Le bar de Galactus #172 : Warrior Nun ~ Zootopia+

37

Bienvenue dans le bar de Galactus : chaque lundi, une nouvelle page est à votre disposition pour discuter cinéma, télévision et comics au sens large, loin des univers Marvel et DC Comics !

Si vous êtes inconsolable depuis l’annulation de Westworld par HBO à une saison de la fin, nous sommes deux… Heureusement, pour nous changer les idées, il y a deux petites choses sympathiques qui débarquent cette semaine. Mercredi, Disney+ proposera Zootopia+, soit une série de six courts métrages se déroulant dans l’univers de l’excellent Zootopia. Je ne sais pas vous, mais j’ai hâte de retrouver toutes ces charmantes bestioles ! Le lendemain, sur Netflix, nous aurons rendez-vous avec la saison 2 de Warrior Nun. La très libre adaptation des comics Warrior Nun Areala de Ben Dunn avait été une bonne surprise entre deux confinements. A voir si elle transforme l’essai. Alors, qu’avez-vous vu/lu/bu dernièrement ? Êtes-vous plutôt Call of Duty : Modern Warfare II ou God of War : Ragnarök ? A vos manettes et très belle semaine à tous !

Ava et les Sœurs-Guerrières de l’OCS doivent trouver un moyen de vaincre l’ange Adriel, alors qu’il tente de faire de son culte la religion dominante de la planète.

37 COMMENTAIRES

  1. J’ai regardé Mal & Fils (ou The Bastard Son & The Devil Himself de son nom très trop beaucoup long) et j’ai adoré, comme quoi Netflix peut faire de bonne chose et comme d’hab quand il fait quelques de bien, ça fini très souvent en annulation (rip les Winx)

    Et…j’suis retomber dans mon addiction Minecraft, j’ai fait un bon de 10 ans dans le passé, j’ai re 12 ans, c’est incroyable 😅

  2. Film – Rambo : je l’avais déjà vu une fois mais il y a longtemps sans avoir vu le début. C’est vraiment pas de bol pour le personnage, il est tombé sur des ripoux. Même si le commissaire semble justifier son acharnement envers Rambo pour sa ville, la justice et envers son collègue décédé comme il dit, ça ne justifie pas son comportement infect envers tout le monde, notamment envers un lieutenant du Pentagone venu limiter la situation.
    Découverte, le titre en VO c’est « First Blood » et non « Rambo ». Pourquoi ce titre ? Et je me demande si on a pas un peu exagéré sur la voix française iconique de Stallone…

    Série – The Crown saison 5.

    Comics – Obi-Wan et Anakin : Une histoire qui se passe entre l’épisode I et II ? C’est rafraichissant ! D’autant plus que c’est la période la plus longue entre 2 épisodes (je ne compte pas les entre-deux-trilogies), il doit y avoir des choses à raconter et pourtant on en a très peu…
    En tout cas si la trame se lit, la partie flashback est la plus interessante. Avec encore une fois un Palpatine machiavélique.

    Jeu vidéo – J’attendrai que God Of War Ragnarok soit en promo. N’ayant joué qu’au 3 puis l’opus 2018, ce dernier a été un véritable coup de coeur avec des graphismes magnifiques. C’est pour cela aussi que je me contenterai de la version PS4 car le résultat reste bluffant pour ma part.
    En attendant je me rabattrai sur Sonic Frontier, je viens de finir Zelda Breath of the Wild, je reste donc sur des mondes ouverts en pleine nature ^^ Reste à savoir si j’y joue sur PS4 ou Switch…

    • @ Pirail : Pourquoi « First Blood » ? Je vais pouvoir te répondre ! Le film « Rambo » est tiré du roman de David Morell « First Blood ». Et avant de continuer, je vais te dire que quelques mois avant la sortie du film de Sly, il y eut une autre adaptation plus discrète et moins assumée de ce livre avec Dirk Benedict, le Futé d’Agence Tout Risques, un film dont tu trouveras facilement la référence sous le nom de « Ruckus ». À savoir qu’il a eu plusieurs noms.

      Je reviens à Sly et à Rambo. Tout d’abord, tu l’auras compris John parle de « Premier Sang » parce que ce sont les flics qui ont versé le premier sang, et qui ont donc, de son point de vue, commencé cette guerre ! Et Sam Trautman n’est pas Lieutenant, il est Colonel ! Ou alors Lieutenant-Colonel, je ne sais plus, mais même dans ce cas, tu appelles toujours ton Lieutenant-Colonel « Mon Colonel ». C’est un grade au-dessus de Lieutenant, lequel est juste avant Capitaine. Donc Trautman est chef d’unité Béret Vert, c’est-à-dire des troupes aéroportées de l’US Army, soit l’armée de terre américaine, à ne pas confondre avec les Marines, qui sont une arme à part dépendant de la Navy, et aéroportées elles aussi. Les Marines sont l’équivalent de nos bérets verts à nous, nos Commandos Marine ! (Hubert, De Monfort, etc… il y en a 7 et qui eux sont des marins !). Donc Rambo et Trautman sont des Commandos Paras si tu préfères. Dans la pratique, ces unités sont larguées par avion, mais l’avion peut très bien partir d’un… porte-avion que la Marine va prêter, etc ^^ Pardon, je m’égare.

      Tu es peut-être trop jeune pour le savoir, mais à l’époque de la guerre du Viet Nam, les combattants américains étaient très mal vus par une partie de la société, en particulier par les jeunes. On était en plein mouvement hippie, d’une part, donc peace and love, flower power, etc, et surtout, il faut savoir que cette guerre relève d’un véritable enlisement et de ce que l’on appelle en psychologie sociale une escalade de l’engagement. C’est-à-dire pour simplifier que Gérald Ford (qui succédait à Kennedy qui s’était fait descendre) n’aurait jamais dû s’obstiner à poursuivre ce conflit !

      Il y avait donc tout un courant de l’opinion publique, dans les universités, chez les jeunes, et pas que, qui refusait cette guerre, tu avais des conscrits qui désertaient au Canada, d’autant que les atrocités dont ont fait preuve les deux camps, et en particulier le camp américain, ont profondément choqué le monde ! Je ne sais pas si tu as déjà entendu la fameuse chanson « Une famille de Viets, planquée dans un fossé, Maman donne le sein à Bébé, Balance une grenade, etc… » On est dans le dégueulasse là…

      Les Américains subissaient pour la première fois ce qu’on appelle une guerre asymétrique, c’est-à-dire que les deux ennemis ne s’affrontent pas face à face, mais l’un d’entre eux prend son adversaire à revers, caché, et par attaques surprise faisant harcèlement psychologique. Et leurs G.I.’s se sont fait démonter ! À côté de ça, ils utilisaient du napalm pour brûler la forêt dense de la jungle, et cramaient tout ce qui s’y trouvait. Si tu veux, c’est l’éléphant qui essayait de choper la souris, mais ça marchait pas ! Et d’ailleurs, pendant de très nombreuses années, tu n’avais pas intérêt à évoquer la guerre du Viet Nam en présence d’Américains, parce qu’ils se fâchaient tout rouge !

      Toujours est-il que les vétérans, lorsqu’ils sont rentrés, se sont fait littéralement cracher dessus, et ont été lâchés en grande partie par la société, alors qu’eux, avaient juste fait leur travail de soldats, souffrant dans leurs « trous à rat » (tranchées on va dire), et obéissant aux ordres comme ils le pouvaient. Dans une guerre, tu sais, il n’y a pas les bons d’un côté, les méchants de l’autre, il n’y a que des victimes ! La guerre, c’est le point de non-retour qu’il faut éviter à tout prix, parce qu’une fois que c’est parti, il n’y a plus de contrôle.

      First Blood raconte cela. Le retour au pays d’un ancien béret vert qui ne retrouve pas de travail, souffre d’un très sérieux PTSD (Syndrome de Stress Post Traumatique), et qui ne vit qu’au travers du souvenir de la camaraderie qu’il a connu au combat. Sur ce, il tombe sur un flic bas du front, qui déteste manifestement les militaires, et qui va jouer les petits chefs face à un type qui est un soldat d’élite sur le terrain, mais qui est un paumé dans la vie civile, réduit à vagabonder. C’est bien sûr de la fiction, mais c’est basé sur une réalité qui est arrivée à pas mal de vétérans. D’où le succès de ce premier film, qui quelque part, leur rendait justice.

      Par la suite, la société américaine a su faire preuve d’un peu plus de compassion envers ses fils et ses filles qui sont allés se faire tuer « pour » elle (ce qui est très discutable), et le mouvement « patriotique » s’est au contraire exacerbé, en particulier à partir du 11 septembre 2001. Tout ça étant très discutable dans tous les sens du terme, et aussi une bonne grosse manipulation politique. Si tu veux voir d’autres films sympas dans le genre, traitant de la chose militaire et de ses contradictions, vues par des Américains, je te conseille aussi « Sans Retour » de Walter Hill (une unité de la Garde Nationale – La Réserve si tu préfères – qui est prise dans un assaut asymétrique dans le bayou, après avoir agressé des Cajuns), « Platoon » d’Oliver Stone, bien entendu « Apocalypse Now » de Francis Coppola, et pourquoi pas « Voyage au Bout de l’Enfer », de Michael Cimino avec les grands Christopher Walken et Robert de Niro ! 🙂
      Et je rajoute « Centurion », qui se passe donc dans l’Antiquité, et qui est une masterclass de la guerre asymétrique. Avec Fassbender, Kurylenko (elle est fantastique, dedans), Noel Clarke, Dominic West, un tout petit film, mais absolument génial ! En plus, tu en apprendras un peu sur la légende de la fameuse 9éme Légion Romaine, et tu connaîtras les Pictes, dont tu as dû entendre parler dans Kaamelott si tu regardes ! 😀

      • @ Pirail : En relisant nos deux messages, je me rends compte que je t’ai raconté plein de choses, mais que je n’ai pas répondu à ta question, puisque tu demandais « pourquoi Rambo ? » et non pas « pourquoi Premier Sang ? ».

        À mon avis, le film « First Blood » a été renommé « Rambo » en français parce que le roman de David Morell avait lui-même été titré « Rambo » en français lorsqu’il a été publié chez nous en 1972. Il a ensuite été réédité sous son titre originel « Premier Sang ».

        Je pense aussi que ce choix de titre a pu être fait pour faire écho au « Rocky » précédent de Stallone qui reprenait aussi le nom du personnage principal incarné par l’acteur.

        Le titre alternatif « Rambo : First Blood » existe aussi en anglais. Toutes mes excuses pour avoir mal lu ta question.

        • Merci pour tes clarifications. Quel culture !

          Je comprenais pour le stress post-traumatique mais j’ignorais concernant la réception du peuple américain envers leurs militaires.

          On a passe à côté de plein de choses quand on a pas le contexte…

          • si tu veux voir cela sous un autre angle et dans un autre genre il faut que tu voit Né un 4 Juillet…
            Rambo sous couvert d’un survival est en fait un film sur le trauma de ceux qui sont revenus…et c’est en cela que le 1er est un excellent film, en plus de ses punchlines en VF :
            -Me fais pas chier, ou je te ferai une guerre comme t’en as jamais vu.
            -gagner par l’usure, pour ça Rambo était le meilleur.
            -Dieu n’a pas fait Rambo. C’est moi qui l’ai fait
            -Un homme qui a appris à ignorer toutes les souffrances. À ignorer le temps, à vivre sur le terrain, à manger des choses qui feraient vomir un bouc
            -En ville tu fais la loi, mais ici c’est moi
            -Je ne suis pas venu sauver Rambo de la police, je suis venu vous sauver de Rambo.
            Mythique

          • Je t’en prie ! Les gens de ma génération (années 70) ont vu leur enfance baignée dans cette atmosphère d’après-guerre du Viet Nam au travers des films américains, des séries, et des comics également. Dans toutes les séries, ou dans de nombreux films de cette époque, et j’allais oublier la musique et les chansons populaires, tu avais des références à ces vétérans, à la guerre, à la politique, à ce qui s’était passé là-bas. Enfin, c’était très fréquent. Donc on a des bases, et on a tous vu des reportages ou des docus sur le sujet, et encore, je ne suis pas historien, et il y en a certainement ici qui sauront te donner des informations plus précises et peut-être moins biaisées que les miennes, mais à priori, je pense être dans le juste.

            Je vais élargir un peu. En dehors du contexte, qu’il ne faut jamais oublier, il faut toujours aussi penser en matière de divertissement américain (peut-être que c’est pareil ailleurs ?) que ces productions nous influencent culturellement, et cérébralement. J’ai mis de très longues années avant de me détacher d’une admiration et d’une sympathie naturelle pour les Américains, que je ne connaissais finalement qu’à travers les films et les comics. Parce que mes héros et mes héroïnes étaient américains. Puis, un jour, j’ai découvert des visions très différentes de celle de l’Occident, c’est-à-dire des USA. Et puis, j’ai vu toutes ces guerres, aussi…

            Je veux juste dire que les trucs que l’on nous donne à voir aujourd’hui, sont empreints d’un contexte social, politique, culturel (bon ou mauvais, chacun jugera, et l’Histoire jugera aussi), et servent aussi à formater les générations d’aujourd’hui (en bien ou en mal, pareil chacun le décide pour lui, et l’Histoire jugera). Ce formatage est soit volontaire, recherché, soit une simple conséquence naturelle.

            Un film, une série, un comics, une chanson, etc… en bref, l’art, c’est toujours à la fois un témoignage, et une intention. Parfois un message que l’artiste a mis dedans, ou parfois un message que le public croit que l’artiste a mis dedans.

            Ce qui est intéressant ici, et je l’ai appris ce matin en vérifiant sur Wikipedia pour ne pas te dire trop de bêtises, c’est que David Morell est canadien, et non américain. Donc First Blood est la vision d’un Canadien de la façon dont la société américaine a traité ses soldats. Ce n’est certainement pas anodin. Ted Kotcheff le réal du film, est canadien lui aussi, et les producteurs n’étaient pas des Américains de souche si j’ose m’exprimer ainsi. Ça ne veut rien dire en fait, j’entends par là, ils ne sont pas nés aux USA, ou ont une double culture. Ce n’est clairement pas un film de propagande pour les USA. Contrairement à ses suites, que j’ai plus ou moins suivies…

            N’hésite jamais à aller dans le détail quand tu t’intéresses à un truc, tu pourras faire un tas de raccords sympas, et tu comprendras mieux l’ensemble. « C’est le goéland qui vole le plus haut qui voit le plus loin » écrivait Richard Bach dans Jonathan Livingston Le Goéland. Un de mes mentors m’a martelé cette phrase quand j’étais étudiant jusqu’à ce qu’elle devienne un mantra. Mais franchement, je souhaite à tout le monde de voler le plus haut possible.

  3. A fond sur call of duty en attendant warzone 2 ! Trop hâte de faire god of War mais clairement le temps va manquer…ça sera pour mon congé paternité du coup 😛

    Vivement demain pour la critique de black panther !

  4. Warrior Nun saison 2 je suis content que ca arrive enfin. Honnêtement c’était vraiment sympa sur le tout début puis très rapidement ça avait les défauts des shows teenage Netflix. Mais il y avait un charme qui passait sur la première saison et le « twist » rendait un minimum curieux pour la suite.

  5. Voilà Octobre est terminé donc fini le mois de l’horreur pour moi, ce que j’ai vu depuis le dernier bar où j’avais posté : Sinister, Candyman 2 & 3, A Nightmare on Elm Street The Dream Child, The Hills Have Eyes (77), The Invisible Man (33) et Murders in the Rue Morgue. Pas mal de très bonnes découvertes, je me suis lancé dans les films de monstres de Universal que je vais continuer vu qu’en plus ils sont très court souvent.

    Terminé The Haunting Of Hill House, depuis le temps que je voulais me mettre aux autres série de Mike Flanagan après avoir vraiment aimé Midnight Mass. C’est une très bonne série d’horreur à nouveau qui propose un drame familial intéressant autour d’une maison hanté qui traumatise cette famille depuis leurs séjours, le cast est extra aussi bien jeune que plus vieux. On retrouve déjà pas mal de monologues et de moments impacts dedans. Quelques moments effrayants mais la série marche surtout pour sa tragédie de fantômes et de famille.

    Barbare : Certainement le type de film à voir en y connaissant le moins possible, il mérite les bons accueils reçus, le film le plus effrayant de l’année pour moi. Je pourrais aller plus loin mais ça serait pour dévoiler l’histoire, je dirais juste que le film est non seulement palpitant, réserve pas mal de surprises, mais touche pas mal de sujets actuels importants et de façon habile.

    Plus qu’un épisode de Atlanta et c’est la fin, triste mais au moins ils s’arrêtent au sommet, quelle saison ça aura été encore.

    • Mon mois de l’horreur je l’aime commencé le 31 octobre ^^

      Pour l’instant j’ai vu Smile (bien aimé le côté maladie contagieuse à durée incubation très rapide), La Maison des ombres (Rebecca Hall impériale), All the Boys Love Mandy Lane, Scream (2022), Souviens toi l’été dernier (nul), Tucker et Dale fightent le mal (revu, toujours aussi hilarant). Barbare c’est prévu au programme.

      Dans la liste que tu cites je n’ai vu que Sinister. J’ai beaucoup de retard dans le genre.

      • Damn t’as pas aimé Souviens toi l’été dernier, j’aime beaucoup ce film qui est un peu le frère de Scream (écrit par Kevin Williamson aussi) dans le genre Whodunit et teen drama des 90’s. Tucker et Dale j’y ai pensé vu que c’est court aussi. De cette année il faut que je vois The Black Phone, X et Pearl, c’est pas une mauvaise année pour l’horreur.

        • Je pense que le fait de connaître la parodie (scary movie) depuis bien plus longtemps n’a pas aidé et le film a vieilli aussi.

          Black Phone a l’air très bien. X je suis partagé mais les bonnes critiques donnent confiance donc je lui laisserai sa chance.

    • Nonb mais « Barbare » c’est nul de chez nul hein ! Les 40 premières minutes peuvent faire illusion mais la suite mon dieu….tant d’incohérences et de trucs vu et revus…si tu veux un film vraiment flippant de 2022 mate plutôt « Smile »

  6. J’ai regardé Crazy Rich Asians et j’ai adoré du début à la fin ! C’est drôle, léger, émouvant, une belle photographie et de beaux messages et puis le casting est excellent, je recommande !

  7. Attention pavé César.

    Je viens de finir a l’instant She Hulk et je m’attendais à bien pire au vu des échos que j’ai eu, j’ai bien aimé l’aspect série avocat comique et je trouve certaines scènes bien faite comme la représentation des haters réels sur la féminisation des personnages avec Inteligencia, la scène ou le pédiatre rejette Jen alors qu’ils ont couché ensemble est une critique des apparences et des dérives des sites de rencontres selon moi. Aussi l’allusion qu’elle a été pistonné pour son post au cabinet d’avocats chicos

    Par contre le dernier épisode explose le 4ème mur au C4 au point de devenir absurde ( le traitement de Feige et de la prod XD), je trouve aussi que malgré l’alchimie entre Jen et Matt, ça va beaucoup trop vite et aurait mérité une saison de développement en temps que sous intrigue, aussi j’espère qu’il existe des comics avec un team up entre ces deux la.

    J’ai un peu de mal avec les explications quand à la maîtrise des pouvoirs de Jen, j’aurais fait plus dans le scientifique avec comme explication une possible instabilité mentale latente pour Bruce et non pour Jen ou alors sortir l’excuse du « elle a reçu une dose réduite et non une exposition direct et totale » etc.

    Aussi le retour de Hulk au dernier épisode n’aurais pas du arrivé avant son film solo expliquant son passage sur Sakar (tousse tousse K.E.V.I.N tousse tousse) et revenir dans la saison 2 de She Hulk.

    Pour ce qui est de l’Abomination je suis pas amateur de hulk en comics mais 100% son traitement est une honte, je peut pas croire qu’il soit limite un gourou new age dans les comics.

    J’attends qu’ils se concentrent plus sur l’aspect série comique avocat surhumain et que le 4ème mur soit pas autant détruit que dans l’épisode 9 (ils ont abusé sévère la dessus, même deadpool ne la pas autant détruit)

    J’ai vu la première saison de Doctor Who (2005) hors épisode de Noël, j’ai bien aimé même si les vfx sont daté (2005 oblige) mais ça reste regardable, je vais continué la série. Je la trouve d’ailleurs plutôt progressiste avec le personnage de Harkness principalement et ce en 2005 pour rappel.

    Pour finir j’ai vu Black Adam: le film fait le café, j’aime bien les critiques sur l’interventionnisme, par contre je comprend pas comment Superman et la JSL peuvent accepté de travaillé avec Amanda Waller.

  8. Vu:
    Je suis sur « Succession » et je comprends vraiment pas pourquoi mais qu’est ce que c’est bien ! Peut être que simplement j’aime voir des ultra riches être malheureux et ne pas s’en rendre compte.
    -« Hellraiser » –> Très cool remake, j’ai eu très peur pendant un premier tiers de film assez naze et conventionnel mais dès lors que ça s’engouffre dans le lore de Hellraiser ça devient vraiment super et les cénobites sont assez magnifiques (même si pas toujours assez bien mis en scène)
    – « X » –> Petit film d’horreur blindé de références aux classiques du genre (Massacre à la tronçonneuse en tête), c’est assez inégal, ça révolutionne rien mais y a du cul, des vieux chelous et des morts, j’aime bien.

    Lu:
    -Arrêtez tout et lisez « Hoka Hey! » c’est superbe, peut être la BD de l’année pour le moment, une merveille de mise en couleur, de mise en scène, un scénario classique mais très bien ficelé. J’ai chialé devant ce western désespéré qui m’a bien fait penser à « Hostiles » dans les thèmes abordés.

  9. Vu Enola Holmes 2 bien meilleur que le premier avec un rôle agrandi pour Henry Cavill en Sherlock Holmes. L’histoire est un croisement entre l’univers de Holmes et un fait réel. Film Netflix and Chill très sympa peut-être que Cavill devrait faire le forcing pour un Spin off après tout la scène post générique promet et il tient un truck dans le rôle.

    Vu The Woman’s King. Bien que la aussi on a droit a une l’histoire tirée de fait réel mais exagéré pour rendre les héroïnes du film plus sympathiques. Mais en tant que film il est excellent avec des actrices au top de très belle scène d’action et de l’émotion. La aussi j’ai passé un très bon moment devant.

  10. Vu: The Peripheral S01E04, ça ne remplacera pas Westwolrd mais ça reste une très bonne série de science-fiction.

    Joué à Call of Duty: Je reprends du plaisir après une pause de dix ans mais… ça reste toujours la même soupe. Faudrait que j’investisse dans une PS5 pour avoir la claque parce que là, bof. Et puis elle commence enfin à avoir une ludothèque qui se respecte. Reste plus qu’à la trouver à un prix raisonnable et ça chez moi, c’est une autre paire de manches 😅

    Ecouté: Black Panther: Wakanda Forever – Music From and Inspired By. Certaines pistes sont très inspirantes et nul doute que l’on retournera avec plaisir au Wakanda. Par contre, je reste dubitatif sur le forcing des chansons latino, je les trouve beaucoup moins réussies et bien trop présentes. Namoroucho volerait-il la vedette aux Wakandaises? Réponse ce week-end pour moi.

  11. Petite question curiosité :
    POur les fans de bleach, vous pensez quoi d ela nouvelle saison ? j ai vu que c’était à l’épiosde 5 et s’il y des fans, je suiis assez curieux, sachant que je vais bientot m’y mettre .

    Sinon si je dois faire une recommandation (Garyus me suivra) REGARDEZ CHAINSAW MAN…. je n’en dis pas plus, si ce n’est que c’est une petite pépite

    • Si les « défauts » de Bleach (animé ou manga) ne t’ont jamais dérangé, je pense que tu peux foncer.
      On y retrouve tout ce qui fait Bleach, que ce soit la musique/les personnages/les seiyus et même l’animation est bonne.
      Perso, Bleach n’a fait que péricliter et je considère le dernier arc comme un nanard involontaire.
      Alors à moins d’une réécriture totale, je ne vais pas regarder les épisodes.

      • C est vrai que le dernier arc était moisi, mais sinon j’adore, du coup merci, si ça reste dans l’esprit, je me regarderais vite ça.
        Merci pour ta réponse 🙂

        • A l’époque du manga je trouvais l’arc hyper forcé de toute façon dur de passer après Aizen. Mais comme on a eu une décennie de repos là je retrouve ce beau monde du coup ça fait plaisir.
          D’ailleurs j’ai lu qu’il y allait avoir quelques modifications pour mieux traiter l’histoire qui dans la version papier est très expédié

          • « Mais comme on a eu une décennie de repos là je retrouve ce beau monde du coup ça fait plaisir. »

            Oui c’est carrément ça… Kenpachi et Ichigo m’ont trop manqué 😉

  12. God of war ragnarok ! God of war ragnarok ! God of war ragnarok ! God of war ragnarok ! God of war ragnarok ! God of war ragnarok ! God of war ragnarok ! God of war ragnarok ! God of war ragnarok ! (Non, je n’en fait pas trop)
    Ca y est enfin !! Il sort aujourd’hui !
    Plus de 4 ans après son illustre ainé et on va enfin avoir droit aux séquences éblouissantes dignes d’une fin du monde.
    Dans quelques heures, la délivrance ..

    • LOL je vais le prendre en démat demain. + 2 jours de téléchargement, ce week end les enfants chez leur grand mère et ce sera parti pour 2 jours de Ragnarokk + visonnage Black Panther 2 .
      Profites bien Antho

      • Merci mon ami !! 🙏🏻🙏🏻
        J’ai reçu le jeu ce matin (nuit compliquée, peu dormi, tellement j’étais impatient, ca ne m’est pas arrivé depuis Endgame haha)
        Dès le départ: grooooosse claque !!! Je le dévore !! Et faudrait que je fasse gaffe car me connaissant, je risque de le finir vite :S

        Sans spoiler: on rencontre Thor assez vite et il y avait cette « polémique » qu’ils l’ont fait gros etc etc … bein je peux vous dire que même gros, il dégage une PUUUUUUTAAAAIN DE CLASSE DE LA MORT QUI TUE !!! Et chose géniale, il est plus grand que Kratos. Il est donc, en plus, imposant.
        Ceux qui reprochaient au God of War 2018 de ne pas etre assez épique, eh bien Santa Monica vous a entendu (reste encore a voir le gigantisme de certains boss/scenes)

  13. 8 novembre 2022 at 12 h 01 min

    …un repreneur en vue pour « Westworld », ou bien un film suffirait ? Pour avoir un petit bouquet final…
    https://www.premiere.fr/Series/News-Series/L-heritage-de-Westworld-que-restera-t-il-de-la-grande-serie-SF-

    « Zootopie », un peu trop DreamWorksien…

    Et allez voir aussi « Armageddon Time ». Parce-que James Gray, prophète ni dans son pays, ni même à celui du glamour cinématographique (Cannes).

    Rip
    https://www.comicsblog.fr/44766-Le_grand_Kevin_ONeill_La_Ligue_des_Gentlemen_extraordinaires_nous_quitte_e_leage_de_69_ans

    https://www.comicsblog.fr/44780-Le_grand_Carlos_Pacheco_nous_a_quittees_e_leage_de_60_ans

    Vu :

    – Pottier, du Jean Boyer supplémentaire… Tranquille !
    Des mini-séries, séries et films pas bien palpitants…
    Petite semaine.

    – Revu « Au revoir là haut »…
    Avec le temps, les limites du film passent mieux. À savoir que, comme Dupontel l’a dit lui-même, c’est moins « son » film qu’une adaptation de Pierre Lemaitre – pas de scénario original, pas de monde contemporain, pas de présence de Nicolas Marié etc… pas du tout ses habitudes.
    Et qu’il y a toujours quelques confusions dues à la prolifération de personnages et sous-intrigues, les héroïnes étant d’ailleurs outrageusement peu utilisées ou étrangement ambiguës (quels sont les rapports entre la petite Louise et Édouard, dont l’homosexualité est juste implicite ?)
    Reste l’exercice formel cinématographique, superbe… Les héros simples mais monstrueux (mais assouplis par un antagoniste bien plus horrible et flamboyant)…
    Et les références inévitables à l’esprit chaplinesque.
    Même sous un vernis plus « institutionnel » (on peut très bien montrer ce type de film à des écoliers), l’identité mélancolique de son réalisateur est bien toujours présente, en moins punk et foutraque.

    – Revu aussi avec joie « Joker »…
    Dans la foulée de « Au revoir là haut », c’est intéressant par les quelques points communs : un contexte passé/actuel sur la disparité entre les classes sociales, un Édouard Péricourt monstrueux et utilisant lui aussi les masques de la Comedia del arte, l’ombre des comiques chaplinesques…
    Et le plaisir de mise en scène, mais avec encore moins de limites puisque se contentant de reprendre une origin story basique (un moins que rien, pas drôle, qui bascule dans l’horrible), puis de l’étirer pour en faire une plongée dans la psyché tordue d’un personnage mortellement dangereux et insaisissable. Et souvent drôle, mais toujours à ses dépens.
    Grâce à son économie budgétaire, chacune des scènes ont tout loisir d’être surchargées d’indices et de sens (trop, pour certains)… mais qu’on ne s’y trompe plus, c’est bien un thriller, aussi malaisant que fascinant. Un des meilleurs d’une décennie.

    Lu :

    – Fantastic Four : Flamme Éternelle…
    Bonne qualité, même si le titre est presque trompeur car ce sont les enfants qui auront plus d’épisodes cruciaux que Johnny Storm en galère.
    Jusqu’à interroger concrètement les droits familiaux des super-héros – pour les déçus qui ont crû que « She-Hulk » allait directement avoir ce genre d’affaire, avant de construire d’abord son héroïne.
    D’ailleurs il y a aussi un peu de ça au début de la nouvelle série comics de Miss Hulk, prenant aussi son temps, quitte à en perdre.

    – Thor bastonne en lorgnant encore vers du « Thor Ragnarok », en plus sombre et violent… Mais ça piétine un peu dans quelques unes de ces séries Marvel, surtout quand ce sont des épisodes qui traînent en longueur.
    Heureusement on peut se reposer sur un petit Strange Academy en passant, ou aux amusants Vengeurs de Aaron (mais Mephisto version gros calibre, c’est moins intéressant que de le voir unique à tous les univers, et harceleur intime)…

    Ou bien à retrouver Comic Box, même avec quelques sujets plus très originaux – mais l’hommage à George Perez fait bien de rappeler que le rendez-vous avec les X-Men a été manqué (lui le dessinateur des foules, aurait été bien inspiré avec une communauté comprenant une myriade de mutants).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here