Deadpool 3 : Lewis Tan de retour en Shatterstar ?

12

« Je m’appelle Rusty mais vous pouvez m’appeler Shatterstar. »

X-Force, rassemblement ? Sur Twitter, l’acteur Lewis Tan (Mortal Kombat, Iron Fist) vient de partager le poster-teaser de Deadpool 3, ce qui ouvre la porte à un potentiel retour de son personnage, Shatterstar. On se souvient que dans Deadpool 2, l’extraterrestre aux lames affutées avait rejoint X-Force… et qu’il était donc mort quelques minutes après ses débuts à l’écran, réduit en charpie par les pales d’un hélicoptère. Si la carte du voyage interdimensionnel est jouée à fond dans le film, sa présence au casting serait assez logique scénaristiquement parlant, puisqu’il est originaire du Mojoworld, une planète où le divertissement multiversel règne en roi. La question est donc la suivante : pour ou contre le retour de ce personnage très secondaire de l’Univers Cinématographique X-Men ?

﹡﹡﹡﹡﹡

﹡﹡﹡﹡﹡

Deadpool 3 est réalisé par Shawn Levy et sort aux Etats-Unis le 8 novembre 2024, avec Ryan Reynolds (Wade Wilson/Deadpool) et Hugh Jackman (Logan/Wolverine).

12 COMMENTAIRES

  1. Certes personnage secondaire mais fort intéressant … et puis Mojoworld quand même !!
    J’adorerais que Deadpool 3 se passe a Mojoworld !
    Apres, difficile de se faire une idée sur l’acting de Lewis Tan en Shatterstar vu que c’était de l’ordre de qq petites minutes d’apparition.

  2. Ah oui je me souviens bien. Une scène d’une violence extrême et d’un cynisme étourdissant. Une « blague » pour graines de psychopathes. Un ersatz de cartoon repeint au vomi et à l’hémoglobine. Une scène où des innocents se font écharper et électrocuter, et où le responsable du désastre se fout de leur gueule impunément.

    C’était à mourir de rire.

    • Deadpool est fou, n’attend donc aucune réaction normale de sa part. Concernant le public, je pense que c’est l’absurde de la situation, et le décalage dans la réaction de Deadpool qui rend la chose drôle. Ou pas. Personnellement, ça ne m’a pas beaucoup fait rire non plus, j’ai trouvé sans intérêt le fait de créer une équipe pour la faire disparaître quelques minutes après. Mais ça correspond à la folie du personnage, et j’ai quand même souri en voyant Brad Pitt.

      Une personne sur cinq est psychopathe. Mais ça ne signifie pas assassin potentiel, ce qui dépend plutôt de leurs rapports avec leurs parents et leur famille. C’est des gens qui sont juste en retrait émotionnel, ce qu’on appelle des « poissons froids », mais ils ne sont pas nécessairement dangereux, et peuvent être soignés. Tu en as forcément dans ton entourage. Moi j’en connais au moins deux. 🙂
      Les psychopathes maîtrisent très bien leurs émotions, ce qui leur permet d’assumer des professions valorisant ce trait de caractère : avocats, chirurgiens, pilotes, etc. Là où ça ne va plus du tout, c’est qu’on en retrouve malheureusement beaucoup en politique, et à la direction des entreprises, et des dangereux, ce qui cause beaucoup de dégâts. Les RH commencent à se poser beaucoup de questions sur le sujet d’ailleurs. En politique, c’est trop tard.

      PS : Les sociopathes sont beaucoup plus dangereux. Eux ont beaucoup d’émotions, mais je les connais moins bien.
      PS 2 : si un jour, vous voulez voir un psychopathe parfaitement incarné à l’écran, voyez l’épisode de Docteur House avec Beau Garrett. Il y a une scène ou House la démasque, et elle passe en une fraction de seconde de son masque social à sa réalité émotionnelle. À faire flipper les plus courageux ! LOL

      À partir de 2:17

      https://www.youtube.com/watch?v=I5ih2eb1EGA

  3. Ce deadpool 3 à beaucoup de potentiel.
    L’intrigue du film montrera probablement deadpool en voyage dans le multivers, et connaissant le personnage (et vu qu’il appartient maintenant à marvel studios), on risque d’avoir droit à une avalanche de cameos et de variants loufoques.
    Ce sera le premier film du mcu qui exploitera pleinement les possibilités du multivers (à moins que ant man 3 passe par là), après doctor strange 2 et no way home qui étaient assez pauvres à ce niveau.
    Et il faudra que deadpool se surpasse dans son usage du quatrième mur s’il veut rattraper she hulk qui l’a largement distancé avec le dernier épisode de sa série (peut être une nouvelle apparition de K.E.V.I.N….)

    • « après doctor strange 2 et no way home qui étaient assez pauvres à ce niveau »
      Alors autant spider man oui c’était pauvre ou en tout cas fainéant dans l’exploitation du multivers, autant Dr Strange on peut pas lui faire ce procès. Certes c’était pas toujours habile ou fin mais en tout le Raimi s’est fait plaisir avec le multivers (Zombie Strange, Illuminati, Evil Strange…)

  4. 29 novembre 2022 at 12 h 00 min

    Mojoworld veut dire Multivers, ça va c’est She-Hulk qui va jouer les guests…
    Et de toute façon, il existe déjà un film Deadpool multiversel. C’est le deuxième, qui existe en trois versions (cinéma, plus violente, ou bien expurgée de gore).

    Par contre, la chair à canon Shatterstar c’est normalement (Benjamin) Russell. Rusty (Collins), c’est l’autre personnage, le pyro-gamin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here