The Riddler – Year One : Une bande annonce pour le comics-préquelle de The Batman (ft. Matt Reeves) !

4

C’est toujours sympathique de voir des gens du cinéma s’impliquer dans un univers étendu… Ainsi, pour fêter la sortie du premier numéro de The Riddler : Year One, DC Comics a concocté une petite bande annonce réunissant l’acteur-scénariste Paul Dano et le réalisateur Matt Reeves, avec bien évidemment quelques planches de Stevan Subic (Conan le Cimmérien : Xuthal la Crépusculaire, M.O.R.I.A.R.T.Y.) pour illustrer le tout. Gageons que cette mini-série arrivera dans nos contrées en 2023 chez Urban Comics. En dehors des crossovers Fortnite, s’il y a quelque chose qui peut cartonner, c’est bien une préquelle de The Batman, non ?

L’acteur et auteur Paul Dano comprend toutes les motivations du Riddler… Comme le montre le film à succès The Batman de Matt Reeves, le Riddler n’était pas simplement un excentrique amusant ayant une affinité pour les jeux de mots et les indices déroutants, mais un méchant tout aussi terrifiant que les autres dans les annales du Chevalier Noir. Ici, vous pouvez voir Edward Nashton évoluer vers la menace connue sous le nom de Riddler. Comment un expert-comptable inconnu a-t-il découvert les sombres secrets de la pègre de Gotham et a-t-il failli faire tomber toute la ville ? Cette mini-série en six numéros est une préquelle immédiate à The Batman, l’histoire détaillée, troublante et parfois choquante d’un homme qui n’a rien à perdre. L’artiste Stevan Subic fait ses débuts dans les comics américains, collaborant avec Dano pour livrer une histoire sombre et granuleuse d’un homme oublié de la société qui refuse de passer inaperçu plus longtemps.

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

The Batman de Matt Reeves est sorti en France le 2 mars 2022, avec Robert Pattinson (Bruce Wayne/Batman), Zoë Kravitz (Selina Kyle/Catwoman), Andy Serkis (Alfred Pennyworth), Jeffrey Wright (James Gordon), Paul Dano (Edward Nashton/l’Homme-Mystère), Colin Farrell (Oswald Cobblepot/le Pingouin), John Turturro (Carmine Falcone) et Peter Sarsgaard (Gil Colson).

4 COMMENTAIRES

  1. Pour l’avoir eu en dédicace à la librairie, je confirme que SUBIC a un talent fou, j’ai hâte de voir ses planches sur Batman et son univers.
    Il doit revenir en dédicace, j’espère que le titre sera sorti en France avant !

  2. J’aurais préféré voir Dano se sculpter un look massif qui justifierait qu’il pastiche le Tueur du Zodiaque, plutôt que le sempiternel nerd à lunettes qui veut se venger de tout le monde – quitte à modifier drastiquement l’élégant Riddler.
    En l’état, son histoire est complètement prévisible.
    La seule chose qui vaudrait le coup, ça serait qu’elle soit émaillée de dialogues à la fois ludiques (pour les énigmes) et nihilistes. Un truc dérangeant, qui vous fiche bien la trouille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here