Les Anneaux de Pouvoir : Votre avis sur l’épisode ‘The Eye’ [1×07] !

28

Ouf, pas de faux suspens ! Dans ce traditionnel épisode post-bataille, Les Anneaux de Pouvoir réclame ses premières victimes et modifie sans trop se presser le statu quo de certaines factions… mais devant la formation de mini-communautés qui partent à l’aventure, c’est à se demander si nous ne sommes pas devant un season finale. (Vraie question : que va raconter l’ultime épisode ?) On retiendra donc que Theo vit sa meilleure vie ; que Berek le Cheval est le meilleur acteur de la série ; que les paysages de la Nouvelle-Zélande élèvent n’importe quelle scène, même les plus banales ; que l’énigme du mari invisible de Galadriel est enfin évoquée ; et que… les Pieds Velus se fichent vraiment du monde. Qui a explosé de rire en écoutant le discours sur leur prétendue solidarité ? Bonne blague. Point hebdomadaire : comment sentez-vous l’Etranger ? Et que va-t-il advenir d’Isildur, protégé qu’il est par sa ‘plot armor’ ? A vos théories !

Bonus… Vous trouverez ci-dessous le making-of du générique de la série, où quand les figures de Chladni servent à représenter le chant créateur des Ainur. Et The Hollywood Reporter a publié un article très intéressant sur la genèse de la série, où l’on apprend que Netflix a fait flipper le Tolkien Estate en proposant un Middle-Earth Cinematic Universe constitué de plusieurs shows (Aragorn, Gandalf, etc.), tandis que HBO s’est contenté de pitcher un remake du Seigneur des Anneaux. Enfin, concernant le futur, le tournage de la saison 2 a commencé le 3 octobre en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni. D’après les showrunners, tout sera « plus grand et meilleur »… avec notamment une bataille qui s’étalera sur deux épisodes !

Les Anneaux de Pouvoir – Saison 1 – Episode 7 – ‘The Eye’ : Les survivants d’un cataclysme essayent de trouver la sécurité ; les Pieds Velus affrontent le mal ; Durin est tiraillé entre l’amitié et le devoir ; Adar envisage un nouveau nom.

—————————————————–

Les Anneaux de Pouvoir – Saison 1 – Episode 8 – ‘?????’ : Synopsis inconnu.

La série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir est diffusée chaque vendredi sur Prime Video, avec Morfydd Clark (Galadriel), Robert Aramayo (Elrond), Ismael Cruz Córdova (Arondir), Charlie Vickers (Halbrand), Nazanin Boniadi (Bronwyn), Owain Arthur (Durin IV) et Sophia Nomvete (Disa).

28 COMMENTAIRES

  1. J’ai bien aimé l’épisode, surtout les dialogues avec Durin, mais l’épisode souffre de faux suspence, on sair que Isildur et Celeborn sont vivant je ne comprend pas ce choix.

  2. Voilà mon problème avec les préquelles : les faux suspens.
    Heureusement qu’Isildur et Celebrimbor sont vivants, y’a pas de Seigneur des Anneaux sinon ! Ceci dit, comme Amazon se fout royalement du lore, on peut être surpris, ça se trouve c’est Galadriel qui va forger les anneaux de pouvoir et qui va voler l’Anneau Unique à Sauron, allez savoir.

  3. Donc, on répète :
    – Netflix propose un MECU
    – HBO propose un remake du SdA
    – Amazon propose un truc sorti de nulle part sur une période creuse du lore

    Pas un pour se dire « tiens, si on adaptait le Premier Âge que tous les lecteurs adorent » ? What the Morgoth ?

    • Question de droits, les droits pour l’adaptation du Silmarillion n’ont jamais été vendu/proposé à la vente, notamment parce que Christopher Tolkien refusait toute adaptation. Donc Amazon base sa série sur les annexes du Seigneur des anneaux, et ils ont un peu les contes et légendes inachevé il me semble, donc oui ils n’ont pas vraiment de fil directeur niveau matériel de base et du fait qu’ils n’ont pas les droits du Silmarillion, ils ne pouvaient faire des épisodes d’intro (et encore moins une série entière) qui explique ce qu’il s’est passé pendant cet âge autrement qu’en déviant lourdement et en inventant, tout en faisant des scènes rappelant certain événement fort du premier âge.
      Hâte de voir ce final, même s’il y a des choses qui ne m’ont pas trop plus, j’ai tout de même beaucoup aimé cette saison, notamment grâce à Durin et Elrond, ils sont excellent tout les deux et l’alchimie entre les acteurs est formidable. Rien à dire tourné en extérieur au maximum et les orcs en effets pratiques c’est ce qu’il y a de mieux. Les costumes sont de manières général très beau, mais déçu des armures numénoriennes malgré un gros potentiel, elles font trop vêtement imprimé.
      De mon côté je ne pense pas que l’on ai vus Sauron encore, je ne pense pas que ce soit l’étranger, pour son cas j’aurais dit un mage bleu (ou est l’autre?) ou Radagast au vu du dernier épisode, et pour les mystiques, je pense à des cultistes de Melkor, ou éventuellement des maiar corrompus comme sauron, mais de moindres puissances.

      • Surtout que le Premier Âge étant la plus grande fierté de Tolkien, je pense que ça famille n’a pas envi de voir le travail de toute une vie être balayé par des chox scénaristique.

    • Pour Netflix, il cherche à capitaliser sur une licence. À défaut de ne pas avoir sa licence filon qui attire les foules (comme Star Wars, Marvel, Harry Potter, Game of Throne), il essaie de créer la sienne.

      De ce fait, il se repose sur ses créations originales qui ont marché pour élargir le lore et établir un univers afin de maintenir ses abonnés. On le voit bien avec Stranger Things, l’apparition de spin-off pour la Casa de Papel, ou plus récemment Squid Game.

      Cette idée d’univers connecté basant sur l’oeuvre de Tolkien n’est pas anodin de la part de Netflix.

      Problème : c’est un projet casse-gueule car le succès est très fragile. Si un ne marche pas, c’est pas bon pour le reste. Les Defenders savent de quoi je parle (ainsi que d’autres : Dark Universe d’Universal, Robin des Bois de Sony, et même le DCEU de Warner avec son remaniement suite à la réception de BvS)

      Pour HBO, là c’est une théorie, vu les pics reçus sur la liberté prise sur les livres de Game of Throne concernant les dernières saisons, je pense qu’il ne souhaite pas récidiver.

      Repartir sur un reboot semble logique car là ils ont les bouquins avec un début, un milieu et une fin pour se baser dessus.

      Évidemment un reboot du Seigneur des Anneaux, impensable !

  4. Ah ouais en vérité ils en avaient en fait rien à faire, Netflix et HBO !

    https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Les-Anneaux-de-pouvoir-quelle-est-cette-creature-monstrueuse-a-fin-de-lepisode-7-

    • Il ne faut pas confondre les vus et les avis positifs sur une série, il y a bien des films bidons qui pètent les scores comme no way home… C’est surtout que le niveau d’exigence des téléspectateurs a bien baissé et qu’ils ont n’aucun esprit critique…

      Perso je regarde plus cette série, je voudrais pas que cette médiocrité contamine la licence SDA et touche les films tellement le déception est grande, je veux rester sur les 6 films et ne plus rien voir d’autres…

      • Rata me manque. Il nous sortirait les stats d’IMDB, nous les décortiquerait de A jusqu’à Z, un tas d’entre nous ne seraient pas d’accord, et ça nous donnerait une belle bagarre que j’aurais beaucoup de plaisir à lire, moi qui ne regarde pas et ne connaît que les films. 🙂

        https://www.imdb.com/title/tt7631058/ratings/?ref_=tt_ov_rt

        Je ne suis pas statisticien, mais ça me paraît surtout osciller entre très moyen et moyen-plus. Ni un flop, ni une réussite brillante. Un score très correct à mon sens, qui justifie la production d’une deuxième saison d’après l’article de notre camarade au-dessus, mais ça ne fait pas l’unanimité. D’ailleurs, ça existe, ça ? C’est quand même pas non plus l’extase…, c’est 6.5/ 7.5 (7.5 chez les filles), non ? Allez, disons une moyenne de 6.9/ 7… même si c’est à la one again… Donc non, c’est pas un flop, ça me semble plutôt bien, ou moyen-plus comme je le disais, même si 21 % de mécontents, je trouve que ça fait beaucoup, mais il doit y avoir des biais de partout… ^^

        Après, si vous me permettez l’avis « industriel » d’un modeste travailleur artistique, la seule chose qui compte, c’est d’une part, le nombre de gens qui ont payé pour voir le produit, et d’autre part, l’avis du très grand public qui, à mon image, ne connaît absolument rien à cet univers, et qui va avoir une réaction spontanée de j’aime ou de j’aime pas. Et qui n’ira pas chercher plus loin.
        Le reste, c’est de la littérature, et des discussions d’experts, qui ne concernent qu’une minorité, comme quand nous autres, on se prend la tête pour dire si She-Hulk, Thor, ou Ant-Man, sont biens ou pas au regard de ceci ou de cela.

        Désolé qu’on vous ait produit un truc qui semble en tout cas aussi clivant. Bon dimanche ! 🙂

        • Top 4 de la SVOD aux US avec 3 épisodes, j’appelle pas ça un flop moi, bien au contraire, c’est même tout l’inverse. On verra si RoP se maintient à ce niveau avec les épisodes suivants.
          Pour quelqu’un qui se veut pro, ton avis est décevant, BO Story.

      • Il y bien des critiques intelligentes sur « No Way Home », qui ne se contentent pas lapidairement de « bidon ».
        Aucun mauvais film ne peut cartonner : une fois passée la promo, le public utilise toujours son instinct au lieu de surintelectualiser avec arrogance. À chaque histoire son style adapté et son type de satisfaction.

  5. A mon humble avis, l’épisode 8 va nous apprendre qui est l’étranger. Et je parierai une petite pièce sur la rencontre avec les « prètres ».
    Sinon j’ai adoré comment Prime Vidéo a joué le coup autour de Galadriel et Celeborn. Elle croit tout simplement à ce moment de l’histoire qu’il est mort ! C’est aussi simple que cela. Et ça laisse donc à penser qu’on le verra dans une saison prochaine.
    A voir donc mais on sent clairement que la série sait qu’elle a le temps de mettre en place son histoire sans trop cavaler face à l’audience. Et c’est plaisant. Il manque un brin d’action mais, dans un démarrage de guerre, c’est parfois ainsi : ça s’observe beaucoup et les batailles sont assez rapides : En meme temps, à arme blanche, ça dure pas 2h si on veux tuer l’autre (hormis cas exceptionnel type Anakin / Obi Wan dans l’épisode III car ils sont de valeurs égales. Et oui, les sabres lasers sont une forme d’arme blanche)

  6. C’est quand même bien long pour pas grand chose… Pfffff….
    Vraiment ça aura été une déception cette série, qui pourtant partait bien ! Plus qu’à esperer un dernier épisode correct, et surtout une saison 2 qui relèvent le niveau.. En espérant que le changement de lieu de tournage ne détonne pas trop non plus.

  7. C’est ouf comme vous m’avez, pour la plus part, motivés à regarder cette saison 1 quand la 2 sera terminée, histoire de me faire un gros binge watch l’année prochaine 🙂

  8. J’essaye de tenir la saison entiere , mais que c’est enniyeux serieusement .
    Qu’est ce qu’on a de plusbqui a avancé avec cet episode franchement ?
    Nori et l’étranger qui continue de faire de la magie dans la foret magique .
    Elrond et Durin retour case depart . Et le coup du  » fermez le trou  » je le prend pas comme un teaser pour le balrog mais vraiment comme un  » fermez le chapitre, passez à autre chose .
    Numenor en terres du Sud : j’ai vu l’episode hier je ne me souviens deja plus de ce qu’il se passait d’interessant .

    Pour ce qui est de Sauron, l’etranger ou Halbrand, vous avez vraiment envie que se soit l’un des 2 serieusement ?

  9. C’est un très bon épisode avant la conclusion, même si l’arc des Piedvelus est en dessous du reste. Je trouve que, malheureusement, toute cette non-amitié entre l’étranger et les Piedvelus ne riment pas à grand chose… par contre, j’y connais un flanc du lore de Tolkien, mais je trouve ça très bien cette reine régente à l’aveugle… et maintenant, j’espère que Arondir ne va pas « disparaître » au profit d’un récit autour de Halbrand et Galadriel. Très bon personnage, mais un peu transparent dans cet épisode, Galadriel devrait s’intéresser un peu plus à l’elfe qui a tenu tête à Adar toute une nuit, avec une armée de bergers.

    En tout cas, cette première saison me rappelle la sortie de celle de The Witcher. Beaucoup de discussions, beaucoup de déçus, sceptiques… une saison 1 en demi-teinte, qui s’améliore par la suite avec une saison 2 de très bonne facture. Même destin pour Les Anneaux de Pouvoirs ?

  10. Une episode qui alterne le bon et le moins bon .
    En effet des visuels vraiment impressionant lors des scenes sous les cendres,un etranger tjs aussi mystérieux et les mages de sauron sont superbement mise en avant .
    Mais le rythme de cet episode est tres haché et souffre aussi d’un scenario faussement inquiétant, les faux suspens sur les soit disant morts n’offre aucune surprise et certain dialogue sont insipide .
    La realisation est tjs au rdv mais il faut un peu accelére les choses et il faut proposé plus de tension dramatique tangible

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here