Marvel Studios : Le film-mystère de février 2024 repoussé de sept mois…

31

Une petite mise à jour du calendrier (avec en bonus, une non-information Star Wars) ! Marvel Studios vient d’annoncer que le film-mystère du 16 février 2024 est repoussé au 6 septembre 2024. Il faudra donc attendre sept mois supplémentaires pour découvrir ce qui sera très probablement Deadpool 3, qui hérite au passage d’une date compliquée en terme de box office. En effet, c’est la rentrée et aller au cinéma n’est pas la priorité de tout le monde… mais Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux s’est tout de même bien débrouillé dans cette configuration (3 septembre 2021).

Les experts ès calendrier remarqueront également que ce film-mystère se retrouve désormais placé entre Thunderbolts (conclusion de la Phase 5) et The Fantastic Four (lancement de la Phase 6), donc peut-être en position d’épilogue, comme Ant-Man et Spider-Man : Far From Home en leur temps (#DeadpoolHomecoming). PS : pour ce qui est de la non-information Star Wars, Lucasfilm a enfin retiré officiellement Star Wars : Rogue Squadron de Patty Jenkins de son calendrier (22 décembre 2023). Le prochain film Star Wars est donc programmé pour le 19 décembre 2025…

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Deadpool 3 est réalisé par Shawn Levy et sort aux Etats-Unis en 2024 (?), avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool).

31 COMMENTAIRES

    • Le carnage du film n’est pas non plus entièrement sa faute (#GeoffJohns), mais ouais, c’est une bonne chose qu’on lui ai retiré ce projet, mais pour quel résultat à l’arrivée ? C’est pas comme-ci on échangeait ce film contre quelque chose qui aurait une chance d’être bon lol, ça sera du Disney-tier

      Et concernant Deadpool on le met entre deux phases en-fait, le film n’aura aucun impact sur le MCU mdrrr, et j’aurais avant été d’accord avec ça mais depuis She-Hulk franchement ça n’a plus trop d’importance. Et toujours curieux de connaître sa classification, mais s’il est vraiment commercialisé en tant que Deadpool 3 ça serait une fusion Fox/Disney et Mickey pourrait donc faire une exception avec ce film (exception qu’ils ne prendront par-exemple même pas avec Daredevil 😂😂, précisons-le)

    • Z’êtes dur… c’est pas parce qu’elle a fait WW84 que tout ce qu’elle fera après ça sera pareil.

      Comme dit TheAzog, elle n’était pas seule en tant scénaristes, mais 3 !!

      Si on devait arrêter la fin de carrière de chaque réalisateur dès qu’un film ne marche pas, on aurait très peu de films… voire quasi rien.

      • Nan mais Lucasfilms/Disney semble mettre de côté des réalisateurs dès qu’ils font une erreur, et il faut avouer que c’est presque drôle aujourd’hui.. Disney annonce Rogue Squadron –> Jenkins sort WW84, qui est très mauvais. Disney offre à Johnson une trilogie –> TLJ sort et à un backlash retentissant. Benioff et Weiss eux aussi ont le droit à une trilogie –> la saison 8 de GOT sort et terni leurs réputations à jamais. Tous ses projets sont aujourd’hui ‘mis de côté’, pour ne pas dire annulé.
        Et maintenant Waititi se prend une volée de bois vert après Thor 4, et depuis, aucunes news sur son SW. 🙃

      • En ce qui me concerne je l’ai même préféré au premier (qui était déjà très intéressant).

        Mais le tribunal du net a décidé qu’il était nul 🙁

        Ce qui me désole le plus est quand j’en vois certain le comparer à du mcu-like. Alors qu’il est ultra original dans ce qu’il propose et vraiment respectueux de l’esprit des comics en ce qui concerne son héroïne. Le « pouvoir de l’amour » comme les gens aiment s’en moquer c’est présent dans la plupart des histoires papiers de Wowo, c’est son adn. Mais apparemment c’est devenu has been au 21eme siècle de porter ces valeurs. L’amour, la bonté mais aussi la valeur de ce qu’on gagne, qu’ il n’y a jamais de raccourci dans les épreuves de la vie. Un héros qui sacrifie son vœux le plus cher pour le bien commun c’est pourri. Une déesse qui apprend à voler ça ne fait pas rêver. Etc. Je comprends pas le public actuel honnêtement.

        • Ah je suis bien d’accord avec toi!
          Bien qu’ayant trouvé l’approche de l’amour ridicule dans le premier (c’est totalement subjectif), dans le second cet aspect omniprésent est vraiment bien équilibré, et il est marié avec finesse à la souffrance qui parfois en découle.

          Je pense que les jurés du web n’ont pas aimé la patte années 80 et le côté gentillement naïf, hommage à cette période, dans la mise en scène. Mais je peux me tromper.

          • Ce qui est marrant c’est que je considère Spiderman No Way Home comme le WW84 du MCU.

            Les 2 scénarios se basent sur un concept magique (pierre à voeux, sortilège d’amnésique) dont le fonctionnement est assez confus, s’adaptent au scénario et donnent pas mal d’incohérences ou de migraines quand on y réfléchi un peu trop sur la logique.

          • @pirail
            C’est parfaitement comparable un film construit autour du fan service avec le principe du « ta gueule c’est magique et mutlivers donc on fait ce qu’on veut pour brosser les nostalgiques dans le sens du poil » et un autre construit comme un conte sur le principe ancestral des vœux (d’ailleurs petit rappel : sur le sujet allez voir le conceptuel 3000 ans à t’attendre)

  1. Et si… deadpool était le méchant des Thunderbolt manipulé par Zemo en mode deadpool kill the marvel universe…
    Allez j’arrête de rêver pour mon tout 1re commentaire…

    • C’est pas une mauvaise idée je trouve, mais qui n’est pas raccord avec les deux précédents films et difficile à faire rentrer dans le MCU en tant que film reboot je trouve. Si Deadpool était déjà introduit dans le MCU sa pouvait marché.

  2. Il est vraiment difficile d’essayer de suivre et de comprendre la voie tracée pour l’avenir de la SAGA Star WARS par la bande à Mickey! il est évident que pour l’instant le paquet est mis sur les séries (plus ou moins réussies)…
    Avec les moyens et les ambitions développés pour la prochaine série ANDOR (2 saisons!) on aurait pu imaginer un vrai grand film pour le grand écran (la vrai place de la SAGA) suivi d’une déclinaison TV! Mickey va ronger le trognon de l’univers SkyWalker jusqu’au dernier pépin!
    Les passerelles faites entre les équipes Marvel & Star Wars ne m’emballent pas du tout car bien trop bridées en matière de scénarios!
    Pour ma part le grand regret (pour l’instant) est de ne pas voir un projet  »cinéma SW » confié à un réalisateur de talent! que j’aimerais voir Steven Spielberg, Denis Villeneuve ou James Cameron diriger une aventure avec une grand liberté artistique!on peut toujours réver! j’aurais plus de 60 ans lorsque je reverrais un StarWARS au cinéma dépuis un certain 25 mai 1977 au USA…, c’est vraiment bête de vieillir… 😉

    • Je pense que disney va attendre que tout le monde oublie la postlogie en retardant un maximum possible le prochain film.
      Ensuite, ils vont annoncés un nouveau star wars, tout le monde sera hypé et tout le monde ira le voir et le film va battre tout les records au box office comme d’habitude.

  3. Je ne suis pas inquiet pour un Deadpool vs The MCU. Rien que le titre te rapporte un milliard.
    Après pour la qualité, on verra. Ryan Reynolds aura quand même 48 ans…

    • Ryan Reynolds aura 48 ans mais ça ne changera rien vu qu’il est tout le temps masqué lors des scènes d’actions se qui lui permet d’être remplacer par un cascadeur et les scènes sans son masque sont avec des prothèses sur son visage.

  4. Je comprend pas pourquoi les gros studios de ciné ne font pas différents « label » pour leurs productions à la manière des comics.

    Ils y gagnerai a avoir un label du type MCU actuel et un label ou ils donnent cartes blanches aux réals sur leurs productions, non seulement ça peut servir de terrain de recherche sur ce qui plaît ou pas et surtout de pouvoir avoir des films 18+ réservés aux adultes. Certains héros (dont Deadpool) y gagnerais avec ce label, sans forcéent faire dans la surenchère du gore et de sexe.

    Même si c’est une question de rentabilité. Je doute que le public des films de Super Héros soit composés à 90‰ d’enfants si ?

  5. Si c’est Deadpool, c’est une annonce qui tombe au moment où… Blake Lively atteint un nouvel enfant. Comme si Ryan Reynolds avait voulu repousser sa préparation pour le film pour mieux être auprès de sa famille ?

    Et Lucasfilm continue à laisser du temps pour créer du désir pour de nouveaux films.
    Un peu dommage qu’il n’y ait pas un public pour un film sur des pilotes casse-cous, parce-que ça c’est plutôt excitant.

    • Je vois bien Spider-Man 4 sortir à Noël 2024 ou à l’été 2025.
      Tout du moins j’espère que ça ne sera pas plus tard , car j’ai très hâte de voir où va se diriger notre araignée sympa du quartier ! 😀

        • Y’a des chances. Mais en même temps, on nous a aussi teasé le Scorpion depuis tellement longtemps. Ce serait plus logique d’avoir le Scorpion avant Venom.

          • Y’a plein d’élèments de Homecoming passés à la trappe : le Scorpion, l’oncle Morales, le Vautour qui connaît le secret de Spiderman etc

          • Oui, certes mais certains points sont moins importants et hypent moins que d’autres.
            – L’oncle Morales : qu’est-ce que vous voulez en faire ? Miles est trop jeune pour apparaître, ça ferait doublon avec Peter qui doit prendre une place de mentor. Mais peut-être dans le prochain Spider-Man. En soi, ça fait 7 ans, Miles a eu le temps de vieillir.
            – Le Vautour qui connaît le secret de Spider-Man : là normalement, il le connaît plus après le sort de Strange. Et de toute façon, il est dans un autre univers.

            – Le Scorpion : … … … on l’a toujours pas vu devenir le Scorpion, donc il pourrait revenir ! D’autant plus qu’il a dit qu’il voulait se venger.

  6. J’adore quand même l’idée qu’on parle d’un report d’un film mystère… Lol
    Déjà dans le cas d’un film connu, ça me fait globalement ni chaud ni froid ( hormis un cas comme THE FLASH où ça en devient cauchemardesque ). En effet, je préfère un film avec du retard mais réussi que certaines productions poussées à fond et qui se plantent par manque de temps.

    Je me demande aussi si la guéguerre des dates de sorties n’est finalement pas nulle !
    Je me rappelle notamment d’un hiver où était sorti un HARRY POTTER et un SEIGNEUR DES ANNEAUX. Au bilan, deux supers succès car le niveau était a la hauteur des attentes. Tout simplement

    • …et chacun avec son propre type de public principal – enfants pour l’un (accompagnés de leurs parents), plus âgé pour l’autre. Ils ne pouvaient donc pas se parasiter l’un l’autre.

      • Oui… Et non. Bon nombres de personnes aiment les deux sagas.
        Pour dire, on était allé au complexe de 12 salles a l’époque : 3 pour HP, 3 pour le SDA… Et le reste devait aller a des prod françaises ou des dessins animés qui recoltaient les miettes des salles trop pleines.. une autre époque peut être

        • Évidemment pour des blockbusters hollywoodiens à gros budget et grosse promo, adaptés de livres à succès – ça n’a pas vraiment changé aujourd’hui.
          Mais le public majoritairement composé d’enfants et préados accompagnés de leurs parents, on le trouva moins dans les salles du « SDA » deux semaines après.
          Et inversement, les ados et adultes étaient moins présents pour « Harry Potter ».
          Ça s’équilibrait pour la Warner, surtout qu’il y avait aussi une bonne partie d’un public féminin très enthousiaste, car ce sont des histoires n’ayant pas une grosse sensibilité « de garçons ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here