[Comic-Con] The Riddler – Year One : Les premières pages du comics-préquelle de The Batman !

11

Après Groot qui pète, un peu de noirceur pour équilibrer les choses… Pendant le panel ‘Jim Lee and Friends’, Paul Dano – l’interprète d’Edward Nashton dans The Batman – est venu présenter Riddler : Year One ! Comme annoncé en mars dernier, cette mini-série sera publiée à partir d’octobre au sein du Black Label de DC Comics et comptera six numéros, le tout étant bien sûr scénarisé par Dano et illustré par Stevan Subic (Conan le Cimmérien : Xuthal la Crépusculaire, M.O.R.I.A.R.T.Y.). Preuve que la chose est 100% canon, Paul Dano et Matt Reeves ont longuement discuté des origines du personnage sur le tournage… et c’est Reeves qui orienté l’acteur vers DC Comics pour écrire cette histoire !

Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance – Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon – parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s’est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens. Lorsqu’un tueur s’en prend à l’élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d’indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère. Alors que les preuves s’accumulent et que l’ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Batman de Matt Reeves est sorti en France le 2 mars 2022, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman), Zoë Kravitz (Selina Kyle/Catwoman), Andy Serkis (Alfred Pennyworth), Jeffrey Wright (James Gordon), Paul Dano (Edward Nashton/l’Homme-Mystère), Colin Farrell (Oswald Cobblepot/le Pingouin), John Turturro (Carmine Falcone) et Peter Sarsgaard (Gil Colson).

11 COMMENTAIRES

  1. Supeeer!!!! C’est trop cool!!! On vous présente des pages de BD pendant qu’à côté, marvel annonce du très lourd avec des marvel zombies, des what if saison 2 et même 3, des trailers, des projections d’épisodes inedits….
    C’est à se demander si DC et warner font exprès de décevoir.
    Bref, j’attendrais demain qui sera sûrement la plus grosse journée de ce comic con avec possiblement des infos sr black panther 2 et par miracle, une apparition d’Henry cavill

    • Le même DC qui va sortir un film d’animation la semaine prochaine et qui vient de dévoiler une bande annonce de Harley Quinn saison 3 et que leurs Panel est pour demain. Franchement je suis pas contre les rageux mais au moins fait le bien

    • J’ai pourtant été plus hypé par cette annonce de comics que tous les projets pour l’instant annoncé par Marvel (et je ne suis pas pro DC ou anti Marvel, je vais généralement voir ces films Day One). What If saison 1 est une purge, la série sur les zombies en sera une extension et un Groot qui pète, je crois que même un gosse de 10 ans n’en ri pas. Va falloir sortir du lourd pour faire grimper la hype.

    • Des barres. Continue de bander sur du contenu vide de chez vide.

      T’as oublié que le support d’où viennent tes navets préférés, c’est le comic Book.

  2. Hé le golem, pourquoi tu te sens obligé de venir poser ton commentaire (super Marvel annonce du lourd – ouais youpi du what if et des animes bidons) alors que les panels Comics et Films de DC ne sont pas en même temps… et tu dis attendre demain…tu pouvais pas simplement attendre demain sans te ridiculiser ?

  3. Super content de cette annonce ! On avait eu SUBIC une semaine à la librairie y a quelques mois, j’en ai profité pour discuter un max de « The Batman », le mec est passionné et ça se sent ! Hâte de lire ce « Riddler – Year One » !

  4. Un comic book d’ambiance surtout (c’était aussi le cas du film), pour en rajouter sur la caractérisation de Gotham.
    Parce-que sinon, on sait déjà tout ce qu’on a besoin de savoir sur le vilain, et il y a peu de chance qu’on assiste à un twist majeur qui viendrait spoiler la suite au cinéma (ou à la télé).

    Et puis la noirceur, ça aussi ça peut faire péter – de trouille. 🤭

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here