Black Panther – Wakanda Forever : Les premières images promotionnelles du film… Namor !

199

« Au nom de Neptune, Namor le Premier, Prince de l’Atlantide, Empereur des Profondeurs, Seigneur des Sept Mers et Commandant Suprême des légions sous-marines, proclame dûment pour que tous en soient témoins… la victoire est vraiment à moi ! Que personne ne nie que Namor est, et sera toujours, le Prince du Sang ! » – Namor, alias la modestie incarnée

Oubliez tout ce que vous savez sur Namor et l’Atlantide… Les premières images promotionnelles de Black Panther : Wakanda Forever permettent enfin de visualiser ce qui n’était jusqu’à présent qu’une rumeur : dans l’Univers Cinématographique Marvel, l’anti-héros Namor McKenzie sera connecté à la mythologie aztèque. L’acteur mexicain Tenoch Huerta incarnera donc une version très différente du personnage que nous connaissons, même si le slip vert et les oreilles pointues sont là… de même que les fameuses ailettes aux pieds ! Alors, que pensez-vous de ces nouvelles origines, soit l’un des changements les plus importants du MCU à ce jour ? Est-ce pour se démarquer d’Aquaman (et si oui, était-ce vraiment nécessaire) ? Platon est-il en train de se retourner dans sa caverne ? A vos claviers, peuple de la surface !

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Black Panther : Wakanda Forever est réalisé par Ryan Coogler et sort aux Etats-Unis le 11 novembre 2022, Letitia Wright (Shuri), Lupita Nyong’o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Winston Duke (M’Baku), Angela Bassett (Ramonda) et Martin Freeman (Everett Ross).

199 COMMENTAIRES

  1. Le changement d’ethnie ne me dérange pas. Je me demande par contre s’ils comptent profiter de son introduction pour parler de son gêne mutant (j’suis pas expert mais il me semble). ça serait peut-être trop d’un coup ?

  2. namor est né a Tha-korr, capitale antartique des atlantes, atlante est le nom pris par le peuple nomade homo mermani a la peau bleu apres la découverte de la cite en ruine d’atlantis. Le peule atlante c’est répandue au quatre coin du monde fondant des cité un peu partout. Le reste de ses origines est en relation avec la couronne du serpent et le peuple de lemurie. L’interprétation n’est pas si étonnante
    À voir dans les fait.

    • …en faisant comme dans les comics suivants la mort de Superman ou Captain America par exemple : traitant le deuil, les conséquences, puis la succession.
      Et surtout, en mettant la mention « Wakanda Forever » en plus gros que le nom de Black Panther.

  3. Bonjour, non. Rien que le style c’est n’importe quoi.
    Si Namor est resté un personnage iconique de Marvel, traversant les décennies au mépris du temps en gardant peu ou prou le même look c’est qu’il y a une raison. Sa signature c’est vraiment le coté sobre de son apparence qui va à l’essentiel et qui lui confère l’aura de mystère qui rend si charismatique le personnage, un peu hors des codes des autres héros Marvel. Là on dirait juste un gonz qui va au carnaval de Rio.
    Et même si on met l’histoire des fringues de coté on a plus ce coté « Spock » dans son visage qui rendait le personnage un peu insondable.
    Et je parles pas du fait qu’au vu des photos il a pas trop l’air de sortir de l’eau le gars, voir d’y vivre au quotidien. Ca fait un peu moins « peuple caché au fond de l’eau dans une cité caché qui ne veut pas révéler son existence à l’humanité on s’en fout de Thanos pas nos affaires tavu » et plus « mais les mecs vous faisiez quoi quand les autres heros terrestres comme vous luttaient pour leur survie ? ».
    Bref, je comprends le besoin de se démarquer un peu d’Aquaman dont le 2ème épisode sortira 3 mois après Wakanda Forever mais là c’est trop freestyle.

    • Il n’a pas grand chose de mysterieux Namor (précédant Spock et ces sourcils pas du tout circonflexes de quelques décennies) dans les comics. Et la sobriété ne fait même pas partie de son vocabulaire. Surtout qu’avec sa tête hyper typée, il prouvait qu’il pouvait être de n’importe quelle ethnie réelle.
      C’est par « paresse » des dessinateurs (et une bonne dose d’autocensure) que le personnage est resté trop figé dans un espèce d’entre-deux.
      Les films n’ont plus besoin d’être aussi bloqués, tant que ça garde une bonne partie de cohérence – il n’aurait pas pu être noir, hindou ou Natif par exemple, ça aurait été encore trop alambiqué.

  4. Le massacre visuel de NAMOR est PRICE LESS: w*kisme de m*rde (me taxez pas de raciste JE SUIS BLACK!!!), design affreux (mes potes concepts artists font 100 fois mieux!!)…. pfff Je suis affligé, MARVEL s’enfonce dans le politiquement correct que cela en devient complètement g*rbant… Et oui ça sent le GROS NANARD.

    • C’était justement pour éviter d’être traité de wokiste que Marvel a changé l’ethnie de Namor, pour éviter une confrontation entre blanc (Namor) et les Wakandais.
      Qu’il leur aurait encore valu des critiques genre « oh les Wakandais ils sont gentils parce qu’ils sont noirs et Namor il est méchant parce qu’il est blanc.

      • Ah oui pcq c’est vachement mieux de faire jouer un rôle d’Azteque par un Latino. Personne à l’air de tilter mais les latinos ce sont ceux qui ont EXTERMINER les Aztèque bande de génies. Merde c’est comme si on avait fait jouer Malcolm X par un blanc, mais vous la seule chose qui vous dérange c’est qu’on reproche que Namor ne soit pas blanc. Le niveau.

        Et pour les lumières parmis les lumières qui vont dire « mais les Aztèques sont tous morts » sans être ethnologue je pense qu’ils ressemblaient plus à des Amérindiens qui vivaient un peu plus au nord, qu’à des espagnols qui étaient de l’autre côté de l’océan, hein.

        Franchement le niveau du politiquement correct est tellement bas c’est affligeant.

    • Faut savoir, c’est quoi le soucis ?
      1- Un prétendu wokisme (que pour le coup je ne perçois pas) ?
      2- Une piètre qualité du design ? Auquel cas, je conseil à tes amis d’envoyer leur CV et tarifs à Disney.

      Sinon, juste pour revenir là dessus … l’idée d’une Atlantide aux Amériques n’a rien de nouveau.

      Platon, avec son mythe de l’Atlantide, parle d’une grande Ile (encore que cette partie est discutable) en face des colonnes d’Hercules (que les historiens associent à Gibraltar).
      Pour le coup, l’Amérique remplis le deal ! D’ailleurs, beaucoup ont déjà proposé l’Amérique que lieu de la mythique civilisation (en même temps, je pense qu’il n’y a pas un mètre carré de la planète qui n’y soit pas passé).

      Donc une civilisation « Atlante » basée près de l’Amérique Central, qui aurait influencé la culture Aztèque … le build-up tiens la route.
      Le choix a visiblement été fait pour éviter de faire redite avec Aquaman. Et si tu prends une inspiration centra-américaine … bah si tu ne veux pas te prendre la Shit-Storm des « wokes », mieux vaut que ton perso soit un peu « halé ».
      On peut déplorer un énième changement d’origines pour diversifier (plutôt que de créer d’autre personnages), mais compte tenu de l’existence d’Aquaman au ciné en ce moment. Celle là, je la trouve plutôt logique.

      « me taxez pas de raciste JE SUIS BLACK »

      Le racisme consiste à faire des distinctions sur la base du concept pseudo-scientifique de « races » humaines.
      Tu pourrais être rouge et jaune à petit poids … que ça ne t’empêcherais pas de faire preuve de racisme.
      En soit, je ne t’ai pas assez lu pour savoir si oui ou non tu as des penchant racistes … et à vrai dire ce n’est pas dans mon top 1000 des choses qui m’intéresses 🙂 .

    • « me taxez pas de raciste JE SUIS BLACK »
      🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
      Dans les 8 salopars le café de la « black » était interdit aux chiens et aux mexicains, mais il lui arrivait de laisser rentrer des chiens 😉
      J’dit ça j’dis rien 😉
      Mais merci quand même pour le rire au reveil 🙂

      @Rata
      « Tu pourrais être rouge et jaune à petit pois … que ça ne t’empêcherais pas de faire preuve de racisme. »
      Un peu comme mes chaussettes quoi … 🙂 🙂 🙂

      • Je vous trouve bien dur avec lui. Dès qu’on ose critiquer un changement d’ethnie, de genre, etc.. ici, on se prend des tonnes d’insultes en isme.
        Il est maladroit, certes, mais à un moment, marre du petit bourgeois blanc cisgenre qui te dit comment tu dois penser.
        Quant à moi, on sait ce que je pense de ce genre de casting Je croise les doigts pour que ce film se plante, pour que Marvel Studios prenne enfin une claque et qu’on en revienne à raconter de belles histoires avant tout.
        Black Panther a ouvert le bal et à juste titre du progressisme. Black Panther 2 pourrait le fermer, le cercle serait bouclé.

        • Changement ethnique ? Tu sais Atlante a la peau bleu ça n’existe pas. Il y a aucun acteur a la peau bleu qui a été snobé pour le rôle . Il y a bien un changement d’origine mais comme il en existe dans les comics toute les semaines.
          Sinon au USA ils n’ont pas besoin que Marvel bide pour que le progressisme s’arrête ils ont déjà leurs cour suprême pour ça.
          PS: je ne suis ni blanc ni bourgeois je suis donc ravi de savoir que je peux donner des leçons au autres.

          • Je ne sais même pas pourquoi j’ai écrit peau bleu je pensais à un autre personnage. N’empêche en regardant des images du gars je n’ai pas l’impression que l’acteur ne colle pas physiquement c’est son costume qui est juste différents.

            Édit: a oui c’est les atlantes qui ont la peau bleu alors que lui non car il mi homme mi atlante

        • Garyus, on pourrait pourquoi pas se contenter de juger sur pièce, le film comme la prestation de l’acteur, non? Je n’ai pas aimé le premier black panther alors que j’en attendais beaucoup (après son apparition puante de classe dans Cap 3). Le niveau de wokism d’un film ne faisant pas partie de ma grille de lecture dans mon appréciation d’un film. Disney fait du Disney : ils veulent ratisser large et n’offenser aucun spectateur. Absolument rien de nouveau sous le soleil de ces 60 dernières années. Je ne sais pas ce qui te perturbe tout d’un coup.

          • Pareil je n ai vu BP qu’une fois et seul Mickael B Jordan a retenu mon attention dans le film.
            LOL Garyus c était pas méchant, mais c est juste que si l’article parlait d’un noir, tu peux critiquer et préciser que tu es noir pour souligner l’objectivité, mais là c est un latino du coup le fait de préciser qu’il est noir, n’a plus de sens :), sauf si c’était pour dire qu’un noir ne peut être raciste, mais là il y aurait problème 😉

          • @Captsubasa: Oui ça serait un problème effectivement. Mais, tu sais, mieux vaut ne pas ouvrir le débat. On va nous tomber dessus si on commence à dire que les noirs et les arabes peuvent pas être racistes ^^

            @Rom:  » Je ne sais pas ce qui te perturbe tout d’un coup. » Euh… j’ai toujours été perturbé par ces changements d’ethnie et de genre. Rien de nouveau.
            Namor étant un personnage que j’affectionne particulièrement, le voir en Village People de Rio m’agace au plus haut point.
            Attendre de voir la prestation de l’acteur, c’est autre chose. Mais quand on connaît bien le fils vengeur, on peut douter du résultat au sein du Marvel Comedy Club.
            Et puis les mêmes qui critiquaient le supposé coté gentillet du futur Black Adam (autre copie de Namor), vont s’extasier devant ce Freddie Mercury bronzé.

  5. En tous cas sur ce film Marvel va être attendu au tournant au niveau des effets spéciaux. Quand je suis pris par le film j’accepte volontiers quelques défauts mais la c’était juste honteux. J’ose espérer qu’étant donné les enjeux liés au succès du précédent il auront donné aux équipes chargés des CGI le temps de faire un travail propre. Au delà de ça entre le wakanda et le monde des Atlantes, on risque d’atteindre des sommets dans le kitch. Nos yeux risquent de gros saignements. Après je préfère ça à une tentative de rationalisation d’un univers par essence totalement fantasmagorique.

  6. Doit-on en conclure que pour Marvel, le croisement entre un Navi et un Aztèque ressemble à un danseur de Samba ?

    Blague à part, très intéressé par ce qu’ils vont faire avec Namor et les hommes bleu …
    Le choix de s’éloigner de concepts ressemblant trop à Aquaman me semble pertinent.
    Après, j’attends de voir en action pour me faire une idée du rendu visuel.

  7. Il est clair que le changement des origines est lié au film Aquaman qui est un des plus gros succès de DC de ses dernières années. Je me souviens d’ailleurs du bordel qu’il y avait eu avec la série Iron Fist où le grand publique l’avait qualifié de plagiat de Arrow !

    Quoi qu’il en soit, je trouve les designs assez réussi puisqu’on reconnait bien les personnages malgré tout ça.

  8. Qu… oi ? Quoi ? What ?
    Comprends pas !
    D’où ça sort ?

    Pourquoi ce besoin de retcon son origine ? Il était très bien comme il était ! Certes, l’intrigue peut être très intéressante avec une histoire de tribus rivales au Wakanda, qui aurait grandi parallèlement. Ça fait un peu penser aux amazones chez DC qui ont plusieurs tribus.
    Mais c’est quand même gros et pas nécessaire.

    • Bon, en fait, ça va.
      Une fois le choc passé, c’est pas si mal. Par contre, j’espère bien que ça n’occulte pas ENTIÈREMENT le côté atlante. Sinon, très déçu. Mais tant qu’ils le mentionnent et qu’on part sur un délire « factions atlantes rivales qui s’affrontent pour savoir si elles vont inonder le monde ou pas », ça va.
      Même si c’est bizarre de faire ça dans un film Black Panther du coup. Un film Namor directement aurait été plus indiqué.

  9. Je trouve son costume à plume immonde (et alors Attuma j’en parle même pas), mais la version « slip only » passe mieux je trouve.
    Après ce qui me fait le plus peur pour ce film c’est Shuri, je déteste sa version du MCU, a aucun moment elle ne pourrait être crédible en Black Panther, dans les comics elle s’entraîne H24 pour succéder à son frère, son costume est hyper stylée, là on va avoir une gamine geek qui va être en kiff, une deuxième Kamala Khan quoi.

    • Selon les rumeurs, ce serait M’Baku le nouveau Black Panther, pas Shuri, ce qui semble logique quand on y pense, y’a bien fallu un Black Panther pendant le snap de Thanos et Shuri et T’Challa étant mort pendant 5 ans.

      • @Joshripper
        Ah pour le coup, Attuma ça passe mieux je trouve

        @Legion John
        Ah je ne me rappelais pas que Shuri aussi avait été snappée.

        Dans tous les cas, l’annonce (proche) de la décision concernant celui qui va reprendre le flambeau va faire beaucoup parlé, notamment ici. Et cela, quelque soit la décision.

  10. Disney fait du wokisme et de l’entrisme. Il fallait un héros pour chaque peuple et croyance. L’Amérique du Sud n’avait pas encore son cota de héros. C’est dorénavant acté avec america chavez et Namor Pablo Sanchez de la vega. Vivement le heros Inuit

    • « Il fallait un héros pour chaque peuple et croyance »
      Le mec qui découvre 100 ans de concept Disney.
      T’es pas une flèche toi
      Pour le héro Inuit, c’est fait : Kenaï dans « Frère des ours » en 2003 (j ai googlelé)

      • Malheureusement, un film d’animation Disney assez oublié, peut-être le plus réussi de leur période de déclin au début des années 2000 avec La Planète au Trésor….

        • Je veux bien t ecroire, car quand j’ai lu le titre je ne me suis souvenu que du nom et ne l’ai jamais vu, pourtant dans la famille on est gros fans de la licence

  11. Mais du coup Namor sera prince de l’Atlantide ou d’une tribu Sud Americaine dans le style du Wakanda ? Non parce que le plus important c’est ça en faite.

    Si Disney est pas capable de se démarqué de DC sur les héros trop proche (Namor/Aquaman) ça craint, tout comme avec Kamala et ses pouvoirs ressemblant a Mr Fantastique et ses origines qui ont été aussi changé pour on ne sais quelle raison (pas encore vu la série, no spoil svp).

    Le faite qu’il soit Sud Américain ne me dérange pas tant qu’ils gardent sont caractère des comics (on parle quand même d’un Illuminati).

  12. Gauzhelm tu traites l’Amérique du sud de minorité……lol ou alors tu connais pas la définition Exact de woke d’ailleurs comme énormément de monde qui l’emploie de façon péjorative . Arrête de regarder des films de blanc pour les blancs lol….
    Je pense que les origines de Namor feront partie intégrante de l’histoire et tout va bien se passer ne vous inquiétez pas 👍 .
    De plus présenter Namor comme un atlante comme dans aquaman vous seriez les 1 er a les traiter de plagiat .
    Bref attendez de voir pour juger , on peut dire que Kevin faige ne s’est jamais gourré dans ses choix de casting

    • « De plus présenter Namor comme un atlante comme dans aquaman vous seriez les 1 er a les traiter de plagiat . »
      =>
      pas du tout, étant donné que c’est également l’essence même du perso dans les comics.
      On peut avoir 2 persos se ressemblant dans 2 univers différent sans que cela ne gêne la réussite des 2 films concernés. D’autant que là son histoire aurait été en cohabitation avec l’univers du Wakanda donc, pas vraiment de redite avec le film Aquaman.

      Mais je suis d’accord pour faire confiance aux équipes derrière le MCU, qui ont tjr une grande longueur d’avance sur nous.

  13. ma 1ère réaction : « sérieusement ?! non ??! Ils n’ont pas osé.. »
    ma 2e réaction : même si ça me gêne par rapport au perso d’origine, l’idée peut être intéressante, cette « rencontre » entre la culture wakandaise et celle aztèque m’intrigue

    (mais l’acteur n’a pas du tout le charisme de celui des comics, or le charisme fait presque tout pour ce perso justement)

    à voir.
    Si ils recast T’Challa, j’accepterai bon nombre de choses, mais comme il y a peu de chances, ça risque de faire beaucoup de choses qui me gêne pour ce film…

  14. Même si j’ai toujours imaginé Namor joué par un acteur japonais anglophone, ou du moins métisse avec des origines nippones ce changement ne me dérange absolument pas (surtout qu’on parle d’un gars entouré de gens bleus l’essentiel c’est qu’il se démarque). J’ai plus de mal avec le visage de l’acteur qui ne semble pas vraiment assez charismatique pur le personnage malgré tout les muscles, et le rajout d’une barbichette à la Stark/Strange et les piercing au nez et aux oreilles ne sont pas à mon goût. Mais sinon c’est plutôt stylé, Attuma envoie du pâté comme on dit!! Je trouve ça plutôt intelligent comme démarche d’avoir lié Namor et le peuple Atlante à la culture Aztèque, ça démarque bien d’Aquaman (qui je le rappelle d’ailleurs n’est pas joué par un mec à la peau beige claire et aux cheveux blonds comme dans les comics mais qui fait clairement bien son taff) et en plus ça donne une vibe tre Atlantide l’empire perdu du peu qu’on en voit ici et confronter deux mythologies en plus de deux peuple je trouve ça très intéressant comme idée. Et je rappelle qu’on parle de Coogler qui nous as sorti avec son équipe un Wakanda absolument extraordinaire. Donc j’ai très hâte de voir ce qu’il va nous offrir avec son Atlantis.
    J’avoue que je ne suis cependant pas fan du deuxième costume de Namor et que globalement j’aurai aimé voir son costume noir, ayant toujours trouvé son maillot de bain vert très très ridicule. Après celui ci aurait peut être trop fait penser au costume noir d’Aquaman 2.
    Bref plutôt excité dans l’ensemble, j’ai hâte d’en voir plus. Je regrette quand même que la confrontation entre Namor et T’challa n’est jamais lieu, cela aurait été épique…Fuck cancer.

      • C’est pour ça que je dis qu’il ne semble pas, au vu de ses photos ce n’est pas posé comme un fait c’est une simple impression . J’espère bien au contraire que les prochains visuels et les bandes annonces et tout simplement le film me prouveront que finalement l’acteur a bel et bien le charisme suffisant pour interpréter Namor.

        • En attendant, sa pose en contre-plongée est déjà aussi altière que arrogante (et puis en volant au dessus des autres, il compense aussi avec sa taille plutôt moyenne).
          Mais ça ne restera tout de même pas Son film… Surtout qu’il a en face de lui un chapelet d’actrices qui ont de la prestance à revendre.

  15. Mais arrêtez de vous plaindre de wokisme ou je ne sais quoi les gens.
    C’est pas le fait d’avoir un Namor inuit, mexicain, japonais ou sélénite qui fera que le film sera bon ou mauvais, ni ce point qui vous le fera aimer ou non…
    On parle quand même d’un gars en slip vert créé en 1939… Le MCU adapte librement les comics et les personnages du catalogue Marvel depuis ses débuts, vous devriez avoir compris depuis le temps ?

    En plus en tant que lecteurs de comics, on a du multiverse et du voyage dans le temps à toutes les sauces, du Superman noir ou communiste, Doc Oc en Spider-Man, un Cosmic ghost rider qui est le punisher, des retcons, des reboots, des super-héros qui reprennent le nom d’un autre, des morts qui ressuscitent tous les 6 mois, des nouveaux persos, des anciens mis de côté depuis belle lurette qui sont de nouveau mis en avant, des erreurs de continuités à tout bout de champ dès qu’on y regarde de trop près, et j’en passe. je ne comprends donc pas la difficulté à accepter une autre approche d’un personnage dans le MCU par rapport aux comics.

    Je vous signale aussi que si on va voir une pièce de Molière, Shakespeare ou autre aujourd’hui, on ne va pas voir que des hommes blancs sur scènes, et ils ne porteront pas forcément des tenues d’époque… Scandale ! Quelle folie ! Quelle wokisme que de ne pas respecter la façon dont cela se faisait du temps de JB Poquelin !

      • Tout a fait. On peut aussi regarder l’excellent drive my car ou un metteur en scène japonais adapte une pièce de Berthold bretch avec des acteurs japonais, chinois et Coréens (dont une muette) et qui jouent donc chacun dans une langue différente. Sinon oui, imaginons chez nous qu’on interdise aux acteurs issuent de minorités de jouer les classiques au théâtre..

        • C’est une expérience que j’adorais vivre que de voir une pièce de théâtre avec des acteurs de différent pays parlant leurs langue natal. Quand j’ai vu le film j’ai trouvé le concept génial.

          • Tiens il de trouve que je suis en train de regarder l’adaptation des bas fonds de Gorki par Jean Renoir avec…Louis Jouvet et Jean Gabin…tu crois on est ou sur l’échelle du wokism ? 😁 J’avais jamais vu Renoir sous cet angle..

          • Je sais pas, je n’ai vu que l’adaptation de Kurosawa… 😉
            Mais je vois que celle de Renoir est cautionnée par la présence de l’écrivain russe Evgueni Zamiatine au scénario…
            En même temps, à cette époque Renoir est en plein dans le Front Populaire, il cherche donc des sujets filmiques plus ouvertement politisés.

  16. Ah on me signal encore une fois dans mon oreillette que le point godwin 2.0 a été une nouvelle fois atteind… Ba ouai mince un article avec des commentaires sans le mot ‘wokisme’ utilisé c est pas drôle lol.
    Le wokisme le nouveau point de non retour du niveau zéro des débats du net. Et bien évidemment le nouvel étendard des frustrés ou racistes en herbe qui ragent de voir de la couleur dans leurs films et séries préférées mdr…
    Changez rien les genies vraiment.

    Bon sinon le film comme ça avec ces artworks donne pas envie… Peur j ai…

    •  » le point godwin 2.0  »
      LOL 1ere fois que je l’entend mais c’est tellement ça… bien vu je ne sais pas si c’est de toi, mais bien vu.
      Sinon évidement pas d’accord avec l’analyse et la typologie que tu cites après, mais bon ce n’était pas le but de mon message 🙂 Peace 🙂

  17. Bande de fous furieux, vous ne rendez pas justice a la beauté des comics, avec vos debat nauséabond.
    Un personnage de comics change, évolue, se transforme, qu’il est une couleur de peau différente ou une gueule différente et une itération libre d’interprétation de leurs auteurs et propriétaire.
    Arrêtez de coller vos interprètation tordue de vos réalité, qui franchement sont inquiétante.

  18. Moi perso, ce qui me hype le plus pour le film, c’est iron heart. Namor, je m’en fiche un peu.
    Dans les comics, riri Williams est lié à iron Man et a créé une IA avec la conscience de tony stark. Cela promet peut être un petit caméos de Tony stark ou alors le retour de Robert downey jr pour interpréter un nouveau rôle dans le mcu.
    Pour black panther, je pense que c’est M’baku qui reprendra le costume, a moins que marvel ne nous fasse une surprise avec 3 black panther. Celui de M’baku, de shuri et le retour de killmonger. C’est une théorie que j’ai vue depuis longtemps et ça fait parti des fantasmes que je nourris concernant ce film

  19. Curieux de voir comment ils vont agencer tout ça ( nouveau/nouvelle Black Panther, Namor, Ironheart ) , le style de Namor est plutôt surprenant mais après tout pourquoi pas, à voir en live action !
    Par contre je crains que ce film se fasse ridiculiser par les cgi aquatiques de Avatar 2, on a tous en tête la cinématique de ps3 à la fin du premier BP..
    Et sinon on se croirait presque sur les forums de JVC ici à force ça en devient désolant, paye ta communauté cancer..

    • Un seigneur de guerre atlante, anti-surfacien.
      Je ne le connais que de la série animée « Avengers Rassemblement », perso. Mais on a l’air de tenir l’antagoniste du film, là.

      • Ouais donc c est une repompe de Océan Master quoi…ils se cassent vraiment pas le cul !

        Aquaman peut dormir tranquille par contre, entre les designs cheums comme tout et les CGI dégueux de BP 1 (espérons qu’ils aient mieux bossé sur celui là…)
        Ah et donc le principal antagoniste sera Attuma et pas Namor… comme Black Adam donc…mais là personne pour protester 😂😂😂 #totemdimmunite#

        • C’est propre aux comics de pomper sur la maison d’édition d’en face. L’un comme l’autre. Mais si tu veux jouer a ce jeu, Ocean Master créé en 1966, Attuma en 1964.
          Et ta dernière comparaison, Namor est un héros et parfois un anti héro. Black Adam un super vilain, et parfois un anti héro. Donc c’est pas recevable.

          • Non tu ne m’a pas compris. L’essence même des personnages n’a rien à voir. L’un a été construit pour être avant tout un super vilain. L’autre un anti héros. La comparaison n’est pas soutenable même si Black Adam a pu avoir des élans de rédemption.

  20. Etonnante cette communication cheep et plutôt dévalorisante à quelques jours du ComiC Con de San Diego,
    NAMOR est un puissant personnage Marvel aux histoires solides!
    La com sur THOR est quasi terminée et il aurait plus avisé de nous offrir un premier teaser, une première affiche le 21 juillet plutôt que ces tweets bien décevants…

  21. Heu…
    En première impression, ce Namor MCU ne ressemble vraiment pas a celui de mes souvenirs d’enfance, j’ai donc personnellement beaucoup beaucoup de mal…

  22. @LTH : Qui a été introduit en 1er dans le monde super héroïque des comics : Namor ou Aquaman ? En gros, qui a copié qui ? Je sais que DC et Marvel se sont longuement influencés sur pléthore de personnages.

    • je crois que les deux sont apparu en même temps (à un ou deux ans près), donc je pense pas qua ca soit important dans le débat actuel.
      Le problème, c’est qu’au cinéma il apparait après Aquaman, donc Marvel a intérêt à se dissocier au maximum de ce dernier pour éviter les citriques faciles. Dire « notre personnage est plus vieux dans les comics » ne servira à rien puisque nous, les fans de comics, faut pas oublier qu’on est minoritaire dans le public ciné.

      Ce qu’ils font à l’air assez burné au niveau origin story, même si je suis loin d’être conquis par le résultat.

          • On peut même affirmer qu’il s’agit d’influences communes sur les mythes de héros amphibiens, avec une certaine fascination dans la pop culture (américaine) dans ces années là…
            Aquaman (à l’époque) tenant aussi surtout de Superman, avec ses traits réguliers, son caractère plus affable. Une sorte de dérivé aquatique, et n’ayant pas perdu son royaume d’origine.

  23. Et donc, en-dehors du fait que Marvel/Disney essaie de plaire au plus grand nombre en piochant sur chaque continent/pays comme si ça faisait mieux vendre les films, l’idée réelle c’est quoi ? Parce que j’ai du mal à saisir pourquoi un prince Aztèque en aurait quelque chose à foutre du Wakanda, on est dans une partie de Risk ?

    • Loin d’être un expert Marvel mais je crois que Tchala et Namor ont partagé quelques aventure ensemble. D’ailleur pour l’introduction du personnage les fans ont toujours parler de soit le faire dans un film Black Panther ou 4 Fantastiques

      • Namor et T’Challa se détestent et se sont fait la guerre depuis que Namor investi du pouvoir du Phénix a balancé un tsunami sur la Wakanda qui abritait les Avengers dans leur conflit contre les X-Men.
        Rien à voir donc avec ce qui sera proposé dans BP2. De toute façon, ce latino n’a rien à voir avec Namor non plus.

  24. Il était temps de changer ce personnage… je l’ai toujours trouvé ringard et obsolète. Le mettre à la page de notre époque est une très bonne idée… et je ne suis pas cisgenre.

    Voyons ce que cela va donner. Et puis, c’est une figurine…. Qui dit que ce sera identique dans les films….

    Ayez un peu de jugeote.

    • Tu n’es « pas cisgenre » : tu es donc transgenre ? Il ne faut pas avoir peur de le dire.

      En revanche, si, ce sont bien les visuels des films. La jugeote manque de ton côté plus que de celui des autres membres.

  25. Je connais pas forcément le personnage à 100% mais pour une fois j’adore la tete de l’acteur je trouve qu’il a l’aspect autain de Namor des comics. Pour la couleur de peau je trouve que ça lui donne un petit plus exotique qui se complemente bien avec Black Panther. Apres le reste du costume… pourquoi pas sauf le costume de guerre oû on dirait Kotahl Kahn de Mortal Kombat 10 lol

    Sinon je comprends pas bien le lien entre Wakanda et Atlantis mis a part la guerre au moment des incursions dans les années 2010″

    Sinon je pense que Shuri sera la Black Panther ce serait coherent avec les 100% ultimate women de la phase 4 avec Khamala Khan, Miss Hulk, Riri, oeil de faucon, veuve noire et autre !

    Néanmoins j’aimerais un parallèle avec Steve Rogers et la Torche Humaine et les Hawling Commando ainsi que l’amnésie avec les 4 Fantastiques et le gene mutant des Xmens
    Pour moi c’est le fond qui est important…
    Il pourrait bien avoir une plume dans le cul ce serait pareil xD

  26. J’entends souvent dire que le progressisme est bon et n’empêche en rien la qualité des œuvres.
    Observons d’un peu plus près, les résultats des trois plus grands chantres de cette idéologie ces dernières années, Disney, Netflix et la CW.

    A part les fans, qui peut prétendre que la qualité des séries de Disney+ et des derniers films Marvel est ce qui se fait de mieux en la matière, même comparées à leurs œuvres précédentes?
    L’action de Disney a dévissé de la moitié de sa valeur en moins d’un an mais ça n’a rien à voir.

    Qui porte aux nues la qualité des films de Netflix? Qui peut dire que ses adaptations idéologisées sont des francs succès?
    Netflix a perdu 200K abonnés mais ça n’a rien à voir.

    Excepté Superman & Loïs, tout le monde est d’accord pour dire que les séries de la CW sont nulles à chier et chacune de leurs audiences se rapproche du zéro chaque semaine. Pourtant, plus éveillés qu’eux, tu meurs.
    Les séries de la CW se font annuler les unes après les autres et on parle de vente de la CW par Warner mais ça n’a rien à voir.

    Alors oui, c’est bien de mettre de la diversité partout et je le pense sincèrement mais toucher à des icônes comme Blanche-Neige, Namor (désolé pour toi l’inculte qui ne connait pas le premier héros Marvel), etc…, c’est de la paresse intellectuelle. Ca ne fait pas vendre. Ca ne marche pas. Et Hollywood s’en rend compte.
    Iron Man n’aurait jamais marché si Tony Stark avait été congolais et son armure vert caca d’oie. Les fans n’auraient jamais voulu voir ça.
    Mais aujourd’hui, pour se donner je ne sais quelle bonne conscience, on défend les projets les plus absurdes.
    Si des persos ont fonctionné en comics, c’est qu’il y a une raison. Vouloir autant changer ce qui existe déjà est une aberration, un délire mégalomane qui entraine inexorablement Netflix, Disney et la CW vers l’échec.
    A côté Ms Marvel plait à tout le monde comme le Miles Morales d’Into the Spiderverse et je souhaite le même succès à Xolo Maridueña et son Blue Beettle (il le mérite vu son talent).

    Maintenant les esprits limités, vont encore me traiter de fasciste, de raciste, etc… parce que l’insulte est la dernière chose qu’on ait quand on a pas d’arguments.

    #NotMyNamor

    • Lol dire que la CW a des audiences qui se ramassent à cause du woke c’est gonflé.

      De même que les difficultés de développement de Netflix s’expliquent bien plus simplement par d’autres arguments (émergence de concurrents, retour du cinéma après l’ère covid qui était du pain béni pour les plates-formes…)

      • Toutes les excuses sont bonnes pour se voiler la face.
        Depuis Black Panther, le tout Hollywood s’est mis dans la tête que idéologie progressiste=rentabilité en oubliant la qualité. Vous bloquez sur le wokisme mais vous fermez les yeux quand je parle de la piètre qualité des produits de ces trois « studios ».

        @WeaponX: la CW s’est fait une spécialité de reprendre des séries et comics célèbres en la mettant à la sauce woke et cheap: Charmed, Kung Fu, Roswell, Walker, pleins de persos DC et j’en oublie.
        Le cheap est une explication de leur échec, le woke en est une autre. Les fans de ces séries n’ont pas forcément envie de voir leurs souvenirs ainsi foulés au pied.
        Il y a d’autres explications probablement mais exclure le woke, c’est faire la politique de l’autruche.

        @Ulysse: Tu sembles ne pas être au courant des déboires récents de Disney en matière de progressisme et les a forcés à accélerer la cadence.
         » Plus qu’aucun autre endroit, Disney est le lieu par excellence où l’on se sent appartenir à une communauté. Où toutes les cultures du monde sont représentées dans un esprit de partage, parce que c’est ça notre identité. Nous voulons mettre en avant des personnages qui représentent le monde et nous devons suivre sans peur cette voie de l’inclusion. » Jennifer Lee, directrice créative de Walt Disney Animation Studios.

        Dans le cadre de sa campagne « Réimagine demain », le site internet de Disney promet que 50 % des personnages réguliers de l’univers du groupe seront issus de la communauté LGBT et des minorités raciales.

        Aujourd’hui, plus personne ne parle de grands films, de grandes séries, on ne met en avant que l’inclusivité pour vendre.
        Elle a toujours existé, en particulier chez Disney, mais l’utiliser comme argument vendeur, politique, se révèle au fur et à mesure être un échec.

        Enfin bref, c’est pas grave, c’est pas comme si les mythologies sud-américaines ne regorgeaient pas d’histoires et de personnages fantastiques. C’était inimaginable d’être un minimum inventif. Non, chez Disney, Netflix, Amazon ou la CW on est bien meilleurs que les créateurs de Namor, Saint Seiya, Le Seigneur des Anneaux ou Flash.

        • Et Garyus tu semble ne pas être au courant de la grève des employés de Disney contre leurs entreprise qui donne des millions au gouverneur de la Floride Desentis qui est un Trump 2.0. Notamment connu pour sa loi « don’t say gay »
          De plusieurs témoignages de scénaristes d’animation dont Disney leurs a refusé plusieurs storyline sur des personnages LGBT.
          Ce n’est pas parcequ’il y a un baisée lesbien dans Buzz l’éclair que ça en fait d’eux des progressistes

        • « Vous bloquez sur le wokisme… »

          Faudrait arrêter de le ramener à chaque news alors.
          Sérieusement on se croirait sur un plateau de Cnewz.

          • @Ulysse: Si, je suis au courant. Voila bien l’exemple de la dérive des idéologies dans ce genre de films et séries. Disney s’embourbe, rétropédale, s’enfonce encore plus, s’excuse, et son action continue de dévisser en bourse.
            On veut voir du bon Disney (Marvel, SW, Pixar, etc) avec de l’inclusivité s’ils le souhaitent mais pas besoin d’en faire de la propagande. Ce n’est pas leur rôle.
            Les japonais sont à des années lumière d’eux en avance sur la diversité sexuelle et n’ont pas besoin de se faire passer pour des anges et se la raconter pour vendre leurs mangas par tonnes.

            @Je repars…: C’est dingue qu’une opinion contraire vous fasse autant chier. Oui, on la ramène toujours parce que le wokisme est toujours là.
            A chaque fois. Je te conseille de repartir lire trankilou l’Huma, ça t’agacera moins. 😉

          • « C’est dingue qu’une opinion contraire vous fasse autant chier. »

            Et encore une fois le camembert, le roquefort toussa.

        • Je me marre de lire des gens qui dise que tu ramènes tout au wokisme. Soit ils font semblant pour que cela ne pèse pas dans leurs consciences ou je remets en question leurs sens d’analyse sur la réalité et la politique actuelle cinématographique d’Hollywood. Dans ce cas je leur demanderais de me décrire c’est qui woke ou pas woke.

          • En fait, rien n’est woke ou pas woke.

            C’est juste une excuse politique pour l’extrême droite de regrouper tout ce qui les dérange dans un seul mot pour définir une cible simple.
            Une manière simple de déplacer la fenêtre d’Overton.

            On en arrive à entendre que Disney est progressiste, ce qui est aberrant en soi.

          • Disney est une bonne cible facile, alors que s’ils ont fondamentalement une identité un peu plus bienveillante (comment peut-on faire plus gentil que le rondelet Mickey Mouse, leur icône ?) et interressée par le mélange entre mediums réels et animés…
            Ils ne font rien d’autre que la même chose que toutes les grandes entreprises : ne pas se renier, mais y insérer des idées nouvelles pour être un peu originaux, moins attendus.

            Alors, aller piocher dans d’autres types de sensibilité ou d’autres cultures, comme on mettrait de jolis habits colorés, maintenant qu’on a accès à un paquet d’informations détaillées… c’est quelque chose de plus inédit juste parce-que ça ne se voit pas souvent sur des canaux plus classiques – sauf pour en faire des sujets de documentaires, ou de destinations touristiques, de figurants faire-valoir ou de pauvres individus arriérés qu’il faut aider à se civiliser (quand ils ne représentent pas une menace).
            Dur maintenant de les invisibiliser (mais c’est pas faute d’essayer pour les plus conservateurs effrayés) quand se sont démocratisés des téléphones qui filment et des réseaux sociaux.
            C’est grâce à ça que ça marche, pour certains plus que d’autres évidemment (il faut bien qu’il y ait de la place vaquante, et du bon savoir faire).
            Peu importe si on ne peut pas capitaliser sur tout, et sur le long terme. Au moins, des alternatives auront été placées à frais raisonnables. Un peu comme des bornes dans l’Histoire.

            Quant à ce qui est de la grande qualité artistique qui « devrait absolument » en découler : elle est faite pour être rare et exceptionnelle, pas pour se dupliquer facilement. Mais ce qui reste entre deux grandes œuvres, ça n’est pas à jeter à la poubelle dès lors que ça fonctionne et que c’est apprécié largement.

    • « A part les fans, qui peut prétendre que la qualité des séries de Disney et des derniers films Marvel est ce qui se fait de mieux en la matière, même comparées à leurs œuvres précédentes? »

      Lorsque tu poses une question sous cette forme, tu fermes déjà le débat……
      Ta question comporte en elle même un jugement de valeur et sous l’apparence d’une question ouverte, elle laisse, en réalité, peu de marge de manœuvres à tes éventuels interlocuteurs.

    • Je pense que ce que tu détestes c’est la stupidité, l’absence de prise de risque, le consensuel à l’extrême, etc. Pas le wokisme. Game of throne c’est woke sur énormément de point, mais c’est bien fait.
      Peut être que tu détestes GoT mais si c’est le cas ça m’étonnerait que ce soit à cause du wokisme.

      • @VicThor
        Ben… Tout ce que tu décris va de pair avec le wokisme. Encore une fois quand on critique le wokisme on ne critique pas le fait de présenter de la diversité au cinéma. Nous – et j’entends par là la poignée d’internautes qui attaquons le wokisme régulièrement ici – avons toujours bien précisé de quoi on parlait exactement.

        • +1 Victhor Tuninja

          J’ai adoré Game of Thrones et comme le dit Archer, je n’ai rien contre la diversité.
          GoT n’a d’ailleurs jamais été vendue comme ça. C’est la propagande qui me gave.
          Si tout pouvait être fait de manière naturelle comme le dit plus bas Ciceron, ça serait top.

          @Ciceron: Tu as pourtant bien réussi à y répondre à ma question fermée. Et oui, j’avoue, j’ai un parti pris: je trouve les séries Disney moyennes voire mauvaises. Elles sont très très loin pour moi du meilleur niveau et ne seront cultes que pour les fans du MCU.

          • @Garyus
            @Archer

            On est donc d’accord. Les désaccords viennent en fait d’un problème de définition.
            Ce que vous appeler wokisme, certains l’appellent dérives wokistes.

            C’est bien dommage car même les woke sont souvent d’accord pour pointer l’opportunisme crade du wokisme commerciale.

            Mais en refusant de parler de dérive et en englobant donc tous les wokes même ceux qui sont raisonnables et rationnels vous vous prenez sans arrêt la tête avec des gens qui sont, dans le fond, d’accord avec vous et je trouve ça bien triste. En plus, vous devez sans doute vous en foutre, mais vous passez pour des vieux réacs lol

          • @VicThor

            « en refusant de parler de dérive et en englobant donc tous les wokes même ceux qui sont raisonnables et rationnels vous vous prenez sans arrêt la tête avec des gens qui sont, dans le fond, d’accord avec vous »

            Je crois pas que les gens raisonnables dont tu parles se revendiquent woke. Je peux me tromper mais jusqu’ici tous ceux que je vois brandir cet étendard ne sont pas mesurés et crient au trucisme et machinphobe à la moindre critique, raison pour laquelle à mes yeux woke = wokisme.
            Qui plus est je ne refuse pas de parler de dérive. Je ne dénonce QUE les dérives. Et ça les gens raisonnés que tu évoques le comprennent très bien.

            « vous vous prenez sans arrêt la tête avec des gens qui sont, dans le fond, d’accord avec vous »
            Je crois pas honnêtement. Personnellement j’ai défini en long, en large et en travers de quoi je parlais exactement. Quand je me suis pris la tête avec des gens ici c’est qu’ils me sont tombés dessus, n’étant pas d’accord avec ce que je disais. J’utilise assez peu les mots « woke/wokiste » d’ailleurs en vérité. Donc il ne peut pas vraiment y avoir d’incompréhensions dues à ces termes me concernant.

            « vous devez sans doute vous en foutre, mais vous passez pour des vieux réacs lol »
            En effet, je m’en fous. ^^ N’étant ni vieux ni réac ça m’en touche une sans faire bouger l’autre. Quoiqu’on dise il y aura toujours des gens pour déformer nos propos de toute façon.

    • Il faut se rappeler surtout qu’à chaque époque, s’associent différentes idéologies, reflétant une vision d’poque de la société . Voyez ce que pouvaient véhiculer Autant en emporte le vent, les Western des années 60, Rocky IV et bien d’autres. Il faut analyser et vivre avec son époque.

      Il faut aussi considérer que les mentalités évoluent, même chez DIsney car une industrie de l’entertainement ne peut pas être déconnectée des évolutions de société. Elle signe son arrêt de mort , si elle se déconnecté.

      On sait qu’il existe une ambiguïté chez Disney, car on peut se demander si leur ligne éditoriale n’est pas pensée pour convaincre différentes communauté et grapiller du succès et de la popularité. ET puis, nous vivons dans une époque ou les entreprises, notamment de médias, doivent se justifier sans cesse de leurs positions.
      Mais je pense plutôt que la mentalité des têtes pensantes chez Disney a changé (on est loin de l’époque de ce bon vieux Walt…) et d’ailleurs , la firme n’hésite pas à se mettre une franche partie de la population , notamment américaine, à dos par les choix qu’ils peuvent faire..
      ET puis, il ne faut pas oublier que les comics eux-mêmes ont toujours eu cette préoccupation d’inclusivité, ce qui ne laisse pas le choix au niveau de l’adaptation.

      Après, la question est de savoir comment ils mettent en place cette évolution. L’idée est de donner une place à toutes les minorités, quelles que soient l’ethnie ou l’orientation sexuelle et favoriser un traitement plus égal. C’est difficile d’être contre ce principe, mais Disney peut commettre l’erreur de vouloir absolument mettre en avant cette volonté (comme le féminisme dans Captain Marvel/Endgame) et on tombe alors dans les questions de Wokisme (notion que personne n’a défini précisément…). Quant l’inclusivité est lourdement mis en avant…on y croit pas justement et on donne aucun crédit de sincérité.

      En revanche, lorsque Eternals montre une famille homosexuelle, comme une famille lambda (ce qu’elle doit être aux yeux de tous), là , par contre, cela sonne juste. De la même manière que le quotidien des minorités musulmanes et pakistanaises dans miss Marvel, passe extrêmement bien, car tout est montré de manière naturelle et sans esbrouffe.
      Le traitement des minorités fonctionne lorsqu’il n’est pas mis en avant justement. C’est un peu comme l’histoire de la femme de ménage de Nadine Morano.

      Sinon, sur la question « fermée »: sans me considérer Fan boys et certains ont déjà pu lire certaines critiques du MCU de ma part, je considère que Loki et Wandavision (et on verra pour miss Marvel dans un autre genre) tape sans problème parmi les excellentes séries et les évaluations presse/spectateurs attestent que je ne suis pas le seul à le penser.
      Shang Chi, Doctor Strange 2, ou Eternals ont été d’excellents BlockBusters et si on regard le passé, seuls les meilleurs films du MCU comme Infinity War ou Winter Soldier les dépasse. Quant aux autres Blockbusters, on a eu du très bons avec DUne, The Batman, voir le dernier James Bond, mais je pense que ces films Marvel demeurent largement au dessus d’une ribambelles de productions sorties à la même période, telles que Jurassic World 3, Kong Vs Godzilla, Wonder Woman 1984, Red Notice, Mortal Kombat, Adam Project, Tomorrow War….

      • Pas vraiment du Féminisme à gros sabots dans « Captain Marvel » (titre non genré, absence de tirades analytiques sur la place des femmes… que de l’implicite mais très compréhensible).
        Ni dans « Endgame », enregistrez bien ça une fois pour toute : ce n’était qu’un clin d’œil, une friandise référentielle au milieu d’une énorme bataille, tout comme l’était le Cap avec le marteau, le « Sur ta gauche ! », le cameo de Howard le Canard, le déchaînement de Wanda, les trombes d’eau (Atlantes ?), Captain Marvel vs Thanos (comme dans les comics), le « Je suis Iron Man ! »…
        Pas plus lourdement mis en avant ici… Au contraire, ils sont si timorée que cette sorte de « pudeur » (relative pour certains pays, capables d’en faire des caisses pour pas grand chose) passe pour un bon équilibre… Surtout au sein de franchises d’action légèrement dramatiques et à gros budget.
        Bref, ils n’essaient pas de se faire passer pour plus intelligents et réformistes qu’ils ne sont… Sinon, ça donnerait des divertissements trop prise de tête, et donc moins marrants. D’où le succès répété, et la fidélisation sans faille (et quelque peu privatisée).

        • « enregistrez bien ça une fois pour toute : ce n’était qu’un clin d’œil, une friandise référentielle au milieu d’une énorme bataille, tout comme l’était »

          Non. Tous les autres éléments que tu cites ont en commun le fait d’être organiques : ils arrivent naturellement dans le déroulé des événements, et ont souvent été amorcés plus tôt dans le film, voire même dans des films précédents (comme Cap et le marteau par exemple). Tu nous expliques pourquoi toutes les nanas de l’équipe se retrouvent exactement au même endroit au même moment ? Ca n’a aucun sens. La seule raison d’être de ce shot était de placer un instant girl power gratuit dans le film. Et le fait que ce soit une référence ne change rien au fait que ce n’est pas naturel et que c’est flagrant. Il y a le fan service intelligent et le fan service gratuit.

          • +1 Archer
            Perso, je voyais ce moment comme un clin d’oeil au comics, mais finalement, le fait que tu expliques que les femmes se retrouvent toutes au même endroit au même moment, tu as raison ! Arf je trouvais le passage sympa … plus maintenant 😛
            Et je te suis sur ton analyse nickelle !

          • Toujours pas enregistré une fois pour toute : toi pas répondre à moi. Te mêler de tes fesses, parce-que c’est quand même pas Ciceron 92 qui changerait de pseudo comme un fourbe, non ? En tout cas, si trop bête pour comprendre ça, trop bête aussi pour comprendre la scène et préférer enfiler les mouches.

          • Toujours pas de réponse sur le fond donc… Explique-nous quel élément scénaristique justifie que toutes les femmes de la bande se réunissent soudainement au même endroit du champ de bataille. Parce que ça c’est la base hein ! Quand un personnage se trouve à un endroit précis à un moment T il doit y avoir une raison à ça. Les personnages ne peuvent pas pop soudainement à un endroit sans raison. Cette scène c’est l’archétype du fan service gratuit.

          • Après toutes ces années, ça me sidère que tu aies encore l’envie et la capacité de débattre avec une personne aussi aigrie et à l’insulte aussi facile. Et puis c’est pas comme si il était obligé de parler le petit nègre pour qu’on puisse comprendre ce qu’il dit 🤣

          • @Garyus
            Je prône sans arrêt l’ouverture au débat et à la confrontation de points de vue, alors j’essaie tant bien que mal de rester fidèle à ces valeurs même si je sais pertinemment que c’est vain ici. ^^

            Quant à ce qu’il raconte, j’ai l’impression qu’il m’accuse d’être la même personne que Ciceron. xD Je ne vois pas trop quel intérêt j’aurais à faire ça sachant que je ne vois rien dans les propos de Ciceron que je ne me permettrait pas de dire en tant qu’Archer (qui est et a toujours été mon seul et unique pseudo ici, n’en déplaise à certain ^^). Mais bon, allez comprendre…

          • « Après toutes ces années, ça me sidère que tu aies encore l’envie et la capacité de débattre avec une personne aussi aigrie et à l’insulte aussi facile. »

            Après le problème, peut on aller contre sa nature, certains sont prêt à débattre avec n’importe qui, aussi crétin soit-il, d’autres (moi par exemple), pensent que passé un certain cap XD certains de méritent que l’indifférence et surtout le mépris .

            Franchement quand tu lis ça « Toujours pas enregistré une fois pour toute : toi pas répondre à moi. Te mêler de tes fesses » à un propos qui a le mérite d’être lu/débattu, que veux tu faire ????

        • Pour Ciceron 92 donc (et Anthony aussi tant qu’à faire), oui on peut bien considérer ça comme clin d’œil avec les personnages qui se retrouvent simplement dispersées dans ce coin à ce moment là, comme c’était déjà le cas dans « Infinity War » avec juste 3 héroïnes – contre une méchante. Auto référence en plus.
          À moins d’être John McTiernan et d’avoir planifié toute la géographie du lieu pour faire comprendre quels sont les déplacements qui vont les réunir toutes (dans ce capharnaüm assumé)… C’est juste du Fun de 10 secondes à peine. Intelligence émotionnelle et complice, sans prise de tête.
          La preuve, même pas elles ne sauvent un héros viril musculeux pour montrer qu’elles vaudraient mieux… Même pas elles s’entraident les unes les autres (au contraire, elles s’y battent individuellement)… Même pas elles s’écrient « allez les filles ! », ou autre phrase éculée du genre.
          Rien de lourdingue donc, c’est bel et concret.
          Pas de problème, je vais enregistrer cette description, comme ça il n’y aura plus d’erreurs à l’avenir.

          • Tu peux l’enregistrer cette description, n’importe qui la démontera en trois secondes car :

            1. Elles viennent bien en aide au mâle blanc hétéro cis-genre qu’est Peter Parker (pas aussi musclé que Thor mais définitivement plus musclé que 99% des hommes de la planète. On s’en fout mais vu que tu parles de muscles…) et qui était foutu sans leur intervention.

            2. C’est incomparable avec la scène d’IF dont tu parles puisqu’elles ne sont que 3 justement, et qu’il ne s’agit pas de TOUTES les femmes de la bande.

            3. Les diverses réactions qu’on peut lire ici et là montrent bien que les images en elles-mêmes hurlent « allez les filles ! ».

            Voilà. J’ai hâte de voir si tes interlocuteurs goberont gentiment ta description quand tu leur ressortiras (chose que je te déconseille fortement de faire, évidemment ^^).

      • Pour Shang chi (BO 430 M) et Eternals (402 M malgré le casting), question de gouts, perso
        IM1 et 2, Cap A 1 et CW , GOG, Dr Strange sont quand même bien meilleurs (bon en fait ma liste est bien plus longue)

      • @Ciceron: Tu mettrais WandaVision et Loki au niveau de séries cultes comme Game of Thrones, Walking Dead, Breaking Bad, Squid Game ou The Handmaid’s Tale?
        Après tout, chacun ses gouts.

        Quant aux films du MCU, ils font quand même beaucoup moins bien que leurs prédécesseurs au box office (excepté Spider-Man et Dr Strange).

        • @Garyus
          Peut on comparer WandaVison et Loki qui n’ont qu’une saison (et n’auront qu’une saison pour WV) et ont duré le temps d’1 mois et demi/2 mois et les autres séries qui se sont installées durant des années?
          Ciceron parle d’excellentes séries et non de séries cultes … d’ailleurs tu as oublié la série LOST 😛 (petite parenthèse inutile, mais quand même je me permet :D)
          Je suis exactement du même avis que Ciceron sur tout ce qu’il a dit … après pour moi, non WV et Loki ne sont pas des séries cultes contrairement a GOT (que j’ai vu qu’en 2020 -honte a moi- et cela fait 3 fois que je me remette l’intégrale – quelle putain de claque cette série quand même !!!)
          Ces séries sont comme diluées dans l’univers MCU, je pense qu’on doit les prendre comme un tout (par exemple, je trouve qu’on aura plus d’empathie envers Wanda dans Strange 2 si on a vu la série WV -> WV est rattaché a Strange 2, on comprend mieux le début de WV si on a vu la mort de Vision dans Infinity War et Endgame -> WV est également rattaché a IW et EG, etc). Du coup, je ne les vois pas comme une oeuvre unique que je peux séparer du reste, contrairement a GOT, Breaking Bad, etc … là ou les scénaristes et producteurs savent qu’il y aura un début et une fin en quelques saisons, et que tout est -quasi-écrit a l’avance 🙂

          • Bien sûr qu’on peut les comparer! Il suffit de les comparer aux saisons 1 respectives de chacune de ces séries.
            Lost (oui honte à moi) saison 1 met une claquasse à toutes les séries du MCU réunies.
            Ciceron parle peut-être de séries excellentes mais il ne faisait que répondre à mon « qui peut prétendre que la qualité des séries de Disney+ et des derniers films Marvel est ce qui se fait de mieux en la matière? »

            Par contre, je suis d’accord avec toi sur le fait que ces séries sont indissociables du MCU. Quelqu’un qui n’aurait jamais vu les films du MCU (ça existe), serait dubitatif à mon avis sur un Loki ou un Wandavision.
            Par contre, pas besoin d’avoir vu quoi que ce soit, pour trouver Legion, The Boys ou Superman & Loïs qui sont pour moi, bien supérieures aux Disniaiseries Marvel.

          • Et même si on ne peut pas comparer WandaVision a d’autres séries. On a qu’à la comparer au limited series comme Watchmen, Lovecraft country, the Queen Gambit…. . Et on se rendra compte qu’elle fait partie du milieu de tableau.

          • @Anthony,( GOT (que j’ai vu qu’en 2020 -honte a moi- et cela fait 3 fois que je me remette l’intégrale – quelle putain de claque cette série quand même !!!))
            Si tu es vraiment fan, vraiment je ne peux que te conseiller d’y lire aussi, et c’est quelqu’un qui lit très peu qui te dis ça 😉

          • @Garyus
            Autant Loki n’est pas pour moi une série culte car beaucoup de défauts, autant pour WV je pourrais la mettre dans le haut du panier des séries cultes (pas la meilleure mais l’une des). Je trouve que son traitement, son originalité, le fait qu’a chaque fin d’épisode on essayait de savoir ce qu’il allait se passer dans le prochain, la venue de l’autre Quicksilver (moi j’ai surkiffé ce moment), et la fin (très très émouvante) + cette phrase incroyable « Qu’est le deuil sinon l’amour refusant de s’éteindre ? » … pour moi ça en fait une série incroyable voire culte. Mais c’est compliqué.
            Pourquoi compliqué? Car tout va très vite, voire trop vite.
            Tu dis « alors il suffit de les comparer au!x saisons 1 des autres séries » .. mais les autres séries de l’époque avaient 15, 20, 24 épisodes de 40-45 min voire 1h … Beaucoup plus de temps pour développer les intrigues, plus de budget (même si c’est relatif, je l’accorde) et puis on était pas sur Disney et les bisounours 😛
            Et sur les séries cultes, on savait qu’il y aurait d’autres saisons et que certaines sous-histoires et sous-intrigues seraient développées plus tard.

            @Captsubasa
            J’aimerais tellement !!! Mais j’ai peur que les bouquins soient meilleurs que la série (c’est quand même Georges R R Martin !!), et ça me ferait moins apprécié la série que je sur kiffe (cette écriture exceptionnelle, ces personnages si incroyables et charismatiques, les intrigues, les combats, les FX, cette montée en puissance de foliiiie !!!! Bordel cette p… de méga claque !!!)
            C’est comme la trilogie Lord of the Rings, je n’ai pas lu les livres, je sais qu’il y a pas mal d’éléments différents et j’ai peur de moins aimer les films si je lis les livres, films qui sont cultes, que j’ai vu un bon nombre de fois et que je regarde encore aujourd’hui toujours avec le même émerveillement que la toute première fois !)

          • Loin de moi l’idée de critiquer WandaVision, je l’ai appréciée pour les mêmes raisons que toi et j’étais comme un fou quand j’ai vu QuickSilver (bon pour au final un intérêt limité). L’épisode final a été grandiose d’action et de tension. Et qui oubliera « It was Agatha all along »?
            Mais il faut noter quand même que l’aspect humour était plutôt raté en général et qu’à part la curiosité de fan, on se faisait assez chier dans la première partie.
            A bien y réfléchir, WandaVision reste un OVNI dans le paysage des séries. Aucune série ne lui ressemble vraiment que ce soit dans son format, sa narration ou son intégration dans un univers plus vaste.

            Elle ne sera jamais dans mon top 10 des séries mais j’avoue qu’elle aura une place définitivement à part. Un point pour toi Anthony 😉

          • @Garyus
            On est d’accord, meme pour moi, cette serie ne sera pas dans mon top 10 et il y a certains ratés dedans … tout comme les series cultes comme GOT et LOST, ou beaucoup beaucoup de monde (les fans?) estiment que les finales seasons sont ratées et « a chier » (je répète ce que j’ai lu et entendu) … mais ca reste néanmoins des séries qui ont révolutionner le genre, ou il y a eu un avant-apres.
            D’ailleurs ca m’amène a une question: est ce qu’une série culte doit obligatoirement être parfaite de bout en bout, et avoir toutes ses saisons aussi excellentes (parfaites?) les unes que les autres?
            Par exemple Stranger Things saison 1 qui est nommée « série phénomène » a pourtant des saisons suivantes en deça de la 1ère, avec une 4ème qui relève le niveau. Ou pour Squid Game qui a fait très fort. La saison 1 fait déjà de la série une série culte car c’est coup de point, bien écrit, originale dans son concept, faisant réfléchir en créant un parallèle avec leur société actuelle, etc etc) et si les saisons suivantes sont ratées, pourra-t-on toujours parler de série culte?
            (J’écris trop, désolé ^^)

          • « J’aimerais tellement !!! Mais j’ai peur que les bouquins soient meilleurs que la série (c’est quand même Georges R R Martin !!) »

            En fait c’est tellement ça, surtout quand tu as vu la série, ce qui te permet d’ailleurs de voir les images en lisant l’aventure, chose que personnellement j ai du mal a faire quand je lit un livre sans ancrage visuel, d’où mon peu de lecture.

            Beaucoup d’éléments sont différents, les morts (peu) diffèrent, puis la série est finie, donc tu peux le faire sans culpabiliser.

            Sinon pour moi la série c est le chef d oeuvre absolu de la saison 1 à 4 et j’ai trop trop trop trop trop trop trop hâte du spin off

            Edit « est ce qu’une série culte doit obligatoirement être parfaite de bout en bout »

            Pour moi je pense que le coté culte se joue surtout sur comment se finit la série.
            GOT s est totalement vautré sur ce point, par contre breaking bad a sur faire l inverse, un début un peu poussif puis à partir de la saison 4 un vrai feu d’artifice et une fin MAGISTRALE (mon avis bien sûr)

            C’est comme pour les rédactions écrites, une très bonne conclusion peut sauver ta note, chose que ne fera pas une très bonne introduction

            Bon après GOT reste quand même un pur chef d oeuvre qui aura réunit tant de persos charismatiques, dont je vous épargnerais la longue liste sur fond de paysages et effets spéciaux à faire pâlir les plus gros blockbusters

          • « breaking bad a sur faire l inverse, un début un peu poussif puis à partir de la saison 4 un vrai feu d’artifice et une fin MAGISTRALE  »

            J’ai laissé tomber en fin de saison 2 (je crois). Tu me donnes envie de tenter la suite Cap !

            « Pour moi je pense que le coté culte se joue surtout sur comment se finit la série.
            GOT s est totalement vautré sur ce point »

            Et pourtant on peut difficilement remettre en question le statut « culte » de cette série. ^^
            Perso je pense que c’est surtout l’émulation que provoque une œuvre qui en fait quelque chose de culte. Quand quasiment tout le monde connait son nom ainsi que ses personnages phares, en gros. Est-ce qu’on parlera encore de Breaking Bad dans 20 ans ? J’en suis pas sûr. GoT par contre ça ne fait aucun doute pour moi. L’avenir dira si j’ai raison ou tort. ^^

          •  » Est-ce qu’on parlera encore de Breaking Bad dans 20 ans ? J’en suis pas sûr. »

            C’est sur, elle va rester dans le top des meilleures série pendant très longtemps. Pour GoT, on verra si le spin-of arrive à rallumer la flamme.

          • « elle va rester dans le top des meilleures série pendant très longtemps »
            Ah mais on ne parle pas de la même chose là. ^^ Déjà ça me semble difficile de comparer les niveaux de popularité de GoT et Breaking Bad. A ton avis si tu vas voir des gens dans la rue en leur citant des quotes de Breaking Bad ou le nom « Heisenberg » combien auront la ref ? Quid de « Valar Morgulis », « un Lanister paie toujours ses dettes » ou les noms « Jon Snow », « Cersei » ou encore « La Montagne » ? Pour moi y a pas photo…

          • Sur le long terme, j’aurai tendance à dire que la réf Heisenberg va rester plus longtemps que celle sur Got. La hype GoT est vraiment retombée comme un soufflet après les dernières saisons catastrophiques. C’est pour ça que j’attendais de voir le spin-of, savoir si la licence est définitivement morte ou si elle peut revenir.
            Je suis fan des deux, mais j’ai presque honte d’assumer maintenant pour GoT. 🙂 (c’est pas vrai, j’assume au moins pour les 6 premières saisons 🙂 )

            Là où Breaking Bad, de par sa réput et son statut, ne va cesser de gagner des spectateurs. Je conseille à tout le monde de regarder la série. Pour GoT, je suis plus mitigé (faut être fan de fantasy et passer outre la fin nulle).
            Breaking Bad, ça va faire comme the Wire, elle va gagner de nouveaux spectateurs années après années, je pense.

          • Je suis pas sûr qu’on puisse qualifier The Wire de « culte ». Je précise que je n’ai pas vu cette série donc je n’ai pas de regard sur sa qualité, mais alors que je suis pas mal l’univers des séries TV je ne sais rien de cette œuvre hormis qu’elle a la réputation d’être quali. Je n’en connais aucun personnage, aucune réplique.
            Bref, l’avenir tranchera. On en reparle dans 10-20 ans. ^^

          • Sérieusement, regarde la , c’est une vraie claque. Tu passes vraiment à coté de quelque chose.
            Comme ça tu connaitras au moins Omar Little 😉

            A dans 10-20 ans, si on est encore là. 🙂

          • @Je repars : j allais citer The Wire pour les séries cultes . La série à 20 ans et Mc Nulty et omar sont toujours dans les mémoires .

            @Archer : Pour Breaking bad je te comprends, mais tu as passé le plus poussif.

            Après de 2 choses l’une, ou c’est encore frais dans ta tête et je te conseille de voir la suite, je sais à 1000% que tu viendras me poster un gros merci.
            Ou il faut que tu te revoies les 2 premières saisons, et là, bon ben tant pis tu n’auras jamais le courage, et passera à coté de cette série culte.

            Pour les phrases cultes répétées en boucle comme pour GOT ou the wire (Omar is coming) , en fait il n’y en a pas dans BB, mais des phrases marquantes (Say my name) 🙂

            Pour the wire, si tu te prends encore du plaisir à regarder les « lethal weapon », « flic de beverly hills » ou « Die hard »
            FONCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCCE …..
            D’ailleurs tu y verra le gay le plus badass de l’histoire de la TV

            Edit : dans 20 ans on parlera encore de the wire, GOT et BB, j en suis sûr 🙂

          • Ok Cap et Je Repars, je remonte The Wire sur ma liste des séries à voir.
            Quant à Breaking Bad, c’est sûr que je ne me referai pas les deux premières saisons mais je me souviens des grandes lignes de l’intrigue et de ses événements clés. J’ai confiance en ton jugement Cap, je tenterai le coup. ^^

    • Qui pense que le design de NAMOR est génial ou que le choix de l’acteur est accurate?
      Sincèrement si je place VIN DIESEL ou Thierry Lhermite dans le rôle de BLACK PANTHER, c’est un manque de RESPECT TOTAL envers le personnage de BLACK PANTHER et sa mythologie… Cela n’a AUCUN SENS! Voilà ce qu’ils ont fait avec NAMOR! Mais bon, ça ne sert à rien de discuter avec des fans du MCU, ils sont obtus, ils ne réfléchissent pas, ils disent amen à tout. Le seul souci c’est que lorsque le genre super héros deviendra ringuard (cf le « AVENGERS 5 » avec Ultron, antman, falcon america de la Croisière) ce sera entièrement votre faute. Jason MOMOA n’évoquait pas NAMOR mais le look de NAMOR dessiné par JAE LEE (pour ceux qui s’en souviennent, les VRAIS FANS DE COMICS)

      • Jae Lee, ce monstre! Je vais relire mes vieux comics et remater les mystérieuses Cités d’Or pour ma dose de mythologie sud-américaine. Le vieux cocktail woke + Disney raconte la culture des autres n’augure jamais rien de bon pour moi.

  27. Je me fiche de la couleur de beau mais p*tain qu’est ce que c’est moche !!
    ça va être difficile de se mouvoir dans l’eau avec tant de choses sur le corps et la tête..
    pourquoi ne pas rester sobre..? je comprends pas
    j’espère que ça sera pas dans la même veine que thor 4 parce que là.. ça pue

    • Ils sont justement tellement forts (une densité qui permet de supporter la pression des profondeurs) que ça ne risque pas de les gêner pour se déplacer. Ce sont des surhumains quand même, et c’est pas nécessairement bien sobre quand ce sont des peuples tribaux.
      On peut ainsi comprendre que… Ben, y a pas le bruit et l’odeur ?

  28. j’ai cru voir kotal kahn de mortal kombat, j’attends de voir comment ils vont gérer pour le rôle de black panther le laisser vivant un peu comme le personnage de paul walker dans la franchise fast and furious.

  29. Mais est-ce que ce sera vraiment un atlante ? Rien pour le moment ne semble indiquer qu’il vit sous l’océan. Son casque ne semble pas être pratique pour l’aérodynamisme sous-marin.

    Son peuple est peut-être une version aztèque du Wakanda pour faire concurrence.

        • Ouh la, non.
          Les Krees sont des extraterrestres, rien à voir avec les humains. Et non, ils n’ont pas de branchies vu qu’ils ne sont pas prédisposés à évoluer en milieu aquatique.

          Les atlantes sont de manière générale bleus, à l’exception de Namor qui est un hybride mi-homme mi-atlante.

        • Il y a une possibilité que les atlantes puissent représenter une ancienne faction des Kree, ayant évolué en amphibiens.
          Les comics n’ont jamais officialisé ça, cela dit.

          Ça donnerait aussi un drôle de timing avec « Avatar » et ses différentes tribus.

          • Et puis on rapproche les lémuriens (qui pour l’ensemble sont verts avec des écailles) des skrulls ? Ca parait énorme comme changement d’origin story 😅

          • Et ensuite on retrouverait les Atlantes et les Lémuriens dans Secret Invasion. Au lieu que ce soit un conflit entre Krees et Skrulls, ça opposerait cette fois-ci les tribus atlantes qui représentent leurs ancêtres et qui souhaitent rétablir un ancien mode de vie sur la Terre.

          • Faut dire que les comics ont loupé le coche sur ce point – avec la masse d’aliens qui ont visité la Terre depuis des millénaires, ça serait de sacrées coïncidences qu’il ne soient pas des sortes de cousins, mais bon…

  30. le design pas dégueu, et le changement d’origine, osef, on jugera pendant le film si ca se tient.

    MAIS PAR CONTRE,

    Si ils n’introduisent pas le personnage avec « SUR UN AIR LATINO » de Lorie, là il y’aura faute grave !!

  31. T’inquiète pas bro noir ou rouge on a quand même le droit de s’exprimer. J’essaie de comprendre les motivations de Disney sur l’Atlantide et Namor…..mais tout ce que je vois c’est du wokisme et fric, on va plaire aux Africains et au mexicains une pierre 2 coup Hourra! 🤣

  32. Bien, j’y retrouve tout ce que je sais sur Namor et l’Atlantide de Marvel, à savoir qu’il s’agit d’un personnage ethnique et guerrier (ce qui était bien moins le cas de Aquaman et les siens), mais qui était designé n’importe comment il y a plus de 70 ans. Avec une touche fantaisiste de grec à la Hermes, et une touche asiatique caricaturale, et encore d’autres trucs dont certains effectivement aztèques… Et les comics de ne pas donner plus de détails stables au fil des décennies, puisque ça finit toujours par s’improviser vite fait en fonction du scénario et des lubies des dessinateurs.

    Là par contre, il y a une direction claire et nette, avec des concepteurs qui ont puisé concrètement dans une des nombreuses cultures capables d’être rattachée aux mythes atlantes. Normal, ils ont eu le temps pour ça.
    Et même les idées originelles avec le slip vert, les oreilles pointues et les ailes (façon serpent ailé à plumes ?) correspondent bien à cette culture. Ce qui fait que ce n’est absolument pas un changement important du MCU, mais au contraire une bonne clarification, d’autant plus nécessaire pour ne pas passer pour une redite du film d’Aquaman – qui a pourtant été créé après Namor, comme ce fut aussi le cas pour Black Adam (même type de personnage). Et se démarquer de l’utilisation de la culture grecque vue dans « Les Éternels » et « Thor Love and Thunder » (ça fait ça de liberté en plus pour Ryan Coogler).

    Maintenant, l’antagonisme à la base de tout ça, c’est Namor contre T’Challa. C’est à dire un truc un peu con de « les félins aiment pas l’eau » (avec en plus le Phénix qui vient s’y ajouter).
    Sans T’Challa, il n’y a plus ce côté arrogant entre deux monarques, et il ne reste plus qu’un choc des cultures complètement inédit, avec possiblement des Atlantes montrés également comme un peuple souterrain en plus d’être sous-marin (ils pourraient par exemple ne pas parler sous l’eau, mais utiliser leur gestuelle), d’où la menace contre un Wakanda ne se trouvant pas en bord de mer.
    À moins que ce même Wakanda ne menace les Atlantes en voulant étendre leur Nation ?
    Mais évidemment, ça sera Attuma le vrai vilain et traître dans tout ça.

    Par contre, l’hommage à T’Challa/Chadwick Boseman prendra une bonne place. Ça n’est Pas non plus un film sur Namor, donc il y aura plein de trucs laissés en suspens.

  33. Submariner étant l’un de mes personnages préférés, je ne résiste pas à l’envie de commenter. Bien que totalement en accord avec Garyus, je vais éviter toute considération politique. De toute façon, pour moi, le problème est autre.

    C’est on ne peut plus simple. Namor est un gaillard d’1,90 m minimum, fortement musclé certes, mais avec des muscles longs. Il a le menton légèrement pointu, les yeux en amandes et les sourcils vulcains. De même que ses oreilles. On pourrait lui trouver un air asiatique. Ou un air « d’une autre planète ».

    Ici, on va avoir un petit trapu d’1,72 m, avec une gueule de narcotrafiquant.et on pourra lui poser toutes les prothèses que l’on voudra, il ne ressemblera jamais à Namor, car il n’est pas le personnage, c’est tout. Il ressemblerait plus à Wolverine je trouve, non ?

    Marvel Studios nous fait le coup depuis le début. Presque aucun de ses acteurs, aussi bons soient-ils, ne ressemble à ses personnages, à part peut-être Cumberbatch et Evans, et encore… Ce, quelque soit leur charisme (RDJ, Iman Vellani que j’adore, etc). Parfois, on sombre même dans le ridicule (Oscar Isaac en Marc Spector, juif new-yorkais d’1,85 m, ancien marine, ancien mercenaire, non mais cette blague).

    Pour moi, ça commence à bien faire et je ne paierai pas pour ça.

    Là où je me montrerai éventuellement plus ouvert, malgré l’entorse au matériel original, c’est sur l’origine réadaptée du personnage. Même si ça ne me plaît pas non plus. Comme l’a dit le toujours excellent et très érudit Ratatosk, situer l’Atlantide près de l’Amérique du Sud ou de l’Amérique Centrale, ou disons en plein milieu de l’Atlantique, n’est pas si bête que ça. Je vous renvoie à l’excellent documentaire de Simcha Jacobovici. Et avant d’être engloutie elle a d’abord été hors de l’eau, je dis ça comme ça.
    Pour autant, ça ne me fait pas envie. Moi j’aurais voulu retrouver l’atmosphère de mes petits formats Artima noirs et blancs. Désolé d’être un vieux fossile, je sais bien que les vieux lecteurs ne sont pas la cible et je l’accepte. Donc je ne paierai pas pour ça.

    Pour Shuri remplaçant son frangin, en revanche, je suis persuadé que Letitia Wright sera de taille et fera du bon boulot. Elle est tout de même âgée de 28 ans, et avec un bon entraînement, un joli costume de chat, et beaucoup de poulet, elle pourra parfaitement faire sortir la panthère qui sommeille en elle !

    Et puis, un film, c’est aussi un réalisateur. C’est aussi une direction artistique. Coogler n’est pas Wan, mais il est bon et il est bien entouré, donc on verra bien.

    • Vous vous rendez compte que trouver un acteur avec pile poil la même tête (parce-qu’ils les font pas pousser sur des arbres ces gens, hein ?) Et qui soit capable de bien jouer Et qui ait compris le personnage… Ça, c’est presque de l’ordre du miracle ?
      Alors s’ils avaient la chance de trouver quelqu’un avec la tronche pas possible de Namor (presque une gueule de requin-marteau, va donc séduire Sue Storm avec ça), vous accepteriez quand même qu’il joue comme une patate ?
      Ou alors on prend un bon acteur, mais on le défigure avec du maquillage pour ressembler à ce personnage, avec des traits caricaturaux qui ne servent en rien à sa personnalité ?
      D’ailleurs tout ça c’est du bobard, parce-qu’il y a plusieurs dessinateurs qui ont par le passé représenter Namor, ou n’importe quel autre super-héros, avec des traits différents ou plus humains, selon leur envie de pousser un peu plus leur travail. Ce qui prouve qu’il n’y a rien de complètement figé quand on s’approprie un personnage, surtout quand celui-ci est aussi basique depuis des décennies – il s’énerve contre la surface, puis il fait équipe avec les gentils, puis il pique une colère à nouveau et se met tout le monde à dos (à quelques exceptions près), puis il recommence.
      Alors même si Tenoch Uerta ne faisait que 1m 72 et que ça se voyait, et bien tant mieux : ça fera encore plus « Végéta », le petit roi orgueilleux avec un gros caractère de cochon.

      Quand c’est un Zemo qui interpelle Rogers sur le fait qu’avec ces reflets verts dans les yeux, il n’est pas si parfait que ça… Ça en dit long sur l’importance réelle des apparences et de leurs petits détails.

      • J’ai juste donné mon ressenti, mon avis, mon opinion, et c’est tout. Je ne prétends pas non plus détenir la vérité absolue et définitive. C’est juste quelque chose qui me dérange depuis le début, car entre  » trouver un acteur avec pile poil la même tête » et prendre quelqu’un qui ne ressemble absolument pas au personnage (Ruffalo / Banner par exemple) il y a un monde. Si vous n’êtes pas d’accord et le vivez différemment, c’est très bien et ça ne me dérange pas. Et je n’ai pas parlé de traits caricaturaux. Là, c’est vous qui déformez !

        Moi, un Namor d’1,72 m, ça me dérange carrément ! Car Namor n’est pas un « petit roi orgueilleux avec un gros caractère de cochon », c’est un roi majestueux, impressionnant, charismatique, bon, mais en effet, orgueilleux avec un gros caractère de cochon ! 🙂

        Les requins-marteaux sont des tombeurs ! Ils rendent les filles marteaux ! 😀

        • Et à quoi Banner ressemble généralement si ce n’est à un homme d’âge moyen et brun… Comme Ruffalo, et un paquet de monde ?
          Ou Namor à un type à la taille jamais mise en avant (et complètement occultée quand il copine beaucoup avec Hulk) au contraire de son caractère ?

          On est ici à un défilé de mode, occupé à ne regarder que des corps « qui ne dérangent pas » ? Non, nous regardons vivre des personnages, passant du carcan générique de la 2D (et leurs physiques tous globalement semblables chez les personnages de taille moyenne, faute de précisions), à celui de l’action réelle où il y a plus d’hétérogénéité admissible. Et où même un Tom Cruise est un géant, en quelque sorte. 😆

          Si vous ne voulez pas admettre que ce ressenti peut apparaître comme réducteur ou biaisé, n’en voulez pas à ceux qui ont le droit de fournir une opinion plus détaillée en ce sens.

          • Ça doit être pour vos opinions plus détaillées en ce sens que la plupart des commentateurs de ce forum ont abandonné l’idée de discuter avec vous. Ou alors, c’est parce que chacun son tour finit à un moment ou à un autre par réaliser que discuter avec vous est une perte de temps.

          • Pas à cause de débats réducteurs réguliers, comme on peut voir quelques uns le déplorer ça et là..? Et plutôt par manque de courage, de travail et d’énergie ? – sauf pour ceux qui font mine d’être partis, et qui ont juste changé d’identifiants en loucedé.
            Veni Vidi Vici donc, encore une fois… C’est ennuyeux tout de même, ça manque d’adversaires plus costauds.
            Heureusement, quelques pros sont encore repérables, savent rentabiliser leur temps et ne fuient pas à la première difficulté.

          • @Flo : Ne t’inquiète pas, on est toujours là. Et ce n’est ni un manque de courage, ni un manque de travail (sur un site SH pour fans ? Quel travail ?).
            D’énergie, oui, par contre. Et de temps. Mieux vaut l’utiliser pour autre chose, en effet, ce que l’on a fait.
            On est toujours là, mais on utilise simplement notre temps et notre énergie plus adéquatement. Il y a des gens avec lesquels il est intéressant de débattre, d’autres avec lesquels c’est stérile.
            Aucune fuite donc, juste une remobilisation d’énergie sur des domaines plus adéquats.

            Puis, ce serait bien grandiloquent en plus. On ne va pas fuir pour une discussion sur Internet, on n’est pas dans un film.
            Tout comme on ne va pas faire de ces discussions l’oeuvre de notre vie. Merci, mais j’ai des préoccupations bien plus importantes, onéreuses et précieuses. Je préfère insuffler mon travail là où ça compte. Pas là où ça n’apporte rien.

          • @Flo
            Tu oses reprocher à des gens de fuir le débat ? Sérieusement ? Sur la même page où tu m’ordonnes de ne plus t’adresser la parole ? Manquerais-tu d’arguments pour me faire face mon bon ami ? T’aurais-je veni, vidi, vici ? 🤣 Tu es l’incarnation de l’expression « faites c’que j’dis, pas c’que je fais »…

            La vérité c’est que les rares « adversaires » qui prennent encore la peine de te faire face, tu les fuis lâchement. Il n’y a pas de débat avec toi Flo, car la remise en question est un concept qui t’es totalement étranger. Tu ne réponds jamais sur le fond et est visiblement incapable d’envisager d’autres perspectives que la tienne. La seule raison pour laquelle tu publies tous ces pavés interminables ici est que tu adores t’écouter parler (et probablement te lire également). Mais tu ne me feras pas croire que tu es ici pour le plaisir de l’échange mon vieux.

            Quant au fait de ne plus m’adresser à toi, on est sur un espace de libre expression ici. Je ne t’ai jamais insulté et quand je te réponds je prends généralement la peine d’argumenter. Alors je ne vois pas pourquoi je devrais accepter cette interdiction d’approcher que tu t’estimes en droit d’imposer. Je dirai ce que j’ai à dire. Ignore mes messages ou fais-moi face sur le terrain des arguments. Eventuellement dépose une plainte pour harcèlement ou que-sais-je si tu estimes réellement que mon comportement ici tombe sous le coup de la loi et mérite une interdiction d’approcher. Je me ferai un plaisir de te faire face au tribunal (comme ici) et d’assumer chaque chose que j’aie dites, et les conséquences qui vont avec s’il devait y en avoir.

            Your move.

          • @ Flo : « Heureusement, quelques pros sont encore repérables, savent rentabiliser leur temps et ne fuient pas à la première difficulté »

            J’ai un doute, mais juste au cas où ça me serait adressé, je vais être très clair, mais beaucoup moins compassionnel et patient que tes autres camarades. Je ne te fuis absolument pas. C’est que, justement, je suis un pro et ton avis, je m’en branle.

          •  » C’est ennuyeux tout de même, ça manque d’adversaires plus costauds. »
            Pour une fois je donnerais le point à Flo
            Il vous balance une pique digne d’une victime scolaire IRL qui vient se rattraper sur le net, et vous tombez à pieds joint.

            Et Archer fait attention, si tu piques trop flo il va encore se plaindre au boss que tu l’embêtes… Ce qu’il doit faire chaque jour à l’école.

            Un peu plus sérieusement Flo, la reine des pleureuses, qui attend un jouteur verbal, je suis à deux doigts de créer un compte pour mon fils.

          • Tartuffes à la crème. 😁
            Ou bien, trop bot pour être vrai – mais les algorithmes peuvent-ils vraiment pleurnicher ? 😉
            C’est pas grave, les automatismes, ça va ça vient.
            Et LTH est un encore un bon endroit pour écrire, sa réputation n’est pas entaché pour le moment.

          • @CapTsubasa : on a surtout plus besoin de répliquer. Le travail a déjà été fait. Là, on justifie par lassitude (et un peu par pitié aussi). Mais en vrai, qui ça intéresse ?
            On ne va pas épuiser de l’énergie à balancer une punchline, même ça c’est plus rigolo à force.
            On n’est plus en cour de récré justement. Il y a les discussions sur LTH et la vraie vie. Entre les deux, on voit vite laquelle importe réellement (ou pas pour certains, y’en a qui ont plus de mal).

            @Garyus : désolé, j’ai arrêté mon apprentissage du langage incohérent en CE2 😁

    • Quelque chose m’embarrasse : à la base, j’étais persuadé que ce n’était pas The_Ghost qui avait écrit, mais un autre pseudo anonyme. Impossible de m’en rappeler.
      Alors, en l’absence de faits, c’est concrètement mon erreur, je n’aurais pas dû répondre là, précisément car ce ne sont pas mes affaires.
      C’est une faute d’attention, ce n’est pas très sérieux. Désolé.

  34. Je ne m’attendais pas à ce que son design (qui trainait déjà depuis pas mal de temps sur le reddit des leaks) fasse autant débat … ?

    Il est reconnaissable, torse nu, slip vert, les pieds ailés, brun, ils ont rajouté quelques apparats probablement pour marquer le fait que c’est un souverain mais rien de choquant. Et je pense que sa tenue de carnaval ne sera là que pour une scène protocolaire style « rencontre entre les chefs des deux nations » un truc du genre donc bon… Quant aux changements des origines on verra ce que ça donne dans le film, son père sera peut-être un marin aux origines aztèques au lieu d’être un américain. J’espère juste voir un flashback de Namor durant la WW2, enfin si ils restent sur le délire de longévité.

    • « J’espère juste voir un flashback de Namor durant la WW2, enfin si ils restent sur le délire de longévité. »

      Il y a des rumeurs de scènes impliquant Namor et se passant avec des conquistadors …
      Alors ce ne sont que des rumeurs, mais du coup, ça pourrait aller dans le sens qu’ils vont nous faire une personnage avec une très longue espérance de vie.

  35. Et ben 142 commentaires qui prouvent encore que le net est une poubelle.
    Blabla wokisme blabla on nous replace blabla complot… Allez consulter un psy sérieusement…

  36. J’avais lu des rumeurs selon laquelle il pourrait avoir une guerre entre deux nations, Wakanda contre l’Altantide pour plusieurs raisons. Mais ces raisons, ça peut soit Wakanda est affaibli sans roi et Namor serait tenté de le conquérir, soit deux pays ont une rancune ancestrale ou sont en plein désaccord à propos d’un truc politique, et se jettent dans la guerre.

    Mais pour le premier option, je parie qu’Attuma est là pour que Namor paraît moins méchant que ce super-vilain. En même temps, si le pays sous-marin est aztèque donc en Amérique latine, alors quelle idée saugrenue est passée dans la tête de Namor d’aller mettre main sur un pays à l’autre bout du monde ?!

    Sinon son costume, ça en jette, surtout avec les piercings sous le nez. Aucun vilain ou héros ou anti-héros porte un piercing de ce genre chez MCU jusqu’à là.

  37. Spoiler // Namor sera l’avatar du dieu jaguar Aztec et héritera de certains pouvoirs comme celui de voler grâce à ça .. il sera toujours issue d’une union mixte ( mere atlante/ père humain ) , pour la petite info les aztèques (et Maya )comme les égyptiens antiques sont un peuple« afro » 😉 et non latinos. d ailleurs BP devait être à l’origine Black jaguar donc la boucle est bouclée 😉 / le conflit entre atlantes et wakanda s ouvrira à cause d’une invention de RIRi et Attuma en profitera pour revendiquer le trône .. et oui Namor sera toujours le premier Mutant du MCU

  38. Mais au fait… Et si c’était Namor qui avait tué T’Challa dans cette histoire ?
    Certes il pourrait ainsi passer définitivement pour un vilain, ce qui le distinguerait encore plus d’Aquaman mais l’empêcherait d’avoir une franchise de (anti-)héros à son nom…
    Mais peut-être pas, s’il s’agit d’un conflit à la loyale, entre deux rois en guerre. La notion de « Crime » pourrait alors être mise en suspens, le temps que Namor aide son peuple, avant de payer un jour le prix de tous ses actes.
    Comme pour Black Adam, ça serait un sacré défi de faire en sorte que ça soit Bien écrit, Bien réalisé…

  39. Bonjour à tous , premier post ici.

    Namor n’est pas un personnage lambda c’est un pilier de marvel depuis 70 ans , l’un des perso les plus badass et intéressant de Marvel avec Fatalis. Son look est simpliste ( slip vert) et son visage « spok/elfe imberbe reconnaissable entre 1000 . Évidemment le passage ciné nécessite des adaptations( plus ou moins) mais là l’acteur ainsi c’est juste pas possible, ce n’est pas namor. Il aurait au moins pu lui mettre les sourcils à angle droit et pas de barbe , juste ça… mais non trop dur apparement .

    , à ce niveau de modification dans le choix du visage c’est pas possible. C’est la. définition de namor . Pour les origines c’était pas dérangeant si bien fait et si domination de tous les océans mais fallait un minimum de ressemblance physique avec un personnage iconique

    Ça sera peut être un très bon film mais c’est une honte de transformer ainsi une icône pop . Cela montre le non respect total de Disney pour marvel . Moi qui rêvait de le voir sur grand écran vous n’imaginez pas ma déception de ne pas retrouver les grands marqueurs physiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here