Black Panther – Wakanda Forever : Shuri, Ramonda et Namor en couverture d’Empire !

91

Il faudrait compter les couvertures Marvel Studios du magazine Empire, cela doit commencer à faire une sacrée collection… Etape incontournable de la campagne promotionnelle, Black Panther : Wakanda Forever s’offre à son tour la une de la célèbre revue britannique, un numéro de novembre qui débarquera dans tous les bons kiosques internationaux le 29 septembre. Et comme l’histoire n’est qu’un éternel recommencement, la couverture réservée aux abonnés a été conçue – comme celle de Black Panther (voir ci-dessous) – par Hannah Beachler, la chef décoratrice du blockbuster. Sur ce, rendez-vous dans quelques heures/jours pour les inévitables images inédites !

Dans Black Panther : Wakanda Forever, la Reine Ramonda, Shuri, M’Baku, Okoye et les Dora Milaje se battent pour protéger leur nation contre certaines puissances mondiales interventionnistes suite de la mort du roi T’Challa. Alors que les Wakandais s’efforcent d’embrasser le prochain chapitre de leur histoire, les héros doivent s’unir avec l’aide de la War Dog Nakia et d’Everett Ross, afin de tracer une nouvelle voie pour le royaume de Wakanda.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Black Panther : Wakanda Forever est réalisé par Ryan Coogler et sort en France le 9 novembre 2022, Letitia Wright (Shuri), Lupita Nyong’o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Winston Duke (M’Baku), Angela Bassett (Ramonda), Martin Freeman (Everett Ross) et Tenoch Huerta (Namor).

91 COMMENTAIRES

        • Pour l’instant, je suis plutôt dérangé par cet aspect aztèque qu’ils ont donnés à namor mais j’attends de voir le film pour me faire un avis définitif.
          C’était pareil pour le premier black panther où je n’étais pas du tout convaincu par les costumes que je trouvais trop « africains » et au final j’ai adoré l’univers proposé par le film

          • J’ai tellement hâte de voir ce film.
            J’espère que ces nouvelles images sont un signe que la promotion s’accélère et qu’on aura bientôt droit à un trailer.
            Je ne sais pas qu’elle est cette nouvelle lubie de marvel studio à dévoiler les trailers hyper tard.
            Avant, les trailers étaient révélés 2 ou 3 mois avant la sortie du film.
            Mais depuis love and thunder, on a droit aux trailers qu’un mois avant la sortie
            J’aimerais bien avoir un vrai trailer (le premier était en réalité un teaser) qui devoilera un peu plus l’intrigue, la direction artistique du royaume de talocan et j’aimerais enfin voir iron heart en action.

          • Comment ça, black panther, dont l’action se déroule en Afrique, avait des costumes « trop africains » ????

    • 🤣🤣 du grand guignol carnavalesque.
      C’est quoi déjà la chanson ?
      « Si tu vas a Rio, n’oublie pas ton petit chapeau! »
      Pauvre Namor… Il ne méritait pas un tel traitement.

    • @ BOX OFFICE STORY : ça m’est revenu cette nuit, le créateur de Submariner (et de Daredevil) est Bill Everett. C’est donc lui qui doit éventuellement se retourner dans sa tombe. Je ne sais pas comment Jack aurait réagi, pas forcément mal d’ailleurs, quant à Stan, il aurait juste pris le chèque et basta. 🙄
      Si au moins c’était l’occasion de faire découvrir au grand public la vraie culture aztèque, un peu comme les Cités d’Or l’avaient fait pour les Incas, ce serait super, mais ça me surprendrait beaucoup au vu des dernières oeuvres de Dysnio. 🙄

    • Ce ne sont même pas eux qui l’ont créé mais Bill Everett… et à une époque où on n’avait pas autant de connaissances culturelles qu’aujourd’hui (sauf pour quelques-uns un peu à la bourre).
      En faisant aussi tout ce qui lui chante en ce qui concerne l’apparence – si vous avez une explication pour ses oreilles en pointes, et surtout sur ses ailes aux pieds (ne citons même pas tous les trucs SF bariolés shakespeariens que Stan et Jack ont donné aux asgardiens, les ancêtres nordiques en deviendraient des toupies).
      Et Namor en a lui aussi porté, des couronnes bien piquantes et extravagantes.
      Liberté artistique quoi ?

  1. Cette couverture me dérange. On m’y annonce Namor, Black Panther et Daniel Radcliffe, je dois dire qu’en première impression je ne vois aucun des trois.

      • Si Black Panther 2 ne devait pas sortir en France, ça serait une claque bien méritée pour le milieu du cinéma français occupé à se regarder le nombril et à cirer les pompes de Canal + depuis des années.
        Ca les ferait peut-être enfin bouger.

          • Mais même si le film ne sort pas, cela ne sera pas à cause de Disney mais de la France.

            Imposer par la loi une chronologie des Médias censé financer le cinéma français, (alors que tous les autres pays du monde n’en ont pas besoin, et dont parfois leurs films sont de meilleurs qualité)

            Alors que cette même loi, va au final coûter financièrement aux salles de cinéma, tout en finançant pas le cinéma français car le studio Disney a trouvé la parade qui ne leur coûtera qu’à peine 20 millions de dollars au box office sur un film qui en fera 1 milliard.

          • @Sylar : pas d’accord. Disney est déjà bien assez puissant comme ça, pas besoin d’aller les renforcer encore plus.
            La France leur a proposé un accord, le même que Netflix, soit dit en passant, financer 40 millions de dollars les salles françaises et abaisser la chronologie des médias à 1 an. Franchement, c’est très honnête.

            Va falloir arrêter de baisser son froc face aux États-Unis et tenir bon, sur certains points ! Sinon en effet, on peut bien dire que les Français sont les toutous des Américains, et je l’affirmerai sans aucune hésitation. On leur a déjà laissé passer tellement de trucs.
            C’est qu’une entreprise, faut pas l’oublier, c’est pas à elle d’imposer sa loi à un État.
            Soutien complet à la France, sur ce cas. Et si Disney s’entête, on prendra la mer pour hisser le drapeau noir, plutôt que de leur donner raison (comme Luffy face à la Marine)

          • En fait la seule vraie absurdité de cette nouvelle chronologie des médias c’est cette clause qui demande aux plateformes de retirer les films du catalogue pendant 14 mois à partir du 22ème mois pour laisser une « fenêtre d’exclusivité » aux TV gratuite.

            Ça c’est véritablement n’importe quoi.

            Le reste des délais était plutôt honnête oui

        • N’importe quoi garyus.
          Ou alors ton message c’est du troll. Dieu merci pour les artisans du cinéma français que cette loi existe.

          L’Hégémonie Disney ça a assez duré. A quel moment ils font du chantage pour changer une règle bien établi et qui protège tous les corps de métier du cinéma français.
          Le streaming ça monte vraiment a la tête de certains.

          Ya des emplois en jeu bordel.

          • @ Benj’ : hors les aspects moraux que je ne conteste pas du tout, et l’histoire avec Canal dont je ne suis pas au courant, il faut bien avoir conscience qu’une GAFAM proposera toujours un service (dématérialisé) qui sera de meilleure qualité qu’une entreprise de style classique. Et c’est bien là le problème. Oui, j’assimile la plateforme Disney Plus à une GAFAM, hein, on ne va pas se voiler le masque. Donc j’attends de voir nos-vos désabonnements des plateformes, y compris Amazon, en espérant que le reste du monde nous suive. 🙄
            Le boycott, le désabonnement, voire la piraterie, sont les seuls moyens de leur faire abandonner leur modèle économique, mais comme ça restera minoritaire, faut pas y compter. Malgré les emplois en jeu, je suis bien d’accord. Et c’est pareil avec l’IA et la robotique qui se mettent de partout. Le monde est réellement en train de changer, et il y a de quoi s’inquiéter.

          • @ Benj’ : Mais comment ça des emplois en jeu ?
            On présente ça comme une bataille d’un grand méchant contre un petit gentil, alors qu’il s’agit juste d’une chasse gardée pour les familles du cinéma français qui sont tout sauf populaire.
            Si vous pensez que c’est Disney qui va ramener l’exploitation des intermittents du spectacle…

            Disney est un ogre, un monopole ultra problématique, mais y’a pas à présenter le cinéma français comme un petit poucet ou particulièrement populaire…

          • Bah Ghost. Perso Netflix ça fait bien 2 ans que j’ai lâché l’abonnement. Et Disney j’y ai jamais touché.

            Jsuis le premier soldat de mon propre combat.

          • Quelle belle hypocrisie de The_Ghost… Tu n’as pas disney+, tu es sérieux? Alors comment fait tu pour poster 50 messages sur le dernier épisode de She-Hulk….? Ah, pardon, tu télécharges sûrement… C’est d’un coup vachement plus valorisant comme « combat » d’être un pirate…

          • @ leolange : Recevoir une valorisation ne m’intéresse pas, et encore moins ta considération, mais tu as le droit de t’exprimer. J’ai acheté tous les supports physiques des films et des séries que j’ai appréciées, lorsqu’ils ont été commercialisés.
            Je suis contre le système de l’abonnement qui consiste à nous faire payer tous les mois le droit de voir ou de ne pas voir ce qui pourrait n’être payé qu’une seule fois et être à notre disposition ad vitam.
            Le fait est que moi, je n’ai pas le temps de suivre des dizaines de séries comme le font la plupart d’entre nous. Je n’en suis que quatre ou cinq et pas plus, ce qui explique que je sois capable de poster mon avis avec 50 messages sur Miss Hulk, mais pas sur tout le reste, tu as dû le remarquer ? Et quand je vais au ciné, je paye volontiers mon ticket. Je vais même te dire mieux ! J’ai vu New Mutants en streaming, et je suis allé le voir au ciné en payant ma place le lendemain, tellement que j’ai apprécié le boulot et la détermination du réalisateur. Parce que je tiens à donner mon argent à quelqu’un qui le mérite, selon mes critères, et je n’apprécie pas de me faire arnaquer !
            J’ai une idée du combat ou de la résistance qui n’a effectivement rien à voir avec ça, et je pense que Benj’ ne fait pas la confusion lui non plus. Donc tes leçons de morale de fausse vierge outragée, tu sais où tu peux te les mettre. Tu saisis juste une opportunité pour satisfaire ta mesquinerie à mon endroit, mais ça ne fait que te rendre plus minuscule.

      • Une réponse de 3 pages, mais incapable de répondre à la question. Rien que du vent. Comme la plupart de tes arguments, remarques. Et le fait de pirater un film avant d’aller éventuellement le voir au ciné ne te rends pas plus responsable, juste encore plus hypocrite. Tu veut combattre un système dont tu profites. Donc tu peut arrêter tes grandes leçons de morales. C’est un peu comme les gens qui, un joint à la main, proclame haut et fort que la drogue, c’est mal.

        P.S.: cela ne m’empêche pas d’être d’accord avec toi sur un point. New Mutants est à mon sens un très bon film, original dans son approche et sa mise en scène. Et avec des acteurs investis, surtout ATJ.

        P.P.S: @Captsubasa: en effet, je n’avais pas envisage cette possibilité. Du coup il serait profiteur en plus d’hypocrite 😆

        • @ Leolange : Je vais te répondre par politesse et par respect pour notre accord sur New Mutants. J’apprécie ce paragraphe ! Pour le reste, me dire que je n’ai pas d’arguments, c’est juste pas crédible. Que l’on partage mes arguments ou pas, je suis de ceux qui en donnent le plus, et qui sont très souvent sourcés. Sur ce, je n’ai pas l’intention de perdre mon temps avec toi, et de gaspiller la bande passante et la patience de M. LTH. Mince, tu avais de nouveau grandi un tout petit peu, et tu as encore rapetissé ! (: o)

          • @Benj’: Pourquoi donc le cinéma français aurait-il besoin d’être autant subventionné par rapport aux autres pays?
            Je n’aime pas plus Disney que toi mais j’aime encore moins Canal + (version Bolloré). Je ne vois pas pourquoi, ils devraient être prioritaires sur tout avec leurs abonnements hyper chers et valables un an…

  2. Rien mais rien ne me donne envie de ce voir ce film pour l’instant et surtout pas cette couv ridicule qui n’a rien à voir avec les persos de Black Panther et de Namor et si peu avec ce qui a plu dans le premier film.

  3. Les termes doivent être dit

    Ce design de Namor est incroyable

    Ça arrive pas souvent, mais faut saluer l’approche quand le MCU donne une identité visuelle à ses personnages

  4. J’ai à la fois envie de voir le film, mais ce garçon ne sera jamais Namor pour moi. J’aime bien le Wakanda tel qu’ils l’ont fait, même si ça n’a jamais ressemblé à celui créé par Kirby, mais ça, ça passe encore parce qu’une jungle de métal c’était un peu space. Et sans doute pas « réaliste » à l’écran (?)

    Mais là, bien que je sois ok avec l’idée de situer une Atlantide en Amérique du Sud, ce Namor, c’est complètement pas ça quoi… C’est vraiment dommage, car le reste a l’air bien (pour moi)… Il y en a un peu assez de leurs facéties, pour rester poli. 🤗

  5. C’est pas vraiment l’image que j’avais de Namor des comics que j’avais lu ado, là il s’est transformé en je ne sais pas quoi mais c’est un peu ridicule et je suis gentil… Cette phase 4 est de toutes façons une blague de mauvais goût….

  6. Le 1ert trailer a suffit à me convaincre, moi qui était très sceptique après ce qui arrivé.
    Pour Namor aussi, le trailer m’a convaincu de donner sa chance, cette approche aztèque peut vraiment être intéressante.
    Perso, je souhaite me laisser le plus de surprise possible pour ce film, je ne regarderai pas le prochain trailer.

    • Tout à fait pareil, le 1er trailer m’avait agréablement surpris avec l’ambiance, la musique et les visuels très prometteurs. Quant à Namor, il m’avait fait bonne impression. Je regarderai quand même le 2ème trailer pour me faire un vrai avis, mais par contre je ne regarderai pas les tv spots ça c’est mort x)

  7. Bon bah vu le courant des choses,

    Fantastic Four avec:
    John Krazinki en Mr Fantastic,
    Une actrice transgenre qui fera debat moral avec son statut de Femme/homme invisible/visible,
    L’homme Torche deviendra l’homme Végétal pour un message écolo,
    Un Saint Bernard fera La Chose pour les produits dérivés.

    Des gens diront: « Soyez tolérants, attendez de voir le film. »
    D’autres: « Je suis agréablement surpris par le design du Saint Bernard. #LaChoseRulez »
    Surprise incompréhensible pour moi, le film cartonne, une suite annoncée avec un 5e membre qui se greffe dans un Groupe appelé « Fantastic 4 ». Mais on trouve ça normal, faut arrêter de voir le mal partout.

    Bref, je sais plus moi. Je suis triste de voir mes souvenirs de Namor balayés si facilement. Et il faut dire tout le monde s’en fou.

    • @ Picotropic : Un jour, j’ai vu écrit sur un mur : « Plus la musique est forte, moins on entend le monde qui s’écroule ». 🙄
      https://www.youtube.com/watch?v=zM4HXY1cLIY
      Bon samedi, tout le monde. 🙄

    • Ah bon, Namor a aussi changé dans les comics ? Parce-que il n’y a aucune chance pour que ça arrive, ni que les centaines de comics où il apparaît soient effacés ou interdits de lecture, y compris pour les milliards de gens qui ne le connaissent pas…
      Ni qu’ils en fassent trois tonnes avec leurs futurs acteurs pour faire les malins comme certains… Et dont oui, beaucoup de monde se foutent.
      On verra dès le moment où Namor jouera les monarques arrogants et impulsif… Il paraît que c’est surtout ça qu’on retient de lui, quand on les a lu ces comics.

      • Faut avouer qu’arrogant et impulsif, ça fait pas lourd pour caractériser un personnage. Surtout que quand on croise quelqu’un dans la rue, en général, c’est pas par son caractère qu’on le définit au premier regard, mais bien par son physique.

        Sinon, perso, des Namor, j’en connais des dizaines. C’est fou le nombre de sosies de Namor qu’il peut y avoir en France. Je savais pas que c’était possible autant de copies d’une même personne.

        • @ StormXZ : Tu as parfaitement raison. Namor n’est de plus pas qu’arrogant et impulsif, en fait, il est surtout colérique, mais c’est un vrai Roi avec le sens des responsabilités et une certaine droiture morale ! Il est le seul à s’être opposé à l’envoi de Hulk dans l’espace, par exemple. C’est définitivement un type bien. Il a un vrai amour pour son peuple qui ne le lui a pas toujours rendu, et il ne s’est opposé aux « créatures de la surface » que pour le protéger et en réponse (de son point de vue) à des agressions indirectes. C’est vraiment l’un de mes personnages préférés, il est majestueux, il est fort, il a la classe, et les haters pourront dire ce qu’ils veulent, ils ne me feront pas changer d’avis, ce type (contre lequel je n’ai rien à titre personnel) ne lui ressemble pas.

      • … Namor qui ici n’est pas le personnage central mais un antagoniste (et son royaume) à peine introduit, qui sera plus développé par la suite – c’est prévisible.
        Si on a déjà là les récurrences évidentes de son caractère, c’est déjà ça de gagné. Et bien sûr, ça ne peut pas plaire à tout le monde, alors il faut aussi qu’il soit filmé de façon charismatique – on voit divers plans dans la bande-annonce qui font le job.

  8. Et ça pète plus de couleurs qu’au Wakanda.
    Bon, absolument rien d’étonnant dès lors qu’on étend un univers et qu’on découvre à quoi ressemblent les mythes dans un univers de super-héros.
    ‘sont pas les fesses vissées sur les mêmes sempiternelles cultures dans ce studio.

      • Je sais que tu vas trouver que je mégote, mais honnêtement, ç’aurait tout de même été mieux s’il avait une carrure de nageur, non ? Genre Alain Bernard, ou Michael Phelps. Mexicain, pourquoi pas, mais qu’il ressemble à un type qui vit sous l’eau quoi. Et entre nous, c’est pareil pour Aquaman. 🙄 Je trouve qu’il ressemble davantage à Wolverine, enfin… le vrai, je veux dire. 🙄

        • Encore cet argument de la carrure ?

          Mais qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans le concept de supers-pouvoirs ?

          C’est fou quand même pour des soit disant fans de super-héros depuis des décennies…

  9. Toute ces critiques envers Namor… je comprends pas trop. Ok les photos promo qu’on a eu de lui étaient assez étranges et pas toujours prometteuses (comme s’il sortait du carnaval c’est vrai ^^), mais perso malgré les quelques scènes où on le voit je l’ai trouvé plutôt convainquant dans la première BA en juillet dernier. Il y avait même une scène où il porte son fameux maillot de bain vert, ses ailes aux pieds et la tête pas couverte, exactement comme le Namor des Comics donc.
    J’aime bien l’idée de lui donner une identité plus forte avec ce côté aztèque, ça peut donner quelque chose de pas mal visuellement et thématiquement. J’attends avec impatience la vraie BA qui devrait plus tarder à arriver afin de me faire un réel avis final (même si honnêtement le teaser suffisait, il m’avait beaucoup plu). Mais pour l’instant, je le sens bien ce film (même si je ne verrais sûrement pas ma Nakia devenir black panther vu la mise en avant de shuri xd).

    • D’accord avec toi pour le coup, je ne comprends pas trop les critiques vis à vis de Namor. Il a l’air assez costaud (tout le monde n’est pas Henry Cavill désolé les gars…), il porte son slip vert, ses petites ailes aux pieds, il est brun, regard sombre, blanc de peau (typé hispanique mais expliqué par son origine MCU) enfin je sais pas… ça reste des adaptations au final. La tenue cérémonial ne sera là que pour une ou deux scènes protocolaires, ça me paraît évident…

      • « tout le monde n’est pas Henry Cavill désolé les gars… »

        Oh ben à Hollywood plus ou moins tout le monde peut devenir Henry Cavill grâce à la fameuse méthode miracle : chicken, brocoli, brown rice. ^^

  10. Longtemps que je suis venu…. Je vais repartir…. Je regardais même pas les annonces… et les commentaires, à part quelques personnes ouvertes, les autres sont pleins de clic, stéréotypes et préjugés…. Et ces mêmes personnes font parfois la morale sur notre monde ou le reste…. Bref Adieu

  11. Ecoutez, laissez le studio faire son travail. Dès que j’aurais de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
    😁

  12. https://www.comicsblog.fr/44464-Black_Panther__Wakanda_Forever__Namor_sera_bien_un_mutant_dans_la_version_MCu

    http://braindamaged.fr/27/09/2022/black-panther-change-de-look-pour-wakanda-forever-photos/

    Ah, là sur la dernière image il fait plutôt lisse et un poil frêle, on le voit concrètement. Comme un frais Namor qui débuterait. Il y a intérêt à ce qu’il ne passe pour un simple jeune en colère.
    Mais Ryan Coogler a déjà su mettre en scène, dans ses précédents films, des jeunes antagonistes qui ne passent pas pour des neuneus et qui ont leurs raisons d’agir.
    Confiance.

    • C’est le genre de commentaire ou l’on voit qu’il n’y a aucune véritable réflexion derrière.

      Tous ces personnages dont définis par des choses différentes.
      Et parmis ce qui les caractérise, leur origine n’est pas toujours fondamentale

      Dans les deux que tu cite c’est limite du cas d’école :

      Magneto as une histoire personnelle définie par ses origines Juives. Tout son raisonnement sur ce que les mutants doivent faire face au reste de l’humanité, tous ces choix, toute sa trajectoire de vie, découlent de son traumatisme de l’Holocauste.
      Il fait partit des personnages qu’on ne peux pas modifier comme ça.

      En revanche, Wolverine peut bien fondamentalement être de n’importe quel origine sans problème, puisque ce qui le caractérise avant tout, ce qui défini le personnage, sa trajectoire de vie, ses choix… C’est son immortalité et ce qu’elle implique.

      • Je suis d’accord avec toi Batoubat mais Hollywood ne réfléchit pas comme ça.
        Namor a une origine précise et cela fait partie de qui il est.
        Magneto pourrait très bien être réécrit comme un fils de Black Panther(le mouvement politique). Le pitch est le même, pas le perso.
        Les ricains ne voient que par le prisme de leurs ethnies: Aux chiottes les arabes, les indiens, les russes ou les japonais (et j’en oublie tellement).
        Aujourd’hui, il faut être afro américain ou latino pour avoir un rôle. C’est n’importe quoi. Combien d’acteurs africains mériteraient de jouer dans un film de super-héros se déroulant en Afrique?

        • @ Garyus : C’est même très officiel. Ethnies, mais pas que. Look at that.
          https://www.oscars.org/news/academy-establishes-representation-and-inclusion-standards-oscarsr-eligibility
          Cela dit, il peut y avoir des productions délocalisées qui font appel à du personnel technique local, c’est déjà ça…

          • Notons pour Garyus que les asiatiques font bien partie de la liste. ^^

            J’avais entendu parler de ce cahier des charges mais ne l’avais jamais consulté moi-même. Certaines lignes sont confondantes…

            « The main storyline(s), theme or narrative of the film is centered on an underrepresented group(s).
            • Women
            • Racial or ethnic group
            • LGBTQ+
            • People with cognitive or physical disabilities, or who are deaf or hard of hearing »

            On est d’accord que ça veut dire que si demain quelqu’un veut faire un film sur un homme blanc hétéro CIS-genre non-handicapé il est d’office banni des oscars ?
            Serait-ce la raison pour laquelle Todd Phillips a choisi de présenter un Arthur Fleck handicapé ?

          • Faux c’est 3 critère dans deux doivent être remplie. Du moment qu’il y a casting secondaire avec des femmes ils sont présenter. T’inquiète tu peux totalement faire un film sur un hétéro blanc (ce qui est encore genre quoi 90% de Hollywood) . Vous le petit clubs des commentaires la vous commencez à un peu perdre la boule je trouve avec vos debats interminable sur l’ethnicité , pensez a prendre du juvamine en ce début d’automne.

          • En même temps, tu fais parti du club qui ne cesse de s’immiscer dans leurs conversations pour leur demander d’arrêter, là où je ne les ai jamais entendu te dire de le faire .

            Ce paradoxe où ceux qui prônent la liberté d’expression à condition que ça aille dans leur sens est un formidable fait de société .

            Et omg ton lien ghost .
            Les choristes n’auraient plus pu participer aux oscars, mais un film avec 0 blanc et -30% d’hommes ça passe 😉

          • @ Captsubasa : Eh oui, ça énerve quelques personnes de nous voir râler, mais ces quotas sont une réalité, et ils ont des conséquences très concrètes.
            Je ne dis pas que le fond ne soit pas légitime, mais la seule solution qu’ils ont trouvé est de déshabiller Pierre pour habiller Paul. Et c’est le côté systématique qui me dérange.
            Si j’écris un scénar dans lequel je n’ai pas de raison particulière de placer un personnage transgenre, handicapé, ou même homosexuel, parce que mon histoire est un huit clos avec disons… 8 personnages, et n’a aucun rapport avec les sujets de société, eh bien il va quand même falloir que je me plie à ces quotas pour que mon travail soit accepté. C’est complètement idiot, mais on en est là.
            Alors, encore une fois, et j’aimerais bien disssiper tout malentendu, JE CONSIDÈRE L’INCLUSION COMME QUELQUE DE CHOSE DE NORMAL. Mais pas de façon aussi brute et systématique !
            Après on se retrouve avec une scène un peu bizarre de bar, dans laquelle une avocate trentenaire est secourue par un groupe de filles dont chacune a une ethnicité différente (dans la vraie vie je l’ai rarement vu), et au milieu duquel on a une transgenre et on se demande d’où elle sort, vu que ça a quand même l’air d’être un bar d’abrutis (les mecs dehors). C’est pas un drame non plus, mais c’est gratuit et ça tombe comme un cheveu sur la soupe. Ben c’est tout simplement parce qu’il faut que ça soit comme ça pour être validé.

            « Ce paradoxe où ceux qui prône la liberté d’expression à condition que ça aille dans leur sens est un formidable fait de société »
            D’où mon gros pétage de plombs de l’autre jour, que je regrette par ailleurs.

          • @Ulysse
            Tu as entièrement raison, c’est une erreur de ma part, je n’aurais pas dû lire le document en diagonale. Ceci étant dit est-ce que je dois t’expliquer ce que signifie un point d’interrogation et l’intérêt de poser une question ?

            Pour le reste, je ne sais pas si tu réalises que le seul commentaire que tu as posté sur cette page est celui-ci. Moi je croyais que tu venais ici pour parler SH, mais tu sembles plus enclin à participer à nos HS. 😉

            Peut-être devrais-tu cesser tes attaques personnelles et écrire sur ce qui t’intéresse au lieu de nous casser les couilles. 😁

        • Et non ! La couleur d’un personnage fait aussi partie de son identité, et le définit également, au même titre que son passé. Je suis caucasien, asiatique, ou afro-ce que vous voulez, ça fait partie de moi, et c’est mes racines, mon origine, mon identité. Et le fait que mes parents ont été assassinés par un cyborg, un truand, ou que j’ai fait les camps ne me définit pas plus que ma couleur, et que mon prénom et mon nom. Donc, non, un Magneto noir, jaune ou bleu, ça n’a pas de sens. De même qu’un Black Panther ou un Luke Cage blanc, amérindien ou asiatique, n’en auraient pas.

          Cela dit, Sir Patrick Stewart a joué un Othello blanc, au milieu d’une troupe d’acteurs noirs. Dans le cadre d’un projet spécifique, une expérience théatrale visant à inverser le rapport. Je vous en dirais volontiers plus, malheureusement, je n’ai pas lu Othello. À priori, ça parle de jalousie.
          Anyway…

      • Eh non pas complétement car Wolverine est un personnage caractéristique du Canada, ce qu’il proclame régulièrement pour se détacher des américains quand on lui cherche des noises (même si le Glouton est un animal qu’on trouve aussi en Eurasie).
        Donc il peut surtout être incarné par un acteur faisant partie des ethnies principales du pays, et éventuellement que ça soit celles d’une famille riche de la fin du XIXeme siècle – donc forcément claire de peau.

        Mais ce genre de commentaires n’est qu’un gag de petits malins complètement foiré, car dès le début (et même depuis Namor), les personnages Marvel sont tous divers : métis, de couleurs et persécutés, boiteux, cardiaques, quasi manchots, aveugles, geeks. Faits pour être tout sauf comme DC.
        Une liberté artistique, et le MCU n’a aucune raison de ne pas se la permettre : les vrais personnages resteront toujours dans les comics, nés jusqu’à 80 ans avant – tandis que là, ils émergent pour le public non ségrégé des années 2000 et quelques.
        C’est donc à côté du sujet pour les critiques, c’est factuel. Vous pouvez enregistrer cette preuve. 🤗

        • « Une liberté artistique, et le MCU n’a aucune raison de ne pas se la permettre : les vrais personnages resteront toujours dans les comics, nés jusqu’à 80 ans avant – tandis que là, ils émergent pour le public non ségrégé des années 2000 et quelques. »

          C’est marrant ça, tu ne tenais pas du tout le même discours concernant les libertés prises par Snyder sur Superman. Là c’était une faute très grave de ne pas avoir respecté certains aspect du personnage des comics. 😅

        • C’est marrant ceux qui confondent les remarques sur la représentation d’un caractère intemporel (devenu peu cohérent, et exagérément pessimiste et pathos) avec l’apparence (quasi sans faute).
          Sûrement parce-qu’ils sont si superficiels. Et très bêtes quand il s’agit de réfléchir avant écrire.
          Non, finalement c’est pas marrant et ça fait baisser le niveau d’intelligence sur la page des commentaires.
          Et on dit des films… On ferait mieux de regarder notre propre médiocrité d’abord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here