Pour le plaisir des yeux… Insight Editions sort aujourd’hui Marvel Anatomy : A Scientific Study of the Superhuman, un magnifique beau livre qui s’intéresse à l’anatomie des super-héros et super-vilains Marvel. (Le concept n’est pas nouveau, puisque DC Comics : Anatomy of a Metahuman est sorti en 2018 dans la même collection.) Comme le prix n’est pas donné – 85 dollars, maudite crise du papier -, je vous laisse admirer quelques pages trouvées sur divers sites, afin que vous puissiez vous faire une idée. Quant à savoir si cette encyclopédie sera un jour publiée en France… Comme d’habitude, Huginn & Muninn et Hachette Heroes sont nos seuls espoirs ! Tiens, quel est pour vous le super-héros qui a l’anatomie la plus WTF, celle pour laquelle vous vous dites : « Ça ne devrait pas être possible ! » ?
Découvrez les secrets derrière les pouvoirs des plus grands personnages Marvel à travers de superbes illustrations anatomiques en coupe et des commentaires approfondis de Black Panther et Shuri. Lorsque les forces Skrull utilisent leurs pouvoirs de changement de forme pour infiltrer les défenses de la Terre, le roi T’Challa doit fouiller dans les archives scientifiques de Wakanda pour déterminer quels super-héros et super-vilains pourraient être les plus menacés. Avec l’aide de sa brillante sœur, Shuri, la Panthère Noire explore la composition anatomique unique d’une vaste gamme d’individus super-puissants, dévoilant les secrets de leurs capacités.
ca a de la gueule en tout cas….
Intéressant.
Métaboliquement impossible ? Venom. Surtout quand il ingurgite les gens.
Clairement Venom … La langue qui ne semble pas provenir de Eddie donc elle serait en décalage ou Eddie serait en décalage car la langue est centrée … Puis comme le dit Pirail, quand Venom mange quelque chose ça irait sur Eddie …
Super sympa comme idée. Ça me dirait bien, mais pas à ce prix.
Excellent comme bouquin. A 30€ je prends, pas à 80.
L’anatomie la plus délirante pour moi, ça serait clairement Iceberg. Tout en glace et vivant, j’ai jamais compris.
A quand une version FR ?? car pas super fort ds la langue de Shakespeare… 🙂
Un bouquin de dingue… et je serais très curieux de voir comment ils expliquent la biologie des individus identifiés en tant que divinités.
Mais c’est impossible de choisir : ce sont presque tous des monstres. C’est pas pour rien qu’on ne peut pas les comparer avec ceux de DC, qui sont moins fous et un peu plus clean. Pas pour rien si ce n’est pas la Doom Patrol qu’on met en avant chez eux.