Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !
Deux mois après la bataille, Marty Supreme sort enfin en France ! Sous la direction de Josh Safdie (Uncut Gems), Timothée Chalamet prouve au monde entier qu’un ‘sport drama’ sur un pongiste peut rencontrer le succès. Chalamet remportera-t-il l’Oscar du meilleur acteur le 15 mars prochain, au détriment de Leonardo DiCaprio (Une bataille après l’autre) ? Et surtout, approchons-nous du jour où les avant-premières de cinéma coûteront 100 euros la place ? Pour la route, profitons de cette semaine plus calme que la moyenne pour caser les bandes annonces de Hurlevent et Send Help, injustement ignorés dans la dernière édition du ‘BdG’ à cause du Super Bowl. Alors, qu’avez-vous vu/lu/bu récemment ? Toujours à fond sur A Knight of the Seven Kingdoms, entre deux épreuves des Jeux Olympiques d’hiver ? A vos claviers et belle semaine gadouilleuse à tous !
Marty Mauser, un jeune homme à l’ambition démesurée, est prêt à tout pour réaliser son rêve et prouver au monde entier que rien ne lui est impossible.






Send help c’est top, Sam Raimi a encore bien frappé, Rachel McAdams actrice beaucoup trop sous-côtée.
Peux-tu développer ton avis (qui m’intéresse) sur le film stp ? sans spoil 😉
Toujours a fond sur A Knight of the Seven Kingdom !!
Episode 5 (avant dernier) vu.
Et quel épisode incroyable !!! Maiiiiis trop court ! (même si un peu plus long que les précédents)
C’est dû a ce (long?) flashback qui, perso, m’a fait un peu sortir du tout début de l’épisode, lui, palpitant !
Ce flashback n’apparait absolument pas dans le livre. C’est tout de même bienvenue, mais je l’aurais placé sur un des épisodes antérieurs, du coup.
Reste cette joute magistrale, extrêmement bien filmée et rythmée ! J’aurai tellement aimé un peu plus de moments sur les autres (importants) chevaliers (certains avaient la graaaande classe visuellement)
Et la fin de l’épisode, que j’attendais avec impatience et émotion, qui est juste incroyable ! Comme dans le livre, il ne fallait toucher a aucun détails, sous aucun prétexte. Et c’est un pari plus que réussi !!!! Bravo et merci HBO !!! (et merci papa Martin, que j’aime de plus en plus !! :D)
Rdv pour le dernier épisode lundi prochain, et bientôt saison 3 de HotD !
Tim est Marty : « L’esprit de l’adolescent est son propre pire ennemi.”
_
Désolé, personne ne devrait connaître son secret :
https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Stephen-Amell-sera-le-fils-de-David-Hasselhoff-dans-la-nouvelle-serie-Alerte-a-Malibu
Le question est : est-il possible pour Stephen Amell de faire des tractions sur l’eau ?
😂
Vu :
– Toujours le ArrowMultiverse :
Fin explosive de la Saison 3 de « Black Lightning », avec les meilleures scènes d’action, les meilleurs climax, la meilleure commission d’enquête…
Suite de la saison 5 de « Supergirl » et de la saison 1 de « Batwoman », qui n’en finissent pas de subir les conséquences post Crise, et de maltraiter leurs héroïnes…
Début de la saison 5 des « Legends of Tomorrow », sales gosses qui vont peut-être réussir à grandir un jour – Mick ! Damien Darhk !! Ray !
Analyse sur les pages consacrées :
lestoilesheroiques.fr/films/dc/black-lightning
lestoilesheroiques.fr/films/dc/supergirl
lestoilesheroiques.fr/films/dc/batwoman
lestoilesheroiques.fr/films/dc/legends-of-tomorrow
_
– « Marsupilami »:
La Bande à Fifi en jaune (de cheveux, de chemise de Julien Arruti) pour la plus drôle et énergique des comédies antispécistes, sans jamais donner de leçons.
Analyse sur la page consacrée, au Bar #341
_
Lu :
– Intégrales des bandes quotidiennes de Flash Gordon de 1961 à 64…
Un drôle de casino de l’espace…
Les droits des robots à faire leur travail consciencieusement…
Voyage dans le temps loufoque, accompagné d’une assistante super expressive…
De gentils dauphins pêchent sur Vénus…
Des envahisseurs de métal…
Les petites canailles mettent encore Flash et Dale dans la panade…
Armageddon…
Un alien gaffeur…
Perdus dans le Temps…
Danger sur Mars…
Chasse à la bombe…
– Fin de la première intégrale de Swamp Thing (NB), sans Bernie Wrightson mais avec Nestor Redondo. Conclusion d’un arc à la Hulk (accusé à tort de meurtre) qui n’aura pas duré trop longtemps, en bonus un aperçu posthume d’une aventure de Len Wein par Kelly Jones, et une belle histoire tragique par Tom King et Jason Fabok…
– Superman Chronicles 1989, et la culpabilité qui taraude Superman – ça n’est pas la première fois qu’il fait une crise de super schizophrénie, il y a eu des précédents avant la Crise. Mais là, ça ne va pas se régler si facilement…
– Preacher : War in the Sun…
C’est le plus plan le plus inutilement bourrin qu’ait conçu Herr Starr, et bien sûr le trio se trouve pile au milieu…
– Avec Superman et Batman, Mark Waid explore un peu plus la période pré Kingdom Come, et c’est plutôt prenant…