Stargirl : Votre avis sur l’épisode ‘Frenemies : The Blackmail’ [3×03] + le teaser du prochain épisode !

10

Avec ‘The Blackmail’, nous avons la confirmation que… les coordinateurs cascades de Stargirl sont vraiment les meilleurs dans leur partie ! Cet épisode est d’ailleurs signé Walter Garcia, le réalisateur du fameux 2×06 avec la bataille rangée JSA vs. ISA dans l’école. Comme on pouvait s’y attendre, Sylvester Pemberton a donc pété un câble. Ce qui est plus surprenant, c’est de voir Cosmo lui obéir aveuglément. (A ce propos, est-ce que nous en saurons un jour plus sur ce fameux bâton ? Il est cosmique… mais encore ?) Sinon, l’enquête avance toujours aussi lentement, mais il y a un tel équilibre entre drame, romance, action et humour, que cela passe tout seul. N’empêche, trois saisons et Courtney/Cameron n’ont toujours pas conclu. Dépêchez-vous, nous ne sommes pas à l’abri d’une annulation ! PS : je ne sais pas vous, mais je ne serais pas contre m’installer à Blue Valley. Du moment qu’on ferme sa porte à clef, cela à l’air plutôt sympa.

Stargirl – Saison 3 – Episode 3 – ‘Frenemies – Chapter Three : The Blackmail’ : Courtney (Brec Bassinger) et la JSA reçoivent un tuyau anonyme qui pourrait les aider dans leur enquête sur le meurtre. Pendant ce temps, après avoir été invité à trouver un nouvel équilibre, Sylvester (Joel McHale) se penche sur des emplois potentiels à Blue Valley, tout en essayant de comprendre qui il est sans son identité Starman.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
2×13
Summer School : Chapter Thirteen 2 novembre 2021 0.57 0.1
3×01
Frenemies – Chapter One : The Murder 31 août 2022 0.50 0.1
3×02
Frenemies – Chapter Two : The Suspects 7 septembre 2022 0.49 0.1
3×03
Frenemies – Chapter Three : The Blackmail 14 septembre 2022 0.51 0.1

————————————————–

Stargirl – Saison 3 – Episode 4 – ‘Frenemies – Chapter Four : The Evidence’ : Après que l’un des plans de Sylvester (Joel McHale) se soit soldé par un résultat inattendu, Pat (Luke Wilson) fait appel à un vieil ami pour obtenir de l’aide. Pendant ce temps, Beth (Anjelika Washington) découvre un nouveau suspect dans leur enquête sur le meurtre et Courtney (Brec Bassinger) tend la main à Cameron (Hunter Sansone).

La série Stargirl est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Brec Bassinger (Courtney Whitmore/Stargirl), Amy Smart (Barbara Whitmore), Luke Wilson (Pat Dugan/S.T.R.I.P.E.), Yvette Monreal (Yolanda Montez/Wildcat), Anjelika Washington (Beth Chapel/Doctor Mid-Nite), Cameron Gellman (Rick Tyler/Hourman) et Meg DeLacy (Cindy Burman/Shiv).

10 COMMENTAIRES

  1. Les Crocks sont en passe de devenir parmi mes persos préférés de Stargirl. Bon, ils sont complètement jetés de la cervelle, ravagé du bulbe et ils auraient très sérieusement besoin d’une thérapie, et leurs crimes passés sont indéniables, mais ils essayent vraiment d’être des bons voisins et des bons potes pour les Whitmore-Dugan. D’ailleurs, Crusher ne s’est jamais caché d’avoir de l’affection pour Pat. Mais je me suis bien marré de les voir débarquer au petit déj des Whitmore-Dugan. Ca transpire à plein nez que les Crocks essayent très sincèrement de s’intégrer et de se repentir.

    Dans cet épisode, Sylvester suit très clairement la construction d’un Villain, et les chorégraphes de cette série sont vraiment de qualité. C’est pas un secret, on le sait depuis longtemps, mais quand même, toute la scène d’action transpire plein de détails: sa construction met les Crocks dans la place des « heroes » et Sylvester dans la place de la menace, du « villain ». Sylvester n’emploie pas Cosmo de la même manière que Courtney. Quand c’est Courtney au commande, Courtney bouge et Cosmo complète ses mouvements. Quand c’est Sylvester, c’est Cosmo qui bouge, et Sylvester qui le complète. Sylvester est dans l’offensive pure, et Courtney dans la défensive.

    On sent arriver une rivalité Rick/Cameron, mais, ô combien surprenant pour une série CW, cette rivalité ne tourne pas autour d’une fille. J’ai trouvé Rick touchant dans sa manière de vouloir prendre la défense de la prof qui l’a aidé, mais étant trèèèèèès maladroit. Ca rappelle que Rick a fait beaucoup d’avancée, mais qu’il en a aussi beaucoup à faire.

    Dans la scène de fin, tout porte à croire que Grundy est de retour, mais je me demande si ce n’est pas une fausse piste, comme si le big bad n’était personne de Blue Valley, mais qui tenait à ce que le projet de cohabitation de Courtney foire. Et ça me plait de voir que les Crocks résistent pour l’instant au côté obscur.

    Très, très satisfaisant de voir Pat remettre Sylvester en place. Au début, j’ai trouvé ça abusé que Pat exige de Sylvester qu’il se comporte en figure paternelle, je trouvais que ça faisait trop « discours cheap », jusqu’à ce que Pat rappelle que Courtney a vraiment érigé Starman au rang de modèle, et là, ça a pris un sens tout à fait tangible.

    En tout cas, je m’amuse toujours autant devant cette série. Et je rêve qu’on se retrouve encore avec une grosse baston New JSA (incluant Cindy) + les Crocks VS les méchants.

    Et puis encore une fois: merde, les chorégraphes qu’ils ont, ça régale.

  2. En fait, le meurtrier du mec dont j’ai oublié le nom, ça serait pas tout simplement le méchant avec le crâne teaser à la fin d’la saison 2 et qu’il est sensé revenir dans la 3 ?

        • C’est même quasiment certain. On voit dans cet épisode que c’est lui qui observe tout le monde sur ses caméras, ça fait partie de sa petite expérience sociologique.

          Le truc, c’est que je pensais que c’était Sylvester qui avait tué le Gambler. La dernière scène semble prouver le contraire. A moins que…
          On a déjà innocenté Shade, les Crock (même si la super force de Tigress reste un facteur de suspicion), Shiv. La dernière scène semble vouloir faire porter le chapeau à Grundy.
          Mais et si c’était bien Sylvester qui avait tué le Gambler. Et là, Grundy vient de ressusciter et en voyant Sylvester, il est pris de colère et il s’attaque à lui. Ça pourrait s’expliquer aussi. Après tout, Grundy n’est qu’une bête sauvage.

          • Pas d’accord, pour Grundy, j’le vois plus comme un enfant. Sylvester cache un truc, mais l’a pas tué, si Sylvester a quelque chose à voir avec sa mort, j’pencherai plus sur le fait qu’il a été voir un autre méchant pour le faire. Donc pour moi les Crocks, Shiv et Shade sont innocencent, Shiv a juste récupéré le PC. Donc c’est soit le crâne soit un autre qu’on n’a pas encore vu OU truc improbable, c’est la Green Lantern, j’ai oublié son nom, la fille d’Alan Scott

          • Oui, pour Grundy, il a un comportement d’enfant… mais un enfant sauvage, c’est quand même une machine à destruction, pas un nouveau-né.

            Mister Bones, ça m’étonnerait qu’il ait tué le Gambler par lui-même. Je le vois plus faire ça dans l’ombre, il ne se serait pas manifesté de lui-même, c’est pas raccord.
            Sylvester a un pet au casque, on sait toujours pas comment il a ressuscité. Ça pourrait très bien être du fait de Bones qui le manipulerait.

            Pour Jenny, aucune chance. Elle est du bon côté. Et ses pouvoirs ne se manifestent pas par une super-force.
            Donc c’est soit Bones, soit Sylvester, soit Grundy (mais improbable pour ce dernier).

          • C’est vrai que Sylvester contrôler, ça pourrait fonctionner ou le fils de Brainwave, ça expliquerait les dégâts mais pas le coup de lame dans le cœur. On verra bien

          • Sauf si la construction est supposée nous mettre sur la piste.
            Episode 2 : on apprend que The Shade a rendu visite au Gambler avant de réaliser qu’il était de bonne foi.
            Episode 3 : Crusher a rendu visite au Gambler avant de se raviser.

            Comme y a plusieurs personnes qui ont rendu visite au Gambler, on peut peut-être supposer que les éléments de la scène de crime ne sont pas tous dus à la même personne. Hypothèse (qui n’est pas ma théorie, juste une possibilité)
            – Tête de crâne orchestre le tout, lâche Grundy qui se joue à la Hulk et « Smash » le bungalow.
            – Tête de Crâne / ou un un tiers s’en prend à Gambler et le laisse pour mort
            – Cindy arrive sur les lieux, Gambler à l’agonie, et se sert des lames dans ses poignets pour abréger ses souffrances à la demande du Gambler (et ça serait quand même HYPER classe dans le développement de Cindy qu’elle fasse preuve de pitié)

            La scène de crime n’est peut-être pas le fait d’une personne, mais de plusieurs indépendantes les unes des autres.
            Je complexifie trop, en fait…

          • C’est pas bête, si ce n’est que le Joueur espérait retrouver sa fille, alors ça m’étonnerait que ses dernières paroles soient « Achève-moi ». Il a dû s’accrocher à la vie. Donc peu probable pour la dernière partie, sinon le reste oui.

            Marrant comment on se met à théoriser de ouf sur cette série, ça faisait longtemps. Ça fait plaisir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here