Astérix et Obélix – L’empire du milieu : Le teaser du film + VOTRE AVIS !

82

Les Etats-Unis ont l’Univers Cinématographique Marvel, la France a… l’Univers Cinématographique Astérix ! (N’empêche que la continuité laisse à désirer dans ce ACU, les acteurs n’arrêtent pas de changer, ils ont vraiment besoin d’un Kevin Feige.) Plus sérieusement, histoire d’égayer ce dimanche (ou pas), voici la bande annonce d’Astérix et Obélix : L’empire du milieu. Le cinquième film de la franchise gauloise est réalisé par Guillaume Canet, avec pour la première fois Gilles Lellouche dans le rôle d’Obélix. Même que l’histoire sera 100% originale, ce qui n’est jamais arrivé jusqu’à présent. Alors, que pensez-vous de ces premières images ? Et quel est votre classement des films Astérix et Obélix ? A vos tablettes de cire !

Nous sommes en 50 avant J.C. L’Impératrice de Chine est emprisonnée suite à un coup d’état fomenté par Deng Tsin Quin, un prince félon. Aidée par Graindemaïs, le marchand phénicien, et par sa fidèle guerrière Tat Han, la princesse Fu-Yi, fille unique de l’impératrice, s’enfuit en Gaule pour demander de l’aide aux deux valeureux guerriers Astérix et Obélix, dotés d’une force surhumaine grâce à leur potion magique. Nos deux inséparables Gaulois acceptent bien sûr de venir en aide à la Princesse pour sauver sa mère et libérer son pays. Et les voici tous en route pour une grande aventure vers la Chine. Mais César et sa puissante armée, toujours en soif de conquêtes, ont eux aussi pris la direction de l’Empire du Milieu…

Astérix et Obélix : L’empire du milieu est réalisé par Guillaume Canet et sort en France le 1er février 2023, avec Guillaume Canet (Astérix), Gilles Lellouche (Obélix), Vincent Cassel (César), Jonathan Cohen (Graindemaïs), Marion Cotillard (Cléopâtre), Julie Chen (Princesse Fu Yi), Leanna Chea (Tat Han), José Garcia (Biopix), Manu Payet (Ri Qi Qi), Ramzy Bedia (Epidemaïs), Bun-Hay Mean (Deng Tsin Qin), Linh-Dan Pham (l’impératrice), Tran Vu Tran (Prince Du Deng) et Zlatan Ibrahimović (Antivirus).

82 COMMENTAIRES

  1. Il faut avouer que ça as l’air d’avoir de l’allure !
    Il y a des choses très encourageantes et des choses qui font très peur dans ce trop court teaser qui ne permet pas vraiment de se faire une idée au final

  2. Bon je regarderais et serait déçu comme à chaque fois, à part Cléopatre et la version d’Astier .

    J’espère juste beaucoup de scènes avec J Cohen et surtout Zlatan

  3. on aura du bol si la chine nous déclare pas la guerre avec ca, surtout.
    Bon, retournons sur Word of Honor ou Ashes of love
    C’est moins honteux alors qu’ils ont eut des budgets de paquets de lessive.

  4. Le film a l’air sympa mais effectivement la bande annonce est mal monté je trouve

    Par contre j’ai quand même l’impression que Lelouche et Canet essaye de reproduire du Depardieu et du Clavier et ça me gêne un peu

  5. Je trouve ce premier teaser peu emballant.

    Mais, surtout, peut-être que ça sera une bonne surprise. Cependant, je n’aime pas le principe du marketing à outrance avec tous ces « guests » comme lors du « fameux » épisode aux JO. On lit de plus en plus que les Français ne sont pas revenus au cinéma comme avant crise sanitaire. Ont-ils envie de voir « ça » ? J’en doute.

  6. Misère, misère, misère, misère

    Et cela même sans avoir encore vu les scènes de Mcfly et Carlito et Bigflo et Oli (entre autre mdrrr, j’aurais aussi pu rajouter Thomas VDB, Orelsan, Angèle, Issa Doumbia ou Franck Gastambide qui jouera Barbe Rouge… mon dieu)

  7. Ça toujours été bizarre pour moi de voir Astérix en live action. On perd plein de chose je trouve. Que ce soit l’ambiance ou des fois le caractère des personnages qui sont éclipsé par le caractère de l’acteur.

    Hormis Mission Cléopatre, les films se regardent mais c’est tout.

    Mon classement : Mission Cléopatre (et de loin), Au service de sa Majesté, Contre César, et Aux Jeux Olympiques (je n’ai pas tenu 5 minutes).

  8. Hahaha, c’est courageux de faire un post sur ce trailer alors qu’on passe notre temps à chialer à chaque article, soit sur le niveau des prods marvel, sony ou dc, soit sur les séries qui sont annulées ou sur celles qui le sont pas encore.
    Bon sinon bah évidemment y’a rien qui va, l’interprétation, les plans (le premier où l’ont voit Canet qui semble sortir d’une série française sur France 3), les costumes qui font toc (toujours trouvé que c’est l’une des forces de Mission Cléopatre, y’avait un vrai taf sur le réalisme) etc. Et ça a du couter une gigantesque blinde entre le tournage et surtout les salaires…
    Maj : Après recherches le budget annoncé du film est de 65M d’euros, une peu moins le triple du budget de Everything Everywhere All at Once pour donner un ordre d’idée.

  9. Je ne comprend pas pourquoi Astérix et Obélix sont depuis le tout premier film joués comme si c’étaient des gogoles… C’est pas Éric et Ramzy les gars, y a des vrais personnages écrits dans la bd et l’humour tient des jeux de mots et des situations, pas des gags débiles et des blagues de beaufs…
    Chabat avait compris qu’il n’en ferait rien et les a mis en rôles secondaires, c’était peut être ça la solution la plus simple.

    • J’ai toujours trouvé que les vrais Asterix et Obelix étaient Terrence Hill et Bud Spencer. Loin d’être cons. Et y’avait des bons coups de poings ET des baffes.

  10. Bien sûr ça ne reste qu’un trailer mais les promesses semblent clairement non tenues. C’est gênant, surfait, le casting principal semble en totale roue libre et comme toujours nos vfx made in asterix.

    Et bordel Lellouche nage littéralement dans son costume on dirait qu’il essaie de le retenir avec ses bras (musclés d’ailleurs de par le film Bac Nord)!

    C’est à croire qu’il est strictement impossible de faire une adaptation live et que Mission Cleopatre est tombé au bon moment avec la bonne équipe.

    Pour moi Asterix c’est aussi le reflet de chaque génération de talents/comiques et franchement ça conforte mon idée selon laquelle c’est de pire en pire à ce niveau là… Si seulement on avait eu une adaptation des Inconnus à l’époque, imaginez le délire !

  11. En tout cas trop bien grâce à tous les commentaires (toutes plateformes confondues) j’ai pu voir le film dans sa globalité sans quasiment aucune nuance… C’est en critiquant le cinéma français de cette manière qu’on tend à le couler (en partie). Les français sont les plus hostiles au cinéma français, il se fait démonter à chaque fois alors qu’on a franchement pas à rougir devant d’autres pays. Quand je vois qu’un film Captain Marvel ou Black Widow sont notés 3,5 étoiles sur AlloCiné, et un OSS 117 3 2,7 étoiles ça me déprime.

    Laissez lui au moins sa chance avant de se forger un pré-avis qui vous gâchera (peut-être) la séance. Je suis pas en train de dire que le film est bien ou pas bien, justement parce que je ne l’ai pas vu… On en reparlera à sa sortie, d’ici là on se contentera de cette superbe et magnifique série américaine qui est très profonde et nuancée qui n’est autre que Les anneaux de pouvoir (ironie)… Ça c’est pareil c’est la série dodo absolue et pourtant il y en a qui l’adulent, tu me diras il en faut pour tous les goûts et heureusement car sinon on s’ennuierait.

    Attention je critique pas le cinéma US, je l’adore tout comme vous (ex: ajd avec house of the dragon et pleiiin d’autres)

    • Alors le principe d’une bande annonce ou d’un teaser c’est quand même de créer de la réaction. Si les réactions sont négatives c’est peut être aussi tout simplement parce que c’est de la merde nan ?
      Je m’en cogne pas mal que ça soit français, chinois ou américain, si ça me semble nul, ça me semble nul =)

      Là en aussi peu de temps de BA on peut quand même se rendre compte que les personnages ne sont pas respectés, que le principe même de la BD Astérix n’est pas respecté: c’est une bd avec de l’humour mais qui n’oublie jamais de proposer de l’aventure (et ça Chabat l’avait bien compris) et c’est surtout pas des gags de gogol mais du jeu de mot et du comique de situation.
      Et t’inquiete pas je suis tout autant saoulé quand les films américains n’ont rien à raconter (Captain Marvel et Black Widow en tête effectivement) mais il faut arrêter de croire que le public a la haine simplement parce que les films sont français.

      • Le problème principal que je relate c’est juste que les gens tirent des conclusions beaucoup trop hâtives alors qu’ils n’ont eu qu’un teaser ou trailer. C’est comme juger un livre par sa 4e de couverture: c’est debile.

        • Donc ne regardons/commentons plus les bandes annonces .
          C’est autant débile de critiquer un film à travers une BA que de l’encenser alors ?

          Et pardon Yolo mais le but d’une BA et d’une 4eme est de donner envie, donc quand la mission échoue que dois t on dire

          « J’ai pas aimé mais ça à l’air génial » ?

          Bref je ne comprendrais jamais ceux qui critiquent, ceux qui critiquent 😉 les bandes annonces

          • Je suis d’accord avec toi, tu peux évidement juger la bande annonce sur ce qu’elle montre et ce qu’elle ne montre pas; mais tu ne peux pas en juger la qualité du film dans sa globalité. Je dis pas qu’il ne faut pas donner d’avis sur la ba, juste par sur le film de par la ba.

            De plus j’ai dis « juger un livre par sa 4e de couverture », j’ai pas dis juger la 4e de couverture par la 4e de couverture.
            La ba ne fait que refléter le film représenté, tu peux trouver une ba bonne, pas bonne, qui donne envie et inversement. Mais juste par pitié les gens qui disent que le film est (ou va être) nul en jugeant le film sur 1 minutes 20 c’est beaucoup trop dur.

          • Pas de soucis Yolo , c’est juste que quand on dit, « le film va être nul » c’est juste une façon de dire que si le film est à l’image de la BA ça va être nul .

            Après bien sûr on peut se tromper comme moi pour la série Lois et superman où j’avais dit que la série serait nulle sur la base de la BA, et fort heureusement je suis revenu lire les com’s ici .

            Après pour cette BA, faut pas se leurrer, ceux qui ont trouvé la BA nulle, trouveront que le film l’est aussi, car c’est sûr qu’il n’y aura pas de surprises à ce niveau .
            Pour les comédies US et FR les BA donnent quand même le ton de 90% du film .

            En tous cas j’irai le voir par principe et je sais déjà que Ramzi, J Cohen et Zlatan vont me faire marrer, même si c’est « nul » .
            Reste à espérer qu’on les voie beaucoup

    • Surtout que là c’est une comédie, et que pour les comédies US vues et revues, les com’s sont les même .
      regarde par exemple ces films ils ont eu bonne critique sur allo ciné
      https://www.cinetrafic.fr/meilleur/film/francais/2022
      Les films de Fifi et sa bande aussi créent de la hype, après voilà, on va pas s’extasier devant boule et bill et cie . Mes enfants s’em… aussi royalement devant ses films

    • sur allo ciné BW 3.2 et Cap marvel 3.5 : je trouve que c’est correct meme si j aurais mis plus à BW et moins à CM
      pour les OSS c est 3.7 pour les 2 premiers et pour le dernier, lis les coms négatifs tu verras que ça vient de personnes ayant aimé les 2 premiers .
      C est juste pour te dire que les francais ne descendent pas les films francais pour le principe et savent reconnaitre leurs pépites .
      Après faut dire qu’on finance quand même de sacrés m… où les « acteurs » se foutent de la gueule du public, font le travail minimum et prennent leur chèque auquel on a tous contribué . Et ces bouses ont aussi de grosses promo TV (les merdes d Elie Semoun, Dubosc et cie) alors que les pépites faut faire le travail de se renseigner pour les voir .
      C est bien dommage

    • Je ne vois qu’un exemple, dont la qualité a écrasé celle de son trailer…..

      Nicky Larson.

      On aurait presque dit qu’ils ont fait le trailer ainsi pour nous flouer sur la vraie qualité du film.

  12. Cela semble complètement débile, sans moi. Il n’y a que le premier qui reste dans mon cœur, le meilleur film Astérix puis cela a prit une mauvaise tournure à l’image de l’humour à la française d’ailleurs. On est depuis plus dans l’esprit des BD… Cela me fait penser au massacre qu’a été le film Nicky larson tout ça pff

  13. Ça à l’air éclaté au sol, déjà rien que le casting te fait prendre tes jambes à ton coup, et puis du Astérix en live action, de base c’est non.

      • J’ai bien aimé Mission Cléopâtre, mais bon, je préfère les films animés d’Astier, et même les adaptations plus anciennes (avec le générique chanté par Plastic Bertrand ! ^^).
        A partir des Jeux Olympiques ils m’ont perdu.

        • Je trouve que les derniers films animés, ceux par Astier justement ont perdu l’esprit bon enfant niveau humour. Franchement un robot formé par des légionnaires…

          • C’est sûr que ça se lâchait encore plus niveau Magie et gag anachronique… Mais après des dizaines d’aventures, pourquoi pas ?
            Et Cinématographiquement, c’était encore plus excitant.

  14. Vous êtes durs les gars, oui la BA est pas hyper bien montée voire ringarde. Forcément ça va viser large en mettant en avant Zlatan et Jonathan Cohen.

    Après je suis plutôt rassuré par le peux de plans que ça montre. On a du paysage, du plan large, une photographie pas dégueu. C’est plus impressionnant que la visuels de Kaamelott. Petite déception sur les costumes qui sont très copiés collés, j’avais beaucoup aimé l’adaptation plus brute et « réaliste » des costumes dans le premier film de 99.

    •  » C’est plus impressionnant que la visuels de Kaamelott »
      Là tu m’as perdu .
      LOL surtout le 1er plan de la BA complètement pompé sur celle de Kaamelott quand Clovis corniac marche avec ses 2 sbires .
      Je sais c’est subjectif mais la photo, les costumes etc… ç’est juste pas comparable avec Kaamelott

  15. Mon sentiment face à cette BA :
    la real a l’air audacieuse, mais l’humour.. Je me suis rendu compte à la fin que je n’avais pas esquissé le moindre sourire.
    ça ne doit pas être pour moi, dommage

  16. J’ai 2 gros problème avec ce teaser, le premier est que Gilles Lellouche n’a pas la carrure physique pour incarner Obélix. Le second est que je ne vois pas l’intérêt que Guillaume Canet et Gilles Lellouche jouent comme Clavier et Depardieu.

    Sinon voir que le chef du village est joué par Jérôme Commandeur m’a fait pouffer de rire.

    • Source ?
      Un film comme ça est entièrement produit par des boites privées, ici Pathé et les éditions Albert René (entres autres)… Le CNC ne va pas mettre ses pieds là-dedans… On parle d’un budget de 65millions d’euros hein… Et quand bien même, c’est pas 100 000 balles qui vont changer grand chose, si ce n’est payer des techniciens.

      Le CNC va plutôt soutenir des petites productions qui coûtent 3 ou 5 millions d’euros. Qui plus est il y a plein de forme d’aides, à tous les niveau (écriture, pré-production, production, post-prod, distribution…). certaines font appel à une avance sur recette, qui est remboursée au fur et à mesure dès que le film rentre dans ses frais….. y’a aussi l’aide automatique si t’as déjà eu un film aidé par le cnc, qui comme son nom l’indique est obtenu « automatiquement », mais qui fonctionne sur l’idée que les entrées de ton premier film ont en parti servi à alimenter cette aide.

      Sans le CNC, justement on aurait que des productions TF1, Pathé, M6, style Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu, Babysitting ou Astérix aux JO et les films Netflix…

      Le CNC aide vraiment à avoir une diversité générale dans le paysage audiovisuel français (et étrangers) ! Par exemple il a aidé à la distribution du Visiteur du futur (qui ne serait pas dans 600 salles sans ça), aux effets spéciaux de Kaamelott, à des films de genre comme La nuée ou Les cinq diables, ou tout simplement au cinéma d’animation français, souvent négligé (l’excellente adaptation du « Sommet des dieux » l’an dernier! ou les Astérix d’Astier et Clichy pour rester dans le thème). Il aide même les petits exploitants de salle ! ce qui permet a des cinés de quartier de perdurer, de se mettre à jour technologiquement…
      Puis ça ne sert pas que le cinéma. Plein de créateurs et créatrices sur Youtube peuvent proposer d’autres choses que du Squeezie, McFly et Carlito et autres tristesses des « tendances » grâce au CNC en fait (Nexus VI, Le Vortex, e-penser…)

      Bref, c’est un organisme très complexe et très utile à toute l’industrie, sans qu’on s’en rende compte, bien qu’il comporte des dérives, comme dans toute structure en général… Mais pour l’essentiel ça ne sert pas à payer les caprices de Dany Boon ou Christian Clavier quoi.

      • Merci pour les infos justice .

        Bon je sais que tu as parlé de possibles dérives, parce que filer 50K à Solange te parle pour qu’elle se paie un escort ça peut agacer aussi 😉

        • Oui, on se doute que le copinage est de mise aussi parfois, malheureusement, et y’a parfois des aberrations, du genre y’avait eu un court-métrage de Cyprien qui avait eu une aide… Et de 1 c’était nul et de 2 il aurait pu le financé sans demandé d’aide, vu sa notoriété (ou un crowdfunding ?)… Mais bon, le CNC Talents reste sur des sommes dérisoires par rapport au ciné ET il faut aussi savoir que normalement l’argent qui vient des aides publics ne doit pas atteindre plus de 40 ou 50% du budget total.

  17. J’ai lu les commentaires avant de regarder la bande annonce. Je m’attendais à une catastrophe totale mais ca va en fait c’est pas aussi nul que ça. J’adore Astérix donc je regarderai certainement en VOD mais j’irai pas claquer 30€ de ciné pour ce film c’est clair.

  18. C’est surprenant de voir ce teaser posé ici mais bon, après tout, on est sur le site Les toiles HEROÏQUES dont Astérix qui devient un « super-héros » avec sa potion magique face à l’oppresseur romain et consorts. Bref, le teaser m’a laissé de marbre, même réaction pour celui de Au service de sa Majesté. Je préfère les deux premiers films avec les costumes et décors authentiques. Et puis aussi l’humour de Chabat pas si éloigné de celui de Goscinny, que Uderzo n’a pas aimé :/ Les suivants, c’est un indigestion… Sérieux, 65M pour ça alors j’ai été choqué de lire dans les commentaires plus haut que Everything Everywhere All at Once a coûté pas loin à ce prix ! C’est du foutage de gueule ! De plus, avec les influenceurs, footballeurs, animateurs de télé, etc, pas mal de films français deviennent le cours de récré entre potes comme ce film. Franchement, c’est sacrément ridicule ! Quand je vois les anciennes générations du cinéma (Bebel, De Funès, Bourvil, Ventura, les Splendid, les Inconnus, les Nuls, etc), on dirait qu’on est dans l’Âge de Bronze… au sens figuré que propre.

    Zlatan, jouant un centurion romain qui défonce un soldat chinois à coup de casque, mais wtf ! C’est un personnage de GoT qui s’est trompé de l’univers ?

  19. Il reste toujours le sentiment que je vois plus les acteurs joués que être. Quand je vois Iron Man, je vois Tony Stark. En France, trop souvent, je vois l’acteur faire son show. ( Aux US, on a le problème toutefois pour les adaptations live des Disney.. ).
    Les seuls qui ont réussi à aller au delà pour moi sont la bande a Fifi sur Nicki Larson. Sur le coup, a de nombreux moments, je n’ai plus vu Philippe Lacheau ou Élodie Fontan mais les personnages prendre vie. Un exemple trop rare…

  20. Alors ça, je m’attendais pas à le voir ici sur une page dédiée. Au Bar peut-être, mais pas là.
    Surtout que c’est une bande-annonce qui ne vole pas bien loin, autrement qu’être un film pour gosses (mimant de très loin les films d’arts martiaux)… le premier pour Canet réalisateur, et l’un des rares pour la plupart des autres acteurs, qui pourront tous les montrer à leurs enfants pour une fois.
    Mais qu’est-ce que Canet y connaît au côté cartoonesque de Astérix, intrinsèquement lié à son identité semi parodique ? C’est pas trop dans sa filmographie de réalisateur, menée par plus de gravité et de violence des sentiments.
    Peut-être une nouvelle expérimentation de sa part, encore plus hasardeuse malgré l’assurance automatique d’avoir du public grâce à ces personnages, et à une overdose de guests qui peut servir de cache-misere – ce qui implique de rester suffisamment dans les clous pour ne déranger personne, eh oui.

    Quant à faire un classement, bohhh ! Les films d’animation sont largement en haut du panier justement (sauf « …les Indiens » et « …les Vikings », peu attirants).
    En action réelle, le Chabat écrase tout car oui, lui a le rythme cartoon et parodique contemporain, bourré d’idées gags autant qu’à chaque page de la BD.
    Celui aux JO, malgré sa lourdeur, vaut mieux que sa réputation car il a lui aussi de bonnes saillies cartoon (par exemple Cornillac a tout compris d’Astérix, bille de clown vive et malicieuse)…
    Le Zidi n’a pas trop mal vieilli (comme la plupart des Zidi), même avec une adaptation franchouillarde grossière de plusieurs albums en un…
    Celui de Laurent Tirard n’est que de l’illustration plate, ne tirant pas assez partie de ses idée et souvent hors sujet.

  21. Pour s’amuser aussi un peu sur le sujet Astérix, quels sont vos meilleurs acteurs / rôle ? Je demande car on a plusieurs Astérix, César ou encore Panoramix

    Pour ma part :
    – Astérix : Si Clavier faisait un duo excellent avec Depardieu, j’ai un faible pour celui de Cornillac. Que ce soit en terme de démarche ou de jeu, il était dans le rôle a 110%.
    – César : Delon incontestablement ! La hauteur du bonhomme dans AUX JEUX OLYMPIQUES face au vide abyssal en face…
    – Panoramix : Claude Pieplu dans le premier mais j’ai l’impression que mon chouchou sera vite dans L EMPIRE DU MILIEU. Pierre Richard dans le rôle ? Quel coup de génie !
    – Assurancetourix : Nouveau coup de génie de Canet en prenant Philippe Katherine. C’est tellement logique… Le gars n’aura même pas le besoin d’effets spéciaux. Lol

    En bref, mauvais film ne veux pas dire mauvais casting… J’ai mis Cornillac et Delon de AUX JEUX OLYMPIQUES dans mon classement personnel !
    Le soucis d AUX J.O. est que toutes les bonnes idées ont été gâchées par un manque de réalisation et de gestion perso / acteur très moyenne. J’apprécie Stéphane Rousseau mais je le trouve a contre emploi dans le film.
    Poolevorde est génial mais il est surexposé et certaines scènes sont malaisantes.
    Depardieu a l’air de s’ennuyer ferme. On sent que le remplacement de Clavier par Cornillac passe moyen
    Schumacher et Jean Todt ne sont pas des acteurs. Au mieux il aurait fallu juste les montrer sans parler surtout que leur menace est nul.
    Au moins sur L EMPIRE DU MILIEU on a un vrai réalisateur

    • Bien d’accord pour les deux premiers…
      Plutôt Claude Rich pour Panoramix, parce-qu’il a trop la classe (mais Jean-Pierre Cassel avait un visage plus ressemblant)…
      Galabru en Abraracourcix était aussi une sacrée évidence – dommage qu’il n’ait pas eu Marthe Villalonga en Bonemine…
      Et Frank Dubosc en Assurancetourix Oui, parce-que avec son nez pointu et sa façon de se croire super talentueux (l’acteur s’est fait une spécialité de ces rôles), il était complètement fait pour le personnage.

    • J’avais adoré Gottfried John en César perso
      Visage proche de celui de la BD déjà, et surtout, il avait l’allure et la « noblesse » qui lui aurait permis vraiment d’incarner le personnage au premier degré, avec juste ce qu’il faut de mimiques et petites manies pour créer le décalage nécessaire a l’univers, sans jamais faire perdre son lustre au perso

      Assurancetourix honnêtement Palmade collait parfaitement.

      Et oui Galabru en Abraracourcix est indépassable… Tout comme Sim en Agecanonix
      Et que dire de Castaldi en Caius Bonus et Benigni en Détritus !

      J’ai un faible pour Claude Rich en Pano, mais je dois avouer que Pieplu est plus proche du personnage, même si le rôle dans le 1er s’éloigne aussi de la BD

    • L’actrice, parce que sinon dans le trailer, elle a l’air d’avoir la peau un peu basanée, non ?
      Je sais pas, je me rends pas compte, ça me saute pas aux yeux.

    • « Oser MArion Cotillard en Cléopatre en 2022, il faut des couilles.
      Tu sais très bien pourquoi .
      On est en train de faire tout un flan pour la petite Sirène, et les mecs ils nous sortent ça.
      Faut des couilles »
      Chef Otaku 2022

      Allez je continue sa critique du trailer 😉

    • Rose, on va quand même rappeler qu’historiquement, Cleopatre descend de la lignée de Ptolemee, général d’Alexandre, et donc grec. Les Ptolemee étaient pharaon depuis la conquête d’Alexandre. Les lignées pharaoniques égyptiennes « pures » (je simplifie) sont plus anciennes.
      Cleopatre était blanche, bien que de teint méditerranéen.
      Alors Marion Cotillard, c’est pas le choix idéal, mais c’est plus juste qu’une personne noire. (En soi je m’en fous, je pointe juste la véracité historique)

      • L’Égypte de l’époque c’était il me semble comme le Brésil actuel : absolument toutes les teintes de peau qui cohabitent.

        La question que je me pose est davantage si Marion Cotillard à le nez qu’il faut pour jouer ce rôle, c’était ce qui comptait aux yeux de Goscinny ^^

      • Tu devrais lire l’anabase,
        Ptolémé comme Alexandre est macédonien, et non grec Je peux te peux te faire un roman dessus, quand a la lignée,
        Les mariages se font entre aristocratie perse et ligné de généraux d’Alexandre.
        Cléopâtre était plus typée perse que blanche.

        Et pour un minimum coller à la bd c’est mort aussi

        • Sur ça je te rejoins. Je pointais juste le fait de ne pas partir dans un extrême faux à cause d’un autre extrême faux.
          Mais effectivement, sur le côté macédonien et perse, je suis d’accord. C’est moi qui ai fait un raccourci (l’habitude de voir les gens manquer de nuances sur internet), et je te prie de bien vouloir m’en excuser.

  22. En fin de compte, le Chabat avait déjà des scènes d’arts martiaux géniales, parce-que à la fois parodiques et rythmées comme des vraies.
    On se demandera juste pourquoi les héros n’ont jamais pû pousser leurs aventures jusqu’en Chine dans les BD, alors qu’ils ont réussi à aller jusqu’en Inde (certes, plus rapidement grâce à un tapis volant).
    Pas d’assez bonne histoire qui puisse justifier un si long voyage ? Ça ne semble pas être un problème pour ce film quand on lit le synopsis ci-dessus, très classique.
    Question : ce film pourra-t-il récupérer les parts de marché que le gouvernement chinois refuse maintenant aux américains (assimilés à l’Empire Romain)… avec une histoire où des guerriers se voient obligés de demander de l’aide à des simples gaulois ??

  23. Ouin, ouin. C’est quoi cette news sur ce site?
    Les Toiles (cinéma) Héroïques (super-héros).fr (Faut vous expliquer ça aussi?)
    Je partage pas tous les choix du site mais je commente pas si ça m’intéresse pas.
    Ce film vaut bien toutes les merdes de la phase IV du MCU.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here