[Comic-Con] Daredevil : Un titre pour la nouvelle série… et 18 épisodes !

52

Charlie Cox a décroché un véritable CDI avec Marvel Studios ! Après un caméo dans Spider-Man : No Way Home et un rôle plus substantiel dans She-Hulk et Echo, Matt Murdock sera le héros de la série Daredevil : Born Again (ft. Wilson Fisk), dont la diffusion est prévue au printemps 2024. Reprendre le titre de la saga culte de David Mazzucchelli – même si elle a été déjà plus ou moins adaptée dans la saison 3 de Daredevil – était une évidence pour ce nouveau départ. Ce qui l’est moins, c’est la durée de cette série… 18 épisodes ! C’est sûr qu’après une succession de films découpés en six parties, cela change. C’est même plus qu’une saison Netflix (13 épisodes). Alors, heureux ?

[Synopsis extrait des comics] Karen Page, l’ancien amour de Matt Murdock devenue toxicomane, a commis l’impensable en échangeant l’identité secrète de Daredevil contre une dose. Le terrible secret tombe entre les mains du Caïd, qui va méticuleusement détruire tout l’univers de Murdock. L’Homme Sans Peur pourra-t-il se relever de cette épreuve ? Renaissance est très certainement la saga ultime de la carrière de Daredevil, pourtant riche en moments marquants. La chute du héros et son retour à la vie, racontés par Frank Miller et David Mazzuchelli, fait partie des sagas des années 80 qui ont clairement permis au comics d’être considéré comme une forme d’art à part entière.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

52 COMMENTAIRES

    • Quand on voit Moon Knight et ses baston hors champs, et le ton plus family friendly de Disney je doute que les fans retrouveront l’aspect Netflix de la série

      • J’aimerais espérer mais bon…Marvel s’était pas Disney même si grâce à Disney y’a eu pleins de films et séries qu’on aurait jamais eu sans eux

      • Faut arrêter la mauvaise foi. Les combats hors champ de Moon Night c’était intentionel. On aime ou on n’aime pas, c’était par random, yavait un choix artistique. Ya aucune raison de penser qu’ils fassent la même où que ce soit d’autre……

  1. Si c’est pour qu’on ai une vrai série et non un film coupé en 6 partie je suis preneur. Faut pas oubliez qu’ils doivent possiblement reliez la série Netflix avec le MCU, je doute qu’ils fassent ça en 1 épisode. On aura je pense 2 partie, l’une servant de liason avec le MCU et l’autre l’intrigue principale.

  2. 18 épisodes, je signe ! Meme si ca peut paraitre un poil trop mais tout dépend de ce qui d’y passera. Mais c’est un grand oui ! En esperant qu’ils gardent l’essence même des 3 premières saisons … et ça, ça éveille vraiment ma curiosité !
    Est ce que Disney et Marvel vont garder le ton des saisons d’avant? Puisqu’après tout, on retrouve bien sur Disney+ la serie sans censure, a côté de films comme Logan et Deadpool.
    Ou alors tout va être édulcoré et Disney-isé?

  3. Enfin une vraie série. Je fatigue du format 6 épisodes qui est trop court pour faire une bonne serie et exploiter le fait d’en être une.

    Par contre 18 épisodes… tout diffusé d’un coup ou diffusion hebdomadaire qui va durer plusieurs mois et qui donc pourrait faire réagir la serie en direct des événements des films ?

  4. Vu le nombre d’épisodes et le pitch du titre du comics, un retour de l’ensemble du cast des séries Marvel/Netflix pour une conclusion de cette arc

  5. A la fois tellement heureux et tellement peur…
    Par contre entre spiderman, echo,she hulk, la série animée spidey, c’est fou a quel point feige a l’air d’aimer charlie cox

  6. 18 épisodes c’est génereux mais un peu casse gueule… Quand on voit que CW remet en question ce format car trop difficile de rester constant en qualité et en narration.

    Je suis surtout inquiet pour my man Charlie Cox qui n’a plus 30 ans et qui a tendance a énormément s’investir dans le rôle. Sur un rythme aussi soutenu et aussi court j’espère qu’il n’en sortira pas lessivé.

  7. Le massacre arrive, la comparaison va être rude avec la série originale. En plus 18 épisodes alors que l’on s’ennui actuellement avec deux fois moins d’épisodes avec les séries actuelles cela sent bien mauvais. Ils auraient du faire un film et pas une série je pense.

    • Je suis entièrement d’accord ils auraient dû faire un nouveau film.
      Les séries Marvel Studios/Disney sont moins bonnes que celles que l’on avait sur Netflix en 2015 avec un Daredevil et The Punisher a la hauteur, mais on peut changer la donne si on a beaucoup de monde qui veulent ce genre de projet en faisant pression sur les studios.
      Merde, on paie pour aller voir un film ou une série, de nos investissements les studios font des suites ou créé de nouvelles licences, c’est a nous aussi d’être ok ou non pour tel projet de film.
      Si la version de la Snyder Cut Justice League existe, c’est qu’il y a eu pression sur le studio pour que le film que voulaient voir les fans ait pu voir le jour.

  8. Je rappelle juste pour ceux qui sont inquiets du possible changement de ton ainsi que de la classification du TV-MA (l’équivalent TV du Rated R au cinéma) vers TV-14 (l’équivalent du PG-13 au cinéma), que Disney a, depuis mars dernier, modifié le contrôle parental de Disney+ pour accueillir les séries Marvel – anciennement – Netflix sans censure (principalement aux US), et que la série animée Marvel Zombies sera classé TV-MA.

    Donc il y a peut-être un espoir pour cette nouvelle série qu’elle soit aussi sombre et adulte que la précédente.

    • De plus, il n’était pas question d’une branche du studios marvel avec je ne sais plus quel nom qui produirait justement des series et / ou film plus « violent » .Ou j’ai révé ?

  9. Pour ma part, je pense que 18 épisodes est un choix stratégique de Disney et MarvelStudios.

    Netflix a commencé par faire des saisons de 13 épisodes, puis a tester moins d’épisodes par saison et voir que ça fonctionnait et améliorait la qualité (pas toujours). Mais le problème, c’est que ça fidélise moins les abonnés. Au bout de 2 ou 3 mois, les gens s’en vont et attendent quelques mois voir plus pour faire du binge watching (pour les personnes qui n’utilisent pas d’autres sources).

    Disney avait besoin d’attirer le public. Pour ce faire, le choix de 6 ou 8 épisodes étaient une bonne solution tout en diminuant les coûts (ou en tout cas n’augmentant pas ceux-ci à l’excés).
    Ayant développé, leur process FX, qu’ils ont maintenant rentabilisé, et ayant peur de voir leur public se désabonner trop vite, je pense qu’ils vont maintenant faire le choix de mixer certains séries sur le format habituel et d’autres sur le format 18 épisodes. 3 Séries comme ça remplissent une année. On le voit avec la série Andor qui aura le plus d’épisode pour les productions Lucasfilm.

    Maintenant coté créatif : je pense aussi que ça peut laisser le temps de développer un fil rouge plus longtemps, de voir le côté humain d’un héros et surtout son entourage. Ce qui pouvait manquer pour certaines séries. En l’occurrence pour Daredevil, son entourage mérite d’être développé (ce qui manquait dans la série Netflix, avait-il le temps d’être avocat ?). Je pense aussi, qu’on verra pas mal de caméo.
    Mon analyse à deux balles. Mais j’y crois fort !

    Va t’on avoir une série young avengers comme ça ou Mutante ? Ce serait justement le bon schéma pour ce type de séries.

  10. L’utilisation du titre est malvenue, entre le passage Karen face à Wesley en saison 1, et la saison 3 avec dimension religieuse / DD qui se reconstruit / Le Caïd en antagoniste principal, l’arc a déjà été bien adapté dans son essence.

    LTH ça fait bizarre quand tu ne cites que le dessinateur pour l’arc comics non ?

  11. Même si on le savait, super nouvelle cette série.
    Et comme dit boss :
    _super idée le titre (ils savent vraiment bien retomber sur leurs pattes, bravo à eux) même si ça risque de faire un ptit peu redite avec la saison 3 de Netflix. Mais ça ne gênera absolument pas pour moi.
    _18 épisodes !? Je ne sais pas quoi penser entre une hâte et une appréhension. Peur de longueurs, mais en même temps dans l’univers de DD, ça ne me gêne pas, pck elles sont appréciables.
    Et je me dis que ces 18nepisodes donnent un potentiel de fou, avec de potentiels guest (defenders entre autre, spidey ?) qui permettront donner une ampleur dingue au show.

    Hâte hâte hâte (c’est loin 2024 :'( )

  12. Tu-tu-tut, 18 épisodes oui… Mais parce-qu’ils vont aussi y caser tous les Marvel Knights à coup sûr. Ce qui hélas rend encore plus dispensable la mini-série « Écho » (on aurait pû caser son arc là dedans, mais bon ça en fera plus pour Cage et cie).
    Et le titre « Born again », c’est juste pour le soft reboot… Mais « Man without Fear » aurait été meilleur – pour la Saison suivante ? Pour un Film ?

  13. 18 épisodes ! À bien regarder, c’est énorme. La série va « s’étirer » sur 4 mois et demi. Donc potentiellement de mars à juillet/août 2024 !! Entre temps, on aura bouffer du Sam New Cap 4 Wilson et
    du Thunderbolts ( soit dit en passant, des films où il peut y figurer)!!
    Très curieux de voir comment ils vont gérer ça.
    Un ptit doute m’habite tt de même là…

  14. Les gars, ceux qui pensent encore que les séries Netflix sont canon. On sait que Fisk va se présenter a la mairie de New York dans Echo (si on suit les leaks). Ben voila, pas besoin d’en dire plus, le gars était censé aller en prison a la fin de la saison 3 et quelques années après il se présente tranquille a la mairie ?

  15. Je viens de regarder Hawkeye cette semaine et je me demande si ça n’annonce pas une adaptation du run de Bendis sur DD.

    L’histoire de Maya Lopez a été adapté assez factuellement (mais sans l’âme qui va avec malheureusement, qu’est ce qu’elle est fade par rapport à celle des comics). Ce qui fait qu’on se retrouve avec un Caïd exactement dans l’état juste avant le run de Bendis, et ce pour la même raison, Maya qui découvrait la vérité et le flinguait.

  16. « Alors, heureux ? »

    Pas vraiment. Si la série était sympa, j’étais déjà pas fan du rythme souffreteux. Toutes les sous-intrigues avec Foggy et Karen étaient chiantes comme la pluie. Et j’aurais aimé un film de 2h, comme celui avec Ben Affleck (que j’aime malgré sa mauvaise réputation), avec des effets spéciaux dignes de ce nom et un rythme plus soutenu. Ce qui n’empêcherait pas de conserver la maturité de la série en l’occurence et de pas tomber dans les travers du MCU et son ton édulcoré.

  17. Je vais tenter de faire court. La série a été annoncé pour 18 épisodes, ce qui peut paraitre énorme… MAIS ! Il me semble avoir vu passer mais je vais aller vérifier sur la redif’ de Mattheo que la série était amené en disant que le personnage avait vécu les différentes phases.

    Donc si on se base sur une date, par exemple la même date de sortie que Ms Hulk (car série qui sort à l’été aussi), la série DD débuterait mi/fin-aout 2024 et si l’on se base sur une diffusion de 1 épisode par semaine sauf la première semaine avec 2 épisodes comme c’est « souvent » le cas on tomberait avec une fin des 18 épisodes en début décembre, soit un peu plus d’un mois après les 4 Fantastiques qui est le second film/série de la phase 6.

    Je vois donc bien une série Daredevil qui explore son passé, ou du moins ce qu’il faisait depuis Ironman 1 et une fin de saison qui est dans le « présent ». Dans un découpage grossier ça donnerait 3 épisodes par phase, et on tombe pile poil à 18 (3 fois 6).

  18. Je crois qu’ils vont utiliser la Série Dardevil pour développer le Battleworld, le seul monde/patchworks restant après la destruction de tous les Univers….
    Ça pourrait être sympa.
    A moins que la série soit découpée en partie pour mieux développer chaque période entre les films… a voir.
    Pour les Thunderbolts je les verrais bien jouer le rôle de la Cabale (succédant aux illuminatis), pour permettre à notre monde de survivre le plus longtemps possible avant la dernière collision.
    Il manque des films ou séries se déroulant dans d’autres univers, histoire de mieux vibrer lorsque tout va disparaître pour la Secret War.
    Je vous conseille de lire Avengers et New Avengers de Hickman, Time run out et enfin Secret War. Une tuerie, ce scénariste est vraiment bon. C’est à lui que l’on doit la relance Comics de l’univers Xmen de 2018 (House of X / Power of X).
    C’est excitant toutes ces annonces.
    Reverrons-nous Thanos? Rogers? Natacha? Et Tony Stark? Je les verrai bien revenir pour Avengers Secret War histoire d’assurer au film un gros succès similaire à Endgame.
    Aurons-nous une suite à la série Dardevil ou une explication nous précisant que l’une des 2 séries se déroule finalement sur une autre terre? Ultimate Dardevil 🙂
    Maintenant j’attends de voir à quoi ressemblera cette série (vu le nombre d’épisodes elle sera sûrement tout public) et Deadpool 3?

  19. https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Le-tournage-de-Daredevil-Born-Again-va-durer-11-mois-en-2023
    De quoi permettre de traiter Toutes les pistes narratives laissées de côté par le MCU faute de temps..? Le Snap !/Blip !, les réactions des gens de la rue, tout ça…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here