Pennyworth : Votre avis sur l’épisode ‘Hedgehunter’ [3×06] !

2

Quand soudain… ‘Gotham City, USA’ ? Le Manoir Wayne ? Attendez une seconde. [Tape frénétiquement ‘manor wayne gotham series’ sur Google.] C’est bel et bien le Manoir Wayne de Gotham ! Affirmer que Pennyworth et Gotham se déroulent dans le même univers au moment du lancement de la série n’engageait à rien et c’était s’offrir un petit buzz à peu de frais. Là, nous avons notre premier lien irréfutable ! Très bon épisode que ce ‘Hedgehunter’ où le secret qui explose à la tête d’Alfred Pennyworth n’est même pas le fait marquant du jour. Un pistolet caché dans un ours en peluche ? Il n’y a que ce show pour réussir à nous faire avaler un tel deus ex machina. [Bet Sykes] se fait avoir comme une débutante ; mais à force de tromper la mort, il fallait bien que cela arrive. (R.I.P. la santé mentale du bébé s’il est élevé par Peggy Sykes.) Et je ne sais pas vous, mais j’espère que [Salt] est définitivement mort, la carte cyborg ayant déjà été tirée par le père d’Alfie. Enfin, nommez-moi un duo plus iconique que les Wayne et les allées sombres. Incroyable dénouement. Et cette fois, vous-savez-qui avait toutes ses facultés mentales ?!

Pennyworth – Saison 3 – Episode 6 – ‘Hedgehunter’ : Alors qu’Alfie se fraye un chemin dans la mission de sauvetage de Khin, Bet affronte John Salt et Thomas se retrouve à Gotham.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

La série Pennyworth est diffusée chaque jeudi sur HBO Max, avec Jack Bannon (Alfred Pennyworth), Ryan Fletcher (Wallace ‘Daveboy’ MacDougal), Ben Aldridge (Thomas Wayne), Emma Paetz (Martha Kane), Paloma Faith (Bet Sykes), Simon Manyonda (Lucius Fox) et James Purefoy (Capitaine Gulliver Troy).

2 COMMENTAIRES

  1. Alors quoi, maintenant nous allons nous empresser de faire des comparaisons de physique et de personnalité entre Jack Bannon et Sean Pertwee ?
    N’oubliez pas que même dans « Gotham », on retrouvait Paul Reubens dans le rôle du père d’Oswald, comme chez Tim Burton… alors que c’étaient deux continuités différentes.
    Sans compter des environnements qui ont servi dans diverses productions sans trop de rapport entre elles (l’Englefield House, le parc Hatley…).

    Il est possible qu’on ne sache jamais avec précision si tout ça fait vraiment partie d’un même univers… Disons que ça sera selon nos convenances.

    • A partir du moment où les scénaristes le disent… Certes, on peut bien choisir de croire ce qu’on veut. Mais il y a quand même des éléments factuels qui sont énoncés, orientant la réponse dans une direction. Après, si le spectateur veut ignorer ces éléments, c’est lui que ça regarde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here