The Fantastic Four : Matt Shakman en discussion pour réaliser le film !

56

Rumeur confirmée ! Matt Shakman est actuellement en discussion pour réaliser The Fantastic Four. Le potentiel remplaçant de Jon Watts (Spider-Man : No Way Home) a déjà un pied dans l’Univers Cinématographique Marvel, puisqu’il a réalisé l’intégralité de la série WandaVision. Ce serait donc une belle promotion pour ce vétéran du petit écran, à qui l’on doit des épisodes de Heroes Reborn, Game of Thrones, The Boys ou encore Succession.

Suite au succès de WandaVision, Matt Shakman est devenu un réalisateur très convoité, malgré la présence d’un seul film sur son CV (Cut Bank). Ainsi, Paramount Pictures lui a confié le prochain Star Trek, dont la sortie est prévue en décembre 2023. Il lui faudra donc faire un choix, sachant que le premier film de la Phase 6 est prévu pour novembre 2024. (MàJ : C’est fait, il abandonne Star Trek.) The Hollywood Reporter nous apprend au passage que Michael Matthews (Love and Monsters) et Reid Carolin (Dog) ont aussi rencontré Marvel Studios pour le poste. Bref, si tout se passe bien, Shakman devrait être intronisé à la tête du re-reboot à la D23 (10 septembre)…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

56 COMMENTAIRES

        • Qui a décrété qu’une réal devait être hyper virtuose à chaque minute ? Qu’il y ait déjà une poignée de scènes c’est largement suffisant, on évite alors d’être gavé.

          • Disons simplement qu’au vu de la puissance de MARVEL, on peut être en droit d’attendre autre chose que de la soupe cinématographique.
            Pour Jon Watts, le seul moment que j’ai aimé dans son travail depuis son arrivée est le premier affrontement entre Mysterio et Spiderman !
            Pour le reste, c’est d’une banalité effarante.
            Et pour donc faire le comparatif, Marc Webb pour les TAS et, surtout, Sam Raimi sur la trilogie Spiderman avait des idées de folies au km !
            Donc, oui, on peut apprécier la touche personnelle d’un réal comme Raimi sur DR STRANGE 2 ou Chloé Zaho sur LES ETERNELS. Le soucis étant malheureusement que ses prises de risques ne sont pas toujours couronné, de base, comme ça le devrait. Mais je peux parier 100 contre 1 que LES ETERNELS vieillira beaucoup mieux qu’un BLACK WIDOW ou un THOR LOVE AND THUNDER. Je mets à part NO WAY HOME car Watts est sauvé par les partitions des acteurs et le kif de la réunion.

          • Pas quand on est face à une production en série écrasante, avec moins de raretés (3-4 films et des séries !?!), comme dans les comics.
            Niveau Formel, on finit alors par tourner en rond, et il faut aussi des scènes qui se justifient dans le scénario pour être impressionnantes sans être gratuites (avec du temps pour se faire). Sans ça, ça devient juste de la frime de réalisateur.
            Sinon, regardez bien, vous avez aussi de la virtuosité plus discrète dans ces films (le plan séquence dans l’appartement au début de « NWH »). Même si la raison pour laquelle on y revient à chaque fois, c’est toujours pour les comédiens et leurs personnages.

  1. Il a signé il y a plus de 13 mois pour Star Trek, la sortie du film était alors prévue pour Juin 2023 et ils devaient tourner vers printemps-été 2022. S’ils ont repoussé la sortie à décembre 2023 c’est juste pour laisse la place à Transformers: Rise of the Beasts. Le script a été écrit puis réécrit, la préprod est en cours depuis longtemps, les acteurs ont signé et le lancement du tournage est imminent…

    Shakman a le temps de tourner Star Trek d’ici à ce que l’écriture et la préprod de The Fantastic Four avance puis d’enchainer, ça s’est déjà vu et il a un fort background de travail en télé donc il a l’habitude de travailler en flux tendu ! C’est faisable, il peut tout à fait débuter le tournage de Fantastic Four début décembre 2023 le Star Trek sortira ce mois-là hahaha

    • Qu’il accumule l’expérience d’un blockbuster bourré de fx avant d’attaquer Fantastic Four ne peut être qu’une bonne chose en ffet.

      • C’est marrant j’allais dire c’est Chris Pine qui va pas être content, et l’image sur Twitter c’est… justement Chris Pine qui fait la tronche hahaha

      • Normal : c’est presque le même type d’histoires, ou du moins de la SF optimiste.
        Autant se contenter du projet qui a le moins de chance de se planter, grâce à un univers étendu très très accessible aux spectateurs moyens.
        Et puis cest rare les méga succès du genre SF spatiale sans super-héros, en dehors de Star Wars et un peu « Avatar » (qui reste encore unique, et ne fait pas beaucoup voyager ses personnages dans l’espace).

  2. Lui ou un autre de toute façon, le problème c’est pas tellement le réal, mais la liberté que lui donnera Disney, à savoir aucune. Ils cherchent un yes man, donc le nom du mec qui fera ce film importe peu… du moment que c’est pas Jon Watts, un mauvais yes man faut quand même le faire. Et personnellement j’adore les deux premiers 4F donc bon, pour moi c’est vraiment du même niveau que les premiers X-Men, une vibe 2000, de bons acteurs, de bons costumes, une histoire pas si mal, enfin voilà j’ai déjà eu mes films perso, j’attends pas de ce film « d’enfin réussir à adapter proprement les 4F » comme on peut le lire un-peu partout, et je peux déjà vous parier ce que vous voulez qu’il ne sera pas mieux que les films de Story… artistiquement en-tout-cas, il aura à coup sûre une meilleure note rotten haha, mais ça n’a jamais fait la supériorité d’un film sur un autre ^^

    • @ TheAzog : Tim Story a fait de Mister Fantastic un fragile, il a embauché une latina qu’il a outrageusement mal maquillée pour la transformer en « blonde aux yeux bleus » (pour les miracles, s’adresser à la personne concernée), il a complètement foiré Victor Fatalis en montrant son visage tout le long de ses films, et… qu’est-ce que j’ai oublié ? Ah oui, le combat de quelques secondes à la fin du premier, et le nuage Galactus…
      Je ne dis pas que je n’ai pas aimé des trucs dans ses deux films, et ils ont le mérite d’exister, mais franchement, penser qu’on ne peut pas faire mieux que ça artistiquement, avec le bon budget, ou que c’est du niveau des premiers X-Men de Singer, là, tu déconnes ! 🤣 🤣 🤣

      • Non, on peut faire mieux, mais Disney eux ne le pourront pas c’est tout ce que je dis, et tout tes défauts n’en sont pas si tu regardes le film soit en ne le comparant pas aux comics soit en en ayant tout simplement rien à fiche, j’ai l’intégralité des Ultimate Fantastic Four et genre j’ai aucun problème avec les choix des films, et genre c’est quoi l’argument, si c’était présent dans les comics tout d’un coup tu ralerais pas ? Soit c’est bon soit ça l’est pas, et si, c’est bien la même ambiance que les premiers X-Men que tu le veuilles ou non, après que ce soit aussi bien fait ça c’est autre chose. Surtout qu’à 100% cette version de Reed existe, et pour Fatalis bah c’est un film on essaye de montrer le visage de l’acteur lol c’est pas si grave que ça honnêtement. Et après peut-être pas nécessairement ton cas mais le même type de personne qui derrière encensent des Civil War par-exemple, car en matière de non-respect à l’œuvre originale ça se place là 😂

        • @ TheAzog : « on peut faire mieux, mais Disney eux ne le pourront pas » Mais pourquoi pas ? Quels sont tes arguments ?

          « tout tes défauts n’en sont pas si tu regardes le film soit en ne le comparant pas aux comics » Ben oui, mais c’est censé être l’adaptation d’un comics ! Par exemple, tout ce qui fait la grandeur de Fatalis, c’est qu’on ne voit presque jamais son visage, tout son charisme est qu’il est en quelque sorte un Masque de Fer.Tout le charisme de Reed Richards est qu’il est un super cerveau et un leader, et non pas un mec effacé qui a peur de parler à sa femme. La seule scène où il était bien écrit, c’est quand il remet en place le Colonel ou le général dans le deux.

          « soit en en ayant tout simplement rien à fiche » Je vois pas l’intérêt alors…

          « j’ai l’intégralité des Ultimate Fantastic Four et genre j’ai aucun problème avec les choix des films, et genre c’est quoi l’argument, si c’était présent dans les comics tout d’un coup tu ralerais pas ? » Ben justement, je trouve que les Ultimates FF sont ceux qui ont foutu Reed en l’air. Dans les BD d’origine, il est comme je l’ai indiqué, un type fort dans sa tête, et pas une couille molle. Et Susan n’était pas une truffe pour autant, même si au début, dans les années 60, elle avait un rôle assez réservé, alors qu’en fait elle est la plus puissante du quatuor. Sur ce plan, que l’on ait « augmenté » Susan, j’en suis ravi ! Mais le faire au détriment de Reed, je ne suis pas d’accord.

          « c’est bien la même ambiance que les premiers X-Men que tu le veuilles ou non’ Superbe affirmation d’autorité.
          Non, les X-Men sont dramatiques, parlent de racisme, de différence, des blessures du passé qui poursuivent les personnages tout le long de leur vie, de gens qui ont des idées légitimes au départ mais qui tombent dans l’extrémisme, etc.
          Alors que les FF, ce sont quatre personnages qui sont transformés en super-héros et qui vont défendre le monde, c’est très basique, très années 60. Je ne m’en plains pas du tout, j’aime les deux approches, mais elles n’ont rien à voir ! Les X-Men, c’est un film noir dans le bon sens du terme. Les FF, c’est un film « joyeux ».

          « après que ce soit aussi bien fait ça c’est autre chose » Sur ce point, on est au moins d’accord.
          Pour Civil War, on est également d’accord, je disais la même chose à notre lanceur de flèches il y a quelques jours.

          • C’est la même vibe de film même si oui la différence entre les deux c’est que les X-Men sont des chefs d’œuvre mais dans les grandes lignes c’est franchement pas si différent que ça, et en-tout-cas ils sont fait avec la même sincérité, ces films ils transpirent la bonne volonté et ils ont une vraie âme, ce que n’avait pas le reboot et n’aura toujours pas le re-reboot, et c’est pas en regardant le Reed de Docteur Strange 2 que ça rassure mdrrr, c’est même l’inverse 😬

          • @TheAzog : ouais, bon en gros sur les X-Men, tu sais que j’ai raison, mais t’as pas le courage de me le dire, alors tu inventes un truc pour que ça passe ! LOL Mais t’es con, on s’en fout, c’est pas grave ! Tous les gens qui font ces trucs-là mettent leur âme dedans, c’est pour ça que ça m’énerve quand des gens parlent de yes men par exemple. Ils ne savent pas ce que c’est que d’être artiste. C’est la raison pour laquelle je dis toujours qu’on ne doit pas travailler pour les fans, et que leur avis ne doit pas compter dans les arbitrages, donc même pas mon avis à moi, bien entendu. C’est pour ça qu’ici, on peut discuter autant qu’on veut, ça reste théorique, et ça ne change rien. Ça peut nous enrichir nous, c’est déjà pas mal.
            Je n’ai pas tellement non plus aimé le Reed de Strange, dont je n’ai pas aimé le scénar non plus, trop d’incohérences. Beau spectacle en revanche. Nous verrons bien.

          • Nan mais tu vois ça c’est con car tu dis des choses intéressantes et tu te décrédibilises avec l’idée que tu te fais de toi-même d’être supérieure. J’aurais carrément pas le courage de te reconnaître quelque chose que j’irais en inventer des autres, woah. Bon bah on va arrêter là mdrrr, surtout vu le reste de ce que tu dis. Mais genre oui évidemment que y’a une différence. Les deux premiers X-Men sont des films d’auteurs, de vrais chefs d’œuvres, les deux premiers 4F ne sont que des divertissements, ils n’essayent pas tellement de raconter autre chose, ce que je dis c’est qu’ils ont la même ambiance, une vibe très 2000, et que dans les grandes lignes ils ne sont pas si différent, enfin bref

          • « C’est la raison pour laquelle je dis toujours qu’on ne doit pas travailler pour les fans »
            Sans ça on aurait jamais eu ZSJL ,ou Spiderman NWH (bon pour ce dernier, j’aurais préféré)
            Après le fan service a du bon aussi, comme caler un Broly dans un DB, ou faire un Civil war .

          • @Captsubasa

            Disons que c’est surtout dans le processus créatif que les désirs des fans ne devraient pas intervenir selon moi. Le cas ZSJL est différent puisque les fans ont surtout demandé à avoir accès à la vision de Snyder, et non à intervenir sur son contenu.

            « le fan service a du bon aussi, comme caler un Broly dans un DB »
            Ok c’est bon, je réunis les branches pour ton bûcher. 🔥🔥🔥

          • @ Captsubasa : Ce que ça veut dire, c’est que tu dois avant tout faire le bouquin, le film, le tableau que toi tu veux lire, voir, regarder. Et le faire du mieux que tu le peux, évidemment, en y mettant ce qu’il faut. Mais tu ne dois pas écouter les petits rigolos comme nous sur les réseaux, parce que tu ne pourras jamais plaire à tout le monde, et c’est normal ! De plus, tout cela relève aussi de la technique ! Tu n’écris pas un bouquin n’importe comment, tu ne filmes pas n’importe comment, et il y a des contraintes techniques, financières, de temps, etc, que sais-je ? qui échappent au commun des mortels. C’est pour cela que notre évaluation de ces produits (parce que ce sont des produits avant toute chose), est forcément biaisée, parce que nous ne sommes pas dedans ! Et comme je le disais l’autre jour, ne serait-ce que parmi nous, sur LTH, qui paye vraiment ce qu’il voit ? Ces produits sont faits pour ceux qui payent leur place, et pour le plus grand nombre. C’est pour ça par exemple que Story a embauché Jessica Alba, parce qu’à l’époque, c’était l’actrice la plus bankable de disponible. Moi j’aurais préféré Rachel Mc Adams à l’époque, mais Alba était plus sûre. De même qu’ils ont pris ScarJo pour Romanov alors qu’elle ne lui ressemble pas du tout. Bon, et ça c’est juste pour le casting. Je n’imagine pas les autres contraintes qu’il doit y avoir.
            Donc notre avis, ils s’en cognent ! Quand ils veulent sentir la température, ils ont des sources d’informations du genre Superherohype qui appartient à des boites de consultance (Evolve Média en l’espèce) qui travaillent pour eux. Et là ils ont de l’info qui remonte, éventuellement. Autrement, ils ont des stratégies.
            Le truc marrant, c’est quand un de leurs acteurs (comme notre chère Iman Vellani) ose leur dire en face qu’ils ont pris des libertés avec le matériaux originel. Ce qui est un raisonnement de fan, et elle a raison ! Mais ça n’a pas à rentrer en ligne de compte, car ils doivent VENDRE LEURS PRODUITS, et ces derniers ne sont pas destinés aux FANS EXPERTS comme nous. Forge, Ratatosk et moi, on se tue ou on se tuait à vous le dire, et sur ce plan-là, on a raison 🙂
            De notre avis à nous, surtout sur un site indépendant comme LTH, et Dieu sait que l’on a de la chance d’avoir ici un site indépendant, ils s’en battent définitivement.

            https://www.evolvemediallc.com/evolve-brands.php

          • @ Captsubasa : Voilà, Archer a tout pigé ! C’est dans le procéssus créatif que les désirs des fans n’ont pas à intervenir !

            Après, ils ont des moyens de prendre la température. J’ai voulu te faire un commentaire en te citant un organe de webpresse (un site concurrent on va dire) qui appartient en fait à une boite de consultance qui travaille avec les studios, mais mon commentaire n’est pas passé, car j’ai mis un lien et ça a fait « spam ». Pas grave. [EDIT LTH : Com revalidé manuellement.]

            Cherche Evolve Media LLC Digital Publishing.

            Ce ne sont pas des rigolos, ces mecs-là ! 😀

          • @TheAzog : « tu te décrédibilises avec l’idée que tu te fais de toi-même d’être supérieure » Mais non… je suis pas comme ça. Moi je t’ai posé mes arguments, et je t’ai même ménagé en te disant quand j’étais d’accord avec toi. Toi, tu as juste affirmé que, c’est tout. Tant pis.

          • « Ok c’est bon, je réunis les branches pour ton bûcher. 🔥🔥🔥 »

            Extrémiste 😂😂😂😂😂😂😂😂 et puis ça ne sera jamais que le 3 eme… ou 4ème 😂😂😂😂

            « Voilà, Archer a tout pigé ! C’est dans le procéssus créatif que les désirs des fans n’ont pas à intervenir ! »

            ok , j’ai saisi l’idée et plussoie évidemment

      • Bon ayant ADORÉ les 4F et le surfeur d’argent, je me dois de défendre Jessica Alba (que je trouve nulle en actrice au demeurant) , car je trouvais ses scènes avec le surfeur trop touchantes

        • Jessica Alba est femme d’affaire avant d’être actrice, mais en soit à l’époque j’avais bien aimé les 4F. C’était hyper léger, bourré d’incohérences, ya même des moments où ça voulait rien dire, mais bon en tant que divertissement c’était cool xD

          Et si je me trompe pas, il y a un dialogue de 4F et le surfeur d’Argent qui reprend quasi mot pour mot un dialogue des comics entre Reed Richards et Fury (« quant au quaterbacks de l’époque, il a besoin de moi maintenant pour faire ses lacets »). ça me fait ch*** j’arrive pas à retrouver la page. je vais persister. En soi, j’avais l’impression de voir des « jets d’essai » d’adaptation de comics. Genre, « on y est pas encore, mais on teste des trucs en attendant ».

          Puis bon… J’étais ado, j’étais sous le charme de Jessica Alba (que j’ai réussi à raté trois fois sur mon lieu de travail).

          • @ Elinas : Un temps, elle venait souvent chez moi, à Aix-en-Provence, avec son mari et ses enfants, car elle avait sa sœur qui faisait des études chez nous. 😀 On la voyait en famille en terrasse, un truc de malade ! 😀 Enfin, moi je ne l’ai jamais croisée 🙂

          • « « quant au quaterbacks de l’époque, il a besoin de moi maintenant pour faire ses lacets » »

            Ah ah, bonne mémoire de cette punchline au militaire .

            Après J.Alba, ne me dérange pas si elle est très en retrait LOOOL comme dans STRETCH , le meilleur film de Chris Pine, que je vous recommande à tous, malgré sa note pourrie .

            Quand j’y pense, dans mon top 50 il doit y avoir la moitié qui sont des films qui ont eu moins de la moyenne 😂😂😂😂

          • @The_Ghost: Ah tiens, je suis pas le seul Aixois ici xD elle est passé une fois à l’intermarché où je travaillais, et deux fois au Monoprix du Cour Mirabeau quand j’y étais chauffeur livreur. Mon chef nous avait rappelés de tournée exprès pour qu’on revienne. Quand je suis arrivé, il m’ a dit « tu l’as ratée de quinze secondes ». J’ai encore le souvenir de mon moi de 22ans, les genoux aux sol, les bras levés au ciel, hurlant « NOOOOOOOOOOON » devant une vingtaine de clients.

            L’anecdote servait à rien, je sais. Mais je crois être un pro de l’inutile.

          • @ Elinas8513 : Sans déconner ???? 😀 Va falloir qu’on aille se prendre un cahua, mec ! 😀
            Si c’est l’Intermarché du Club Hippique, j’y vais tout le temps, et tout le monde me connaît LOL Je suis le mec sympa et marrant qui dit bonjour à tout le monde ! 😀

          • nope, c’était à Venelles ya 15 ans. je suis très peu retourné dans Aix depuis le Covid (et la piétonisation, entre le transport, les parkings dont les prix ont flambé, mon verre en terrasse me coûte 20€ maintenant). Mais à l’occasion, pourquoi pas

          •  » J’ai encore le souvenir de mon moi de 22ans, les genoux aux sol, les bras levés au ciel, hurlant « NOOOOOOOOOOON » devant une vingtaine de clients. »

            LOL j’imagine bien les « NONNNNN !!!!! POURQUOIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!! »
            😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

          • @ Elinas : Ouais, c’est devenu le bordel ! Moi j’habite sur place, donc je peux me déplacer à pattes ! 🙂

        • @ Captsubasa : Comme j’ai essayé de le nuancer à notre camarade, je suis d’accord qu’il y avait de belles choses dans les deux films ! J’adore Ioan Gruffud et je serais ravi qu’il reprenne le rôle de Reed, j’ai adoré Mike Chiklis aussi, et son costume ne m’a pas dérangé. Je n’ai rien contre Jessica Alba, mais c’est juste pas le personnage, point. Le Surfer était magnifique, les séquences de la station spatiale pas mal du tout, et quoi d’autre ? Mmm… Bon, il y avait de bonnes choses quoi, surtout quand on compare avec le film d’après, de l’autre là… Mais bon, de là à dire que Marvel Studios et Disney ne pourront pas faire artistiquement mieux, là faut pas rigoler ! 😀 Rien que la direction artistique de Black Panther, de Shang Shi, ou de Strange deuxième écrasent ces deux films… Mais je les ai aimé aussi !

          • Tout les films que tu cites sont justement moins bien mdrrr ^^ Après là c’est sûrement une question de goût, je préfère 1000 fois un film imparfait qui essaye que les films insipides du MCU de ces dernières années, ou la seule chose qu’apporte un réalisateur au film soit son nom dans le générique lol. Ils font ce qu’on leur dit de faire, cool ? Tout comme je préférerais 1000 fois Spider-Man 3 à n’importe lequel des Spider-Man sorti après, aussi imparfait était-il honnêtement

          • @ TheAzog : Au-delà de nos avis différents, nous avons des points d’accord. J’ai adoré Spider Man 3, en particulier parce qu’il comporte ce qui reste pour moi la plus belle scène de ce genre de films.

            https://www.youtube.com/watch?v=to29LvuColU

            Les films que je cite sont moins bons, mais tu dis ça sans avancer aucun argument, tu ne fais qu’affirmer ton point de vue ! Tu as le droit de les trouver moins bons, bien sûr les goûts et les couleurs, mais tu n’as aucune chance de convaincre quelqu’un en usant d’argument d’autorité ! 😉

          • Injustement critiqué ce spiderman 3 , mais bon quelle p*** d idée de merde d’avoir fait le forcing pour Venom .

            Et la meilleure scène tout spiderman confondu c’est
            https://www.youtube.com/watch?v=PWNbliU6-LQ&t=124s&ab_channel=SIMHA
            épicétou…(je sais je poste toujours la même 😂😂😂)

          • C’est pour ça que j’essaie (ESSAIE) de ne jamais dire « c’est de la merde », même quand je n’aime pas. Parce que ce n’est pas parce que je n’ai pas aimé que je dois considérer que le public qui a aimé n’est pas légitime dans son appréciation. Au delà de la qualité intrinsèque du film, il y a le ressenti personnel qui repose sur rien d’autre que soi, et ce n’est pas à juger. En ce qui me concerne, j’adore regardé Evolution avec David Duchovny, alors que c’est un ramassis de science éronnée et de trucs débiles (genre les aliens envahissent les états-unis, donc on en conclue « l’homme se sera éteint ». Ya quelques continents qu’on a légèrement zappé, là), mais je me fends la poire à chaque fois comme un couillon.

            Y a un exercice que je fais parfois et que du coup je conseille: cherchez les défauts des films que vous aimez et les qualités des films que vous n’aimez pas. ça aide à prendre du recul.

            Mais je ne répèterai jamais assez ce conseil: ne jugez jamais le public qui ressent un film différemment de vous. Ce n’est pas pour ça que ces gens sont « cons » (et j’avoue que j’en ai marre de voir les comms façon « c’est pour un public débile, le public qui aime ça c’est vraiment des b*tes qui comprennent rien », c’est hyper présomptueux).

            Mais j’aime bien votre échange, cela dit.

            Pour les Spider-Man de Sam Raimi, je les ai adoré mais je reconnais que parfois Peter devient un peu trop niais, et c’est dommage parce qu’en dehors de ce défaut là, ça fonctionne bien. Quant aux X-Men, j’aurais tendance à isoler le 3 des deux premiers. Les deux premiers sont vraiment axés sur la discrimination, et comportent de TRES bonnes scènes pour relever ces sujets. Un exemple des plus marquants, reste dans X², la mère d’Iceman: « tu as essayé de ne pas être mutant? »

            Edit: bon si, y a un film, et un seul, qui m’a fait dire « c’est de la merde ». 50 shades of grey. Et même si c’est mon ressenti, et par souci d’honnêteté intellectuelle, je me retiens le plus possible de le dire. Mais je reste un être humain (paraît-il), je suis faillible.

          • @TheAzog
            Oser mettre les TASM dans le même panier que les bouses insipides de Watts… Ce sera bûcher pour toi aussi, et je te garde pour la fin 🔥🔥🔥

    • Jon Watts est un vrai Peter Parker : considéré brutalement comme un moins que rien pour une superficielle question d’apparence – mais c’est quand même lui qui gagne à la fin, tout en restant détesté par ceux qui s’expriment le plus fort.
      Les deux mêmes. Il était vraiment destiné à faire des films sur le Tisseur. 😅

    • J’ai mis le temps à y regarder, et aie vu la série après Strange (snifff) mais, oui c’était vraiment très très bon, du coup c’est une plutôt bonne nouvelle

  3. « Non mais on fait juste que discuter, quoi… » 😙

    Et puis bon, va falloir se rendre compte que c’est fini les vieux films de super-héros à la papa, où les studios copiaient déjà les mêmes recettes mais demandaient à des artisans visuels (pas encore qualifiés d’auteurs réalisateurs) de trouver un moyen de faire exister ces personnages… En finissant par tailler à la serpe dans les caractéristiques des héros, faute de pouvoir en faire plus. Et créant une fausse impression à leur sujet (non Batman n’est pas censé être si raide et létal, non Spider-Man n’est pas si gentil et sérieux), qui sera amplifiée par le succès et l’adulation trop irraisonnée envers ces réalisateurs pas du tout parfaits.

    Maintenant, les outils pour la mise en scène sont complètement démocratisés…
    Ces films s’adressent toujours à une majorité de gens qui ne savent pas définir les normes esthétiques cinématographiques, mais qui savent reconnaître le plaisir ad hoc d’un divertissement…
    Et la recherche de composition artistique dans ces films est toujours une option, pas une fin en soit. L’attraction principale étant toujours les acteurs. S’ils incarnent le mieux possible les facettes connues ou insoupçonnées de ces personnages, alors c’est gagné.
    Tout le reste étant un travail d’équipe, pas la célébration joyeuse du talent d’un seul individu.

    La recherche d’un réalisateur en devient alors plus simple : « T’as déjà fait ça ? T’es pas manchot ? Ça tombe bien, y a ça aussi chez les super-héros qu’on veut adapter ! »
    Alors pour Shakman… de la famille disfonctionnelle et des super-pouvoirs dans sa filmographie, voir même les deux à la fois dans « WandaVision » (ça lui fait déjà un pied dans le MCU), sans compter un peu d’explorateurs spatiaux utopistes si jamais il arrive à faire un « Star Trek »…
    Franchement, son choix serait trop évident. Comme avec tous ses prédécesseurs. Eh somme, ce sont déjà des auteurs même s’ils ne sont pas des stars connues.
    Quant à savoir si ça sera un bref passage, ou bien un coup de pouce conséquent dans sa carrière et son indépendance… Ça ne regardera que lui.

  4. Pour le réal, pourquoi pas, WandaVision reste la série Disney+ MCU que j’ai préféré à ce jour. Je suis plutôt content de voir que ce n’est pas Jon Watts, j’ai globalement trouvé sa trilogie SM insipide.

    Quand je vois les commentaires sur l’éternel contrôle de Disney sur le MCU, comme quoi les réalisateurs ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent, que c’est plus simple d’avoir un « yes man » etc… n’est-ce pas ça dans le fond qui fait que la recette fonctionne et qu’on arrive à une forme de cohérence et de linéarité après toutes ces années, là où DC, d’un film à l’autre, arrive à créer des faussés dans le fond et la forme de ses film qui sont censés faire partis d’un même univers ? Je ne suis pas spécialement fan de ce qu’on appelle « la recette Marvel », j’ai dû me résigner au premier Avengers à me dire que ça allait être ça et aujourd’hui la pilule passe mieux, mais après toutes ces années force est de constater que ça fonctionne quant même plutôt bien, de garder un contrôle sur le contenu, les blagues, pour ne pas trop dénoter dans une forme de cohérence globale pour cet univers. Je pense justement que pour ce film précisément, la recette MCU familiale peut vraiment bien fonctionner. A voir.

    Pour autant, je reste très fan du travail de Chloé Zao avec Les Éternels qui est l’un de mes MCU préféré top 3, j’espère qu’elle reprendra la suite. J’ai adoré ses plans, ses lumières, sa façon de filmer très contemplative, même l’écriture des personnages… qui globalement se démarque pour moi de ce qui a été fait avant. J’ai été très sensible à ce film (et à son travail) qui m’a vraiment parlé. Mais je sais aussi que trouver un réal avec une identité (Sam Raimi et Strange 2) ça peut ne pas plaire. J’ai de nombreux amis qui m’ont fait un retour négatif de ce film à cause du côté horrifique et qui ne se sont justement pas retrouvés dans cette image lissée du MCU habituel. Les goûts et les couleurs… et comment toucher un public large au détriment des fans peut-être ?

    J’ai vu qu’ils parlaient de l’acteur de la série Netflix « You », Penn Badgley, pour le rôle de Red. Une rumeur concernant Henry Cavill également… Je pense que John Krasinski était plutôt un clin d’œil fait aux fans qui désiraient l’avoir avec Emily Blunt en Sue Storm. J’aimerais qu’il revienne aussi, mais je ne suis pas contre un autre acteur, et Cavill… Franchement pourquoi pas !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here