She-Hulk : Votre avis sur l’épisode ‘Mean, Green, and Straight Poured into These Jeans’ [1×05] !

78

Si on met de côté l’aspect parodique plus ou moins réussi, cet épisode de She-Hulk a le mérite d’aborder des thématiques intéressantes, de la fabrication des super-costumes à la gestion des marques super-héroïques. Les Avengers sont un tel phénomène mondial qu’il doit forcément y avoir une division entière de Stark Industries consacrée aux produits dérivés. Mais qu’en est-il des comics Marvel qui existent réellement dans l’Univers Cinématographique Marvel (cf. le bureau d’un des avocats de GLK/H dans l’épisode 1×02) ? Il y aurait vraiment quelque chose à creuser. Tout cela pour dire que ce ‘Mean, Green, and Straight Poured into These Jeans’, sans être passionnant, n’était pas le pire épisode de la série. D’autant que dans la catégorie ‘meilleurs amis du héros’, Nikki et Pug sont très sympas à suivre. Alors, chers Titaniacs, qu’avez-vous pensé de cet épisode qui remet enfin She-Hulk au centre de l’intrigue ? Saurons-nous un jour d’où viennent les super-pouvoirs de Titania ? Et depuis le temps, Melvin Potter – l’ancien tailleur de Matt Murdock – est-il toujours en prison ?

She-Hulk – Saison 1 – Episode 5 – ‘Mean, Green, and Straight Poured into These Jeans’ : Miss Hulk découvre que Titania a déposé la marque ‘Miss Hulk’ et qu’elle la poursuit en justice.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série She-Hulk est diffusée chaque jeudi sur Disney+, avec Tatiana Maslany (Jennifer Walters/She-Hulk), Ginger Gonzaga (Nikki Ramos), Jameela Jamil (Titania), Josh Segarra (Augustus Pugliese), Jon Bass (Todd), Renee Elise Goldsberry (Mallory Book), Tim Roth (Emil Blonsky/l’Abomination) et Mark Ruffalo (Bruce Banner/Hulk).

78 COMMENTAIRES

  1. C’est un correct épisode de transition qui fait bien son taff et ça a le mérite d’ecrire son procès de manière un peu moins nawak.

    Daredevil dans le prochain épisode du coup ? 🙄

    • Disney vent beaucoup dans les bandes annonces et sur les réseaux sociaux…Daredevil dans le 1, non, le 2, le 3 peut-être? Le 5 alors ? A h tu vois que son casque, le 6 alors….Bravo , ca marche à tous les coups, merci d’avoir vu notre série fourrée au vent. Mais ne t’inquiète pas dans les prochaines séries tu en verra beaucoup plus…ou non…le principal c’est que tu regardes en espérant…le prochain épisode. C’est de l’art marketing ou de l’art…naque à vous de voir.

      • +1
        Regarder Hawkeye pour Fisk en espérant à chaque épisode
        Regarder (s’infliger) She-Hulk pour DD en espérant à chaque épisode
        Ils nous ont bien eu !
        Quand je pense qu’ils vont se dire à cause de nous que les gens sont intéressés par ce type de programme…

      • Non seulement c’est comme le dit BOX OFFICE STORY, ils nous harcèlent constamment de marketing, mais ils étirent aussi leurs séries au maximum, de sorte qu’un arc ou qu’un ensemble d’arcs qui pourraient tenir en une seule saison est développé sur deux ou trois.

        Les séries Netflix au contraire, étaient très denses. Il pouvait se passer beaucoup de choses dans un épisode. Il y avait de l’action, de la réflexion, de la romance, on abordait des sujets sociaux et politiques, c’étaient vraiment des séries très riches ! Et la plupart des gens s’éclataient ! Les épisodes duraient entre 50 minutes et 1 h 10 et se donnaient le temps de développer leurs sujets. Depuis Disney et la reprise des séries par MS, tout s’est délité. (: (

        • Je serai moins positif que toi sur le rythme des séries Netflix. Certes il n’y a pas photo en terme de ton, de maturité, de direction artistique, voir en terme d’action. Mais il y avait beaucoup de longueurs dans leurs séries. Je crois même que c’est ce que beaucoup reprochaient à l’époque.

          Il faudrait trouver le juste équilibre entre les 2.

          • @ Black Bolt/ Panther : Oui, c’est vrai, beaucoup le pointaient et s’en plaignaient. Pour ma part, ça ne me dérangeait pas, je n’y voyais pas des longueurs.

  2. Un com qui ne va rien apporter, mais juste dire que je suis très impressionné par la versatilité de Renee Elise Goldsberry que je n’avais carrément pas reconnue avant de savoir que c’était elle ! Il y a vraiment des acteurs qui savent se transformer presque physiquement, c’est chouette. Hâte de voir cet épisode en espérant qu’il me ravira plus que les précédents.

  3. J’ai presque rit quand elle s’est faite traiter de Shrek…j’connais pas le perso de Titania dans les comics mais elle est comme ça ? Parce que là on dirait la fusion entre une meuf débile de la télé réalité et l’incarnation humaine de Twitter

    • Non, elle n’est pas comme ça.
      C’est pas non plus une lumière, c’est une vilain C-List Tier.
      En gros, une catcheuse bodybuildée qui est en couple avec l’Homme absorbant et traîne à l’occasion avec les Démolisseurs. Par contre, elle a bien une rivalité avec Miss Hulk.

        • C’est sûr que si ça avait été comme dans les comics, ça aurait été vite insupportable de la voir tout le temps énervée, une éternelle paumée gueulant et voulant casser la figure à tout le monde pour montrer qu’elle est la meilleure (en vain)…
          Là dans la série par contre elle arrive à être casse-pied sans avoir à des tonnes de dialogues clichés. Juste en se la racontant, faisant monter la pression jusqu’à la vraie baston officielle qu’il y aura plus tard.

      • Non Titania n’est pas un catcheuse bodybuldé, c’est une femme chétive à qui Doctor Doom a donné des supers pouvoirs lors de la première Secret Wars

        • Avant, c’était* une femme chétive. Ça ne l’est plus, nuance.
          Du coup, c’est bien ce que j’ai écrit. Maintenant, elle est bodybuildée.
          https://www.marvel-world.com/contents/encyclopedie/biographies/t/titania-mcpherran/titania-mcpherran_0.jpg
          Si ça peut donner une idée du look… Elle a rien d’une femme chétive.

          • Merci à vous, c’était cool d’en apprendre plus sur elle. Et c’est vrai que j’la préfére en pétasse qu’en histerique 😅

  4. Un bon épisode, pas le meilleur mais pas le pire non plus.
    C’est toujours intéressant de voir comment la série traite de sujets secondaires comme les marques déposées ou produits dérivés (spoilers: la contrefaçon des t-shirts m’a bien fait rire).
    J’aime bien la dynamique Nikki/Pug.
    Hâte de la voir en action dans son costume et surtout DD la semaine prochaine 😉

  5. Vraiment l’épisode le plus osef pour moi, rien qui ne m’a fait rire, juste le tease de la fin qui est interessant.
    J’ai surement raté un truc je crois, Titania est sortie de prison à quel moment ?

  6. En fait cette série est une plongée allégorique dans le service juridique et marketing de Marvel Studios 😊
    https://www.premiere.fr/Series/News-Series/She-Hulk-ces-futurs-heros-Marvel-caches-dans-le-generique-de-lepisode-5

  7. Ah ! Enfin un épisode pas trop mal… Ça casse toujours pas 3 pattes à un canard ! Mais au moins, c’est passable. Il aura fallu attendre 5 semaines pour avoir ça.

    On a enfin un procès un tant soit peu « logique » (avec beaucoup de guillemets parce que ça reste absurde, mais c’est un peu mieux). Conflit sur les marques déposées, pas bête du tout. Et les témoins prouvent bien que les relations, c’est à double-sens. C’est pas parce qu’ils n’intéressent pas Jen, qu’elle, elle les intéresse. Égalité. Balle au centre. Après, le dr. Bogosse c’est toujours un tocard. J’espère qu’elle va pas retourner avec lui, parce que ça prouverait bien sa superficialité. S’il ne l’aime que sous sa forme Miss Hulk, c’est qu’il ne l’aime pas réellement. On aime quelqu’un pour sa personnalité et pas uniquement pour son apparence physique quand on tient à quelqu’un.
    Petit teasing du costume de Miss Hulk et de Daredevil, très bien.
    J’aime beaucoup la personnalité du designer de costumes, très « fashion-style » à la pointe de la mode.

    Par contre, Pug, ils l’ont rendu con depuis la dernière fois ? Il était niais dans cet épisode.

    • On se dirige vers un soft reboot.

      Sûrement que c’est un + d’avoir vu la série netflix pour avoir les refs et l’attachement au perso.

      Mais tout sera fait pour ramener un nouveau public plus vaste.

    • Charlie Cox parle de la série Born Again comme d’un reboot, donc ça ne sera clairement pas le même personnage, du coup quelqu’un qui ne l’a pas vu pourra tout de suite embarquer.

      • Si les séries marvel de netflix n’était pas canon, alors pourquoi les avoir retirées du catalogue netflix pour les mettre sur Disney+ ????
        J’espère vraiment que la nouvelle série sera une continuation de l’ancienne et pas un reboot car dans ce cas, le daredevil qu’on suivra dans le mcu ne sera pas celui auquel nous nous sommes attachés dans la série netflix.

        Concernant cet épisode 5, il était plutôt sympa. L’intrigue judiciaire était mieux ficelée que les précédentes et j’ai très hâte de voir le retour de daredevil la semaine prochaine, en espérant que ce soit le même que celui de la série netflix et pas un variant du multivers.

        • Sauf ton respect tu rêves debout.
          Aucun espoir…On est chez Disney la chaine des petits garçons et des petites filles…c’est tout simplement IMPOSSIBLE d’avoir la même chose que Netflix. Disney fait du Disney et c’est de pire en pire…
          Au risque de me faire casser, She Hulk c’est une série pour petites filles. Voilà, fallait que je le dise.
          Et y a rien de misogyne dedans; dans la série DD de Netflix Karen et Elektra étaient des personnages forts et magnifiques !

          • Oui effectivement garde tes remarques pour toi, tu tends un peu le bâton pour te faire battre.
            Tu n’aimes pas c’est ton droit mais de là à dénigrer ceux qui regardent et apprécient c’est limite. Vas sur Twitter pour ça, tu te feras plein de copains virils.

          • La série est franchement dispensable. C’est bien beau de faire plein de séries mais Disney ferait bien d’en faire moins afin (espérons le) d’en faire de meilleure qualité.

          • @ nicolas SCANO : Leur intérêt pécuniaire est d’en faire le plus possible tant que nous sommes assez couillons pour les suivre, et pour certains en les payant. On peut parler de Mac Marvel… (: (

    • @ Zakaria : Par rapport à Hulkette, tu n’auras sûrement pas le temps de la voir, et comme disent les copains, il y a des chances que ça soit un reboot, pour que tout le monde puisse prendre le train en marche. Donc, ce n’est sans doute pas « nécessaire » (et à mon avis encore moins « préférable »).
      Cela dit, écoute Tonton Ghost, TU T’EN FOUS ET TU LA VOIS QUAND MÊME, PARCE QUE C’EST LA MEILLEURE SÉRIE QU’ILS ONT JAMAIS FAITE. UNE MASTERCLASS, comme disent les jeunes. Si la perfection n’est pas de ce monde, je crois qu’on peut sans se tromper, dire qu’elle a mis tout le monde d’accord.

        • Je vais rajouter deux recommandations, dont l’une ne va sans doute pas de soi, car il semble que pour le coup, je fasse vraiment partie d’une minorité très minoritaire de gens à l’avoir appréciée.

          1. La série Cloak & Dagger, en particulier sa saison 1, que j’ai trouvée onirique au possible, avec une belle mise en scène, des astuces qui se parlaient d’une séquence à l’autre, et une belle adaptation d’un truc sur lequel je n’aurais pas parié un kopeck tellement ça me paraissait inadaptable. Je trouve même qu’en dehors des séries Netflix, s’il ne faut en voir qu’une, je dirais que c’est celle-là. Elle présente d’autre part la ville de la Nouvelle Orélans sous un regard tout à fait différent de ce qu’on en voit d’habitude, c’est-à-dire qu’elle montre l’architecture de la ville telle qu’elle est, et qu’elle ne table pas sur le côté folklorique. J’ai eu l’occasion d’échanger avec un habitant de « NOLO » qui m’a dit avoir adoré.

          2. La série Inhumans. Je défendrai cette série jusqu’au bout et je la recommanderai contre vents et marées, jusqu’à mon dernier souffle. Parce que pour moi, elle a parfaitement retranscrit l’esprit de Jack Kirby, et son intelligence. La série raconte en fait l’histoire d’une monarchie eugéniste qui est renversée par une révolution, à la tête de laquelle une personne qui au départ a de bonnes intentions, va très vite basculer dans la dictature et la terreur. Et la série questionne cette liberté qui se gagne par la révolution, renversant un système injuste, mais stable, pour finalement aboutir à un autre système plus équitable (il n’y a plus de sélection génétique, ni de monarchie), mais instable et violent. C’est mon interprétation, elle n’est peut-être pas parfaite, mais pour moi, c’est du Kirby tout craché. Et elle est à voir pour cela.

    • Tu peux la regarder déjà parce qu’elle est bien, on ne saient pas encore si ce sera un plus pour la prochaine série mais ça ne te coute rien (a part l’abonnement)

    • « Pensez vous qu’il est préférable d’avoir vu la série Daredevil de Netflix  »

      La réponse est sûrement non. Maintenant à la vraie question qu’il faut se poser « regarder Daredevil est elle une bien meilleure utilisation de mon temps que de regarder She Hulk ? » la réponse est sûrement oui.

  8. Pas drôle. Pas intéressant au niveau judiciaire (Qui regarderait une série sur les marques déposées?). Toujours plus moche. La série avance vers sa fin et n’a toujours aucun intérêt. Une série comique c’est minimum 20 épisodes de 20minutes par saison. She-Hulk a le popotin coincé entre deux chaises.
    Ni comique, ni super-héroïque. Le côté girly plait quand même un peu à ma femme mais sans elle, je ne perdrais pas mon temps.

    • « Qui regarderait une série sur les marques déposées? »

      Why not. Mad Men a pas un pitch de dingue non plus.

      Là où je te rejoins c’est que pour une série qui veut se mettre dans un créneau comique / feel good, c’est pas suffisamment drôle à mon goût.

  9. Je pense que je regarderai plus facilement si la série n’avait pas comme titre « She-Hulk ».

    Le plus mauvais épisode d’Ally McBeal est pour moi de meilleure qualité que n’importe quel épisode de She-Hulk, en terme de réalisation, rythme, traitement de procès, dialogue, charisme de persos, relations de persos.

    More Wongers & Madysynn pliz.

  10. Alors comment dire…l’épisode n’est ni nul ni mauvais, mais il est très (alors là j’insiste) impertinent.
    Ca me fait penser à ces animés japonais avec des épisodes spéciaux (ou OAV si vous le voulez) qui n’annoncent aucune intrigue (pour la suite de la série) ni aucune information supplémentaire concernant les épisodes précédent de la série. Car j’aimerai bien connaitre l’intérêt de l’épisode 5 de She-Hulk (pour ceux qui ont aimé, par pitié EXPLIQUEZ-MOI L’INTERET DE CE PUT*IN D’EPISODE). Franchement c’est qui cette Titania ? d’où viennent ses pouvoirs ? En plus pour une série qui se veut « PROGRESSISTE » pourquoi tant des clichés envers des personnages asiatique (le type qui vend des produits dérivés piratées) et l’autre styliste (avec un comportement efféminé). Si cet épisode était un filler hors-série, why not mais là je n’accroche pas du tout; c’est inintéressant; osef/20.
    Le seul point intéressant comme souligné par @StormX, c’est le côté procès qui est un PEU bien fait par rapport aux autres procès catastrophique. Le reste c’est du pipi-caca.
    Bref, si vous vous attendez voir un truc, passez votre chemin ou regardez des reviews sur YouTube et attendez la semaine prochaine, et peut-être (je dis bien peut-être) que la série aura quand même un peu d’action super-héroïque, un peu d’intrigue et pourquoi pas, un peu d’humour.

  11. La série assume son côté un peu loufoque avec des situations et des personnages cocasses. Ça fait passer un bon moment sans prise de tête.

    Je sens que ça va clasher sur le fait que le costume de Dardevil provient d’un créateur de mode. Mais qui sait, il a peut-être fait appel à lui pour être son avocat et le costume est un remerciement.

  12. Episode un poil mieux … mais c’est vraiment pas dur par rapport aux purges des semaines passées.
    Faut débrancher le cerveau, ne pas comparer cette série aux autres (quelles qu’elles soient !), se dire que ça va être nul, pas drôle, mal écrit, mal monté (y a même un faux raccord d’un plan a l’autre en l’espace d’une demi seconde, GG les gars de She-Hulk), et il faut se faire une raison et tenir bon encore 4 épisodes ! Et se préparer a avoir un DD très moyen (on est chez Disney)
    Une fois qu’on a tout ça en tête, je vous rassure, la pilule passe … un tout petit peu mieux 😛
    Sur l’épisode d’aujourd’hui, seul le moment « AVINGERS, AVONGERS » m’a fait sourire. Tout le reste est moyen, sans consistance ni pertinence.
    Si au moins on nous avait fait une série d’avocats qui représentent les super-héros ou les vilains, qui les défendent, avec de vrais procès bien écrits, avec plus d’humanité (ou de recul), avec de vrais messages forts tout en subtilité.
    Mais non …

  13. Bien que She-Hulk ne sera clairement pas à mes yeux une claque de qualité, ça reste un divertissement sympa à mes yeux. Le reste de l’épisode étant plus dépendant d’une question de goût et de sensibilité ou non à l’humour, le seul « vrai » reproche que je lui ferai, c’est le casque de Daredevil, qui vient désacraliser (d’un point de vue intradiégétique) le costume de Daredevil qui, dans sa version Netflix, avait été conçue par une personne précise, dans un but précis, lui donnant par là même une sensation d’unicité et d’authenticité qui ne collait qu’à Daredevil. L’arrivée du costume dans la série Daredevil est un évènement en soi. En faire une pièce de conception parmi tant d’autres par un styliste, ça retire l’aspect unique et authentique de Daredevil, et par extension, je trouve que ça enlève aussi une part de son identité au costume. Ca m’a fait un petit pincement au coeur.

    Ce n’est pas pour autant que l’épisode est dénué d’intérêt dans la double lecture, et ce qui me met sur la piste pour penser ça, c’est que Titania est jouée par Jameela Jamil. Et, selon ma pensée, ça a du sens, et ça donne du sens. En dehors du fait que c’est évident que Jameela s’amuse clairement avec ce rôle, il y a un écho entre les actions engagées par Jameela Jamil, et dans le rôle de Titania, et la volonté de faire passer Titania pour une garce méprisable et méprisante (ce qu’est Titania). L’actrice étant engagée dans la lutte contre l’obsession du poids et de l’apparence d’une part, et d’autre part ayant lancé une pétition pour demander aux personnalités publiques d’arrêter la promotion de produits diététiques toxiques, le procès n’est pas là pour dire en soi « les produits de beauté, c’est mal », mais pour mettre le doigt sur le grotesque du merchandising des produits de beauté. On n’est pas non plus sur un niveau de lecture à l’échelle du Mindfuck, mais y a quand même un antagonisme de pensée entre Titania qui se sert d’un argument frauduleux extrêmement employé par les professionnels (« Ah ouais? mes produits ne sont pas aux normes? Et mes milliers de clients contents, ça prouve le contraire! » Cet argument fallacieux est extrêmement employé, et encore plus depuis quelques années). Bref, à mon sens, si Jameela Jamil joue Titania, de son point de vue, c’est pour pointer du doigt l’industrie cosmétique et son aspect largement grotesque, tant dans son merchandising que dans sa legislation (tout du moins sa legislation US), voire jusque dans la raison même de son existence. D’un point de vue métaphorique, She-Hulk est l’équivalent du maquillage et de la mise en valeur de soi pour Jen. She-Hulk, c’est « Jen maquillée », celle qui peut plaire et attirer l’attention, et Jen humaine, c’est « Jen démaquillée », celle dont tous le monde s’en fout royalement (dans la série).
    Le problème : le ton de la série est trop léger pour que ce discours soit impactant, tant sur la legislation du marketing & de la priopriété intellectuelle, que sur l’usage de ce type d’arguments. Dommage, parce que pour le coup, l’intention était louable. Mais ça aurait été beaucoup (beaucoup) plus efficace dans une véritable série juridique.

    Outre ça, il y a un fil conducteur : Jen n’accepte pas She-Hulk, et je suppose que la série a pour vocation de l’amener Jen à assumer She-Hulk une bonne fois pour toute. Elle l’instrumentalise (pour les rencontres, pour se sentir en sécurité dans la rue, pour le travail), elle en tire quelques bénéfices, mais elle ne l’assume pas pleinement. Et Jen ne sera pleinement épanouie que lorsqu’elle considèrera She-Hulk.

    Quant au relifting de Titania, qui passe de la bodybuildeuse à l’influvoleuse, on ne compte plus le nombre de persos du MCU qui ont eu un relifting massif. Un de plus, un de moins… chaque itération d’ère de comics a modifier des trucs à l’identité des persos (y a même une itération, Ultimate, où le symbiote Venom n’est pas trop un alien mais une combinaison dont le but d’origine, c’est de guérir du cancer, et qui aurait fait l’objet des recherches du père de Peter Parker, et du père d’Eddie Brock.) Donc le MCU est loin d’être un cas isolé en matière de modification drastique de personnage. Pour Titania, je trouve que cette version fonctionne (conformément à l’univers dans lequel elle est intégrée. C’est pas pour autant que j’en ferais un de mes super-villains préférés, loiiiiiiiiiiiiin de là).

    Bref. She-Hulk, c’est comme un plat de spaghetti. C’est pas la folie, mais ça reste mangeable, ça reste sympa. Le problème, c’est de l’avoir vendu comme un Fouquette’s.

    Edit: et assez sympa de voir l’acteur de Luke le styliste stéréotypé, que j’avais déjà vu dans The Flight Attendant.

    • Mais a-t-il vraiment été vendu ainsi ?
      Si on regarde bien, aucune production Marvel n’est réellement vendue comme un évènement artistique rare, et qui serait également un divertissement populaire. Ce genre de production se vend d’ailleurs sur le nom d’un auteur en premier lieu, pas sur celui d’une marque ou d’un personnage comme pour ces histoires de super-héros modernes marveliennes.
      Et cette série là ne mentait pas trop là dessus : qui connait Kate Coiro dans le Grand Public ? Ou Tatiana Maslany ? Ou même la spécificité (absurde) de Jen Walters dans les comics ?
      Non ça a juste été présenté « à la Ally McBeal », et surtout comme une comédie de femmes simili parodique, ancré dans son époque et aux épisodes pas trop longs.
      Sauf qu’avec des personnages en images de synthèse, on aurait tendance à croire qu’il faut aussi un standard de qualité hyper compliqué pour les scenarii, histoire de justifier le coût.

      Conclusion : ce sont des analystes et commentateurs qui font toujours trop monter la sauce, et confondent leur subjectivité avec des critères qualitatifs exagérément stricts. Et qui se font plus connaître sans représenter une majorité (jusqu’à ce qu’on compare avec les audiences et le niveau général de satisfaction).
      Bien d’autres « on », de leur côté, sont bien contents de leur visionnage sans prise de tête, tout tranquillous.
      Car forcément on n’est pas chez DC, avec leurs héros et leurs histoires qui n’ont jamais droit à l’erreur dans l’énorme majorité (il n’y a pas que la galerie de personnages de Batman chez eux).
      On est chez Marvel, où rien n’est lisse ou trop sophistiqué, où c’est souvent le bordel (et de temps en temps, on a de la sophistication qui surgit, mais c’est fait pour être exceptionnel).
      C’est un style, mais ça plaît encore depuis des décennies.
      Y a pas de honte à avoir, de toute façon il y a très peu de chance pour que tout le monde ne regarde que ça et rien d’autre.

      • @ Flo : Tu as réussi à me désespérer. 😭 😭 😭
        « Ce genre de production se vend d’ailleurs sur le nom d’un auteur en premier lieu, pas sur celui d’une marque ou d’un personnage. »
        Ben si, c’est le principe SH, de vendre sur le nom d’un personnage SH !

        « qui connait Kate Coiro dans le Grand Public ? Ou Tatiana Maslany ? »
        Kat est la réal qui monte, on se fout pas mal du grand public, et c’est en contradiction avec ce que tu écris plus haut, puisque justement la série ne s’est pas vendue sur son nom auprès du public. Tat est connue de tous les fans d’Orphan Black, communauté restreinte, j’en conviens, mais elle a reçu pas moins de 5 récompenses, donc elle est connue dans le métier, notamment pour sa versatilité, ce qui explique qu’elle ait le rôle. À la limite, quelqu’un du grand public lisant sa bio peut se dire que la série sera bien jouée, auquel cas on pourrait considérer que son nom va vendre le produit. Mais pour moi c’est surtout le nom de Miss Hulk qui va le vendre.

        « Non ça a juste été présenté « à la Ally McBeal », et surtout comme une comédie de femmes aux épisodes pas trop longs »
        Si tu veux, mais est-ce que ça ressemble à Ally ? (je regardais pas donc je n’en sais rien). Et tu te marres, toi ?

        « Sauf qu’avec des personnages en images de synthèse, on aurait tendance à croire qu’il faut aussi un standard de qualité hyper compliqué pour les scenarii, histoire de justifier le coût »
        Pas du tout, ce qu’on veut, on n’arrête pas de l’écrire, c’est être divertis ! Là, on s’ennuie, Flo ! Et un minimum de crédibilité avec la réalité, aussi. Juste un peu…

        « Conclusion : ce sont les analystes et commentateurs qui font toujours trop monter la sauce. »
        Non, ils ne font que donner leur avis sur ce qu’ils ont vu. Quand ils aiment, ils le disent, quand ils n’aiment pas, ils le disent aussi.

        « Alors qu’on n’est pas chez DC, avec leurs héros et leurs histoires qui n’ont jamais droit à l’erreur. »
        Ah bon… ?

        « On est chez Marvel, où rien n’est lisse ou trop sophistiqué, où c’est souvent le bordel.
        Mouais. Mais pas plus que chez DC.

        « C’est un style, mais ça plaît encore depuis des décennies. »
        J’aurais dit que Marvel plaisait pour la proximité de ses personnages avec leurs lecteurs, et les préoccupations de ces derniers, ainsi que pour l’humour qui est un peu (selon moi) leur deuxième marque de fabrique, sur la plupart des séries. Je ne pense pas que ça soit le fait que les personnages soient plus lisses ou sophistiqués, ou bordéliques que chez la Distinguée Concurrence.
        Tout le monde aime Wolverine, mais tout le monde aime aussi Harley Quinn. Batman n’est pas lisse du tout et c’est peut-être le plus populaire, les Watchmen sont une institution alors que ce sont de gros dépressifs, etc…
        Donc je ne suis pas certain que le sombre DC soit plus lisse et moins sophistiqué que le joyeux Marvel. 🙄

        PS : J’espère qu’un jour Marvel te filera un poste de RP pour te remercier de toutes les théories alambiquées que tu t’es acharné à produire pour justifier leurs errements. Et je te dis ça sans vouloir te vanner.

      • Quand je parlais d’être vendu comme un Fouquette’s, c’est vrai que j’aurais dû expliciter un peu plus ma pensée, dans le sens où je doute qu’on espérait un chef d’oeuvre du septième art dans le MCU, mais plutôt qu’il nous était vendu comme une pièce importante du MCU qui pourrait éclairer sur la suite de ce que conte l’univers du MCU dans son ensemble. Les bande-annonce aux multiples caméo (Abomination, Wong, la présence de Hulk même sous la forme de Mark Ruffalo au naturel), l’usage d’une actrice comme Tatiana Maslany qui bénéficie d’une aura de haute qualité après Orphan Black, tout semblait pensé pour « miser gros » sur She-Hulk. J’ai peut-être employé la mauvaise image, mais je trouve que She-Hulk aurait bénéficié de plus de clémence, si la communication avait été moins lourde, moins « hypée » si je puis dire.

        Et puis, le MCU n’est pas que légèreté, CA: The Winter Soldier était plutôt bien ancré dans la paranoïa américaine contemporaine, à bien des égards très éloigné de la légèreté d’un Thor Ragnarok. On n’est certes pas non plus dans le côté sombre dépeint par le DCEU à certains moments, mais comparativement à ce que d’autres histoires du MCU avait à raconter, j’ai trouvé que le petit « cours d’histoire » de Arnim Zola dans The Winter Soldier avait de quoi faire froid dans le dos. Je crois que le plus gros moment de légèreté de ce film se résume à « Sur ta gauche », et à la liste de pop-culture à rattraper de Steve.
        Mais Flo a raison: chez Marvel, c’est toujours le bordel. Mais c’est pas parce que le ton est léger que le scénario n’a forcément rien à dire. Alors, je suis peut-être en proie à la sur-analyse, mais j’aurai au moins développé ce pour quoi je pense que la caricature que représente Titania n’est pas si mal pensée.

        • @ Elinas8513 : Tu sais sans doute que le public voit souvent dans une oeuvre des choses que l’artiste n’a pas voulu ou pas pensé y mettre. Je crois qu’il en est de cette Titania. Non que je ne trouve ton analyse intéressante ou donnant à réfléchir, je veux juste dire que je serais fort étonné que l’intention des auteurs ait été d’aller aussi loin. Sinon, ils enfin elles, n’auraient pas manqué de communiquer sur tout ça. Ou la chose aurait pu être amenée dans la série. Ou sur Touiteur, sur lequel Titania est très active ! 😀
          En toute objectivité, je pense que ce truc est très moyen, et on espérait mieux, non pas forcément parce que ça aurait pu amener quelque chose pour après (et tu as raison, certains l’ont pensé), mais tout simplement parce que c’est une série quoi. Aujourd’hui, avec toutes les séries de SH ou pas SH avec des récits de ouf, des personnages avec un gros background, etc… le résultat est décevant. Comme je le disais à Flo, on veut juste être divertis. Tu vois, c’est même pas le problème du mot qu’on ne doit plus prononcer, ben tiens… par exemple, je vais te refaire le coup du Père Campbell, ce qui va faire légitimement gueuler un de nos camarades, mais tant pis.

          – Quel est l’enjeu ? Le problème à résoudre ? Ou les problèmes à résoudre ? (ils ne font que lancer des trucs dans les airs, comme Bruce qui part sur Sakaar)
          – Quel est l’antagoniste ? (Pour moi c’est pas clair, il doit y en avoir plusieurs et ils vont nous les étendre sur trois saisons)
          – Quel est l’incident déclencheur ? (Pour moi il n’y en a pas vu qu’il n’y a pas de problème à résoudre)
          – Quid de tout le reste, à partir de là, les Funny Games, le Ventre de la Bête, etc… Cette série ne raconte rien !!! À moins que l’on considère que le fait d’aller acheter des fringues entre deux plaidoiries et deux murges chez Pedro, ça soit quelque chose.
          Ou à la limite extrême, si on veut vraiment être indulgent et considérer que ce n’est qu’un démarrage tardif, ce n’est pas normal que l’exposition dure 5 épisodes et que la série n’ait pas réellement commencé ! Ça n’existe pas ça.
          Donc, non, on n’attendait pas non plus un chef-d’œuvre à la Orphan Black, d’accord, mais mince quoi. La seule chose qu’on attend, c’est Daredevil, il y a quand même un problème ! Et je pense qu’on a toutes les probabilités d’être déçus, d’autant qu’on n’est déjà bien remontés contre la série.
          Donc peut-être pas le Fouquet’s, mais un petit Chez Jeannot ne m’aurait pas déplu ! 🙂

        • Une pièce importante pour le MCU, pas vraiment vu dans la promo…
          C’est plutôt la continuation de l’après « …Endgame », des conséquences (et essayer aussi de faire croire à l’héroïne principale) qu’ils vendaient.
          Jamais ils ne se croient plus intelligents et complexes qu’ils ne sont – ce qui était assez gênant dans les comics Marvel originaux (surtout avec Stan Lee à l’écriture), qui abusaient beaucoup d’un pathos qui s’est sacrément démodé avec l’âge.
          Mais quand on passe le côté chaotique de ces héros pas loin de « l’anti », qui se mettent tout le temps en porte-à-faux entre eux, qui cherchent souvent à ne pas suivre les voies classiques des intrigues habituelles jusqu’à raconter des choses qui ne peuvent pas intéresser tout le monde…
          Et bien on voit que ce n’est pas entièrement con – et que ça ne rend pas con.
          Et que surtout ce n’est pas moralisateur de manière forcée.
          Mais c’est aussi la somme des différentes parties qui font l’intérêt. Si on les prend indépendamment, ça peut être évidemment plus compliqué.

  14. Dans la lignée du précédent : un humour très enfantin, avec des persos très immatures/clichés (à part son avocate, qui semble être la seule à avoir été écrite avec un peu d’effort), une intrigue vraiment pas passionnante. Même le ptite friandise de la fin m’a laissé de marbre (le fait d’être au courant pour ce perso a joué, mais quand même).
    J’aurais dû faire l’impasse sur cette série au final, j’ai mal jugé ce a quoi j’allais devoir m’attendre. Maintenant que j’en suis là, je vais aller au bout, juste pour voir vous savez qui, mais déçu de ce show

  15. À ma grande surprise, c’est le premier épisode qui me donne une certaine satisfaction. Tout simplement parce que j’apprécie le ressort comique (sans doute un peu facile, j’en conviens) de l’humiliation du protagoniste. Ça m’amuse toujours de voir un personnage fort, bénéficiant d’un certain statut, se retrouver dans une situation embarrassante. Le défilé de ses prétendants m’a beaucoup amusé. On a eu la confirmation que le Dr Bogosse est un beau spécimen de mufle. Et j’adore Todd ! Déjà, j’aime bien l’acteur, et je sens que le personnage a du potentiel !

    D’autre part, j’ai totalement adoré la parodie de Karl Lagerfeld, en la personne du styliste ! Je trouve que le comédien l’a joué à la perfection, et il m’a fait passer un très bon moment.

    Je rejoins mon camarade du dessus, seule Mallory Book semble avoir été écrite de façon crédible, et sa performance à la barre, comme celle de son interprète (Renee Elise Goldsberry que je n’avais pas reconnue) donne enfin un peu de sérieux à cette farce juridique. Pour autant, je ne suis pas certain que le verdict soit réellement fondé. Je ne connais pas le droit américain, mais en droit français, ça ne passerait pas. Peu importe, au moins, un semblant de « vrai » procès, ou de plaidoirie, avec une stratégie structurée, a enfin été apportée à la série.

    Je rejoins aussi ceux qui ont pointé les habituels clichés sur le monde de la mode (pour moi c’est toutefois une imitation d’un personnage connu, mais en black), et sur les asiatiques. Je trouve un peu bizarre aussi qu’un styliste, fut-il spécialisé dans l’habillage de super-personnes, se cache derrière un café. Après tout, son activité n’est pas illégale à proprement parler. Peut-être pour protéger ses proches ? Parfois faut pas chercher à comprendre. Surtout pas Marvel…

    Ah, et je craque totalement sur Ginger Gonzaga.

    Maintenant, les points négatifs. Où était l’action ? Même pas une petite bagarre de rien du tout ? À un moment donné, il faut savoir si c’est un show super-héroïque, ou juste le journal quotidien d’une grande fille toute verte.

    Je n’ai absolument pas capté comment Titania pouvait se retrouver en liberté après l’attaque du tribunal. « Immédiatement après l’épisode 1 » écrit StormXZ. Mais tu as vu ça où ? Ça m’est complètement passé au-dessus de la tête. o_O

    Ensuite, je vais encore me faire traiter de ceci ou de cela, mais je n’ai pas du tout apprécié le traitement de Pug, relégué au rang de « bon copain homo ». Vous savez, le « bon copain homo », Mesdames, Mesdemoiselles, c’est le copain mec qui va faire le shopping avec vous, qui comprend votre amour pour les escarpins, qui vous donne des conseils vestimentaires, et à qui vous faites toutes vos confidences. Votre « meilleur ami, tu vois, mais jamais, je coucherai avec lui ». C’est assez difficile à supporter dans la vraie vie, et je regrette vraiment que Pug en ait été réduit à ça. Mais c’est un show écrit par des nanas, donc, faut pas s’en étonner. Ou alors, c’est que Pug est du signe de la Balance ! Comme moi, d’ailleurs. Alors, là tout s’expliquerait. Nous avons un gros côté « gonzesse ». Regardez Hugh Jackman par exemple… Dur dessus, doux dedans, une vraie gonzesse, ce Hugh ! 🙂
    Sérieusement, y a-t-il un mec parmi nous qui collectionnerait les fringues et les tatanes dérivées des héros Marvel ? À part le traditionnel t-shirt, allez une paire de pompes, pourquoi pas, mais pas à ce point ! Si ? Bon, cela dit, le duo Nikki-Pug fonctionne plutôt bien, elles font très copines je trouve. CQFD…

    Comme à chaque fois, on va attendre le prochain épisode pour voir le truc sympa qu’on nous promet. Comme à chaque fois, j’ai quand même l’impression qu’il n’y a pas d’intrigue particulière, et que ça ne raconte rien de rien. Encore une fois, je regarde parce que j’adore le perso depuis quarante ans, et que ça me plait de le voir à l’écran. J’ai passé un agréable moment, vraiment, mais ça n’aura pas non plus été transcendantal… Zéro action, pas la grosse marrade non plus. Et juridiquement moyen. J’ai tendance à croire qu’ils ont gardé le meilleur pour la fin et que les derniers épisodes seront les plus spectaculaires, conformément au modèle qu’ils déclinent maintenant depuis plusieurs séries, avec des épisodes très inégaux, et un rythme en dents de scie.

    • Ils en parlent le temps d’une phrase dans l’épisode 2.
      Puis,à l’épisode 4,quand l’huissier arrive, on entend que Titania a été déboutée de toutes les charges contre elle.

      • @ StormXZ : Alors, là, on est dans la bêtise dans sa plus suprême expression ! Comment peut-on acquitter (être débouté.e signifie voir sa demande rejetée) une personne qui a lancé un bureau d’une bonne centaine de kilos à la figure d’autres personnes ? C’est du grand n’importe quoi. Si ça c’est pas du raccourci de mauvaise écriture !

        Si c’est moi qui avais écrit cette daube, je l’aurais jetée en prison, et de sa prison, elle aurait continué à faire marcher son empire cosmétique, et elle aurait causé du tort à Jen sans sortir de sa cellule. Ce n’était pas incompatible. Ou alors, je l’aurais faite s’évader, à la limite.

        On a vraiment affaire à des nullasses.

  16. S’il vous plait arrêtez le massacre.
    Cette série est une purge sans nom. Disney a détruit le personnage et la série.
    C’est pas drôle, y’a aucune intrigue, les personnages sont stéréotypés et aucun charisme, en fait on regarde la série uniquement pour voir Daredevil, c’est bien pour ça qu’ils vont le faire apparaitre à la fin.
    De loin la pire série Marvel

  17. Quand on sait que She-Hulk a été inventé justement pour sécuriser le nom et les droits du personnage, ça rend l’épisode particulièrement savoureux.

  18. Très sympathique cet épisode, l’humiliation gentillette du personnage est très bien amené, au final assumera-t-elle d’être pleinement une super-héroïne ?
    J’aime cette recherche du soi sous-couvert de simili comédie, le tout nimbé de frustration sentimentale et de consommation d’alcool.

    Par contre je vois que les commentaires sont violents 😅 , je trouve les productions Marvel très souvent proches, graphiquement parlant, des comics, et j’avoue y prendre beaucoup de plaisir.

    Après je ne regarde pas beaucoup de séries, du coup je dois être plus « tolérant »^^
    Le format court avec peu d’épisodes du MCU me convient parfaitement.

  19. Je suis partagé entre la hype orgasmique ou la tristesse affligeante de la façon dont l’arrivée de Daredevil a été amenée….
    Franchement, le 1er indice d’introduction (même pas encore vraiment le personnage hein!) arrive dans un contexte tellement WTF et hors sujet total de l’ambiance du Daredevil que l’on connait….
    C’est comme revoir la maison où tu as grandi, mais les nouveaux proprio on refait la façade en rose….

  20. J’ai l’impression d’avoir manqué des épisodes. C’est moi ou Titania n’est absolument pas développée ?
    Même son coup d’éclat à la fin du 1er épisode c’est jamais contextualisé. Ni quels sont ses vrais pouvoirs.

    Ça va hyper vite et même le styliste des SH. Ça sort de nulle part. Sans trop de contexte à base de « je connais un gars qui »

    J’ai l’impression qu’il manque 10 minutes à chaque épisode tellement c’est brouillon.

  21. Clairement la pire série Marvel.
    Tout le monde l’a déjà dit, mais le gros soucis, c’est que ça ne raconte rien. Ce n’est pas aidé par les épisodes ultra courts. Il n’y a pas de fil rouge ou d’intrigue générale réellement posée, avec un vilain établi dans l’ombre et une menace qui pourrait planer sur She-Hulk. Donc on se fait chier. Côté juridique, c’est vraiment les bas-fonds de série juridique. Y a aucun traitement sympa, pas d’enquête, d’investissement à défendre des personnages auxquels on pourrait s’attacher. (à la limite un peu avec Emil Blonsky)
    Enfin, ce n’est même pas drôle. La majorité des moments sensé être marrants tombent à plat, sont très bas du front, exposent juste des clichés, vu et revu, et donc attendus. Quand ce n’est pas juste navrant.

    C’est dommage car y avait moyen de faire un truc intéressant. Rien que le premier épisode laissait des pistes qui auraient pu être exploité pour lancer un fil rouge des plus sympas, regardez : Jen doit mener son procès contre l’industriel véreux (très mal défendu d’ailleurs dans le premier épisode où son avocat dit texto qu’il savait « peut-être » que ses employés étaient en danger, nice), défendu donc par GLK & H. Sauf qu’elle se rend compte que GLK & H n’est pas si mauvais que ça même s’ils défendent des pourris, et elle doit protéger Holliway (le patron de GLK&H) en tant que She-Hulk après avoir découvert que Titania n’était pas venu au tribunal pour rien mais était missionné pour attaquer les jurés (ce qui explique qu’elle aie voulu lancer la table sur eux, car elle les vise clairement) et à terme tuer Holliway. Titania aurait réussi à s’enfuir lors d’un transfert (et n’aurait pas été libéré de façon wtf), ce qui fait qu’une menace plane toujours sur She-Hulk et Holliway. A côté de ça, quelqu’un veut récupérer le sang de Jen pour espérer avoir ses pouvoirs, comme elle les a reçu via le sang de Bruce.
    A noter aussi qu’on aurait pas des personnages complétement stupides et quelques scènes d’actions mieux fichues : Donc Titania ne serait pas mise KO en un coup de poing et montrerait l’étendue de ses talents, à la fois dans le combat et en terme de résistance et force. Car là, même si les scénaristes veulent nous la mettre en menace, comment on peut se dire qu’elle risque de faire mal à She-Hulk alors qu’elle ne l’a même pas touché et a été envoyé au tapis en 2 secondes ?
    De la même façon, les gens envoyés pour récupérer le sang de Jen agirait directement pour récupérer son sang, et n’attendrait pas comme des débiles qu’elle se transforme pour essayer de la piquer. (même si leur seringue semble être un super-seringue, depuis les évènements de New-York du 1er Avengers, les gens doivent bien se douter qu’un Hulk est quasi invulnérable, donc c’est complétement stupide d’aller la chopper dans la rue en tant que Jen et l’aggriper mais SANS essayer de la piquer ou quoi, et donc lui laisser l’opportunité de se changer et essayer de la piquer une fois en Hulk ! (sans compter qu’une fois transformée, même si sa peau était perçable, elle serait bien plus compliqué à approcher !)

    On aurait donc un vrai fil rouge, même 2, basé sur qui manipule Titania et pourquoi ils veulent tuer les jurés et Holliway, et s’en prendre à GLK&H (possible introduction de Fatalis). On pourrait ramener ça vers justement le truc de défense des supers aussi. Et qui est ce mystérieux méchant qui veut récup le sang de Jen. Avec bien sûr des épisodes de 50mn, des vrais enquêtes judiciaires et procès, façon The Good Wife, et un humour plus subtile et mieux fichu.
    Ah, et quand on lui donnerait l’opportunité de changer son nom, Jen en profiterait pour le faire, vu qu’elle dit depuis le début qu’elle ne l’aime pas ! Comme ça, elle va en déposer un autre (dans cette version ce serait She-Hulk, vu que c’est quand même le nom de la série), fait une déclaration publique pour dire que c’est maintenant son nouveau nom officiel : et hop, Titania et sa ligne de mode utilisant son premier nom (qui n’aurait pas été She-Hulk à la base du coup, mais un autre, genre Hulkette comme ça a été dit à un moment dans la VF) aurait été bien eu et voilà. Pas de jalousie mal placée sorti de nul part.
    (là aussi, c’est parce que les épisodes sont trop court, on se rend mal compte du temps qui a passé depuis le 2e épisode, on a l’impression que c’est peu mais en fait ça a l’air de faire plusieurs semaines, ce qui peut expliquer que Jen soit un peu dég quand même, mais ça rend très mal en tant que spectateur car moi j’étais vraiment en mode « mais tu l’aimes pas ton nom, profites-en pour changer au lieu de te prendre la tête ! ».)

  22. Une série lambda comme pas possible avec des cameos et des pistes pour l’avenir ( Hulk ndlr ) mais qui a l’avantage d’être en 6×25. Autant dire que ce n’est pas prenant en terme de temps… Sur le coup MARVEL a bien calculé son coup

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here