Andor : Votre avis sur l’épisode ‘The Eye’ [1×06] !

28

L’attente. La peur. La tension. Et finalement, la mission ! Meilleur épisode d’Andor à ce jour, avec une intensité dramatique qui doit beaucoup à la longue mise en place des semaines précédentes. Ça et le fait qu’on retrouve enfin un Empire menaçant, ce qui n’est pas arrivé depuis des lustres. L’échelle est petite, mais les enjeux et les conséquences sont élevées. Et rien que ce plan avec les chasseurs TIE qui décollent alors que l’Œil se déchaîne en arrière-plan… Magnifique. (A l’heure où l’on critique les effets visuels des séries Marvel Studios, il faut aussi saluer la qualité irréprochable de la course-poursuite finale, digne d’un blockbuster à 200 millions de dollars.) Qui a poussé un cri quand Nemik a embrassé d’un peu trop près l’objectif de la mission ? Cinta a-t-elle tué tout le monde avant de partir ? Bryan Cranston a-t-il pris sa retraite sur Aldhani ? Et surtout, qu’avez-vous pensé de cet épisode ? A vos datapads !

Andor – Saison 1 – Episode 6 – ‘The Eye’ : Des cérémonies locales bigarrées et un feu d’artifice astronomique spectaculaire fournissent la couverture idéale à Cassian et son équipe qui accomplissent leur mission d’infiltration d’une garnison impériale lourdement fortifiée.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Cassian Andor est diffusée chaque mercredi sur Disney+, Diego Luna (Cassian Andor), Adria Arjona (Bix Caleen), Fiona Shaw (Maarva Andor), Stellan Skarsgård (Luthen Rael), Kyle Soller (Syril Karn), Denise Gough (Dedra Meero), Genevieve O’Reilly (Mon Mothma) et Forest Whitaker (Saw Gerrera).

28 COMMENTAIRES

    • LOL, pareil. A part mes valeurs sûre (the boys,Lois et sup etc…), j’attend maintenant les fins de saisons, voire les confirmations d’annonces de suites

    • Je comprend l’idée de regarder une saison en entier ! Par contre je ne comprend pas en quoi la regarder d’un coup ou fractionné va te prémunir d’une « douche froide » si c’est mauvais comme Obi-Wan, ça reste mauvais… et si c’est bon comme Andor, ça reste bon ^^

      • Pour ma part, c est juste que ça permet d’avoir l’avis sur la série finie, genre si ça commence bien et fini mal, je préfère zapper direct .

        Mais sinon dans le fond tu as raison

      • Oui je confirme, on ne joue pas du tout dans la même cour que les 2 series citées. Une réussite totale pour l’instant. On touche même à de la qualité ciné, selon moi (du bon ciné).

  1. Franchement, pour moi, Andor est la meilleure série live Star Wars de l’ère Disney, tout comme Rogue One est le meilleur film Star Wars de cette même ère. Aucune ironie.
    À chaque épisode, je trouve que la série tente de proposer quelque chose, que ça soit dans ses thèmes, le traitement de l’histoire ou visuellement. Et pour celles et ceux qui trouvent que le rythme est trop lent, je pense que c’est justement la force de cette histoire. On y parle de personnes qui subissent le rythme imposé par l’Empire et toutes les batailles qui en découlent, et qui doivent prendre leur mal en patience pour tenter de changer les choses, petit à petit, grain de sable par grain de sable.
    Rogue One / Andor a permis à des personnes qui, comme moi, n’ont pas lu les livres, les comics, mais qui ont malgré tout une connaissance un peu plus poussée que le spectateur lambda de l’univers de Star Wars, de voir le monde « d’en bas », au sol.

  2. J’aime beaucoup l’acteur qui joue Nemik, Alex Lawther,
    il a joué dans un film français ‘les traducteurs » au côté de Lambert Wilson (très bon scénario).

    Beaucoup de tension dans l’épisode.

  3. Les anonymes de la SAGA sous les spots! une nouvelle série soignée et passionnante, on casse les codes du rythme  »action imposé » bien trop prévisible des films et séries actuels, une intrigue qui prend son Temps, à mi saison ce 6e épisode marquera la Saga Star WARS du petit écran! L’embarcadaire des chasseurs TIE comme si on y était! ObiWan n’a pas eu cette chance durant la pré production tout devait aller trop vite (scénarios écrits sur post it au KFC du coin) dommage… ANDOR s’annonce comme Une vraie réussite!

  4. Excellent episode , tension a son comble pour la première étincelle de la rébellion.
    Même si oui Bryan Cranston m’a un peu fait sortir de l’épisode quand je l’ai vu 🤣🤣🤣 ( non Bryan Cranston n’est pas dans Andor il faut voir l’épisode pour comprendre)

  5. Un épisode parfaitement exécuté. Dès l’exécution du plan, l’ambiance devient pesante, oppresante, stressante, millimétrée, calculée, et chronométrée. Redoutant le moment où ça va déraper.
    Le rire et le souffle de soulagement qui clot l’épisode et l’arc reflète à merveille l’enjeu derrière cette mission.

    Un contraste inversé se fait entre les 2 camps, les rebelles se font vraiment passer pour des méchants prêts à tout pour atteindre leur objectif face à des lieutenants et soldat impériaux qui se révèlent avoir plus de coeur qu’il n’y paraisse.

    Agrémenté d’un beau spectacle céleste et d’une bande-son magnifique.

    Andor est vraiment une série Star Wars hors du commun pour du Star Wars.

  6. Ennuyeux a mourir.
    Le niveau 0 de la scénarisation et de la construction de personnages.
    La base de n’importe quel narration, c’est le rythme, nous présenter pendant 3 épisode un plan qui n’a rien d’ingénieux avec des personnages qui n’ont rien d’intéressant pour le voir exécuter sans aucune surprise avec certains qui y passent comme des clampin … sans enjeu pas d’intérêt.

    Tout ça pour récupérer de l’argent pour … ? La rébellion ? Constituer de 6 membres dont un traître et un mercenaire ? Et pour permettre de …?
    Sinon on reprends ce que Georges Lucas avait rendu canon dans le pouvoir de la force ou la rébellion par cause à effet était une création de Darth Vader: ça a un sens narratif dans la globalité du récit de l’élu qui se perds sur le chemin de l’adversité mais qui permets toujours à la lumière de l’espoir de briller.

    Comme She Hulk je ne comprends pas comment on peut valider ça, c’est vraiment l’atelier cinéma du lycée.
    Ça ne raconte rien, certains épisodes peuvent tout simplement etre enlever et mis à part de beau effets spéciaux et un chef op appliqué c’est un naufrage digne de Disney+.
    Rogue one était le seul Star Wars a s’en être sortie, ça série dérivé a retrouver le chemin de la déchèterie.

  7. Très bon épisode, avec en plus davantage d’action.
    La tension est effectivement habilement montée, l’aspect réaliste de cette assaut (notamment la perte de membres de l’équipe) permet au spectateur de s’investir émotionnellement. La réalisation est soignée (le fameux « oeil » est magnifique et donne une vraie plus value visuelle et scénaristique à la fuite).
    Les morts m’ont paru presque bâclées voir anodines sur le coup, mais en même temps, dans le feux de l’action tout s’enchaîne donc c’est normal qu’ils ne se soient pas attardés je pense.
    Je me demande comment va se passer la suite désormais.

  8. Une mission qui rappel ces films de guerre comme Quand les Aigles Attaquent, très tendu tout du long. Avec un final absolument magnifique avec l »oeil », ça fait longtemps que j’ai vu quelque chose d’aussi beau dans cet univers. Un autre truc que j’aime beaucoup jusque là et qui est montré encore ici est la complexité de nos « héros » ici ils sont prêt à menacer un gosse pour arriver à leurs fins.
    SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

    Et ensuite Andor qui tuent Skeen en une seconde, ce qui rappel le premier épisode, après que ce dernier révèle qu’il était juste là pour l’argent et qu’il s’en foutait de la rébellion. On a clairement pas de héros propre sur soi ici mais des personnages plus réaliste dans leurs situations. Cette série est juste spécial et je sais pas si on retrouvera ça dans un autre projet.

  9. Le perso de Nemik est très particulier (le meilleur de la bande IMO)

    La série peut facilement faire le parallèle avec Marx/le communisme (le manifeste, le mond eouvrier de la lointaine galaxie)

    Mais en même temps la saga ne confronte jamais réellement le capitalisme de front, toujours l’impérialisme, donc seulement une de ces formes (normal vu le contexte)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here