Avengers 5 et Avengers 6 ont un titre et une date de sortie ! Avengers : The Kang Dynasty et Avengers : Secret Wars débarqueront dans les salles le 2 mai 2025 et le 7 novembre 2025. Vous avez bien lu, deux films Avengers la même année… ce qui veut dire un très gros cliffhanger à la fin du cinquième opus ! Ces deux titres, apothéose de la ‘Multiverse Saga’, résument bien le fil rouge cosmique qui se déploie déjà dans la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel : la fragilisation grandissante de la structure du Multivers au profit de Kang le Conquérant (WandaVision => Loki => What If…? => Spider-Man : No Way Home => Doctor Strange in the Multiverse of Madness), avec en fin de course l’effondrement du Multivers, via les Incursions mentionnées dans la scène post-générique de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Un effondrement dépeint dans le fameux event Secret Wars de Jonathan Hickman.
Notons qu’Avengers : The Kang Dynasty fait référence à une saga éponyme publiée en 2001-2002 dans les pages d’Avengers, saga qui est malheureusement inédite en album en France (gageons que Panini Comics sera sur le pont dès lundi pour nous proposer cet album au plus vite). Le pitch est simple : Kang le Conquérant débarque du futur pour se lancer à la conquête de la Terre et malgré tous les efforts des Avengers, il devient… le premier super-vilain de l’histoire à réussir cette entreprise ! Si la VO ne vous rebute pas, The Kang Dynasty a récemment été réédité au Royaume-Uni (commander). Mais sérieusement, deux films Avengers la même année ? C’est de la folie furieuse !
﹡﹡﹡﹡﹡
﹡﹡﹡﹡﹡
C’est trop tôt..ils peuvent pas attendre genre 10 ans de plus ?
Ils font faire l’affrontement final entre Reed et Doom 1 an après le film les 4 Fantastiques et les gens sont hypés…j’vais me tirer une balle
100% ça va dérivé sévère du comics, je doute que Disney s’en foute des 4F au point de bâclé à ce point Secret Wars.
Ils vont faire comme Civil War, ça aura juste le nom et rien d’autre..triste
Contrairement à civil war où on avait que 12 petits persos, là, ont à minimum 50 avec en plus des réalités alternatives explorées dans les séries animées qui pourraient servir de tremplin pour secret war. Et sûrement des variants d’anciens personnages morts comme tony stark, black widow et steve Rogers donc on a pas de quoi s’inquiéter
Ne me dites pas que vous n’avez toujours pas compris au bout de 14 ans que les arcs sont adaptés avec de grandes largeurs et qu’ils reprennent plus l’idée générale des arcs dont ils utilisent le nom pour l’adapter au MCU tel qu’il est à l’instant T que la trame réelle du déroulement des évènements
Ils font semblant …
Il y aura sans doute des séries entre pour mieux développer tout ça 🙂
Moui…. Je sais pas. Si on regarde le programme y’a quand même 19 projets d’ici Kang dynasty pour la phase 5 et 6, ça monte à 22 d’ici Secret Wars, et on en aura déjà eu 14 sur la phase 4… Donc tranquille. Déjà du mal à imaginer comment ça pourra rester digeste pour le grand public.
Oui oui, on se disait la même chose à l’époque de netflix et les séries dessus.
Il y a 3 secret wars differents..
pète un coup ça te fera du bien.
2025 va être l’année la plus incroyable !
Mega mega mega hype !!
Il ne manque plus que le nom DES realisateurs: Joe et Anthony Russo ! Ou alors Sam Raimi !
Mais moi je dis: ENFIIIIN !!
Espérons que ce ne soit pas Raimi vu comment il a flingué le dernier Strange
Flinguer le dernier Strange… la bonne blague :’)
@Legion John:
Ce film n’avait de Strange que le nom…
Pour moi c’était la séquelle de la série WandaVision avec l’aide de Strange…
J’attendais un bouleversement majeur du MCU avec ce film et il n’en n’a rien été…ça a accouché d’une souris. Le caméo qui ridiculise Patrick Stewart, etc…
Et faut arrêter de se la toucher aussi parce que c’est Raimi qui a fait le film. .
Et l’argument comme quoi il a fonctionné au cinéma fait de lui un super film est très subjectif. Dans ce cas Endgame est le meilleur film de tous les temps…
C’est pas parce que tes attentes n’ont pas été comblés, que ça fait de Strange 2 un mauvais film, c’est sans doute un des meilleurs films de la phase 4 avec Eternals.
Je vais même aller plus loin légion, mais pour moi c est du top 5 MCU en aventure « solo »
Flinguer Strange? Tu m’explique stp? Car perso, je trouve le film excellent et vu son excellent score au box office, je ne doit pas être le seul 🙂
Eh bah je veux bien que tous les réal flinguent leurs films comme Raimi a flinguer Strange alors !
DS:MoM est pour moi l’un des meilleurs films du MCU.
Que tu n’ai pas aimé, c’est une chose … mais « flingué », ça impliquerait un échec … hors nous sommes après les faits, le film a été un succès (sauf pour une petite partie du publique qui n’a pas gouté le ton horrifique).
Tellement génial ce MoM, visuellement et dans sa thématique. On sent tellement l’influence de Raimi sur chaque plan … C’est marrant j’ai l’impression qu’on reproche aux films de la phase 4 d’être trop proche de la vision de leurs réalisateurs, l’exact opposé qui leur étaient reproché avant quoi …
Comme quoi, jamais content …
Exactement. On reprochait au MCU d’être réalisé par des Yes-Man sans identité, et maintenant ça pleure sur MoM et LaT. (Je suis moi-même partagé sur LaT, mais j’apprécie vraiment que le film ai sont identité comme ça)
Totalement d’accord sur MoM : je pensais pas retrouver à ce point « la patte » du réalisateur, j’avais l’impression de retrouver les mêmes cadrages, couleurs, etc que dans Spider-Man 2, et des idées folles à la Evil Dead (le miroir)… Bref, j’ai adoré.
Et c’est comme pour Eternals, qui reste pour moi la plus grosse surprise des films Marvels (j’en attendais vraiment rien et je pensais pas trouver là un vrai film de réal’, avec son identité propre, son rythme bien à lui, etc…)
Non, franchement, pour moi, la phase IV, pour l’instant, j’adore (faut encore que je vois le dernier Thor, cependant xD)
@Ratastok
Entièrement d’accord avec toi.
Et sinon, les gars, n’oublions pas qu’il a fait ce score sans la Chine (et est-il sorti en Russie ?)
Strange 1 sans la Chine c’est un peu plus de 667 M
Je n’ai jamais entendu de parler de cet Omnibus, c’est probablement un TPB
Tpb veut juste dire « album relié » (regroupement de plusieurs singles)
Non. Pour les éditeurs comics, TPB (trade paperback) = softcover. L’ « Omnibus » qu’a posté Mr LTH est un gros softcover the type Epic/Complete Collection. C’est un Omnibus dans le sens général du terme, mais il ne fait pas partie de la ligne Marvel Omnibus, qui sont des oversized hardcovers.
D’ailleurs, aucun Omnibus Kang n’existe à ce jour, mais tout est possible après ces annonces. Seules les ventes du Book of Doom Omnibus feront pencher la balance sur les villain centric Omnis, et le prochain sera sûrement Kang.
J’ai jugé important de préciser qu’il s’agit d’un trade paperback pour ne pas que certains tombent dans le piège de la super affaire d’un Omnibus relié à 35€ (ce qui est quasiment impossible en neuf en Europe, sans venir d’un bug comme pour les Alias Omnibus à 27€ le mois dernier). Après, bon, c’est quand même marqué « broché », et les dimensions sont indiquées également. Mais le terme Omnibus venant de Marvel est surprenant (ce n’est pas la première fois qu’ils font le coup) et peut induire en erreur.
ça avait Leak les jours précedent.
Peu-t’on espérer le retour des frère Russos?
Bon ben j’ai tout faux je m’attendais à avoir une saga Kang comme celle de l’Infini mais non c’est bien un arc, faut croire qu’ils ont plus le temps d’étallez sur 10 ans leurs intrigues. Par contre 2025 va être une dinguerie.
La saga se fera en moins de temps en terme d’années certes mais sur beaucoup plus de projets au final que l’Infinity Saga donc l’un dans l’autre
C’est pas faux effectivement, on avais pas Disney+ à l’époque et on avais pas non plus 3 voir 4 films par ans.
Quel sera le roaster ?
Captain Marvel, Thor, Captain America, Strange, Spider-Man, Ant Man, la nouvelle Black Panther ? Qui d’autres ?
Shang-Chi, Miss Marvel, She-Hulk, les 4F, Cléa etc? Tu crois qu’ils créent des nouvelles licences pour ?
Encore une fois, DC déçoit et marvel fait plus que surprendre.
Là où DC nous sort un trailer de shazam, des pages de BD et un cameo de snyder dans teen titans go, Marvel annonce pas un, mais deux fucking films avengers prevu pour la même année. Rien que ça, c’est suffisant pour ridiculiser les annonces de DC et en vrai, même l’annonce de man of steel 2 aurait été ridicule comparé à ça.
En plus, on a le planning de la phase 5 alors que je ne m’attendais pas à voir plus que des confirmations de dates de sorties et un trailer de black panther 2.Du coup, si ça, c’est censé être l’amuse bouche, qu’est ce qui nous attends à la D23????? Quand je pense que la présence de marvel studio au comic con n’était même pas certaine il y’a quelques semaines!!!
La hype est vraiment forte, encore plus qu’àvec la première bande annonce de infinity war qui était mon plus gros orgasme de fan de super héros.
Du coup tu penses vraiment pas que connaissant ce qu’allait annoncer Marvel, DC ne s’est pas juste contenté d’annoncer ce qui était déjà en cours ? De ce que j’ai compris Warner Média a encore été racheté et les nouveaux proprios veulent vraiment relancer DC ça doit être une bordée pas possible pour s’organiser avec tous les problèmes qu’il y a eu et sûrement une direction différente qui veut être prise maintenant
Comme quoi les gouts et les couleurs, un man of steel 2 avec Henry Cavill pour moi c’est ces annonces qui auraient été ridicules à côté. On connait depuis le temps comment marvel studio adapte les events des comics, coucou ragnarok ou civil war… On peut pas dire non plus que les derniers films marvel ou séries marvel ont réussi à convaincre le publique, ils lâchent deux films Avengers en tentant de relancer la machine je pense.
Pour « relancer », il faudrait déjà que ce soit « arrêter » 😉 .
C’est totalement dingue !
Mdr. Rip a tous ceux qui pense que le MCU est mort.
En espérant pas que Sam Raimi signe pour ce projet et devenir le nouveau cuisto fast food de Disney…
God j’espère que non vu comment il est mauvais et a flingué le dernier Strange
Une chronologie assez étonnante. Pourquoi une telle densité de films en fin de phase ?
Quelques réflexions à la volée :
– pas de film Spiderman avant un bout de temps … donc une adaptation de la Fondation du futur avec SM chez les 4 F ?!
– une adaptation de Secret Wars dans sa version la plus récente ? Mais alors un manque de développement cruel pour ce pauvre Doom non ?
– pas de Murant avant la phase 7 du coup et un nouveau statu quo. Peut-être aussi une question d’acteurs : il leur faudra une nouvelle génération d’acteurs pour renouveler le cast de la décennie 2030
Spider-Man c’est as Sony de l’annoncer et Marvel Studios ne peux pas le faire apparaître dans ces frises pour des raisons légales
Donc il peut très bien y avoir un Spider-Man, même deux qui sait (mais trop short) qui vienne se glisser entre tout ça
Il y a 8 projets en plus qui n’ont pas été annoncé de la phase 6, donc un projet mutants peut toujours être possible
Techniquement, vu que c’est Sony qui annonce les Spider-Man.
Q’il y a eu un film tous les 2 ans jusqu’à maintenant.
Et que Marvel a laissé le créneau de Fevrier/Mars 2024 disponible.
Le Spider-Man 4 de Tom Holland sera à cette date là.
Des pronostics sur le ou les réalisateurs ?
Ces 2 films avengers me bottent bien perso même si cette phase 4 m’intéresse pas du tout, j’en ai vu qu’un quart series et films confondus, j’irai juste pour voir de l’action et je débrancherai le cerveau.
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort.
C’est dommage que les titres aient été révélés un peu avant.
Tous les leaks sont de plus en plus insupportables… la surprise du trailer de She Hulk avait leaké dans les moindres détails il y a des mois…
Nous sommes d’accord !
Internet c’est bien mais c’est chiant parfois.
Dites vous qu’entre temps, on aura un film sur Les Mutants ( je parie sur 2025, avant ou entre les 2 Avengers ?? Avec une annonce officielle à la D23!?). Mais si c’est le cas, oui 2025 va être une dinguerie..
J’espère être enthousiasmé par la révélation du casting des 4 fantastiques à la D23.
J’aimerais trop que Emily Blunt accepte le rôle de Mme fantastique/la femme invisible
Hum.
Temps entre Iron Man 1 et Avengers : Endgame = 11 ans (Phase 1/2/3)
Temps entre Black Widow et Avengers : Secret Wars = 4 ans (Phase 4/5/6)
y’a que moi que ça dérange ? Tout est rushé, on ne pose plus grand chose, ça part dans tout les sens…
Du coup j’ai hâte de voir ça mais pour moi il y a de grandes chances que l’épique et la grandeur des 3 premières phases ne soient jamais reproduites.
C’est surtout qu’en 4 ans, ils vont proposer autant de projets qu’en 10 ans. Avec les séries, on est à quoi ? 7-8 contenus Marvel par an, c’est devenu quantitatif.
@Daevan
T’es sérieux là??
Actuellement tout le monde se plaint et tape sur marvel parce que y’a pas encore de fil rouge pour permettre un rassemblement de tout les persos. Ils ont intérêt à proposer un film avengers au plus vite (il y’a même des personnes qui continuent à dire que 2025 c’est encore trop loin) et toi tu veut qu’ils attendent 11 ans!!! T’es surement un troll toi.
Et comme le dis Dennis, en 2 ans de phase 4 ont aura bientôt plus de 7 films et 7 séries et autant qui arrive dans les 2 années à venir. Cette multiverse saga se déroulera beaucoup plus rapidement que la saga de l’infini, certes, mais elle ne sera pas rushée.
Temps entre La Communauté de l’Anneau et Le Retour du Roi: 2 ans et seulement 3 films. La durée et la quantité ne sont rien si tu sais gérer ta narration et que tes films sont bons.
Endgame aurait eu la même hype si on avait enlevé quelques films aux Phase 1 à 3 en réalité.
@Numod Enfin quelqu’un qui pense comme moi
Bonjour à tous, pour les films Avengers je vois bien un film par équipe d’Avengers. C’est à dire un exemple le personnage de Thor appareil dans Avengers The Kang Dynasty MAIS pas dans Avengers Secret Wars.
Ainsi les deux films finissent les 2 fils rouge chacun de leur côté
Kaley Cucuo pour la femme invisible ou rien
Hypé par ces 2 films !
Peut on esperer un retour de RDJ en variant d’Iron Man sur Secret Wars?
Ou même un retour pour le bouquet final.
J’espère qu’on aura Michael Waldron aux scénars !
Bon, à la fin de Kang Dinasty, Kang gagne et fusionne les multiverse c’est ça ?
Sam Remi pour les Fantastic 4 et les Russo pour les Avengers : ça me va bien. Merci 😉
ÉNORME !! Tellement hâte !
Du coup, au vue de la scène post générique de Strange 2 avec Cléa et les incursions, on devrait avoir Strange 3 avant c’est film non ?
Ou alors cette scène n’est pas lié à Strange 3 mais tease 1 des deux films directement, où les deux ?
Bah dans les comics, ( d’après ce que j’ai entendu (iro sef etc)) Secret Wars c’est deux univers qui entre en collision si on peut dire. Donc une incursion. Peut être que la scène tease directement le film secret Wars.
Sinon ils n’ont pas un peu oublié un gars avec costume rouge deux catana et une grosse bouche?
Mr LTH ?
Peut-être à la D23 ?
« PS : sans que l’on sache si la date est toujours d’actualité, le film-mystère du 16 février 2024 n’a pas été évoqué (Deadpool 3 ?). »
http://lestoilesheroiques.fr/2022/07/comic-con-marvel-studios-les-films-et-les-series-de-la-phase-5-devoiles.html
Donc oui, D23 !
Potentiellement caché dans un des films de la Phase 6.
Si les projets en question sont dévoilés à la D23, il faut à minima que les projets en question soient du « lourd » pour ne pas faire pétard mouillé. Deadpool me semble rentrer dans cette catégorie de projet.
Les films que doivent sauver les phase 45 et 6 et relancer Marvel en forte perte de vitesse !
Quand on voit les chiffres au box-office on peut pas vraiment parler de perte de vitesse.
Quand on voit les chiffres au box office on peut parler de perte de vitesse.
Pas vraiment non. Doctor Strange 2 a fait mieux que le 1, Thor 4 fait mieux que le 3 jusqu’à présent. C’est plus au niveau critique que l’accueil est moins bon. Mais en terme de chiffre pour l’instant c’est pas le cas.
Doctor Strange 2 était censé faire bien plus que ça Turnbull, tout le monde le voyait dépasser le milliard facilement. Après tout le monde pensait que ce serait un énorme cross over, cela explique sans doute ses résultats très décevant. Bon après le film était pas ouf de toutes manières, raimi n’est plus ce qu’il était alors que l’on sent qu’il a eu plus de libertés que les autres réalisateurs du mcu.
@Angyo, je pense que tu projettes tes attentes (ou celles d’autres fans), qui ne correspondaient pas aux attentes de Marvel.
Quand tu vois le film DS2, ce n’est pas un cross-over massif, c’est un film solo (duo disons).
Ce film, à marchés égaux, égal CA:CW, malgré la sortie Disneyplus très précoce et la différence de Casting/roster.
DS2, sans éléments horrifiques passait le milliard … mais même en faisant 950M, ce n’est pas une déception, c’est un énorme carton.
On sent légèrement surement un peu de biais de ton coté car tu n’as pas trouvé le film « ouf ».
CA:CW a fait 1,153 milliard…. Sans la Chine c’est donc le score de Dr Strange 2 tu veux dire ?
C’est ça, enlèves les quelques pays qui n’ont pas diffusé DS:MoM, mais qui avaient diffusés CA:CW, et tu as globalement le même score.
Par exemple, sur le BO domestique DS:MoM est devant CA:CW, et on peut grosso-modo dire que la sortie « précoce » de Disneyplus, ampute le BO de DS:MoM d’environ ~10-15M pour les résultats domestiques.
Marvel a perdu la Chine, Xi ne veut plus avoir ce genre de films chez lui, ça cartonne et ça fait de l’ombre aux films Chinois. Là où les films Chinois peinent à vraiment conquérir l’occident.
C’est un peu une réaction infantile de la part de la Chine, mais c’est comme ça. C’est presque un compliment pour le MCU de leur part en fait.
C’est l’inverse, à marchés comparables le MCU est encore en croissance.
Même avec un film mitigé comme Thor4, la puissance de feu de Marvel est impressionnante.
Oui la puissance de feu de Marvel Studio est en croissance, en même temps le nombre de films et séries y est pour beaucoup. Maintenant forcément en l’absence de films avengers la puissance de feu individuel est en baisse, sans oublier que la Chine se ferme aujourd’hui aux blockbusters marvel.
Spiderman est l’exception, un effet buzz avec le retour des anciens acteurs de spiderman, un effet buzz qui une fois passé les gens sont beaucoup plus critique envers le film. Après on verra bien avec Black Panther 2, même si le vrai test sera les deux films avengers la même année mais ça c’est encore trop lointain pour nous.
« Maintenant forcément en l’absence de films avengers la puissance de feu individuel est en baisse, sans oublier que la Chine se ferme aujourd’hui aux blockbusters marvel. »
Non, comme je te le disais, à marché comparable les opus qui sortent actuellement font mieux que les opus précédent.
Donc cette « baisse », pour l’heure n’existe pas. On pourra parler de baisse et désintérêt quand les ouvertures de film seront en déclin. Pour l’heure ce n’est pas le cas.
Il y en a qui font une fixette sur le BO, alors qu’il faut penser plus large. Mis à part la France et qq autres exceptions, avec Disney+, les films arrivent sur la plateforme moins de 3 mois après la sortie cinéma.
Il y a des gens qui ne vont plus au cinéma pour voir un Marvel mais paient « une place ciné par mois » à Disney sans intermédiaire, et donc beaucoup plus de profits pour eux.
Je n’ai jamais autant donné à Disney grâce à leur plateforme.
Et même au delà, des films comme les films Marvel, au final ce sont des publicité XXL (qui génèrent de l’argent par elles-mêmes) pour la vraie manne financière : la vente de produits dérivés.
Ce marché est bien plus complexe que le seul BO comme tu le dis, et dernièrement il a beaucoup évolué.
Honnêtement, malgré la prise de puissance des plateforme de Streaming, c’est fou de voir que le public MCU s’accroit toujours.
Après, c’est souvent le genre de films qui gagnent à être vu en salle plutôt que sur un petit écran.
Deux films avengers la même année… On sent la tentative de relancer la machine, dernièrement on ne peut pas dire que les films ou séries marvel aient vraiment convaincu le publique ou la critique. Loin d’être des bides et plutôt bien accueillis quand même, on est loin de la grande époque de marvel studio c’est un fait.
Mais le covid est passé par là, leur machine s’est ralenti, les anciens héros sont partis et demandent d’être remplacés. A voir si c’est un passage à vide ou une perte de vitesse sur le long terme. Sachant que rester à ce niveau tout les studios en rêveraient donc ce n’est pas dramatique !
Avengers 5 : le méchant gagne
Avengers 6 : le méchant perd finalement
Ça me rappel quelque chose 🤣🙃
Alors ça pour une surprise, c’est une surprise ! J’avais vu les marques déposées, mais je pensais que Marvel ferait les annonces à la D23 vu qu’ils étaient apparemment censés garder les grosses révélations pour la D23, je m’attendais même pas à voir la frise de la phase 5, alors celle de la phase 6 ?! Kevin a tout lâché et j’en suis à la fois choqué, heureux et apeuré. J’attends Kang et Secret Wars avec une hype incroyablement immense, mais je trouve les phase 5 et 6 un peu trop courtes et trop remplies niveau calendrier, clairement il va falloir s’accrocher. Je me demande aussi si Dr Strange 3 sortira avant la fin de la phase 6, parce que vu ce que le 2 a teasé c’est directement lié à Secret Wars donc…
En tout cas quelle nuit de folie, j’ai eu du mal à dormir xD Hâte pour la D23 avec, je l’espère, beaucoup d’annonces de casting et d’autres surprises !
Bon, Marvel casse la SDCC et le Hall H avec une série d’annonces qui cognent dure !
Quand certains parlaient d’un service « minimal » … bah dis donc !
La force de frappe de Marvel est sans commune mesure avec la concurrence.
J’ai hâte de voir la D23 du coup. Si la c’est le côté soft de leurs annonces…
Ouais marvel studio n’a aucune concurrence valable, y comprit de la part de l’univers Star Wars. Ceci dit ce n’est pas plus mal, je n’ai pas très envie de voir une telle exploitation de licence sur d’autres grosses licences…
WB préfère la qualité à la quantité et leurs films ne sont pas des trailers pour le film d après 😉
Faudrait savoir. Je croyais que les films du MCU actuels étaient nuls car ils ne teasent rien?
WB préfère la qualité ? Sérieusement ?
-WW84 on en parle ?
-tSS on en parle ?
-BoP on en parle ?
Honnêtement, sortie de WW1 et Aquaman … l’univers ciné DC est une quasi purge intégrale (Allez Shazam 1 se regarde aussi). Il y a bien une petite fanbase pour BvS et JL, mais honnêtement des projets creux sans scénar où les héros se contente de « poser », perso je n’appelle pas ça de la qualité.
Le MCU a bien des défauts, d’ailleurs la faiblesse du teasing (ou en tout cas la multiplication des teasing non-résolus et non-évidents pour le profane) en cette phase 4 en est un.
Du coup, les critiquer d’être des bande-annonces pour le film d’après me semble assez déloyale.
Après, il ne faudra pas être surpris, le MCU a tenté plus de choses en terme de créativité en phase 4 que pendant toutes les phase 2 et 3 … et ils se font allumé par des fans qui « adulent » NWH: un film vraiment faible au niveau de la créativité et de l’écriture.
On va vite n’avoir que du consommable pure fangasme avec cette attitude du public.
@Ratatosk
« On va vite n’avoir que du consommable pure fangasme avec cette attitude du public. »
Yep, on oublie souvent que c’est le public qui façonne l’offre via ses choix de consommation. On a le cinéma qu’on mérite, quelque part. ^^
« WB préfère la qualité »
Wouah, fallait oser la sortir celle là…
Ouais les deux préfèrent l’argent et pas la qualité. La Warner a sorti la trilogie snyder, Joker et The Batman mais à côté a sortie des films très médiocres…
RaRatatosk marvel studio a certes tenté quelque chose dans cette phase avec Dr Strange 2 mais vu la qualité du film en lui même je comprend que le publique n’ait pas adhéré en masse. Le reste c’est du classique non ? J’ai beau avoir beaucoup aimé Eternels qui est un film moins humoristique que les autres du mcu, mais je en vois pas de tentative de sortir du moule du point de vue créatif.
@ Angyo : Pour moi, Eternals était l’occasion de rendre hommage à Jack Kirby et de faire un film avec une direction artistique basée sur son travail, avec des machines, des temples, des statues, et des Celestes tous plus fantastiques les uns que les autres, et Chloé Zhao est passée à côté.
Peut-être par manque de budget ou par manque de courage du studio, je ne sais pas. En tout cas, je n’ai pas reconnu la BD, dont il suffit d’ouvrir les quatre premières planches pour comprendre ce qu’aurait dû être le film. Les Éternels n’auraient eu aucun mal à remplacer les Avengers dans le cœur des fans.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la série de Kirby, je rappelle qu’elle propose notamment une réponse à la fameuse théorie dite des Anciens Astronautes chère à l’émission Alien Theory. Autrement dit, pourquoi les lignes de Nazca semblent construites pour n’être vues que du ciel ?
Si ça, c’était pas un sujet en or massif… À la place, je sais pas trop ce que j’ai vu.
https://kirbymuseum.org/blogs/kirby/wp-content/uploads/sites/8/2005/01/The-Eternals-2-1976.jpg
https://planetamarvel.net/wp-content/uploads/2019/07/Eternals-Comics-Jack-Kirby-2.jpeg
https://3.bp.blogspot.com/-wcQ1QCNh_6A/UwSbgrb2MsI/AAAAAAAAWPw/s4MiuXJWppU/s1600/eternals2_2-3.jpg
https://i.pinimg.com/originals/5a/56/3f/5a563f509b9ee251ed880e763f7b5880.jpg
Voilà, ça aurait pu ressembler à ça…
Ah bah The Eternels a clairement manqué de budget, cela se sent dés les premières minutes sur les combats et effets spéciaux.
@ Angyo : Et dans ce vaisseau rectangulaire de mer…. aussi LOL Probablement la plus belle escroquerie graphique du 21ème siècle LOL
Après, y’a pas que le pognon, y’a aussi la volonté, la vision, le projet quoi. Là, il n’y en avait pas.
Niveau teasing BvS a fait très fort aussi et l’a très mal fait (ces vidéos Youtube avec des logos sortis de nulle part, quelle horreur).
Mais niveau qualité , j’ai pas vu Marvel Studios réussir à nous pondre un film comme le Joker, The Batman, la trilogie Nolan ou ZSJL.
Le MCU c’est l’encéphalogramme plat alors que le DCEU c’est les montagnes russes avec le meilleur comme le pire.
Des petits avis à la volée de la part d’un fan de box office qui trouve que ce n’est pas une si bonne chose que 8 films sur 10 qui figurent dans le top du box office mondial soit nécessairement une bonne nouvelles pour l’exploitation mondiale… Ok les films de super héros dans leur globalité c’est la sécurité sociale au box office, même s’il y a eu quelques variations baissières, l’un dans l’autre c’est toujours au moins plus de 500 millions de dollars avec ou sans la Chine ou la Russie. Mais bon j’espère que les autres studios proposerons d’autres films car quelques cartons annuels ne suffisent pour retrouver la fréquentation « d’avant ». Fin de la parenthèse.
Donc fin de la présentation Marvel par Kevin Feige qui pourrait tout à fait lancer la nouvelle Tesla ou le nouvel Appeul, le principe et la finalité sont les mêmes.
Kevin Feige peut souffler : superviser l’Univers des supers héros Marvel au cinoche mais aussi sur les plateformes et aussi Star Wars et crise sur les gâteaux les Mutants et les FF récupérés chez la Fox et pus aussi le Spider-man de SONY, euh franchement bonjour la pression. Voilà la feuille de route est faite jusqu’en 2025 au moins, c’est le principal ouf…maintenant on peut s’attarder sur les détails, le nom des réalisateurs; pour les acteurs pas de soucis : tous tueraient père et mère pour figurer dans un Marvel.
Ceci étant pas encore vraiment de stratégie pour faire un film XMEN, on verra plus tard, bordel, vous voyez pas que c’est déjà assez difficile comme cela ? Pas de nouvelle des Eternels, Kit Harrington en chevalier noir, euh….on verra…pas.
Bien sûr la plus belle cartouche MArvel au box office ce sont les Avengers, je n’apprends rien, là il y a un énorme potentiel au box office… Ressortez Chris Evans, les frères Russo et un jeune acteur pour reprendre le rôle d’un Stark revenu d’une dimension quelconque et ce sera parfait… C’est très cohérent de sortir les deux Avengers vite fait en 2025… Un seul tournage en 2024 et deux films qui rapporteront 6 fois la recette de Thor 4, c’est très rationnel…
Si les recettes des Marvel sont toujours excellentes certains spectateurs plus matures sont sans doute partis des spectateurs même si ils sont remplacés par des plus jeunes…Cependant on vu avec Spider-man que réunir tous les personnages dans le même films a attiré toutes les générations de spectateurs. Les Avengers ont cette capacité… De temps en temps il faut bien sortir la grosse cartouche histoire de garantir des grosses recettes. Un peu comme s Warner annoncait un nouveau Harry Potter. Après tout c’est ce qu’on lui demande chez Disney et bon, il donne un planning cohérent et qui semble prometteur vu vos réactions…Un bon CEO c’est clair. Espérons un peu de magie dans les futurs films.
Perso, hultra hypé. J’espère juste que les films ne seront pas bâclés et qu’on passera un bon moment comme devant endgame, voir encore mieux.
Donc, avec un film Secret Wars et une pléiade de films encore non-annoncés pour la phase 6, clairement j’y vois le moyen idéal de ramener de manière cohérente tous les persos Marvel (dont les Mutants) dans un seul et même univers après la collision de plusieurs univers (plutôt qu’introduire au forceps les X-Men sur l’actuelle terre du MCU).
Même, je miserai bien une pièce sur le fait que le futur film X-Men se déroulera sur une autre Terre/univers, idem pour les 4 Fantastiques, et que tous seront en train de batailler contre ces incursions.
« Même, je miserai bien une pièce sur le fait que le futur film X-Men se déroulera sur une autre Terre/univers, idem pour les 4 Fantastiques, et que tous seront en train de batailler contre ces incursions. »
C’est ce qui me semblerait le plus judicieux également.
C’était d’ailleurs dans cette histoire que Kang envahissait la Terre en débarquant en France, à la Roche sur Yon, non ? 😁
Puisqu’il est question de dynastie, vont-ils remplacer l’oubliable Marcus par Iron Lad ? Et faire référence à la famille Richards bien entendu…
En tout cas, voilà un vrai grand ennemi héréditaire des Vengeurs, comme Ultron et bien plus que Thanos.
Quant à Secret Wars, les Russo l’avaient placé depuis un bail, aucune surprise.
Ce qui le serait par contre, c’est qu’ils ne le réalisent pas.
Et pourquoi pas d’abord ?
Mais vu que ça sortira la même année (jusqu’à ce que ça finisse par changer à cause de circonstances particulières ?), n’est-il pas possible que ça soient des films pas si gros que ça ? Ou du moins, qu’ils soient gros par la somme des deux, un peu comme c’était le cas des deux derniers où « .. Endgame » n’était concrètement explosif qu’à la toute fin, par rapport à un « …Infinity War » qui allait constamment à fond la caisse.
… peut-être que le premier est en fait un film « Young Avengers », qui ne s’est pas encore dévoilé.
Totalement possible : c’était Kang le tout premier adversaire de cette équipe, à l’origine de leur réunion.
Tant qu’on attend pas trop longtemps pour avoir ensuite la Croisade des Enfants…
Du moment que je retrouve mon Shang-Chi favori (mais qu’est-ce que j’aime ce film, en fait !) dans la team, je suis aux anges ! Et un p’tit Shang-Chi 2 confirmé en septembre pour l’un des 8 projets secrets, ce serait le top !
…et si c’était finalement dans ce « Secret Wars » que le Spider-Holland allait récupérer le Symbiote ?