Stargirl : Votre avis sur l’épisode ‘Frenemies : Infinity Inc. Part Two’ [3×08] + le teaser du prochain épisode !

6

Seconde partie plus intéressante que la première, même si le titre de l’épisode n’est pas complètement mérité. (Les graines de la formation des super-équipes Infinity Inc. et Helix sont plantées, mais cela s’arrête là. D’un côté, nous aurions donc Green Lantern, Obsidian et Sandman. De l’autre, Tao Jones, Penny Dreadful et Carcharo.) Si le coup de l’exploration d’un paysage mental est usé jusqu’à la corde dans les séries super-héroïques, le duo détonnant formé par Stripesy et The Shade fait passer la pilule, avec quelques vérités bien envoyées concernant Mike. Quant à Mister Bones qui ne serait pas le grand méchant de la saison, cela rentre parfaitement dans l’esprit de la série. Il ne faut pas juger quelqu’un à son apparence, même s’il ressemble à une version translucide de Crâne Rouge ! Enfin, toutes nos félicitations à Brec Bassinger, qui a remporté mardi le prix de la ‘Meilleure performance pour un jeune acteur’ aux Saturn Awards, une cérémonie qui récompense depuis 50 ans le meilleur de la science-fiction, de la fantasy et de l’horreur (voir ci-dessous).

Stargirl – Saison 3 – Episode 8 – ‘Frenemies – Chapter Eight : Infinity Inc. Part Two’ : Désespérée à l’idée de ne pas pouvoir éviter une crise majeure, Courtney (Brec Bassinger) tente d’aider un ami à naviguer avec ses pouvoirs. Ailleurs, Pat (Luke Wilson) et The Shade (guest star Jonathan Cake) sont obligés de faire face à leurs pires peurs.

————————————————–

Episode
Titre
Date
Téléspectateurs
Taux
2×13
Summer School : Chapter Thirteen 2 novembre 2021 0.57 0.1
3×01
Frenemies – Chapter One : The Murder 31 août 2022 0.50 0.1
3×02
Frenemies – Chapter Two : The Suspects 7 septembre 2022 0.49 0.1
3×03
Frenemies – Chapter Three : The Blackmail 14 septembre 2022 0.51 0.1
3×04
Frenemies – Chapter Four : The Evidence 21 septembre 2022 0.39 0.1
3×05
Frenemies – Chapter Five : The Thief 5 octobre 2022 0.37 0.1
3×06
Frenemies – Chapter Six : The Betrayal 12 octobre 2022 0.48 0.1
3×07
Frenemies – Chapter Seven : Infinity Inc. P1 19 octobre 2022 0.42 0.1
3×08
Frenemies – Chapter Eight : Infinity Inc. P2 26 octobre 2022 0.50 0.1

————————————————–

Stargirl – Saison 3 – Episode 9 – ‘Frenemies – Chapter Nine : The Monsters’ : Suite à une expérience récente qui renouvelle sa confiance, Courtney (Brec Bassinger) entreprend de se racheter auprès de son entourage. Jakeem (Alkoya Brunson) oppose son refus au dernier plan de Mike (Trae Romano). Enfin, Beth (Anjelika Washington) fait une découverte majeure qui mène à une bataille terrifiante que personne n’a vu venir.

La série Stargirl est diffusée chaque mercredi sur la chaîne The CW, avec Brec Bassinger (Courtney Whitmore/Stargirl), Amy Smart (Barbara Whitmore), Luke Wilson (Pat Dugan/S.T.R.I.P.E.), Yvette Monreal (Yolanda Montez/Wildcat), Anjelika Washington (Beth Chapel/Doctor Mid-Nite), Cameron Gellman (Rick Tyler/Hourman) et Meg DeLacy (Cindy Burman/Shiv).

6 COMMENTAIRES

  1. Mr Bone, c’était pour moi sûr à 5% que c’était pas lui mdrr sérieusement il est teasé depuis la fin d’la saison 2 et bah c’est pas lui. C’est incroyable j’adore cette série.

    Le fais que le  »méchant », s’énerve sur la vidéo de Rick, me ferait dire que c’est Hourman Senior, nan ? Depuis le début, j’pensais à Dragon King surtout quand ils ont commencé à en parler et si le méchant est aussi le tueur du Gubler ça expliquerait la force. J’ai toujours un doute sur la mort de Brainwave Jr par contre, j’sais pas pourquoi 😅

    • Je pensais vraiment que c’était lui aussi. Je me suis fait eu. Du coup, je ne sais plus vraiment.
      Repassons tous les suspects :
      – Sportsmaster et Tigress, jamais totalement innocentés mais semble peu probable
      – Grundy, peu probable aussi. Ou alors contrôlé par le mec des caméras.
      – Dragon King ? J’y crois pas du tout.
      – Moi j’ai un doute sur Sylvester Pemberton depuis le début, je sais pas pourquoi. Mais comment il aurait fait pour s’assommer lui-même ? C’est bizarre.
      – Ou alors pourquoi pas un des 2 grand-parents Mahkent ?

      Ou alors un tout nouveau personnage, mais il faut bien l’introduire. Pas facile…

      • Pour le moi, la personne aux caméra est la personne qui a tué le Bembler (j’sais plus comment ça s’écrit RIP) mais il a une morphologie normale, c’est pour ça que :
        – Dragon King et les vieux glaçons sont hors jeux, les vieux sont assez petits et ils ont le dos un peu courbés puis aucun motif connu pour le meurtre
        – les Crooks, nan, ils essaient vraiment de se racheter et comme ils l’ont dit plus tôt, ils assument leurs meurtres donc ils l’auraient dit pour moi
        – Grundy, c’est pas lui sauf si comme tu l’as dit, s’il est contrôlé
        – Sylvester, pourquoi pas. On l’a déjà vu péter un plomb plusieurs fois notamment sur les Crooks mais le hic c’est les caméras pourquoi en avoir mis partout même à l’endroit où il est ébergé
        – Après reste quand-même Mr Bone, rien ne prouve que c’est pas lui mais j’y crois pas trop.
        Ça me fait penser à la saison 3 d’Arrow où tous les semaines on théorisé sur le tueur de Sara 😅

        • Ça s’écrit Gambler haha (le Joueur en VF), ou Parieur littéralement.
          Si ça peut t’aider, ça vient de « Gambit » aussi.

          Et oui, ça fait plaisir de pouvoir théoriser comme ça, c’est ce que je préfère !

  2. Mr Bones paraissait déjà moins suspect dans la première partie de Infinity Inc., et ce foutu puzzle noir avec le crane nous induisait vraiment grave en erreur. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que le Big Bad a forcément un rapport avec le puzzle, et les caméras similaires à celles de Helix… peut-être un ancien pensionnaire ?
    Dragon King n’est toujours pas à exclure, mais je suspecte de plus en plus Sylvester de ne pas être innocent. Entre ses pétages de câble post-résurrection, sa présence uniquement en voix off dans l’épisode précédent, et son absence dans celui-ci, c’est louche.

    Sachant qu’exception faite d’Eclipso, tous les personnages de Stargirl ont fonctionné en équipe, est-ce qu’on pourrait supposer que se trouvent derrière les caméra, un meneur encore inconnu, et qui instrumentalise Sylvester et peut être Grundy ? En tout cas, les derniers plans laissent à penser que cette personne est bien planquée dans les égouts de Blue Valley.

    Cet épisode m’a donné l’impression que Stargirl et Doom Patrol avait fait un gosse ensemble. On n’a pas le côté complètement barré de Doom Patrol, mais il y a la thématique des individus qui ne parviennent pas à vivre dans la société, et le schéma introspectif de Shade et Pat (et d’ailleurs, cette grosse piqure de rappel à Pat, comme l’a dit LTH, qui est bienvenue concernant Mike. Il serait temps que Pat se rappelle qu’il a un fils, et pas qu’une fille adoptive).

    En soi, ce petit voyage de Pat a donné une certaine profondeur à son caractère bon-mentor optimiste. Il a donc vécu avec un père qui ne lui donnait pas l’attention qu’il essayait désespérément d’avoir, il a vécu dans l’ombre d’un Starman qui ne l’a jamais respecté à sa juste valeur, il a passé sa vie en second couteau, et malgré tout ça, le mec a la force de dire au souvenir de son père « Je ne te déteste pas, je ne t’ai jamais détesté ». « Tu me manques toujours, papa ». Et sans jamais la moindre once d’animosité. Il s’est fait une raison sur la nature des gens et n’essaye pas de les changer, les accepte comme un état de fait, et fait en sorte que ça ne l’atteigne juste plus autant. On dit que les personnages gentils sont fades, mais putain, faut une force de caractère de ouf pour faire face à ça, et ne pas sombrer dans la détestation, la colère ou le cynisme. Pat, c’est la figure même du pardon qui dit que lorsqu’on pardonne quelqu’un, ce n’est pas pour le bien de la personne qu’on pardonne, mais pour le bien de la personne qui pardonne.

    Dans sa globalité, je remarque qu’on peut nuancer le thème de cette saison (la rédemption) avec une des dernières phrases de Pat à Shade: « Si tu cherches la rédemption, ce n’est pas juste ne plus faire de mauvaises choses. Il faut aussi faire de bonnes choses » ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here