She-Hulk : Votre avis sur l’épisode ‘Superhuman Law’ [1×02] !

99

Plein de petites choses sympathiques dans cet épisode qui adopte le fameux format ‘comédie’ (22 minutes)… Tout d’abord, les scénaristes prennent le contre-pied des séries qui cherchent des astuces pour limiter les effets visuels en demandant à Jennifer Walters de travailler en She-Hulk. (Pour la petite histoire, le cabinet GLK/H a déjà été mentionné dans Agent Carter.) On pourrait être blasé par le retour post-Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux d’Emil Blonsky, mais c’est vraiment un témoignage que personne n’est oublié dans l’Univers Cinématographique, même quatorze ans (!) après L’Incroyable Hulk. On apprécie également de retrouver Josh Segarra – Prometheus dans Arrow – en avocat au sourire ultra-bright. Quant à l’intrigue sakaarienne, c’est une vraie surprise de la voir se poursuivre dès ce deuxième épisode. Ultime bon point, les dialogues de la série sonnent naturels. Il y a bien quelques facilités, à commencer par cette histoire de non-lieu, mais cela passe. D’autant que… She-Hulk nous offre notre premier clin d’œil à Wolverine : « Un homme se bat avec des griffes de métal dans un bar. » (à 5:59) ! PS : pour information, Titania a désormais son propre compte Twitter (voir ci-dessous)…

She-Hulk – Saison 1 – Episode 2 – ‘Superhuman Law’ : Jen est embauchée dans un prestigieux cabinet d’avocats, mais doit exercer en tant que Miss Hulk.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série She-Hulk est diffusée chaque jeudi sur Disney+, avec Tatiana Maslany (Jennifer Walters/She-Hulk), Ginger Gonzaga (Nikki Ramos), Jameela Jamil (Titania), Josh Segarra (Augustus Pugliese), Jon Bass (Todd), Renee Elise Goldsberry (Mallory Book), Tim Roth (Emil Blonsky/l’Abomination) et Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk).

99 COMMENTAIRES

  1. C’est amusant de voir à quel point les gens sont habitué au surnaturel dans cette univers
    On est passé d’un traitement plus réaliste au début du mcu a un autre plus comic book qui est parfois étrange, c’est comme si dans man of steel 2 on introduisait Mr mxyzptlk.

    • C’est un univers qui a vécu la disparition puis la réapparition de la moitié de sa population, c’est « normal » de trouver l’extraordinaire plus si extra après ça.

      • Après les NPC du mcu j’ai jamais aimé leurs traitement dans le mcu, c’est toujours pour faire des blagues du genre « ohh mon cousin il est devenu plus grand que moi lolo » « ohh pourquoi hawkeye il utilise des flèches lololo » jamais de trucs intéressant.

      • En l’espace d’une dizaine d’années ils ont vécu plusieurs attaques extraterrestres, vu des Dieux nordiques débarquer sur Terre, eu à faire à un robot voulant détruire la terre, appris qu’il existe des améliorés depuis des décennies quand le SHIELD est tombé etc. Effectivement y a de quoi banaliser l’apparition d’une femme de deux mètres à la couleur de peau anormale. Le seul truc qui manque à mon sens à l’univers MCU (en général, pas qu’à la série) c’est soit une avancée accélérée des technologies et pratiques de la population, soit au contraire une partie de celle-ci qui en voudrait aux super-héros de garder leurs secrets. Un Strange dévoilé au grand-public, ça devrait être des milliers d’apprentis sorciers et des millions de personnes voulant le devenir pour solutionner tel ou tel problème comme lui l’a fait.

  2. Toujours dans la lignée du premier donc très cool.

    Petite surprise, le ton est plus maîtrisé que ce que j’imaginais pour l’instant.

    Beaucoup de plaisir devant cette série.

    • Je pense pas. A mon avis, Blonsky a vraiment fait acte de rédemption et va rester le client de Jen.
      A une époque, j’aurais bien vu le Leader comme antagoniste qui avait été annoncé, mais je ne sais pas. Plus de rumeurs maintenant.
      Ou alors, on va rester sur Titania. Ou encore ne pas avoir d’antagonistes et juste les enjeux juridiques autour du procès de Blonsky.

    • A mon avis ça servira surtout de (ré)introduction pour le perso en vu des Thunderbolts (les 7 autres co-détenus avec lesquels il a décidé de changer de vie ?)

  3. « Quant à l’intrigue sakaarienne, c’est une vraie surprise de la voir se poursuivre dès ce deuxième épisode. »
    –> Se poursuivre et se conclure, à mon avis. Car ça m’étonnerait que l’on en voit la suite avant un prochain film ou série. L’intrigue parasiterait trop les aventures de Miss Hulk sur qui on doit maintenant se concentrer.

    • J avais lu que Hulk ne serait que dans le premier et le huitiéme épisode. Mais apres le 8e epsiode est devenu le premier.

      Je pense aussi qu on ne verra plus Hulk.

    • Je suis entièrement d’accord avec toi ça sent le je l’envoi dans l’espace on fait des économies sur les CGI et sur l’acteur.
      Quand Jenifer est en train de regarder son écran de PC sur son canap’ y’a un QR code sur la page internet du pc. Qui renvoi vers …

      • Je l’ai aussi vu comme un moyen de crédibiliser le fait que Jen ait à se sortir des futurs combats, sans l’aide de son cousin (car pas sur cette planète)

        • Et pas seulement
          Si tu parle de ce qui tourne sur Reddit, outre le fait que la date n’est qu’une interprétation basée sur une phrase évasive et un autre contrat similaire certes mais pas forcément identique

          Il ne concerne surtout que les droits de distribution, et uniquement les droits de distribution (en gros, de sortie vidéo et d’exploitation VOD/SVOD) du film l’Incroyable Hulk et uniquement le film l’Incroyable Hulk

          Cela n’aura aucune incidence sur les droits d’adaptation et donc sur la capacité de Marvel Studios de faire des films solos Hulk a l’avenir.

          La seule incidence, c’est que Disney pourront éditer eux même le film l’Incroyable Hulk en vidéo (DVD/Blu-Ray/UHD Blu-Ray) et le mettre sur Disney sans demander l’autorisation à Universal

  4. Le discours de Blonsky à du sens en y réfléchissant bien. Apres il a quand même eu l’appel du pouvoir à toujours en chercher plus.

    Pour Hulk, je penses que c’est surtout une raison de le sortir de la série finalement. Il reviendra comme un charme (ou pas) à la fin

    Du coup, Daredevil va aller à L.A ou She-Hulk va aller à NY pour faire une petite rencontre ?

    Content que le combat dans Shang Chi soit remis en avant parce que ca faisait un peu tache quand même que le mec se sente privé de liberté mais qu’au final il aille toutes les semaines se faire des petits combat en cage. A voir comment ils vont justifier ça et comment Wong va pas passer pour un mec qui fait évader des prisonnier.
    D’ailleurs ça me fait penser à cette histoire où des gardiens de prison on organisé un karting, et des épreuves amusante avec des détenus et des mecs de l’extérieur. Des prisonniers qui se divertissent d’une manière interdite

  5. Quel foutage de gueule cette série.

    Durée de l’épisode hors générique et scène post-générique sans intérêt: 20 minutes.

    Visiblement tout le budget fx a été utilisé dans le premier épisode parce que dans celui-ci, ce n’est plus Miss Hulk mais Fiona qui occupe l’écran.

    Intrigue ? Quelle intrigue ? L’Abomination, une intrigue ?

    Marvel balaie en un coup de fil tout le bordel de la chronologie de Hulk depuis le film de Ang Lee. Le coup de fil d’ailleurs ne sert qu’à ça. 30 secondes montre en main.

    D’ailleurs, les même effets spéciaux pourris donnent forme au Smart Hulk dans cet épisode, qui ressemble plus à un personnage d’animation mal intégré qu’à autre chose.

    Hulk est le seul Avenger qui n’a pas eu son film solo depuis que Mark Ruffalo a repris le rôle et voir qu’on expédie les films solos précédents à l’aide d’une phrase, une seule, pour passer à autre chose, c’est quand même un peu fort de café.

    J’ai regardé les deux premiers épisodes pour voir si ça allait être aussi nul que la bande-annonce le laissait supposé.

    C’est le cas.

    C’est moche et mal écrit. En fait pas écrit du tout et l’artifice du 4ème mur utilisé n’importe comment pour juste expliquer ce que tout le monde peut voir à l’écran est juste là pour rappeler que Dead Pool fait maintenant partie de Marvel/disney .

    Disney se fout de la gueule des spectateurs une fois de plus et ne fait même plus l’effort de le masquer sous la profusion d’effets spéciaux, il compte juste le fait qu’un public acquis gobe tout ce qu’on lui donne et est content.

    Du cynisme à l’état pur.

    • A la semaine prochaine, dude.
      PS: 2022 et certains ne sont toujours pas au courant que Disney n’a pas les droits pour des films Hulk, Alalala

    • J’aimerais juste rappeler que Deadpool n’a jamais eu le monopole de casser le 4e mur au cinéma, et que c’est réduire à peu de chose un procédé cinématographique, que de comparer à Deadpool à chaque fois que le 4e mur est cassé. Ca serait comme reprocher à tous les films qui font des plans figés apparentés au Bullet Time de vouloir copier Matrix, à chaque film utilisant le lens flare de vouloir faire comme JJ Abrams, ou à chaque série jouant sur des flash-backs de vouloir faire comme Lost.

      L’usage du cassage du 4e mur a deux objectifs différents, selon qu’il est utilisé par Deadpool ou Jen :
      – Deadpool l’emploie pour créer un décalage en sortant volontairement le personnage de l’action pour le rendre conscient de son statut de personnage. Non seulement, ça sert le comique, mais ça crée une autre dimension au personnage, qui existe dans la diégèse, et à moitié en dehors de la diégèse.
      – Pour Jennifer Walters, c’est différent. Le 4e mur cassé n’est pas là pour servir le comique ni pour la sortir de l’action, c’est l’inverse. Il est là pour donner une fenêtre sur ce qu’il se passe dans la tête de Jennifer et qu’elle refuse de montrer, comme on l’a vu dans cet épisode où ce qu’elle pense est très émotionnel, alors que ce qu’elle dit est juste « Je suis… dubitative ».

      Je rejoins cependant le fait que ce procédé est pour l’instant employé toujours un peu maladroitement. Et je ne dis pas non plus qu’il est efficace, mais dans la mesure où il est employé, je me penche sur le « pourquoi » de son emploi. Et je n’en conclus pas que c’est pour faire « A la Deadpool », parce qu’à aucun moment, les cassages de 4e mur n’ont servi de façon méta dans She-Hulk. Le procédé est donc employé à une fin différente.

    • « il compte juste le fait qu’un public acquis gobe tout ce qu’on lui donne et est content. »

      Complètement d’accord. Bon sang, le niveau intellectuel du public est effrayant et il suffit de lui mettre n’importe quel super héros sur sa télé juste quelques secondes pour qu’il dise que la série est un chef d’oeuvre. C’est effrayant.

      • On peut apprécier une série tout en sachant que ce n’est pas un chef d’oeuvre, hein.. D’ailleurs, tout n’a pas vocation à devenir un chef d’oeuvre. Ca n’a parfois que la prétention du divertissement. C’est pas binaire entre « c’est d’la merde » et « c’est d’la bombe ».

      • Absolument personne n’a dit que c’était un chef d’oeuvre. Abuser d’hyperboles n’apportera jamais de poids réel à tes commentaires, au contraire.

  6. Le clin d’œil à Wolverine, et même l’introduction des X-Men ça va faire bizarre. Magnéto est son passé en camp durant la seconde guerre mondiale et Wolverine qui a fait plusieurs guerres donc mettre un mec qui a presque 100 ans en méchant ça va faire chelou et introduire Wolverine c’est trop tard. J’me demande comment ils vont être introduits tout en restant crédible parce que sortir ils étaient là depuis le début mais comme on avait pas les droits ils sont restés dans leurs grottes 🤷🏻

    • Le Magneto Ultimate non plus n’avait pas un passé de survivant des camps.

      De toute façon qui voudrait d’un traitement d’un sujet aussi dramatique par le MCU ? Ils en seraient incapable soyons honnête. Et pour le spectateur, il suffit de se tourner vers les films de Singer et Vaughn

      • J’vais avouer que j’ai jamais lu les comics Ultimate donc j’ai très peu de connaissances sur ces comics 😅

        Durant les premiers films, ils savaient faire un peu de dramas mais maintenant que j’y pense dans Captain 1 a aucun moment ils parlent des camps de concentrations mais j’ai vraiment pas envie de voir ça dans le MCU, ils risquent d’en faire une blague et se faire défoncer cette fois 😅 j’imagine mal une personne fan du MCU et qui n’a jamais vu les films X-Men car trop jeune, ça va leurs faire bizarre de voir un film sérieux sans blagues lourdes mais juste bien dosé

        • C’est un tort que je reproche souvent aux fictions US quand il s’agit de parler de la Seconde Guerre Mondiale, ils aiment les histoires de soldat, de résistance, le débarquement, mais ça leur est fréquent d’occulter la question d’aborder frontalement les camps de concentration et de la façon dont était traités les juifs à l’époque.

          Mon hypothèse, c’est que la résistance et la persécution des juifs n’est pas ancré dans le background américain. C’était principalement en Europe que la persécution était présente, et la culture américaine a du mal à se représenter ce que c’était car ça ne fait pas partie de leur histoire à Eux. Ce qui fait partie de leur histoire, c’est le débarquement. Bon après, je zappe surement pas mal de truc, trahissant ainsi mon ignorance de l’Histoire…

          Cependant, surtout après Pearl Harbor , la persécution aux Etats-Unis s’est plutôt concentrée sur les japonais, via les camps d’internements. Pour ceux qui comprennent l’anglais à l’écoute, je leur conseille d’écouter « Kenji », de Fort Minor, où Mike Shinoda (le rappeur de Linkin Park) raconte cette époque, avec des témoignages en guise de refrain.

          Du coup, au final, les US voient la 2nde Guerre Mondiale comme quelque chose de très binaire: Hitler, méchant fou occulte. La France, victime lâche. US, héros musclé. Et ne vont malheureusement pas chercher plus loin (ce qui a donné naissance entre autre au cliché anglophone qui veut que les français sont des lâches). D’une certaine manière, Magneto est ce qui se rapproche le plus d’un rappel aux camps de concentration dans les adaptations de comics qui abordent le sujet de la 2nde Guerre Mondiale.
          Tout l’aspect résistance/collaboration n’est pas dans le vécu américain, du coup il leur est difficile de concevoir le fait de « collaborer par peur », les histoires de gens soupçonnés d’être collabo ou qui ont été lynchés parce que leur patron était collabo, etc… toutes ces nuances échappent au ressenti américain moyen de cet époque. La perception de cette période par l’américain moyen est très réductrice (encore là, je me repose sur des discussions avec des collègues américains).

          Il leur est donc difficile de mettre ça à l’écran, car ça ne fait pas partie de leur Histoire.

          Edit: j’ai changé plusieurs fois mon message pour faire des corrections, mais j’ai surement encore des lacunes en Histoire.

          • Bravo Elina pour cette fine analyse 🙂
            C’est un angle sous lequel je ne m’étais jamais vraiment posé la question et les problématiques que tu soulèves font sens.
            Les USA oublient aussi assez souvent (et le reste du monde avec) que l’antisémitisme était très répandu dans la plupart des pays. Ce n’est que lorsqu’on l’a associé avec l’image d’Hitler et du Mal absolu que l’opinion publique a admis largement que l’antisémitisme était une mauvaise chose. Cela est venu renforcer cette dichotomie bien/mal dans l’inconscient collectif. Le tableau était bien plus nuancé de gris auparavant.
            D’un fan d’histoire à un autre 🙂

          • @Elinas8513 : Avec toutes les réserves que cela nécessite, et sous le contrôle d’éventuels VRAIS historiens, un Américain m’a un jour sorti sur un réseau social pro qu’il y avait un très fort antisémitisme aux USA avant la seconde guerre mondiale. Si cela est exact, ça pourrait compléter ton analyse.

          • Mais les auteurs de ces comics sont principalement d’origine juive, mettant même des références indirectes à leur culture dans leurs histoires. Même si principalement peuplées de héros américains à la lointaine ascendance anglo irlandaise (le côté « flic »). En tout cas, Superman était représenté comme un surhomme typique, mais avec quelques particularités sémites et en se présentant comme un défenseur des plus faibles plutôt que comme quelqu’un qui leur impose sa supériorité.

            Les familles de ces auteurs immigrés de plus ou moins longue date, restées dans leur pays d’origine, ont subi très certainement de lourdes pertes. Mais l’horreur qui a eu lieu là bas n’a pas à être montrée dans des comics d’aventures plus amusants, pour une question de pudeur et de recul.
            C’est seulement quelques années plus tard qu’on verra Captain America libérer le camp de Diebenwald dans un flashback (après avoir retrouvé une de ces rescapés, devenue âgée). Et Magnéto acquérir rétroactivement ses origines, lui offrant une dimension encore plus trouble.

          • @The_Ghost: oui, ce serait à vérifier, mais ça complèterait. Je rappelle que je bite que dalle en histoire, je me base sur le peu que je sais, et qui a plus de lacunes que la programmation d’un windows Vista.
            D’ailleurs, pour l’anecdote et vis à vis du débarquement américain, qui dans l’imaginaire américain, a créé une « dette » de la France envers les Etats-Unis : le Général Lafayette ayant joué un grand rôle durant la guerre d’indépendance des états-unis, les américains ont eu pendant longtemps une sensation de dette envers la France. En 1917, sur la tombe du général La Fayette, le colonel américain Stanton a dit « La Fayette, we are here », pour dire à la France que le temps était venu pour les américains d’aider la France à leur tour. En 1944, quand les GI ont débarqué, ils ont répété ces mots: La Fayette, we are here. Ce jour-là, la France n’a pas contracté une dette envers les Etats-Unis : les GI venaient payer la dette qu’ils pensaient avoir envers la France.

            A ressortir le jour où un américain vous dit que « la France doit tout aux US, pour la WW2 ».

            Edit: à faire vérifier par un vrai historien quand même. Le souvenir date du lycée (à 35ans, ça commence à remonter loin) et des vérifications Google, ça peut être encore aussi lacunaire que je l’ai dit en début de message.

        • @ Elinas : le coup de Lafayette, je confirme, mais je te déconseille de le ressortir à un Américain. Entre cette époque, et celle de la seconde guerre mondiale, il y a tout de même un gros écart, et je préfère vraiment que l’on parle d’amitié entre nos deux peuples (même si c’est un peu hypocrite) que de dette de l’un ou de l’autre envers le copain. Époques différentes, circonstances différentes. De même qu’il était injuste de considérer les Français comme des traitres lorsque le Président Chirac a refusé de suivre les États-Unis sur la seconde guerre du Golfe.

          Je n’en ai jamais eu l’occasion, mais si je devais taquiner un Américain sur une éventuelle dette envers la France, je lui rappellerais l’affaire « Farewell ».

          https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-roman-des-espions/l-affaire-farewell_1765337.html

          Nous avons d’excellents services secrets, en France. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Chirac n’a pas suivi Bush. Ce dernier n’a pas voulu tenir compte des documents français qui lui ont été présentés à l’époque, et qui démontraient que non, Saddam Hussein ne possédait pas les armes de destructions massives que les Américains voulaient voir chez lui. Mais bon, on sait que tout ça était voulu par l’administration Bush.

          Pour l’anecdote, on y fait allusion dans l’article, c’est la DST qui a sorti l’affaire, ce qui fit beaucoup enrager la DGSE, laquelle est normalement compétente en la matière.

          Depuis quelques années, nous avons en France un ancien agent-double russe qui s’est fait connaître publiquement, par des interviews, par des livres, une chaîne Youtube, un type extrêmement sympathique, et qui maintenant est consultant pour la télé dans le cadre de la couverture de la guerre en Ukraine. Je vais éviter de dire son nom. Je l’avais en contact sur un réseau socio-pro bien connu, et depuis quelque temps, je me demande finalement ce qu’il fout là, et surtout pour qui il roule, parce que comme infiltration, et méthode d’influence, on ne fait pas mieux. C’est de l’espion pur jus. Pardon pour le HS.

          • Yep, en fait tu as raison, jouer à qui-qu’a-la-plus grosse dette n’est pas vraiment productif. Un tort pour moi. C’est la répétition du « ouais mais sans nous vous seriez toujours des lâches » que j’ai entendu à plusieurs reprises qui me fait me servir du Lafayette-move pour remettre les choses en perspective. De mon point de vue, le principe même de dette est inutile et contre productif, ne nourrissant au final rien d’autre que les fiertés patriotiques.

            En vérité, je l’évoquais surtout pour remettre les choses en perspective et rappeler que toutes les cultures n’ont pas la même perception de l’Histoire. Le mythe de l’Ubermensche tant cherché par Hitler, et la folie destructrice de ce dernier, est bien ancré de façon générale. Mais tous les tenants et aboutissants de cette période ne sont pas perçus de façon identiques selon les cultures. Ce qui aboutit immanquablement à ce que les US ne racontent pas la WW2 avec les mêmes nuances que l’Europe a pu ressentir.

        • Je n’ai pas vu Miss Marvel pour l’instant (jamais apprécié le comics plus que ça pour être honnête) donc je ne saurais me prononcer sur la question.

          Mais de toute façon peu importe, car si il est vrai que certaines séries MCU ont montré par moment légèrement plus de doigté dans leurs thématiques dramatiques et ancrées dans le réel jusqu’ici (je pense par exemple à la question des afro-américains dans F&WS), je parlais surtout des films dans mon commentaire. Parce que jusqu’à preuve du contraire, les x-men sont annoncés comme un film.

          Et puis la shoah c’est quand même le sujet casse-gueule par excellence. Avant qu’ils s’attaquent à l’Everest du drame historique, il faudra qu’ils fassent quelques ascensions plus modestes [en films je répète] pour que je leur fasse confiance. A l’heure actuelle je préfère qu’ils restent loin du sujet. Y a qu’à voir leur traitement du terrorisme dans Iron Man 3…

          La saga X-Men, elle, avait traité de pleins de thématiques dont le MCU ne s’approche jamais : le génocide des juifs européens en est un mais on peut aussi citer les bombes atomiques au Japon, la jeunesse américaine morte au Vietnam ou pour des sujets non historiques mais plus sociaux la question d’un vaccin obligatoire, la question de la fin de vie pour les personnes atteints d’une maladie cognitive, etc. C’était dans l’ADN de ces films d’avoir un ton sérieux et les sujets qui vont avec, car le ton était donné d’entrée de jeu par le X-Men de 2000 et même juste par sa toute première scène.

          Le MCU a aussi eu des thématiques intéressantes évidemment, mais c’est pas leur point fort celles trop sérieuses et ancrées dans le réel je trouve. De tenté et réussi je vois juste Iron Man 1 (industrie armement qui vend aux deux côtés), Captain 2 (dérive totalitariste d’une entité initialement censée défendre ses concitoyens), le diptyque Age of Ultron / Captain 3 (le contrôle d’une force de l’ordre internationale, gestion des dégâts et pertes humaines civiles dans les opérations). Et même si je ne trouve pas ça particulièrement réussi, beaucoup citeront probablement Black Panther. 5 films sur 29. C’est clairement pas leur spécialité.

          Ils ont tenté dans d’autres. Par exemple Ant-Man est censé raconté l’histoire d’un repris de justice, de sa difficile réinsertion, de son combat pour élever sa fille malgré son passé. Mais Ant-Man dans les faits c’est juste une grosse blague MCU de 2h. Une blague drôle, sympathique à regarder je trouve… Mais pour un traitement réussi de sa thématique, pour une fois sérieuse et ancrée dans le réel, on repassera.
          Et ça existe pourtant des films de super-héros qui traitent d’un sujet social avec sérieux. J’en parle régulièrement sur ce site mais « On l’appelle Jeeg Robot » c’est une pure merveille dans le genre.

          Après je trouve d’autres qualités dans les films MCU. Je fais partie de ceux qui défendent Thor 4 par exemple, mais ce film montre bien qu’ils sont incapables de garder le ton sérieux d’un matériel de base. Ils ont fait une comédie d’une des histoires les plus dead serious de Thor avec la saga du god butcher. Sauf que quand il s’agit de parler de drames historiques, à moins d’avoir le talent d’un Roberto Benigni, avoir un ton humoristique est très délicat et demande un doigté immense.

          • …on a bien vu Phastos dévasté devant le paysage d’Hiroshima.
            Mais ça reste des films de divertissement en costumes bariolés, impossibles à prendre totalement au sérieux, mais qui regardent aussi bien le Monde de maintenant que les actes du Passé (qui de toute façon, recommencent souvent de manière cyclique).

          • Le traitement du terrorisme dans Iron Man 3 est pourtant loin d’être idiot.

            Tout le sous texte sur ce qu’on croit être le terrorisme (un seigneur de guerre exhuberant au milieu d’un désert au Moyen Orient, une vision encore assez ancrée en ce jour et pour cause) et la forme qu’il prends actuellement (un occidental bien propre sur lui en apparence…), Etc…
            Comment les gens dans le film et nous en tant que spectateur on croit au personnage du Mandarin au départ sans capter son aspect totalement caricatural et improbable parce que toujours réceptif à ce cliché ancré en nous, etc etc…

            Sans être une immense thèse d’une profondeur incroyable (ce que ne prétends de toute façon pas être le MCU), il y a véritablement quelque chose, qui est loin d’être décérébré et inintéressant.

            Mais pour ça il faut voir plus loin que « gneu gneu le Mandarin est en fait un acteur débile cé nul et ils ont mentit dans les bandes annonces bouh »

          • J’ai jamais dit que c’était décérébré. Mais le ton du film est juste complètement à côté de la plaque pour un tel sujet je trouve.

          • Pourquoi ? Parce qu’il y a de l’humour ?
            C’est fou cette idée qu’on peux pas traiter d’un truc sérieux si il y a un gramme d’humour dans le film
            Je vous rappel le nombre de comédies faites sur la seconde guerre mondiale ?

          • @ Batoubat : WeaponX n’a certainement pas besoin de moi pour défendre ses points de vue, mais je pense que ce qu’il veut dire, c’est que le film n’aborde pas réellement le sujet du terrorisme, et ne fait que l’effleurer. Le Mandarin est bien mis en scène par un ennemi intérieur qui se dissimule derrière lui, mais ça ne va pas plus loin non plus dans l’analyse. On passe assez rapidement sur le sujet pour entrer dans un film qui raconte la vengeance d’un homme que Tony Stark a frustré. Un peu comme Mysterio plus tard.
            Je pense qu’un jour, un Marvel abordera peut-être des thématiques sérieuses avec davantage de profondeur, voire de gravité si nécessaire, mais ce n’est peut-être pas encore le bon timing. Les X-Men pourraient être une belle occasion de le faire.

          • « Je vous rappel le nombre de comédies faites sur la seconde guerre mondiale ? »
            C’est pas comme si on en citait déjà deux juste au-dessus ^^

            Après évite de supposer que mon avis sur Iron Man 3 consiste en « gneu gneu le Mandarin est en fait un acteur débile cé nul et ils ont mentit dans les bandes annonces bouh ». J’aime beaucoup ce film, je le regarde régulièrement. Il a l’une des meilleurs scènes du MCU à mes yeux (toute la séquence de l’attaque de la villa par les hélicos est MAGNIFIQUE). Et je le trouve malin, le coup de créer un terroriste de toute pièce pour couvrir les accidents d’une drogue expérimentale est très intelligent. Pas si étonnant pour un scénario de Shane Black (Kiss Kiss Bang Bang et The Nice Guys avaient aussi des idées surprenantes et bien trouvées de ce genre).

            Par contre j’ai le droit de trouver qu’il traite pas très bien son sujet, ou plutôt s’amuse à faire semblant de le traiter pour parler surtout d’autres choses, avec un ton pas toujours juste. Et qu’il a un dernier tiers de film en dessous très nettement (je commence à vraiment moins aimer après le sauvetage des civils dans l’avion)

            Tout comme tu as le droit de trouver qu’il traite bien du terrorisme. Je ne partage pas ton avis mais je le respecte.

          • sinon vous saviez que les gâteaux chinois n’étaient pas chinois ?

            https://www.youtube.com/watch?v=0p6KVqnwPFE

            (c’est dommage ils mettent pas tout le dialogue en amont)

          • J’ai dit moi même que ça n’allait pas dans une profondeur folle, les films ne le prétendent pas
            Il n’empêche que c’est la, ça pourrait en être totalement dépourvu.
            Et t’as tout le truc avec Captain aussi, Winter Soldier notamment mais pas que, son parcours au global as quelque chose d’assez intéressant malgré tout.

            Ça reste plutôt en surface, ok, mais encore une fois il ne faut pas prêter aux films des prétentions qu’ils n’ont pas non plus.

  7. Au moins la série ne va pas trop dans le délire pour ce qui est des conséquences des super-pouvoirs sur un métier judiciaire – d’où le contraste avec Matt Murdock, qui a pu garder son identité secrète…
    Pour ensuite faire fi des conflits d’intérêts entre un détenu et la cousine de son adversaire. Forcément, tout est nouveau et déjà délirant avec ces zozos surhumains, qu’on a tendance à regarder de travers quand ils partagent le même espace banal que nous. Au lieu de planer dans les cieux comme des dieux, ou de se terrer dans des antres comme des bêtes.
    Ce décalage dans le quotidien est présent dans l’identité marvelienne depuis des années, sutout avec les 4 Fantastiques, au départ (tiens, est ce qu’il y a une chance pour que Jen se lie aussi à cette équipe ?).

    Après, un dîner en famille (un peu relou) fait un peu redite avec la encore récente « Ms Marvel »…
    Le vaisseau sakaarien est une redite du Nick Fury de la scène post générique de « …Far From Home » (tu sais plus quoi en faire ? Envoie le dans l’espace !)…
    Et un gars avec des griffes de métal, je suis sûr qu’on peut en trouver deux ou trois parmis les personnages marveliens les plus obscurs et animaliers. Une fausse piste. C’est même certain, car cette série ne doit sûrement pas savoir quels sont les plans d’introduction officiels des mutants (Incursions ? Évolution ? les deux ?) puisque rien n’a été décidé faute de réalisateurs en charge des X-Men.
    Il n’y a qu’à se rappeler de Evan Peters dans « WandaVision ».

    C’est souvent compliqué de repérer dans ces productions les références ce qui ne sont finalement que des clins d’œil. Et celles sur lesquelles ont peut bâtir quelque chose. Normal, les producteurs et artistes non plus ne le savent pas en avance, et rebondissent dessus en fonction des circonstances.
    C’est toujours un travail « en mouvement », et pas fixé dans le marbre.

  8. Très étonné de voir que l’intrigue autour de Titania n’est même pas développée… On ne sait même pas ce qui lui arrive ou ce qu’elle veut… Chelou

    • Elle aura surement un épisode entièrement consacré, mais là pour l’instant ça doit se concentrer sur Jen seule.
      Au moins, ça évite la dispersion entre plusieurs personnages qu’ont les épisodes de 40 minutes, où tous doivent avoir quelque chose à faire même si c’est pas toujours intéressant.

    • Bonjour Dreed, comme dit Flo on aura un épisode sur Titania, et même tu sens que Jennifer va être désigné pour être son avocate lors d’un futur procès

  9. Toujours aussi fraîche et sympathique comme série même si ce format court est frustrant, 2 épisodes par semaine n’auraient pas été de trop.
    J’ai l’impression qu’elle va servir de liant à toute cette phase 4.
    J’aime bien tous les petits easter eggs disséminés un peu partout, d’ailleurs vous n’avez pas relevé la référence aux Éternels (« Why there is a giant statue of a man sticking out the ocean »).

  10. Je suis le seul par contre à avoir pouffé de rire sur le « I’m a different person now … literally » de Hulk ? La phrase fonctionne dans le contexte c’est sûr, mais c’est clairement un clin d’œil au changement d’acteur, non ?

  11. Et bien le voilà, le ‘vrai’ pilot ! 😀

    Episode grandement bien plus chouette que celui d’avant qui n’était qu’un naze prologue d’exposition. Ici on rentre enfin dans ce que je voulais voir : une comédie kitsch façon Sex&the City/Desperates Housewives sur la crise féminine de la 40aine, avec le rapport à l’image de soi et le complexe provoqué par rapport aux standards (d’ailleurs le dernier film de Dupieux traite vachement bien de la question), et sa place dans cette société patriarcale. Le rythme n’est pas encore parfaitement maîtrisé pour en retrouver vraiment tous les codes de ce genre de comédie dramatique, mais je pense ça va s’affiner avec les épisodes, car les ingrédients sont là !

    Revoir le sourire glaçant de l’admirable Josh Segarra et son charisme légendaire fait, pour n’importe quel fan d’Arrow, incroyablement plaisir ! 😀 (ça donne presque envie de remater pour la 100e fois la saison 5 !) Tellement glaçant qu’on dirait presque qu’il joue encore Adrian Chase, mais légèrement plus excentrique ! 😆 Bon après c’est pas nouveau que MS engage des acteurs qui jouent des vilains mémorables au charisme ultime pour leur faire jouer des persos secondaires à pastiche sans importance (coucou Tony Dalton), ce qui peut un peu décevoir au début vu le potentiels de ces derniers… Mais c’est bien aussi de les voir sous un nouveau jour.

    En tout cas, le show part visiblement à fond dans une partie de ce que j’aimerais voir plus dans le MCU et qu’on commençait un peu à entrapercevoir par ci par là (de mémoire par ex récemment dans Ms Marvel)… C’est-à-dire les petits gens, et comment le peuple vit sur la terre du MCU post Infinity Saga. Cela permet de donner tellement plus de consistance et de vie à cet univers, car ça le rend enfin tangible ! (cf. Les Avengers qui protègent des peuples invisibles, au moins Whedon lui avait compris ça…)
    J’espère qu’on gardera beaucoup cette touche de terre à terre avec des scènes dans le style (l’avis des gens, le regard des autres etc… Dans un show d’avocat, c’est idéal !)

    Bon par contre les FX font toujours aussi peur, et les quelques bribes d’intrigues judiciaires font vraiment amateur pour l’instant quand à côté Better Call Saul est passé par là sur les 7 dernières années va dominer pendant encore longtemps le parfait traitement du genre, quelques plot-holes habituels, le brisage du 4e mur qui n’est définitivement par maîtrisé et qui ne sert à rien… Mais ça passe déjà mieux que dans la tambouille de la semaine dernière.

    Par contre pour rebondir sur ce que dis le Boss.. je pense perso que [spoiler]l’intrigue sakaarienne[/spoiler] ne reviendra pas du tout (dans la série i mean, et ça sera la post-gen finale je pense au max), c’est déjà [spoiler]une justification pour sortir Hulk du tableau et permettre à sa cousine de mieux briller sans justifier d’un « pourquoi hulk n’intervient pas ? »[/spoiler]. [spoiler]Et vu les rumeurs il y a quelques mois d’un Planet Hulk et que Feige est sur le point de récupérer complètement la licence Hulk… Je pense que Bruce part rencontrer une certaine progéniture (si ce n’était pas déjà lui dans le vaisseau)… ! :sif: [/spoiler]

  12. J’ai adoré cet épisode ! C’est frai, c’est agréable à suivre, c’est intriguant et qu’est ce que j’aime le personnage 😍
    Oh et j’en profite pour annoncer que j’ai une chaîne YouTube : LeFanBoy (comme mon pseudo ici 😂) où je donne mon avis sur les épisodes de she hulk (et cinéma/série en général) donc si certains d’entre vous ont la curiosité d’aller voir c’est très gentil et j’attends vos retours😊

  13. Déjà, je vais m’attaquer à un autre éléphant dans la salle : le brisage de 4e mur. On pourrait être tenté de croire que Jen soulève des évidences, mais ça accentue le contraste entre ce qu’elle ressent, et ce qu’elle se permet de dire. La petite apparition de Josh Segarra était sympa, vu que mon dernier souvenir de lui était justement Prometheus dans Arrow. Un plaisir aussi de revoir Tim Roth, surtout que je me refais régulièrement Lie To Me, au moins je ne suis pas dépaysé.

    Cela dit, Blonsky est dur à lire. Il a l’air sincère et en même temps non. Mais depuis le combat Abomination VS Hulk, il y a un élément à prendre en considération, qui a été accentué et confirmé dans Falcon & Winter Soldier : la nature du sérum de super-soldat, qui accentue la nature profonde de la personne à qui il a été injecté. Blonsky ayant reçu une version de ce sérum, on peut supposer que cela l’ait affecté de la même manière, et du coup, ça rend ce qu’il dit parfaitement recevable : s’il était avant tout un homme dédié à sa fonction de soldat, qui fait passer l’objectif qu’on lui a attribué avant toute autre chose, alors lui injecter le sérum de Super-Soldat l’aura poussé à s’acharner sur Hulk jusqu’à la déraison. Il omet cependant de mentionner que c’est lui-même qui a demandé la ré-injection qui a provoqué la transformation totale en Abomination. Même si, en poussant le bouchon un peu trop loin Maurice, on pourrait mettre ça sur le fait qu’il était déjà influencé par sa première injection. Auquel cas, la responsabilité initiale de ses actions revient au gouvernement. Bon, avec les évènements de fin d’épisode, je suppose que sa défense devra se construire sur une toute autre chose : Dissocier Abomination de Emile Blonsky.

    Le repas de famille n’aura pas servi à grand chose, sinon à caractériser un peu mieux Jen en personne « normale » avec une famille « normale », et aussi à montrer que le fait de monopoliser le temps de parole n’est pas un truc qu’elle réserve à Bruce, vu qu’elle fait pareil face à son père. C’est dans son caractère, quand elle commence à s’ouvrir, elle ne s’arrête plus.

    Dans cet épisode 2, Bruce apparaît avec une extrême bienveillance d’une grande douceur. Il ne tient aucun grief de ce que Jen a pu lui dire de méchant dans l’épisode 1, et ne fait que l’encourager. Et le truc que je trouve assez intéressant sur ce sujet, c’est que Bruce a toujours eu peur de la colère de Hulk. En comparaison, cette douceur qu’il a en Smart Hulk en est aux antipodes. Et je crois que Bruce se rattache de tout son être à cette douceur, à cette profonde gentillesse à la limite de la naïveté, parce qu’elle est justement tout l’inverse de ce que Bruce rejetait chez Hulk. Et si les scénaristes du MCU décidaient un jour de faire de Hulk une menace, comme il l’a été dans les comics, alors nous pourrions voir un Bruce forcé à renoncer à cette gentillesse, ne rendant que le retour d’un Hulk sauvage plus dramatique.

    Quant à l’antagoniste de la série, j’ai la sensation que ce sera soit Titania, soit un conflit avec la politique de clients de GLK/H. Titania est mise de côté pour l’instant pour laisser Jen grandir en tant que She-Hulk, avocate. Je trouve cependant le choix de la faire apparaître en fin d’épisode 1, puis pouf plus rien en épisode 2, surprenant. On n’a pas de character development pour Titania, et SPOILERS d’après Jameela Jamill, elle ne doit pas revenir avant quelques épisodes encore…

    Bah perso, j’aime bien cette série. Le format 22 minutes s’y prête même bien, pour ce qu’elle choisit de raconter.

  14. Analyse ghostienne complète dès que possible, mais d’ores et déjà :

    Côté pile :
    – Adoré la scène avec la famille ! Je n’aurais jamais reconnu Mark Linn-Baker ! (Larry & Balki).
    – Quel plaisir de retrouver Tim Roth, et de voir les liens avec le reste du MCU.
    – Mimile est-il sincère, that is the question !
    – Sakaaaaaarrrr !!!
    – Wong est le nouveau Nick Fury, décidément (fil rouge entre tous les personnages).

    Côté face :
    – Pas aimé du tout les fractures du quatrième mur. Less is more en général.
    – Pas assez de Hulkette.
    – Elle ne devrait pas péter son chemisier ?
    – Pas d’action ? Dommage !

    • « Elle ne devrait pas péter son chemisier ? »
      =>
      « L’élasthanne est ton meilleur ami » (Hulk dans le précédent épisode)

      • @ Black Bolt/ Panther : Mouais… Vérification faite, c’est pas impossible. Des vêtements autres que sportifs peuvent comporter de l’élasthanne. Elle le déboutonne aussi un peu. Le body qui apparaît en dessous lorsqu’elle est en Hulkette, lui est sans aucun doute en cette matière. Il disparaît mystérieusement lorsqu’elle est en Jennifer. 🙂
        Grâce à toi, j’aurais appris comment les jeans stretch sont stretch 🙂

  15. Episode sympatoche mais sans plus
    Serieux, faire un episode de 23 min ou quasi rien ne se passe, faut le faire. Mis a part la conversation avec Blonski, l’histoire n’avance pas. Ca reste léger tout ça. Efficace, mais léger. Pas d’action, des scènes (pour l’instant) inutile qui ne font pas avancer l’histoire (le repas de famille), qq incoherences (le chemisier qui ne se déchire pas – dans l’ep precedent, il se déchirait-, on la vire – pour d’obscures raisons – pour la ré-embaucher le lendemain (???) alors qu’ils auraient pu lui dire direct « on te met a un autre poste »)
    Ca reste tout de même sympa et (pour l’instant !) au dessus de Hawkeye, Ms Marvel et Moonknight. Mais mon dieu, Marvel studios a du mal a imposer de vraies histoires fortes ! Quand on voit à côté The Boys, House of Dragon (et bien d’autres), ca reste light niveau ambitions, scénario et histoires 😛
    A croire qu’ils ont décidé de rester dans la comédie et la légèreté 😛

    • Elle est virée par un cabinet et engagée par un autre (celui qu’elle affrontait lors du précédent procès), donc non pas d’incohérence.

  16. Ils font (enfin) une référence au Céleste de The Eternals… Mais suis-je le seul à me dire que les « gens », les « terriens » de cet MCU sont aveugles pour ne pas avoir vu Arishem, une entité géante, que dis-je GARGANTUESQUE dans le ciel !!!!!!????????

    Il devrait y avoir des milliers de vidéos sur le net, de n’importe quels pays et il devrait avoir provoqué la panique la plus TOTALE non ?!

    • Je suis d’accord avec toi sur cette incohérence, mais ya une (toute petite) partie de moi qui se dit que dans le MCU, la foule a vu l’attaque de New York, la bataille de Sokovie, l’invasion de Thanos, le Blip, la réapparition de la population cinq ans après, des dieux nordiques qui tombent du ciel, des hologrammes high-tech d’élémentaux… alors je suis (vraiment un tout petit peu) tenté de les imaginer en train de se dire « après tout ça, un géant dans le ciel ? Meh. 6/10, peut mieux faire. »

    • @ Noix de Cajou : Dans la BD de Kirby, non seulement l’arrivée de la quatrième cohorte des Célestes avait plusieurs témoins (pas spécialement Arishem qui était dans les Andes, mais d’autres membres dans d’autres lieux, notamment en Floride, ou en Russie), mais surtout, les Déviants organisèrent une attaque de New York pour effrayer les humains, et les faire attaquer les Célestes en retour. Les Éternels s’opposant à leur manœuvre. Donc, oui, l’événement ne manqua pas de témoins et fut abondamment relayé. Le film ne se base pratiquement pas sur la BD, raison pour laquelle je le considère comme un superbe ratage. Change le titre et les noms des personnages, et je te mets au défi de trouver quelqu’un qui te dira qu’il s’agit des Éternels de Kirby.

      • Ça ressemble surtout à ce que Kirby aurait voulu faire à l’époque, mais qu’il n’a pas su – trop de trucs super-héroiques punchy dans son histoire, trop de redites de personnages, trop de couleurs criardes, trop de déclamations en roue libre, pas assez de scènes intimistes ou mâtures. Et lui-même ne croyait pas réellement aux théories d’aliens bâtisseurs de mythologie.
        Pas étonnant si ça n’a pas duré plus longtemps.

        • @ Flo : Ce n’est pas que Kirby y croyait ou n’y croyait pas, c’est qu’il s’interrogeait par rapport au fait que dans la plupart des cultures, la création de l’homme est vue comme quelque chose trouvant son origine d’un « ailleurs », céleste en général. Cette question le fascinait.
          Je pense qu’il s’est bloqué lui-même en posant que la quatrième cohorte allait se poser pour 50 ans et que le jugement viendrait au bout de ces 50 ans. Ça bloquait tout mouvement si j’ose dire. Ensuite, Marvel lui a imposé la présence d’autres personnages, ce qu’il a essayé de faire en biaisant un peu (transformer un étudiant en Chose, utiliser un robot Hulk). Je pense qu’il y a dû avoir fâcherie, et que c’est surtout pour ça que ça s’est arrêté.
          Et oui, il y avait des choses qui n’allaient pas dans son travail de scénariste. La deuxième partie, quand les agents du passé sont envoyés à new York fait césure avec la première moitié, et on est presque dans autre chose. C’est à partir de là, pour moi, que le récit comemnce à foirer. J’aurais seulement aimé que le film reprenne les bases, à savoir la première partie. Et, excuse-moi, mais le traitement d’Ikaris comme d’Ajak, c’est du grand n’importe quoi.
          Le fait est que Marvel a repris les personnages, lesquels lui appartiennent en tant qu’éditeur (vive l’auto-édition en passant), et je vais être un peu méchant, mais je suis persuadé qu’ils ont surtout tenu à tout réécrire pour le film, de façon à ne pas devoir donner le moindre sou à la famille Kirby. Mais ça je ne pourrai pas te le prouver.

          • Ikaris en surhomme au caractère « à la Thor » (et un peu à la Superman), c’était redondant dans le comic. Comme pour certaines autres idées trop super-héroiques et pas assez SF, mais qui arrivaient assez à se tenir puisque la série était complètement déconnectée de Marvel à l’époque.

            Par contre pousser ce caractère, et la fidélité aux Célestes du personnage d’Ikaris jusqu’à la froide détermination, malgré la chance qu’il a eu jadis d’éprouver de l’amour, ça c’était une belle évolution dramatique dans le film. Ça justifiait en un seul opus son détachement de la Terre, pour mieux embrasser le Soleil et le mythe à qui Sprite a donné le nom.
            Quant à Ajak, c’est un personnage qui a toujours été un peu trop peu actif, et on pouvait alors le réinventer avec plus de liberté.

            Philosophiquement le film va dans les mêmes directions que le comic, mais en évitant le plus possible les contradictions dans le MCU (certains statuts divins ne seront pas nécessairement tranchés), et avec une sensibilité, quoi qu’il en soit, féminine.
            Le comic originel reste tel qu’il est, cohérent surtout dans à peu près ses deux premiers tiers. Les suites en comics ou la version cinéma explorent leurs propres voies, sises dans leurs propres époques respectives et avec leurs propres connaissances.
            Aucun n’annule l’autre.

  17. Clairement la preuve qu’il aurait fallu un double épisode la semaine dernière.

    Je trouve ça plutôt fun à suivre, la série fait ce qu’elle doit faire, et le fait correctement. J’ai vraiment le sentiment qu’on va avoir une série qui s’intègre au MCU dans sa globalité et qui va enfin nous proposer une sorte de synthèse de cet univers partagé, et il était temps !
    Je veux dire par là qu’on est loin des petites références à gauche à droite ou des connexions à une petite portion du MCU des autres projets.
    Ici en 2 épisodes on a déjà, Hulk en rôle secondaire sur 2 épisodes (ce qui n’est pas rien!), du Ragnarok avec le vaisseau sakaarien, le retour de Blomsky qui nous ramène au tout début du MCU, la prison Supermax du Damage Control vu dans Miss Marvel, une intrigue clairement parallèle à celle de Shang-Chi, Wong dans le prochain épisode, Daredevil qui arrive, et sûrement plein d’autres surprises qu’on découvrira les semaines à venir. Donc oui !
    Faut juste que la série frappe de plus en plus fort et nous fasse pas l’effet du soufflé qui retombe.

  18. C’est sympa mais que c’est moche. Les incrustations de Miss Hulk sont très souvent ratées. Ca me sort de la série.
    Et je parle même pas du vaisseau, c’est du même niveau que la CW et son Arrowverse. Une honte quand on a le pognon de Disney.
    En tous cas en dehors de ces soucis visuels, ça se laisse regarder sans déplaisir. C’est pas non plus la fête, hein. On est très loin des meilleures séries comiques américaines.
    Ah et j’ai eu un souci avec la VF. Il n’y avait qu’une VFQ horrible à base de HEULK. Du coup, j’ai préféré la regarder en VO. C’est arrivé à quelqu’un d’autre?

    • Pareil, je ne voulais pas regarder la suite, mais me suis laissé tenté par un 2eme épisode…Bon ben ça ne détrônera pas Loki (pour moi), et en plus c’est axé drôle sans l’être, et pourtant je suis plutôt réceptif à l’humour MCU .

      Bref sauf retours dithyrambiques sur la suite, ce sera tout pour moi .
      Sinon pour la VF je ne sais pas, j ai vu Vost

    • @Garyus
      « Du coup, j’ai préféré la regarder en VO. C’est arrivé à quelqu’un d’autre? »

      Aux gens de bon sens je dirais. 😁

    • Le pognon c’est pas le problème c’est surtout le temps qu’ils laissent aux maisons de VFX, un problème qui revient en ce moment, plus pour les films que les séries, j’ai pas trouvé le plan du vaisseau dérangeant.

  19. Épisode très court. Un tel ressenti montre que je suis dedans. Je sais que ça sera globalement la durée moyenne d’un épisode comme avec Wandavision, mais je trouve un peu dommage ça fait expédié.

    Après on va l’essentiel, sans remplissage. La situation avec Emil est interessante. Enfin l’explication de son caméo dans Shang-Chi ?

  20. Pour l’instant j’accroche bein a cette série.
    Ses 2 principales forces selon moi : le rythme (on avance très vite, un peut rop peut-être, mais au moins pas de temps mort) et son entière imbrication dan sle. MCU avec tout un tas de références, mais aussi d’interactions qui ont leur importance dans cet univers, c’est pas que du fan service (hulk, puis hulk qui part sur Sakaar, retour de l’abomination, et puis ce qu’on a vu dans les trailers aussi).
    Je loue également le fait qu’on la voit autant en miss hulk comme dit le boss.

    Épisode trop court mais très intéressant.
    Hâte de voir la suite.

  21. Je suis certain que marvel studios a rajouter la petite référence aux eternels à la dernière minute pour calmer les fans après que cela ai été très critiqué sur les réseaux sociaux.

    • Toutes les productions MCU récentes ont été produites alors que « Les Éternels » n’était pas encore sorti en salles, et sans que la production du film ne sente obligé de leur filer cette information qui n’a pas de lien direct avec les autres histoires. Permettant à chacune d’elles de garder encore une part d’indépendance – surtout pour les Éternels, qui se place vraiment dans une autre catégorie, et avec un autre type de popularité.
      Seul « WandaVision » a eu assez d’avance pour qu’ils puissent exploiter ses conséquences dans un film (et pas qu’un peu), et « Shang-Chi » a établi un lien concret dès le départ.
      Mais si placer en post-production une référence est quelque chose de très simple, encore faut-il que ce soit dans un plan qui ne soit pas dégainé à la va-vite à l’écran.
      Un poster d’un film de Kingo par exemple, c’est fastoche. Mais une nouvelle à propos d’un géant émergeant, ça mérite un encart aux infos, et il faut alors que les personnages aient une raison, dans la narration, pour regarder ces mêmes infos.

  22. https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Mark-Ruffalo-et-Tatiana-Maslany-parlent-de-lavenir-de-Hulk-Berserker-Hulk–World-War-Hulk–et-dEdward-Norton
    Encore une fois, Ruffalo en a trop dit ? 😄

    • Pourquoi l’article sous entend à travers les propos de Ruffalo que She Hulk se passe entre Avengers 3 et 4 ?

      J’ai bien compris hein ?

      Alors que ce n’est clairement pas le cas.

      • Une erreur dans la rédaction de l’article. À moins qu’il y ait un flashback sur l’entre-deux-Avengers dans un des 4 épisodes montrés à la Presse, Ruffalo évoquait sûrement le fait que Banner ait su gagner une évolution saine pendant cette période « fantôme » du MCU. Période qu’on ne raconte pour l’instant qu’au « Présent », c’est à dire avec le recul des 5 ans.

        • Ou alors, c’est Ruffalo lui-même qui s’est trompé. Souvent les acteurs jouent leur truc et ne se posent pas plus de questions que ça sur ce qui entoure ce qu’on leur donne à jouer. Au moment de l’interview, la chose pouvait aussi ne pas être très claire pour lui.

  23. Bon. Hulkette For Hire ! Ce titre m’a fait sourire et m’a rappelé bons souvenirs. Cage & Fist manquent aux séries Marvel. J’espère seulement qu’ils ne se planteront plus avec Danny Rand quand celui-ci reviendra.

    Sur ce deuxième épisode, je suis… dubitatif. C’est la durée qui ne va pas dans les séries de Marvel Studios. On se retrouve avec des épisodes mous du genou dans lesquels il ne se passe « rien » et je me disais que celui-ci aurait pu constituer un ensemble avec le premier, et donner un truc plus « riche » sur une quarantaine de minutes, avec peut-être quelques ajouts ou retraits, et un peu plus d’action. Je reste toujours sur ma faim avec le combat contre Titania. Peut-être les budgets sont-ils alloués à l’épisode, peut-être est-ce une question d’écriture ou de plan de tournage, une question qui nous échappe, mais 20 minutes de « rien » c’est pas très enthousiasmant. J’ai peur que ça nous fasse comme pour Ms Marvel : un épisode cool pour lancer la série, puis un moyen, puis un « nul » puis un moyen, un bon, et enfin de l’action et des gros moyens pour le dernier, avec un énorme combat. Pas forcément avec cet ordre, mais une inégalité des épisodes, quoi. Avec cette histoire de tout caser en 20 minutes, c’est presque obligé.

    Ce n’est pas qu’une histoire d’action et de combats. C’est censé être une série un peu juridique, et c’est bête, mais moi j’aurais bien aimé qu’on entende parler des amendements, des procédures de plaider coupable, du cas Machin de 1956 qui a créé un précédent qui fait que, etc. Ce que l’on voit dans Law & Order par exemple. Bon, à petite dose bien entendu, mais juste pour que ça ressemble un peu plus à « Avocate » quoi… Mais bon, ça va, elle a dit qu’elle avait une stratégie gagnante, alors on est sauvés.

    Je comprends pourquoi Jennifer est si irritable avec une famille de Bidochons pareille. Qu’est-ce qui leur est passé par la tête à Marvel ? Dans la BD, son père était un shérif à la John Wayne, un grand flic, un mec quoi. Je n’ai pas souvenir qu’il ait jamais ressemblé à Mark Lynn-Baker, et que le reste de la famille soit composé de Candeloro et d’un pack de dégénérés. Candeloro va-t-il devenir le prochain Leader ? C’est une question que je me pose très sérieusement. Tout ça donne une séquence peu utile, et pas drôle du tout, enfin selon moi. Pour tout dire, ça m’a fait marrer à la première vision, mais pas à la deuxième. Ce qui explique que j’ai changé d’avis depuis mon premier commentaire jeté rapido.

    Donc Jen coupe la parole tout le temps et à tout le monde, et est une soiffarde. J’en ai déjà marre. Je la préfère encore en Hulkette, mais cette fracture du quatrième mur m’a paru trop longue. Je le répète, en bien des choses, less is more.

    Certains ont des problèmes avec les effets spéciaux. Question complexe. J’ai moi aussi l’impression que quelque chose ne fonctionne pas bien dans sa démarche, avec le bas de son corps en général. Quand elle se tourne par exemple. Dans le même temps, je trouve le reste très bon, à part peut-être une différence trop marquée entre la chevelure des deux incarnations, mais bon… ça relève plus de la direction artistique que des FX, ça. Le fait est que notre cerveau ne peut pas accepter l’idée de géants humains verdâtres, donc je pense qu’il y aura toujours un hic avec tout ça.

    Mimile m’a l’air de mentir comme un arracheur de dents ! Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il s’est injecté lui-même la dose de trop qui l’a fait se transformer en Abomination, et là il semble prétendre le contraire. Il a trouvé l’âme sœur ? Waou ! Titania ou Wong ? En tous cas, il s’est mis au yoga, il dort sur un tapis, c’est bien, ça renforce l’âme. Namaste, Mimile, om namah Shivaya.

    Titania est une influenceuse ? Ah ben tout s’explique ! Elle a attaqué le tribunal parce qu’elle a été victime de harcèlement sur Twitter ! Non, mais quelle drôle d’idée ! o_O

    Quoi d’autre ? Bon, ben grâce à Black Bolt/ Panther, je sais pourquoi elle ne pète pas le chemisier, c’est parce qu’il doit être 50 % coton 50 % élasthanne. Le marché s’effondrera sans doute quand Reed Richards inventera les molécules instables, mais pour l’instant, les vêtements « extensibles » ont encore de la marge.

    En vrac : j’aime bien Ginger Gonzaga. Ils ont zappé Zapper ? Jen n’aura pas d’assistant informatique et génétique alors ? Youpi ! Oh, un autre truc qui pour le coup m’a gonflé : « on dirait que je ne peux être définie que par rapport à Hulk ». Tu as été créée début des années 80 parce que Stan Lee et consorts voulaient faire acte de féminisme, ispisse de counasse ! Tu vas nous gonfler longtemps avec ton néo-féminisme à deux balles ? Tu es l’incarnation même de l’ouverture d’esprit de cette époque ! La preuve, ils ne t’avaient pas fait sexy du tout à l’époque, ton objétisation sexuelle est venue bien plus tard ! Donc arrête de nous saouler !

    Bon, pas désagréable à regarder, mais pas transcendant non plus. Des choses s’installent tranquillement, c’est bien. Le « repenti », le patron chelou, la famille de Bidochons, le cousin parti en mission. Et toujours l’alcool, et les ouin ouin, je suis une victime. Mais bon, elle a dit qu’elle avait une stratégie gagnante, alors ça va, on sera pas emmerdés.

    Je me languis de voir Wong débarquer dans le troisième épisode, et j’espère qu’il y aura quand même un peu de juridique, et quelques baffes, au lieu de scènes de murge chez Pedro.

    Question subsidiaire : le rendez-vous de Nikki, ça serait pas Matt Murdock par hasard ? Ça serait marrant ! 🙂

  24. Petit aparté : Jennifer Walters dispose d’un téléphone qui permet de contacter une personne par réseau mobile dans l’univers ?

    Elle en a de la chance…

    Dommage ces petites facilités scénaristiques.

    • Je pense que c’est plutôt du côté de Bruce de disposer d’une ligne connectée aux réseaux terriens, sans doute par un mix entre les technologies de Stark & les technologies aliennes acquises au cours de l’aventure. Les communications dans Endgame sont intergalactiques avec Carol & Rocket, alors ça ne paraît pas impossible que Bruce dispose de ça.

  25. Kagan McLeod, l’artiste derrière les génériques de She-Hulk.
    https://movieweb.com/meet-kagan-mcleod-the-artist-behind-the-she-hulk-credit-art/
    https://www.kaganmcleod.com/

  26. Du feel good sans prétention autre que de divertir ( pour le moment… )
    Comme dit le boss, ça sonne sitcom comique type BROOKLYN 99 mais le niveau est moindre que la série des policiers New Yorkais faute a une volonté de faire uniquement rire sans aller beaucoup plus loin. Il suffit de voir a quelle vitesse est évoquée le « chômage » de l’héroïne…

    • N’étant plus une personne ordinaire (comme les flics de « B99 »), il est normal de voir son chômage écourté par des gens qui voient l’opportunité de faire de la récupération avec elle.
      Attendez donc d’avoir une série Marvel entièrement centrée sur un personnage sans super qualités ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here