Le bar de Galactus #175 : Willow ~ Fumer fait tousser ~ Robert Downey Sr.

24

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Ah, le thème principal de Willow… James Horner, ce génie ! Mercredi, Disney+ mettra donc en ligne les deux premiers épisodes de Willow, la série qui fait suite au film de Ron Howard. Dans cette production Lucasfilm, nous retrouverons bien sûr Warwick Davis dans le rôle-titre, ainsi que quelques têtes connues comme Erin Kellyman (Enfys Nest dans Solo : A Star Wars Story) et Tony Revolori (Flash Thompson dans Spider-Man : Home Machin Bidule). Le même jour, le nouveau film de Quentin Dupieux (Mandibules, Steak) débarquera dans les salles obscures. Dans Fumer fait tousser, la Tabac Force – une super-équipe composée de cinq justiciers – part en retraite forcée afin de retrouver un semblant de cohésion de groupe. Enfin, vendredi, Robert Downey Jr. nous invitera à faire la connaissance de son défunt père, l’acteur-réalisateur Robert Downey Sr., dans le documentaire Sr. Alors, que comptez-vous regarder ces 168 prochaines heures ? Qu’avez-vous vu/lu/bu dernièrement ? Et surtout, à quoi ressemble votre calendrier de l’avent ? A vos claviers et très belle semaine à tous !

Un groupe improbable de six héros se lance dans une quête dangereuse qui les emmène dans des lieux bien au-delà de leur maison, où ils doivent affronter leurs démons intérieurs et s’unir pour sauver leur monde.

24 COMMENTAIRES

    • J’étais comme toi au début, mais après avoir vu quelques itw de lui j’ai changé de regard sur ces films..le mec cherche juste à se faire kiffer toujours avec des thèmes à contre courant de la vibe du moment (cf. « Steak » ou l’incroyable « Réalité » avec Chabat). C’est un des rares en France qui arrive l’exploit de faire des films à la fois auteur & grand publique (sans compter qu’il a toujours des gros noms au casting). C’est clair que de prime abord ça parait foutraque ou pompeux…mais perso j’aime le côté non formaté que le cinéma français impose souvent.
      Bref sans crier au génie comme certains, c’est quand meme assez quali 😉

    • J’ai jamais été un grand fan de l’univers de Willow, mais le film reste un classique de la fantasy des années 90 et il a pas si mal vieilli en vrai, donc regarde le si t’as l’occasion 🙂

      • Oui il a mal vieilli le film, cela reste un classique mais le découvrir si tardivement cela va être compliqué. J’avais presque aucun souvenir cela m’a fait bizarre certaines scènes…

    • Pour avoir revu le film après la première annonce de la série, j’ai été surpris que les FX tiennent encore la route. Il n’y a vraiment que les incrustation avec les personnages minuscules qui accusent le coups des années.

  1. Je reste très intrigué par la série Wenesday, et je continue lentement mon périple « Dark » en commençant bientôt la saison 3… sinon, niveau film, vu et apprécié les Jordan peele, le dernier est assez barré !

  2. Dupieux est capable du très bon (Réalité, Au Poste) comme du très mauvais (Mandibules).
    J’aime le côté décalé mais le manque de processus narratif dans ses films gâche tout son univers et son originalité malheureusement.

    J’ai également un énorme problème avec le Palmashow…Ludig et Marsais sont excellents en tant que comiques mais ne se sont littéralement jamais trouvés au cinéma ce qui est bien dommage, Dupieux n’a pas aidé.

  3. DERRY GIRLS ( NetFlix )
    Une série comique nord irlandaise dans les années 90 a voir si vous voulez passer un super moment. En plus ça fait environ 20 épisodes de 25mn. Ça va donc très vite. A conseiller

  4. Vu Sonic 2 avant hier avec mes petites…le film aurait pu etre bien mieux si les humains n avaient pas ete la. Ca a gache tout le film comme dans le 1er film d ailleurs, deja que Jim Carrey est une parodie de lui meme, mais toujours moins inupportable que dans le 1er opus. Le film typiquement familly friendly, un truc du genre. Des l annonce du 2eme film, je me suis demande si on aurait droit au Super Saiyen euh…sonic pardon, j ai eu ma reponse 😄
    Et puis Cyclope, va chez l ophtalmo si tu n arrives plus a lire! Te perdre dans des scenarios pareils…

    Hier soir, j ai vu Tous en scene 2, eh bien c est telephone, mais il y avait plus d emotion et j ai pris plus de plaisir qu avec nos petits films de super slips, ca la fout mal je trouve. Et puis j ai eu un grand moment de poilade 🤣

  5. 29 novembre 2022 at 12 h 01 min

    Fumer du Willow fait tousser feu Robert Downey sr. ?

    Vu :

    – Jean Grémillon, bon artisan, très talentueux. « Le ciel est à vous » a lui seul est une aventure filmique, en couple, sacrément galvanisante.

    – « Celle que vous croyez »…
    Sur un début de comédie dramatique sur une femme mature en quête de désir réciproque finit par se greffer une identité de Thriller. Avec un personnage principal manipulateur et en pleine obsession, où chaque nouvelle séquence révèle progressivement des détails cachés aux spectateurs. Ainsi que le sens réel de ce qui a déjà été vu au préalable.

    – « La Taupe »…
    Du Le Carré, donc cérébral et anti spectaculaire, traitant l’espionnage via la branche « fonctionnaires de bureau ».
    Surtout un film d’hommes tristes, ne se faisant pas confiance entre eux – la définition du « Cirque » prend ainsi un autre sens quand tous s’espionnent en circuit fermé. Et déçus sentimentalement, avec une identité gay cachée pour plusieurs d’entre eux (ça donne de bons espions ?).
    Aussi alambiqué qu’un Polar Noir, froid mais stylisé et élégant, pas facile à aborder avant d’arriver à la toute fin.

    – Fin de la saison 3 de « Manifest »…
    Le sous « Lost » qui ne sait pas du tout où il va dans l’intervalle qui le sépare de sa destination finale, forcément très religieuse.
    Est-ce pour ça qu’il y a un si gros public (de croyants) qui aurait sauvé de l’annulation une série pas toujours bien jouée, où les personnages sont baladés dans tous les sens au mépris de toutes logiques..? Et avec une subtilité de pachyderme – le traitement des discriminations et des populismes est ici écrit à très gros traits, gâchant l’intérêt initial du retour à la vie post ravissement.
    À voir si la quatrième retrouvera un peu de sens.

    Lu :

    – Namor – Voyage au fond des mers…
    Une perle rare, surtout dans les comics Marvel. Namor étant un personnage qui peut apparaître soit comme une brute des mers (surtout quand il a sa tête au carré), soit comme un Dracula des océans (quand il est dessiné avec une tête plus ronde), mystérieux, séducteur mais dangereux. C’est cette optique qu’on retrouve là, avec un côté encore plus « Nosferatu ».
    Surtout, il s’agit d’une vraie histoire d’aventure classique, rétro mais un peu futuriste (quelques petits éléments font anachroniques), dont le ton convoque aussi bien Jules Verne, Herman Melville, HP Lovecraft, Joseph Conrad… Pas une femme à l’horizon, des clopes, des jurons, un ton cru, un Namor en créature muette, légendaire et évoluant dans les ombres, une exploration sombre de la limite entre Science et Raison…
    Rien de Marvelien là dedans en fait. On en ferait un film que ça serait une splendeur.
    Ce qu’il est déjà sur papier, avec un Esad Ribic aux dessins splendide.
    Allez, même avec une conclusion trop brusque, c’est quasi un chef-d’œuvre.

    – L’intégrale Black Panther 79 – 88…
    De bonnes intentions mais beaucoup de maladresses pour faire aboutir diverses histoires. Surtout quand on a du recul sur l’écriture de l’époque.

    – Black Panther – La femelle de l’espèce…
    Malgré un titre français un peu bête, c’est le modèle complet de ce que sera « Wakanda Forever » : une Shuri désinvolte et peu respectueuse des traditions, mettant le costume de la Panthère avant d’en être digne plus tard, affrontant Namor en armure sur un coin d’Océan, avec l’opinion publique doutant du Wakanda etc…
    La différence est que dans le comic, elle convoite volontairement le titre, son frère s’accroche à la vie et Namor était encore un bon ami à l’époque.
    Dessins un peu trop « années 90 » (?), et prélude à l’intéressant Doom War dans un autre volume.

    – She-Hulk…
    Prend le temps de s’interroger plutôt que de bastonner, et ça fait plaisir.

    – Thor…
    Une refonte (ciné) de Mjolnir sous de vagues prétextes, et un deuil d’Odin qui sonne étrangement par rapport aux histoires connues récentes.

    – Spider-Man se secoue les puces lors du passage de Jed McCay, et c’est bon….
    Fin de Venom – Récurrence, où Al Ewing se trouve en terrain connu – monstres, savants comploteurs, dieux et flux temporels.

    – Cantwell et son Tony Stark moralisateur, se croyant encore à l’époque de Michelinie/Layton.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here