightsabers. C’est juste fou la manière dont ils sont montrés ici : ça se voit clairement que les acteurs ne jouent plus avec des bâtons de plastiques qui sont traités en post-op : là, il y a de la vraie lumière sur eux, sur les décors, partout. Dès qu’ils allument leurs sabres, les visages sont transcendés par ce fight avec l’obscurité, c’est juste magnifique, quoi. Ce sont les lightsabers les plus réussis que j’ai vu dans un truc Star Wars – films compris (hérésie !!).

      Voilà, moi j’ai aimé. Jetez des pierres au fanboy que je suis si vous voulez. Mais moi j’ai aimé. Avec ses défauts, ses qualités. J’ai aimé !

  34. Bon. Je suis soulagé de voir que beaucoup des commentaires qui me précède, beaucoup de vos avis, vont dans ce sens ; celui de la déception.

    Pour ma part c’est à mis chemin entre la déception et la désillusion tant j’en attendais un peu trop de cette mini-série de 6 épisodes.

    Entre des éléments exploités en sous régime « en dessous de leurs potentiels »
    des retournements scenaristiques laborieux et d’autres fois maladroits pour ne pas dire inexistants ^^

    Je trouve que cette mini-série manque de fond, manque de niveaux de lecture « l’une des forces de Star Wars et Co » manque de rebondissements.

    Son plu gros défaut ; Cette mini-série n’a rien à raconter.

    Pourquoi ? J’entends déjà certains dire que c’est parce que il n’y a pas grands choses à raconter dans cette période de l’histoire de vie d’Obi Wan Kenobi !

    Argument non recevable X
    Car quand il y’a de la place, dans le monde du cinéma il faut savoir crée, imaginé, inventé des choses ! Il faut faire preuve d’imagination, c’est l’un des moteurs de ce métier et les plus grands du milieu savent démontrés qu’avec un bon coup de créativité tout est possible.

    Quand on a plusieurs années de matière, de place ! avec un Obi Wan Kenobi dans les mains, dans l’univers d’un Star Wars, nous avons les moyens d’en faire tout un tas de choses !

    Bref.
    Il n’y a vraiment pas grand chose à ce mettre sous la dent… Peu de saveur, peu de croustillant voir même un petit arrière goût de beignet de frustration sur son lit de feuilles de regrets, assaisonnées d’agacement et d’incompréhension.

    Dommage.

    Nous retiendrons quelques plans, quelques images, quelques petites choses ici et là qui sauve cette mini-serie du naufrage total.

    On s’en remettra à la prochaine saison de Mandalorian qui précédemment n’a cesser de séduire, rassasier et remplir le deal lors de ses deux premières saisons.

    L’espoir n’est pas perdu !
    « Au secours The Mandalorian saison 3 vous êtes mon seul espoir. »

    Que la force soit avec vous.

    Dark Chayba.

    • La première saison de The Mandalorian avait divisé la communauté avec des filler pas très intéressants.
      J’avais apprécié l’approche.

  35. @LTH :
    – La série aurait le droit à une saison 2 selon les rumeurs : tu penses que ça va se faire ?
    – Connaît-on les audiences des séries Disney+ ? Il paraît que le 1er épisode d’Obi-Wan Kenobi a été le plus vu pour une série. À l’inverse, on dit également que le 1er épisode de Ms. Marvel aurait obtenu la plus faible audience d’une série Marvel ? Tu confirmes ? Connaît-on les audiences des autres épisodes ? Ou c’est comme pour Netflix : un secret bien gardé ?

    • => Ewan McGregor s’est prononcé pour et Kathleen Kennedy a plus ou moins dit qu’elle était partante, donc ce n’est plus qu’une question de temps avant l’officialisation.
      => Nan, c’est comme pour Netflix (et comme toutes les autres plateformes de streaming). Pour Obi-Wan Kenobi et Ms. Marvel, les ordres de grandeur sont avérés et n’ont pour le coup rien d’étonnant. Les héros des films font plus que des héros inédits, c’est parfaitement normal.

      • @LTH : Merci.

        SPOILER SPOILER SPOILER :

        Dernière question : que veut nous montrer la dernière scène entre les 2 Jedi ? Où vont-ils selon toi ?

  36. Je m’interroge sur le genre humain

    Pourquoi cette univers attire autant les foudres depuis sa sortie en 1977 et qu’il y a toujours autant voir plus de gens qui regarde ?

    • Parce que la communauté SW est la plus toxique au monde. Chaque génération s’approprie SON SW et dénigre ce qui suit mais ne peut s’empêcher (à mon image) de regarder la suite en espérant y retrouver ce qu’il avait aimé avant étant plus jeune, ce qui est bien sûr impossible. On grandit tous, on vieillit tous et on a tous ce côté réac du « c’était mieux avant ».
      Maintenant le rythme effréné des sorties SW depuis l’ère Disney n’aide pas. Plus y’en a, plus on compare et plus on peut critiquer…

      • Je crois quand même qu’au delà de la nostalgie et du fait qu’on ait grandi on touche le fond avec le SW Disney . Le foutage de gueule est total et même pas caché. Même sans être un énorme fan je suis abasourdi par ce que je vois. Le potentiel de cette série était énorme mais l’écriture est digne de la CW. xD

  37. Une série aussi grotesque que Boba Fett, sauf qu’ici on touche à des mythes, donc la déception et la colère sont d’autant plus grandes. Écrite avec les pieds, mal réalisée, bourrée d’incohérences et de personnages inutiles, parfois extrêmement cheap, remplie de scènes grotesques. Mais Mcgregor et Vador (et Qui Gon) sont là donc les fans sont contents. Pour moi cette série signe mon divorce avec cette franchise, je suis fatigué de temps de médiocrité et de facilité et surtout de déception. Que Disney aille au diable.

  38. J’allais dire qu’on pourrait laisser Obi Wan sur Tatooine et plutôt proposer une série sur Vador et la traque des jedi, explorant notamment sa relation conflictuelle avec Palpatine et la crainte de ce dernier tout en proposant des affrontements dantesques, le tout avec un potentiel commercial colossal car Vador… J’ai entendu parler d’une scène de l’univers étendu dans laquelle des jedis organisent un guet-apens pour isoler Vador et lui tomber dessus à plusieurs, et où le seigneur Sith les fument. Bordel mais qu’est-ce que j’aimerais voir ce genre de choses à l’écran ! Sauf que si c’est pour avoir encore une série écrite avec les pieds c’est pas la peine. J’ai pas tellement envie de voir des jedis rescapés échapper à Vador grâce à une vieille branche qui trainerait sur son chemin. xD
    Entre qualité et quantité Disney a clairement fait son choix.

  39. La triste vérité c’est que le Star Wars actuel ne s’adresse plus aux fans des deux premières trilogies et de l’ancien univers étendu. Non seulement il ne s’adresse plus aux mêmes personnes mais en il n’est plus dirigé par son créateur, des gens pour qui Star Wars représente juste un investissement à rentabiliser. Ce qui manque à Star Wars c’est un « Kevin Feige », quelqu’un qui connait l’univers et a une véritable vision, un projet…

    Finalement c’est un Star Wars fait pour des gens qui ne connaissent pas Star Wars pour des gens qui ne connaissent pas Star Wars, leur seul but c’est de vendre des abonnements pas de raconter de bonnes histoires.

    On peut râler sur un quantité énorme de trucs qui vont pas, mais à terme soit on accepte ce qu’on nous sert soit on va voir ailleurs si c’est mieux. Aujourd’hui ce n’est pas les franchises à suivre qui manquent…

    Perso j’ai décidé de ne plus me prendre la tête avec tout ce qu’on pourrait reprocher au séries Star Wars (ou même Marvel) et je les regarde le cerveau débranché pour m’évader d’un quotidien anxiogène.

    • Ne jamais oublié que même les SW 1, 2 et 6 ont divisé les fans. Trop d’attente. Mes potes ultra fan de SW n’avaient retenue que les jar jar binks, le jeu agaçant de Anakin jeune et adolescent, la direction d’acteurs floue, la romance, pour dire que la prelogie était d’un faible niveau. Avec le temps, la prélogie a été mieux appréciée.

      On peut râler sur Disney, mais je pense que si il n’était pas là, peut-être, il n’aurait pas eu d’autres films que les 6 premiers.

  40. La série est molle mais on s’y accomode quand on aime Star Wars.
    Il y a deux problèmes majeurs qui m’ont profondément gêné.
    Dark Vador laisse Obi Wan sous un tas de pierres sans vérifier s’il est mort. Cela n’a aucun sens. Il aurait pu l’achever.
    Ensuite, Obi wan se transforme en super guerrier, défonce Dark Vador en trois coups de sabre laser et le laisse en vie…ce qui encore une fois n’a aucun sens.
    Cela n’a doublement pas de sens car Obi Wan réalise concrêtement qu’Anakin est bien mort, car Dark Vador l’a tué… Il n’a donc plus aucune excuse pour ne pas détruire la 2e plus grande menace pour la galaxie.
    J’ai lu pas mal de critiques et il y a beaucoup de gens qui ont de meilleures idées que les scénaristes.
    Très déçu de ce final.

  41. https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Obi-Wan-Kenobi-devait-etre-une-trilogie-au-cinema-et-voila-de-quoi-devaient-parler-les-suites

    Restera surtout ce problème d’avoir laissé Deborah Chow réaliser tous les épisodes de cette série, comme s’il s’agissait toujours d’un film… en 6 parties.
    Ils ont tenté le coup de cette forme de production, alors qu’il aurait fallu la présence d’autres réalisateurs pour que Chow puisse prendre un peu de recul, intervenir au bon moment pour rééquilibrer les choses.
    Il n’y a plus qu’à espérer à l’avenir que ce mode de production soit abandonné, ou alors mieux maîtrisé, pour continuer à raconter leurs histoires introspectives sur cet univers (pas du tout le genre de choses qu’aiment les anciens geeks).

  42. https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Un-fan-a-remonte-la-serie-Obi-Wan-Kenobi-en-un-film-de-2h30
    Et voilà, ça a pas mis trop longtemps (avec ou sans le rajeunissement amélioré de Hayden ?).

    Tout de même, il faudrait que ces productions (et pas que Disney, non Toutes) arrêtent d’annoncer à l’avance un format « canon », pour des œuvres dont l’équilibre artistique n’est pas nécessairement adapté à ça.

    D’abord tourner, ensuite voir ce qui peut rester Vraiment au montage, et ensuite annoncer officiellement la durée précise… Comme ça devrait toujours être le cas quoi ?
    Ça serait possible s’il y avait plus de temps en amont dans la mécanique industrielle… Mais là, même avec les pauses covid, non (parce-que tournages alourdi par les restrictions).

    Remarque, on peut aussi se refaire nous même le film ou la série dans la tête, en oblitérant les passages dispensables, en passant en vitesse les moments de gras pas très digestes etc…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here