Stargirl : Votre avis sur l’épisode ‘Frenemies : Infinity Inc. Part One’ [3×07] + le teaser du prochain épisode !

6

Disons que ce n’était pas l’épisode le plus passionnant de la saison, même si The Shade était de la partie… Sans prévenir, Stargirl fait le grand écart entre l’enquête de voisinage et le retour de Jade. (C’est toujours fascinant de voir que la série est la seule à exploiter la mythologie Green Lantern, là où les tentatives d’Arrow, Green Lantern, Green Lantern Corps et Zack Snyder’s Justice League n’ont rien donné.) Je ne sais pas vous, mais j’ai passé une bonne partie de l’épisode à essayer de recoller les morceaux concernant Jennie-Lynn Hayden. Et je ne vois pas trop ce que viennent faire les Shadowlands dans cette histoire. (Même s’il y a forcément un lien avec Todd, alias Obsidian, un super-héros qui contrôle les ombres.) Alors, qu’avez-vous pensé de cette première partie d’Infinity Inc.’ ? Et peut-on définitivement écarter la piste Mister Bones pour Puzzle-Man ? A vos théories !

Stargirl – Saison 3 – Episode 7 – ‘Frenemies – Chapter Seven : Infinity Inc. Part One’ : Après que Beth (Anjelika Washington) ait fait une découverte majeure sur l’ordinateur portable du Gambler, l’équipe avance avec un plan risqué qui affecte toute la ville de Blue Valley. Ailleurs, Jennie (vedette invitée Ysa Penarejo) revient au bercail pour demander l’aide de Courtney (Brec Bassinger).

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
2×13
Summer School : Chapter Thirteen 2 novembre 2021 0.57 0.1
3×01
Frenemies – Chapter One : The Murder 31 août 2022 0.50 0.1
3×02
Frenemies – Chapter Two : The Suspects 7 septembre 2022 0.49 0.1
3×03
Frenemies – Chapter Three : The Blackmail 14 septembre 2022 0.51 0.1
3×04
Frenemies – Chapter Four : The Evidence 21 septembre 2022 0.39 0.1
3×05
Frenemies – Chapter Five : The Thief 5 octobre 2022 0.37 0.1
3×06
Frenemies – Chapter Six : The Betrayal 12 octobre 2022 0.48 0.1
3×07
Frenemies – Chapter Seven : Infinity Inc. P1 19 octobre 2022 0.42 0.1

————————————————–

Stargirl – Saison 3 – Episode 8 – ‘Frenemies – Chapter Eight : Infinity Inc. Part Two’ : Désespérée à l’idée de ne pas pouvoir éviter une crise majeure, Courtney (Brec Bassinger) tente d’aider un ami à naviguer avec ses pouvoirs. Ailleurs, Pat (Luke Wilson) et The Shade (guest star Jonathan Cake) sont obligés de faire face à leurs pires peurs.

La série Stargirl est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Brec Bassinger (Courtney Whitmore/Stargirl), Amy Smart (Barbara Whitmore), Luke Wilson (Pat Dugan/S.T.R.I.P.E.), Yvette Monreal (Yolanda Montez/Wildcat), Anjelika Washington (Beth Chapel/Doctor Mid-Nite), Cameron Gellman (Rick Tyler/Hourman) et Meg DeLacy (Cindy Burman/Shiv).

6 COMMENTAIRES

  1. C’est pas que c’est chiant, mais ça commence à être long. Il est temps de passer à l’action.
    Pour moi, Mister Bones est toujours très clairement Puzzle-Man. Qui d’autre ? C’est pour ça qu’il serait temps de passer à la suite. Ou alors, c’est vraiment quelqu’un d’autre et alors, chapeau pour le retournement de situation.

  2. Première épisode de la saison où j’me suis fait chier, c’était un peu long.

    Comme j’avais dit, Rick commencé à péter un plomb dans son crâne. J’avais complétement zappé que Jennie avant un frère 😅

  3. Le look de Mr. Bones est assez étrange, avec la peau/chair translucide plutôt qu’un simple crane, mais en soi, je trouve que c’est pas trop mal pensé. Ca sort un peu de l’habituel crâne dont on ne sait pas trop comment il s’articule.

    J’avais complètement zappé que Todd Rice était supposé être Obsidian.

    Episode donc largement transitif, car au final, on a été concentré que sur un court laps de temps, celui pendant lequel Beth provoque le blackout de Blue Valley. Du coup il se passe peu de choses, et l’action semble s’éloigner de Blue Valley. Pour moi aussi, Mr Bones et l’homme au Puzzle sont les mêmes, mais pourquoi nous le cacher dans une scène, et nous le montrer dans une autre? C’est une tournure assez curieuse. Peut être que cet escarpade de Court va lui rappeler qu’elle est le coeur qui inspire et guide les autres membres de la JSA, et que c’est ça, sa façon d’être leader de la JSA: elle ne la dirige pas, elle l’inspire et la guide.

    Pour Rick, je serais tenté de dire que le Sablier d’Hourman joue sur son agressivité, et plus longtemps dure l’effet, plus son agressivité devient hors de contrôle, d’où l’intérêt qu’Hourman limite son effet à une heure. J’ai toujours trouvé le duo Beth/Rick assez sympa, quand bien même on voit peut leurs interactions. Les deux personnages sont très TRES différents, mais se respectent aussi beaucoup, et le fait de voir Beth & Rick pendant que ce dernier commence à avoir un pète au casque, ça me laisse espérer quelques interactions sympa.

    Sylvester n’est présent que en voix off, ça, ça faisait très bizarre quand même.

    La question que je me pose, c’est si ce double épisode va amener Jenny et Todd à rejoindre la new JSA, ou si comme la saison dernière avec Jessie, ceux ci vont s’éloigner de Blue Valley.

    Et pour finir: chaque apparition de The Shade est un régal, entre son accent marqué, son cynisme égoïste assumé, et ses réparties cinglantes. J’en viendrais presque à espérer que The Shade et la nouvelle Green Lantern deviennent un duo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here