Andor : Votre avis sur l’épisode ‘Announcement’ [1×07] !

9

Petit épisode de transition post-braquage d’Aldhani, avec juste ce qu’il faut pour maintenir l’intérêt (ft. la moustache de l’Amiral Yularen)… Si elle incarne avec courage la tête politique de la Rébellion, Mon Mothma se montre beaucoup plus hésitante lorsqu’il s’agit de passer à l’action. Cela correspond bien au personnage que nous connaissons, puisqu’elle est allée jusqu’à démilitariser la Nouvelle République immédiatement après la défaite de l’Empire ! Sans transition, il y a de quoi être surpris concernant la volonté de Luthen Rael – à moins que ce ne soit celle de Kleya Marki ? – de réduire au silence Andor. Certes, il représente un potentiel danger, mais comme il s’est révélé être un ‘outil’ efficace, pourquoi ne pas l’utiliser lors d’une nouvelle mission ? Concernant la planète balnéaire – et son thème musical funky -, c’est un grand oui. Enfin une série Star Wars qui cherche à nous montrer autre chose que du désert et de la forêt. Et cela paraîtra peut-être ennuyeux aux yeux de certains, mais voir les rouages de l’administration impériale a quelque chose de vraiment fascinant. Avec en prime, une petite touche d’absurde à la Brazil !

Andor – Saison 1 – Episode 7 – ‘Announcement’ : Les répercussions du braquage d’Aldhani se ressentent sur Coruscant quand Cassian rentre chez lui.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Cassian Andor est diffusée chaque mercredi sur Disney+, Diego Luna (Cassian Andor), Adria Arjona (Bix Caleen), Fiona Shaw (Maarva Andor), Stellan Skarsgård (Luthen Rael), Kyle Soller (Syril Karn), Denise Gough (Dedra Meero), Genevieve O’Reilly (Mon Mothma) et Forest Whitaker (Saw Gerrera).

9 COMMENTAIRES

  1. J’ai plus vu dans l’ordre d’élimination de Cassian une volonté personnel de Kleya, dont j’adore son détachement par rapport aux morts de la mission.
    Content de voir le Colonel Yularen, et avec la mention du Grand Vizir j’espère une apparition de Mas Amedda dans les prochains épisodes.

  2. Episode au top. Les intrigues sur Mon Mothma et le BSI sont toujours aussi passionantes.
    Par contre, il l’a bien cherché à la fin. Plus suspect que lui, tu meurs 😂

  3. Toujours bon ! C’est tellement rafraichissant de voir l’univers Star Wars sous cet angle.
    D’ailleurs après ma récente découverte des séries animées, je me suis souvent demandé si y’avait des infos et des journalistes dans ce monde. On en voit jamais! alors que ça me semble aller de paire avec la politique. Andor comble un preu ce vide haha.
    Énorme la musique d’intro de la planète balnéaire ! Et vraiment curieux de voir où l’intrigue de Karn va nous emmener, ils font tout pour qu’on ait de la peine pour lui.

  4. Toujours aussi savoureuse cette série. Ce n’est pas épique, mais c’est pour moi terriblement efficace dans le fait de me faire plonger dans cet univers, le rendant plus que tangible.
    Et je savoure encore une fois tout particulièrement les dialogues. Ceux qui les écrivent sont très talentueux. Mention spécial à celui de Mon Mothma et de son ami (ajoutez à ça une BO parfaite, et cela rend ce moment très intense).

    ps : « la main dessus » ^^

  5. Un tres bon episode qui reste dans la meme veine que les autres, le systeme totalitaire mise en place par palpatine est remarquablement bien mise en scene et de façon très réaliste .Les dialogues entre les employes sont assez succulent et bien écris .
    Apres le probleme de la serie réside dans le fait qu’on connait l’avenir des personnages principaux, donc çà enlève absolument tout enjeux dramatique, les perso secondaire ont de grande chance de se faire tuer…..

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here