Stargirl : Votre avis sur l’épisode ‘Frenemies : Infinity Inc. Part Two’ [3×08] + le teaser du prochain épisode !

7

Seconde partie plus intéressante que la première, même si le titre de l’épisode n’est pas complètement mérité. (Les graines de la formation des super-équipes Infinity Inc. et Helix sont plantées, mais cela s’arrête là. D’un côté, nous aurions donc Green Lantern, Obsidian et Sandman. De l’autre, Tao Jones, Penny Dreadful et Carcharo.) Si le coup de l’exploration d’un paysage mental est usé jusqu’à la corde dans les séries super-héroïques, le duo détonnant formé par Stripesy et The Shade fait passer la pilule, avec quelques vérités bien envoyées concernant Mike. Quant à Mister Bones qui ne serait pas le grand méchant de la saison, cela rentre parfaitement dans l’esprit de la série. Il ne faut pas juger quelqu’un à son apparence, même s’il ressemble à une version translucide de Crâne Rouge ! Enfin, toutes nos félicitations à Brec Bassinger, qui a remporté mardi le prix de la ‘Meilleure performance pour un jeune acteur’ aux Saturn Awards, une cérémonie qui récompense depuis 50 ans le meilleur de la science-fiction, de la fantasy et de l’horreur (voir ci-dessous).

Stargirl – Saison 3 – Episode 8 – ‘Frenemies – Chapter Eight : Infinity Inc. Part Two’ : Désespérée à l’idée de ne pas pouvoir éviter une crise majeure, Courtney (Brec Bassinger) tente d’aider un ami à naviguer avec ses pouvoirs. Ailleurs, Pat (Luke Wilson) et The Shade (guest star Jonathan Cake) sont obligés de faire face à leurs pires peurs.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
2×13
Summer School : Chapter Thirteen 2 novembre 2021 0.57 0.1
3×01
Frenemies – Chapter One : The Murder 31 août 2022 0.50 0.1
3×02
Frenemies – Chapter Two : The Suspects 7 septembre 2022 0.49 0.1
3×03
Frenemies – Chapter Three : The Blackmail 14 septembre 2022 0.51 0.1
3×04
Frenemies – Chapter Four : The Evidence 21 septembre 2022 0.39 0.1
3×05
Frenemies – Chapter Five : The Thief 5 octobre 2022 0.37 0.1
3×06
Frenemies – Chapter Six : The Betrayal 12 octobre 2022 0.48 0.1
3×07
Frenemies – Chapter Seven : Infinity Inc. P1 19 octobre 2022 0.42 0.1
3×08
Frenemies – Chapter Eight : Infinity Inc. P2 26 octobre 2022 0.50 0.1

————————————————–

Stargirl – Saison 3 – Episode 9 – ‘Frenemies – Chapter Nine : The Monsters’ : Suite à une expérience récente qui renouvelle sa confiance, Courtney (Brec Bassinger) entreprend de se racheter auprès de son entourage. Jakeem (Alkoya Brunson) oppose son refus au dernier plan de Mike (Trae Romano). Enfin, Beth (Anjelika Washington) fait une découverte majeure qui mène à une bataille terrifiante que personne n’a vu venir.

La série Stargirl est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Brec Bassinger (Courtney Whitmore/Stargirl), Amy Smart (Barbara Whitmore), Luke Wilson (Pat Dugan/S.T.R.I.P.E.), Yvette Monreal (Yolanda Montez/Wildcat), Anjelika Washington (Beth Chapel/Doctor Mid-Nite), Cameron Gellman (Rick Tyler/Hourman) et Meg DeLacy (Cindy Burman/Shiv).

7 COMMENTAIRES

  1. Mr Bone, c’était pour moi sûr à 5% que c’était pas lui mdrr sérieusement il est teasé depuis la fin d’la saison 2 et bah c’est pas lui. C’est incroyable j’adore cette série.

    Le fais que le  »méchant », s’énerve sur la vidéo de Rick, me ferait dire que c’est Hourman Senior, nan ? Depuis le début, j’pensais à Dragon King surtout quand ils ont commencé à en parler et si le méchant est aussi le tueur du Gubler ça expliquerait la force. J’ai toujours un doute sur la mort de Brainwave Jr par contre, j’sais pas pourquoi 😅

    • Je pensais vraiment que c’était lui aussi. Je me suis fait eu. Du coup, je ne sais plus vraiment.
      Repassons tous les suspects :
      – Sportsmaster et Tigress, jamais totalement innocentés mais semble peu probable
      – Grundy, peu probable aussi. Ou alors contrôlé par le mec des caméras.
      – Dragon King ? J’y crois pas du tout.
      – Moi j’ai un doute sur Sylvester Pemberton depuis le début, je sais pas pourquoi. Mais comment il aurait fait pour s’assommer lui-même ? C’est bizarre.
      – Ou alors pourquoi pas un des 2 grand-parents Mahkent ?

      Ou alors un tout nouveau personnage, mais il faut bien l’introduire. Pas facile…

      • Pour le moi, la personne aux caméra est la personne qui a tué le Bembler (j’sais plus comment ça s’écrit RIP) mais il a une morphologie normale, c’est pour ça que :
        – Dragon King et les vieux glaçons sont hors jeux, les vieux sont assez petits et ils ont le dos un peu courbés puis aucun motif connu pour le meurtre
        – les Crooks, nan, ils essaient vraiment de se racheter et comme ils l’ont dit plus tôt, ils assument leurs meurtres donc ils l’auraient dit pour moi
        – Grundy, c’est pas lui sauf si comme tu l’as dit, s’il est contrôlé
        – Sylvester, pourquoi pas. On l’a déjà vu péter un plomb plusieurs fois notamment sur les Crooks mais le hic c’est les caméras pourquoi en avoir mis partout même à l’endroit où il est ébergé
        – Après reste quand-même Mr Bone, rien ne prouve que c’est pas lui mais j’y crois pas trop.
        Ça me fait penser à la saison 3 d’Arrow où tous les semaines on théorisé sur le tueur de Sara 😅

        • Ça s’écrit Gambler haha (le Joueur en VF), ou Parieur littéralement.
          Si ça peut t’aider, ça vient de « Gambit » aussi.

          Et oui, ça fait plaisir de pouvoir théoriser comme ça, c’est ce que je préfère !

  2. Mr Bones paraissait déjà moins suspect dans la première partie de Infinity Inc., et ce foutu puzzle noir avec le crane nous induisait vraiment grave en erreur. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que le Big Bad a forcément un rapport avec le puzzle, et les caméras similaires à celles de Helix… peut-être un ancien pensionnaire ?
    Dragon King n’est toujours pas à exclure, mais je suspecte de plus en plus Sylvester de ne pas être innocent. Entre ses pétages de câble post-résurrection, sa présence uniquement en voix off dans l’épisode précédent, et son absence dans celui-ci, c’est louche.

    Sachant qu’exception faite d’Eclipso, tous les personnages de Stargirl ont fonctionné en équipe, est-ce qu’on pourrait supposer que se trouvent derrière les caméra, un meneur encore inconnu, et qui instrumentalise Sylvester et peut être Grundy ? En tout cas, les derniers plans laissent à penser que cette personne est bien planquée dans les égouts de Blue Valley.

    Cet épisode m’a donné l’impression que Stargirl et Doom Patrol avait fait un gosse ensemble. On n’a pas le côté complètement barré de Doom Patrol, mais il y a la thématique des individus qui ne parviennent pas à vivre dans la société, et le schéma introspectif de Shade et Pat (et d’ailleurs, cette grosse piqure de rappel à Pat, comme l’a dit LTH, qui est bienvenue concernant Mike. Il serait temps que Pat se rappelle qu’il a un fils, et pas qu’une fille adoptive).

    En soi, ce petit voyage de Pat a donné une certaine profondeur à son caractère bon-mentor optimiste. Il a donc vécu avec un père qui ne lui donnait pas l’attention qu’il essayait désespérément d’avoir, il a vécu dans l’ombre d’un Starman qui ne l’a jamais respecté à sa juste valeur, il a passé sa vie en second couteau, et malgré tout ça, le mec a la force de dire au souvenir de son père « Je ne te déteste pas, je ne t’ai jamais détesté ». « Tu me manques toujours, papa ». Et sans jamais la moindre once d’animosité. Il s’est fait une raison sur la nature des gens et n’essaye pas de les changer, les accepte comme un état de fait, et fait en sorte que ça ne l’atteigne juste plus autant. On dit que les personnages gentils sont fades, mais putain, faut une force de caractère de ouf pour faire face à ça, et ne pas sombrer dans la détestation, la colère ou le cynisme. Pat, c’est la figure même du pardon qui dit que lorsqu’on pardonne quelqu’un, ce n’est pas pour le bien de la personne qu’on pardonne, mais pour le bien de la personne qui pardonne.

    Dans sa globalité, je remarque qu’on peut nuancer le thème de cette saison (la rédemption) avec une des dernières phrases de Pat à Shade: « Si tu cherches la rédemption, ce n’est pas juste ne plus faire de mauvaises choses. Il faut aussi faire de bonnes choses » ».

  3. Donc ça se confirme, encore un épisode qui nous fait le coup du confessionnal sadique dans les Terres de l’Ombre, avec des semis vérités :
    Swift a rejeté le Gambler au Diner, mais occulte le fait qu’il est allé ensuite s’excuser auprès de lui…
    On remet sa pauvre sœur sur le tapis, et il restera un lâche incapable d’y faire face…

    Tandis que, plus intéressant, on explore la part sombre de la famille de Pat entre la mère de Mike qui l’a abandonné, et Pat qui a récupéré le gamin par devoir plus que par amour – le méga sentiment d’abandon que doit subir Mike au quotidien, entre sa famille et la JSA !..
    Et puis le père de Pat, dont on ne voit pas la violence mais on peut la deviner juste avec ses reproches continue envers sa sensibilité, alors que Pat assume d’aimer malgré tout ce père. D’où sa peur que cette violence soit atavique, ce dont nous avons de toute façon eu la confirmation, avec sa confrontation avec le père biologique de Courtney et l’oncle de Rick…

    Mais ça fait aussi penser à la Doom Patrol, avec le père de Cliff. D’ailleurs l’institut Helix et Mr Bones, qui recueille des métahumains créés dans les comics par un savant fou (du nom de Love, comme l’infirmière eh oui), dont les pouvoirs doivent être confinés avant d’être maîtrisés… ça fait beaucoup penser au manoir et à Niles Caulder – normal, ça a été tourné au même endroit, à peine réaménagé.
    Par contre foin de Infinity Inc. Les jeunes personnes qu’on voit furtivement (Tao Jones, Penny Dreadful) ou qu’on devine (Carcharo, supposément cousin de Yolanda), c’est le groupe Helix dans les comics. Ils sont pour la vraie Infinity Inc. l’équivalent de ce que sont les Hellions pour les Nouveaux Mutants chez Marvel…

    Et voilà : en fait on était devant un backdoor pilot devant présenter ces deux équipes, l’une en mode antihéros, s’apprêtant à sortir volontairement au grand jour (encore une fois, c’est comme la Patrol)…
    L’autre qui serait coachée par The Shade, avec Jade et Obsidian enfin réunis dans une scène très classique, et en maîtrise de leurs pouvoirs. Puis Sandy qu’on cite à la fin, et si on suit les comics, on peut y ajouter Nuklon – il ne ferait pas trop doublon avec le Atom Smasher du film « Black Adam »… Ou même Brainwave Jr, mais il faudrait alors que son sacrifice soit annulé…

    D’ailleurs puisqu’il est mort dans des tunnels, et que Bones n’est pas la personne qui espionne en temps réel tout le monde à Blue Valley. Comme on le voit dans ses échanges avec Courtney (et… Courtney – Love ?), c’est plus un monstre malgré lui, très touchant bien qu’il soit le sosie de Crâne Rouge et qu’il ait des méthodes pas nettes…
    Et si celui qui les observe tous voulait en fait du bien à la JSA ? À part un Gambler faussement menaçant, cet individu caché n’a tué personne d’autre, non ?
    Si c’est Henry, ça pourrait être plausible, et une joie pour Sylvester – c’est son neveu…

    Mais ça pourrait aussi être son père. L’indice le plus « parlant », c’est le fait que l’inconnu ne fait que grogner, comme s’il ne pouvait pas parler. Et comme Yolanda a tranché la gorge de Brainwave, laissé ensuite dans des tunnels qui se sont effondrés – et que Eclipso lui a fait croire l’an dernier qu’il reviendrait via une contamination de son cerveau… Ce qui permettrait aussi d’absoudre Wildcat de ce meurtre…
    Le Dragon King aussi est mort en sous-sol, et avec son possible facteur régénérant et son allure animale…

    Sinon Grundy grogne lui aussi, il a été enterré et aurait pu creuser jusqu’aux tunnels, et il a déjà ressuscité en version moins massive et/ou moins bête dans les comics…
    Et bien sûr il y a Jordan Mahkent, s’étant difficilement reconstitué dans les égouts (d’où l’impossibilité de parler), mais on ne voit aucune caméra dans son ancienne maison, non ? Ne serait-ce que pour veiller sur son fils, étant donné les circonstances…

    Bref, à moins d’un participant extérieur, le nombre de suspects se raccourcit à cette liste – on n’oublie pas éventuellement le Gambler, parce que fausser sa mort et jouer avec tout le monde ainsi qu’avec un puzzle…
    Courtney et Pat auront de quoi cogiter là dessus pendant le chemin du retour (en car comme des crevards, merci The Shade), en plus de réfléchir à ce qu’ils ont vécu.
    Si Pat a l’air grave étant donné ce qu’il a vécu (d’ailleurs, Love a-t-elle veillé sur lui enfant ?), Courtney a raison d’être fière de sa propension à aider les autres.
    C’est exact, Brec Bassinger est une vraie lumière dans les ténèbres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here