[Mise à jour : Les négociations ont échoué, la quête d’un nouveau président pour DC Films se poursuit…] Qui présidera à la destinée de l’Univers Cinématographique DC Comics revu et corrigé ces prochaines années ? Qui sera le Kevin Feige du DCEU 2.0 ? Après Geoff Johns, Jon Berg et Walter Hamada, il se pourrait bien que Dan Lin (Les deux papes, Aladdin, Justice League de George Miller) remporte le poste le plus convoité – et casse-gueule ! – de Hollywood. Le producteur des franchises Sherlock Holmes, LEGO, Ça et Godzilla est actuellement en discussion pour devenir le chef de DC Films, une position qui couvrira aussi bien les adaptations cinématographiques que télévisuelles.
L’idée est d’offrir à Dan Lin une autonomie aussi grande que possible : il ne rendrait des comptes qu’à David Zaslav, le big boss de Warner Bros. Disovery ; sans avoir à composer avec Warner Bros. Pictures (Michael De Luca et Pam Abdy), HBO Max (Casey Bloys) et Warner Bros. TV (Channing Dungey). The Hollywood Reporter nous rappelle que d’autres noms ont circulé dernièrement – Emma Watts, Amy Pascal, Matt Tolmach, Sean Bailey et Greg Berlanti -, mais Lin aurait l’avantage d’être soutenu par Alan Horn, l’expérimenté ancien président de Warner Bros. Pictures et de Walt Disney Studios, qui sert aujourd’hui de conseiller à Zaslav le temps de la transition. Alors, DC Films a-t-il enfin trouvé son homme fort ? Verdict dans quelques années !
DC has found its Kevin Feige.
Dan Lin, the executive-turned-producer, is in talks to take the role of DC chief, multiple sources tell THR https://t.co/xZPOTZL5gP pic.twitter.com/2LAbydXrQd
— The Hollywood Reporter (@THR) August 25, 2022
Dan Lin will not be accepting the keys to the DC kingdom https://t.co/tKnzckDLBi pic.twitter.com/C3v0NiqK0W
— The Hollywood Reporter (@THR) September 6, 2022
Et bien, sa popularité dépendra surtout de s’il restaure ou non une certaine franchise…
Pas fan de la vision de Snyder, ni de ce qu’il voulait faire ensuite.
Moi ce que je voudrais ça serait un retour de Henry Cavill dans un MOS 2.
tu es courant quand meme que MOS c est du pur Snyder ? C est un peu con non de dire ne pas aimé la vision de Snyder mais quand meme vouloir que cela continue… tres tres bizard
Je dirais même plus c’est paradoxale…
parce que pour toi le retour de cavill dans black adam (meme si ca reste encore une rumeur) l’officialisation de batfleck dans aquaman 2 et le fait que aquaman 2 sorte après THE FLASH et donc garantisse la survie de BATFLECK dans DCUE te font pensé que le snyderverse n’est pas restauré ?
Après au delà des acteurs, c’était aussi une vision qu’avait Snyder et une direction .
Il n’y a qu’à voir la différence entre WW version Jenkins et WW version Snyder, c’était vraiment le jour et la nuit .
JE dirait même que je préfèrerai des nouvelles têtes sous la direction de Snyder que les anciens sous une autre
Snyder a d’autres projets cinématographique a s’occuper que les films DC COMICS.
Il serait temps de passer a autre chose, il est dans son projet Rebel Moon.
D’ailleurs a propos de Rebel Moon, il y prépare déjà une suite, tout comme Army of thé Dead.
Et même s’il revenait ça prendrait des années a se concrétiser, sachant qu’en ce moment c’est pas la joie chez Warner qui a perdu beaucoup d’argent dans divers projets qui se sont vu annulés et sont comme tout le monde le sait en restructuration.
@maxbay60 trois choses :
-il se peut qu’ils nous refassent le même coup que pour Shazam le Superman de Cavill dans BA hein, surtout que Cavill a eu l’air d’exprimer des réticences (il a l’air chaud pour rejoindre le MCU hein)
– on n’est pas à l’abri qu’ils repoussent encore The Flash et donc que le film se retrouve de nouveau après Aquaman 2 non plus, pour l’instant aucune certitude
– et puis Ben Affleck vient de fêter ses 50 ans tandis que de l’autre côté la Warner semble miser sur l’univers de Matt Reeves et Robert Pattinson pour Batman
Tant qu’on ne m’annonce pas clairement un Man of Steel 2 ou un Justice League 2 avec le même cast, ben j’attends confirmation !
Voire un Wonder Woman 3 parce que ça non plus en vrai on sait pas trop où ça en est : ça fait presque 3 ans que Amazons of Themyscira est annoncé et plus d’un an et demi que Patty Jenkins est confirmée à la réal de WW3, elle a même cédé son film Cleopatra à Kari Skogland et s’est faite jartée de Star Wars Rogue Squadron pourtant toujours pas de news ?
@ Yehuda : Ça fait plaisir de te lire à nouveau 🙂
Merci ^^ beaucoup de boulot ces derniers mois j’ai pas eu beaucoup de temps haha
@ Yehuda : je t’avais vu sur une certaine database, mais je n’ai pas noté la page. Félicitations ! Quant à moi, j’ai sorti mon bouquin, et le prochain sera bientôt prêt. C’est cool, on s’amuse bien 🙂
C’est dommage que les écrivains du forum, ou ceux qui ont des chaines youtube ne viennent pas y partager ici (dans le bar), ça peut être intéressant, et pour peu que ce soit un peu geek/séries c’est encore mieux.
Moi ce sont des livres d’activités enfants que je fais, donc osef mais vous vos sujets ont l’air de passionner du monde .
@The Ghost, ah oui en effet j’ai un IMDb avec deux trois bricoles dessus mais depuis bientôt 6 mois j’ai un job alimentaire dans un autre domaine, je me remettrai à l’écriture quand ce sera le bon moment pour moi ! Content d’apprendre pour ton bouquin c’est génial =D viens parler en privé sur le forum à l’occasion si tu veux
@Captsubasa c’est gentil, je suis loin d’être à ce niveau (j’ai tenu un blog une dizaine d’années, j’ai été critique un an et j’ai fait le choix de ne pas me lancer dans une chaine YouTube mais d’autres autour de moi ont emprunté cette route en effet. Chacun son chemin comme on dit 😉
@ Captsubasa : C’est délicat.
Ben affleck ne veut pas dire le retour de ce bon vieux snyder même si ça peut-être un signe
Mais franchement faire revenir le snyder vers est casse gueule pour un univers qui a encore tant de chose à raconter alors que le but de snyder était de détruire le statu quo dès le 2eme film JL
Yehuda Henry Cavill a le syndrome du héros, il se propose dans toutes les grandes licences, Highlander, James Bond, Marvel, Mass Effetc, The Witcher et peut être encore d’autres…
Donc qu’il soit chaud pour jouer chez marvel ne veut rien dire, surtout que tant que ce n’est pas officiel avec la Warner et qu’un MOS 2 n’est pas annoncé il a le temps de faire d’autres films. Après je doute que DC deviendra une machine à la marvel, donc il gardera encore pas mal de temps libre si le world of dc reprend.
Certes ça ne veut pas dire qu’il arrêtera avec DC s’il est chez Marvel on a vu d’autres cas où les rôles se chevauchaient avec certains acteurs, cependant s’il est occupé avec le MCU + The Witcher + Mass Effect + Highlander + Argyle ça lui laisse du temps pour rempiler en Superman ? Et puis ses prétentions salariales ont du augmenter depuis, la Warner a-t-elle vraiment envie de s’engager sur cette voie ? Au vu de leurs récents choix pour faire des économies je crois pas qu’ils le reprendront mais je peux me tromper ^^
Il n’y a rien d’officiel pour la présence d’Affleck dans Aquaman
Ptn Zaslav il me tue. il est arrivé il a vu wb voulait se focus sur Michael Lawton batgirl et supergirl il a mis un gros stop 🤣🤣. Maintenant faut ramener tonton Snyder.
Amy Pascal et Berlanti dans la liste des autres candidats potentiels… 🤣🤣🤣
@ Archer : J’espère qu’ils prendront Berlanti ! 🤣 🤣 🤣 Je rêve d’une discussion à coeur ouvert entre Clark et Bruce, au lit ! 🤣 🤣 🤣
😂😂😂
🤣 🤣 🤣🤣 🤣 🤣
Berlanti qui a su créer un univers TV cohérent liant tous ses personnages DC pendant une dizaine d’années ?
Ce que DC Films n’a pas réussi à faire c’est ça ?
Ah parce que tu crois qu’en pointant du doigt les échecs d’autres personnes tu renforces la valeur de Berlanti ?
Cohérent ? Il y a des troues, des facilités, des incohérences dans CHAQUE épisode 😂😂😂
Berlanti c’est le meilleur cross over sur petit écran, c’est la meilleure série de super-héros, c’est Stargirl, Doom Patrol ou Titans. Sans parler qu’il nous a offert des saisons mémorables à The Flash, Supergirl ou Arrow.
Il a ses dérives woke mais au moins il n’insère pas des blagues toutes les deux secondes.
La marque de Berlanti aura surtout été les réf à la pop-culture et les hommages. Et sur ce point là, je dois dire qu’ils savaient y faire pour donner le sourire.
Deux de mes réfs préférées se passent dans des cross-overs:
– Dans « Invasion! », Ray Palmer dit que Supergirl ressemble à sa cousine.
– Dans Crisis on Earth-X, Supergirl dit à Reverse Flash que « son cousin viendra pour lui » et c’est Ray Palmer qui la sauve. Les deux réfs à Superman Returns m’ont bien fait sourire à l’époque.
Berlanti a surtout donné un second souffle aux séries DC à la télé, et bien avant que les séries Marvels n’arrivent par la suite, il est sorti de la « timidité » des séries DC précédentes. Smallville faisait souvent preuve d’auto-limitation (Martian Manhunter n’avait pas d’apparence alien, le Bizarro était moche, et tout ce qui sortait d’une apparence humaine en général était ramené à quelque chose de plus « tangible ». Y compris Mxyzpltk qui était transformé en gars qui peut manipuler la chance), soit à cause du manque de moyens à l’époque, soit par soucis artistique, l’inquiétude que « à l’écran, ça passe pas ». Avec Flash, ils n’ont pas hésité à envoyer Grodd et King Shark. Ca a un peu « décoincé » le fait de se servir de ce genre de personnage dans le cadre des adaptations en série.
A l’époque, y avait une hype de fou sur les nouveaux costume saison après saison, et côté Flash, le jeu de chercher l’identité du Villain principal et/ou de comprendre son cheminement était efficace. Au lieu de créer un twist ou un effet de surprise, il laissait suffisamment d’indice au spectateur pour qu’il devine par lui-même et ait la satisfaction de se dire « je le savais » au moment de la réaction. On aime ou on n’aime pas, c’est un parti pris, mais ça marchait, ça créait une hype.
C’est aussi une communication très méta (Le super-hero Fight Club).
Et un facteur essentiel que je rappelle souvent : le cahier des charges. C’est le gros point noir de CW en tant que chaîne, parce que même si c’est le propre de toutes les chaînes de faire surtout du pognon, la CW fait partie de ces chaînes qui rongent le plus sur le processus créatif (à mon sens). Elle fait partie de celles qui posent le plus de contraintes : en terme de ciblage du public, en terme de budgets, en terme d’emploi du temps, du choix du nombre d’épisode qui est imposé (et le rythme de tournage des séries CW est effréné. Une série CW ne peut pas se permettre de « prendre son temps » à la GoT. Le calendrier, c’est le calendrier.)
Berlanti a eu, grâce à la CW, la possibilité de développer un univers DC à la télé, tel qu’il n’avait jamais été fait auparavant, et ce faisant, il a non seulement fait des cross-overs entre un nombre de série effarants, créé un des univers de série-télé les plus étendus qui se passe en même temps, mis en avant des acteurs qui sont devenus des figures représentatives de leur personnage, et durant son âge d’or, on a eu de belles saisons, malgré les défauts. Je retiendrai essentiellement les saisons 1-2-3-5 de Arrow, 1-2-3 de Flash, 2-3 de Supergirl (avec un crossover très sympa sur sa saison 1), les saison 2 et 3 de LoT. (Doom Patrol et Superman&Lois n’étant pas présente durant cette période, je ne les compte pas).
Au travers de Crisis! On Infinite Earths, il a créé un cross-over ambitieux (en terme de logistique) qui a non seulement relié toutes ses séries entre elle, mais en y incluant également Lucifer, et toutes les séries DC qui l’ont précédé, et y compris le DCEU, y ont été considérés comme faisant partie intégrante du même multivers audiovisuel.
Durant cette période (et en ce qui me concerne, ça veut dire que c’est un POINT DE VUE, que c’est SUBJECTIF, donc que je ne cherche pas à vous convaincre d’adhérer à mon point de vue sur ce dernier point), Berlanti m’a vendu du rêve. J’étais au summum de mes douleurs physiques (littéralement une torture constante), et c’est l’Arrowverse qui m’a empêché de sombrer dans la folie et de perdre mon identité. Il m’a inspiré à reprendre l’écriture (et ça a plutôt bien marché vu que j’en suis à deux tomes terminés et un troisième dont je commence l’écriture), alors j’ai une attache sentimentale très forte au travail de Berlanti.
Le fait est qu’il a du également composer avec ce que la CW lui donnait pour travailler, et c’est une chance pour lui d’avoir pu le faire, mais aussi un cadeau empoisonné compte tenu de tous les boulets qu’il avait aux pieds.
Et comme l’a dit Garyus, Berlanti, c’est Stargirl, c’est Doom Patrol.( En dehors de DC, c’est aussi The Flight Attendant, qui est quand même assez barré dans son genre, et où Kaley Cuoco m’a régalé) Désolé, Garyus, je mettrai Titans en dessous, en terme visuel je ne la remets pas en question, mais en terme de scénario et d’atteindre son ambition dans l’écriture, je la mettrai en dessous. (mention honorable quand même pour la scène d’action sur « ça plane pour moi).
On peut même au final se poser la question de savoir ce que Berlanti aurait pu faire s’il avait eu moins de contraintes. S’il avait peu faire des saisons plus courtes, donc sans remplissage. Sans devoir plier un tournage d’un épisode en 15 jours. En pouvant écrire toute sa saison en une fois au lieu d’avancer par étape dans le process d’écriture pour ses scénaristes. Sans devoir subir année après année des pertes budgétaires.
A juger son travail, il me semble (et je peux encore me tromper, j’insiste toujours sur ce point) qu’il faut y remettre aussi le contexte dans lequel il a dû travailler (ceux qui ont connu la grève des scénaristes comprendront à quel point le contexte impact très, très, très fort l’écriture et le tournage).
Berlanti il y a personne qui peut le prendre de haut dans le monde de la production télévisuelle. Il a enchaîné les séries comme un dingue, souvent avec des succès honnêtes. Et a été un architecte plus que compétent pour un univers partagé.
C’est peut-être pas un artiste de génie mais 1) c’est pas ce que le poste demande ; 2) il a déjà écrit et réalisé des films, ce n’est le cas ni de Feige ni de Dan Lin qui a finalement eu le poste.
Je ne vois vraiment pas pourquoi Berlanti dans la short liste prête à rire.
@ WeaponX : Je crois que nous critiquons surtout les « dérives » politico-politiciennes des dernières saisons de ses shows, ainsi qu’une certaine mièvrerie qui s’y est progressivement installée, accompagnant aussi la déconstruction des rôles masculins. Barry se faisant constamment engueuler par une Iris de plus en plus agressive, les personnages masculins de LOT (ma série Berlanti préférée je le rappelle) réduits à des rôles de bouffons, les fameuses « discussions à coeur ouverts » un peu lourdes, et le côté LGBTxyz parfois mal amené et trop systématique (le perso de Kelly Olsen sorti d’on ne sait où après le départ de Mechad Brooks en est un bon exemple que j’ai déjà détaillé ailleurs).
C’est ça qui prête à rire ou à la critique. Mais ça n’enlève rien à la qualité de ses shows, ne serait-ce que dans leurs premières saisons (avant qu’il ne fasse de la politique), et à la qualité de l’univers partagé qu’il a mis en place. Aussi bien du point de vue artistique, compte tenu des moyens alloués, que du point de vue industriel (il a fait en télé ce que Feige a fait en ciné), c’est de l’excellent boulot, et le mec est valable, c’est clair.
J’adore Berlanti, je suis fan, mais tu ne m’empêcheras pas de me marrer en imaginant cette discussion à cœur ouvert entre Clark et Bruce, entre deux câlins, et avant leur interview anti-Trump chez Ellen. 🤣 🤣 🤣
Le côté discussion à cœur ouvert c’est plus le cahier des charges CW que Berlanti il me semble. Quand il a été sur d’autres chaines/plates-formes c’est beaucoup moins le cas : Titans que j’ai vu, You ou Blindspot j’ai pas vu mais de ce que j’en ai entendu il me semblait pas avoir les discussions pourris de flash & CO.
Le côté LGBT ça par contre c’est clairement quelque chose qui lui tient à cœur. Mais bon il y a déjà trop de débats sur ce site donc je vais pas remettre une pièce dans la juke box, chacun son avis sur la question.
Quant au côté anti trump, c’était le cas de l’ensemble du monde artistique américain. Dans les comics ça sautait aux yeux en tout cas.
@WeaponX: le côté LGBT lui tient à coeur du fait qu’il est directement concerné, mais comme tu dis, y a déjà eu trop de débats là dessus ici.
Après il reste friand du feel-good et du « cheesy », ce qu’on traduira par « niais », même si personnellement, je trouve que le cheesy est trop pointé du doigt. Il a produit « God Friended Me », et même si moi j’ai adoré le feel good de cette série, je suis certain qu’elle fera vomir énormément de gens pour son cheesy xD
Après, en ce qui concerne son film « Love, Simon » (qui est, rappelons le, une adaptation), les discours à coeur ouverts, y en a, mais beaucoup mieux traités et dosés. Berlanti n’est pas contre les discours à coeur ouvert, loin de là. Mais la CW les a transformés en passage obligé de façon abusive et invasive.
@WeaponX : « Quant au côté anti trump, c’était le cas de l’ensemble du monde artistique américain ». Oui, je le sais bien, mais ça n’a pas rendu leurs productions meilleures, bien au contraire. Ça s’appelle de la propagande.
@ Elinas & Weapon : : Un point positif pour Berlanti, c’est qu’il a un peu rendu à ces personnages le fameux Sense of Wonder qu’il y avait dans les comics, jadis. Supergirl par exemple, est un personnage lumineux, joyeux, positif, et son enthousiasme est communicatif. Il en était un peu de même de Flash, pas vraiment d’Arrow, mais c’est normal, il fonctionnait plus comme un Batman. LOT a son… lot de sense of wonder également. Pour moi, c’est un peu ce qui manquait au cinéma chez DC. La faute au cousin Zach et à sa vision pessimiste.
On peut très bien être fan de quelqu’un, admirer son travail et même le soutenir, et en même temps oser le critiquer ou s’en moquer gentiment, Amigos 🙂
@The_Ghost: ah mais j’ai oublié de mentionner que je validais néanmoins de reconnaître les défauts des choses qu’on aime; Je l’ai dit dans un autre post pas plus tard que y a pas longtemps. Le coup de la discussion entre Clark & Bruce au lit, ça m’a fait rire xD Mais je trouve que Berlanti a été beaucoup pointé du doigt et que ça coûtait rien de remettre un peu dans le contexte le travail du monsieur.
@ Elinas : Et tu as eu raison !
Eh bien comme pour Feige, faudra-t-il attendre 4 ans (le temps qu’il a fallu pour arriver du premier « Iron Man » jusqu’à « Avengers ») pour voir si cette nomination aura porté ses fruits ?
Dommage que ça ne soit pas un artiste réalisateur qui ait été choisi, quitte à ce que celui-ci se mette en retrait de la réalisation de films. Ça aurait été un choix encore plus fort, quoique sûrement peu compatible avec tout le côté business/management (voir Geoff Johns).
Dommage aussi de ne pas savoir si cette personne aime tout simplement… les comics ^^
C’était le cas de Zack Snyder, de Jim Lee, de Geoff Johns, etc. certes configurations et médiums différents mais au-delà d’avoir « une vision d’ensemble », faut connaître son matériel de base, savoir déléguer aux bonnes personnes et construire qqchose de fédérateur. La tâche est titanesque…
@ Thomas : Oui, ces gens aiment les comics, mais Jim Lee et Geoff Johns n’ont pas brillé à leurs postes de Grand Sachem ces dernières années. Jim est un artiste, peut-être le meilleur dessinateur, et un super prof, mais il a participé au foutage en l’air de DC éditeur, avec le reboot de 2011 notamment; et Geoff a surtout bossé sur des trucs qui ont divisé le public, comme le Green Lantern de Martin Campbell par exemple. Personnellement, je ne veux plus les revoir au milieu.
Pour Snyder, je n’aurais pas les mêmes réserves. Son travail a lui aussi divisé en ce qu’il est peut-être allé dans le sombre systématiquement, mais c’est un formidable faiseur d’images, et il fait au moins l’accord là-dessus, enfin il me semble.
Le poste réclame une personne qui puisse établir une stratégie et s’y tenir. Et imposer un cahier des charges aux futurs réalisateurs, pour avoir une ligne narrative de l’ensemble, ainsi qu’une direction artistique, cohérentes. Afin de créer un univers et pas seulement un tas de films qui ne se ressemblent pas. Là où je te suis, c’est que j’espère aussi qu’il aime les BD.
Les aiment, et surtout comprennent les personnages, comment ils fonctionnent et quels styles de narrations cinématographiques on peut utiliser pour les mettre en scène en action réelle.
Pas toujours eu le cas..
Planifier sur 10 ans mais en devant dans un premier temps composer avec le background de cet univers, les prods de Gunn, Black adam, Aquaman 2, Shazam 2, The Flash, Blue Beetle… C’est quand même un sacré bourbier.
Au départ c’était pas évident non plus pour Kevin Feige hein :
– la Paramount distribuait les licences Iron Man, Thor et Captain America
– Universal s’occupait d’Incredible Hulk
– c’est seulement à partir de 2012 que Disney a commencé à gérer toute la distribution des films MCU
– Feige répondait à Ike Perlmutter jusqu’à ce que Bob Iger fasse le nécessaire en septembre 2015 (6 ans après le rachat de Marvel par Disney)
– Feige devait aussi dealer avec Jeph Loeb du côté de Marvel Television jusqu’à ce que cette filiale soit transférée à Marvel Studios en octobre 2019 (10 ans après le rachat) puis soit fusionnée avec Marvel Studios en décembre 2019
– jusqu’à aujourd’hui des questions de droit demeurent pour certains personnages (la licence Spider-Man est louée par Sony, Universal les droits de Hulk c’était pas encore tout à fait réglé il n’y a pas si longtemps et Disney ne voulait plus que Universal distribue donc ils mettaient Hulk dans d’autres licences faute de mieux, le rachat de la Fox a mis du temps, les licences Netflix il a fallu attendre deux ans avant de les utiliser)
C’était aussi un sacré bourbier Marvel quand tu fais le bilan 🙂
PS: sans compter les polémiques et recasts de Terrence Howard et Edward Norton ainsi que les désaccords artistiques avec Edgar Wright, le renvoi de James Gunn, le décès de Chadwick Boseman, etc.
Oui, mais tout ces problèmes restent mineurs comparés à ceux qu’à connu le DCEU et ils n’ont à aucun moment impactés la qualité des films et séries.
Je ne dirai pas mineurs, je dirai tout au mieux différents… Quant à l’impact qu’ils ont eu, respectueusement je ne suis pas d’accord :
– les studios initialement distributeurs avaient un droit de regard artistiquement puisqu’ils payaient une partie du budget
– la polémique autour du recast de Terrence Howard suite aux propos « tous les noirs se ressemblent » de Perlmutter aurait pu couter bien plus cher à Marvel qui a eu de la chance (de nos jours ça ne passerait pas ce genre de propos) et puis Feige était frustré de l’avoir dans ses pattes
– Jeph Loeb rendait des comptes à Perlmutter jusqu’en 2019 ainsi les séries Agents of SHIELD (la qualité a été impactée car la promesse de départ n’a pas été respectée entre autre à cause de la guéguerre interne chez Marvel), Inhumans (encore pire, c’est passé de film à série et très peu de choses à sauver avec le recul du résultat), Daredevil, etc. eh bien ça a compliqué les choses et Feige s’est senti obligé de les décanoniser quand il a eu les pleins pouvoirs au grand dam des fans des séries dont certains jurent encore qu’elles sont canons à l’univers 616 x)
– Edward Norton a rendu très compliqué les choses en ayant un pouvoir de producteur sur Hulk, en gros il voulait en faire qu’à sa tête sans tenir compte de la trame globale du MCU et se croyait limite au-dessus de Leterrier et Feige
– le renvoi de Gunn on ne sait pas encore si ça aura impacté le volume 3 des Guardians mais c’est probable vu que la date de sortie du film a pris 3 ans de retard aussi à cause du covid donc se retrouve après des films comme Love & Thunder ce qui a pu impacter l’écriture
– le décès de Boseman bien entendu que ça a compliqué les choses pour Wakanda Forever qui a du devenir un tout autre film c’est évident
Tout ce qu’on veut savoir c’est quand sortira man of steel 2 et si la suite de justice league arrive ou pas ?
le reste franchement je suis pas emballé Black adam shazam et Aquaman c’est mignon mais ce sont pas des événements qui vont me donner envie d’aller en salle.
Les gens se moquent de Berlanti mais Berlanti quand il était impliqué personnellement dans le Arrowverse a offert de très belle chose dans les limites de la CW.
Lin a l’avantage d’etre le chouchou de Horn et Horn se trompe rarement. Finalement le report des films est une bonne chose ça lui donnera le temps de les évaluer et modifier pour s’inscrire dans la nouvelle ligne de WBD
Les moqueries que reçoit berlanti sont à mon sens injustifiés, il a fait avec ce qu’il avait pour offrir le meilleur DCTV universe que possible. Y a eu une belle période à l’Arrowverse ( et sans Berlanti, pas de Doom Patrol, pas de Superman & Lois). Le partage en couille de l’Arrowverse a pour moi plus à voir avec la CW et les budgets sans cesse revus à la baisse. Quand il était impliqué, le « golden trio » Oliver/Barry/Kara brillait fort.
@ Ulysse : je ne me moquais pas de Berlanti, en fait je l’adore, mais j’aime bien rigoler 🙂 Pour moi, il a fait un super travail, jusqu’à ce qu’il mette trop de politique politicienne dans ses shows. Là je ne te parle pas d’inclusivité, je te parle vraiment de politique, à savoir de l’anti-trumpisme, comme on dit. Ça n’a rien à foutre dans un show de ce genre-là, à mon avis. Mais sinon, il a ouvert la voie et a fait de très belles choses, en effet.
Il y a toujours eu de la politique dans les série us. Il n’y a qu’a voir les séries NCIS pro militaire voir les séries de Sheridan comme Yellowstone qui ne se cache pas de vendre le style de vie country.
En plus L’anti trumpisme c’est juste de l’humanisme il suffit juste d’être un peu humain pour être anti Trump.
@ Ulysse : Tu confonds patriotisme et politique. Et la vie country n’est pas la moins bonne pour la santé ! 🙂 Biden nous mène à une guerre certaine, contrairement à ce qu’a fait Trump. Il suffit juste d’avoir les yeux bien ouverts pour le voir.
Mais enfin The_Ghost, tu débarques ou quoi ? Y a les Avengers d’un côté et de l’autre il y a Hydra. Et t’es à deux doigts de te faire assigner au second camp là ! xD
@ Archer : Ils sont en train de monter le bûcher, là ! 🤣 🤣 🤣
Le plus fou est que le président US dont tout le monde a eu le plus peur est le seul à n’avoir déclaré aucune guerre. (même pas avec la Corée du nord)
Bon je sais que ce n’est pas aussi simple mais quand même .
@ Captsubasa : le fait est que c’est un type qui a des manières assez grossières, ça je le reconnais volontiers, et qu’il est conservateur, je peux comprendre que ça déplaise à certains, mais effectivement, il parlait à tout le monde, a rapproché les deux Corées, discutait avec la Russie, etc. Et il a ramené des soldats à la maison, ce qui est important pour moi. Je crois que je vais éviter de me lancer sur Biden et les autres pour ne pas jeter de l’huile sur le feu. Mais un jour, les plus aveugles se réveilleront, comme pour les soi-disant « vaccins » qui n’ont servi qu’à sauver Pfizer de la faillite…
Euh non les NCIS and co n’ont rien de patriotique et ça a toujours été le cas que ça soit dans leurs personnages et les histoires qu’ils racontent. Ça a toujours été des séries conservateur avouer même par leurs propres producteurs. Idem pour Sheridan qui ne se cache pas.
Après Archer joué la carte du gris c’est la nouvelle mode pour cacher son extrémisme démontrer très bien dans la saison deux et trois the boys par exemple ce qui rend la série le meilleur commentaire de comment être un enculé contemporain. Genre je ne suis pas mauvais j’ai juste un avis différents et puis ça fini par applaudir un meurtre en publique . Le camouflage ça va 5 minutes.
Et pour finir Cap Trump n’est pas républicain ni même conservateur il est trumpiste qui est un courant différent vu les lute interne et dire parceque ce n’est pas un président qui n’a pas fait de guerre il a laissé l’état du monde dans un piètre état. Crise climatique, retour en force de la Russie de Poutine monter des extrêmes partout qui se revendique de lui comme au Brésil. Les saoudien avec les quel il est complice de crime de guerre au Yémen. Bref la liste est longue
Berlanti en tant qu’artiste a tout le droit de dénoncer ça et je le remercie même pour ça
Pas de soucis Ulysse, apres tu sais les obama etc.. pour moi c’est un peu tous pareil au fond.
Juste un exemple parmi tant d’autre car le film est sorti il y a peu
https://screenrant.com/mauritanian-true-story-mohamedou-release-guantanamo-bay-obama-block/
« Les saoudien avec les quel il est complice de crime de guerre au Yémen. »
Mouais…. pas sûr qu’en tant que francais, on soit super bien placés pour juger
https://information.tv5monde.com/info/armes-francaises-au-yemen-si-ne-veut-pas-qu-il-y-ait-des-morts-dans-la-population-il-ne-faut#:~:text=Selon une enquête publiée sur,version officielle du gouvernement français.
Bref mon but n’est pas de te mettre en porte a faux, mais question politique, au fond c’est un peu tous les memes en… , en grosse majorité,
après chacun cherche sa clientèle pour se faire élire
edit : Là je n’avais pas suivi mais c’est en vrai, ou dans la série The boys ?
» ça fini par applaudir un meurtre en publique «
@Ulysse
Puisque tu te permets de m’accuser à demi-mots d’extrémiste caché capable d’applaudir des meurtres je ne vais pas prendre de gants. Si The_Boys est révélateur d’une chose c’est surtout de la grande vulnérabilité des citoyens à la manipulation médiatique de masse. La vérité c’est qu’on t’a désigné des grands méchants et que tu leur craches dessus sans te poser de questions, alors que les autres sont tout aussi pourris voire même parfois pire.
Les nuances de gris (et non « LE gris ») c’est juste la réalité du monde, parce qu’on vit pas au pays des bisounours en fait. La pire enculade se trouve du côté de ceux qui tentent de nous faire croire le contraire. Le fameux camp du Bien avec un énorme « B ». La vérité c’est que ceux qui te disent qu’on peut ouvrir nos frontières et laisser entrer toute la misère du monde et que tout ce passera bien te mettent la même douille que ceux qui présentent l’immigration comme le mal absolu responsable de tous nos problèmes. Et là normalement tu devrais être en pleine dissonance cognitive en réalisant que celui que tu traitais d’extrémiste caché condamne les deux extrêmes xD Ne t’inquiète pas ça va bien s’passer. Bien s’passer ne t’inquiète pas. Ne t’inquiète pas…
Venant de sortir d’une période un peu houleuse ici, je lève le pied . Mais c’est quand même hallucinant de de traiter les plus ouverts, d’extrémistes . Et lire qu’Archer est extrémiste ( ce n’a pas été dit à demi-mots…mais clairement) est juste hallucinant .
« Pas tous il y pas mal de moutons qui se sont réveillés depuis mais la majorité oui. D’ailleurs ils l’ont prouvé en voulant violement annuler des élections légitime.
Et puis il faut appeler un chat un chat tu votes pour un être pareil tu assumes.
Assumer c’est devenu un très gros fardeaux pour les fachistes du nouvelle âge. Rendez nous Jean Marie le borgne lui au moins savait exactement qui il était. »
Ca c’est bien, ce n’est pas du tout extrémiste par contre
C’est hyper modéré de traiter quelqu’un de délaissé par les politicards, qui a voulu essayer autre chose, de fasciste.
« D’ailleurs ils l’ont prouvé en voulant violement annuler des élections légitime. »
200 personnes / 80 millions votants Trump, ça va Ulysse, tu ne généralises pas du tout… Un modèle de modération 😉
La passion que suscite un débat au coeur politique a toujours tendance à me faire peur, je ne sais pas pourquoi ça en vient systématiquement, de quelque bord que ce soit (et franchement, tous bords confondus) à ce que quelqu’un utilise une attaque ad hominem. Engager la valeur de la personne sur celui/celle pour qui il/elle va voter, c’est juger une personne selon qu’elle aimera la pizza avec ou sans ananas.
La liberté d’opinion a ceci de préjudicieux, qu’elle est devenue une excuse pour se permettre d’insulter l’autre. On a tous des opinions différentes. Je suis Anti-Trump ; pour Biden, j’applique la suspension de jugement car je manque d’infos nécessaires à me faire une opinion valable ; et ceci est une opinion profonde qui me concerne moi uniquement. Nombre de mes valeurs pourraient être qualifiées de « woke ». Je ne vais pas essayer de vous convaincre que j’ai raison, et encore moins que vous avez tort. Je ne vous demanderai pas de partager mon opinion. Et que le grand monstre en spaghetti volant en soit témoin, je ne vais pas traiter les pro-trumps ici présents de cons, en partant du postulat où ils développent des arguments, et avec lesquels j’ai pu déjà entretenir des débats quand même bien sympa.
Il y a, cependant, une expression qui a été employée ici, et sur laquelle je tique depuis plusieurs années. Tous le monde l’emploie, quelque bord politique que ce soit, et c’est cette expression de « moutons ». Alors, pour commencer, j’ai fait quelques recherches sur l’intelligence du mouton, et il y a de quoi être surpris. Ensuite, cette expression est utilisée par quasiment tout le monde. Elle est reprise, réemployée, répétée, encore et encore, comme un écho interminable au sein d’une foule qui ne saurait s’écouter elle-même. A tel point qu’on serait tenté de croire que traiter les autres de moutons est un comportement… de mouton.
Faire sa propre opinion, c’est excellent. L’assumer, c’est notre DROIT, et il faut le respecter. Ne pas être d’accord, c’est notre droit aussi, et il faut le respecter.
Mais partir du postulat que celui qui n’est pas d’accord est nécessairement un débile profond et/ou ne comprend rien… Oskour.
Pour ma part, ça sera: penser, assumer, respecter.
« Suffit d’être un peu humain pour être anti Trump » donc toi un mec de internet tu a décidé que les gens qui votent trump (c’est à dire des millions de personne) sont pas humains….
Pas tous il y pas mal de moutons qui se sont réveillés depuis mais la majorité oui. D’ailleurs ils l’ont prouvé en voulant violement annuler des élections légitime.
Et puis il faut appeler un chat un chat tu votes pour un être pareil tu assumes.
Assumer c’est devenu un très gros fardeaux pour les fachistes du nouvelle âge. Rendez nous Jean Marie le borgne lui au moins savait exactement qui il était.
@ Ulysse : Ben moi tu vois, si j’avais été Américain, j’aurais voté pour Trump, sans la moindre hésitation. Et je l’assume sans difficulté aucune. Comme la plupart des classes moyennes et ouvrières, et afro-américaine paraît-il, qui ont été abandonnées par le système et par les Démocrates-Caviar, comme Mme Clinton, M. Obama en qui je croyais pourtant. Et tous ces banquiers qui nous ont bien mis dedans en 2008, et qui ont ensuite été nommés aux fonctions européennes, en passant…
On verra ce que l’administration Biden et surtout Harris donnera avec ses personnalités hautes en couleurs comme Rachel Levine et Sam Brinton, certainement choisi.e.s (?) pour leurs compétences, et pas pour autre chose…
@Ulysse : « On verra ce que l’administration Biden et surtout Harris donnera avec ses personnalités hautes en couleurs comme Rachel Levine et Sam Brinton, certainement choisi.e.s (?) pour leurs compétences, et pas pour autre chose… »
On voit déjà. Ça fait déjà 2 ans qu’il est là le bougre. Il est à mi-mandat, et ce qu’on retiendra pour l’instant, c’est qu’il a attisé les flammes d’une guerre mondiale face à la Russie et développé un vaccin contre la Covid-19 (quand même). Il lui reste 2 ans pour qu’on se souvienne de lui pour autre chose
@StormXZ
Je crois qu’on se souviendra surtout de sa sénilité flagrante. Le gars tient à peine debout, semble souvent avoir du mal à capter où il se trouve et ce qu’il fout là… Comment imaginer qu’un mec pareil puisse diriger une nation convenablement ? Il est probablement encadré par des gens qui eux ont encore toute leur tête mais il est quand même officiellement à la tête d’une des plus grandes puissances mondiales. Ca ne m’étonnerait pas qu’il finisse par faire une dinguerie qui – elle -marquera l’histoire à tout jamais…
Mais bon, il pourrait tirer des missiles nucléaires que les gens trouveraient toujours que Trump c’était quand même vachement pire. 😂
@ Elinas8513 : Oui, bon, d’accord, mais quand même… Pour mettre des ananas sur une pizza, faut vraiment être un débile profond ! 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣
Joyeux samedi à tous ! 😀
PS : ce qui m’a beaucoup choqué ces deux dernières années, ce sont effectivement les mots raccourcissants comme « moutons », « antivax », « complotistes », « collabos », qui ont ôté toute reconnaissance de la nuance chez les gens dont on les a affublés, et ce des deux côtés. Cela fait déjà longtemps que l’information est elle-même raccourcie à des sortes de slogans ou à d’interminables émissions de débats où l’on n’apprend finalement rien de concret, et ces termes ont définitivement décapité le sens de la nuance et de la mesure, de part comme de l’autre. C’est dramatique. Après, je vais encore passer pour un type qui se croit supérieur aux autres, du moins à certains autres, mais c’est une question d’intelligence.
Quand j’habitais en France le camion pizza où je commandais régulièrement a fini par mettre la pizza Hawaïenne sur sa carte,à force que je le saoule avec 😉 .
L’ananas sur la pizza c’est le top 😉 vous n’y connaissez rien 🙂
Et le poulet à l’ananas….j’en ai l’eau à la bouche 🍍🍍🍍
« complotistes »
ha ha ha… surtout quand 1 an après les chaines d’infos relayaient les mêmes infos ( lol surtout pour la possibilité de création par l’homme de ce virus, c’était à mourir de rire de voir cnews, bfm etc… commencer à évoquer cette possibilité, les mêmes qui se moquaient et ostracisaient ceux qui, ne serait-ce qu’en évoquait l’éventualité )
Et pour les slogans la palme est à Bush
« You Are Either With Us, Or With the Terrorists' »
« Mais bon, il pourrait tirer des missiles nucléaires que les gens trouveraient toujours que Trump c’était quand même vachement pire. 😂 »
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Reponse a turnbull le complotisme peut adopter plusieurs forme et a bcp exister a travers l’histoire et ta des vidéos stv je te les envoi en tous cas si il est pas pedo il a des tendance assez chelou
Vive la pizza à l’ananas.
Les mouton? Tu parle de ceux qui ont voter biden le pédophile alors que des video suspecte tourne autour de lui franchement tu peut penser ce que tu veux mais arrête de faire du cinéma la
Tout les dirigeants sont facho d’un certain point de vue c’est un peu le but on en revint à biden qui a dit que les vrai noir votre pas trump comme si c’était a biden de décider qui est noir et qui ne l’ai pas tes comme ce vieux pédophile tu te croit au desus pour raconter tes connerie
Pédophilie … Purée le complotisme a encore de beaux jours devant lui …
Reponse a turnbull le complotisme peut adopter plusieurs forme et a bcp exister a travers l’histoire et ta des vidéos stv je te les envoi en tous cas si il est pas pedo il a des tendance assez chelou
Non non merci, je me contente des complots sur les petits hommes verts, c’est bien assez…
Comparer des extraterrestres à de la pédophilie ta 5ans? Tu savais pas que certain adulte aime les enfant sexuellement? Bah dis donc certain contributeur de ce site sont vraiment….
Et je suis sur que la racisme existe pour toi?
Wait and See
Y’avait pas une rumeur qui donnait pas mal de pouvoir à Matt Reeves ?
Il a signé un contrat d’exclusivité chez WB…comme Nolan avant, donc il devra réaliser x films pour WB, que ce soit du super slips ou pas ! très content qu’ils aient sécurisé le bonhomme !
Pour Lin on verra mais comme dit plus haut, il est soutenu par Horn et n’aura de comptes à rendre qu’à Zaslav. Moins d’intermédiaires : gain de temps ! Et on aura au moins un mec qui va mettre en place un plan correct et s’y tenir !
Par contre il va avoir du taf pour composer avec tout ce qui va sortir et le plan futur (d’ou je pense les reports des divers films, pour que les équipes puissent reshooter tranquille si il faut)…bon courage à lui !
J’aurais pas dit ça y’a encore 15 jours mais Zaslav a l’air de savoir ce qu’il fait et l’assainissement va faire du bien !
Pour moi le grand perdant dans cette histoire c’est Henry Cavill…
Ben Affleck aura toujours des projets intéressants mais Cavill… Je comprends vraiment pas comment les gens ont pu détester MoS… Ils avaient de l’or en main, à l’époque c’était la folie, je ne compte même plus le nombre de memes qui faisait passer le MCU pour de la future daube. Si seulement ils avaient gardé la direction et la vison de Zack Snyder, DC passerait pour de l’Art face à la Phase 4 inintéressante ! Ils auraient enfin leurs lettres de noblesse. Quel gâchis bordel.
Si DC est ‘gâché’, c’est en partis depuis BvS, pour rappel, et aussi Justice League que Snyder n’est pas parvenu à maitriser (preuve en est sa version de 4h30).
S’ils avaient gardé Snyder, Warner serait mort et enterré (question investissement/rendu).
Puis si les gens aimaient l’Art au cinéma, ils aimeraient pas Marvel non plus à la base…
Le public féru de super-héros veut voir du super-héros, par du slow-mo’ en noir et blanc.
« Ben Affleck aura toujours des projets intéressants mais Cavill… »
Je ne suis pas inquiet pour Cavill, il a brillamment rebondi, il a incarné un agent secret (The Man from U.N.C.L.E. et Mission : Impossible – Fallout, et bientôt un autre dans Argylle) qui le met en bonne position pour prendre la relève de 007.
Il a trouvé SA franchise avec « The Witcher » dans laquelle il semble très épanoui.
Il joue aussi Sherlock Holmes dans les films Netflix « Enola Holmes » (le second sort en novembre).
Il veut s’impliquer aussi dans une éventuelle adaptation de « Mass Effect » et il sera dans le reboot de « Higlander ».
Bref, il enchaîne les sagas geek (il se définit comme tel en plus d’être gamer) en plus d’avoir été le célèbre Superman, je pense qu’il est très content de toutes ces opportunités et s’il avait été cadenassé avec le DCEU de façon plus poussé, il n’aurait peut-être pas pu.
Entendons-nous bien, je continue d’espérer qu’il revienne dans la peau de l’Homme d’Acier évidemment mais clairement, j’ai plus l’impression que c’est Affleck qui a du mal à rebondir, ses projets cinéma ne sont pas terribles là où Cavill jouit d’une certaine popularité (davantage sur le petit écran).
+1 Noix
Après je reste convaincu que la meilleure chose à faire est une pause SH DC de 1 ou 2 ans et partir de complètement 0 sur de bonnes bases et un vrai calendrier .
Si la qualité y est les féru de SH pardonneront et il y a toujours la nouvelle clientèle que arrive
@Noix de cajou, oui enfin la vision artistique d’un Zack Snyder ne fait pas tout non plus hein !
Quand tu vois le résultat de BvS au box office on pouvait s’attendre à bien plus dans les projections d’un film avec la trinité DC, un budget à 250 millions de dollars (hors promo) et un cast tel que celui-ci : Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Addams, Jesse Eisenberg, Laurence Fishburne ou encore Jeremy Irons pour n’en citer que quelques uns.
Amy Pascal ! Cette grosse P… !
Mais c’est la grande classe ça …
Il voulait dire « patronne » évidemment. 😅
@ Archer : À moins que ce ne soit « papesse ». 🤣 🤣 🤣
@The_Ghost : ou « prophétesse »
@ StormXS : 🤣 🤣 🤣
Ta 5ans tu sais pas ce qu’il a dit non?
Responsable des films Godzilla ?
… Bon bah, c’est pas très engageant du coup. Même pas du tout.
Y a aussi marqué Lego, Ça et Sherlock Holmes, facile de prendre que ce qui t intéresses…
On en est à combien de changement de direction ? De plan sur le long terme ? Non parce que ça devient lassant…
Non seulement il faut attendre plusieurs années pour voir ce qu’ils vont proposer pour se faire un avis.
Le DCEU aura toujours un train de retard avec le MCU c’est certain. Le problème c’est plus qu’un train aujourd’hui, c’en est plusieurs. On va attaquer la phase 5 chez Marvel, pendant que DC on est dans ce qu’il ressemblerait à une phase 2 scindée en 2 univers parallèles (les 2 cuts de JL) agrémentée de 2 autres (Joker et The Batman) sans objectif bien précis…
C’est plus une course de toute façon aujourd’hui. Celle-ci a été largement remportée par Marvel. DC ne rattrapera jamais le niveau de Marvel au cinéma maintenant, c’est plié. Trop tard.
Ce qui compte à présent, c’est de pouvoir repartir sur des bases saines pour construire quelque chose d’enfin cohérent, que ce soit partagé ou indé.
C’est le producteur des GODZILLA, GODZILLA KING OF MONSTERS (jouissif), KONG SKULL ISLAND, et GODZILLA VS KONG. Je pense que ça peut le faire. L’univers GODZILLA mosnter verse est assez cohérent, j’étais étonné du LORE malgré la stupidité du scenario de GOZILLA VS KONG.
Ce qui me dérange dans le Monsterverse, c’est l’avancée technologique des humains.
On a carrément des vaisseaux spatiaux, et des champs de force couvrant toute une ile (et je ne parle pas de ce que les méchants construisent contre Godzilla…), alors que le 1er Godzilla et Kong était plus réaliste à ce niveau là…
Quelque soit la personnalité, il faut surtout assurer l’autonomie maximale de DC FILMS afin d’avoir une vision d’ensemble sur la durée non entravée par des discussions contradictoires
Kevin Feige a réussi chez Marvel dans ces conditions. Et d’ailleurs, depuis Disney+, on sent plus d’entraves et plus de difficultés dans les productions.
Il faut que DC FILMS soit vu dans le groupe comme une partie indépendante et non un pion de l’univers Warner. Il faut aussi assurer que les sorties seront prioritaires sur le reste du catalogue afin d’avoir des retards ou des avancées prévues et non dictés par d’autres films de la firme.
Il faut surtout un homme / femme qui soit stricte dans ses choix et ne souffre d’aucuns désaccord durable. Que ce soit pour les cas d Ezra Miller, Ray Fisher ou encore Amber Heard, j’ai l’impression que si ça avait été chez Marvel, ça aurait été réglé tôt ou mis aisément sous le tapis. Il suffit de voir comment ils ont géré le cas de James Gunn ou encore les déboires inquiétants de Chris Pratt qui n’ont jamais vraiment fait la une des médias.
Reste à savoir aussi… qui sera le Lieutenant de Daaan ? 😋
Les négociations ont échoué, retour à la case dépaaaaart.
Allez, on prend Greg et on en parle plus ! 🤣 🤣 🤣 Comme ça, j’aurais peut-être une chance de revoir mes Legendes au ciné ! (: P
Nooooooooooooooooooooooooooo !
Je prends note de ce désaccord très clairement exprimé ! 🤣 🤣 🤣
Je viens de lire sur un site concurrent un fan proposer Bruce Timm & Paul Dini ! On lance une pétition ? 🙂
In Berlanti we trust!
Sans surprise, je serais Pro-Berlanti xD. S&L, Stargirl & Doom Patrol me laissent à penser qu’il a bien appris depuis le temps.
@ Garyus & Elinas8513 : Berlanti sans la politique, je prends volontiers ! Mais si c’est pour préparer la prochaine campagne présidentielle, no thanks, Greg. By-ye… O_o
@The_Ghost: si c’est dans la ligne artistique Doom Patrol / S&L / Stargirl, je ne pense pas que tu aurais trop de souci de ce côté là. Les thèmes principaux ces derniers temps étaient plutôt axés sur les perso (pardon & secte pour S&L, introspection déjantée pour Doom Patrol, place de la peur et de la haine pour Stargirl, et confrontation avec le trauma pour Doom Patrol et Stargirl xD)
@ Elinas8513 : Oui, enfin, on n’est pas obligé non plus de refaire du sombre et du tristounet, sinon autant reprendre le cousin Zach ! 😀 Mais sinon, tout ce que je demande, c’est qu’il fasse du super-héroïsme et basta ! 😀 Qu’il nous fasse rêver un peu ! 😀
PS : j’apprécie beaucoup les trois séries que tu cites, et le travail de Greg en général. Même son travail sur l’inclusion, en général, c’est bien fait la plupart du temps, mais de grâce, plus de politique ! (: /
PS 2 : Sinon, très franchement, Timm & Dini, j’aimerais encore plus !
@The_Ghost: c’est en ça que je trouve son taff (et celui de ses équipes) classe sur Stargirl & Doom Patrol. Même quand ça tape dans le trauma, ça n’en fait pas pour autant des épisodes dures à encaisser, ou tristounet justement. Surtout Doom Patrol qui est du genre à passer de l’ambiance gothiques d’enfants fantômes à l’attaque des cul-garous (ouais, celle là elle m’a marqué).
Bon, c’est peut-être pas tout public, comme réf, en fait… (« fuck… we’re all the way through the looking glass, now. »)
@ Elinas : Ah ouais, les culs-garous, c’est énorme, en effet ! 🤣 🤣 🤣 Les deux seuls trucs que j’ai pas aimé, ça a été le personnage de Flex, et l’épisode de la soirée érotique avec les fantômes, quand Flex fait flexer Rita si mes souvenirs sont bons. J’ai trouvé que ça allait un peu loin, mais bon, c’est mon côté pudique 🙂 Sinon, c’est vraiment une série très riche qui parle de tout et nous plonge dans plein d’univers différents tout en restant dans une cohérence artistique. Bref, tout ça c’est du blabla, et j’adore !
Stargirl, j’ai un tout petit peu moins aimé la saison 2, toujours parce que j’aime moins le côté sombre, mais je trouve que c’est comme un bonbon à la menthe ! Les personnages sont très attachants, j’aime beaucoup Cynthia et Yolanda, notamment, la famille Crook aussi, et le côté parents-ados justement, et le robot… Non j’adore Stargirl, ça a été une excellente surprise depuis le début ! 😀
Ha il n’a mm pas le droit à une période dc
@ Infine : Magnifique ! 😀
Kevin Feige reçoit une proposition en forme de pont d’or, laisse les clés de Marvel à Victoria Alonso, puis potasse tout DC pour comprendre qu’il faut axer tous ces films sur soit des films policiers (sérieux et/ou buddy-movies), soit des aventures Surnaturelles ou SF à la Robert Zemeckis.
Puis il attire plein de stars super cools (dont des anciens de chez Marvel) et il usine tout ça petit à petit, sans trop se presser.
Et dans 10/15 ans, crossover JLA/Avengers.
😄