[D23] Marvel Studios : En bref… de nouveaux logos et les acteurs du MCU sur scène !

47

Contre toute attente, Kevin Feige n’a pas complété le calendrier de la Phase 6 de l’Univers Cinématographique Marvel à la D23… Pour consoler les déçus – manipulés par les sites-rumeurs qui se plaisent à inventer tout et n’importe quoi pour faire du clic (#TheFantasticFour) -, on rappellera qu’il y a une vingtaine de films et de séries qui doivent sortir avant. Il y a donc le temps !

Sans transition, nous terminerons cette soirée avec quelques petites vidéos et logos qui ont émaillé le grand panel Marvel Studios. De nouvelles images pour quasiment tous les blockbusters présents ci-dessous ont été projetées… mais comme rien n’a été mis en ligne officiellement, l’intérêt de faire des articles dédiés est assez limité. Tout de même, les fans de Don Cheadle peuvent exulter… Armor Wars est toujours dans les cartons et a eu droit à un nouveau logo !

Rogers : The Musical (ouverture du panel) :

Black Panther : Wakanda Forever :

Ironheart :

Ant-Man et la Guêpe : Quantumania :

Echo :

Daredevil : Born Again :

The Fantastic Four :

The Marvels :

47 COMMENTAIRES

  1. Le moment gênant avec la chanson du fake musical. C’est devenu une des marques du MCU de ne pas faire la différence entre gênant et drôle. Surtout que le but de la chanson dans la série était de créer de la gène.

  2. Alors c’est fini ?
    C’est tout ?

    Après le boss a raison
    Je me suis bien laissé berner par ce que j’ai pu voir sur Instwitter.

    Tout de même déçu que rien ne se décante au niveau des Mutants. Bon

      • Faudra un jour que Feige et le MCU arrete d’annoncer des films 2/3/4 ans à l’avance, c’est devenu d’un ridicule…
        Qu’il fasse un clin d’oeil ou tease legerement (ex. les Mutants dans Mrs. Marvel) mais annoncer officiellement un film 3ans à l’avance…

          • EVidemment tu as raison, ça correspond au délai, mais cette espèce de mode MCU ou on te balance un agenda de 20 films étalés sur 5 ans, je trouve ça too much. J’ai la sensation que « l’effet d’annonce » MCU (convention, easter egs, scene post generique etc…) devient plus important que le film lui meme.

          • Je suis d’accord. Aujourd’hui, je prends bien plus mon pied devant une annonce de films comme à la SDCC que devant le film ou la série en lui-même (genre l’annonce de Daredevil dans She-Hulk était incroyable et a déclenché une hype de fou chez moi ; la série me fait sombrer dans la morosité et la dépression).

        • @ BobKelso : C’est le marketing permanent. Ne pas laisser le public reprendre son souffle, et le matraquer constamment de nouvelles carottes. Ça leur permet de créer l’attente, et en plus de récupérer quelques réactions au passage. De montrer également qu’ils sont une boite qui marche. C’est une façon de créer du contenu en permanence, comme les influenceurs. Oserai-je dire que c’est pour mieux nous abrutir ? Prendre de la distance par rapport à la concurrence également ? On vit très bien quand on ne suit pas toutes ces news…

          • « On vit très bien quand on ne suit pas toutes ces news… »

            Je dirais même plus : on apprécie plus le contenu quand on ne suit rien de sa production puis de sa promotion. C’est ce que je faisais pour les films X-Men, résultat en salle j’en avais des étoiles plein les yeux à chaque fois, ne serait-ce que grâce au plaisir d’une découverte totale.

            Après sur certains projets dont on aurait très peu entendu parlé, c’est sympa d’avoir les annonces. Typiquement sur cette D23, la bande annonce d’un film d’Halloween Marvel c’est marrant.

  3. Oh dur….
    Moi qui attendais ce week-end avec impatience… Deg pour les vidéos non diffusées officiellement.

    Pas mal le logo de DD

    Pas d’annonces importantes sur ces différents projets du coup boss ?

  4. Content même si pas surpris de la confirmation pour Armor Wars, je ne trouvais aucune logique dans les arguments de ceux qui juraient que la série ne se ferait finalement pas haha

  5. Très content qu’ Armor Wars soit toujours en développement.

    Ce projet me hype plus qu’Iron Heart.

    Sinon ouais déçu par les (petites) annonces mais Secret Invasion me plaît et rattrape un peu tout ça .

  6. Je suis surpris de ne pas avoir d infos sur l’épisode de Noël des Gardiens et pas de nouvelles bande annonce pour Wakanda Forever, qui sont quand même les derniers films de fin d’année, attendons que Werewolf passe

    • Ça va on a encore une quinzaine de semaines avant le Holiday Special des Guardians 😉 pas d’inquiétude à avoir je pense, quant au nouveau trailer pour Wakanda Forever peut-être dans 10 jours en salles quand on aura le re-release d’Avatar ?

      • Moi le seul dont je me souvient dans Ant-man c’est Michael Peña 😂😂😂😂
        J’aurais été plus hypé par un spin off sur lui que sur un Ant-man 3 😂😂😂😂

        • @ Captsubasa : J’avoue que j’adorerais un spin off avec Michael Pena ! Je regarde pratiquement systématiquement tous les films dans lequel il joue depuis que je l’ai découvert dans Ant-Man. Je suis devenu un fan inconditionnel ! 😀

          • MDr ça fait plaisir, j’adore aussi cet acteur .
            D ‘ailleurs je te conseille « collision » casting 5* mais il a un ptit rôle
            War on Everyone : Le film est moyen, mais il y est vraiment drôle
            La Mule, il y est excellent .

            Et vraiment dommage car quand tu voies sa filmo il a surtout tourné dans des films très moyens, alors que je trouve qu’il a un super talent que ce soit pour faire rire ou émouvoir

            https://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-92739/filmographie/

            Bref, il mérite mieux que ça je trouve et content d’avoir trouvé un autre fan de cet acteur 😉

            Et dans Ant-man, lui et son équipe de bras cassés sont juste géniaux 🤣🤣🤣🤣

          • @ Captsubasa : Oui, en fait, toute l’équipe mériterait un spin off, et Luiz serait le leader, bien entendu ! 😀 Je te recommande pour ma part « Extinction », un petit film surprenant avec un rebondissement vraiment inattendu au milieu !

  7. En y réfléchissant un peu, je pense que 2030 sonnera le baroud d’honneur du MCU. C’est vrai, ils ne vont pas pouvoir raconter des histoires pendant 100 ans non plus.
    20 ans de Marvel, ça aura déjà été une belle expérience, mais hormis introduire les mutants que faire de plus après Secret Wars ?

    Du coup, ça laissera une avenue à DC pour se démarquer, ce sera vraiment le moment de taper fort. Mais est-ce que ça ne sera pas déjà trop tard ? Après 20 ans de MCU, le public sera-t-il prêt à se relancer dans un nouvel univers de super-héros ? L’avenir nous le dira.

    • « ils ne vont pas pouvoir raconter des histoires pendant 100 ans non plus. »

      Du Captain America ou Superman en comics, ça commence à s’en approcher. Je doute qu’au cinema on atteigne cette longévité, en tout cas au rythme intense actuel, mais honnêtement donner une date de péremption au mcu il faut être un sacré devin.

      Et il n’y a pas que les comics qui durent. Une œuvre en série comme Doctor Who existe à travers les décennies. En films, James Bond reste une saga pleinement vivante depuis soixante ans. Pas une décennie sans qu’un film Dracula ne sorte. Le MCU est rentré lui aussi dans la pop culture, il peut voir son influence diminuer éventuellement, mais mourra-t-il complètement un jour ? ça je ne sais pas, et si oui le quand me parait impossible à prévoir.

      • J’ai tapé « nombre de super-héros marvel :
        « Difficile de s’y retrouver dans l’univers Marvel ? Alors qu’il compte au total plus de 6.000 personnages, et que plus de 200 sont apparus rien que dans les films »

        Ca laisse encore 5 800 LOL, blague à part, ne sous estimez pas non plus la génération qui arrive, mon fils 7 ans ne jure que par les SH et tant qu’on lui proposera du contenu .

        Rien a voir mais il y a 25 ans ( J’en avais 18), je commençait à me lasser du catch et me disais, « de toute facon après undertaker, les freres hart, the rock,Shawn Michaels, Randy savage etc…, le catch serait mort et n’arriverait plus à proposer de stars à leur hauteur , et le catch est toujours aussi populaire, peut être plus même (je n’ai pas cherché)

        Donc je vous le dis, vous allez bouffer du Marvel pendant quelques décennies encore 🙂

        Sans compter le renouvellement des anciens SH, là on va avoir Iron man version féminine, puis dans 10 ans version trans, puis dans 20 ans version chaise, donc vraiment le genre SH et MCU en tête à de lonnnnnnnnnngues années devant lui

      • Oui mais l’avantage de Captain America ou Superman en comics, c’est que le personnage ne vieillit pas, contrairement aux acteurs.
        Là, RDJ a annoncé qu’il ne voulait plus interpréter Tony Stark. Idem Chris Evans pour Captain America. Et Sam Wilson en Captain America 2 ou Riri Williams en Ironheart divisent d’ores et déjà.

        Au-delà de cela, Marvel a certes 6000 personnages mais est-ce que ça intéresse des gens de voir les aventures de Quasar, Martinex, Charlie ou encore Broo ? Pas sûr ! Une fois qu’on aura épuisé le roster des personnages principaux, peut-être qu’il y aura une forme de fin.
        Alors la solution, c’est le recast mais est-ce qu’alors, ce n’est pas justement la fin du MCU et un reboot qui verrait le jour ?

        Et enfin Doctor Who, Dracula ou James Bond durent justement avec la même raison. Les acteurs changent mais le personnage reste. Le Docteur pour une raison évidente (il change d’apparence et de personnalité), Dracula et James Bond changent aussi d’acteur mais les films n’ont pas de continuité entre eux.
        Là, le MCU a bel et bien une continuité. Est-ce qu’on va accepter de voir les personnages principaux changer de tête mécaniquement tous les 15 ans ?
        Si oui, alors là le MCU pourra bel et bien durer au-delà. Encore faut-il qu’il y ait des histoires fortes, parce qu’ils sont quand même en train d’épuiser les plus gros crossovers dans leurs séries (Secret Invasion, Armor Wars, etc.). J’ai peur qu’à vouloir accélérer autant, ils n’aillent trop vite alors qu’un Secret Invasion aurait déjà pu être une fin de phase 6. Puis Secret Wars fin de phase 9.

        Ce n’est pas un souhait de ma part, mais un questionnement.

        •  » J’ai peur qu’à vouloir accélérer autant, ils n’aillent trop vite alors qu’un Secret Invasion aurait déjà pu être une fin de phase 6. Puis Secret Wars fin de phase 9. »

          Ah oui, je ne lis pas les comics, donc je ne me rendais pas compte de leur avancée par rapport à ces derniers.

          Bon après, qui sait ça peut les inciter à innover .

          Et puis, par rapport au grand public Iron man et BP étaient d’illustres inconnus (même si IM est important dans les comics) avec le succès qu’on leur connait . Du coup reste à trouver de nouveaux SH bien charismatiques et avec des choses à raconter .

          « Est-ce qu’on va accepter de voir les personnages principaux changer de tête mécaniquement tous les 15 ans ? »

          LOL oui avec le bon vieux le fils/la fille de… ou l’élève ..

          Bon après attention e fais aussi parti de ceux qui saturent un peu du genre, mais franchement je ne voie pas comment le genre pourrait s’essouffler même si je comprends sur quoi se basent tes réserves .

          Bref prépare toi à amener tes futurs petits enfants voir du MCU 😉

          • « Bref prépare toi à amener tes futurs petits enfants voir du MCU »
            Haha ! Faudrait déjà que j’aie des enfants pour ça, mais écoute si un jour j’ai des petits-enfants, qu’ils sont fans du MCU et que ça existe encore, j’aurais au moins beaucoup d’histoires à raconter.

            « Ah oui, je ne lis pas les comics, donc je ne me rendais pas compte de leur avancée par rapport à ces derniers. »
            Bah, c’est pas tellement ça. Ils peuvent faire les choses à l’envers et raconter dans le désordre. C’est surtout d’utiliser les gros crossovers qui sont des événements pour des séries anecdotiques qui me fait tiquer. Comment tu crées un film événement à partir de là ? Bon, il reste quand même toutes les histoires avec les mutants à raconter.

          • Les comics Marvel sont morts et se vendent bien mal. L’inspiration s’en est allée sous les cieux des productions indé. Qu’est ce qui a marqué depuis Secret Wars (qui était déjà pas bien folichon)?
            Marvel Studios a déjà bien pioché dans la dernière période de gloire de Marvel Comics (Civil War–>AvX)
            Ils se sont toujours basés sur ces gros events pour attirer le fan. Il va falloir être créatif désormais.

          • Les séries x, daredevil, les séries spiderman, 4 f, miss marvel ect, ca va ça marche trés bien, depuis le départ des majors de diamod c’est plus dur a calculer, mais marvel trône entre 40 et 50% du marché, les chiffres sont dispo sur bleeding cool et autre site,
            Petit exemple sur 10 titres les plus vendu en 2021, marvel en place 5.

          • « Civil War –> AvX » dernière période de gloire ?

            Déjà je lui préfère la période début 2000 où Quesada avait remis de l’ordre, où on avait pas les crossovers annuels obligatoires toujours plus bourrins, où les X-Men étaient encore les boss du game.

            Mais surtout, il y a eu l’excellente période Marvel Now (2012-2015). Remender, Hickman, Bendis, Slott, Aaron, Fraction… honnêtement le nombre d’auteurs de talents qui ont produit des super runs sur cette période est colossal. Les events ont tout autant marqué (Infinity, Spiderverse, Secret Wars), avec à côté des personnages, comme Thor ou Hawkeye entre autres, ont eu des prestations cultes.

            Là depuis 2015 c’est moins homogène, avec comme tu le dis très justement, beaucoup d’auteurs talentueux qui vont plutôt écrire en indé. Mais comme dit @Storm les mutants ont repris du galon, avec des grosses ventes qui continuent même après le départ d’Hickman. DD a retrouvé une place prépondérante au niveau de la rue. Dans l’ensemble Captain America a le bonheur d’avoir des bons runs qui s’enchaînent. Côté Avengers, il y a des comics honorables qui sont produits (No Surrender était top, le run d’Aaron a le mérite d’essayer)

            Que ce soit en terme qualitatif ou de ventes, c’est pas la crise chez Marvel. Ca l’était vers fin 2017, et ils avaient lancé le fresh start justement pour cette raison

          • Les avengers d’aaron sont en dent de scies, quand on les séries de donny cates, ewing sur immortal hulk, c’est au top et les séries daredevil, punisher sont loin d’être en reste.
            Les comics marvel se portent très bien, que se soit en vente et en créa.

          • Donny Cates je trouve ça très surcoté personnellement, mais il a sa fan base et ça se vend bien.

            Oui en dents de scie, l’expression est adaptée.

            Immortal Hulk évidemment, quel oubli de ma part ! Le retour d’une série ultra qualitative sur le géant vert, qui plus est quand le grand écran n’exploite clairement pas assez le personnage.

            PS : mon commentaire initial était plutôt en réponse à Garyus, je précise car avec l’ordre des messages c’était peut-être pas clair

          • J’aime beaucoup la nouvelle serie thor de dates, et son thanos etait magistral
            Mon com était histoire de compléter ta liste.
            Et puis gayrus n’a pas l’air d’avoir lu grand chose, autant lui filer une liste large, d’ailleurs je rajouterais éternels, la série wolverine patch, la nouvelle série ff d’alex ross et le predator de ed brissons.

          • Après il faut avouer que ce sont les crossovers qui ne sont pas très inspirés : Civil War 2, Secret Wars (2), Devil’s Reign (2), Inferno (2), Spider-verse puis Spider-Geddon…
            Ça fait beaucoup de n°2 quand même.

            @WeaponX : « Mais surtout, il y a eu l’excellente période Marvel Now (2012-2015). Remender, Hickman, Bendis, Slott, Aaron, Fraction… honnêtement le nombre d’auteurs de talents qui ont produit des super runs sur cette période est colossal. Les events ont tout autant marqué (Infinity, Spiderverse, Secret Wars), avec à côté des personnages, comme Thor ou Hawkeye entre autres, ont eu des prestations cultes. »

            Alors là, PAS DU TOUT D’ACCORD avec toi. L’ère Marvel NOW ! a très bien commencé, avec de belles promesses du côté d’Hickman. C’était l’ère de Superior Spider-Man aussi. Mais à partir d’All-New Marvel NOW, tout ça s’effondre, le run d’Hickman s’est étendu en longueur avec des explications très compliquées et tarabiscotées pour un Secret Wars final très controversé, les mutants sont à côté de la plaque, le reboot de Spider-Man avec Peter est assez faible… Bref, de manière générale, l’ère Marvel NOW avec le recul est très décriée par les fans, et ça amorce le début d’une chute. D’ailleurs, en France les prix des comics ont explosé depuis.
            C’est l’époque où j’ai commencé les comics en softcovers et à l’époque, on avait : Avengers, Avengers Universe, X-Men, X-Men Universe, Wolverine, Spider-Man, Iron Man, Les Gardiens de la Galaxie, Uncanny Avengers et j’en oublie sans doute. Tout ça pour 4,80 € unité pour 4 ou 5 chapitres à peu près par mois.
            Aujourd’hui, on a : Marvel Comics et Reign of X (x2). Pour 16 € unité avec 6 ou 7 chapitres par mois.
            En somme, le prix a fait x4 pour rajouter 40 pages de lecture. Et l’offre s’est étiolée. On n’a plus de séries Hulk, 4F, Daredevil, GotG, etc.

          • @StormXZ

            Concernant les crossovers, ce sont surtout des prêtes noms. La plupart n’ont rien à voir avec ce dont ils empruntent le nom. Et dans le lot il y en a des bons et des mauvais.

            « Alors là, PAS DU TOUT D’ACCORD avec toi. »
            ça arrive les désaccords. Le run de Bendis sur les mutants par exemple je le trouve pas du tout à côté de la plaque. Inégal avec beaucoup d’épisodes sans intérêts, mais une atmosphère générale sur laquelle il met sa patte et des choses passionnantes par moment. Tout ce qu’il fait sur Dazzler / Mystique par exemple est extrêmement marquant (exploitation humaine dans tout ce qu’elle a de plus abjecte, et il réussit à écrire une Dazzler qui se relève mentalement et moralement de cette épreuve), sa Magik était intéressante dans son apprentissage de la magie auprès de Doctor Strange, son Cyclope l’un des personnages les plus ambigus de l’univers Marvel avec un discours final qui prend à revers tous les clichés du medium. Il a créé beaucoup de nouveaux mutants qui ont énormément apporté au lore. Je vois mal comment on peut lire le double annuel sur Tempus, sublimé par le dessin de Sorrentino en prime, et ne pas se prendre une baffe. Rien que ces deux épisodes j’adorerai les voir adapter sous quelque support que ce soit tant ils sont intenses en émotions. Et je pense que Bendis en est fier, car le dernier comics qu’il a écrit pour Marvel après près de 20 ans de service, finissait d’ailleurs sur une référence au voyage de Tempus.

            « Mais à partir d’All-New Marvel NOW, tout ça s’effondre »
            Il y a eu une chute de régime je suis d’accord. Et les séries ont été trop coincé par l’arrivée imminente de Secret Wars. Mais j’ai quand même aimé Times Runs Out et Secret Wars. Il y a eu l’introduction de Silk puis de Spider-Gwen et le Spiderverse lors de cette période pour Spider-Man. Aaron a présenté la nouvelle Thor tout en gardant secret son identité – c’était fort comme procédé.

            Pour la hausse des prix, rien à voir avec Marvel. C’est juste l’éditeur français qui fait n’importe quoi. Je n’achète plus que les X-Men en kiosque, là où il y a encore 5 ans je prenais plein de magazines différents.

            « Bref, de manière générale, l’ère Marvel NOW avec le recul est très décriée par les fans »
            Donc le run Hawkeye par Fraction n’est pas culte ? Le run Thor par Aaron n’est pas culte ? Spiderverse n’est pas culte ? Secret Wars ? Superior Spider-Man ?
            Il y a eu des échecs dans le lot (le cosmic complètement négligé !) mais de là à dire que les fans décrient cette période je n’y crois pas.

          • « Pour la hausse des prix, rien à voir avec Marvel. C’est juste l’éditeur français qui fait n’importe quoi. Je n’achète plus que les X-Men en kiosque, là où il y a encore 5 ans je prenais plein de magazines différents. »
            Ce n’est même pas la faute de l’éditeur français, c’est suite à la crise de la presse que les prix ont grimpé en flèche.
            A côté pour DC, Urban Comics a su garder une publication cohérente (12 € à peu près pour 12 chapitres ça va), mais ils ne publient plus que du Batman (en souple en tout cas, c’est ce que je lis).
            Renseigne toi sur la crise de Prestalis, c’est là que tout a commencé.

            « Donc le run Hawkeye par Fraction n’est pas culte ? Le run Thor par Aaron n’est pas culte ? Spiderverse n’est pas culte ? Secret Wars ? Superior Spider-Man ?
            Il y a eu des échecs dans le lot (le cosmic complètement négligé !) mais de là à dire que les fans décrient cette période je n’y crois pas. »
            Je tiens à dire tout d’abord que je distingue mon avis personnel de l’opinion majoritaire sue je vois apparaître. Je ne prétend pas tout savoir ou que ce que je vois est juste.
            Donc pour ma part, si, la plupart de tout ça est culte. Parce que j’ai commencé les comics avec ça en même temps.
            Mais de ce que j’en vois du côté des fans, c’est pas tout à fait ça…
            – Le run de Fraction, rien à dire, c’est culte.
            – Le run de Aaron avec Lady Thor… mouais, ça dépend… Un certain nombre de fans s’est plaint d’avoir une Thor Lady, et auraient préféré avoir Sif au lieu de Jane. Ce n’est pas mon avis, mais c’est ce que j’en vois.
            – Superior Spider-Man, au début j’en voyais des échos positifs. Maintenant, c’est un peu plus partagé. De manière générale, l’oeuvre de Dan Slott sur Spider-Man est huée. Il faut savoir qu’il a été très critiqué de remplacer Peter par Doc Ock.
            – Spider-verse et Secret wars, beaucoup trop long pour pas grand chose. Va voir les commentaires en dessous des scans, sur des sites de scantrad, tu vas voir que ça gueule pour Secret wars. Le problème, c’est que le crossover arrive après 3 ou 4 ans d’attente, de montée des enjeux et, paf, c’est moins bon que le début de la série Avengers de Hickman. Donc y’a beaucoup de fans qui ont été déçus.
            Un peu comme la saga de l’âme soeur (celle-ci n’a été rattrapée que par le fait qu’elle cancel l’histoire de Gwen Stacy avec Norman) et le run d’Aaron sur Avengers est en train de prendre la même route. Ça fait 4 ans, les fans disent que ça s’étire en longueur. Moi j’aime beaucoup, mais on en voit pas la fin. Et tous les arcs ne sont pas au top qualité. C’est inégal aussi, normal on ne peut pas être parfait tout le temps pendant 4 ans.

            Enfin bref, ce que j’en vois dans la communauté Marvel, c’est que l’ère 2000-2010 semble être préférée à 2010-2020.
            Civil War, AvX, Fear Itself, Siege, Secret Invasion… Tout ça, c’est des gros noms de crossovers qui traversent le temps. D’ailleurs, ça se voit, ils sont repris.

      • Pas du tout. Je sais que ça pourrait continuer. C’est juste une hypothèse que je pose là. Et la question du coup, c’est le « comment ? »
        Pour le reste, je t’invite à relire la discussion, je vais pas réécrire une 2ème fois les arguments développés.

  8. Rogers, à vous ! 😄
    C’est bien, il n’y en a pas tant que ça, c’était pas ultra chargé. Toujours une alternance entre sens de la mesure, puis de la démesure.
    https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Daredevil-Secret-Invasion-Loki-saison-2-Au-D23-Marvel-fait-surtout-le-plein-de-series

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here