Le bar de Galactus #154 : Les Minions 2 ~ The Terminal List

53

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Banana ! Cette semaine, les Minions poursuivent leur conquête du monde avec la sortie française des Minions 2 : Il était une fois Gru. Même qu’une tenue correcte est exigée pour entrer en salle (cf. la rigolote tendance TikTok ‘Minions in Suits’ à découvrir ci-dessous). Dans un tout autre registre, l’Eté des Chris bat son plein. Après Chris Evans en Buzz l’Eclair et avant Chris Hemsworth en Thor, voici Chris Pratt en Navy SEAL dans la série The Terminal List d’Amazon Prime Video. Et c’est sans compter les deux derniers épisodes de la saison 4 de Stranger Things que vous avez déjà probablement dévoré ; ainsi que le futur season finale de la saison 3 de The Boys ! Alors, qu’allez-vous regarder/siroter/bouquiner en ce début d’été, les doigts de pied en éventail ? A vos claviers et très belle semaine à tous !

Bien avant de devenir le Maître du Mal, Gru n’est qu’un petit banlieusard de 12 ans dans les années 70, qui échafaude laborieusement du fond de sa cave le plan qui lui permettra de prendre le contrôle du monde. Sans réel succès. Mais quand son chemin croise celui des Minions, dont Kevin, Stuart, Bob et Otto – un nouveau Minion arborant un magnifique appareil dentaire et un besoin désespéré de plaire – cette famille inattendue va alors générer des trésors d’ingéniosité leur permettant de construire leur premier repaire, expérimenter leurs premières armes, et lancer leur première mission…

53 COMMENTAIRES

  1. J’avais découvert la saison 1 de Stranger Things l’année dernière. Et avec les éloges que j’ai entendu sur la série, ben j’ai été déçu…

    Le pitch est pas mal et un peu plus horrifique que je ne le pensais, mais j’ai trouvé ça mou… la bande de gamins, à part Elf, ne fait quasiment rien. À peine qu’ils commencent/reprennent l’enquête ça s’engueule et ils arrêtent. Et je trouve confus le fonctionnement du monde à l’envers… quand quelqu’un déplace un objet dans notre monde, on le voit lévité dans les airs de l’autre côté ? Comme aussi la guirlande… faut la toucher pour l’allumer ?

    Quant au style année 80 je ne la ressens pas trop importante à l’histoire. Je ne parle pas non plus des clichés comportement des jeunes collégiens/lycéens américains.

    Du coup je me suis arrêté à la saison 1, où le final (plus interessant) donnait une fin ma foi satisfaisante sans vraiment avoir le besoin de voir la suite.

    Du coup, que valent les autres saisons ? C’est mieux ?

    Jeu vidéo : Disney Classic Collection. Avec Aladdin Megadrive. Mon 1er jeu vidéo. Que de souvenirs… et de difficultés… j’ai honte d’utiliser le retour arrière constamment 😉

      • La saison 4 est nettement au-dessus des 3 autres. Ils ont gagné en maturité et en maîtrise. Peut-être est-ce aussi dû à la période covid qui leur a aussi laissé plus de temps pour bosser.

  2. J’ai dévoré et adoré ces 2 derniers épisodes de la saison 4 (1h25 pour l’épisode 8 et 2h25 pour l’épisode 9, la durée d’un film !).
    Y a pas a dire, ils savent faire chez Netflix. Visuellement, c’est magnifique. Les FX sont top ! (La scène avec l’hélicoptère)
    L’histoire est très bien ficelée et les acteurs assurent (surtout Millie Bobby Brown !)
    Que ce soit la tension, la mise en scène, c’est du bon !! Et c’est là ou je me dis que Disney+ nous prend parfois vraiment pour des cons avec leurs séries « bas de gamme » (au final). Moonknight, Ms Marvel, etc sont bien un cran (voire 2-3) en dessous, beaucoup trop édulcorées, gentillets, chiants en fait. Alors je sais qu’on est sur Disney et que c’est le monde des bisounours mais quand même, même niveau suspense ou FX, tout est nivelé vers le bas (contrairement a Stranger Things)
    J’ai hâte de découvrir l’ultime saison 5 ! L’attente va être longue.

    • Un monde de Bisounours avec « Pam et Tommy », « Dopesick » ou « Oussekine » ?
      Ne pas confondre des franchises Tout Public faites en séries très vite, et une œuvre personnelle qui a arraché tout le temps de production qu’elle veut grâce à son privilège de phénomène et d’ancienneté – au détriment d’autres productions Netflix (« Jupiter’s Legacy » ?).

      • Par contre Hulu n’est pas encore 100% une propriété Disney. Et que beaucoup de projets débuté par la Fox ont immigré la bas après son rachat.

      • Pam et Tommy c’était convenu au pas possible et l’occasion de nous rappeler l’ordre des choses acceptés

        Fesse -> Sein -> Bite -> -> -> -> -> -> -> Chatte

        Sans déc, passer d’une scène avec un pénis qui parle à faut-trouver-l’angle-parfait-pour-pas-qu’on-voit-la-chatte-du-Lily-James c’était assez marrant quand même, car tout le reste (même les fesses) c’était à base de prothèse, là ça aurait été de la vraie nudité (bien que faisable aussi en prothèse en vrai), c’était pas possible au mon dieu vous imaginez 🤪🤪🤪

        Et puis le message de la série est assez chelou, ça nous montre que Pamela a très mal vécu la publication de cette sextape, dénonçant tout ceux qui l’ont relayé… a commencer par eux avec cette série du-coup ptdrrr, c’est même pire car ils ont remis d’actualité une affaire qui c’était tassé 😬😅

        • Étant donné que la sex-tape originelle peut être facilement trouvable, quel intérêt de faire plus que de la Fiction ?
          Ça ferait « mon dieu, qu’ont-ils fait, j’ai jamais vu de nu de ma vie ! » 😂🤣🤣😂😂🤣
          C’est sûr que Pamela aurait aimé y participer comme consultante, pour que ça soit moins général (la bonne vieille critique de l’exploitation de la vie privée)… Elle le fera sûrement de son côté, pour avoir du contrôle et du bénéfice.
          Ça sera ainsi parfaitement complémentaire.

        • Le message de la série est aussi comment les hommes ne sont pas contraint au même standard que les femmes même quand les deux sont victimes dans l’affaire.
          Par exemple Tommy Lee est passé pour le gars au gros pénis qui se fait une des plus belle femme au monde. Les gens lui demandaient des high five dans la rue .
          Alors que Pamela ,elle est passé pour une femme facile limite une pu****. sans regarde pour son consentement car de toute façon elle aussi s’expose pour avoir une carrière. Les gens étaient genre « de toute façon elle est tout le temps en maillot a la télé donc rien de mal à voir sa sextape même si elle a été volé »
          Même étant victime du même crime les deux n’ont pas subi les conséquences de la même manière.
          Après oui je trouve que la série n’aurais pas dû être si elle n’a pas donné son avale pour la faire.

          • @Ulysse
            Entierement d’accord avec toi … mais je place un seul bémol:
            – effectivement, Pamela a peut être mal vécu ce moment mais au final, si les 2 n’ont pas subit les mêmes conséquences de la même manière, Pamela est bien plus connu que Tommy.
            C’est horrible a dire, mais ce genre « d’évènement » aide a propulser les gens dans le monde des « méga stars ». Il suffit de voir le cas de Kim Kardashian et je parie qu’il y aura aussi bientôt une série sur elle, sa sextape, ses débuts et son ascension 😀

          • On voit dans la série que c’est le contraire,, ça a détruit sa carrière d’actrice. Puisqu’elle cherchait à en finir de l’image qu’elle projetait dans Alert a Malibu et voulait que Hollywood la prenne pour une vraie actrice et non un objet sexuel.
            Au moins Pamela Anderson avait des inspirations d’artiste. La où Kim Kardashian et Paris Hilton veulent de la célébrité battit sur du néon. Elles ne proposent rien ne servent à rien dans le paysage médiatique.

          • Après, il s’agit aussi d’une série qui met en avant un (mauvais) goût pour tous les excès, très américains, très « années 90 » – sans compter la façon dont ces mêmes américains peuvent exploiter tout et n’importe quoi, tant que ça rapporte.
            Pam et Tommy ont eux-mêmes façonné leur corps d’une manière rock et sexy (et également artificielle), de façon à attirer l’œil. Mais quand la machine s’emballe et qu’on ne peut plus la contrôler…

          • @ulysse
            « Donner son avale »
            Bien vu.
            Et n’ oubliez pas que les plus critiques envers les femmes qui aime bien s envoyer en l’air sont les femmes elles mêmes.

  3. Gros twist cette semaine dans The Boys. Franchement Jansen Acken est un bon acteur. Comme je n’ai jamais vu Supernatural j’avais des doutes. Mais il joue le papi raciste coincé dans un corps de jeune très bien. C’est le reverse Shazam. Son passage en forêt avec hughie est à mourir de rire.
    Pour Stranger things deux dernier épisodes très bon. Malgré que très long. Il y avait moyen de faire plus court sans perdre la qualité. Comme un con je pensais que c’était la dernière saison du coup j’étais dégoûté de voir le cast éparpillé. Mais dès que j’ai su qu’il y aurait une saison 5 ça m’a fait réévaluer la saison 4.
    Sinon comme Star Trek Strange New world m’a donné envie de découvrir plus l’univers j’ai commencé Star trek the new generation. En fait Patrick Stewart a toujours été vieux même il y a 30 ans 😆😆😆😆

  4. Pas si rigolote que ça cette tendance des Minions en costards, ils ont aussi créé des perturbations…
    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Le-nouveau-phenomene-aller-voir-Les-Minions-2-en-costume-cravate

    Sinon, le gros événement cinéphile de cette semaine, c’est pas plutôt le documentaire « Ennio » ?

    Vu :

    Revu du Mark Robson, avec un inédit… Agréable faiseur, toutefois interressé souvent par le principe de destinée, ou de fatalité.
    Un petit auteur alors..? Quand on a un aussi gros morceau que « Plus dur sera la chute », où absolument chaque scène est la critique d’un cynisme commercial horrible (ultime film d’Humphrey Bogart, synthèse de tous ses rôles), y compris pour « La Vallée des poupées »… Ben il n’y a pas à bouder son plaisir.

    – « A bigger splash »…
    L’argument de remake de « La Piscine » utilisé pour mieux mettre l’accent sur le sort bien connu de réfugiés se noyant au large de l’Italie, et l’espèce d’impunité des riches bourgeois anglo-saxons – entre un Ralph Fiennes à détruire sans remords tellement il en fait des caisses, et une Tilda Swinton volontairement mutique, un Matthias Schoenautrement animal que Delon. Seule intruse, Dakota Johnson, spectatrice avec du recul.
    Accessoirement, formellement bien fait et vigoureux, et joliment influencé par les artistes Rock des années 60 à 80.

    – Fin de la série « Bull », qui joua aussi bien en coulisses qu’à l’écran les préoccupations des demiurges (masculins), écrasants malgré eux. La question de la cohabitation entre business et Justice, des règles à contourner, des limites à franchir pour le bien commun, etc…
    C’était sympa.

    – Un Sam Wood inédit, « Pour qui sonne le glas »… du Hemingway plein pot, et ça arrive quand même à garder un côté suffisamment cinématographique (les gros plans sur les visages, sans doute). Gary Cooper et Ingrid Bergman tels qu’en eux-mêmes. Mais surtout la monstruosité, brisée et pragmatique, d’un Akim Tamiroff aux retournements de vestes infinis.
    Incidemment, ça préfigure presque le cinéma de… Tarantino ? Avec plus d’ironie violente, cool et méta pour lui certes. Mais le principe théâtral est tout de même bien là, comme dans plusieurs de ses films – de longues parties en huis-clos où les personnages bavardent énormément à propos de ce qu’ils sont, d’où ils viennent et où ils vont (avec beaucoup d’itérations, dont l’utilisation du mot « lâche »). Et puis tout une symbolique sur la camaraderie et la fatalité…
    Jusqu’à ce que une poignée de scènes d’action et de tension viennent secouer un bon coup.
    Et pourtant, ce n’est pas le même Hollywood qu’on trouve au centre de ces productions.

    Lu :

    – Iron Man et Dr Strange au ralenti, des Vengeurs plus speed, des Mutants concluant des séries plus ou moins dispensables…

    – Et la bonne surprise de la mini-série sur Kang… Et vraiment Kang, pas Iron Lad. Un bon complément pour mieux crédibiliser sa soif de conquête et son caractère sans pitié. Pas toujours bien cohérent (après tout, ce Temps est fluide) mais l’esprit y est bel et bien.

    – Début du Crimson Reign de Star Wars. Toujours le même remplissage, mais agréable pour qui est fidèle aux personnages.

    Par contre, qu’est ce que c’est que cette floppée de rumeurs à propos d’un tas d’acteurs prêts à rejoindre le MCU (et pas que Taron) ?

  5. J’ai vu les deux derniers épisodes de la saison 4 de Stranger Things, c’est pour moi la meilleure saison à ce jour, je vais passer tout l’été a écouter Kate Bush moi ! ^^
    J’ai vu également Buzz L’Eclair, que j’ai bien aimé, même si je trouve que le film d’animation original reste supérieur (de même que la série animée lui faisant suite), et je vais voir Les Minions 2 mercredi !
    D’autre part, j’ai attaqué la lecture du Fléau de Stephen King, une lecture un peu troublante par les temps qui court, je dois avouer XD

    • « je vais passer tout l’été a écouter Kate Bush moi ! ^^ »
      =>
      ^^, cette version est très entrainante effectivement.
      mais j’ai trouvé dommage qu’ils capitalisent autant dessus : son utilisation dans l’une des meilleures scènes de la saison (série?) était juste parfaite, après ils l’ont réutilisé pour le teaser de la 2e partie, et encore exploité pour le final. J’ai trouvé que ça faisait « on est à court d’idée à ce niveau donc on repompe ».
      Moi j’arrête pas d’écouter leur versions de Journey – Separate Ways (Worlds Apart), qu’ils utilisent dans la BA de la saison et lors du final de l’avant dernier épisode (qu’est-ce que cette scène était efficace avec ce son)

  6. Alors que Buzz l’Éclair réalise un énorme bide (qui condamne Pixar au streaming ?) et qu’il est le film le moins bien noté de l’écurie depuis Cars 3… lui-même le film le moins bien noté depuis Cars 2 (c’est dire), les Minions 2, lui, a en 4 jours dépassé le total mondial que Lightyear avait mis 4 semaines à atteindre 😬 et le film est bien en passe de battre tous les records et de dépasser le score du précédent, qui était alors sorti en pleine Minion-mania, les 5 ans d’absence ont-ils créé un manque ? Premier vrai film post covid pour les enfants ? Les enfants de 2010 (date de sortie du premier) devenus adultes ayant le voir avec leurs enfants ? Toujours est-il que ce Minions 2 réussit l’exploit d’être le film le mieux noté de la franchise depuis le 2, autrement dit, qu’il mérite tout ce qui lui arrive. Même son star talent réussit toujours à être cool, un exploit 😅

  7. Salut,

    The boyz toujours aussi bon, la meilleure saison depuis la première, quel va être le twist cette semaine ?

    Stranger things, cette saison remonte aussi le niveau mais pas convaincu pour la saison 5 et la menace a affronté ( ceux qui ont vu comprendront )

    lecture de la trilogie Dark Bane, par deux ils vont, vraiment interessant malgré le pavé de lecture

    The terminal list en cours de visionnage, c’est sympa sans être la série du siècle … C. Pratt en soldat au bord de la rupture ne m’a pas hyper convaincu.

    Bonne semaine à toutes et tous !

    • Pk tu n’as pas été convaincu par la menace à affronter en saison 5 de ST ? La scène finale est tout de même bien audacieuse dans ce que ça augure pour la suite

      • SPOIL bah pas convaincu par le fait que Vecna sera de retour parce que pas vaincu.

        j’aurais préféré une fin de saison 4 avec Vecna détruit et la saison 5 avec l’ultime menace, le nuage noir.

        En plus, j’ai lu qu’il y aura une ellipse dans le temps, si c’est le cas, ils vont vivre dans hawkins comme ça, avec des tranchées ? et pendant combien de temps ?

        Je suis d’accord que la fin est audacieuse mais extrêmement périlleuse, je ne demande qu’à être convaincu 🙂

  8. The boys j’ai jamais vu mais j’aimerais bien mis mettre.
    C’est bien ?

    Si oui, y’aurai t-il un moyen de regarder la série sans prime vidéo ?
    Et sans bug ou temps de chargement à rallonge ?

      • Pareil, c est ma préférée toutes séries confondues .
        Là où d’autres ont des fulgurances celle ci s inscrit vraiment sur la durée et le sujet est quasi inépuisable.

    • Moi cet acteur je le trouve surcote.

      Il joue pas super bien.
      D’ailleurs Jurassic World ai passé à la télé récemment et il m’a fatigué.

      • Il est super dans la comédie je trouve, mais devient très cliché dès qu’il joue un perso plus sérieux. Le Andy de Parks and Rec restera son meilleur rôle je trouve !

  9. Fini (et oui je confirme : « dévoré ») les derniers épisode de Stranger Things saison 4.

    Comme dit dans les précédents Bar de Galactus : cette saison est juste géniale. A mes yeux, elle a fait passé un show qui était en perte de souffle, à une série presque culte. Cette maitrise de mélange de tons/références (exemplaire à mon sens), cette écriture des persos (que ce soit principaux ou secondaires!), cette mise en scène, ces images cultes (j’ai tellement kiffé la scène de l’hélicoptère, avec cette gestuelle de Elf et les plans choisis..), cette bande son…
    L’une des meilleures saison toute série confondu pour moi.

    En revanche, le dernier épisode m’a un peu déçu, parce je l’ai trouvé en deçà de cette dernière saison (bien que l’expérience des 2h30 est vraiment été kiffante) : la maitrise du rythme légèrement inférieure, des dialogues un peu moins réussis (vous avez perdu, non c’est toi, non en fait c’est toi…), le cumul de retournement de situation m’a un peu gêne lors du combat final. Ce qui m’a aussi gêné, c’est que je trouvais l’idée de séparer tous ces persos était une idée géniale pour occasionner une réunion épique lors du final, et j’ai trouvé que cette réunion était loupée du coup, un peu frustrant.

    En revanche je loue l’audace des scénaristes qui sont allé au bout de leur idée avec SPOIL SPOIL SPOIL l’ouverture de ces géantes failles dans tout Hawkins ! SPOIL SPOIL SPOIL
    Et cette dernière image est très accrocheuse pour la suite (et dernière saison, chnif).

    Hâte, et un grand bravo à toute l’équipe derrière cette pépite de saison 4.

    • Le seul point qui m’a gêné c’est SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL la mort de Max qui en fait n’en était pas une car on se doute qu’elle va revenir dans l’ultime saison et j’imagine bien qu’en fait, vu qu’elle ne se reveille pas, son esprit est donc coincé dans le monde a l’envers. J’aurai aimé que les scénaristes tuent un des personnages principaux, a la manière de GOT, afin d’accentuer encore plus l’histoire et de rendre l’ensemble plus palpable et fébrile SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

      • Bah surtout qu’il me semble que l’un des acteurs avait dit que la fin de saison serait un carnage… Au final à part Eddie qui rejoint la liste des « perso mort dans la saison qui les a introduit » bah c’est pas folichon. Max aurait dû mourir pour moi, la mort violente et inéluctable malgré l’intervention de 11, ça aurait été marquant. Là ça faisait un peu pétard mouillé.

        • Oui j’ai aussi trouvé ça dommage ce retournement pour Max. Surtout qu’une bonne partie de la saison, tout semble la mener vers ça. Et comme vous avez dit, cela aurait donné encore plus de poids à cette saison et son côté plus mature et sombre.

          @Anthony
          Je ne pense pas que l’esprit de Max soit dans le monde à l’envers, car lorsque Elf la recherche à la fin, elle n’arrive pas à la trouver => cela doit bien spécifier qu’elle est autre part à mon avis.

          @Watcher
          gros chnif pour Eddie qui aura été une perle niveau écriture et interprétation (dès ses 1ères scènes, l’acteur m’a captivé => je le vois bien percer par la suite)

  10. Un message juste pour dire que je fais officiellement partie du fan club d’eddie munson. Quel personnage incroyable. Et la scène de master of puppet dans l’upside down… je suis un public trop facile pour ça.
    En plus sérieux, la série s’est clairement amélioré par rapport aux saison 2 et 3. plus réfléchi, plus maîtrisé dans l’horreur… par contre j’ai vraiment du mal avec cette gimmick des gamins qui arrivent tout le temps à avancer dans l’histoire en faisant des choses tirées par les cheveux

    • +1 pour Eddie et pour la qualité de la saison

      Pour moi un autre perso qui pris une très grosse ampleur c’est Steve (badass, drôle, touchant, interprétation)

      Oui ça peut paraitre gros qu’ils affrontent seuls toutes ces menaces (bon il y a aussi Hooper avec eux dans les saisons précédentes). Je pense que c’est une approche totalement assumé par le show, en hommage aux films des décennies précédentes (une sorte de Goonies dans un ton plus sérieux et horrifique)

      • Pour moi le développement de steve a été vraiment bien géré durant la saison 3, à l’inverse de Jonathan que je trouve de plus en plus inutile. On verra si ca sera mieux pour la prochaine saison

        En fait c’est pas le fait que ce soit les enfants qui font avancer l’histoire, mais surtout que ca avance tout le temps sur des raisonnement tirés par les cheveux

  11. Pour ceux que ça intéresse, il y a une avant première du film Bullet Train le 18 juillet au Grand Rex à Paris.
    En présence du réalisateur et surtout de Brad Pitt, Aaron Taylor-Johnson, Brian Tyree Henry et Joey King.

  12. Bon ben vu Umbrella academy, j avais trop hâte.
    Spoilers, en vrac…
    Bon ben comme d’hab Lila, puis No5 et surtout Klaus EXCELLENTS…. Si je dois reregarder la série, ce sera pour eux.
    Sinon Harlan était pas mal aussi avant qu’on sache qui il était .
    Le reste des 2 familles fut un peu un supplice ont reçu pas mal d’avance rapide. Surtout Luther qui me mettait mal à l’aise tant il est niais. Quant à Allison m’est juste insupportable .
    Pour la Sparrow , Fei des pouvoirs sympas avec ses corbeaux, mais sinon je les ai tous trouvé bien nazes.
    Happy End nulle a chier et baclée, pourtant j’étais grave tenu en haleine par le « comment ça va finir ».
    Bon pas pressé de la S4 mais je regarderais quand même 🙂

    Edit si quelqu un a compris, pourquoi no5 vieux demande à No5 jeune de ne pas sauver le monde ?

    • pareil, pas compris pourquoi la saison se finie ainsi…..
      globalement déçu de la saison, pas de véritables affrontements entre les « familles », la sparrow académie expédiée pour qu’il ne reste plus que BEN, encore la fin du monde et très déçu de l’évolution des persos, 5 et Allison surtout.

  13. J’ai rattraper Obi-Wan, Moon Knight et Miss Marvel, donc attention pavé César.

    Pour Obi-Wan le gros problème que j’ai avec cette série c’est sa cohérence avec la trilogie originale. J’ai beau aimé la relation quasi père-fille entre Obi-Wan et Leia, elle est pas raccord avec le message mythique du 4 où leur relation est plus du style Leia connaissant Obi-Wan en tant que héros de guerre et non aussi proche que montrer dans la série.

    Il y a aussi le combat final ou Kenobi soulève beaucoup de caillou que je trouve ne correspond pas a Kenobi qui est pas aussi démonstratif de sa puissance et est plus réservé.

    Pour Moon Knight j’ai bien aimé la série en général, les fameuses scènes de combats censuré me font pensez plutôt à une intention scénaristique/artistique servant à montrer la différence entre les personnalités de Marc en particulier celles du dernier épisode.

    Pour Miss Marvel j’ai l’impression de voir un scénario de roman pour ado tellement l’histoire est classique voir cliché, sans oublier Damage Control qui est LE cliché de la police raciste après je sais pas ci c’est raccords avec les comics. Par contre bon point pour la partie sur la partition de l’Inde (dont je connaissais pas l’histoire) et la scène final de l’épisode 4 que j’ai bien aimé et je me m’attend a ce que ses pouvoirs soit relier aux Inhumains dans les deux derniers épisodes au vus de ce qu’on a vu actuellement.

  14. J’ai fini The Terminal List. C’est efficace dans le côté action, Chris Pratt assure dans son rôle et c’est toujours un plaisir de revoir Taylor Kitsch. Par contre, on est dans l’américanisme bas du front et on retourne à Rambo: entre le mélange paranoïa, trahison, corporatisme, les agences (on les fait toutes hein CIA, FBI, HRT…), le tout avec un délire pro-arme. J’ai pris la série pour ce que c’était mais on voit que les ricains sont sur une autre planète haha. Ensuite j’ai trouvé que les scènes de flash-back étaient trop nombreuses et nuisaient au rythme de l’ensemble.

    Terminé Stranger Things, agréablement surpris, c’est soigné (effets spéciaux, montage, costumes et décors) et j’ai été convaincu par les acteurs. Plaisir coupable de voir une aventure de gamins et des gros délires visuels et oui, Eddie Munson est un personnage attachant!

    Reprise de WestWorld, et là… c’est le drame. J’attends de voir la suite mais la série a changé en qualité. Un peu déçu par l’interprétation (de Thandie Newton notamment, un comble quand on voit les deux premières saisons) et le rythme de la série.

    The Boyz vient de mettre une branlée à tout l’univers super héroïque (pour moi hein, on va pas se fâcher).

    Vu: The Unbearable Weight of Massive Talent avec Nic Cage qui enchaine des trucs bien sympathiques et perchés en ce moment (Pig, Prisoners of the Ghostland). Spiderhead, aussitôt vu, aussitôt oublié. J’ai du mal à croire que c’est par le réalisateur de Top Gun Maverick…

    J’ai mangé pas mal de série mais pas mal de chose à voir après tout cela: Decision To Leave d’abord au ciné, Aristocrats, La Fièvre de Petrov, Elvis, Hatching ensuite. J’attends patiemment des films comme Resurrection avec Rebecca Hall (que j’avais adoré dans Tales from the loop et dans The night House) et Prey (Predator chez les indiens j’achète direct).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here